RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:39

Il y avait des rumeurs comme quoi Richard pensait arrêter sa carrière pour le moment
Mais apparemment, c'est déjà passé mdrrr!
Tant mieux car le tennis français aurait été pauvre je trouve
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:03


Gasquet : «Un nouvel élan»

19/05 21h54 - Tennis, ATP

Peu loquace ces derniers temps, Richard Gasquet a accepté de s’exprimer au micro de RMC sur son choix de se séparer d’Eric Deblicker.

«Ce n’est pas du tout l’effet recherché. J’aurais très bien pu continuer avec Eric (Deblicker). On a décidé de se séparer. Je le remercie pour ces trois dernières années. C’était quand même fabuleux. J’avais 19 ans, aujourd’hui, j’en ai presque 22. Il y a quand même eu un gros chemin de parcouru. Ça s’est très bien passé avec lui. Aujourd’hui, j’essaie de changer, il me reste encore beaucoup d’années à effectuer sur le circuit, donc, j’ai voulu prendre un nouvel élan. J’ai décidé de travailler avec Guillaume (Peyre) et Nicolas (Mahut), c’est toujours bien d’avoir un duo comme cela, j’espère que cela va bien se passer. Guillaume est un entraîneur qui a eu Baghdatis. Nicolas, je le connais bien donc c’était naturel pour moi de travailler avec lui», a déclaré Richard Gasquet.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:38


Gasquet change de cap

Itw & Conférences de Presse - Page 3 418542-2688245-458-238

Eurosport - S.P. avec AFP - 20/05/2008 21:08

A une semaine du début de Roland-Garros, Richard Gasquet a décidé de se séparer d'Eric Deblicker pour travailler désormais avec Guillaume Peyre. Entraîneur également de Nicolas Mahut chez le Team Lagardère, ce dernier essayera de relancer le N.1 français, en difficulté cette saison.

En proie au doute depuis le début de la saison, Richard Gasquet a décidé de changer quelque chose. Cinq revers pour une seule victoire sur les deux derniers mois ont lézardé le mental déjà sensible du N.1 français, qui aura 22 ans en juin. A une semaine du début de Roland-Garros, Gasquet a donc fait le choix de se séparer de son entraîneur Eric Deblicker, à ses côtés depuis fin 2001. Guillaume Peyre a été désigné pour lui succéder et suivre désormais le Français, comme il le fera avec Nicolas Mahut au sein du Team Lagardère.

Après l'ancien capitaine de Coupe Davis et Francis Gasquet, Peyre sera le troisième entraîneur de Richard. Ce dernier a toutefois annoncé que cette collaboration ne devrait durer que le temps de Roland-Garros et de la saison sur herbe, où il aura une demi-finale de Grand Chelem à défendre à Wimbledon. Guillaume Peyre s'est notamment fait connaître en tant qu'entraîneur de Marcos Baghdatis, qui avait atteint la finale de l'Open d'Australie en 2006 à ses côtés.

"L'envie est là"

"Au-delà de mon entraîneur, Eric demeure mon ami, celui qui m'a aidé à entrer dans les 10 premiers joueurs mondiaux. Je veux lui témoigner toute ma reconnaissance et mon affection", a indiqué Gasquet dans un communiqué. Et son ex-coach de répliquer : "Richard, comme tout grand joueur dans la poursuite de sa carrière, a désormais besoin d'un nouvel élan." D'un commun accord, les deux hommes partent sans rancune. Etait-ce la meilleure solution pour le Français avant d'entamer les Internationaux de France? La compétition répondra. La volonté du Team Lagardère de reprendre le destin du N.1 français en main est évidente. L'échéance du grand tournoi parisien a eu raison de l'amitié qui lie Gasquet et Deblicker.

"J'ai besoin de m'entraîner, de jouer, de faire des matches. Pour gagner, il n'y a pas de solutions miracles. Il faut jouer, s'entraîner, se battre le mieux possible", a expliqué le Biterrois. "C'est comme ça dans le tennis, il y a des bas et des très hauts. Je pense que les très hauts vont revenir ". Et l'essentiel est sauf : "L'envie est là. C'est vrai que ça n'a pas été tous les jours faciles, surtout quand on perd. L'envie est bien là et je pense que ça va très bien repartir pour moi".

A SAVOIR : Lundi, la séance est montée en intensité avec une heure et demie de tennis le matin, une heure et demie de travail physique l'après-midi, conclue par une heure de tennis avec Nicolas Mahut, autre protégé de Peyre.

Gasquet et Mahut auront parfois des séances de travail communes mais garderont un projet distinct, selon Peyre. "On ne va pas faire des miracles, a averti Peyre. S'il a manqué de travail foncier pour diverses raisons, on ne peut pas rattraper le temps perdu. Il s'agit de se projeter sur la continuité et de mettre en place un processus d'entraînement qui va relancer Richard."

A une semaine de Roland-Garros, Gasquet veut encore croire en ses chances. "Avec un bon premier tour, tout peut se passer. Le premier tour est très important pour moi. L'an passé à Wimbledon, je n'étais pas mieux avant le tournoi. J'ai eu un bon tirage avec un bon premier tour. C'est ce qu'il faut que j'attende ici. Après je sais que le tournoi peut se lancer."

Eurosport

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:26


An interview with Richard Gasquet

R. Gasquet - 24 June
Tuesday, 24 June 2008
Richard Gasquet def. Mardy Fish 6‑3, 6‑4, 6‑2


Q. Are you relieved to have gotten past a potentially dangerous first‑round opponent?
RICHARD GASQUET: Yeah, it was really tough. When I saw the draw, I told my, it's really difficult. It's one of the toughest opponents I could play. Yeah, I played a really good match today.

No, I knew I played well in the practice. I had no pain with the knee, with everything. So I knew I was playing well. But I had to play a match. It's different.

But, yeah, I played a great match, for sure.

Q. And was it easier than you expected?
RICHARD GASQUET: Yeah, for sure, because I was playing great. Today it was one of my best match maybe in the career. I was playing really good with my serve and my backhand. So it's important to play well with the serve and my backhand. It's important.

Q. With Tsonga and Monfils injured, do you feel you're carrying French hopes on your back here in Wimbledon?

RICHARD GASQUET: I don't care. For sure, I don't care. I have to play for myself, you know. It was difficult for me with my injuries, with everything. So it's not a big problem for me. I am sad for them because they are friend of mine, but it's not a big problem.

Q. Could you say that was one of the best matches you played since the quarterfinals here last year?
RICHARD GASQUET: It's different because it's a great player, but Roddick is one of the best players in the world. So is different. But I played a wonderful match, for sure.

Q. Nice to be back on Court 1?

RICHARD GASQUET: Yeah, I like to play on this court. No, but it's not because I played on Court 1 I played well, it's because I practiced well, I'm feeling good. For sure I played well. I like this court. Sure, I like to play in Wimbledon. But you never know. I could lose against him.

Q. Do you feel refreshed, having taken the break over the French Open? You withdrew quite late on. Do you think it was a good thing you did?
RICHARD GASQUET: I had no choice. I had a problem with the knee. It's not a good thing, you know. I didn't win a tournament. I didn't play well on clay court. It's bad for me. I prefer to win more matches before to play a Grand Slam.

But now for sure I'm fit. I'm ready for my next match.

Q. You looked in very good form at Queen's.

RICHARD GASQUET: Yeah, I have no injuries. I was really tired. I had injuries. I couldn't play well. In Queen's, I was feeling well. I could play some great matches. It was important before Wimbledon to play these matches well there in Queen's.

Q. Do you feel grass is your best surface?

RICHARD GASQUET: It's a good surface for me. Best, I don't know. I can play on hard court. I played great matches, too. But it's a good surface for my game for sure. Best, I don't know. One of the best for sure.

Q. Do you have any idea why it's good for your game?
RICHARD GASQUET: I serve well. I return well. It's important on this court, you know. So maybe that's why.

Q. Based on today's performance, do you think you can repeat your good result here last year?
RICHARD GASQUET: Yeah, for sure I can. I can play a good tournament. For sure I'm feeling good. We will see in two days. But I can play a great tournament, yes.

Q. Sébastien Grosjean next. You must know each other quite well.
RICHARD GASQUET: Yeah, it's a tough opponent. He didn't play a lot because he had injuries, for sure. But he's a tough opponent. He's so talented. He was one of the best player in the world before. So it will be a great match for me.

Site Officiel
http://www.wimbledon.org/en_GB/news/interviews/2008-06-24/200806241214311965890.html

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:18


An interview with Richard Gasquet

R. Gasquet Interview - 26 June
Thursday, 26 June 2008
R. GASQUET/S. Grosjean (Retired)


Q. What did he say to you at the end of the match?
RICHARD GASQUET: Like he couldn't continue the match because he was injured. I saw it at the end of the second set. He couldn't run so good, so it was a little bit difficult for him. I was playing well, too, so ‑‑ it was a little bit too much for him, and his body wasn't ready for the match.

Q. Because he had a problem at Queen's Club, the same problem?

RICHARD GASQUET: Yeah, so I told him to recover, to take time to recover.

Q. So you were sympathetic?
RICHARD GASQUET: Yeah, he's a friend, a French guy.

Q. He likes playing on grass?

RICHARD GASQUET: Yeah.

Q. Likes being in London?
RICHARD GASQUET: Yeah. He's a really good player. He played great in Wimbledon five years ago or four, I don't remember when. But he's a really good player and I'd love to play a good match against him, but he was injured today.

Q. Two semifinals here so he has a good record here?

RICHARD GASQUET: Yeah.

Q. So that was a little bit of a surprise to have a win, to walk over? A bit of a surprise?
RICHARD GASQUET: Yeah, it's not a lot. It's maybe my second time a guy has retired against me, so that's not usual. But sometimes it's good to have an easy round.

Site Officiel
http://www.wimbledon.org/en_GB/news/interviews/2008-06-26/200806261214510546921.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:24


Gasquet se sent bien

26/06 23h04 - Tennis, Wimbledon

Vainqueur de Sébastien Grosjean au 2e tour (6/2 6/2 ab.), Richard Gasquet estime être à son meilleur niveau de la saison.

«J'avais bien commencé, j'étais en confiance. Je ne faisais pas de fautes. Après un set, j'ai vu que Séb n'était pas au maximum. Aujourd'hui, je n'ai pas eu un match énorme à jouer du fait que Séb était bien diminué. Je me sens bien au service et en revers, les deux coups les plus importants de mon jeu. La tête va bien et les jambes aussi. Physiquement, j'ai les meilleures sensations de l'année», expliquait Richard Gasquet au micro de RMC après sa victoire.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:31


An interview with Richard Gasquet

R. Gasquet Interview - 28 June
Saturday, 28 June 2008
Richard Gasquet def. Gilles Simon 6-3, 6-3, 6-7 (3-7), 6-3


Q. Were you pleased with that victory in the end?
RICHARD GASQUET: Yeah, yeah, because it was hard in the fourth. He broked me in the first game of the fourth. He won the set in the tiebreak. He took a lot of confidence.

Me, I was, my confidence was bad after this tiebreak, so it was hard. But I had to fight a lot. I did it. My serve were better in the fourth. It was important for me.

Q. You must be pleased with the fact that you could fight. Earlier in the year you said you felt a bit burned out. Do you feel your energy is returning?
RICHARD GASQUET: Yeah, I'm feeling great. I'm feeling great. I have no injuries. That's the most important for me. I'm feeling good. I'm ready to fight another match.

Q. What has brought that feeling back?
RICHARD GASQUET: I can practice. So I could practice for one month in Queen's and last week in Netherlands and here. On clay court, I couldn't with the knee and everything.

Q. There's no remnant of the knee injury? That's okay now?
RICHARD GASQUET: Yeah, that's fine. My physical is great, so everything is good.

Q. How much is last year's experience going to help you continue, do you think, or hope?
RICHARD GASQUET: It's a great tournament. I like to play here on grass in Wimbledon. I began well in the first round. No, I'm playing great. I had to fight a lot today because Gil is a great player. It was hard.

I'm ready for the second week.

Q. We don't know the result yet, but do you have any preference between Andy Murray and Tommy Haas?
RICHARD GASQUET: They are maybe a little bit different. If I have to play Andy I will play maybe on the Centre Court. But I know the two players are great players, so it will be a great match for me.

Q. You have beaten Andy Murray twice. That must give you enormous confidence, even though the crowd will be with Andy.
RICHARD GASQUET: Yeah, but it's a great match for me to play. It's fun to play on the Centre Court in England against him. No, it's great. I like to play these matches, for sure.

Q. How well are you playing right now?
RICHARD GASQUET: Not my best tennis, but a good tennis for sure. Step by step I'm playing good. But I fight. I serve well. Everything is possible in the tournament.

Q. Were you happy with your shot selection at times this afternoon?
RICHARD GASQUET: Sometimes the shots, I could play better with my forehand, for sure. My backhand, too.

But you have an opponent. He's playing well. He fight a lot, so sometimes it's hard to play your best shots. But I fight, and it was important.

Q. Is serve and volley something you want to do a little more of?
RICHARD GASQUET: Yeah, it's important to serve well, to go to the net. I could do it more. I'm trying to do it in my game.

No, it was not bad today with the serve.

Q. If you play Andy Murray in the next round and beat him, you will be the villain of Wimbledon. Will you enjoy that title?

RICHARD GASQUET: I prefer. I prefer to be it because I have to win him. He's a great player. He's a great guy. But for sure I have to win Andy. If I have to play against him, I don't care to be the villain, as you say.

Q. You seemed to mix topspin and flatter driving quite a lot of the time. Was this a particular tactic against Gil?
RICHARD GASQUET: No, that's my game. I play with a lot of topspin always with the forehand and backhand. That's my game.

Q. Can you tell us a bit about how hard you have worked in the last few weeks to get back your fitness. Everything I read about you it talks about your natural talent, but there must be a lot of hard work as well.
RICHARD GASQUET: Yeah, for sure. Sometimes is difficult because everybody tells me I have a lot of talent, I have everything. So sometimes it's hard because I'm working hard, really hard, for it.

I don't know if I have more talent than other guys, but for sure I'm working really hard. People, yeah, told me all the time, You are talented. You are talented.

But I'm working so much to do it, to be talented on the court.

Q. And obviously in this last month you have worked especially hard to get your fitness back?

RICHARD GASQUET: Yeah, yeah, for sure. I run a lot. I recover after Roland Garros. I was disappointed with the way I couldn't play.

Q. How long did the knee affect you, and how long now have you been fully fit?

RICHARD GASQUET: Yeah, after Davis Cup I didn't play in March. It was hard for me because I couldn't play. I came on clay court just after four days' practice.

I had a problem with back in Monte Carlo, and step by step it was difficult for me to recover. It was really, really bad. It was the same in Roland Garros.

But sometimes you don't know why. But for sure I couldn't be 100%.

Q. And how long have you been 100%? How long has the fitness been right?
RICHARD GASQUET: March to June it was bad for me.

Q. It's now better?
RICHARD GASQUET: Yeah, no.

Q. How long has it been since it's been better?
RICHARD GASQUET: One month, since Queen's Club. I played well there. I won Ancic. It was a good match. When you win some matches, you recover your confidence for sure.

Q. How many times have you played the hometown favorite maybe in Australia and New York? Knowing if you do have to face Andy, the whole of the stadium will be for him. How will you psych yourself up to face that?
RICHARD GASQUET: Yes, it's not the same for sure, but I played Davis Cup a lot. But it's fun. It's fun to play in Centre Court. To play a guy like Andy, he's talented. No, you have to enjoy it.

It's not a big problem if the crowd is for him. It's not too hard. But I have to enjoy it for sure.

Site Officiel
http://www.wimbledon.org/en_GB/news/interviews/2008-06-28/200806281214674582191.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:40


Gasquet : «M’éclater»

30/06 12h07 - Tennis, Wimbledon

Richard Gasquet veut profiter de la belle ambiance du All England Club face à Andy Murray lundi.

Lundi, Richard Gasquet affrontera le Britannique Andy Murray en 8es de finale de Wimbledon. Une perspective qui ravit le Français. «J’ai un super match à jouer avec Murray. J’espère réaliser un grand match, mais ce sera dur contre un très bon joueur de gazon. Je vais essayer de m’éclater sur le court, c’est quand même un bon moment de jouer en Angleterre contre lui», explique le n° 1 français sur RMC.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:13


« Je devais gagner »

Itw & Conférences de Presse - Page 3 300x135_69777

Très déçu d’avoir perdu contre Andy Murray alors qu’il a servi pour le match, Richard Gasquet ne voulait pas se servir de l’obscurité comme excuse. Il expliquait toutefois qu’il aurait gagné dans un autre contexte.

Richard Gasquet, il faisait de plus en plus sombre et la foule était à fond derrière Murray. Quelles étaient vos impressions ?

Je menais deux sets à zéro donc je devais gagner. Mais il s’est bien battu. Quand j’ai perdu la troisième manche, ma confiance est tombée. Il a mieux joué, mieux servi, mieux retourné. Le public était pour lui mais c’est normal. Cela l’a aidé, c’est sûr.

Vous sembliez énervé par le fait de jouer dans une telle obscurité…
Quand j’avais huit ans et que je jouais dans le sud de la France, je pouvais jouer jusque très tard pour finir un match. Mais à Wimbledon, c’est étrange. Mais les conditions de jeu étaient les mêmes pour nous deux donc ce n’est pas une excuse.

Pensez-vous qu’ils auraient dû arrêter le match ?
Je comprends qu’ils aient voulu finir le match parce que c’est mieux pour le tournoi. Mais sans doute auraient-ils dû arrêter. Encore une fois, ce n’est pas une excuse. Andy a gagné ce match. Il s’est bien battu. Il a joué avec la foule. Cela a été difficile pour moi quand j’ai perdu le troisième set. Mais dans le quatrième et le cinquième, il a mieux retourné que moi. C’était sans doute la clé.

Vous avez joué des matchs de Coupe Davis. Etait-ce une ambiance comparable ?
Oui, cela a été difficile pour moi parce que dans le quatrième et le cinquième set, le public l’a beaucoup poussé. C’est normal, on est en Angleterre. C’était comme un match de Coupe Davis. Je suis sûr que si je mène 5-4 au troisième dans un autre Grand Chelem, je le bats.

Vous sentiez-vous seul sur le court ?
Oui mais j’espère le jouer un jour à Roland Garros. Je ne serai pas seul cette fois là…

Source

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:06

Au moins il est conscient ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:50

Oui tout à fait, c'est dommage d'avoir perdu comme ça
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:58


An interview with Richard Gasquet

ROGERS CUP
Monday, July 21, 2008
R. Gasquet / M. LLodra
6‑2, 4‑6, 6‑3



THE MODERATOR: Questions, please.


Q. Can you just talk about how important returning serve is against Llodra. Seems like if you take that away you chop out a big weapon of his game.
RICHARD GASQUET: Yeah, it was the key of the match. He has a big serve. He's lefty. He's really talented with his serve and after to the net, so it was important for me to return well.
I did it well in the first set. I was leading 3‑2 in the second with a break, so the match was good for me.
But after I lost the game at 3‑2 on my serve I lost a little bit my confidence. He played better, and, yeah, I lost the second set.
At the beginning of the third it was hard for me because he had two breakpoints. If he did it it's another match for sure. But I tried to fight. The wind was difficult to play, but I am happy to win.


Q. This is such a punishing tournament. Is it a little bit of a disadvantage to have to go to three sets in your first match? You've been to the finals of this tournament. It's a very hard week from beginning to end.
RICHARD GASQUET: Yeah, but it wasn't too physical with Michael because he has a big serve. He's playing with one or two stroke to win the point. It's not a Spanish guy. It was okay for me to play three sets. For sure I prefer to win in two. I could. I did three sets. But, no, I'm happy to win.


Q. What's your feeling on the state of the tour right now in terms of everybody is talking about Rafa and Roger and about how difficult it is to crack the top two. Now that Rafa has moved up, it seems like it's even more difficult at the high end of sport right now.
RICHARD GASQUET: Yeah, for sure it's really difficult right now to be in the top 5. I think they're a little bit better than the other guys, even Djokovic. Yeah, Nadal and Federer are the best players in the world, so it's harder maybe than the beginning of the year.
You know, in Australia they didn't play well, but now they are at their best level. It's really hard to play against them.


Q. Boris Becker was just in here and he said that he thinks that Rafs has passed Roger. That he is a little bit better right now, there's no debate. Do you feel the same way?
RICHARD GASQUET: On clay court, yes. But, you know, on hard and grass it's 50/50 I think. But more on clay, for sure he's better.
On this court or everything Federer can win. At US Open it's fast. So for me it's 50/50, yes.


Q. You've beaten Roger, and not many people can say that. Do you think he can still improve, or do you think he's kind of reached that ceiling?
RICHARD GASQUET: Yeah yeah, he will improve for sure. With Nadal he has to improve because for now ‑‑ maybe two years ago he had no opponents, but now it's good because he will improve. With Nadal I'm sure he will play better in the future.


Q. Do you know Michael very well? Are you good friends off the court?
RICHARD GASQUET: You, for sure. I know him a lot. I played Davis Cup with him and I practice with him, so it's always difficult to play against a countryman.


Q. Especially so early on in a tournament, get him right off the bat.

RICHARD GASQUET: Yeah, it's really hard, but you have to win. I'm happy to win this match, but it's always difficult to win a friend.


Site Officiel
http://www3.rogerscup.com/men/english/interview/monday/RichardGasquet.doc


Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:04


An interview with Richard Gasquet

ROGERS CUP
Friday, July 25, 2008
R. Nadal / R. Gasquet
6‑7, 6‑2, 6‑1



Q. What did you think when you had Rafa in the first set there?
RICHARD GASQUET: I was playing incredible, maybe my best set in my life. But you have to win two sets to win him. I had three breakpoints in the second set, and after it was really difficult for me.
But he never miss. He has an incredible forehand and incredible backhand, physical, so it's really, really hard to win him.
I think he's playing just incredible.


Q. Did fatigue play a role in the second set at all? Were you a little tired?
RICHARD GASQUET: Yeah. I was a little bit tired, but I knew it was a really difficult for me to win the match because Rafael is just a good player and such a great fighter.
I tried to play my game so I was a little bit tired. It was harder for me with my forehand, with my serve. I didn't have easy points with him.
It's hard, but I try to do my best. I have to work to try to play a better third set.


Q. What's it like trying to put him away? It took six set points in that tiebreak, which was a really a remarkable tiebreak, and he just kept coming and coming.
RICHARD GASQUET: Yeah, he was playing great, but physically and mentally it was really hard to win this tiebreak. After it was physically and mentally really hard to continue like that.
But I knew with him it's the same. He never miss. He's like that all the match. You have to play so aggressive. If you don't play aggressive he has such a big forehand. He's the best player in the world for me, and it will be really hard for one player to win him.


Q. Is there anybody else in the sport who matches his mental strength?
RICHARD GASQUET: Maybe, but in tennis, he's the best for sure.


Q. Overall, this week gives you confidence moving forward for the rest of the hard court season. How do you feel your game is at the moment?
RICHARD GASQUET: Yeah, I'm playing really good. I played great shots in the first set and all during the match. For me, I am confident for next week and US Open because I won a set against Rafael. It was a big set. I did my best, and I'm confident for the season.


Q. At 1‑1 in the second set you had a couple of breakpoint chances there. How disappointing was that right there?
RICHARD GASQUET: Yeah, I was really disappointed after it because it was really important for me to do it. Maybe with my serve I could do 3‑1 after. You never know what could happen. We never know what could happen if I won this game.
But, you know, it's really ‑‑ I don't know, maybe it will be a better match after.



Site Officiel
http://www3.rogerscup.com/men/english/interview/friday/RichardGasquet.doc

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:38

c'est bien qu'il soit tired c'est bien c'est bien, le mec il est tired en plein match contre Llodra c'est bien pour son prochain adversaire ( :smiling: je suis d'un fair play waouw)
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:29

Nenya, c'était l'interview de Toronto ça ! Itw & Conférences de Presse - Page 3 189714

Voici la nouvelle, celle de Cincy


An interview with Richard Gasquet

Western & Southern Financial Group
July 29, 2008
R. Gasquet / M. Llodra
36 61 1-0 Ret. (left arm)


THE MODERATOR: Questions, please.

Q. Did you know before you went on that he had a problem?
RICHARD GASQUET: No, I didn't know at all, so...

Q. When could you tell?
RICHARD GASQUET: I saw it when I break him at 4-2 in the first. But he played a great game, 6-3 for him. It was difficult for me. I wasn't in a great shape and it was hot.
I played in Toronto, so it was difficult. But I tried to fight. I know he had a problem with his knee, with his shoulder, so I had to fight. I played better and better, and after he stopped. I'm not happy because he's a friend and he has a pain, but it's good for me.

Q. His singles is improving, isn't it?
RICHARD GASQUET: Yeah, he's a good player. You never know. It's difficult to play against him because he serves well and he's great at the net and he's talent. It's hard to play against this guy.

Q. Are you hitting the ball well on hard courts, do you think?
RICHARD GASQUET: Yeah, I played well last week in Toronto. I played a good tournament. I think I'm confident for the tournament.

Q. Last year you had to retire because of a blister. How are the conditions then and now, and do they affect you?
RICHARD GASQUET: Yeah, it's better this year. It's difficult because it's humid and hot and everything. For the blister it's hard, but I have medicine every day for it, and so it's good. I think I played well last week. I'm confident. This year I have no pain. I hope it will be the same tomorrow.

Q. You and Guillaume have been working together for a bit now. How is the relationship going?
RICHARD GASQUET: It's good. We're working hard every day, a lot of physical and a lot of tennis. It's good. I played well since Roland Garros in grass court, Stuttgart. So, no, it's good for me to be with him.

Q. You made a lot of friends at Wimbledon for the way in which you handled that very difficult defeat. We live in an era of gracious tennis players with Roger Federer and Rafael Nadal. Can you talk a little about how you feel about sportsmanship in tennis? There have been some players who have been popular for being unsporting or behaving aggressively.
RICHARD GASQUET: No. It's important to play well, to be a good person on the court, you know, to be fair player. As you said, it's really important. But Federer is unbelievable for that, and same for Nadal. I played him last week in Toronto. He say before the match, Good match and everything, so they're great guys. It's important to have two players like that with Nadal and Federer. It's perfect for tennis for sure.

Q. Do you try to copy that sportsmanship, or do you have your own values?
RICHARD GASQUET: No, I have my own. In France we have these values. We are fair play. We like the beautiful tennis and everything, so in France we are great guys for sure on the court.

Q. If you win once more you may play Andy Murray again. But Tursunov is a difficult opponent.
RICHARD GASQUET: Yeah, I lost two times this year against him. He's tough for me because he's hitting very hard the ball. It's hard for my game. He serve well and he return well and he plays aggressive. But, no, I won him some times, so I know I can win him. But it's hard on hard court. He's a great guy.

Q. Do you think to play him in is different way, or do know how you will play against him?

RICHARD GASQUET: No, he's playing every day the same way. He's hitting really hard and he has a big serve and everything, so I have to play great to win him.
No mistakes, to run well and serve well and just to try to play my game.

Q. Do you try to get in first in the rally?
RICHARD GASQUET: Yeah, of course it's better to play aggressive against him. He has big groundstrokes, so you have to be aggressive.


Site Officiel
http://www.cincytennis.com/2/en/players/interviews/2008/gasquet2.asp

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:33


Us Open-Gasquet: "Je misais tout là dessus"

27/08/2008 - 00:50

Forcément déçu de sa défaite au 1er tour de l'US Open devant Tommy Haas, Richard Gasquet a confié qu'il comptait beaucoup sur le dernier Grand Chelem de l'année. "Ce tournoi était très important, je misais tout là dessus mais je me suis crispé sur la fin alors que lui a très bien joué, a pris sa chance. Je n'ai pas eu de réussite de le jouer au 1er tour. C'est comme ça. Je suis déçu mais il y en aura d'autres", a déclaré le Français au micro de Canal + sport.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:43


Les réactions

Itw & Conférences de Presse - Page 3 Gasquet_VIT_HG_270808

Richard Gasquet (battu par l'Allemand Tommy Haas) : «C'est un coup dur, je suis déçu mais ce n'était pas un mauvais match de ma part et ce n'est pas une défaite catastrophique. La perte du quatrième set me fait très mal, même si je n'ai rien à me reprocher là. Ensuite, au début du cinquième, je me suis beaucoup trop précipité. J'ai fait le maximum de ce que je pouvais faire, je n'ai pas si mal joué mais Haas a fait un grand match. Tout le monde sait qu'il peut battre n'importe qui n'importe quand. Sa balle rapide m'a posé pas mal de problèmes. En plus, d'habitude, il est nerveux mais aujourd'hui il ne l'était pas. Contre ce type de joueur, ça se joue à pas grand chose. L'US Open était un rendez-vous important pour moi, mais ce n'était pas non plus LE rendez-vous. Il faut que serve mieux (52% de premier service sur ce match malgré 20 aces) et que je fasse moins de fautes.»

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:11


Gasquet: "Complètement idiot !"

10/10/2008 - 19:47

Richard Gasquet, au repos cette semaine avant le Masters Series de Madrid, s'est confié sur le site officiel du Team Lagardère, revenant sur les critiques dont il a pu faire l'objet, notamment après le quart de finale de Coupe Davis face aux Etats-Unis. "C'est toujours pénible à vivre mais bon, après tout, les journalistes peuvent écrire ce qu'ils veulent, ce n'est pas non plus un très gros souci, estime le Biterrois. Mais c'était quand même démesuré, particulièrement ces histoires de SMS, et j'ai trouvé ça complètement idiot, à la limite de l'acharnement..."

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:10

24/10/2008 13:42

Tennis - ATP - Dominguez «énervé» par Gasquet

Itw & Conférences de Presse - Page 3 241008_dominguez_lequipe

Le Directeur technique national Patrice Dominguez (photo L'Equipe) est revenu ce vendredi matin, pour RTL/L'Equipe, sur les propos tenus par Richard Gasquet après sa défaite contre Steve Darcis au tournoi de Lyon. «Je serai très content quand j'aurai perdu à Bercy», a dit l'ancien numéro un français. Au micro de Clément Grèzes pour le Grand Journal 12h-12h30 sur RTL/L'Equipe, Patrice Dominguez n'a pas mâché ses mots.

«Patrice Dominguez, ce vendredi matin dans L'Equipe, Richard Gasquet déclare : "Je serai très content quand j'aurai perdu à Bercy". J'imagine que ça vous choque à la Direction technique nationale ?
Nous avons été tous très choqués à la Fédération ce matin (vendredi) de ce propos de la part d'un joueur qui était encore il y a moins d'une semaine le n°1 français considérant que lorsque l'on est à ce niveau là, un tournoi comme Bercy, le plus grand Masters Series, en France, devant son public, doit constituer un objectif pour tout joueur français. Et voir que le joueur renonce mentalement avant même d'entrer dans la compétition qui doit représenter pour lui une possibilité de se racheter des mauvais résultats récents, c'est tout simplement anormal et c'est une situation qu'à la Direction technique nous regrettons amèrement.

Vous êtes dans la déception ou dans l'énervement ?
Malheureusement, ce n'est pas la première fois que Richard Gasquet manifeste son désarroi et ses problèmes à l'occasion de déclarations intempestives. Il y a quelques temps, il disait que le Masters n'était pas son objectif, ensuite, il a dit que finir la saison dans les 25 premiers le satisferait alors qu'il était 8ème la saison dernière, et là il déclare qu'il sera très content quand il perdra à Bercy. Alors après les déclarations du début de l'été où il disait ne pas vouloir aller aux JO de Pékin pour faire une grande fin de saison, je dois bien vous dire que nous sommes tous ici extrêmement perplexes sur sa façon de se comporter. D'autant que dire des choses comme ça, c'est irrespectueux vis-à-vis du public qui comptait venir l'encourager lors du Masters de Bercy. Alors bien sûr, nous sommes énervés.

C'est un épisode de plus dans la longue histoire d'incompréhensions entre la Fédération et Richard Gasquet ?
Non, la Fédération a toujours accordé sa confiance à Richard Gasquet. Nous avons tout à fait compris son choix d'aller s'entraîner dans un autre giron, dès lors qu'il s'agissait pour lui d'atteindre son objectif d'être parmi les 10 meilleurs joueurs mondiaux. Il y a malgré tout quelques choix que nous regrettons, sa décision de ne pas aller aux JO notamment car ce n'est pas en faisant ces choix-là qu'on construit une grande carrière.

Va-t-il falloir mettre les points sur les ''i'' avec Richard Gasquet ?
Je pense qu'il faut le laisser face à ses responsabilités, et que ceux qui l'entraînent doivent également le mettre face à ses responsabilités. Richard Gasquet n'est plus un enfant de 17-18 ans, il a joué dans toutes les plus grandes compétitions, et il doit donc se donner les moyens au jour le jour de progresser. Je considère que depuis 6 ou 7 mois, avec la Coupe Davis, avec les JO, avec le renoncement à Roland-Garros, il n'est pas sur le chemin de la carrière qu'il pouvait espérer au vu de ses résultats quand il était plus jeune. Il lui faut se fixer des objectifs et s'y tenir une bonne fois pour toute.»

Source


Dernière édition par Cyrielle le Ven 24 Oct 2008 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:14

23/10/2008 17:50

Tennis - ATP - Lyon - Les réactions

Richard Gasquet (battu par Steve Darcis) : « Je n'ai pas réalisé un grand match. Je ne dois pas perdre le premier set et je ne dois pas laisser sortir la balle sur la volée dans le tie-break du dernier set, et surtout je ne dois pas la rater. La fin de saison est longue et dure, j'ai du mal à bouger sur le court. Il faut dire que j'ai des douleurs à un genou et à un coude. Je suis déçu d'avoir perdu, c'est toujours rageant de s'incliner 7-6 au troisième set surtout que j'ai servi pour le match. Mais je ne suis pas non plus anéanti (sic). Car je ne suis pas sûr que j'aurais été compétitif pour la suite. Des défaites contre des joueurs du Top 50, j'en aurai beaucoup d'autres. Je vais aller sans aucune pression à Bercy, je serai très content quand j'aurais perdu là-bas (sic). C'est déjà un gros miracle, au vu de mon début de saison, si je suis dans le Top 20. Je serai très heureux de recommencer à zéro. » -S.L., à Lyon

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:29

24/10/2008 21:55

Tennis - ATP - Bercy - La mise au point de Peyre

Itw & Conférences de Presse - Page 3 241008_peyre1

En bon entraîneur, Guillaume Peyre défend son élève, Richard Gasquet. Après la phrase* lancée par le Biterrois après sa défaite à Lyon, le coach tenait à faire une mise au point : «Il a voulu exprimer qu'il lui tarde de partir sur quelque chose de nouveau. Il lui tarde de bien récupérer et de bien s'entraîner cet hiver pour attaquer la saison 2009. En aucun cas, il a l'intention de balancer cette fin de saison. » Dans cette période difficile pour Richard Gasquet, Guillaume Peyre invite à une attitude plus positive : «Richard n'a pas besoin de critiques, il a besoin d'aide. On ne doit pas tirer sur une ambulance.»

«Guillaume Peyre, vous souhaitez faire une mise au point par rapport à la phrase de Richard Gasquet.

J'ai l'impression que la phrase de Richard a été mal interprétée et sortie de son contexte. Richard n'a nullement l'intention de faire une croix sur cette fin de saison. Il a vécu une saison très difficile et qui aurait pu être catastrophique. Il a quand même réussi à sauver un petit peu les meubles. Il a voulu exprimer le fait qu'il lui tarde de partir sur quelque chose de nouveau. Il lui tarde de bien récupérer et de bien s'entraîner cet hiver pour attaquer la saison 2009. En aucun cas, il a l'intention de balancer cette fin de saison. Pas du tout. Il est avec moi tous les jours sur le terrain et tous les jours, il essaie de donner son maximum. Depuis qu'on travaille ensemble, il essaie de revenir pour sauver cette saison. Il a essayé de donner tout ce qu'il pouvait. A Lyon, il a joué avec une tendinite au coude. Il va sur le terrain, il se bat et il perd 7-6 au troisième set. Il aurait pu gagner. Je voulais juste faire une mise au point par rapport à cela.

Depuis la Coupe Davis à Winston Salem, on a un sentiment de mal être ou de lassitude de la part de Richard Gasquet.
Cela a complètement existé. C'est quelque chose dont il a fallu se sortir et cela n'a pas été simple. Il n'a pas des résultats mirobolants, mais ce n'était pas non plus catastrophique. Sa saison aurait pu être catastrophique. Il a bien sauvé les meubles. On est partis de loin. Il est très motivé. Il a envie de faire le travail qu'il n'a pas pu faire l'hiver dernier. Il se languit de démarrer cette saison 2009. Il est très motivé.

Vous voyez des signes de cette motivation à l'entraînement ?
Bien sûr. Au quotidien, il met beaucoup de qualité, il parle tout le temps de tennis, il est très impliqué dans sa carrière. Il fait son maximum.

Avec un peu de recul, comment expliquez-vous ces problèmes ? A-t-il connu des difficultés pour "digérer" la saison 2007 ?
La digestion de 2007 a été difficile. Il n'a pas eu le temps de récupérer et de s'entraîner. Il est parti en Australie en n'ayant pratiquement pas fait de foncier. Il est arrivé là-bas sans être prêt. Il manquait d'entraînement, de fraîcheur et il l'a payé cash. Après la confiance s'en va. Puis il a été mêlé dans une polémique qui l'a beaucoup affecté. Ca l'a un petit peu fait couler. Jusqu'à ce qu'il réagisse et se reprenne en main.

On lui reproche parfois de ne pas assumer, de ne pas être adulte et de manquer d'ambitions. A-t-il vraiment envie d'être dans le Top 5 ?
Bien sûr qu'il a envie. Il en parle tout le temps. Je n'ai rien à lui reprocher. Il a tenu tous les engagements que je lui avais fixés. Il prend ses responsabilités. Il vit une saison dure. Mais Richard n'a pas besoin de critiques, il a besoin d'aide. On ne doit pas tirer sur une ambulance. Richard a besoin de soutien. Cette année, ça ne lui sourit pas. L'année prochaine, ça sourira peut-être à Richard et pas à d'autres, mais ce n'est pas pour cela qu'il faudra enterrer les autres.

Richard Gasquet possède un immense talent et il a toujours tout a réussi. Pour la première fois, il connaît quelques difficultés. Mais n'est-ce pas un mal pour un bien ? Connaître l'adversité peut servir de déclic ?
C'est vrai qu'il a beaucoup de talent. Mais tous les joueurs ont beaucoup de talent. Ca se resserre. Il ne faut pas faire forcément partie du Top 10 pour avoir du talent. Ca joue très bien. Un joueur au-delà de la 100e place arrive à battre un 20e. Il est très conscient que le talent ne fait pas tout et qu'il faut du travail. La concurrence des autres joueurs est positive, cela le fait avancer et c'est très bien.

Quel sera votre programme à la fin de la saison ?
Il va prendre deux semaines et demi de repos. Puis on va partir sur un cycle de travail de sept semaines avec, en priorité, un gros travail physique. Puis on va travailler les axes prioritaires de son jeu. Je l'implique à 100%. Je lui demande de réfléchir sur les choses à améliorer dans son tennis et d'avoir un positionnement par rapport à son jeu et à sa carrière. C'est-à-dire développer encore un jeu vers l'avant, se renforcer physiquement et mentalement, jouer encore mieux les points importants. Je ne veux pas lui imposer, je veux qu'il ait une réelle réflexion par rapport à son évolution.»

Recueilli par Sophie DORGAN

*«Je serai très content quand j'aurai perdu à Bercy»

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptySam 10 Jan 2009 - 8:57


Brisbane (H) : Gasquet satisfait

Rédaction Sport365 - vendredi 09 janvier 2009 - 15h45

Après sa qualification vendredi pour les demi-finales du tournoi de Brisbane face à Jo-Wilfried Tsonga (1-6, 6-4, 6-2), Richard Gasquet ne cachait pas sa satisfaction d'atteindre ce stade de la compétition. Un parcours bénéfique en vue de l'Open d'Australie.

Richard Gasquet, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga (1-6, 6-4, 6-2) vendredi en quart de finale du tournoi de Brisbane, se montrait satisfait de son parcours avant l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison : « Je suis heureux d'être arrivé à ce stade de la compétition et je vais essayer de gagner. C'est bien de commencer la saison par une demi-finale avant le Grand Chelem (Open d'Australie). Je joue bien mais je suis sûr que je peux faire encore mieux. » Il jouera sa demi-finale face au Tchèque Stepanek.

Gasquet n'a pas manqué de saluer son ami Jo-Wilfried Tsonga : « Il joue vraiment très intelligemment sur le cours, il se bat énormément. C'est vraiment un très bon joueur, il peut battre n'importe qui. »

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:48


Open d'Australie-Gasquet: "C'était limite"

20/01/2009 - 07:44

Richard Gasquet s'est fait peur. Vainqueur en quatre sets de l'Argentin Junqueira 6-7, 7-6, 6-3, 6-4, le Biterrois a dû s'employer pour avoir le dernier mot. "Ça fait mal de perdre le premier set 7-6 sous 35 degrés. Je ne pensais pas qu'il jouerait aussi bien, il a fait un gros match, j'aurai pu me faire sortir aujourd'hui. C'était limite", a-t-il confié au micro de Canal+ Sport.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:38


Tennis - Australie (H) - Les réactions

20/01/2009 14:46

Richard Gasquet, victorieux de Diego Junqueira : « Je m'attendais à un joueur qui jouait un peu moins bien. Il n'avait pas fait de grands résultats sur dur. Il m'a surpris. Je n'ai pas très bien commencé le match et perdre 7-6 après une heure de jeu avec la chaleur, ce n'est pas très agréable. Il a fallu batailler pour s'en sortir. Je n'étais pas loin de perdre deux sets à zéro. C'était mal engagé. Je me suis retrouvé assez près de la défaite, c'était vraiment un match très dur pour moi. A deux sets à zéro, cela aurait été très compliqué avec la chaleur. Il a vraiment fallu que je m'accroche, ce n'était pas mon meilleur tennis. Heureusement que j'ai eu le service et la volée pour m'en sortir aujourd'hui. »

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009 - 15:02


Gasquet : « Rien à me reprocher »

Par Apolline Céleste, samedi 24 janvier 2009 à 15:54

Après sa défaite 12-10 au 5ème set contre le Chilien Fernando Gonzalez, Richard Gasquet confiait son sentiment au micro de nos confrères de la FFT : « Oui, je serais très déçu. C’était un match incroyable. Il y a avait une ambiance de Coupe Davis. Même si j’ai perdu, c’était un moment avec des grosses sensations. Je n’ai rien à me reprocher. Sur la balle de match je tente un revers qui s’arrête sur la bande. Je suis fier d’être allé jusqu’au bout et je suis content de mon niveau de jeu. Gonzalez est un grand joueur, c’est un combattant, il a été très soutenu, et il a eu un peu plus de réussite, mais je veux le féliciter. Sur la fin du match, j’étais plus frais que lui mais il a tenté des coups incroyables. Moi je joue avec un ongle cassé, une épaule douloureuse, c’était pas l’idéal mais ce n’est pas la blessure qui m’a fait perdre. Je me trouve meilleur qu’il y a deux ans quand j’étais dans les 10 premiers. Et ce match est meilleur que celui contre Murray à Wimbledon. Je démarre la saison par deux demi et j’ai bien joué ici à Melbourne, alors oui je pense faire une belle saisons. Enfin j’espère »

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Itw & Conférences de Presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Richard Gasquet -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser