RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 3:13


Tennis - Australie - «C'était un match de foot»

24/01/2009 15:45

Après un match héroïque de plus de quatre heures, perdu (12-10) au cinquième set contre Fernando Gonzalez après avoir obtenu une balle de match, Richard Gasquet oscillait entre la déception et l'envie d'espérer en raison de sa qualité de jeu. Dans une ambiance de Coupe Davis ou de «match de foot» avec les supporteurs chiliens, le Biterrois a vécu un des plus grands matches de sa carrière. Mais il aimerait bien arrêter d'être «le beau perdant».

«Richard Gasquet, quel est votre premier sentiment après un match d'une telle intensité ?
C'était vraiment un match très dur. Je suis passé tellement près. C'est fou. J'ai de nombreuses balles de break au cinquième set, je les joue très bien, mais Gonzalez joue de manière incroyable. Et sur la balle de match, c'est pareil avec ce revers qui échoue dans la bande du filet. On peut vraiment dire que le match n'était pas pour moi. J'ai fait le maximum, on a joué quatre heures. Il a joué d'une manière incroyable et j'ai réalisé un gros match. C'est passé tellement près... C'est très pénible, mais je regarde aussi la suite. Je veux bien parfois m'en vouloir sur des matches, mais là c'est dur. Même Roddick a envoyé des textos à Julien Cassaigne pour lire qu'il n'avait jamais vu un match pareil.

Vous êtes passé par quelles émotions ?
C'était très dur de perdre le troisième set avec cette balle de match qui finit dans la bande du filet. C'est très pénible. Au quatrième set, je n'y suis pas et au cinquième set, cela allait un peu mieux. Le kiné m'a fait saigner le pied et cela allait déjà mieux. J'ai eu tellement de balles de break avec aucune réussite. Même pour finir le match, il réalise un lob et un revers long de ligne. Nadal (Ndlr : le prochain adversaire de Gonzalez) peut me remercier, cela va être un peu dur pour lui.

Vous vous êtes montré très offensif avec 99 montées au filet.
C'est quand même vers l'avant que je joue le mieux et contre lui, je suis obligé parce qu'en coup droit, il fait très mal. Cela s'est très bien passé. J'essaie de m'adapter à mon adversaire. Il fait très mal en coup droit, j'ai donc essayé de prendre la balle assez tôt ce que j'ai réussi à bien faire. A un point près, c'était bien. C'est un très beau match qui a mal tourné.

Est-ce que cela vous a rappelé un match de Coupe Davis ?
Oui, c'était vraiment un très gros match dans une atmosphère de Coupe Davis. Il y avait des Chiliens. A la fin, il y avait du feu partout. Je me croyais au PSG. C'était un match de foot.

Vous êtes allé au-delà de la douleur ?
J'ai l'ongle qui s'est cassé, qui s'est retourné. C'est vraiment très douloureux, mais il faut bien oublier la douleur. Lui aussi n'était pas au top. Les blessures ne me coûtent pas le match. Il n'était pas au top au 5e set, il boitait beaucoup. Tout le monde a un bobo par ci par là.

Avez-vous l'impression d'avoir disputé un des meilleurs matches de votre carrière ?
C'était comme le match contre Roddick à Wimbledon (ndlr : en 2007, victoire de Gasquet sur le score de 4-6, 4-6, 7-6[2], 7-6[3], 8-6). Sauf que le résultat n'est pas le même. C'était un grand plaisir. J'ai souvent fait de très bons matches où j'étais le beau perdant : Hewitt à l'US Open ou Murray à Wimbledon. Là, je n'ai rien à me reprocher, je jouais très bien au tennis et lui aussi. La saison s'annonce vraiment très bien. Je me trouve meilleur qu'il y a deux ans quand j'étais 7e ou 8e mondial. Je suis très confiant pour la suite.»

Recueilli par Sophie DORGAN, à Melbourne

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:23


Tennis - FRA - Gasquet : « Je vais être à 300% »

27/02/2009 03:00

Itw & Conférences de Presse - Page 4 270209_gasquet_lead
[Gasquet en demi-finales à Dubaï. (L'Equipe)]

Demi-finaliste à Dubaï contre David Ferrer, suite au forfait d'Andy Murray, Richard Gasquet veut laisser derrière lui une épaule douloureuse il y a encore quatre jours et une « turista » caractérisée. Il veut surtout regarder devant lui, vers un premier tour de Coupe Davis face à la République tchèque, la semaine prochaine. Il s'est juré d'y enterrer l'horrible souvenir des commentaires sur sa (non) production lors de l'élimination de la France en quarts face aux Etats-Unis, l'an passé.


« J'ai lu des trucs comme quoi je m'en foutrais de la Coupe Davis, argumente-t-il. On a oublié que depuis 2005, j'en ai fait des matches durs. Comme contre Tursunov quand je me suis pété les abdos. L'an passé (contre les Etats-Unis), j'étais en sous-forme, c'était normal que je laisse ma place à un autre. Et quand je lis que j'ai envoyé « Paulo » (Mathieu) à l'abattoir, ça fait mal ».

S'il ne veut pas trop anticiper sur l'évènement à venir, il se dit surtout « partant pour tout. Etre numéro 5, jouer le double, jouer plus ou ramasser les serviettes ». Son récent forfait à Marseille a ranimé la thèse d'une certaine peur de jouer en France. Il réfute et relance : « Ce qui m'a fait mal encore une fois, ce qui me tient à coeur, c'est qu'on puisse suggérer que j'ai lâché l'équipe de Coupe Davis l'an dernier. Aux Etats-Unis, j'étais à l'agonie. C'est pour ça que je vais être à 300% la semaine prochaine en simple, en double ou en triple... »

L'entretien complet dans L'Equipe de ce vendredi

Source
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:33


Gasquet rassurant

Les règles de l'ATP obligeant un joueur qui déclare forfait à être présent sur le site, Richard Gasquet se trouvait dans les travées de Monte-Carlo mardi matin. Passé par le studio de nos confrères de Canal +, le Biterrois s'est montré rassurant sur sa blessure à l'épaule. «Ça va mieux, je vais jouer la semaine prochaine à Barcelone. C'était trop tôt pour jouer ici. Je suis déçu car c'est un tournoi que j'adore. Mais je n'avais pas le choix, il fallait que je fasse gaffe. J'ai pas encore pu servir correctement. Je n'étais pas 100 % et il ne fallait pas que je joue».

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:06


Gasquet est «heureux»

Richard Gasquet a obtenu deux victoires lors de la même journée, mercredi à Rome. De quoi rendre heureux le Biterrois.

«Je suis content. On ne fait pas la fine bouche ! Je n’étais pas terrible avant le tournoi, donc je suis quand même heureux d’avoir gagné ces deux matches contre deux très bons joueurs. J’ai bien joué contre Jo (Ndlr : Wilfried Tsonga). Et après, il a fallu aller le chercher Gulbis, il tapait vraiment très fort. J’avais du mal à tenir la cadence. Je suis donc content d’avoir pu finir 6-4 au troisième. Ce sont de bonnes victoires en vue de Roland Garros qui arrive», a confié Richard Gasquet à notre envoyée spéciale à Rome.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:54


Gasquet : «Je reviendrai»

Itw & Conférences de Presse - Page 4 Richard-gasquet-dans-la-tourmente

Pour la première fois depuis l'annonce de son contrôle positif, Richard Gasquet s'exprime.

Richard Gasquet parle. Dans l'Equipe de ce vendredi matin, le tennisman français brise le silence et évoque son contrôle positif à la cocaïne lors du tournoi de Miami, plus d'un mois après les révélations faites par le quotidien sportif. Chaperonné par son agent (Nicolas Lempérin) et par le responsable de sa communication de crise (Ramzi Khiroun), il a répondu pendant près d'une heure aux questions des journalistes de la rubrique tennis sur «l'affaire». Gasquet ne parle pas librement, ne dit pas tout. Mais il s'exprime enfin.

«Il y a plus d'un mois que vous avez appris votre contrôle positif à la cocaïne, presque trois semaines qu'il a été révélé dans ces colonnes. Qu'est-ce qui vous amène à parler enfin ?
Vous imaginez bien que ça a été un choc terrible. Quand j'ai appris ça j'étais encore à Rome, au lendemain de ma défaite contre Verdasco en huitièmes. C'était le vendredi 1er mai au matin. J'étais à l'aéroport, au salon Air France, tranquille. Et puis là, j'ai des appels qui commencent à arriver. On me dit : "Va voir tes mails". Bizarre quand même. Je vais les voir. Et je vois marqué "Miami, cocaïne métabolite", je me souviens de ce mot, "métabolite". J'appelle Nicolas (Lempérin, son agent), je ne comprends rien à l'anglais, il y a des phrases partout, c'est incompréhensible. Je lui dis de regarder. Je pensais que c'était la liste des nouveaux produits de l'ATP qu'on ne peut pas prendre. Et il me dit : "T'es contrôlé positif à la cocaïne à Miami". Au début, je ne réalisais pas.

Et là, vous vous dites ?
Que c'est un truc de malade mental. Que ça ne peut être qu'une erreur. Ça a ensuite été un week-end noir. Très, très dur. Au début je me disais : "Ça va s'arrêter. Ça va finir en quatre ou cinq jours". En fait, j'avais un gros espoir sur l'échantillon B, c'était tellement incroyable... Du coup, les quatre premiers jours après l'annonce, j'étais inquiet mais pas plus que ça, parce que je me disais qu'il y a avait forcément une erreur quelque part ; et il n'y en a pas eue.

Pourquoi ne pas vous être exprimé plus tôt ?
C'est clair que j'en avais envie, mais il fallait être intelligent et d'abord faire tous les tests possibles. Je pensais que ça ne servait à rien de commenter quelque chose qui pouvait être démenti par un examen scientifique.

Quelles ont été vos démarches justement ?
Je suis allé passer un test capillaire à Strasbourg pour prouver que je ne suis pas toxicomane. Là bas, ils n'ont même pas trouvé la trace de Miami, tellement c'était un truc infime. Ensuite j'ai demandé aux responsables de l'ITF s'ils pouvaient accepter un test ADN. Ils ont été d'accord et je leur en suis reconnaissant. Je voulais vraiment être sûr que ce soit bien mes urines qui avaient été contrôlées. C'est la première fois que l'ITF accepte ce genre de test, que j'ai passé dans un labo à Oxford.

Et dont le résultat a été ?
Ce sont bien mes urines...»

En guise de conclusion à cette interview, Richard Gasquet affirme qu'il reprendra le chemin des courts : «Je reviendrai, je n'ai que 23 ans. Ça n'est pas comme si ça m'était tombé dessus à 32 ans. Ma carrière est encore devant moi.»

lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090604_210641_gasquet-je-reviendrai.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:55


Gasquet: "Ma vie qui est en jeu"

Le 05/06/2009 à 08:50 Par ERIC DELTOUR
De Sports.fr

Quatre semaines après l'annonce de son contrôle positif à la cocaïne, Richard Gasquet rompt enfin le silence. Invité de la tranche matinale sur Europe 1, le joueur français explique sa totale incompréhension face aux faits qui lui sont reprochés, continue de nier toute prise volontaire et révèle même avoir porté plainte contre X dans le but de faire la lumière sur cette douloureuse affaire.

Itw & Conférences de Presse - Page 4 Gasquet_portrait_maxppp
Gasquet entend faire toute la lumière sur cette prise de cocaïne à l'insu de son plein gré... (Maxppp)

L'heure de la contre-attaque a sonné pour Richard Gasquet. Il aura fallu quatre semaines au joueur français pour rompre enfin un silence devenu au fil des jours assourdissant. Aperçu mercredi, à l'occasion de sa première apparition publique, balle au pied lors d'un match du Variétés Football Club, le Biterrois aura dû mettre au point un système de défense à la hauteur de la menace qui pèse sur lui après la révélation le 9 mai dernier de son contrôle positif à la cocaïne à la veille d'un Masters 1000 de Miami pour lequel il déclarera forfait. Une défense qui consiste à nier en bloc toute prise volontaire de cocaïne. "Je n'ai jamais pris de cocaïne de ma vie. C'est une merde pas possible la cocaïne, ça a été un mauvais film pour moi et ça l'est encore..."

Invité la tranche matinale sur Europe 1 ce vendredi, Gasquet martèle sa version des faits, sans trouver d'autre explication à la présence dans ses urines de cette substance interdite: "Je n'ai jamais pris de cocaïne de ma vie. C'est quelque chose de minime, ils ont trouvé 150 nano grammes, on m'a expliqué que c'était un dixième d'un rail..." Avouant des nuits sans sommeil - Je vous avoue que quand j'ai eu vent du contrôle positif, cela a été un choc terrible -, il a tenté, après confirmation de son contrôle par l'analyse de l'échantillon B et même par un test ADN inédit (*), avec son entourage de trouver lui-même des explications et de se refaire le film de cette journée du 27 mars dernier et de cette sortie en boîte, à Miami, au cours de laquelle il aurait pu ingérer cette cocaïne à son insu: "Je m'entraîne le matin à Miami, j'ai très mal à l'épaule. Je décide de faire une IRM. Elle n'est pas bonne. Je décide en concertant le docteur de ne pas jouer le tournoi. Je ne déclare pas officiellement le forfait, mais je décide de revenir le lendemain pour déclarer forfait.

"Il y avait énormément de cocaïne ce soir-là..."

La suite, c'est donc cette sortie en discothèque de toute évidence fatale"Le soir, je vais voir Bob Sinclair dans une boîte. J'ai mené mon enquête, essayé de savoir ce qui s'était passé. J'ai revu une personne qui était à cette soirée là-bas, elle m'a dit qu'on lui avait proposé de la cocaïne, qu'il y avait énormément de cocaïne ce soir-là. Moi, je ne l'ai pas vue. Vous vous imaginez bien que si je l'avais vue, je serais parti de cette boîte. (...) Moi aussi, je me demande comment c'est possible. Je ne sais pas exactement comment c'est arrivé dans mon corps. (...) Je ne suis pas un fêtard, j'ai été septième mondial et on ne peut pas l'être en sortant tous les soirs.

Le mystère demeure entier à ce jour et c'est aussi pour cette raison que Gasquet a choisi de fair appel à la justice. porter plainte devant la justice pour administration de substance nuisible, afin que justice et police permettent d'élucider les circonstances d'une soirée qui pourrait bien faire basculer sa carrière. "Je suis prêt à aller jusqu'au bout car c'est ma vie qui est en jeu." Gasquet, suspendu à titre provisoire, risque un ou deux ans de suspension. Mais il reste combattif, persuadé que sa vérité éclatera au grand jour: "Ma carrière est loin d'être finie et j'espère vraiment revenir sur les courts.

(*) C'est la première fois que la fédération internationale (ITF) accède à cette demande dans ce genre de dossiers. Ce test ADN, par lequel Gasquet entendait prouver sa bonne fois et mettre en évidence une possible erreur de manipulation, ont démontré que les échantillons d'urine appartenaient bel et bien à Gasquet.

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/200923/gasquet-ma-vie-qui-est-en-jeu_229782.html

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:35


Richard Gasquet > Gasquet : "Je suis prêt à tout"

Par Rémi Cap-Vert, vendredi 26 juin 2009 à 11:06

Des nouvelles de Richard Gasquet. Lors d'un long entretien accordé au Parisien, le Biterrois explique avoir recontacté Pamela, la fille avec qui il aurait passé cette fatale soirée du 27 mars. Celle-ci lui aurait affirmé ne pas avoir consommé de cocaïne ce soir-là, qu'une de ses amies en avait consommé, qu'on leur en avait proposé et qu'elle était prête à faire un faux témoignage pour innocenter Richard. Gasquet, en toute franchise, affirme avoir refusé cette dernière option. Depuis cette conversation, Pamela ne lui a plus donné de nouvelles. "Elle se dit prête à faire un test capillaire pour prouver qu’elle n’a pas consommé de cocaïne", explique encore Richard. "Je souhaite qu’elle en fasse un. Je veux aussi une confrontation avec Pamela. Je veux aller jusqu’au bout. Je suis prêt à tout."

Source

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 8:44


GASQUET : « UNE SOUFFRANCE INOUÏE »

Thomas CHAIGNE
mercredi 15 juillet 2009 - 21h07

Désormais libre de rejouer au tennis après l'affaire de son contrôle positif à la cocaïne, Richard Gasquet a évoqué, mercredi soir sur France 2, le malaise qu'avait été le sien pendant ses deux mois loindu circuit ATP.

Invité du journal de 20h de France 2, Richard Gasquet a confié le mal-être qui l'a étouffé pendant ses deux mois de purgatoire. « Pendant deux mois et demi, cela été quelque chose de terrible. J'ai vécu une souffrance inouïe, a-t-il expliqué. Ne pas pouvoir aller à Roland-Garros, ne pas pouvoir jouer Wimbledon, ça a été très dur. Etre suspecté d'avoir pris de la cocaïne, ça a été pour moi quelque chose d'inacceptable. »

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 8:45


Gasquet veut retrouver le Top 10

15/07 20h35 - Tennis, ATP

Invité du journal de 20 heures de France 2, Richard Gasquet a confié sa satisfaction après l’annonce de sa suspension de deux mois et demi. Le tennisman français a «hâte de rejouer et de retrouver le Top 10».

«Ça a été terrible. Ça a été une souffrance inouïe de ne pas aller à Roland Garros et a Wimbledon. Je maintien que je n’ai jamais pris de cocaïne. Je suis heureux de pouvoir retourner sur les courts. C’est une joie énorme de rejouer au tennis. Ce que je retiens ? Que je peux jouer au tennis. Justice a été faite. Je remercie mes proches, qui ont été avec moi. Il y a eu une personne ou deux qui ont dit des choses contre moi. Je leur dit : regardez la sanction… J’irai jusqu’au bout. Je veux savoir ce qui s’est passé ce soir là. J’ai hâte de rejouer. J’ai hâte de retrouver le top 10.»

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 8:46


GASQUET : « AU BOUT DE MA PLAINTE »

Thomas CHAIGNE
mercredi 15 juillet 2009 - 22h16

Désormais libre de rejouer au tennis après l’affaire de son contrôle positif à la cocaïne, Richard Gasquet a assuré, mercredi soir sur France 2, qu’il n’avait pas pris de drogue et qu’il comptait bien aller au bout de sa plainte.

Sur le plateau du JT de France 2, Richard Gasquet a une nouvelle nié avoir pris de la cocaïne : « Je l’ai toujours dit, je n’ai jamais pris de cocaïne. Le tribunal l’a reconnu. Je suis tout simplement heureux de pouvoir aller sur les courts, c’est une joie énorme pour moi de rejouer au tennis. J’ai hâte de revenir, il y a bientôt l’US Open. J’ai hâte de revenir dans les 10 premiers mondiaux », a-t-il assuré avant d’ajouter : « J’irais jusqu’au bout de la plainte, je veux savoir ce qui s’est passé ce soir là.. »

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 8:56


Richard Gasquet > Richard parle au Parisien

Par Laurent Trupiano, jeudi 16 juillet 2009 à 07:50

Richard Gasquet et le Parisien est un duo qui fonctionne. Le Français fait la une aujourd'hui et y livre presque en exclusivité ses sentiments à la suite du verdict annoncé hier: " Je n’ai pas à me plaindre ! J’ai reçu des soutiens du tennis français et aussi de Rafael Nadal. J'espère ressortir grandi de cette épreuve, mais en tout cas c'est dur d'être lynché médiatiquement.. Il explique aussi qu'il ira jusqu'au bout de sa plainte pénale, pour "comprendre comment cette saloperie est arrivée dans mon corps. Je ferai tous les tests auxquels je serai soumis". Enfin concernant sa reprise officielle, elle n'est pas encore fixée: "J’ai très envie de rejouer.Mais je saisque je ne dois pas me précipiter. Pendant ces deux mois et demi, je me suis moins entraîné. Ce qui est sûr, c’est que je serai présent à l’US Open."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 7:59


ATP New Haven - Gasquet: "Dur de revenir"

Eurosport | dim 23 août, 09:22

Richard Gasquet a manqué son retour sur les courts en ne passant pas le stade des qualifications du tournoi de New Haven. "C'est dur de revenir après une longue coupure mais je suis heureux d'avoir rejoué et de m'entraîner dur en vue de l'US Open", a indiqué le Français.

Après un premier match facile face à Rubin, Gasquet a passé 2h05 sur le court face au Serbe de 33 ans, un bon serveur qui lui a passé 18 aces et a remporté 70 % des points sur son deuxième service.

"J'étais fatigué sur le court parce que je n'ai pas touché une raquette pendant deux mois (après la révélation de son contrôle)."

"Cette histoire a changé ma vie, ces derniers mois ont été difficiles alors maintenant je veux prendre du plaisir à jouer, a-t-il ajouté. Mon objectif, c'est de gagner un match à l'US Open".

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:28


Gasquet : «Heureux»

23/08 10h03 - Tennis, ATP, New Haven

Malgré sa défaite au deuxième tour des qualifications de New Haven face à Dusan Vemic (7/6 4/6 6/3), Richard Gasquet a retrouvé le plaisir de renouer avec la compétition.

«Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué, presque trois mois. Cela a changé ma vie. C’est difficile de revenir mais je suis heureux de jouer. Physiquement, j’étais vraiment fatigué parce que j’ai arrêté de joué pendant plusieurs mois. Mais je suis content de revenir et de m’entraîner dur pour l’US Open. Mon but est de remporter au moins un match là-bas. J’ai eu des mois difficiles mais désormais je veux prendre du plaisir», a confié le Français défait par Dusan Vemic (7/6 4/6 6/3) au deuxième tour des qualifications de New Haven.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 8:48


Gasquet :«Le bonheur est sur le court»

Le 24/08/2009 à 00:00

Itw & Conférences de Presse - Page 4 Gasquet-heureux-de-retrouver-les-courts
Dans un entretien à L'Equipe, publié ce lundi, Richard Gasquet évoque son bonheur de retrouver les courts.(EQ)

Après deux mois et demi de suspension pour un contrôle positif à la cocaïne, puis cinq semaines de préparation, Richard Gasquet a surtout retenu sa joie d'avoir retrouvé le tennis, dans un entretien accordé ce lundi à « L'Equipe ». Battu au deuxième tour des qualifs du tournoi de New Haven (USA) par le Serbe Dusan Vemic (458e), il attend maintenant le premier tour de l'US Open, dans une semaine : « Je suis très motivé. J'espère revenir vite dans les vingt premiers », dit l'actuel 38e mondial, prêt à « prendre n'importe qui au premier tour. Nadal, Federer, un qualifié, n'importe qui, je m'en tape. Le bonheur est sur le court. C'est là où je suis heureux. J'ai été trop malheureux de me retrouver si longtemps devant la télé. Je sais que je ne fais plus partie des meilleurs mondiaux, mais j'aspire à les retrouver. »

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 8:51


Richard Gasquet > Richard se confie

Par Jérémy Alen, lundi 24 août 2009 à 08:26

Richard Gasquet a accordé une interview au journal l'Equipe suite à son élimination au second tour des qualifications de New Haven. Le Français y exprime sa joie d'avoir retrouvé le terrain et demande d'être ''indulgent" à son égard car la route sera longue. On y apprend également qu'il est en contact quasi permanent avec Yannick Noah. C'est d'ailleurs avec lui qu'il a tapé la balle quand il a décidé de reprendre pour la première fois le chemin des courts. Enfin concernant la procédure d'appel, il dit ne pas y penser et préfère se concentrer sur son retour à l'US Open. Quand au choix de repartir avec Deblicker, là aussi l'explication est limpide: ''Avec Eric, on n'arrête pas de s'appeler. Voila, c'est avec lui que je repars au combat".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:57


Richard Gasquet > Gasquet : "Soyez indulgents"

Itw & Conférences de Presse - Page 4 G%20revers

Par Pauline Dahlem, lundi 24 août 2009 à 15:54

Richard Gasquet est revenu à la compétition ce week-end lors des qualifications du tournoi de New Haven pour lequel il s'était vu refuser une invitation pour le grand tableau. Un retour qui s'est soldé par une victoire facile face au 922ème mondial (6/3 6/2) et une défaite 7/6 4/6 6/3 contre Dusan Vemic, classé 458ème en simple et 51ème en double. Dans une interview accordée à L'Equipe d'aujourd'hui, l'ancien numéro 7 mondial est revenu sur ses graves ennuis des derniers mois, son retour, ses sensations, ses attentes du moment, ses objectifs à court et long terme et son organisation actuelle. (Gasquet s'est séparé de Guillaume Peyre il y a quelques semaines, avec qui il s'entraînait depuis un an. Le Biterrois lui a préféré son ancien coach, Eric Deblicker qui l'avait conduit dans le Top 10 en 2007.)

Interrogé sur ses sensations et sentiments après sa défaite au 2ème tour des qualifs, Gasquet ne s'estime pas en retard par rapport à ce qu'il avait prévu. "Je savais très bien que je ne serais pas bien. J'ai quand même stoppé deux mois et demi complètement. Sans toucher la raquette, sans faire un footing, sans rien faire. On a compris, j'espère, pourquoi je suis resté à ne rien faire pendant tout ce temps. Mais depuis trois semaines, je me suis beaucoup, beaucoup entraîné. Ces deux mois et demi d'arrêt complet, ç'a été très dur mentalement. Je ne demande qu'une chose : soyez indulgents, soyez un peu patients. J'ai besoin de temps. Il n'y en a pas beaucoup qui se seraient relevés de tout ce que j'ai subi. Je vais me "mettre cartable" à l'entraînement. Quoi dire d'autre ? Je suis heureux d'être de retour. Ma vie est dans le tennis. Mon seul regret sur les qualifs, c'est d'avoir dû jouer sur un court avec aussi peu de recul. Je n'ai pas l'habitude de jouer dans ces conditions."

Le Biterrois a par la suite raconté son emploi du temps depuis l'annonce du verdict du tribunal de la FIT il y a un mois et demi. "Au début j'ai un peu joué avec Yannick (Noah). Pour le plaisir de jouer. C'est comme ici à New Haven, j'ai pris du plaisir. Je suis là pour oublier tous les coups que j'ai reçus. J'ai été triste, c'est la seule fois de ma vie où j'ai été triste. Quand j'ai repris l'entraînement, je savais qu'il allait me falloir du temps. Je me suis alors fixé l'US Open comme objectif. Mais petit à petit je me suis dit que je pourrais tenter ma chance à New Haven."

Richard Gasquet affirme ne "pas penser du tout à l'appel de la fédération internationale" et préfère se contenter du plaisir de taper à nouveau la balle. "Je n'ai pas d'attente, je veux simplement jouer au tennis. Je ne veux pas dire par exemple que je vise les demi finales à l'US Open. Je vais simplement aller jouer et prendre du plaisir. Avant, j'aurais fait une grosse semaine d'entraînement. Et puis je n'ai eu ni mal à l'épaule ni au coude. J'ai pu servir à fond, je demande simplement un peu de patience. Je suis très motivé. J'espère revenir vite dans les vingt premiers."

L'ancien numéro 7 mondial a ensuite évoqué la question Yannick Noah. Ce dernier avait expliqué au JDD qu'il avait concocté un programme pour Richard Gasquet mais que celui-ci n'avait pas voulu le suivre, car très, trop? Radical. "J'ai voulu suivre tout ce qu'il a dit. Yannick dès qu'il parle je l'écoute attentivement. Il va me suivre toute ma carrière. Je sais que je peux l'appeler à tout moment. Et je compte bien le faire cette semaine. Là je suis content de revenir avec Eric (Deblicker). C'est quelqu'un que je connais tellement bien. C'est le compagnon idéal pour repartir après cette période difficile."

Le Français regrettait enfin le fait de ne plus pouvoir disputer de matches avant la dernière levée du Grand Chelem, l'US Open, qui débute dans une semaine. Il se montre pour autant très impatient de rejouer des matches importants, de retrouver les grands courts, le public et les montées d'adrénaline qui vont avec : "On a beau s'être bien préparé, rien ne vaut le stress des matches. Et ce stress, j'en veux. Ce sera pour New York. Du grand public... Je veux bien prendre n'importe qui au premier tour. Nadal, Federer, un qualifié, n'importe qui, je m'en tape ! Le bonheur est sur le court. C'est là où je suis heureux. J'ai été trop malheureux de me retrouver si longtemps devant la télé. Je sais que je ne fais plus partie des meilleurs mondiaux, mais j'aspire à les retrouver."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:01


Richard Gasquet > Barthès :"Je sais combien il a dérouillé"

Par Pauline Dahlem, mardi 25 août 2009 à 17:23

Pierre Barthès, champion français des années 1960-1970 et natif de Beziers comme Richard, s'est exprimé dans les colonnes du Figaro sur les derniers mois compliqués qu'a vécus Gasquet, un jeune homme qu'il connaît bien. "Richard vient de vivre quelque chose de terrible. J'ai vécu cet épisode avec beaucoup de tristesse. Trois semaines avant la décision du tribunal, on a passé un peu de temps ensemble. On a joué au tennis et j'ai déjeuné avec lui régulièrement. Je sais combien il a dérouillé. Il y a de quoi se flinguer après une histoire pareille. Un jour, il a reconnu que cette affaire le rendait complètement parano. Il ne voulait même plus ouvrir les bouteilles de Coca-Cola. Je l'ai même vu vérifier l'état de ses couverts !"

Barthès qui connaît Richard depuis son plus jeune âge a toujours cru en l'innocence de l'ancien numéro 1 Français : "Quel champion n'est pas sorti à 20 ans ? Ce sont des jeunes gars, pas des curés. Ça ne veut pas dire que Richard est cocaïnomane. On s'est acharné sur lui. On l'a assassiné. Une fois l'affaire partie, c'était trop tard. Il a pris un coup sur la tête. Les parents aussi. Cette affaire risque de le poursuivre toute sa vie."

"C'est peut-être un mal pour un bien",enchaîne Barthès. "Richard a gagné jeune facilement sans se rendre compte. Il a peut-être été un enfant gâté. Un grand champion doit être un homme. Richard n'est pas encore un homme. Il a besoin de mûrir. Il a tout au niveau de sa raquette. Il faut qu'il devienne méchant. Il va sortir grandi de cette histoire et revenir avec d'autres ambitions. Il veut enfin faire sa vie sur le terrain. Bref, s'assumer. J'ai toujours pensé qu'il pouvait être numéro un mondial. J'en reste persuadé."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:36


US Open > Gasquet : "Je vais en baver"

Par Jérémy Alen, vendredi 28 août 2009 à 08:44

"Rafa a été de loin le plus sympa avec moi pendant l'affaire. Il a eu des mots vachement gentils. En plus, c'est un champion exceptionnel. Si l'on combine ces deux éléments avec mon propre niveau de jeu actuel, on se dit quand même qu'il y aurait eu mieux comme tirage... Physiquement, j'accuse le coup de ces longues semaines d'arrêt. Je m'attends à en baver. Et en plus, là, ce sera en direct sur le Central. C'est vraiment pas de bol", voila un condensé de ce qu'a déclaré Richard Gasquet à Vincent Cognet du journal l'Equipe.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:20

Pauvre petit père... Ce garçon n'a jamais eu de chance... il pourra pas atteindre son objectif de gagner au moins un match!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:09


Gasquet : «Un nouveau départ»

Le 30/08/2009 à 19:58

Sur le court n°5, Richard Gasquet enchaîne les partenaires d'entraînement. Après Fabrice Santoro, il joue face à Paul-Henri Mathieu et le Biterrois est tout simplement «heureux d'être là» et de jouer au tennis. Au premier tour, il affronte Rafael Nadal, le «joueur qui l'a le plus soutenu» pendant ces trois mois «d'enfer».

« Richard Gasquet, comment vous sentez-vous ?

Je suis très heureux de revenir ici. Tennistiquement, ce n'est pas évident. J'ai arrêté pas mal de temps, mais c'est juste le plaisir d'être ici qui prédomine. Il y a deux mois, je n'étais vraiment pas au top. Deux ans de tournois m'auraient moins fatigué que ces trois mois. C'est un nouveau départ. J'ai connu trois mois très difficiles physiquement et mentalement, il faut repartir petit à petit. Mais je suis tellement heureux de pouvoir rejouer au tennis. J'en ai rêvé toutes les nuits chez moi. Je suis donc tout simplement très heureux même si le tableau n'est pas facile et qu'il y a quelques trucs difficiles.

Jouer contre Nadal au premier tour, est-ce un bonheur ou une très mauvaise nouvelle ?
Il faudrait être un peu sadomaso pour vouloir jouer contre Nadal au premier tour. Mais le plus important n'est pas là. Le plus important est de reprendre la compétition et de jouer. Je n'ai pas de pression.

Nadal, c'est aussi un des joueurs qui vous a beaucoup soutenu.
C'est celui qui m'a le plus soutenu, plus que tous les autres. S'il a un jour besoin de moi, je serai là pour lui. Je vais essayer de le battre, c'est le sport (sourires). Mais je n'oublierai jamais ce qui l'a fait pour moi.

«J'essaie d'être patient. Les gens ne se rendent parfois pas compte de l'enfer que j'ai pu vivre.»

Qu'est-ce qui vous a le plus manqué ?

Jouer au tennis. Cela a été une période particulièrement éprouvante et difficile. J'essaie d'être patient. Les gens ne se rendent parfois pas compte de l'enfer que j'ai pu vivre. Je suis déjà très heureux de pouvoir être ici.

Est-ce le physique le plus difficile lors de cette reprise ?
Je m'entraîne énormément, mais ce n'est pas évident. La coupure a été longue.

Qu'est-ce qui manque tennistiquement ?
La course, le service et surtout les matches.

Etes-vous un joueur différent ?
Non, je suis le même joueur. Mais on ne reste pas complètement le même face à une telle situation. Je suis toujours très motivé pour revenir dans les vingt premiers parce que je jouais dans les vingt premiers quand j'ai quitté le circuit. Depuis que j'ai repris, je n'ai pas joué à ce niveau une fois. Il faut que j'essaie de me faire plaisir.»

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 7:31


Richard Gasquet > "Ca serait maso de vouloir jouer Nadal"

Par Florian Toumit, lundi 31 août 2009 à 09:30

Interrogé par L'Équipe à propos de son état de forme et de son premier tour contre Rafael Nadal à l'US Open, Richard Gasquet est revenu sur le soutien qu'il a reçu de la part du numéro 3 mondial. "C'est celui qui m'a le plus soutenu, plus que tous les autres. S'il a un jour besoin de moi, je serai là pour lui. Je vais essayer de le battre, c'est le sport. Mais je n'oublierai jamais ce qui l'a fait pour moi."

Sur la touche pendant tout le printemps et une partie de l'été, l'ancien numéro 1 français avoue que sa suspension l'a épuisée. "Deux années de compétition m'auraient moins fatigué que ces trois derniers mois… J'essaye d'être patient", raconte-t-il.

Même contre un joueur qui a toujours été un de ses plus fervents défenseurs, Gasquet connaît la difficulté du challenge, mais, pour lui, l'essentiel est, pour le moment, ailleurs. "Il faudrait être un peu sadomaso pour vouloir jouer contre Nadal au premier tour. Mais le plus important n'est pas là. Le plus important est de reprendre la compétition et de jouer. Je n'ai pas de pression."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:50


US Open - Gasquet: "Pas de miracle"

Itw & Conférences de Presse - Page 4 565e6835bd4be4ba3a3d3695f3448279

Richard Gasquet, rapidement battu en trois sets mercredi par Rafael Nadal au premier tour de l'US Open, a confié avoir vécu, avec la révélation de son contrôle positif à la cocaïne puis sa suspension, les "moments les plus durs de (s)a vie". Il se prépare pour la tournée asiatique.

US OPEN - TABLEAU MESSIEURS - 1er tour

Rafael Nadal (ESP, 3)
bat Richard Gasquet (FRA) 6-2, 6-2, 6-3

Comment avez-vous réagi en apprenant votre contrôle et votre suspension ?

R.G : "Pour moi, c'était impossible qu'un truc comme ça m'arrive. J'avais plus de chance de remporter l'Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open dans la même année que d'être contrôlé positif à la cocaïne. C'est incroyable mais c'est bel et bien arrivé. Mais maintenant, tout cela c'est du passé, je peux jouer à nouveau et c'est bien ça le plus important."

Pour vous, cette affaire est-elle désormais classée ?

R.G : "Je suis content que ça soit fini. Désormais je veux jouer au tennis, me faire plaisir. Je ne veux pas vraiment reparler de cela. Parce que les trois derniers mois ont vraiment été difficiles pour moi. Je veux en profiter désormais. J'étais triste quand je ne pouvais plus jouer, cela a été les moments les plus durs de ma vie."

Vous avez eu deux mois et demi de suspension, Martina Hingis a eu deux ans...

R.G : (Il coupe, énervé, et regarde le journaliste suisse qui pose la question) "Mais vous n'avez pas lu les journaux. Pourquoi vous me demandez ça ?..." (la médiatrice répète alors l'ordre déjà émis un peu plus tôt de ne plus poser que des questions sur le match)

Qu'avez-vous ressenti sur le court face à Nadal ?

R.G : "Il n'y a pas eu de miracle, je manque de repères, donc ce n'est pas facile. C'est surtout le plaisir d'être là que je retiens. Je vais travailler dur pour revenir à mon meilleur niveau. Je suis très motivé pour la suite. Les deux derniers tournois du Grands Chelem, je les ai vus devant ma télé et c'était dur. J'aurais aimé ne pas jouer "Rafa" au premier tour, déjà parce que c'est un grand joueur mais aussi parce que son soutien m'a vraiment fait beaucoup de bien mentalement. Il m'a permis de passer de meilleures journées."

Cette histoire va-t-elle vous servir de motivation dans le futur ?

R.G : "Je ne souhaite à personne de subir un truc pareil quand on n'a rien fait. On verra plus tard si ça a des effets, mais on ne reste sûrement pas inchangé après un truc pareil. Dans l'avenir, quand je reviendrai à mon meilleur niveau, cela me servira."

Dans combien de temps pensez-vous retrouver votre niveau de jeu normal ?

R.G : "Pas six mois quand même, j'espère avant. On verra, je pense que je peux bien jouer pendant la saison en salle. J'ai trois semaines pour m'entraîner avant Metz, où j'espère être à fond. Ensuite, je vais en Asie et j'ai trois tournois là-bas: Kuala Lumpur, Tokyo et Shanghai. S'il y a un déclic sur un match, ça peut repartir."

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/03092009/70/us-open-gasquet-pas-de-miracle.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:51


Gasquet garde le moral

3/09 09h47 - Tennis, US Open

Richard Gasquet pense pouvoir revenir rapidement à son meilleur niveau.

A la question «quand pensez-vous pouvoir retrouver votre meilleur niveau ?» Richard Gasquet répond de manière assez positive. «Pas 1 an, pas 6 mois. Ce sera avant. Mais on verra. Je ne me mets pas de pression particulière. Je pense pouvoir bien jouer sur les courts couverts. J’ai trois semaines pour m’entraîner avant Metz, donc je peux être à fond là-bas. Après, s’il y a un déclic lors d’un match, tout peut repartir», a expliqué le Français après sa défaite contre Rafael Nadal à l’US Open.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:54


Gasquet: "C'est là qu'est ma vie"

03/09/2009 - 13:49

Défait au premier tour du l'US Open par Rafael Nadal (6-2, 6-2, 6-3), Richard Gasquet évoque, au micro d'Europe 1, son difficile retour au tennis: "Je manque de repère. Mais j'adore jouer au tennis, j'adore être là et c'est bien là qu'est ma vie. C'est vrai que j'ai été triste ces derniers mois." Et le Biterrois d'enchaîner sur son avenir tennistique: "Je sais par où je dois passer, je dois m'entraîner et faire des matches. Il n'y a pas de raisons pour que cela ne revienne pas."

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:58


An interview with: Richard Gasquet

Wednesday, September 2, 2009

Itw & Conférences de Presse - Page 4 Atpg6210

THE MODERATOR: Questions, please.

Q. You played one tournament after your layoff. Is it going to take time to get back? How much practicing did you do when you were not allowed to play? Is it tough getting tournament ready again?
RICHARD GASQUET: Yeah, it's tough, of course, to come back, because I stop three months. I played my last tournament in April in Roma, so I stopped three months. It's a lot. I couldn't practice. I stopped practicing, so I'm not very good.
But, as I said, I have no pressure. I'm happy to be back. I know I need time to come back, but I will, for sure. I don't know when, but for sure I will.
I practiced three weeks ago or one month ago, so it's not a long time to be ready for US Open, especially to play against Rafa. But I tried my best.
Now I will work a lot on my tennis to be ready for indoor season.

Q. Why did you stop practicing?
RICHARD GASQUET: Try practicing. If you have this kind of thing, you will see you won't to.

Q. Does it feel almost like a wasted year? Is it hard to get over that, to get your mind back into playing again?
RICHARD GASQUET: No, it's not hard. I'm really happy to play. I'm a tennis player. That's my life, to be on the tour. It's hard to play well, to be fit, to be ready and everything, especially when you have to play against a guy like Nadal.
But I'm very happy. In my mind, I'm very happy to be there. I can play on the center court. I saw two Grand Slam on TV. So for sure, even if I lost, I'm disappointed, but I'm really happy to play.

Q. How do you see the shape of Rafael? Is he 100%? 70%?
RICHARD GASQUET: I don't know. You never know with him. He's one of the favorite of the tournament, like Federer, Murray or Djokovic, and him. They are the four favorites of the tournament.

Q. Like Nadal of old?
RICHARD GASQUET: He can win the tournament. Day after day he will improve his level, for sure he can win. He won the three others, so he's one of the favorites.

Q. What was the reception in the locker room after what happened the last few months?
RICHARD GASQUET: Very good. I have no problem. I had no problem with everybody.

Q. This is the first time some of us have had a chance to talk with you. When the ruling first came out, what were your feelings? Were you angry?
RICHARD GASQUET: When I had two months and 15 days?

Q. When you got the suspension.
RICHARD GASQUET: I was impossible for me, but it happened. It was something incredible happen in my life. I have maybe more chances to win Australian Open, Roland Garros, Wimbledon, and US Open than to be tested with cocaine.
If in the beginning of the year someone will tell you you will win the four Grand Slam and you will be tested for cocaine, for sure I will tell I will win the four Grand Slams. Incredible, but that's happen.
Now it's finished and I can play, and that's the most important for me.

Q. Are all the aspects of the situation finished now? There are no more legal ramifications?
RICHARD GASQUET: I'm playing. Now I'm happy because I'm playing. That's the most important for me. I don't want to talk about it. I want to play tennis, to enjoy it. Because the last three months were really hard for me, so I just want to enjoy my situation. I can play. I can practice.
I was really sad when I couldn't play. It was the hardest part of my life, for sure.

Q. You have a very nice one handed backhand. Is it an advantage to have a one handed backhand or two now?
RICHARD GASQUET: I don't know. It depends on how you can play with slice when you have a good backhand. Like Federer, he has a good slice. Sometimes with two hands there are not a good slice.
I don't know if is better to have two or one. I think one is more beautiful for spectators. Me, I like a one handed. That's better for me.

Q. How would you describe your own one handed backhand?
RICHARD GASQUET: That's my best stroke. Maybe if I hadn't this stroke, I wouldn't be one time in the top 10. That's my best stroke, so I am happy to have it.

Q. Why did you have so many struggles today returning Nadal's serve?
RICHARD GASQUET: It's hard. He's a left hander, so it's really hard to play with him. But he played better than with me with his forehand, his backhand. He was better on the court.

Site de l'US Open

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Richard Gasquet -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser