RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:37


Gasquet : «Ce sont des bons problèmes»

Tennis

Comme l'an dernier contre Fernando Gonzalez, Richard Gasquet a perdu un match incroyable après avoir mené deux sets à rien et obtenu deux balles de match (6-7[9], 4-6, 7-6[2], 7-6[4], 6-4 en 4h53') face à Mikhail Youzhny.

« Richard Gasquet, quel sentiment prédomine après un tel match ?
J'ai tellement vécu plus dur qu'une défaite. C'est presque un bonheur de perdre comme ça. J'ai vécu six mois, cinquante fois plus difficiles que de perdre 7-5 au cinquième set sur Youzhny même si c'est très pénible de perdre après cinq heures de jeu. J'essaie de relativiser car il y a de quoi relativiser. Je suis content de me retrouver sur le court. C'est chiant de perdre et très frustrant de se retrouver à minuit et demi avec une défaite 7-5 au 5e, mais cela ne me tue pas sachant ce que j'ai vécu. C'est mon histoire. Ce ne sont que des bons problèmes de se retrouver ici à penser que je dois progresser.

Cela ressemble étrangement à votre défaite de l'an dernier contre Fernando Gonzalez...
Cela passe même un peu plus près parce j'ai obtenu deux balles de match. On fait une quinzaine d'échanges, il ne rate rien et finit par un revers gagnant. C'est une défaite assez dure après cinq heures de match, je suis passé très, très près, mais c'est un grand joueur et il a bien joué. Physiquement, ce n'est pas facile.

«J'ai tellement vécu plus dur qu'une défaite. C'est presque un bonheur de perdre comme ça.»

Où était le problème ?

Lui (sourires). Il s'est battu jusqu'au bout et je n'ai pas eu beaucoup de réussite. C'est le tennis. Je me suis battu, je n'ai pas mal joué à l'exception du service où je peux mieux faire. J'ai joué mon match, j'ai eu une douleur au dos qui m'a handicapé sur les deuxième et troisième sets. Ensuite, je n'ai pas eu de chance sur les balles de match et les tie-breaks où il a pratiqué un tennis incroyable. Cela m'a un peu fait penser à mon match contre Roddick à Wimbledon. Il a tout lâché et c'est dur d'avoir un mec comme ça en face. Je l'avais déjà joué à Moscou, j'avais perdu 8-6 au 5e, le dindon de la farce à deux reprises.

Sur les balles de match, avez-vous un regret ?
Non. L'an passé, sur Gonzalez, j'avais tenté le retour gagnant. Je n'allais pas faire deux fois la même chose. Et pourtant, c'est un éternel recommencement (sourires).

Vous y avez pensé à cette balle de match de l'an dernier.
Oui. Je me suis dit : "cette fois, tu te calmes et tu mets la balle dans le court". Il y a eu quinze échanges. A chaque frappe, j'attendais que la balle aille dans le filet, cela rasait le filet et non... Je n'ai pas trop de réussite.

Votre manque de compétition a-t-il été préjudiciable ?
Au moment important, je me tiens un peu loin de la ligne. C'est une somme de petits détails. Je manque un peu de compétition sur les très gros joueurs. Mais à un point près, j'étais gagnant.

Malgré la défaite, votre niveau est encourageant ?

Je ne pensais pas revenir aussi vite et me sentir aussi bien physiquement. Je suis content de la manière dont j'ai joué en janvier. C'est une bonne rentrée. »

Recueilli par Sophie DORGAN, à Melbourne

Source
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:49


ATP - Costa do Sauipe > Gasquet : "La terre-battue, une suface que j'apprécie vraiment"

Par Pauline Dahlem, lundi 08 février 2010 à 18:19

Engagé à Costa do Sauipe, Richard Gasquet s'est exprimé sur le site officiel du tournoi.


"Je ne suis pas allé à Santiago en raison d'une petite lésion aux côtes, mais j'ai totalement récupéré. Ce tournoi de Costa do Sauipe me plaît beaucoup. Je m'y sens bien. En plus je n'ai pas eu de problèmes pour m'adapter à la terre-battue. C'est une surface que j'apprécie vraiment et sur laquelle j'ai obtenu de bons résultats."

Au premier tour, le Français sera opposé au Brésilien Ricardo Hocevar, invité par les organisateurs. "Je ne l'ai jamais rencontré. Mais je sais que c'est un joueur qui a de bons coups. Il est toujours délicat de se retrouver face à des gars qui n'ont presque rien à perdre. J'espère parvenir à jouer relâché pour l'emporter."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:53


Richard Gasquet > Plutôt l'OL que les JO

Par Pauline Dahlem, samedi 20 février 2010 à 19:15

Richard Gasquet s'est prêté au jeu du chat live sur internet il y a quelques jours sur un site argentin. Le Français a répondu a toutes sortes de questions, en voici une sélection.

Est-ce que tu suis les JO d'hiver ?
Pas tant que ça. Je m'intéresse plutôt à Lyon et la ligue des Champions en ce moment.

Si tu devais voler quelque chose à Roger Federer, que lui prendrais-tu ?
Son coup droit !

Quel est le revers à une main que tu préfères sur le circuit ?
Celui de Gaudio je pense.

Qu'aimerais-tu faire quand tu prendras ta retraite sportive ?
C'est difficile à dire au jour d'aujourd'hui. J'espère jouer encore 10 ans.

Tu parles en anglais ou en français à ton nouveau coach ?
En "franglais" !

Un de tes meilleurs amis sur le circuit ?
Gaël Monfils

Joueras-tu la Coupe Davis cette année ?
Je l'espère !

Qui gagnera Roland Garros 2010 ?
Nadal

Penses-tu pouvoir réintégrer le top 10 ?
C'est difficile mais je pense en être capable.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:43


ATP - Acapulco > Gasquet : "Je pourrai dire que je l'ai battu"

Par Pauline Dahlem, mercredi 24 février 2010 à 17:53

Richard Gasquet était visiblement content de s'être qualifié pour les huitièmes avant-hier soir, lui qui ne disputait que son deuxième match depuis le début de la tournée sud-américaine.

"Ca fait trois semaines que je suis ici et je n'ai joué qu'un match..." déclarait-il à L'Equipe quelques heures avant son premier tour. Une fois la qualification acquise, le Français a reconnu qu'il n'était pas passé loin de l'élimination. "Je n'étais pas très bien, c'est vrai. La faute à quelques points casquettes. Même si ce n'est plus le grand Moya, je pourrai dire quand j'arrêterai que je l'ai battu une fois."

Le Français connaîtra un test d'une autre dimension ce soir à Acapulco. C'est Nicolas Almagro, 27ème mondial et toujours redoutable sur l'ocre, qui se dresse sur sa route.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:36


Coupe Davis > Gasquet étonné

Par Pauline Dahlem, vendredi 26 février 2010 à 15:34

Guy Forget a passé un coup de fil à Richard Gasquet hier pour lui annoncer sa sélection dans l'équipe de France de Coupe Davis. Dans L'Equipe d'aujourd'hui, l'ex-numéro 1 français s'est dit surpris de cette nouvelle.

"Je ne l'avais pas du tout prévu. Mais ça fait partie du tennis. Il faut vivre au jour le jour. Je devais avoir une semaine de repos. Mais au lieu de ça, j'arrive à Paris vendredi et je serai dimanche à Toulon avec l'équipe. C'est sympa."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:22


Coupe Davis > Gasquet : "J'espère rejouer en Coupe Davis"

Par Pauline Dahlem, vendredi 05 mars 2010 à 14:53

Interrogé par France 4, Richard Gasquet a donné son sentiment sur le match de son coéquipier (Monfils) et sur sa propre situation dans cette équipe de France.

"Dans le premier set, Gaël a vraiment dominé Kohlschreiber. Même si ça été un peu plus compliqué dans ce set, il s'en est quand même sorti. En ce qui me concerne, je suis ravi d'avoir retrouvé le groupe. J'espère rejouer en Coupe Davis, pour la prochaine rencontre voire l'année prochaine. J'ai porté les raquettes à Gaël pour venir sur le court, c'est la tradition quand on est 5ème homme !"

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptySam 13 Mar 2010 - 14:41


ATP - Indian Wells > Gasquet particulièrement déçu

Par Pauline Dahlem, samedi 13 mars 2010 à 14:45

Richard Gasquet s'est incliné dès le premier tour la nuit passée à Indian Wells. Après avoir eu de multiples occasions, le Français a fini par céder en deux tie-breaks perdus 8/6 et 9/7. Particulièrement déçu à l'issue de la rencontre, Gasquet s'est directement rendu à son hôtel sans vouloir parler à personne, apprend-on dans L'Equipe d'aujourd'hui. Son coach regrettait dans le même quotidien le manque d'opportunisme de son poulain : "Richard a eu sept occasions de faire la différence, mais sur aucune d’entre elles, il n’a saisi sa chance en attaquant." Gasquet est inscrit au Challenger de Sunrise qui débute mardi prochain.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 6:48


ATP > Gasquet : "Le creux est normal, je reviendrai"

Par Pauline Dahlem, mercredi 24 mars 2010 à 23:49

Éliminé au premier tour à Miami, Richard Gasquet est revenu sur RMC.fr sur ses difficultés actuelles (1 victoire en 5 matches depuis Melbourne).

"Je ne suis pas dans le trou, j’ai connu pire, je sens que je ne joue pas mon meilleur tennis, physiquement ce n’est pas évident, il me manque du rythme et des victoires. Le creux est normal, mais je vais essayer de revenir, je vais perdre quelques matches, mais je reviendrai."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:23

Richard Gasquet > Markus : "Ca va prendre du temps"

Par Pauline Dahlem, jeudi 25 mars 2010 à 13:52

Dans L'Equipe du jour, Gabriel Markus revient sur le mal-être actuel de son poulain Richard Gasquet, qui depuis janvier dernier, ne gagne plus grand chose.

"D'après ce que je vois, ça va prendre du temps. Une nouvelle fois, Richard perd un match où il a plein d'occasions. Il n'est pas là dans les deux, trois points qui changent un match qu'il aurait dû gagner quelque chose comme 6/3 6/2. Evidemment, c'est un problème de confiance. Depuis qu'on est arrivé à Miami, je le sens tendu, nerveux. On lui dit tous : "Mais, c'est fini cette histoire !" Mais j'ai l'impression que c'est quelque chose qu'il n'arrive pas encore à intégrer. Et dans le match, il y a des hauts, des bas..."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:23


ATP - Casablanca > Gasquet : "Gagner le plus de matches possible"

Par Pauline Dahlem, lundi 05 avril 2010 à 16:25

Richard Gasquet s'est exprimé sur le site officiel du tournoi de Casablanca. Il devrait entrer en lice demain face au Belge Olivier Rochus.

"C'est un bon tableau, il y a beaucoup de bons joueurs dont certains sont très bons sur terre battue, beaucoup d'Espagnols aussi. Ce n'est pas un tableau facile. On va essayer déjà de gagner ce premier tour. J'ai perdu contre Rochus à Miami il y a une semaine (Ndlr, défaite 6/7 6/1 4/6). Je vais essayer de le battre cette fois. J'espère que ça va mieux se passer. Il avait fait un bon match là-bas, avait battu Djokovic derrière. C'est un bon joueur. Pour moi ici, l'important est d'essayer de bien jouer, essayer de gagner le plus de matches possible pour être en confiance pour la suite."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptyVen 9 Avr 2010 - 6:23


ATP - Casablanca > Gasquet se méfie d'Hanescu

Par Pauline Dahlem, vendredi 09 avril 2010 à 10:14

Richard Gasquet, vainqueur expéditif d'Andrey Golubev, affronte le Roumain Victor Hanescu en quarts de finale à Casablanca.

"Je suis content de ma performance du jour (jeudi)" déclare-t-il. "J'espère que demain (vendredi) je jouerai aussi bien. Hanescu est un joueur talentueux et très grand qui sert bien. Il sera important pour moi d'être bon au service et de le faire beaucoup bouger."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:12


Richard Gasquet > "Rien ne remplace les matches"

Par Pauline Dahlem, vendredi 09 avril 2010 à 12:33

Interrogé dans L'Equipe du jour, Richard Gasquet s'est exprimé sur ses deux premières victoires expéditives à Casablanca (6/1 6/1 sur Rochus et Golubev).

"Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau, mais disons que ça s’est bien passé. Je sers pas mal, en puissance, je ne fais pas trop d’erreurs et je me sens mieux physiquement. Tu peux t’entraîner 18 heures par jour, rien ne remplace les matches. C’est là où on progresse le plus…"

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:14


Richard Gasquet > "Je me suis crispé tout seul"

Par Pauline Dahlem, lundi 12 avril 2010 à 15:57

Au micro de Canal+Sport, Richard Gasquet a donné ses premières impressions suite à sa qualification pour le second tour aux dépens de l'Espagnol Gimeno-Traver (6/2 4/6 6/2).

"J'ai bien commencé le match. Mais ensuite j'ai eu de gros bas dans le second set dus à de la crispation. Je me suis crispé tout seul. Et puis j'ai aussi un gros passage à vide en début de troisième set qui aurait pu m'être fatal (Ndlr, Gasquet était mené 0-40 sur son premier jeu de service d'entrée de 3ème manche). J'ai eu de la chance de gagner ce jeu, je pense que ç'a été le tournant du match. Je suis déjà content d'avoir passé ce premier tour, ça me fait du bien de gagner des matches comme cela. Après je vais jouer contre Berdych, c'est lui le favori, je n'ai rien à perdre. Mais en tout cas, je me sens de mieux en mieux, match après match physiquement et tennistiquement. Je vais essayer de faire un gros match contre Berdych."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 6:18


Richard Gasquet > "J'aurais pu avoir un classement à 3 chiffres"

Par Pauline Dahlem, mardi 13 avril 2010 à 10:50

En conférence de presse, Richard Gasquet est revenu sur son classement actuel (n°75 ATP). Il a notamment déclaré estimer valoir plus qu'une 80ème place mondiale.

"Vu les circonstances, c’est normal que je sois classé comme ça. Vous savez, j’aurais pu descendre encore plus bas. J’aurais pu avoir un classement à 3 chiffres. Bien sûr que je préférerais être 25e que 80e. Sincèrement, je ne vaux pas une 15ème place. Mais une 80ème non plus. Même si j’ai fait de beaux scores la semaine passée (Ndlr, victoires 6/1 6/1 sur Rochus et Golubev à Casablanca), tous les matches sont durs. Je dois m’arracher pour les gagner. Le temps joue pour moi. Semaine après semaine, je joue de mieux en mieux. Encore une fois, je ne suis pas inquiet. Je sais que ça reviendra. Je suis motivé, j’ai envie de jouer et c’est ça le plus important."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:09


Richard Gasquet > Julien Boutter "énervé"

Par Pauline Dahlem, mardi 13 avril 2010 à 19:17

Julien Boutter, ex-joueur et directeur de l'Open de Moselle, regrettait sur Canal+Sport le non-match de Richard Gasquet face à Tomas Berdych (défaite 6/2 6/0).

"Richard a refusé le combat. Comme s'il respectait trop Berdych. Hier, il nous disait qu'il voulait être offensif. Et il l'avait appliqué sur le court. Il était venu plein de fois au filet, il avait fait service-volée, avec de la réussite en plus ! Aujourd'hui, il est monté peut-être 7 fois au filet, et encore, il l'a fait à reculons. Il n'y avait pas de tactique, pas de plan de jeu. Richard s'est contenté de remettre la balle dans le court. C'est bien dommage. En fait je suis énervé. Si hier, il avait été très offensif, aujourd'hui il a fait tout l'inverse de ce qu'il voulait et devait faire. Il a commis énormément de fautes directes. Je ne sais pas quel a été le discours pour préparer ce match-là mais je suis très surpris."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:17


Monte-Carlo > Markus : "Richard n'a pas joué"

Par Pauline Dahlem, mardi 13 avril 2010 à 19:30

C'est un Gabriel Markus incrédule qui est revenu sur la défaite de son poulain face à Tomas Berdych au micro de Canal+Sport.

"Je ne sais pas ce qui s'est passé. Richard n'a pas joué aujourd'hui. Il n'a pas joué et il n'a pas bougé non plus. Il n'y avait aucune attitude. Je ne sais pas ce qui s'est passé, vraiment. C'est très décevant. On va en discuter maintenant."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:19


Richard Gasquet > "Je n'ai eu aucune sensation"

Par Audrey Riou, mardi 13 avril 2010 à 19:32

Après son match très décevant face à Berdych, Richard Gasquet a debriefé son match en conférence de presse: "Je n'ai eu aucune sensation aujourd'hui. Dès les premiers échanges, j'étais complètement raide. Je n'arrivais pas à bouger sur le court. Il a bien joué et j'ai mal joué, c'est tout ! Maintenant je vais à Barcelone et puis à Tunis pour gagner des matches et remporter le tournoi."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:00


Richard Gasquet > "Toujours le même problème"

Par Pauline Dahlem, jeudi 22 avril 2010 à 12:07

Dans L'Equipe du jour, Richard Gasquet est revenu sur son parcours à Barcelone tout en évoquant son programme pour les semaines à venir.

"Au premier tour contre Andreev, j'ai fait les balles de break qu'il fallait. Pas comme contre Verdasco. [...] C'est toujours le même problème d'inconstance. Et pour travailler la constance, il faut aligner les victoires. J’ai besoin encore de temps pour remonter. Je suis dans les 40 à la Race. C’est mon niveau moyen, même si par moments je joue top 20. Mais je trouve que je joue déjà mieux que la semaine dernière, contre Berdych par exemple. En ce moment, Verdasco, ce n’est pas un cadeau.

Maintenant, je vais prendre une semaine de repos puis je jouerai le tournoi de Belgrade et le Challenger de Bordeaux. Même si une Wild Card m'attend peut-être à Madrid, je préfère enchaîner les victoires à Bordeaux que me taper Nadal là-bas. Ma place est à Bordeaux."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptyVen 14 Mai 2010 - 7:42


Richard Gasquet > "Roland Garros, que du bonheur !"

Par Charlotte Ezdra, vendredi 14 mai 2010 à 09:12

Richard Gasquet, présent cette semaine au Challenger de Bordeaux, a avoué hier sur RMC avoir fait le bon choix cette semaine.

"Je ne suis pas là-bas pour gagner le tournoi" dit-il clairement. "Après, c’est certain, si je peux gagner ici, je serais en confiance pour Paris. Je ne suis pas allé à Madrid même si j’avais une wild-card. Finalement, je suis venu ici et je suis content. Ce qui me plaisait, c’est le fait que le tournoi ait lieu à Bordeaux. Je ne serais pas allé jouer un challenger ailleurs. La ville est belle, le tournoi est beau, on est en France et je savais que le tournoi serait bien organisé."

Le Français a également fait part de joie quant à sa participation à Roland Garros.

"Ça fait longtemps que je n’ai pas joué à Roland. Ça me tient à cœur. C’est l’un des plus grands tournois du monde. On a envie de bien y jouer, de faire des grands matches. Je ne sais pas si je peux qualifier ma présence de victoire mais en tout cas, je suis heureux de pouvoir jouer à Roland-Garros. L’année dernière, c’était très dur à vivre. Le fait de pouvoir rejouer là-bas, de me régaler, ce n’est que du bonheur."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptySam 15 Mai 2010 - 11:58


Challenger Bordeaux > Gasquet : "Un super match"

Par Pauline Dahlem, samedi 15 mai 2010 à 12:10

L'ex-numéro 1 français a donné ses impressions au quotidien SudOuest hier suite à sa qualification pour les demi-finales.

Richard Gasquet bat Olivier Rochus (6/1 6/2), prochain adversaire : Florent Serra
"J'ai vraiment fait un super match contre Rochus. Je me sens bien, plus que jamais favori. Je le répète, ce qu'il me faut maintenant c'est accumuler les rencontres et les répéter à ce niveau. Et par expérience, je sais que chacune a sa vérité. Maintenant, je joue Florent. C'est un joueur que je respecte beaucoup, avec deux coups forts, de la puissance du fond de court et qui m'avait bien battu lors de notre dernière confrontation, à Miami (en 2006)."

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptySam 15 Mai 2010 - 13:46


ATP > Rochus : "Gasquet vaut largement top 20"

Par Pauline Dahlem, samedi 15 mai 2010 à 11:38

Olivier Rochus s'est exprimé dans SudOuest sur sa défaite d'hier face à Richard Gasquet (6/1 6/2).

Olivier Rochus : "On s'était déjà joués à Casablanca il y a un mois mais le contexte n'était pas le même : au Maroc, je n'avais qu'une heure sur terre battue derrière moi. Là, j'avais de bonnes sensations, j'ai essayé, mais il avait toujours un coup d'avance : quand il joue comme ça, Richard vaut largement le Top 20. À part mieux servir pour avoir quelques points gratuits, il n'y a pas grand-chose à faire. Je l'ai trouvé plus agressif, plus costaud que quand je l'avais joué en finale à Mumbaï (Ndlr, en septembre 2007, l'année où Gasquet s'était qualifié pour le Masters). Ça fait quand même bizarre de se faire sortir d'un Challenger en quart de finale par un joueur qui était il y a peu dans le Top 10 et qui la capacité d'y retourner. Mais je savais en venant que le plateau était relevé : le dernier carré pourrait être celui d'une catégorie au-dessus."

Source
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:29



Nice > Gasquet veut des victoires

Par Fabien Gauvin, mercredi 19 mai 2010 à 20:22

En grande forme en ce moment, Richard Gasquet est revenu sur sa victoire face à Dolgopolov (6-0, 2-6, 6-3) en conférence de presse: "Cela s'est bien passé contre un adversaire assez bizarre. Il a battu Montanes au premier tour donc je suis très content de passer un tour de plus. J'étais fatigué au 3ème set, donc je suis content de m'en être sorti. Ce n'était pas un grand match mais la victoire est importante. Ce sont les victoires qui comptent au tennis".
Le Biterrois est ensuite revenu sur ses retrouvailles avec Olivier Rochus: "Maintenant il va falloir que je me repose, pour affronter Rochus une nouvelle fois. La série continue. C'est un bon joueur, je reste sur trois très gros matchs face à lui. Demain j'essayerais de gagner, mais le score ne sera sûrement pas aussi large que les dernières fois".

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:56


Tsonga croit en Gasquet

Tennis - RG (H)

Jo-Wilfried Tsonga est convaincu que Richard Gasquet a les moyens de battre Andy Murray au premier tour de Roland-Garros : «Je pense que Richard va le battre parce qu'il est en forme. Il n'y a pas beaucoup de monde qui l'attend, il joue bien en ce moment. Il y a forcément un moment où il va faire quelque chose parce que c'est un grand joueur de tennis. Pourquoi pas cette année ?»

Source
Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptySam 22 Mai 2010 - 18:03


Gasquet : « Je m’en souviendrai toute ma vie »

22/05/10

Vainqueur du tournoi de Nice ce samedi face à l’Espagnol Fernando Verdasco, le Biterrois savoure son deuxième titre en huit jours, une semaine après s’être imposé à Bordeaux : « C’est mon sixième titre, a réagi Gasquet, tout sourire. Cela fait longtemps que je n’avais pas gagné sur le circuit ATP. A la fin de ma carrière, on ne se souvient que des titres. Je me souviendrai toute ma vie de ce match. C’était incroyable. Au troisième set, je me voyais très loin de la victoire. Après il s’est crispé lorsqu’il a servi pour le match, comme moi au deuxième set. Ça a été très dur. Je ne pouvais pas être plus fatigué à la fin. J’ai tout donné. »

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:51


Roland Garros > Gasquet voulait jouer mardi

Par Pauline Dahlem, dimanche 23 mai 2010 à 13:02

Richard Gasquet a fait une demande auprès de Stefan Fransen, arbitre référent du tournoi de Roland Garros pour que son premier tour face à Andy Murray soit joué mardi. Sa demande a dans un premier temps été refusée, mais Richard avait visiblement prévu de revenir à la charge dès son arrivée à Roland Garros. "Il serait juste de m'accorder un jour de plus pour récupérer et je parlerai au juge-arbitre aussi vite que possible" déclarait le Français hier.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Itw & Conférences de Presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Richard Gasquet -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser