RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Roland Garros 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:33


Roland Garros - Nadal toujours solide

Roland Garros 2010 - Page 4 F097250bff4e943bbfb2d4725d1e710a

Rafael Nadal continue d'avancer sans trop trembler à Roland-Garros. L'Espagnol a écarté le Brésilien Thomaz Bellucci lundi en huitièmes de finale (6-2, 7-5, 6-4). C'est la 200e victoire de sa carrière sur terre battue. Il affrontera Nicolas Almagro au prochain tour. Djokovic jouera Melzer.

ROLAND-GARROS - 8e de finale messieurs

Rafael Nadal (ESP/N.2)
bat Thomaz Bellucci (BRE/N.24) 6-2, 7-5, 6-4

Rafael Nadal a retrouvé le chemin des quarts de finale à Roland-Garros en battant le Brésilien Thomaz Bellucci pour la 200e victoire de sa carrière sur terre battue. Un an après sa défaite à sensation face à Robin Soderling en huitièmes de finale, le N.2 mondial n'a cette fois pas tremblé, même si son adversaire, un gaucher comme lui, l'a longtemps taquiné sur son service. Spécialiste de la terre battue, Bellucci, 29e joueur mondial, s'est procuré neuf balles de break et en a converti quatre. Mais il a été lui-même trop tendre sur son engagement pour espérer mieux qu'une honnête résistance.

Même s'il n'a toujours pas perdu de set, Nadal s'est montré soulagé après la balle de match, avant de rencontrer un autre Espagnol, Fernando Verdasco ou Nicolas Almagro. Ce sera son quatorzième quart de finale sur les seize derniers tournois du Grand Chelem. "Je savais que ce match allait être difficile, il était important pour moi car c'était le premier spécialiste de terre battue que je rencontrais dans le tournoi et en plus c'est un gaucher", a-t-il commenté. Une 200e victoire sur terre battue est loin de constituer un record (Guillermo Vilas est N.1 avec 631 succès) et Nadal n'est que le 40e sur la liste. Mais son pourcentage de victoires est imbattable puisqu'il n'a perdu que 16 matches sur la surface de toute sa carrière. Ce chiffre proprement exceptionnel lui a permis de remporter 28 titres sur terre battue, dont quatre Roland-Garros, qu'il espère reconquérir cette année.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/31052010/70/roland-garros-nadal-toujours-solide.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:34


Nadal, même pas peur !

Le 31/05/2010 à 18:00
Par Yannick SAGORIN
De Sports.fr, à Roland-Garros

Il n'y a pas eu match, lundi, entre Rafael Nadal et Thomaz Bellucci. Malgré quelques sautes de concentration et largesses au service, le Majorquin a disposé du Brésilien en trois manches (6-2, 7-5, 6-4), se qualifiant ainsi pour les quarts de finale des Internationaux de France. Un palier où il attend désormais de pied ferme Nicolas Almagro.

Roland Garros 2010 - Page 4 Nadal_bellucci
L'invincibilité de Rafael Nadal cette saison sur terre battue n'a pas été menacée par Thomaz Bellucci. (Reuters)

Il y a un an tout juste, Rafael Nadal perdait son invincibilité à Roland-Garros, défait sur le court central par Robin Söderling en huitième de finale. L'occasion lui était donnée ce lundi de conjurer le sort, sur la même terre et à ce même stade de la compétition, face à Thomaz Bellucci. La dernière fois que ces deux-là s'étaient affrontés, c'était ici même, Porte d'Auteuil, au premier tour des Internationaux de France 2008. A l'époque, c'était une première entre les deux hommes et le match avait tourné à la promenade de santé pour le triple tenant du titre, futur quadruple vainqueur du tournoi. Alors expédié en trois sets, pour son baptême du feu à Roland-Garros, Thomaz Bellucci n'avait pas été plus heureux l'année suivante, lui qui n'avait jamais gagné un match sur la terre battue parisienne avant cette édition 2010.

Le signe indien, le Brésilien l'a vaincu il y a huit jours en sortant Michaël Llodra, avant de réserver le même sort à Pablo Andujar et Ivan Ljubicic. Une vraie performance pour cet héritier de Gustavo Kuerten, premier Auriverde à rallier les huitièmes de finale du deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison depuis Guga en 2004. Seulement l'obstacle incarné ce lundi par Rafael Nadal était sans doute trop impressionnant pour un joueur qui ne compte pas un seul Top 10 à son tableau de chasse.

La 200e de Nadal

Lauréat ces dernières semaines des trois Masters terriens de Monte-Carlo, Rome et Madrid, le Majorquin n'a pourtant pas été monstrueux ce jour sur le court Philippe-Chatrier. Dans la lignée de ses victoires sur Gianni Mina, Horacio Zeballos et Lleyton Hewitt, Nadal s'est simplement appliqué à jouer serré, s'essayant à davantage de variété au détriment parfois de l'efficacité. Le tout en s'appuyant sur un service tout juste correct, globalement bien lu par un adversaire qui n'aura cependant pas été assez tranchant sur sa propre mise en jeu pour inquiéter le n°2 mondial.

Conséquence, il n'a fallu que trois balles de break à Nadal pour empocher aisément la première manche malgré la perte de l'un de ses services (6-2). Un premier set durant lequel Bellucci n'a guère su placer qu'un coup gagnant. Trois breaks pour commencer, et trois nouveaux breaks pour confirmer, mais en six balles cette fois. Ce, pour remporter le deuxième acte 7-5, non sans avoir lui-même concédé cinq opportunités de break et perdu deux mises en jeu en dépit du déchet manifeste dans le jeu de son vis-à-vis (16 fautes directes dans le seul deuxième set, 40 sur l'ensemble de la partie).

Ne lui reste plus dès lors qu'à conclure, en trois manches, comme lors de ses trois premiers tours. Le break décisif, Nadal, toujours aussi inconstant dans l'échange comme sur son service, le réalise alors à 2-2. Le vainqueur cette année du tournoi de Santiago a beau s'accrocher, la messe est dite... depuis longtemps déjà. La rafale de Manacor, plutôt calme ce lundi, ponctue la rencontre 6-4. Sa 200e victoire sur terre battue tous tournois ATP confondus (en 216 matches) - la 22e cette saison. Place désormais à un choc 100% ibérique, face à un Nicolas Almagro tombeur de Fernando Verdasco. Le premier quart hispano-espagnol à Roland-Garros depuis 2008 et un succès de... Nadal sur... Almagro.

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc//tennis/201022/nadal-meme-pas-peur-_287483.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:35


Nadal : " le match le plus difficile du tournoi"

Lundi 31 Mai 2010

Rafael Nadal a déclaré, dans la cabine de France 2, vis à vis de sa victime du jour, le Brésilien Thomaz Bellucci, qui était un "très bon joueur" et a aussi affirmer être gêné face à ce "gaucher".

Il a enfin terminé en affirmant qu'il avait disputé "le match le plus difficile depuis le début du tournoi".

On ne le contredira pas au vu du score, assez serré, et de la prestation du joueur auriverde.

www.tennis365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:38


Roland-Garros: Nadal sur sa lancée

AP JeanLuc Courthial

Rafael Nadal a poursuivi sa reconquête du pouvoir aux Internationaux de France de tennis en dominant lundi en huitièmes de finale le Brésilien Thomaz Bellucci sans concéder une nouvelle fois le moindre set.

L'Espagnol l'a emporté 6-2, 7-5, 6-4 face à cet autre gaucher qui lui a donné du fil à retordre, mais il est qualifié pour les quarts de finale où il retrouvera son compatriote Nicolas Almagro, qu'il a battu six fois en autant de confrontations.

Almagro, tête de série 19, a évincé 6-1, 4-6, 6-1, 6-4 l'autre Espagnol Fernando Verdasco, tête de série 7, vainqueur sur la terre battue de Barcelone cette saison et finaliste à Monte-Carlo et Nice.

Nadal, pour conquérir son quatrième titre à Roland-Garros en 2008, avait battu Bellucci au premier tour et Almagro, déjà au stade des quarts de finale. Tous les voyants semblent donc au vert.

Le Majorquin, revanchard après sa seule défaite concédée à Robin Soderling en 8e de finale l'an dernier, la première après 31 victoires consécutives à Roland-Garros, se méfie cependant d'Almagro, qui lui a pris un set récemment à Madrid.

"Je vais faire en sorte qu'il se sente mal à l'aise. Il a un deuxième service très bon, c'est un des meilleurs serveurs du monde", a déclaré Nadal, en pleine confiance.

"J'ai joué mon meilleur match du tournoi aujourd'hui", a-t-il dit après avoir évincé Bellucci. "J'ai bien dirigé mes revers, je suis toujours un peu court en coups droits. Mais j'ai mieux servi, je progresse. Je n'ai pas perdu un set, je suis content".

Almagro a décidé de ne pas faire de complexes face à Nadal. "Je me dis qu'il joue à un excellent niveau, mais que je peux le battre. Ca va être un match magnifique", a pronostiqué l'Espagnol de Murcie, âgé de 24 ans.

Lors de son dernier sacre en 2008, Nadal avait aussi battu Novak Djokovic qu'il pourrait retrouver en demi-finale. Le Serbe, tête de série 3, a dominé l'Américain Robby Ginepri, 98e joueur mondial, en quatre sets 6-4, 2-6, 6-1, 6-2.

"Je perds ma concentration dans le deuxième set comme lors des matches précédents, mais je me reprends bien ensuite", a déclaré Djokovic, double demi-finaliste à Roland-Garros. "J'ai fait de très bons matches sur terre battue récemment. Si je reste agressif et que je joue mon jeu, j'aurai ma chance".

Djokovic, notamment demi-finaliste sur la brique pilée de Monte-Carlo, affrontera en quart de finale l'Autrichien Jurgen Melzer, tête de série 22, qui a dominé le qualifié russe Teimurasz Gabashvili en quatre sets 7-6 (6), 4-6, 6-1, 6-4.

Djokovic mène 2-0 dans ses confrontations avec Melzer, âgé de 29 ans et plus vieux joueur restant dans le tableau.

Le tenant du titre, le numéro 1 mondial Roger Federer, rencontrera Soderling en quart de finale et pourrait ainsi éliminer la "bête noire" de Nadal. Le Suisse a atteint les demi-finales de tous les tournois du Grand Chelem depuis 2004 et son élimination au troisième tour de Roland-Garros par Gustavo Kuerten.

Le dernier quart de finale du tableau masculin mettra aux prises le Russe Mikhail Youzhny, tête de série 11, au Tchèque Tomas Berdych, tête de série 15.

yahoo.fr
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:06


Nadal se régale

Roland Garros 2010 - Page 4 Nadalse

Trois petits sets, comme d'habitude. Rafael Nadal n'a pas trop souffert contre Thomaz Bellucci (6/2, 7/5, 6/4). En quart, il retrouvera son compatriote Nicolas Almagro, vainqueur d'un Fernando Verdasco épuisé (6/1, 4/6, 6/1, 6/4).

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:51


RG- Nadal, retour en grâce avec le public

Mardi 01 Juin 2010

Depuis ces premiers tours joués lors de cette édition 2010 de Roland Garros, on a pu observer un changement positif dans l'attitude du public parisien vis à vis de Rafael Nadal.

Alors que dans les éditions précédentes, le public, peut être soulé de la facilité de l'Ibérique, n'était pas franchement à ses côtés, c'est vraiment le cas cette année.

Il jouit de l'appui de la foule et cela pourrait être un gros avantage pour son match face à Nicolas Almagro.

Aurait-il le soutien si il est confronté à Roger Federer en finale ?

Pas sûr...

www.tennis365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:58


Nadal y va tout droit

Roland Garros 2010 - Page 4 94981_NADAL_RG_310510
© panoramic

Clément LEMAITRE
lundi 31 mai 2010 - 17h59

Malgré une belle résistance, le Brésilien Thomaz Bellucci n'a pas réussi à faire flancher Rafael Nadal lundi (6-2, 7-5, 6-4). L'Espagnol, en progrès constants dans cette quinzaine parisienne, affrontera en quarts son compatriote Nicolas Almagro, étonnant vainqueur de Verdasco.

Il est encore une fois le favori de ce Roland-Garros. Pourtant, Rafael Nadal a laissé exploser sa joie après sa victoire en trois sets face au Brésilien Bellucci (6-2, 7-5, 6-4), classé 29eme à l'ATP. « Je me souviens de l'avoir déjà battu en 2008. Comme moi, c'est un spécialiste de terre-battue et il est gaucher. Ce match était le plus difficile que j'ai eu à jouer jusqu'à présent, » a relevé le quadruple vainqueur de Roland-Garros au micro de France Télévisions. Sur le match, Rafael Nadal a effectué plus de fautes que face à Lleyton Hewitt samedi. Pourtant, le Majorquin a bien senti son jeu. « Je me suis mieux senti aujourd'hui que lorsque j'ai joué contre Hewitt ou Mina, a-t-il noté. J'ai réussi à bien me déplacer, à mettre les balles près des lignes et de chaque côté. Physiquement, je me sens bien. Après c'est difficile de se jauger au niveau mental. »

Rafael Nadal semble pourtant avoir retrouvé la rage de vaincre qui faisait sa marque de fabrique depuis ses débuts à Roland-Garros en 2005. Les blessures aux genoux qui ont contrarié sa fin de saison 2009 sont oubliées. Il y a un an jour pour jour, le natif de Manacor subissait la loi de Robin Söderling en huitièmes de finale. Cet affront semble aussi être derrière lui. Depuis le début du tournoi, Rafael Nadal a repris les bonnes habitudes de 2008. Cette année là, le numéro deux mondial n'avait pas perdu le moindre set lors de la quinzaine. Mercredi, il sera opposé à Nicolas Almagro. Certes, l'Espagnol fait un excellent début de tournoi comme le prouve sa victoire en quatre sets face à Fernando Verdasco. Mais en quatre confrontations sur terre battue, il n'a jamais réussi à faire tomber le Majorquin, qui avec sa victoire du jour totalise 200 succès sur cette surface en 216 rencontres. Avec de telles statistiques, personne ne semble être en mesure de lui barrer la route cette saison à Roland-Garros.

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:59


Nadal a le numéro de Nicolas Almagro

Mardi 01 juin 2010
AGENCE FRANCE-PRESSE

Roland Garros 2010 - Page 4 2mnlv5z
Rafael Nadal (Photo Getty)


PARIS- Rafael Nadal affrontera Nicolas Almagro, son premier Espagnol de la quinzaine en quarts de finale de Roland-Garros mercredi, un test forcément, mais pas non plus de quoi faire frémir le numéro deux mondial.

Incontestable champion d'Espagne depuis cinq ans, Nadal présente un bilan écrasant face à tous ses compatriotes et n'a plus perdu contre l'un d'eux depuis vingt matches et sa défaite tronquée face à Juan Carlos Ferrero à Rome en 2008, alors qu'il pouvait à peine marcher, le pied droit criblé d'ampoules.

Almagro est l'une de ses victimes préférées puisque le Murcien n'a jamais battu Nadal en six rencontres. Il a même pris la leçon de sa vie (trois fois 6-1) il y a deux ans à Roland-Garros, déjà en quarts de finale.

"Si je pensais n'avoir aucune chance, j'aurais déjà fait mes valises pour rentrer chez moi. Je ne suis plus le même joueur qu'en 2008, je suis plus fort physiquement, et mentalement aussi", assure Almagro, 21e mondial, qui puise confiance dans sa dernière défaite face au roi d'Espagne, à qui il a pris un set en demi-finales du tournoi de Madrid il y a deux semaines (4-6, 6-2, 6-2).

Une manche, ça peut paraître peu, mais face à Nadal sur terre battue, c'est déjà beaucoup cette saison puisque le Majorquin n'en a lâché que deux en quatre tournois, en ajoutant celui concédé à Gulbis à Rome.

"J'avais joué du super tennis, se rappelle Almagro. Il faudra que je fasse la même chose ici, mais pendant plus longtemps qu'une manche et demie." Ce sera son principal défi et c'est aussi d'habitude son principal problème.

Cinq balles de match gaspillées à Bercy

Doté d'un énorme service, Almagro possède un punch incroyable et est capable de frapper des coups gagnants de tous les coins du court. Face à Nadal à Madrid, il en avait réussi 15 rien que dans la première manche.

Cette qualité première trouve ses limites dans une régularité suspecte et un mental fragile, qui lui ont notamment fait gaspiller cinq balles de match face à Nadal à Bercy en novembre.

"Ce sera plus long qu'à Madrid, il faudra que je sois concentré pendant tout le match", dit-il, conscient de son principal défaut. "Mais je sais comment l'attaquer, je l'ai déjà fait et je vais continuer sur cette voie", ajoute-t-il, mis en confiance par sa victoire (6-1, 4-6, 6-1, 6-4) sur Fernando Verdasco en huitièmes de finale. "Lui aussi je ne l'avais encore jamais battu, souligne-t-il, et je n'attendrai pas d'avoir 40 ans avant de battre +Rafa+".

Le vainqueur du duel espagnol affrontera en demi-finale le Serbe Novak Djokovic ou l'Autrichien Jürgen Melzer, doyen et joueur le moins bien classé des quarts de finale.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:42


Nadal, y'a comme un hic !

01/06/2010 - 23:29


Roland Garros 2010 - Page 4 74338042

Oubliés les genoux récalcitrants, les 12 mois sans le moindre titre, la fin d'un règne annoncé... un peu moins d’un an après avoir été poussé sur le banc, Rafael Nadal a signé un retour tonitruant sur le devant de la scène. Entré encore un peu plus dans l’histoire de la terre battue en devenant le premier joueur de l’histoire à réussir à remporter les trois Masters 1000 sur cette surface, à Monte-Carlo, Rome et Madrid, et ce en ne concédant que deux petits sets, il a retrouvé ses habits de lumière et abordé logiquement Roland-Garros avec le costume de grandissime favori.


Quatre premiers tours conclus en trois manches… Tout semble aller pour le mieux sur la planète Rafa et pourtant, malgré des statistiques largement favorables, je ne peux m’empêcher de penser à l’issue de chaque match qu’il y a comme un goût d’inachevé, un grain sable dans la fabuleuse machine, que le Nadal 2010 n’a pas encore rejoint en terme de niveau de jeu le Nadal 2008, vainqueur de Roland-Garros sans avoir perdu le moindre set en infligeant une véritable correction au maître Federer en finale (6-1 6-3 6-0).

L’Espagnol est toujours une incomparable machine à gagner sur terre battue, il n’y a pas de doute. Les chiffres et son bilan immaculé cette saison sur cette surface parle en sa faveur. Par certains aspects, il me donne même le sentiment de n’avoir jamais été aussi fort. Capable plus que jamais de prendre le jeu à son compte, de s’installer à l’intérieur et d’imposer grâce à son coup droit un rythme dantesque que personne, pas même le grand Federer, est en mesure de suivre, il fait parfois froid dans le dos tant il semble évoluer dans une autre dimension.

Et pourtant, il y a comme un hic. Que ce soit face à Gianni Mina, Horacio Zabellos, Lleyton Hewitt ou encore Thomas Bellucci, je n’ai pas reconnu le tyran des courts qu’il fut il n’y pas si longtemps encore. Jamais il n'a réussi à maintenir son emprise tout au long du match, se montrant notamment étonnamment friable sur son engagement. Malgré 75% de premières balles, il a ainsi concédé trente balles de break et son engagement à huit reprises depuis le début du tournoi - souvent sans conséquence -, soit deux fois plus qu'au cours des tournois de Monte-Carlo et de Rome réunis !! Le Majorquin a ainsi la fâcheuse tendance à remettre lui-même ses adversaires à flots alors qu’ils semblaient pourtant avoir la tête sous l’eau. Lui qui pourtant jadis n’accordait jamais de deuxième chance à ses adversaires. Une mauvaise habitude que je ne lui connaissais pas, premier reflet peut-être d’une fissure dans une cuirasse que je pensais inoxydable…

Thomas BONNET

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:49


Roland-Garros: Rafael Nadal sous pression

02/06/2010

L'Espagnol Rafael Nadal et le Serbe Novak Djokovic seront sous pression mercredi lors des quarts de finale de Roland-Garros qu'ils disputeront face à des joueurs qui n'ont rien à perdre.


Le Majorquin, deuxième mondial et sacré à quatre reprises à Paris entre 2005 et 2008, est bien décidé à ne pas laisser échapper comme l'an dernier une cinquième victoire après avoir passé le cap maudit des huitièmes de finale où il avait été battu l'an passé.

Nadal a su rassurer et prouver qu'il restait le maître de la terre battue, tournoi après tournoi, match après match.

L'Espagnol a réalisé un sans-faute en s'imposant successivement à Monte-Carlo, Madrid et Rome et n'a concédé aucun set depuis le début du tournoi, enchaînant ainsi 19 victoires consécutives sur terre.

"Je monte en puissance, je m'améliore jour après jour, je suis concentré, j'essaie de donner le meilleur de moi-même sur chaque point", a-t-il déclaré.

"Je commencerai à sauter de joie quand j'aurai gagné."

Avant de sauter de joie, l'Espagnol devra se débarrasser de son compatriote Nicolas Almagro pour obtenir une place dans le dernier carré.

"Il va jouer de façon très agressive comme il sait le faire. Je vais faire en sorte qu'il se sente mal à l'aise", a expliqué Nadal.

Quart de finaliste en 2008 et 2009 à Paris, Almagro peut se targuer d'avoir pris un set à son compatriote au Masters 1000 de Madrid (4-6 6-2 6-2).

"Comparé à l'an dernier, je suis beaucoup plus fort mentalement mais le match va être difficile car Rafael est un peu au-dessus des autres sur terre battue", a estimé Almagro.

"Si je pensais qu'il était indestructible, je ferais ma valise et je rentrerais chez moi."

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

martina n


Débutant(e)
Débutant(e)
martina n

• Profil •


Féminin Localisation : banlieue

Nombre de messages : 29
Inscription : 01/06/2010


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:40

nina-it a écrit:
Roland-Garros: Rafael Nadal sous pression

02/06/2010


"Il va jouer de façon très agressive comme il sait le faire. Je vais faire en sorte qu'il se sente mal à l'aise", a expliqué Nadal.

Quart de finaliste en 2008 et 2009 à Paris, Almagro peut se targuer d'avoir pris un set à son compatriote au Masters 1000 de Madrid (4-6 6-2 6-2).

"Comparé à l'an dernier, je suis beaucoup plus fort mentalement mais le match va être difficile car Rafael est un peu au-dessus des autres sur terre battue", a estimé Almagro.

"Si je pensais qu'il était indestructible, je ferais ma valise et je rentrerais chez moi."

SOURCE


Voilà des propos de gentlemans smokin !!!!! Ca a le mérite d'être clair !
Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:07

nina-it a écrit:


Et pourtant, il y a comme un hic. Que ce soit face à Gianni Mina, Horacio Zabellos, Lleyton Hewitt ou encore Thomas Bellucci, je n’ai pas reconnu le tyran des courts qu’il fut il n’y pas si longtemps encore. Jamais il n'a réussi à maintenir son emprise tout au long du match, se montrant notamment étonnamment friable sur son engagement. Malgré 75% de premières balles, il a ainsi concédé trente balles de break et son engagement à huit reprises depuis le début du tournoi - souvent sans conséquence -, soit deux fois plus qu'au cours des tournois de Monte-Carlo et de Rome réunis !! Le Majorquin a ainsi la fâcheuse tendance à remettre lui-même ses adversaires à flots alors qu’ils semblaient pourtant avoir la tête sous l’eau. Lui qui pourtant jadis n’accordait jamais de deuxième chance à ses adversaires. Une mauvaise habitude que je ne lui connaissais pas, premier reflet peut-être d’une fissure dans une cuirasse que je pensais inoxydable…

J'suis assez d'accord avec son article, je trouve que le jeu de Rafa a perdu en qualité il fait beaucoup plus de fautes, a beaucoup mois de première balle... bof
J'espère que c'est qu'un mauvais moment parce que quand je revois les quelques coups qu'il faisait il y a 1 ou 2ans, ça me laisse nostalgique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

martina n


Débutant(e)
Débutant(e)
martina n

• Profil •


Féminin Localisation : banlieue

Nombre de messages : 29
Inscription : 01/06/2010


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:30

Chupeta a écrit:
nina-it a écrit:


Et pourtant, il y a comme un hic. Que ce soit face à Gianni Mina, Horacio Zabellos, Lleyton Hewitt ou encore Thomas Bellucci, je n’ai pas reconnu le tyran des courts qu’il fut il n’y pas si longtemps encore. Jamais il n'a réussi à maintenir son emprise tout au long du match, se montrant notamment étonnamment friable sur son engagement. Malgré 75% de premières balles, il a ainsi concédé trente balles de break et son engagement à huit reprises depuis le début du tournoi - souvent sans conséquence -, soit deux fois plus qu'au cours des tournois de Monte-Carlo et de Rome réunis !! Le Majorquin a ainsi la fâcheuse tendance à remettre lui-même ses adversaires à flots alors qu’ils semblaient pourtant avoir la tête sous l’eau. Lui qui pourtant jadis n’accordait jamais de deuxième chance à ses adversaires. Une mauvaise habitude que je ne lui connaissais pas, premier reflet peut-être d’une fissure dans une cuirasse que je pensais inoxydable…

J'suis assez d'accord avec son article, je trouve que le jeu de Rafa a perdu en qualité il fait beaucoup plus de fautes, a beaucoup mois de première balle... bof
J'espère que c'est qu'un mauvais moment parce que quand je revois les quelques coups qu'il faisait il y a 1 ou 2ans, ça me laisse nostalgique Rolling Eyes

C'est que demain, il se prend un an de plus, Rafa ! 24 ans smokin drink
Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:23

Ça veut rien dire Roland Garros 2010 - Page 4 189714
Fed il a presque 30 balais et il te fait des coups pas possible aussi Razz

Mais quand il va avoir 25ans Nadal, je vais pleurer je crois, je veux trop le revoir à ses 19ans à RG Roland Garros 2010 - Page 4 203244
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:12


Nadal plus décisif

Le 02/06/2010 à 19:36

Plus fort lors des moments importants, Rafael Nadal domine (7-6, 7-6, 6-4) son compatriote Nicolas Alamgro et se qualifie pour les demi-finales où l'attend Jürgen Melzer.

Roland Garros 2010 - Page 4 Rafael-nadal-a-retrouve-ses-aises-sur-la-terre-battue-parisi
Rafael Nadal a retrouvé ses aises sur la terre battue parisienne et s'est qualifié pour les demi-finales.(REUT)

Dans un western spaghetti, vous auriez au générique, le frappeur Nicolas Almagro qui explose la porte du saloon et dégaine plus vite que son ombre, et le héros Rafael Nadal qui souffre (un peu mais pas trop) et finit toujours par gagner. De la fiction à la réalité, le duel a produit une fin attendue avec la victoire (7-6 [2], 7-6 [3], 6-4 en 2h34') du Majorquin et un scénario avec quelques rebondissements pour pimenter l'histoire. « Si je ne croyais pas en mon tennis, j'aurais pris le premier avion hier et je serais avec ma fiancée, ma maman et mes nièces en train de faire un barbecue à la maison (sourires). Mais je crois en mon tennis et en mon jeu, assène le 21e mondial. Il a gagné, je dois le féliciter et continuer à travailler. Mais je sors du court la tête haute. J'ai fait mon match avec une bonne attitude.»

La première (petite) surprise : le break d'entrée de Nicolas Almagro pour mener 3-0. En douze minutes, il a marqué autant de jeux (3) que lors de son match de 2008 contre son compatriote à Roland-Garros. Comme souvent, le numéro 2 mondial prend son temps et ses marques avant de trouver son rythme, de s'adapter aux frappes de mammouth de son adversaire et de revenir à 3-3. Echauffée par Thomas Muster, présent dans la tribune des joueurs, la tête de série n°19 commence tambour battant avant de s'user sur les lifts surpuissants de Rafael Nadal. Jouer au-dessus de l'épaule, ça use, ça use. Même pour un gros bras comme Nicolas Almagro.

Nadal aux jeux très décisifs

La deuxième surprise : le nombre de fautes directes du quadruple vainqueur de Roland-Garros. Au premier set, il commet dix-huit fautes directes (34 au total). Après 2h34' de grande intensité, cela peut paraître normal au commun des joueurs. Pour les critères nadalesques sur terre battue, c'est une zone de turbulences. Rafael Nadal n'aime pas être bousculé et Nicolas Almagro n'est pas un homme à jouer petit bras. Le nouveau protégé de Jose Perlas agresse en permanence son leader, se régale sur les deuxièmes balles et met en position d'instabilité le Majorquin. Mais il doit réaliser des exploits et la tentation de surjouer n'est jamais loin.

La troisième (demi) surprise : les montées au filet de Rafael Nadal. Auteur de seize montées au filet, le numéro 2 mondial n'a pas hésité à venir vers l'avant lors de chaque moment chaud. Ses deux tie-breaks démontrent sa capacité à élever son niveau de jeu quand l'enjeu le vaut. Lors du premier jeu décisif, il fait exploser Nicolas Almagro en coup droit et conclut sur une fusée en revers croisé. Lors du deuxième jeu décisif, il enregistre quatre points gagnants sur les quatre premiers points. Sur la deuxième et dernière balle de break du 21e mondial à 4-4 au deuxième set, il enchaîne service-volée. « Je ne pense pas à enchaîner service-volée avant mon service. Si je vois que mon service est bon et que mon adversaire est en difficulté, je prends ma chance, relate le roi de la terre. Aujourd'hui, j'ai mieux servi que lors de mes matches précédents, notamment en slice. C'est pour cela que j'ai pris ma chance quelque fois et je l'ai bien fait. » Comme toujours face à ses compatriotes, l'histoire se répète. A la fin, Rafael Nadal se tourne vers son clan et lève les bras. Les caméras sont toujours bien en place.

lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20100602_193625_nadal-plus-decisif.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:14


Nadal ne flanche pas

Roland Garros 2010 - Page 4 Nadal-ne-flanche-pas_actus
Rafael Nadal Rafael Nadal a plié, mais n'a pas rompu dans son quart de finale face à Nicolas Almagro. (Panoramic)

Dans le duel 100% espagnol de la journée, Rafael Nadal a fini par prendre le meilleur sur Nicolas Almagro au terme d’un match extrêmement serré (7/6 7/6 6/4). Le numéro 2 mondial affrontera Jürgen Melzer, tombeur de Novak Djokovic, pour une place en finale.

par Rédaction Sport24.com, le 02-06-2010

«Le foot est un jeu qui se joue à 11 et c'est toujours l'Allemagne qui gagne à la fin», disait l'ancien avant-centre de l'équipe d'Angleterre Gary Lineker… Rafael Nadal est peut-être en train de reprendre à sa main la légende, tout au moins sur terre battue. En remportant un quart de finale pourtant mal embarqué, le numéro 2 mondial a prouvé qu’il était tout simplement imbattable sur la surface ocre. Et sur le Central, c’est le pauvre Nicolas Almagro qui a fait les frais de ce terrible constat en trois sets accrochés (7/6 7/6 6/4). Sérieux à défaut d’être brillant, le Majorquin se faisait pourtant peur d’entrée en laissant s’échapper son compatriote dès son premier jeu de service, avant de totalement déjouer sur ses attaques de coups droits (3/0). Dominé, Nadal revenait malgré tout dans la rencontre assez facilement et retrouvait des couleurs en coup droit pour égaliser (3/3). Un bras de fer s’engageait alors jusqu’au jeu décisif où Almagro finissait par plier sur un énorme revers croisé du numéro 2 mondial (7/6).

Victoire au finish

Dominateur mais pas récompensé, le natif de Murcie ne baissait pas de rythme au deuxième set. Les jeux de service se succédaient sur un rythme étrange, avant qu’Almagro ne se procure la première balle de break du set, sa deuxième de la partie, à 4/4. Nadal en profitait pour se réveiller et placer son premier service volée de la rencontre. Le bras de fer pouvait alors reprendre, et le 21e joueur mondial allait une nouvelle fois craquer dans le jeu décisif du deuxième set (7/6). Terriblement accrocheur, il obligeait «Rafa» a sortir une défense incroyable pour pouvoir s’en sortir. Le duel recommençait de plus belle dans la troisième manche jusqu’à 4/4 et un énorme passage à vide d’Almagro. Victime de son mental, il encaissait un jeu blanc et offrait à Nadal la possibilité de servir pour s’offrir ce quart de finale. Toujours accrocheur, il sauvait la première balle de match d’un magnifique revers long de ligne, avant de s’incliner sur la seconde, sans avoir grand chose à se reprocher… Dominateur non-récompensé, Nicolas Almagro laissait filer son compatriote en demi-finale où il retrouvera le surprenant Jürgen Melzer.

Un jeu en place…

L’Autrichien était un peu l’invité surprise de ces quarts de finale, mais au vu de ses prestations face à Ferrer et Gabashvili, il avait de quoi nourrir de belles ambitions et il a réalisé l'exploit. A l’image des tours précédents, Novak Djokovic a de nouveau rendu une copie très laborieuse. Pourtant, le début de match était quasiment à sens unique tellement le Serbe survolait les débats. Le premier set donnait lieu à un combat en fond de court qui tournait souvent à l’avantage du n°3 mondial. S’il ne parvenait pas à faire la différence d’entrée, il restait patient et s’emparait du service adverse au meilleur moment (5/3). Il concluait sur un ace et prenait les devants dans le match (6/3). Le 2e acte était un remake du 1er à une variante près. Le Belgradois breakait en début de set (2/1) et multipliait les amorties qui faisaient très mal à Melzer. Le Serbe pouvait dérouler tranquillement avant de conclure sur un smash parfait et se diriger vers les demi-finales en à peine 1h10 de jeu (6/3 6/2). Sur sa lancée et en confiance, le Serbe breakait d’entrée de 3e set et le court Suzanne Lenglen pensait qu’il allait conclure en fanfare. Oui mais voilà.

… Jusqu’à ce que la machine s’enraye

Comme souvent lors de ses dernières sorties, Novak Djokovic se laissait déconcentrer et remettait son adversaire sur les rails. Bien aidée par les 19 fautes directes et le service du Serbe qui fonctionnait par intermittence, la tête de série n°22 débreakait (2/2) avant d’engranger encore 4 jeux d’affilée et s’adjuger la manche (6/2). Melzer serrait le poing sur chaque échange, le «Djoker», lui, multipliait les gestes d’humeur. Lancé dans un quatrième set alors que le match lui semblait promis à 2 sets 0 et break dans le 3e, il s’accrochait malgré un regain de forme de l’autre côté du filet. Au 8e jeu, Djokovic devait s’employer pour sauver pas moins de 7 balles de break (!) et batailler 20 minutes (!) pour rester au contact d’un Melzer insolent de réussite. A l’image de ce tie-break incroyable où l’Autrichien écœurait littéralement un Djokovic en perdition. Il se procurait 6 balles de set et concluait sur la quatrième (7/6). La dernière manche était pour le moins indécise entre deux joueurs qui tenaient parfaitement leurs mises en jeu jusqu’à ce fameux 9e jeu à 4-4. Moment choisi par l’Autrichien pour serrer le jeu et profiter des fautes de son adversaire. Melzer obtenait un break salvateur qu’il confirmait sur sa 3e balle de match. C’est la première fois que le numéro 22 mondial atteint les demi-finales d’un Grand Chelem.

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:16


Nadal, le retour !

Le 02/06/2010 à 19:42
Par Régis AUMONT
De Sports.fr, à Roland-Garros

Tombeur d'un solide Nicolas Almagro (7-6, 7-6, 6-4), Rafael Nadal, un an après la perte de son titre, retrouve les demi-finales à Roland-Garros. Débarrassé de Roger Federer, l'Espagnol peut même envisager retrouver la place de n°1 mondial en cas de victoire finale.

Roland Garros 2010 - Page 4 Nadal_rg1_re
Nadal prête à redevenir le maître Porte d'Auteuil... (Reuters)

Vingt-deux, revoilà Nadal, le roi d'Espagne. Pour se hisser dans le dernier carré à Roland-Garros, le Majorquin a porté, mercredi, à vingt-deux sa série d'invincibilité contre ses compatriotes. Nicolas Almagro, sa victime du jour, n'a pas réussi à succéder à Juan Carlos Ferrero qui avait réussi la prouesse de faire chuter "Rafa" sur terre battue, à Rome il y a deux ans. Alors que Federer a quitté le tableau mardi soir, l'Espagnol continue son avancée vers la finale. Disons-le tout de suite, Nadal n'a pas été exceptionnel pour son cinquième match de la quinzaine, mais suffisamment solide pour écarter son partenaire de Coupe Davis. Le voilà à deux victoires de récupérer son bien ainsi que le fauteuil de n°1 mondial.

La septième confrontation entre les deux hommes a débuté par un fait rarissime. Toujours prompt à prendre ses adversaires à la gorge, Nadal a perdu les trois premiers jeux. En à peine plus de dix minutes, Almagro avait donc réussi à en marquer autant que lors de leur quart de finale ici-même il y a deux ans (défaite 6-1, 6-1, 6-1). Sa mainmise sur la partie fut de courte durée. A peine le temps de réaliser que son avance avait déjà fondu, Nadal réussissant alors son seul break des deux premières manches (3-3). Le n°2 mondial se procurait bien une nouvelle occasion à cinq partout, mais c'est lors du tie-break conclu par un retour de revers gagnant qu'il allait faire la différence (7-6 [2]).

L'art du tie-break

Le bras de fer d'un bon niveau ne parvenait pas à véritablement décoller, les fautes directes prenant le pas sur les coups gagnants. La deuxième manche se joua une nouvelle fois au jeu décisif et là encore Nadal négociait mieux les points importants. Souvent mis en difficulté par la puissance des coups d'Almagro, le Majorquin parvenait à prendre le dessus à chaque moment clé. Et comme dans la première manche, le quadruple vainqueur du tournoi raflait la mise sans faire un pli (7-6 [3]). Son art du tie-break finissait par écoeurer son adversaire.

Mené deux manches à rien, avec un passif de six défaites en autant de matches contre le roi de la terre battue, Almagro tenait bon jusqu'à 4-4 dans le troisième set avant de dégoupiller. Un jeu de service perdu blanc mettait Nadal en position de servir pour une nouvelle demi-finale à Paris. Le joueur de Manacor, parfait dans les moments cruciaux, ne laissait pas passer l'occasion. Sur sa seconde balle de match, un revers trop long d'Almagro l'envoyait dans le dernier carré après 2h35 d'explication (6-4). Son match le plus accroché de la quinzaine, mais après cinq parties disputées, le grand favori n'a toujours pas perdu un seul set. De quoi faire pâlir la concurrence.

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/201022/nadal-le-retour-_287829.html

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:18


Roland Garros > Nadal: "L'important c'est d'être en finale"

Par Audrey Riou, mercredi 02 juin 2010 à 21:03

Comment qualifierais-tu le match d'aujourd'hui ?

Le match a été dur tout du long. Il a été difficile au point de vue mental. Il fallait que je retourne bien. Je devais faire attention avec mon service. Je suis très content d'avoir pu plier le match en 3 sets.

Tu as vu jouer Melzer? Qu'en penses-tu ?

Il joue incroyablement bien. Il a gagné contre Ferrer et il a fait un très bon match contre Gabashvilli. Il fait un match énorme contre Djokovic. J'ai vu la fin du match, il servait très bien et jouait tres agressif

Ca ne te perturbe pas de jouer un gaucher?

C'est mon troisième dans le tournoi. Ca change un peu la tactique mais je ne déteste pas jouer contre eux.

Alors cette année tu vas pouvoir fêter ton anniversaire à Roland !

Oui! Mais je le fêterais en journée. Pas de soirée à Mallorca cette année... (rires)

Pour toi c'est mieux de jouer Roger ou Robin en finale ?

Soderling ou Federer, peu importe. Ce que je préfère c'est jouer ce match. Que ce soit l'un ou l'autre, ça veut dire que je suis en finale. L'important pour moi, c'est d'y être. Pour l'instant, je suis en demie et c'est déjà tres bien. Ce que j'aime c'est voir le meilleur des deux joueurs remporter le match. Perdre pour un grand joueur c'est difficile. Si j avais perdu contre Nicolas aujourd'hui, je pense que ça aurait été plus dur à digérer pour moi. Sinon si on raisonne en terme de classement, c'est mieux que Roger ait perdu.

Tu as recu des avertissements. Comment l'as tu géré ?
J'en ai parlé avec Carlos. Je suis le premier a accepter ça. Ce sont les règes mais ca m'a mis pas mal de pression... Mais bon si je suis trop lent, je le mérite. En fait, j'avais l'impression d 'aller à toute vitesse. J'ai eu l'impression de faire au plus vite, le temps de m'essuyer, de me reconcentrer. Mais bon apparemment je prenais trop de temps. Pourtant j'ai une belle montre (rires).

Tu ne penses toujours pas au fait de redevenir n°1 ?

C'est pas que j'y pense pas. Vous savez que je me concentre match par match. J'ai encore toute l'année pour y penser. Si je gagne et que je suis n°1 mondial, ça sera super. Au stade actuel je suis déjà assuré d'être n°2.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:21


Nadal a dû batailler mais est resté intraitable

02/06/10 21h06

Rafael Nadal a dû batailler pendant trois sets serrés contre son compatriote Nicolas Almagro, battu 7-6 (7/2), 7-6 (7/3), 6-4, pour se qualifier mercredi pour les demi-finales de Roland-Garros.

Un peu comme Federer, éliminé la veille, l'Espagnol tombait sur un adversaire qu'il avait toujours battu en six matches mais qu'il craignait. Le Murcien venait de lui poser de sérieux problèmes en demi-finale à Madrid, où il avait pris le premier set.

De fait, le match a été très différent de celui que Nadal avait survolé il y a deux ans au même endroit contre le même adversaire (trois fois 6-1).

"Je suis content de l'avoir emporté car Nicolas fait une très bonne saison"
Cette fois-ci le Majorquin, tout en jouant un tennis solide, n'a pas outrageusement dominé les débats du fond du court. C'est surtout grâce à l'ascendant mental qu'il possède sur tous ses compatriotes qu'il a fait la décision dans les deux tie-breaks. Nadal a désormais gagné 68 de ses 78 matches contre des Espagnols, dont les 21 derniers.

Mené 2 à 0, Almagro, 21e mondial, ne pouvait plus espérer grand chose. "Je suis content de l'avoir emporté car Nicolas fait une très bonne saison. Etre de nouveau en demi-finale après avoir perdu l'année dernière, c'est superbe", a dit l'Espagnol en quittant le Central, où il s'était incliné en en huitième de finale en 2009 contre Robin Soderling.

En demi-finales, le N.2 mondial, en course pour récupérer la première place s'il gagne Roland-Garros pour la cinquième fois dimanche, affrontera le Serbe Novak Djokovic ou l'Autrichien Juergen Melzer.


7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:24


Nadal a eu chaud... et affrontera Melzer

Mercredi 02 juin 2010
ASSOCIATED PRESS

Roland Garros 2010 - Page 4 34hdp2t
Rafael Nadal a peiné pour vaincre Nicolas Almagro. (Photo Getty)

PARIS - Rafael Nadal est toujours en lice pour obtenir un cinquième sacre à Roland-Garros, après avoir dominé sans trembler, mercredi en quarts de finale des Internationaux de France de tennis, son compatriote espagnol Nicolas Almagro 7-6 (2), 7-6 (3), 6-4.

Tête de série no 2, Nadal compte désormais 36 victoires pour une seule défaite sur la terre battue des Internationaux de France, où il n'a pas perdu le moindre set cette année. Il est invaincu sur brique pilée cette saison avec 20 victoires à son actif et des titres conquis à Monte-Carlo, Rome et Madrid.

Le Majorquin fait figure de grand favori puisque le tenant du titre, le numéro 1 mondial Roger Federer, est tombé en quarts.

«Je suis désolé pour lui, a déclaré Nadal après avoir dominé Almagro (no 19), qui lui avait pris un set en demi-finale à Madrid. (Federer) s'était montré époustouflant l'an dernier, et il méritait ce titre plus que tout autre.»

Nadal, qui affrontera en demi-finale l'inattendu Autrichien Jurgen Melzer, ne se considère pas comme favori.

«À partir des demi-finales, tout le monde peut gagner», a-t-il dit.

Melzer, 29 ans, a causé la surprise en sortant en cinq sets le Serbe Novak Djokovic (no 3), deux fois demi-finaliste à Roland-Garros, sur le score de 3-6, 2-6, 6-2, 7-6 (3) 6-4 en quatre heures 15 minutes de jeu. Il l'a emporté à sa troisième balle de match sur un retour de service raté de son adversaire.

«C'est mon premier quart de finale, c'est un moment historique de ma carrière, a déclaré Melzer, mené deux sets à rien. C'était très dur, j'ai lutté, bien joué et gardé le plan que j'avais prévu.»

L'autre demi-finale mettra aux prises le Suédois Robin Soderling (no 5), finaliste du tournoi l'an dernier et tombeur de Federer en quarts, au Tchèque Tomas Berdych (no 15).

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:26


Nadal : "j'ai été plus agressif"

Mercredi 02 Juin 2010

A l'issue de sa victoire très serré face à son compatriote Nicolas Almagro, Rafael Nadal a analysé à chaud son match :

"J'ai commencé en étant un peu plus tendu. Ensuite le match a été très serré à partir de 3-3 dans le premier. J'ai gagné les tie-breaks ou j'ai un petit peu mieux joué, j'ai été plus agressif et c'est pour ça que je les ai gagnés. Ils ont été décisifs. Par ailleurs, j'ai vu le match Soderling - Federer et j'ai trouvé Robin impressionnant, il a très très bien servi notamment."

www.tennis365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:28


Nadal : «C'était très difficile»

Le 02/06/2010 à 22:04

Sans avoir perdu le moindre de set, Rafael Nadal se qualifie pour les demi-finales. Mais le Majorquin a souffert contre Nicolas Almagro et s'estime heureux d'avoir gagné en trois manches.

« Rafael Nadal, comment analysez-vous votre match ?

J'ai très mal débuté le match. C'était terrible. Je ne mettais pas une balle dans le court. J'ai eu de la chance que Nicolas commette quelques fautes pour me permettre de revenir à 3-3. Ensuite, c'était très compliqué car il est très difficile à breaker. Il sert très bien, il frappe très fort du fond, il touche bien la balle et joue très long des deux côtés. C'était difficile, notamment sur un plan mental. J'étais assez nerveux car je jouais un peu court, mais c'était aussi à cause de lui car il est très puissant. Mais je suis très heureux de la manière dont j'ai joué les tie-breaks. J'étais très agressif, très concentré et dans les moments importants, j'ai mieux joué que le reste du temps. Je suis très content de m'en être sorti en trois sets.

Vous avez été pénalisé pour dépassement de temps à 5-4 dans le premier set. Comment avez-vous vécu cette sanction ?
J'en ai parlé avec Carlos (Ndlr : Ramos, l'arbitre), il m'a dit que j'avais été un peu lent et que j'avais pris beaucoup trop de temps. Si je le mérite, je le mérite. Mais cela m'a mis un peu de pression. Il y a des règles et je comprends ces règles. Je me suis donc pressé. Je ne prenais même pas le temps de m'essuyer le visage. J'ai besoin de temps pour réfléchir et j'avais le sentiment de toujours devoir faire attention au temps. Je ne voulais pas prendre un point de pénalité. J'ai donc fait de gros efforts pour aller le plus vite possible. Honnêtement, je ne pouvais pas aller plus rapidement. Je pense que je ne méritais pas mon deuxième avertissement (Ndlr : l'arbitre l'a averti dans le deuxième set). Mais ce n'est grave. J'ai une montre, j'aurais pu la regarder et je ne l'ai pas fait (rires).

«C'était très difficile et je suis très content de m'en être sorti en trois sets.»

Si vous gagnez le tournoi, vous retrouverez la première place mondiale. Est-ce important pour vous ?

Je ne pense pas à ça. Ce serait une conséquence. Mon objectif est déjà de me qualifier pour la finale et si je redeviens n°1, tant mieux. Mais l'année est longue et ce n'est pas Roland-Garros qui décidera de cela. Mais ce n'est pas mon objectif. Je veux rester concentré sur mon prochain match car mon adversaire est très solide. S'il est en demi-finale, c'est parce qu'il joue extrêmement bien et c'est un joueur très dangereux. Que puis-je dire de plus ? Je ferai de mon mieux et au pire des cas, je serai n°2 après le tournoi. Nous verrons plus tard.

Mardi, Roger Federer a perdu contre Robin Söderling. Etes-vous surpris par la qualité de jeu de Söderling ?
Roger était favori, mais Robin a joué de façon incroyable. Ses services étaient très difficiles à retourner, il servait très fort. Même du fond du court, il frappait toutes les balles. Il était à 100% et il jouait presque à chaque fois les lignes ! C'est très difficile de gagner contre Robin, quand il joue comme ça. »

lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20100602_220415_nadal-c-etait-tres-difficile.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:30


RG (H)/Nadal : «Des tie-break décisifs»

Roland Garros 2010 - Page 4 95056_NADAL_RG_020610
© panoramic

Jean-Moise DUBOURG
mercredi 02 juin 2010 - 19h58

Vainqueur en trois sets (7-6, 7-6, 6-4) et 2h35 de son compatriote espagnol Nicolas Almagro (tête de série n°19) en quarts de finale de Roland-Garros mercredi au terme de son match le plus accroché de la quinzaine, Rafael Nadal a estimé après la rencontre que le match s'était joué lors des deux tie-breaks des deux premières manches. Il s'est aussi dit impressionné par la performance de Robin Söderling en quarts de finale mardi face à Federer.

Rafael Nadal (vainqueur de Nicolas Almagro, 7-6, 7-6, 6-4), au micro de France Télévision

« Le match a été difficile. J'étais plus tendu que d'habitude parce que c'était une rencontre importante pour moi. J'ai fait des erreurs en début de partie (ndlr : 3-0 pour Almagro) mais après, ça allait mieux. Les deux tie-breaks ont été décisifs, je les ai mieux joués, je pense. Tout peut arriver maintenant. Les joueurs qui restent sont là parce qu'ils sont les meilleurs. Quelque soit adversaire, ce sera difficile. (à propos de Robin Söderling, vainqueur mardi de Roger Federer) Il a été impressionnant et son service était extraordinaire, que ce soit en première ou en deuxième balle. »

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:31


Roland Garros messieurs - Nadal : "Très difficile"

Eurosport | mer 2 juin, 23h 44

Tombeur de Nicolas Almagro en quart de finale à Roland-Garos, Rafael Nadal a sdû s'employer (7-6, 7-6, 6-4). "J'ai très mal commencé. J'ai tout mis dehors au début. Ca a été très difficile de jouer contre Nicolas, surtout de le breaker", a réagi la tête de série numéro 2..

"Je n'ai pas pu jouer aussi long que je le voulais, mais c'est aussi à cause de l'adversaire. Je suis très content de mes tie-breaks. J'ai été très agressif à ces moments-là", a -t-il regretté. Le quadruple vainqueur Porte d'Auteuil craint particulièrement son prochain adversaire Jürgen Melzer : "Il joue de façon incroyable. Je l'ai vu jouer contre David Ferrer. Aujourd'hui, il a réussi un superbe come-back. Il joue agressif, il sert bien, ce sera difficile. Ce sera mon troisième gaucher du tournoi. Ca ne me gêne pas d'affronter des gauchers."

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:40

Bibouille a écrit:
Mais bon apparemment je prenais trop de temps. Pourtant j'ai une belle montre (rires)
Roland Garros 2010 - Page 4 203244 Roland Garros 2010 - Page 4 203244

Adeline a écrit:
Roger était favori
Mais c'est toi le favori spèce de modeste Roland Garros 2010 - Page 4 189714
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Roland Garros 2010 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Roland Garros 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2010 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser