RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:12


Coupe Davis > Gasquet : "Je sais qu'ils vont l'emporter"

Par Pauline Dahlem, dimanche 13 septembre 2009 à 09:16

Richard Gasquet était à Ermont (région parisienne) hier après-midi pour une séance dédicace avec de jeunes tennismen. Interrogé par RMC, le Français est revenu sur sa non-sélection en Coupe Davis et sa situation actuelle, une semaine après sa défaite au premier tour de l'US Open face à Rafael Nadal.

Son retour à la compétition, sa situation actuelle :

"Ce n'est pas évident, je n'ai pas joué pendant trois mois et je suis tombé contre Rafaël Nadal dès le premier tour. Physiquement je n'ai pas de souci. Il faut que je me remette au travail, mais ça va revenir rapidement. En tout cas, je n'ai aucune pression pour la fin de la saison. L'essentiel pour moi c'est de retrouver les courts et de faire de bons matches."

La Coupe Davis (Gasquet n'a pas été retenu par Guy Forget pour le match de barrages face aux Pays-Bas qui aura lieu le week-end prochain) :
"C’est normal que je ne sois pas retenu. Aujourd’hui, il y a de très bons joueurs. Je mise beaucoup sur leur victoire, je sais qu’ils vont l’emporter. Maintenant, mon objectif c’est d’intégrer le groupe en février, et je sais que j’y serai."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:07


Gasquet : « C'est normal que je ne sois pas en Coupe Davis »

La rédaction - Thibault Delachaux - RMC.fr, le 12/09/2009

De passage en région parisienne pour une séance de dédicace avec des jeunes tennismen, Richard Gasquet a fait le point sur sa situation, une semaine après son retour raté à la compétition et son élimination au premier tour de l’US Open.

« Ce n'est pas évident, je n'ai pas joué pendant trois mois et je suis tombé contre Rafaël Nadal dès le premier tour. Physiquement je n'ai pas de souci. Il faut que je me remette au travail, mais ça va revenir rapidement. En tout cas, je n'ai aucune pression pour la fin de la saison. L'essentiel pour moi c'est de retrouver les courts et de faire de bons matches. »

En réaction à sa non sélection en Coupe Davis pour affronter les Pays-Bas en barrage le week-end prochain, le Biterrois n’est pas surpris : « C’est normal que je ne sois pas retenu. Aujourd’hui, il y a de très bons joueurs. Je mise beaucoup sur leur victoire, je sais qu’ils vont l’emporter. Maintenant, mon objectif c’est d’intégrer le groupe en février, et je sais que j’y serai. »

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:32


ATP - Open de Moselle > Gasquet : "Je vais me donner à 100%"

Par Pauline Dahlem, lundi 21 septembre 2009 à 19:56

Richard Gasquet dispute à Metz son troisième tournoi ATP depuis son retour à la compétition. Le Français a fait le point sur ses ambitions avant de débuter le tournoi. "Je viens à Metz pour jouer et gagner des matchs. Je relativise toujours avec ce que j'ai vécu. Mais je suis très heureux d'être sur le court. En plus, Metz est un très beau tournoi. Je n'étais pas venu depuis trois ans. Je vais me donner à 100%."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:43

ATP - Open de Moselle > Gasquet : "Je vais devoir cravacher"

Par Pauline Dahlem, jeudi 24 septembre 2009 à 12:52

Richard Gasquet affronte Christophe Rochus ce soir pour une place en quarts de finale de l'Open de Moselle. Le Biterrois qui a passé le premier tour dans la douleur s'attend à un match difficile : "J’ai perdu contre lui à Barcelone, en avril. Ce ne sera pas un match facile, je vais devoir cravacher : je n’ai pas le niveau pour gagner en deux sets."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:59

ATP - Open de Moselle > Gasquet : "Je vais tout donner"

Par Pauline Dahlem, vendredi 25 septembre 2009 à 12:52

Richard Gasquet a réagi à sa qualification pour les quarts de finale aux dépens du Belge Christophe Rochus (victoire 7/5 4/6 6/2). Il a également évoqué son prochain adversaire, l'Allemand Philipp Petzschner, 35ème mondial.

"Je sais que mon niveau tennistique n'est pas au maximum, il faut donc que je m'arrache pour gagner des matches. De toutes façons, il faut s'arracher pour gagner des matches, mais là, encore plus car je joue assez court, je manque encore de constance dans mes coups. Mais je me suis arraché, j'ai gagné au troisième, je suis content d'avoir gagné ce match. J'avais perdu contre lui à Barcelone, cela fait du bien d'avoir gagné un match de plus."

"Gagner, c'est toujours le plus important. En arrivant ici, j'aurais signé pour gagner deux matches. Je donnerai 100% de moi-même pour ne rien regretter. Je ne connais pas très bien Petzschner, je l'ai connu plus jeune, mais je sais qu'il est 35ème mondial. J'ai du mal à la récupération, mais je vais tout donner sur le court, c'est sûr."

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptySam 26 Sep 2009 - 19:00


ATP - Open de Moselle > Gasquet : "J'ai beaucoup d'ambition"

Par Audrey Riou, samedi 26 septembre 2009 à 20:09

Itw & Conférences de Presse - Page 5 Gasquet3

Nous sommes allés recueillir les propos de Richard Gasquet suite à sa défaite face à Gaël Monfils.

Extraits :

Alors ce match ?
J'ai fait des erreurs qui au tout haut niveau ne pardonnent pas. Mais dans l'ensemble je suis très content de ce que j'ai fait ici. Après au niveau des points, ça m'importe très peu finalement pour le moment. J'ai envie de revenir les plus vite possible dans les 15, 20 meilleurs, j'essaie de rejouer, de faire des matches... Après sur ce match là, je peux mieux servir il a été meilleur au service et à ce niveau ça fait une grosse différence.

Gaël vous a-t-il bluffé avec ses coups spectaculaires ?
Oui Gaël, on sait qu'il remet parfois des choses énormes, c'est vraiment lui ! Après il a fait un match solide.

On a vu que votre coup droit est un peu moins précis que votre revers. C'est un axe de travail ?
C'est vrai, je suis toujours plus précis en revers, mais encore une fois je n'ai pas bien servi aujourd'hui et c'est ce qui m'a porté préjudice.

Qu'en est-il de votre épaule qui vous faisait souffrir au printemps ?
De ce côté là, je n'ai aucunes douleurs. Aujourd'hui ce qui a pêché côté physique c'est plus la récupération. C'est pas facile, c'est là où s'est située la défaite aussi.

Quel est votre programme désormais ?
Je pars demain à Kuala Lumpur en Malaisie. Je vais essayer de me faire plaisir. En fait je vais enchaîner 3 tournois en Asie : Kuala Lumpur, Tokyo et Shanghai. Ce sont les matches qui me manquent, ça va être sympa ces trois tournois. Après je reviens en Europe pour finir la saison.

Comment vous situez-vous en terme de niveau de jeu par rapport au moment où vous avez arrêté ?
Je joue moins bien qu'au printemps, mais j'essaie de donner ce que je peux. Je n'étais pas bien les trois derniers mois. Mais je joue, je me régale et je ne me pose pas la question de savoir si je jouais mieux quand j'ai arrêté. Je suis patient, je me régale juste quand je suis sur le court. Mais en termes de sensations, c'est pas mal, je me sens bien.

Finalement vous n'avez arrêté que trois mois ?
Oui mais franchement je préfère avoir une blessure d'un an et demi. C'est moins dur qu'un truc comme ça. Mentalement... Bref. C'est vrai que ça a pu me soigner l'épaule mais j'aurais préféré jouer avec une épaule douloureuse. Je suis heureux de me retrouver sur le court.

Quels sont tes objectifs ?
Je veux essayer de revenir dans les vingts premiers le plus vite possible. J'ai beaucoup d'ambition pour la suite, une énorme envie de revenir.

Cette défaite, une déception ? Ou finalement ce à quoi vous vous attendiez ?
Il y a des choses largement plus dures qu'un match de tennis mais bon je suis heureux c'est comme ça. J'étais venu pour gagner le match aujourd'hui, mais bon, je savais que ça n'allait pas être facile. Mais j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Gaël disait qu'il s'attendait à vous voir jouer à un bon niveau... (il coupe).
Je sais jouer au tennis ça c'est sûr. Après, il a sauvé des balles de break au bon moment, il a converti celles qu'il a obtenues. C'est ce qui a fait la différence. Mais dans l'ensemble, je me suis régalé (expression favorite de R.Gasquet en conférence de presse), et le public était très sympa.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptySam 26 Sep 2009 - 19:03


Monfils et Gasquet satisfaits

Tennis-ATP-Metz

Richard Gasquet (éliminé en demi-finales par Gaël Monfils) : «Il a fait un super match, il a bien servi. Moi je manque un peu de repères par rapport aux meilleurs. Il a très bien joué et moi j'ai fait des erreurs à 4-4 dans le premier et quand je peux debreaker dans le deuxième set. Je suis content d'avoir fait demies ici, ça n'a pas été facile. Ce n'est qu'un début et je suis ravi d'être sur la voie du retour. Etre 30e, 40e ou 20e ce n'est pas un souci. J'ai envie de revenir le plus vite possible dans les 15-20 premiers mondiaux. Juste essayer de me rapprocher d'un bon niveau. Je pars demain à Kuala Lumpur, ce n'est pas facile mais je suis très heureux d'y aller et de continuer à progresser, sans pression majeure, juste en se faisant plaisir. Se retrouver ici c'est un très très gros bol d'air. Je me suis régalé cette semaine.»

Source
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:58


ATP - Kuala Lumpur > Gasquet n'avait pas fermé l'oeil !

Par Pauline Dahlem, mercredi 30 septembre 2009 à 12:30

Richard Gasquet a réussi à Kuala Lumpur le match le plus convaincant depuis son retour à la compétition en s'imposant 6/1 6/2 face au Roumain Victor Crivoi.
Le Français a avoué à la suite de sa victoire ne pas avoir passé une nuit excellente : "Je crois que j'ai joué un bon match même si je me suis levé à 2h du mat' ! Je ne me suis pas encore adapté au décalage horaire, mais j'espère que je dormirai mieux cette nuit." Le Biterrois affrontera Joachim Johansson, ou Pim Pim, pour une place en quarts de finale de l'Open de Malaisie.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:01


ATP > Gasquet impressionné par Pim Pim

Par Pauline Dahlem, jeudi 01 octobre 2009 à 17:37

Richard Gasquet est revenu sur sa victime du jour, le Suédois Joachim Johansson. Le Biterrois a avoué avoir été impressionné par la qualité de son adversaire. "C'était vraiment dur. Il a eu deux balles de break à 4 partout dans le deuxième set (ndlr, Johansson menait alors une manche à zéro). S'il avait gagné ce jeu, il aurait probablement gagné le match. Il jouait mieux que moi dans les deux premiers sets. En plus il a très très bien servi. C'est un joueur très dangereux."

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptySam 14 Nov 2009 - 9:28


Richard Gasquet > Guillaume Peyre s'exprime

Par Pauline Dahlem, samedi 14 novembre 2009 à 09:18

Guillaume Peyre entraînait Richard Gasquet quand l'affaire Miami a explosé en mai dernier. Solidaire de son joueur durant cette période délicate, Peyre avait été remercié en août dernier, Richard ayant préféré reprendre avec Eric Deblicker. L'ex-coach du Biterrois est revenu dans le Parisien sur les événements récents qui ont affecté la vie de son joueur.

"Tout d'abord sur l'affaire de la cocaïne, Richard n'a rien fait, je le jurerais sur la tête de mes enfants. Lors de la première audition à Londres en juin dernier j'étais présent pour Richard, même si je n'assistais pas aux débats. Tout ce que je peux dire c'est qu'il a été très costaud. La partie adverse a produit des photos le montrant en fêtard à Sibiu (ndlr, l'équipe de France de Coupe Davis était allée fêter sa victoire face aux Roumains au premier tour de l'édition 2008). Une dizaine de personnes assistaient Richard : trois avocats, des experts, des assistants etc. C'était impressionnant."

Désormais dirigeant de l'élite masculine chinoise, Guillaume Peyre a ensuite donné son avis sur le joueur et l'homme qu'il a entraîné :

"Sa réputation de surdoué le fait beaucoup souffrir. Il a des trucs de champion en lui mais ça n'est pas un vrai costaud. Il souffre d'avoir été surprotégé. Ses parents ont leurs raisons et je ne peux pas les juger. Mais à 23 ans, on ne vit pas si près de ses parents. Pour le reste c'est un bon mec qui prends régulièrement de mes nouvelles. S'il me le demandait, je repartirais avec lui demain."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptySam 14 Nov 2009 - 9:28

Un petit message subliminal pour toi Francis Wink
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:01


ATP > Richard Gasquet : "Cette histoire ne sera plus une excuse"

Par Pauline Dahlem, vendredi 18 décembre 2009 à 11:26

Itw & Conférences de Presse - Page 5 Gas310

Invité sur Europe1 ce matin, Richard Gasquet a longuement répondu aux questions de Marc-Olivier Fogiel suite à la décision du TAS. Le tribunal mandaté par l'AMA et l'ITF l'a lavé hier de tout soupçon concernant son contrôle positif à la cocaïne de mars dernier.

La dernière fois que vous étiez venu à ce micro vous étiez en pleine polémique. Maintenant ça va un peu mieux non ?
C'est sûr que la dernière fois que j'étais dans ce studio là, j'étais moins bien qu'aujourd'hui, j'étais en pleine polémique donc c'était quelque chose de très difficile. Je m'en suis sorti, le sujet est clos, l'affaire est close, je peux repartir sur les terrains avec la tête relâchée de tout soupçon. Je suis simplement très heureux de pouvoir rejouer aujourd'hui. Ces 8 mois ont été terribles pour moi.

Quand hier la nouvelle est tombée, qu'avait vous fait?
J'ai appelé mes parents, cela a été très dur pour eux aussi. La suspicion pendant 8 mois, le regard des autres... Mais bon j'ai été heureux, soulagé, tout simplement je me suis dit "Voilà maintenant c'est fini, tu peux repartir sur les courts", c'est pour ça que je suis fait aujourd'hui, c'est là que j'ai envie d'être. J'ai su que j'allais jouer à Brisbane pour mon premier tournoi en janvier en Australie, ça donne envie.

Les larmes vous sont venues quand vous avez appris la décision ?
J'ai eu plus de larmes de tristesse, pendant Roland Garros notamment où j'étais là à regarder les amis jouer, je ne pouvais même pas rentrer dans le stade. Donc voilà énormément de larmes de tristesse, mais maintenant je suis très heureux.

Qu'est-ce qui s'est passé pendant ces mois-là ?
Ça a été quand même très relayé dans les médias, donc au début quand on se voit à la télé pour quelque chose qu'on n'a jamais fait, on voit "Gasquet cocaïne", on se dit vraiment qu'on est dans un mauvais film ! On se dit "Tu vas te réveiller", c'est un truc de fous. Mais bon à un moment donné il faut se reprendre, il faut se défendre pour prouver son innocence. Donc voilà j'ai toujours eu à cœur de prouver mon innocence, je ne suis pas un tricheur, et vraiment pas quelqu'un qui prendra de la cocaïne.

Itw & Conférences de Presse - Page 5 Gas610

Est-ce que vous avez déprimé pendant ces longs mois ?
Oui. Je suis quand même un être humain et j'ai eu des moments très difficiles, tout seul le soir dans ma chambre. C'était très très dur à vivre, donc oui j'ai déprimé, ça c'est clair.

Et comment on remonte la pente ?
Je dois dire qu'il y a quand même des choses plus graves dans la vie. Je suis en bonne santé, ma famille aussi. J'ai toujours joué au tennis, j'ai quand même une belle vie. Bon c'est sûr que ça a quand même été dur à vivre. Mais dès que j'ai pu repartir sur les courts en juillet dernier, je l'ai fait. Même si j'ai su que j'avais un appel j'avais la possibilité de jouer au tennis, de jouer contre Rafael Nadal à l'US Open. Même s'il m'a battu, j'étais là au moins. Maintenant j'ai envie de repartir l'année prochaine et de faire une belle saison.

Un de vos objectifs doit être de remonter à l'ATP ? Vous avez été 7ème, vous êtes aujourd'hui 52ème.
C'est sûr qu'aujourd'hui, je ne suis pas heureux avec mon classement. On ne peut pas faire des miracles en ayant été arrêté quelques mois. Mon objectif, c'est vraiment de retourner un jour dans les 10 premiers, je ne me satisfais pas avec une 50ème place. Je suis encore jeune, je n'ai que 23 ans.

Qu'est-ce qui va rester de tout ça, faire plus gaffe ?
Je faisais déjà gaffe. D'ailleurs le tribunal a mentionné que même avec la plus grande prudence je ne pouvais pas m'attendre à être contaminé de la sorte. C'est sûr que c'est une histoire assez incroyable, je ne resterai pas inchangé d'une histoire pareille, j'ai pris un gros coup. Je me suis relevé de beaucoup de choses, là c'était un coup dur mais je suis prêt à oublier ça. Ce ne sera plus une excuse, maintenant ça va être fini, je suis prêt à repartir sur les courts.

Itw & Conférences de Presse - Page 5 Gas210

Vous en voulez à ceux qui vous ont critiqué lorsque l'affaire a éclaté ?
Disons que je suis content qu'il n'y en ait pas eu beaucoup. Il y en a eu très peu en fait. Le plus virulent a été Henri Leconte et ce n''est peut être pas la personne la plus fine, la plus intelligente qu'on ait connue sur Paris. C'est un drôle de personnage. En tout cas moi je l'appréciais, sincèrement, je ne sais pas pourquoi il a dit ça, peut-être qu'il a voulu se rendre intéressant. Ce n'est pas mon problème. Je ne l'ai pas encore croisé, mais bon la vie est longue et je n'oublierai pas, ça c'est sûr. Oui je lui en veux encore un peu, ce n'est pas mon ami.

Est-ce que vous vous rendez compte que maintenant vous allez être scruté à votre retour sur les courts, et ce dès Brisbane, que vous n'êtes plus un simple joueur de tennis suite à cette histoire, que vous allez être traité différemment ?
Je suis scruté depuis l'âge de 9 ans donc j'ai l'habitude. Là c'est sûr que je suis un peu sorti de la sphère tennistique, ça a été relayé un peu partout dans la France entière. Je ne m'attendais vraiment pas à une répercussion pareille. Mais voilà c'était le cas et il a fallu se défendre. Je vais jouer avec, ce n'est pas un gros souci. Je retiens juste que je peux retourner sur les courts, c'est là où je suis heureux et il y a beaucoup de personnes qui aimeraient être à ma place.

Etes-vous toujours en contact avec Pamela ?
Non. Personne ne m'en voudra et on ne lui en voudra pas non plus de ne plus être contact avec moi.

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Vous vous sentez plus fort aujourd'hui ?
Oui c'est sûr. J'ai appris beaucoup. Je me serais bien passé d'une histoire pareille sincèrement mais je suis heureux de rejouer.

Pour 2010 il faut vous souhaiter quoi ?
Déjà de bien jouer, de me faire plaisir, d'être heureux sur le court, c'est ça le plus important. Après bien jouer c'est remonter dans les 10 premiers, c'est également bien jouer à Roland Garros, à Wimbledon aussi. Ce sont deux tournois qui me tiennent à cœur, ceux que j'ai loupés cette année. C'est sûr que c'était dur mais l'année prochaine je serai là.

Itw & Conférences de Presse - Page 5 Gas110

La prochaine fois sur Europe1, c'est pour une victoire ?
Exactement !

A Roland Garros ?
Exactement !

C'est à portée de raquette ?
On va essayer d'aller le plus loin possible, c'est sûr que ça me tient à cœur, c'est un beau tournoi. On va essayer de revenir dans ce studio avec des victoires et pas pour des histoires de fous. Voilà tout simplement.

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:03


Richard Gasquet > Nouvel entraîneur prochainement

Par Pauline Dahlem, vendredi 18 décembre 2009 à 13:35

Richard Gasquet a indiqué dans une interview accordée au Parisien ce matin qu'il recherchait un coach pour la saison prochaine même s'il se rendra en Australie aux côtés d'Eric Deblicker.

"Je partirai avec Eric (Deblicker) en Australie, et on verra après. Je pense que j’aurai un nouveau coach vers mars ou avril, mais je n’ai moi-même aucune idée de qui il s’agira. Il y a eu contact avec l’Espagnol Perlas, mais tout le monde a attendu le verdict du TAS."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:07


Perlas n'entraînera pas Gasquet

Richard Gasquet, qui s'entraîne actuellement aux côtés d'Eric Deblicker, recherche toujours un coach pour la saison 2010. L'Espagnol José Perlas, un temps pressenti, a décliné l'offre.
«Nous avons bien été en contact avec Richard, même si j'avais déjà donné mon accord verbal à Nicolas Almagro, a-t-il déclaré à l'agence EFE. Mais finalement, "Nico" m'a demandé l'exclusivité. Par ailleurs, l'appel devant le TAS a un peu compliqué les choses. Finalement, je pense que cette décision est la meilleure pour tout le monde».

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:29


Richard Gasquet > "J'avais pris presque 10 kilos"

Par Pauline Dahlem, mardi 22 décembre 2009 à 10:46

Invité par Vincent Moscato sur RMC il y a quelques jours, Richard Gasquet a fait quelques révélations sur la difficile période qu'il a vécue à la suite de son contrôle positif à la cocaïne subi en mars dernier.

"J'avais pris 9-10 kilos quand même. Je me rappelle que je buvais beaucoup de Coca. Mais maintenant ça va, j'ai repris l'entraînement à fond pour l'année prochaine. Je sais que je reviendrai dans les 20 premiers dans la saison."

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:12


Richard Gasquet > Cap sur l'Amérique du Sud

Par Pauline Dahlem, mardi 22 décembre 2009 à 11:50

Richard Gasquet s'est inscrit au tournoi de Buenos Aires (ATP 250) qui aura lieu du 13 au 21 février prochains (soit la même semaine que l'Open 13). Cet évènement s'inscrit au cœur de la tournée Sud américaine se disputant sur terre battue. David Ferrer, Carlos Moya (Wild Card), David Nalbandian et Juan Monaco sont également annoncés en Argentine.


"Buenos Aires est assurément le parfait endroit pour retrouver mon tennis. Jouer en Argentine, contre des Argentins et sur terre-battue, cela vous donne toujours des situations très délicates à affronter une fois que vous les avez en face de vous en match. Le niveau est élevé et j'espère que je serai à la hauteur" commente le Tricolore.

Selon toute vraisemblance, le Biterrois aurait donc fait le choix de la terre-battue pour le mois de février. Demi-finaliste à Dubai (ATP 500) la saison passée, il parait peu probable que le Français y retourne cette saison. Gasquet pourrait ainsi débuter sa tournée Sud Américaine par le tournoi de Costa do Sauipe (ATP 250, Brésil) suivi donc de Buenos Aires (ATP 250, Argentine) avant de finir par Acapulco (ATP 500, Mexique). Ce petit "crush" sur terre-battue sans doute décidé dans l'objectif avoué de réussir à Roland Garros cette année.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:09


ATP - Brisbane > Gasquet : "Jouer tranquille"

Par Rémi Cap-Vert, lundi 04 janvier 2010 à 11:30

Richard Gasquet est satisfait de son retour à la compétition, après sa victoire sur Jarkko Nieminen, 6-3 4-6 6-4.

"C'est super pour moi de jouer sans rien qui me perturbe. J'ai fait de mon mieux, j'ai gagné mais le plus important c'est de jouer tranquille et relaxé. Suis-je un joueur différent après tout ce qui s'est passé ? Je ne suis pas sûr."

Source
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:24


Richard Gasquet > Wino : "Quelqu'un de très honnête"

Par Pauline Dahlem, mardi 05 janvier 2010 à 17:45

Après Guillaume Peyre, c'est au tour d'Eric Winogradski (actuel coach de Tsonga et ancien entraîneur de Gasquet) d'intervenir sur la personnalité du Biterrois dans L'Equipe de ce mardi.

"Tout le monde s'acharne contre lui alors qu'il a souvent assuré grave. Pour moi, Richard est quelqu'un qui a eu du courage et à de nombreux moments de sa carrière. Et c'est surtout quelqu'un de très honnête. On ne peut pas être plus honnête quand on dit qu'on ne se sent pas capable de faire certaines choses. Contrairement à ceux qui maquillent et font des non-matches, Richard dit ce qu'il ressent et assume chaque décision qu'il prend. [...] Dans sa carrière, il y a plein de choses qu'il a faites, mentalement par exemple, que d'autres non pas faites. Mais on a fini par ne plus rien voir."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:29


ATP > Peyre : "Richard est sous l'emprise de Deblicker"

Par Pauline Dahlem, mardi 05 janvier 2010 à 16:52

Dans L'Equipe du jour, un long papier est consacré à Richard Gasquet. Différents intervenants apportent leur contribution pour tenter de mieux comprendre la personnalité du joueur. Guillaume Peyre, entraîneur du Biterrois de mai 2008 à juillet 2009 est revenu sur cette période.

"Tout a commencé dès la préparation hivernale, en décembre 2008. Richard avait mangé avec Deblicker, ratant d'ailleurs une séance dans la foulée. Puis ils se sont vus à intervalles réguliers, pour un fonctionnement que je trouvais bâtard. Mais bon, si c'était la volonté de Richard...Jusqu'au moment où l'affaire a éclaté. [...] Une semaine après le jour où l'on avait décidé de se retrouver pour la reprise de l'entraînement, comme je n'avais toujours pas de nouvelles de Richard, j'ai fini par appeler Deblicker qui m'a dit qu'il n'en avait pas trop et qu'il l'avait entrevu à Paris. Alors qu'il s'entraînait avec lui à Aix-en-Provence, comme je l'apprendrais plus tard. Le lendemain, c'est Richard qui m'appelait pour me dire qu'il avait quelque chose de dur à m'annoncer... J'aime bien Richard. C'est un gentil garçon, capable de se mettre minable même s'il lui en coûte de faire un effort. Mais pour moi, il est sous l'emprise de Deblicker qui entres autres, lui dit que la musculation ne sert à rien."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:52

Ah leur petite gueguerre malsaine entre entraîneurs Rolling Eyes

Et vazy que j'te déblatèe sur Richard, mais c'est pathétique franchement, ses meilleurs résultats il les as eus avec Deblicker, certes il est un peu vieille école mais franchement il fait pas gourou comme mec :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:57


ATP - Brisbane > Gasquet : "J'avais tout à perdre"

Par Rémi Cap-Vert, mercredi 06 janvier 2010 à 12:26

Richard Gasquet a battu Matthew Ebden en huitièmes de finale à Brisbane au terme d'un match qu'il a jugé moins bon que le précédent, contre Nieminen.


"J'ai moins bien joué qu'au premier tour mais ce n'était pas le même match, ce n'était pas le Court Central, ce n'était pas le même joueur, il n'avait rien à perdre. Tout l'inverse de moi qui avait tout à perdre contre lui, aujourd'hui. C'est un bon joueur [Matthew Ebden], il a un bon service et se déplace bien."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:10


ATP - Brisbane > Gasquet respecte Roddick

Par Rémi Cap-Vert, mercredi 06 janvier 2010 à 17:30

Richard Gasquet affronte Andy Roddick en quarts de finale du tournoi de Brisbane. Le Français ne part pas favori...

"J'ai beaucoup de respect pour lui, il est dans le top 10 depuis vraiment longtemps. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde donc je n'aurai rien à perdre. Je vais essayer de faire un bon match et de retourner le mieux possible face au meilleur serveur au monde."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:39


ATP - Sydney > Gasquet : "Un bon départ"

Par Rémi Cap-Vert, lundi 11 janvier 2010 à 12:58

Richard Gasquet a facilement passé le premier tour du tournoi de Sydney, en surclassant Feliciano Lopez, 6-1 6-4. Le Biterrois donne son sentiment après cette qualification.

"C'est bien sûr un bon départ parce que Lopez est un grand joueur avec un très bon service. J'ai bien joué ici l'an dernier, je suis heureux de revenir et de gagner mon premier match."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:48


Sydney > Gasquet : "Ravi d'être en finale"

Par Pauline Dahlem, vendredi 15 janvier 2010 à 10:29

Richard Gasquet est revenu sur sa qualification pour la finale du tournoi de Sydney suite à sa victoire sur Julien Benneteau (6/4 7/5).

"Ce n'était pas un énorme match avec un niveau de jeu incroyable. J'étais un peu fatigué dans le deuxième set mais j'ai essayé de jouer. Je suis un peu chanceux de sauver ces 3 balles de set surtout qu'ensuite je le breake pour revenir à 5 partout. En fait j'ai mieux joué que lui les points vraiment importants. Si je suis content d'être en finale ? Bien sûr ! La dernière fois c'était en 2008 mais je pense que l'année dernière si je ne m'étais pas arrêté j'aurais pu en faire. A Rome par exemple je jouais bien mais après j'ai dû stopper. Mais oui, je suis ravi d'être en finale, c'est important. J'ai besoin de jouer plus de match pour être encore plus prêt physiquement. Je suis content parce que j'ai beaucoup joué cette semaine, j'en ai besoin."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:57


Open d'Australie > Gasquet n'aura "rien à perdre"

Par Pauline Dahlem, vendredi 15 janvier 2010 à 11:52

Interrogé par la presse suite à sa qualification pour la finale de Sydney, Richard Gasquet a dit quelques mots sur son adversaire du premier tour à l'Open d'Australie : le Russe Mikhail Youzhny, tête de série numéro 20.

Avez-vous vu votre tableau ?
"Oui. Youzhny est un bon joueur, l'un des meilleurs. Il est 20ème mondial donc ce n'est pas un premier tour facile. Mais je n'ai rien à perdre contre lui. Je vais donc essayer de jouer mon jeu et de me faire plaisir lors de cet Open d'Australie."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Richard Gasquet -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser