RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Roland Garros 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message

*marion*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208

Roland Garros 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:13

Mouais d'accord, ça promet bof
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:16

Ouais, j'ai entendu. Et ils vont encore lui rabâcher sa défaite de l'année dernière. Ils peuvent pas innover un peu?
Fallait pas s'attendre à des questions qui volent très haut de la part de "Tati" Rolling Eyes

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:29

De toute facon tous les ans c'est les mêmes questions jamais ils se renouveleront ils sont grave franchement Suspect

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:53

A cause de Tsonga (et de Brands) Rafa a été interviewé sur la terrasse mais ils ne le montreront pas aujourd'hui mais demain, dans le genre enculage Rolling Eyes

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 6:42

Grave. J'ai attendu exprès ! C'est nul si c'est pas du live.
Surtout que le match a fini à 19h30, il devait passer à 18h... Si on manque un quart d'heure du match, c'est pas la mort. Bref... Rolling Eyes

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:17

Bon bah y'a eu les questions qu'on attendait... Sa rivalité avec Roger, avec Robin, le clip de Shaki, le dopage... Mais c'était sympa, Rafa parlait super bien, très décontracté, y'a eu beaucoup de sourire.
Rafa a dit qu'il ferrait pas le karaoké. Roland Garros 2010 - Page 2 86849 T'étais plus cool y'a 3/4 ans ! Tu fais le karaoké ! Roland Garros 2010 - Page 2 189714

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:13

Si il a dit qu'il y pensait à faire le karaoké! Suspect

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:20

Moi j'ai compris "Creo que no"...
Après, c'est vraiment pas impossible que je me sois trompée. Roland Garros 2010 - Page 2 189714

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:20

Moi j'ai compris "lo estoy pensando" :laugh:

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:22

Ah bah on est bien avancé avec ça. Roland Garros 2010 - Page 2 189714 Roland Garros 2010 - Page 2 189714
Je re-regarderai la vidéo plus tard.

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:25

J'te confirme il dit bien "me lo estoy pensando" en rigolant comme un con :laugh:

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:29

Roland Garros 2010 - Page 2 189714 Alors je retire ce que j'ai dit et j'attends de voir ça avec impatience ! Roland Garros 2010 - Page 2 189714

NenYa

Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •

Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:21

Nadal, petite mine

par Florian Egly, le 25-05-2010

Roland Garros 2010 - Page 2 Nadal-petite-mine_actus

Rafael Nadal a effectué une entrée tout en douceur (Reuters)
Sans déployer un grand tennis, Rafael Nadal a sans surprise éliminé le jeune Français Gianni Mina (6/2 6/2 6/2) lors de son entrée en lice à Roland Garros.

Tirer Rafael Nadal pour son premier Roland Garros seniors. C’était le cadeau empoisonné auquel était confronté ce mardi le Français Gianni Mina, plus jeune joueur du tournoi. De cette première expérience sur le Lenglen, le finaliste de l’édition 2009 juniors gardera des souvenirs plein la tête, tels les encouragements d’un public séduit par les qualités de combattant, l'aplomb de ce jeune garçon de 18 ans. «C’était incroyable, monstrueux. J’ai tout donné, je suis rincé», souriait le Tricolore sitôt la main de son prestigieux adversaire serrée. Car si le score est sévère au final, il ne reflète pas les difficultés qu’a connues un Rafael Nadal très brouillon pour son entrée dans le tournoi, à l’unisson d’une nouvelle tenue aux goûts et couleurs discutables. Certes, l’Espagnol n’a pas eu besoin de délivrer son plus beau tennis. On l’attendra au fil des tours, lorsqu’il devrait logiquement monter en puissance.

9 balles de break manquées
Mais il a montré des failles, notamment sur ses jeux de service où il fut mis en danger par le Français dans chaque jeu du premier set. Malheureusement pour ce dernier, ses sept opportunités de break étaient toutes refoulées par le numéro 2 mondial qui appuyait juste quand le besoin s’en faisait sentir. Ainsi, Nadal, extrêmement patient, cherchait rarement le coup dur, comme s’il avait besoin de passer du temps sur le court, de répéter ses gammes pour retrouver ses sensations et ses repères sur la terre battue parisienne. Ce qui avait pour effet de faire durer un match affichant 2h23 au final pour un résultat sec (6/2 6/2 6/2). Le Majorquin poursuivra son tour de chauffe face à l’Argentin Horacio Zeballos, sorti d’un marathon de quatre heures face à l’Autrichien Fischer. Quant à Mina, ses prochains objectifs vont arriver très vite : gagner ce Roland Garros en juniors et… réussir son bac.

L’Espagne écrase la France
Globalement, ce fut une bonne journée pour l’Espagne dans ses confrontations avec des joueurs français. Opposé à David Ferrer, tête de série numéro 9, David Guez n’a pas pesé bien lourd (6/1 6/3 6/1). Même tarif pour Marc Gicquel, décevant face à Pere Riba (6/3 6/2 7/6), jeune Espagnol de 22 ans classé 96e mondial. Pour compléter le beau tableau ibérique d’ensemble, Juan Carlos Ferrero (n°16), un ancien vainqueur

www.sport24.com

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:58

Nadal n'en fait qu'une bouchée

Le 25/05/2010 à 18:53
Nadal a repris pied en douceur sur la terre battue parisienne. (Reuters)Par ALEXANDRE SARKISSIAN
De Sports. fr à Roland-Garros

Duel des extrêmes entre le roi de la terre battue et le 655e joueur mondial, le match du premier tour entre Rafael Nadal et Gianni Mina n'a donné lieu ce mardi, à Roland-Garros, à aucun surprise. A 18 ans, le jeune Tricolore, balayé en trois sets secs (6-2, 6-2, 6-2) n'a pourtant en rien démérité et a même réussi à imposer au Majorquin un combat long de 2h23 min. Une belle promesse pour l'avenir...

Roland Garros 2010 - Page 2 126-nadal_rg_re
Nadal a repris pied en douceur sur la terre battue parisienne. (Reuters)
Il restait sur une défaite. Un an après être tombé à la surprise générale en huitièmes de finale devant Robin Söderling, le futur finaliste, Rafael Nadal retrouvait Roland-Garros ce mardi. En face de lui, Gianni Mina, forcément un peu intimidé, du haut de ses 18 ans, de disputer son deuxième match sur le circuit, après un tour à Nice la semaine dernière, face au quadruple lauréat de l'épreuve (2005 à 2008). Et cela s'est clairement vu sur les premiers jeux, le jeune Tricolore ne parvenant pas à tenir la distance dans les échanges. Mais petit à petit, la puissance du numéro deux mondial se faisait moins sentir chez le débutant. C'est ainsi que Nadal "laissa" deux jeux à son adversaire pour conclure la première manche. 6-2, ce sera également le score de la seconde.

Cela dit, l'élève d'Olivier Soulès avait réussi dans ce deuxième acte à se libérer de la pression naturellement due au contexte. Il était tout de même encore trop tendre face à un Rafael Nadal désormais réglé. Et quand Mina réussissait à déclencher les hourras du Suzanne-Lenglen, c'était en grande partie, la plupart du temps, grâce aux fautes directes et autres imprécisions inhabituelles de la part de l'Espagnol. On sentait bien toutefois qu'à chaque accélération de l'Espagnol, le finaliste du Roland-Garros juniors 2009 se trouvait à la peine, notamment sur le redoutable lift du Majorquin. Nadal faisait tout simplement surjouer Mina sans que ce dernier ne soit pour autant hors-sujet.

Zeballos au même régime ?

Dans ces conditions, la troisième manche ne pouvait évidemment pas échapper à l'Espagnol, certainement pas venu pour disputer un match d'entraînement malgré les 654 places du classement ATP qui le séparent de Gianni Mina. Le Français en a peut-être fait les frais physiquement, faisant appel au kiné à 2-3 pour un massage dorsal. Derrière, l'Espagnol remportait blanc son jeu de service (4-2) au moment ou le temps tournait sérieusement à l'orage. Certes, la foudre ne s'est pas abattue sur le Guadeloupéen, mais il existait bien un monde d'écart avec le redoutable gaucher, finalement vainqueur sur un score facile à retenir (6-2, 6-2, 6-2).

Invaincu sur l'ocre cette année après ses succès à Monte-Carlo, Rome et Madrid, Nadal est donc lancé dans ce Roland-Garros 2010 qu'il souhaite comme celui de la reconquête. Gianni Mina, lui, gardera les bons souvenirs de ce passage en haut de l'affiche du Majeur parisien face à la référence de la terre battue. A lui d'en faire bon usage à l'avenir. Quant à l'Argentin Zeballos, futur adversaire de l'Espagnol et sorti sain et sauf d'un marathon de cinq sets face à Fischer, il espère ne pas être mangé à la même sauce.

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/201021/nadal-n-en-fait-qu-une-bouchee_286476.html

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:02

Nadal : « J'ai mal joué »

Roland Garros 2010 - Page 2 94687_NADAL_RG_250510
© panoramic

Jean-Moise DUBOURG
mardi 25 mai 2010 - 22h01

Vainqueur en trois sets (6-2, 6-2, 6-2) du jeune espoir français Gianni Mina mardi pour son entrée en lice à Roland-Garros, Rafael Nadal, n°2 mondial et vainqueur à quatre reprises du Grand Chelem parisien, s'est dit insatisfait de son niveau de jeu après le match.

« Je n'ai pas très bien joué, j'ai même mal joué, a déclaré Rafael Nadal en conférence de presse. A l'entraînement, j'avais un bon niveau de jeu. C'est vrai que les trois précédents tournois, j'ai très bien joué. Aujourd'hui, je n'ai pas très bien joué. J'étais plus nerveux que d'habitude. J'ai mal joué mais j'ai remporté le match sans aucun problème. C'est toujours très positif de l'emporter. Je pense que je peux hausser mon niveau de jeu lors du prochain tour notamment. »

Alors qu'il a concédé neuf balles de break au Guadeloupéen, toutes effacés, l'Espagnol a détaillé les raisons de ses mauvaises sensations du jour : « J'ai mal joué parce que j'ai fait beaucoup de fautes. La balle ne répondait pas à ce que je lui commandais. J'ai mal joué, c'est la vérité. Je n'arrivais pas à poser mon jeu. J'ai fait des choses qui font que je n'ai pas réussi à jouer aussi bien que dernièrement. Il est vrai je suis un peu nerveux, un peu stressé. C'est le premier tour. C'est toujours difficile. Il faut se reprendre, reprendre son calme et aller de l'avant. Je pense que cela ne posera pas de problème pour continuer. »

Au sujet de Gianni Mina, le Majorquin ne s'est pas étendu : « Je ne savais pas pas-grand-chose, je pense que c'est un bon joueur. Il a de l'avenir mais on ne sait pas ce qui peut se passer. Il a un bon potentiel. Il est doté d'un bon service, il est rapide aussi. Je pense que du fond du court il peut très bien jouer. »

www.sport365.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:25

Roland Garros - Nadal s'est appliqué

Roland Garros 2010 - Page 2 0b586a954ee664762bbe6079676542eb

Gianni Mina n'a vraiment pas à rougir de sa performance face à Rafael Nadal. Le Français s'est incliné en trois sets (6-2, 6-2, 6-2) mais la partie a été plus accrochée que ne l'indique le score. Le Majorquin a livré un match sérieux. Verdasco et Roddick sont passés. Chardy affronte Hewitt.

ROLAND-GARROS - 1er tour messieurs

Rafael Nadal (ESP/N.2)
bat Gianni Mina (FRA) 6-2, 6-2, 6-2

Prochain adversaire: Zeballos

"On peut dire que c'est mission impossible, face au meilleur joueur de tous les temps sur terre battue"... Depuis le tirage au sort, Gianni Mina, avait conscience de l'ampleur de la tâche qui l'attendait mais plutôt que de se morfondre et de se présenter en victime expiatoire face au roi Nadal, le plus jeune joueur présent dans le tableau avait à cœur de jouer sa chance à fond. Mission largement remplie.

Même si le score semble sévère, le Guadeloupéen a fait la preuve tout au long du match que sa wild-card n'était nullement usurpée. S'appuyant sur une frappe très lourde en coup droit, s'efforçant de prendre la balle avant même le sommet du rebond en revers, le protégé d'Olivier Soulès a profité d'un Nadal parfois trop attentiste pour lui mener la vie dure et enflammer à plusieurs reprises les travées du Suzanne-Lenglen. Un courage qui n'a cependant pas suffi.

Même s'il n'a pas rendu une copie digne de son statut, commettant plus de fautes directes (28) que de coups gagnants (20), fait très rare pour le roi de la terre battue, le numéro deux mondial a su constamment garder une marge. Mettant constamment Mina sous pression, grâce à la lourdeur de son lift, Rafa, soucieux peut-être de ne pas humilier un Français à Roland-Garros, a su serrer le jeu sur les points importants (9 balles de break défendues sur 9) et faire parler son expérience pour décrocher sa qualification sans puiser dans ses réserves. Les plus de deux heures nécessaires sont cependant la preuve que Mina a été largement à la hauteur de l'événement et devrait refaire parler de lui très bientôt.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/25052010/70/roland-garros-nadal-s-est-applique.html

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:54

An interview with Rafael Nadal

Mardi 25 mai 2010
R.Nadal/G. Mina
6/2 6/2 6/2

Q. Félicitations Rafa. Comment t’es-tu senti sur le court aujourd'hui ? C'est ton premier match de l'année ici à Roland Garros, tu as perdu l'année dernière. Quelles sont tes sensations ?

R. Je n’ai pas très bien joué, j'ai même mal joué. A l'entraînement, j'avais un bon niveau de jeu. C'est vrai que les trois précédents tournois, j’ai très bien joué. Aujourd'hui, je n'ai pas très bien joué. J'étais plus nerveux que d'habitude. J'ai mal joué mais j'ai remporté le match sans aucun problème. C'est toujours très positif de l'emporter. Je pense que je peux hausser mon niveau de jeu lors du prochain tour notamment.

Q. Que savais-tu de ton adversaire avant le match, que penses-tu de son jeu ?

R. Je ne savais pas pas-grand-chose, je pense que c'est un bon joueur. Il a de l'avenir mais on ne sait pas ce qui peut se passer. Il a un bon potentiel. Il est doté d'un bon service, il est rapide aussi. Je pense que du fond du court il peut très bien jouer. Quel âge a-t-il ?

Q. 18 ans. Il a un beau potentiel. Je pense qu'il sera sur le circuit rapidement.

Q. As-tu posé des questions à son propos à d’autres joueurs ?

R. Non, je n'ai pas posé de question. Un peu… Je le connais un peu. Je n'avais pas beaucoup de renseignements sur lui avant le match.

Q. Rafa, tout le monde dit que tu es l'homme à battre. A l’aube de ce tournoi, on pense que tu vas remporter le cinquième titre. Qu'en penses-tu ? Es-tu le favori indiscutable ?

R. Vous n'étiez pas là lors du premier jour peut-être, lors de la conférence de presse. Tous les jours, on me pose les mêmes questions. Vous savez, c'est le cinquième tournoi de Roland Garros de suite. Concernant les favoris ou pas, je n'en sais rien. Vous devez écrire quelque chose. Je ne sais pas qui sera en finale dimanche. A l’heure actuelle, c'est difficile de savoir qui est favori. Je sais que je fais partie des joueurs qui sont susceptibles de remporter le tournoi notamment si je joue mon meilleur tennis. Il est vrai qu'il y a d'autres joueurs qui pensent la même chose que moi.

Q. As-tu été déçu de ne pas jouer sur le Central ou tu aurais été plus nerveux ?

R. La nervosité, cela ne dépend pas de l'endroit où l’on joue. Le Central ou le court 16, peu importe. Les sensations à Roland Garros sont différentes, on ressent des choses différentes ici. Il faut passer le premier tour. Je me souviens que les 4 fois où j'ai gagné ici, le premier match était difficile, j'étais nerveux, mais cela ne m'inquiète pas plus que cela. J'étais un peu surpris d'être saisi par la fébrilité aujourd'hui. C'est vrai que par le passé, pendant les séances d'entraînement, je n'étais pas très bon. Cette année c'est différent, les séances d'entraînement étaient très bonnes. Aujourd'hui, c'était un accident. J'ai un niveau moyen qui est bon, je m'en suis sorti. Jouer sur le court Central, peu importe. Je vais jouer sur le court que va choisir l'organisation.

Q. Ton oncle Toni a été très critique vis-à-vis du public lorsque tu as été éliminé. Penses-tu qu'il t'a encouragé ?

R. Il faut poser la question à mon oncle. Je n'ai rien dit. Je ne les ai pas critiqués. Je n'ai jamais critiqué le public. Il faut demander à Tony. J'ai joué en fait contre un Français, le Français était soutenu. Quand je suis à Madrid, le public me soutient, c'est bien pour le sport, tant mieux.

Q. Comment t’es-tu senti aujourd'hui ? C'était facile ? As-tu été surpris par Mina ?

R. Non, cela n'a pas été une promenade de santé. J'ai été plutôt surpris par moi-même que par l'adversaire. C'est un jeune joueur. Il n'a rien à perdre, c’est grand match pour lui. C'est une belle histoire qui s'écrit pour lui. Voilà, voilà ce qui s'est passé.

Q. Rafa, on aurait dit que la balle était un peu plus légère, je ne sais pas si tu as réussi à t’entraîner dans le Central ?

R. Je me suis entraîné 2 jours sur le Central. La balle était un peu lourde. Peut-être les balles étaient un peu plus neuves. C'était des balles neuves, franchement je me suis bien entraîné ces 2 jours. Ce n'était pas un problème de balle. J'ai réussi 3 tournois avec ces balles, cela a été.

Q. Tu viens de déclarer que tu avais mal joué, peux-tu nous expliquer techniquement pourquoi ?

R. J'ai mal joué parce que j'ai fait beaucoup de fautes. La balle ne répondait pas à ce que je lui commandais. J'ai mal joué, c'est la vérité. Je n'arrivais pas à poser mon jeu. J'ai fait des choses qui font que je n'ai pas réussi à jouer aussi bien que dernièrement. Il est vrai je suis un peu nerveux, un peu stressé. C'est le premier tour. C'est toujours difficile. Il faut se reprendre, reprendre son calme et aller de l'avant. Je pense que cela ne posera pas de problème pour continuer.

Q. Si je ne me rappelle pas bien, tu as mal joué 3 jeux, pas très bien.

R. Il y a eu des jeux qu'il a gagnés que je n'ai pas réussis. J'ai mal fait, j'ai commis beaucoup d'erreurs. Je pense que mon service n'a pas été bien. La balle était un peu plus enroulée que d'habitude. J'étais trop en arrière, je ne bougeais pas bien du fait de la nervosité. Ma balle était plus courte. Je n'ai pas eu suffisamment le temps pour changer de direction au moment venu. Cela a facilité un peu son jeu mais encore une fois, à chaque fois le premier tour je joue mal.

Q. J'avais lu quelque part que tu t’étais déjà bien préparé, que tu avais travaillé physiquement.

R. J'ai bien dit cela à Rome. On m'a demandé si cette semaine était pour préparer Roland Garros. J’ai répondu à cela que Roland Garros avait besoin de plus de préparation. Je ne prenais pas ce tournoi à Rome comme une préparation mais comme un vrai tournoi, à la même hauteur que Roland Garros par exemple. Il est vrai que ma préparation, ce n'est pas 3 jours, c'est l'entraînement aussi. On se prépare tout le temps de toute façon. Je me suis préparé à Roland Garros mais 3 jours, cela ne suffit pas.

Q. En ce qui concerne la préparation et suite à l'expérience d'aujourd'hui, que faut-il faire pour que tu puisses imposer ton jeu ?

R. Je pense qu'il faut continuer de jouer comme je le fais depuis un certain temps. Aujourd'hui, je n'ai pas réussi à jouer comme j'aurais voulu, j'étais un peu tendu, plus que d'habitude. Je me sens très à l'aise lorsque je suis à l'entraînement. Il faut que je lâche un peu mes coups, que je me détende un peu, avec calme. Je pense que j'ai réussi à le faire à chaque tournoi.

Q. Dernièrement, tu as parlé du travail que tu as dû fournir pour atteindre ton niveau à la hauteur de tes ambitions. Je suppose qu'à ton âge, à 23 ans, tu es jeune encore, tu es encore motivé. Même avec tous les tournois que tu as déjà gagnés, quelle est ta motivation ?

R. J'ai bientôt 24 ans en effet. Je suis toujours motivé. Autrement, cela serait malheureux si je n'avais plus d'illusion à 24 ans. Il est clair que je suis très compétitif, mon idéal est d'être le meilleur pas par rapport aux autres mais pour m'améliorer par rapport à moi-même. Lorsque j'ai des problèmes comme l’année dernière, c'était compliqué, je me suis blessé, cela a supposé un vrai challenge pour reprendre mon meilleur niveau. Lorsque j'arrive à avoir mon meilleur niveau, c'est une satisfaction personnelle. Lorsque je gagne Roland Garros ou Monte-Carlo, je suis très heureux. C'est un bonheur immédiat. C'est l’accumulation de toute une série d'événements qui ont précédé ces tournois, ces victoires. Je suis très heureux. Si je gagne Roland Garros, je serais très très heureux. Si je perds, je suis conscient que j'aurais donné mon mieux. La situation de l'année dernière m’a beaucoup aidé à aller de l'avant.

Q. Comment fait-on pour gagner lorsque tu dis que tu as mal joué, et que tu étais nerveux ?

R. Je ne sais pas. Je pense qu'il y avait une différence de niveau peut-être entre moi-même et mon adversaire. C'est la première fois pour lui qu'il joue à ce niveau. Il y a quand même un certain stress. Je pense que si j'avais eu un vrai problème j'aurais mieux joué. Je pense que j'ai joué d'une façon inconsciente avec une certaine marge. C'est comme cela.

Q. Le prochain tour, c'est contre Zeballos ? Le connais-tu ? C'est un gaucher.

R. Je le connais un peu parce que j'ai des amis qui le connaissent. On m'a dit qu'il a un bon service, qu'il frappe très fort, il faut que je sois de plus en plus régulier. Il faudrait que je me concentre sur mon jeu, que je joue bien. On verra après comment je peux lire son jeu mais on verra par la suite. J'ai confiance, je vais bien jouer, je suis bien préparé pour essayer de gagner ce match.

Q. Par rapport au climat, à Madrid il a fait chaud, il a fait froid, qu'est-ce-que tu préfères ? Le soleil ?

R. Bien sûr, le soleil, j'adore, c'est la joie. Quand c'est un peu maussade, je n'aime pas trop. Pour mon jeu, le soleil, c'est mieux. La balle a un rebond plus haut. Les derniers jours où il a fait très beau, la balle est beaucoup plus légère. Aujourd'hui, elle était un peu lourde. Je joue un peu mal.

Q. Par curiosité, cela t’est déjà t-il arrivé d'être confronté à un joueur qui a un service aussi fort ?

R. Non. Normalement lorsqu'on joue sur mon revers, ce n’est pas un vrai revers puisque je suis gaucher, et je peux croiser facilement également. Ce sont des jeunes qui ont toujours des coups un peu nouveaux. Il a joué sur mon coup droit aussi.

Q. Vu que lors du Master 1000 on commence à jouer le mercredi tous les jours et ici, on joue un jour sur deux, comment gères-tu cette attente ?

R. Je suis très content à Paris, j'ai des collègues à l'hôtel, on s'amuse bien. Paris est une ville très belle, on se promène. Je pense que demain je suis libre, je vais aller me promener. J'adore avoir un jour de repos pour me calmer, voir un peu de tennis. Je gère très bien l’attente. Je vais m'entraîner une heure, j'adore ce genre de journée.

site officiel
http://www.rolandgarros.com/fr_FR/news/interviews/2010-05-25/201005251274813106456.html

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:13

Roland Garros > Nadal:" C'est un petit accident"

Par Audrey Riou, mardi 25 mai 2010 à 19:58

Plus prolixe qu'à l'accoutumée, Rafael Nadal est arrivée assez mécontent de son match. Il a même qualifié ce tour "d'accident". Un accident gagné en trois sets tout de même. Extraits.

A propos de son match et de son adversaire:

"J'ai très mal joué. J'étais plus nerveux que d'habitude. Je peux faire bien bien mieux, ça c'est sûr. Je ne savais rien de mon adversaire. Je n'avais demandé à personne des renseignements sur lui. Tout ce que je peux dire c'est qu' il a un bon service. Il sert vite et c'est important... (il coupe)Quel age a-t-il ? (les journalistes répondent 18 ans). Il a un grand potentiel. Il est puissant, il retourne bien et joue long."

Concernant la énième question sur son statut de favori:
"Vous n'étiez pas là le premier jour? Parce que je ne fais que répondre à cette question. Je comprends, vous avez besoin d'ecrire quelque chose mais je ne peux pas parler de ce statut de favori. Si je joue mon meilleur tennis alors j'aurais ma chance.Aujoud'hui est juste un petit accident, c'est tout."

www.welovetennis.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:15

Rafael Nadal > "Les sensations à Roland sont différentes"

Roland Garros 2010 - Page 2 NADAL%20rg

Par Audrey Riou, mardi 25 mai 2010 à 23:06

Il a mal joué, il n'a eu de cesse de le répéter. Le Majorquin a déjà son explication et comme il nous l'a dit "Tout va aller mieux". Découvrez la suite de la conférence de presse de Rafael Nadal suite à son premier tour mi-figue mi-raison.

Tu as déclaré avoir mal joué, peux-tu expliquer techniquement pourquoi?

J'ai mal joué parce que j'ai fait beaucoup de fautes. La balle ne répondait à ce que je lui commandais. J'ai mal joué, c'est la vérité. Je n'arrivais pas à poser mon jeu. J'ai fait des choses qui font que je n'ai pas réussi à jouer aussi bien que dernièrement. Je suis un peu nerveux, un peu stressé. Il faut que je me reprenne, que je me calme et que j'aille de l'avant. Je pense que cela ne posera pas de problème pour continuer. Mon service n'était pas bon. La balle était un peu plus enroulée que d'habitude. J'étais trop en arrière, je ne bougeais pas bien du fait de ma nervosité. Ma balle était plus courte...

Suite à ton expérience d'aujourd'hui, que faut-il faire pour que tu puisses imposer ton jeu ? Il faut continuer à jouer comme je le fais depuis un certain temps. Aujourd'hui, je n'ai pas réussi à jouer comme j'aurais voulu. Je me sens pourtant très à l'aise lorsque je suis à l'entraînement. Il faut que je lâche mes coups, que je me détende. Je pense que j'ai réussi faire cela à chaque tournoi.

Dernièrement, tu as parlé du travail que tu as dû fournir pour atteindre le niveau à la hauteur de tes ambitions. Je suppose qu'à ton jeune âge, 23 ans, tu es jeune et encore motivé. Même avec tous les tournois que tu as gagnés ?
J'ai bientôt 24 ans en effet. Je suis toujours motivé. Autrement, cela serait malheureux si je n'avais plus d'illusion à 24 ans. Je suis très compétitif, mon idéal n'est pas d'être le meilleur par rapport aux autres mais par rapport à moi-même. Lorsque j'ai des problèmes comme l'année dernière, c'était compliqué, je me suis blessé, ça a été un vrai challenge pour reprendre mon meilleur niveau. Lorsque j'arrive à l'atteindre, c'est une vraie satisfaction personnelle. Lorsque je gagne Roland Garros ou Monte Carlo, je suis très heureux. C'est un bonheur immédiat. L'accumulation de toute une série d'évènements qui ont précédés ces tournois, ces victoires me rend heureux. Si je gagne Roland, je serais très très heureux. Si je perds, je sais que j'aurais donné le meilleur de moi-même. La situation de l'année dernière m'a beaucoup aidé à aller de l'avant.

Il faut très chaud depuis le début du tournoi. Ca te plait, non ?
Bien sûr, le soleil, j'adore, c'est la joie. Quand c'est un peu maussade, j'aime pas trop. Pour mon jeu aussi, le soleil c'est mieux. La balle a un rebond plus haut.

Ici c'est différent des Masters 1000, on joue un jour sur deux. Comment gères-tu cette attente ?
Je suis très content à Paris, j'ai des collègues à l'hôtel, on s'amuse bien. Paris est une ville très belle, on se promène. Demain je suis libre, je vais aller me promener. Je m'entrainerai une heure, j'adore ce genre de journée.

www.welovetennis.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:16

Rafael Nadal: «Le public soutient qui il veut»

Roland Garros 2010 - Page 2 Article_nadal

Créé le 23.05.10 à 12h17

Rafael Nadal à la piscine Molitor
le 20 mai 2010 à Paris E.DROUARD / 20MINUTES.FR

TENNIS - L'Espagnol ne tient pas rigueur aux spectateurs de Roland-Garros pour leur manque de soutien l'an dernier...

De notre envoyé spécial à Roland-Garros

Rafael Nadal va bien. Merci pour lui. Rencontré vendredi soir lors d’une soirée organisée par son équipementier à la piscine Molitor de Paris, le quadruple vainqueur de Roland-Garros a pris le temps de répondre à quelques questions. Avec le sourire. Et quand Nadal sourit, ce n’est généralement pas bon signe pour ses adversaires.

Comment vous sentez avant d’attaquer ce Roland-Garros 2010?

Physiquement, je me sens très bien. Je n’ai aucun pépin et j’arrive dans les meilleures conditions possibles pour réaliser un bon tournoi. Je me sens mieux qu’en début. Après est-ce que je suis au meilleur de ma forme ? Je ne sais pas. C’est difficile à dire.

Quelle importance accordez-vous à vos victoires à Monaco, Rome et Madrid ?

C’est très bon pour la confiance. Ces trois tournois ont leur spécificité, je suis très content de ces victoires mais Roland-Garros c’est autre chose. J’espère maintenir le niveau de jeu que j’ai eu ces dernières semaines.

Que représente pour vous ce tournoi?

C’est forcément un tournoi spécial pour moi. C’est le tournoi le plus important sur terre battue, ma surface préférée. On sent ici toute une histoire. C’est un lieu où j’adore revenir chaque année, j’aime aussi retrouver Paris qui est l’une des mes ville fantastique.

Le danger pour vous s’appelle-t-il Roger Federer?

Non, le danger s’appelle «tout les matchs à jouer». C’est la vérité.

Appréhendez vous vos retrouvailles avec le public de Roland-Garros?

Je crois que vous vous préoccupez plus du public que moi. Le public peut parfois me soutenir, d’autres fois prendre la défense de mon adversaire. C’est normal, le public supporte qui il veut. Je n’ai aucun problème avec lui. Je comprendrai très bien que les spectateurs soutiennent Minna (NDRL: le jeune français est son premier adversaire) pour mon premier tour. Ils défendent les joueurs français, je n’y vois aucun mal.

Que savez-vous de Gianni Minna?

Pas grand-chose je dois avouer. Je sais qu’il est allé en finale chez les juniors l’an dernier. C’est un jeune qui doit avoir des qualités. Et comme tous les premiers tours, ça me promet une rencontre compliquée.

Comment expliquez-vous les résultats fantastiques du sport espagnol?

Dur à dire. C’est un mélange de passion pour le sport, de beaucoup de travail et d’un peu de chance aussi. Et les résultats aidant, je pense que les sportifs espagnols ont pris de plus en plus confiance en eux.

http://www.20minutes.fr/article/406430/Sport-Rafael-Nadal-Le-public-soutient-qui-il-veut.php

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:38

Roland Garros > Nadal pense déjà à Zeballos

Par Vincent Esse, mercredi 26 mai 2010 à 11:01

Horacio Zeballos a mis 4 heures à se débarrasser de l'inconnu autrichien Fischer, et risque d'arriver rincé contre Nadal. Mais on le sait, le Majorquin ne prend jamais ses matches à la légère et a son avis sur l'Argentin : "J’ai des amis qui le connaissent. On m’a dit qu’il avait un bon service. Qu’il frappait très fort. J’ai confiance. Je suis bien préparé", a déclaré Nadal à Sport 24.

www.welovetennis.fr

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:20

Roland Garros > Nadal s'informe sur son adversaire

Par Charlotte Ezdra, jeudi 27 mai 2010 à 13:56

Rafael Nadal qui devrait jouer son deuxième tour aujourd'hui si le temps le permet, a avoué à la presse qu'il s'était informé auprès de ses pairs sur son adversaire du jour, Horacio Zeballos.
"J'ai des amis qui sont également ses amis et ils m'ont dit qu'il sert très bien et qu'il joue bien. Je devrais moi aussi bien jouer. J'ai foi pour arriver bien préparé lorsque sonnera l'heure de ce match."

www.welovetennis.fr

Dernière édition par Bibouille le Jeu 27 Mai 2010 - 15:26, édité 1 fois

nina-it

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:23

Bibouille c'est Rafa ici Roland Garros 2010 - Page 2 189714 Roland Garros 2010 - Page 2 283980

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:26

Et voilà... Ni vu, ni connu j't'embrouille. smokin

nina-it

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:28

Oh YEAAAAHHHHH Bibouille la classe smilejap Roland Garros 2010 - Page 2 189714

Contenu sponsorisé

• Profil •

MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 - Page 2 Empty

Roland Garros 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant