RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Wimbledon 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1

Wimbledon 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:12

Nadal est prêt

Wimbledon 2010 - Page 2 Nadal-est-pret_actus
Rafael Nadal Rafael Nadal n'a pas laissé la moindre chance à Kei Nishikori (Panoramic)

Absent de l’édition 2009 en raison de tendinites aux genoux, Rafael Nadal a réussi son retour à Wimbledon en dominant sèchement le prometteur Japonais Kei Nishikori (6/2 6/4 6/4).

par Nicolas Cerbelle, le 22-06-2010

Vainqueur en 2008 au terme d’une finale d’anthologie contre Roger Federer, Rafael Nadal n’avait pu défendre son titre la saison dernière, éreinté par une trop longue saison sur terre battue. Son retour était ainsi particulièrement attendu. S’il ne fait pas partie du gotha, Kei Nishikori était craint par le Majorquin qui estimait avant la rencontre que le Japonais, freiné dans sa progression par des blessures à répétition, avait le potentiel d’un Top 10.

Retour gagnant pour Nadal

C’est donc avec sérieux que le n°1 mondial abordait cette rencontre. Il réussissait ainsi le break d’entrée pour se détacher (2/0). A 4/2, Nadal redonnait un coup d’accélérateur pour s’offrir l’occasion de servir pour le set. Occasion qu’il ne manquait pas (6/2). Dominateur (45 coups gagnants) et auteur de très peu de fautes (16), l’Espagnol profitait en plus des erreurs de son rival. Nishikori gâchait ainsi plusieurs balles de break au filet dans le deuxième set qu’il cédait également (6/4). Idem dans le troisième acte. Nadal se montrait patient pour faire la différence dans le money time (5/4). Et là encore, il ne fléchissait pas au moment de conclure (6/4). Au deuxième tour, la tête de série n°2 affrontera le Néerlandais Robin Haase.

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:26

Rafael Nadal se qualifie facilement pour le 2e tour

Wimbledon 2010 - Page 2 8x6i4n

22/06/10 17h58

L'Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial, s'est qualifié mardi pour le deuxième tour de Wimbledon en battant le Japonais Kei Nishikori en trois sets 6-2, 6-4, 6-4. Il rencontrera le Néerlandais Robin Haase au 2e tour.

7sur7.be
SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:59

Rafael Nadal sur les chapeaux de roue

Wimbledon 2010 - Page 2 Rafa22

Rafael Nadal (n°2, ci-contre) a connu un excellent départ contre Kei Nishikori (6-2, 6-4, 6-4). Il faut dire que le jeune Japonais n’est pas le genre de joueur qui peut embarrasser le Majorquin, son jeu étant trop peu puissant. Reste que Rafa a vraiment très bien joué. Je m’interrogeais avant le tournoi sur les ajustements qu’il aurait à apporter à son jeu. Pour ce qui est du coup droit, tout est déjà en place. Ce coup est terrifiant sur le gazon. Quant au service, il a très bien paru. Nadal a donné un peu plus de vitesse à sa première balle (115 m/h en moyenne) tout en conservant un bon taux de réussite (69%). Il a souvent atteint les coins et réussi huit aces. Il sera difficile à stopper.

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:00

Nadal patiemment

Wimbledon 2010 - Page 2 AFP_100622nadalservice_4
Photo: AFP/Ian Kington
Rafael Nadal à Wimbledon

Rafael Nadal a pris le temps de trouver ses marques à son premier match sur le gazon de l'All England Club à Wimbledon.

En cette deuxième journée du tournoi, sous un soleil de plomb, l'Espagnol a battu le Japonais Kei Nishikori en trois manches de 6-2, 6-4 et 6-4 en 1 heure 56 minutes.

Visiblement nerveux, le Japonais a commis 14 fautes directes dans la seule première manche, qu'il a perdu 2-6 en 36 minutes. Nadal a ensuite bâti son match tranquillement, pour l'emporter 6-4 et 6-4 dans les deux manches suivantes.

Nadal affrontera au prochain tour le Néerlandais Robin Haase.

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:01

Wimbledon - Nadal sans scorie

Wimbledon 2010 - Page 2 A32be52e501c54e96c3f892d787bfcc0

Rafael Nadal a parfaitement négocié son premier match à Wimbledon face au Japonais Kei Nishikori (6-2, 6-4, 6-4). Le N.1 mondial ne s'est pas laissé surprendre par le tennis vif mais poids léger d'un joueur qui manquait de compétition. Au prochain tour, il jouera le Néerlandais Haase.

Wimbledon, 1er tour messieurs :

Rafael Nadal (ESP, 1)
bat Kei Nishikori (JPN) 6-2, 6-4, 6-4

Prochain adversaire : Haase.

Il faisait beau au moment où Rafael Nadal est entré sur le court central de Wimbledon ce mardi. Il faisait beau quand il l'a quitté en vainqueur après trois sets printaniers. Kei Nishikori, fier et jeune japonais, a produit un tennis agréable à regarder mais pas assez dense pour chahuter plus que quelques jeux le N.1 mondial.

Nadal, qui s'inquiétait un peu pour son organisme au Queen's, a décidé d'arriver à Wimbledon, où il n'avait plus joué depuis sa victoire en 2008, sans trop de matches dans les jambes. Cela ne s'est pas vu. Tonique sur sa ligne de fond, de plus en plus efficace au service. Il a d'ailleurs inscrit 8 aces au total avec 70% de premières balles.

Sans donner l'impression de forcer, face à un joueur vif mais au poids léger, qui sait prendre la balle tôt mais manque de puissance, Nadal a pris cinq fois le service adverse sur 13 balles de break. Cela a commencé très tôt puisque dès le premier jeu, Nishikori a mené 40/0 avant de gâcher au total 8 balles de jeu et perdre son engagement. Nadal a ensuite patiemment attendu la fin du second set pour cueillir Nishikori, qui dans la foulée, perdait son service dès le premier jeu du troisième.

Au prochain tour, Nadal jouera contre un Néerlandais, Robin Haase, grand serveur, lointain à l'ATP, mais qui a toujours apprécié le gazon. L'Espagnol devra travailler sa relance.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/22062010/70/wimbledon-nadal-sans-scorie.html

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:32

Une première victoire facile pour Nadal

Mardi 22 juin 2010
RDS.ca, AGENCE FRANCE-PRESSE

Wimbledon 2010 - Page 2 W7ehs
Rafael Nadal a passé sans problème le premier tour du tournoi de Wimbledon. (Photo Getty)

Rafael Nadal a passé sans problème le premier tour du tournoi de Wimbledon. (Photo Getty)

LONDRES - Rafael Nadal a réussi son retour à Wimbledon en balayant mardi le jeune Japonais Kei Nishikori en trois sets 6-2, 6-4, 6-4.

L'Espagnol n'avait plus foulé le gazon du Central depuis sa victoire sur Roger Federer dans une finale de l'édition 2008 restée dans l'histoire du tennis. L'an passé, des soucis aux genoux l'avaient empêché de défendre son titre.

Contrairement au Suisse, qui a frôlé la sortie lundi contre le Colombien Alejandro Falla, Nadal a contrôlé son match de bout en bout.

"C'est une très bonne victoire contre un rival difficile. Il est rapide, son coup droit est très bon, j'avais failli perdre contre lui au Queen's il y a deux ans", a déclaré le Majorquin, qui affrontera au prochain tour le Néerlandais Robin Haase.

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:01

Wimbledon - Nadal satisfait

Eurosport | mar 22 juin, 21h 38

Rafael Nadal s'est montré très satisfait après sa victoire face au Japonais Nishikori au premier tour à Wimbledon.

Vainqueur en trois manches du Japonais Kei Nishikori au premier tour de Wimbledon (6-2 6-4 6-4), l'Espagnol Rafael Nadal tirait un bilan largement positif de son entrée dans le tournoi. "C'est une très bonne victoire contre un rival difficile. Je me suis senti à l'aise en coup droit, en revers et au retour aussi par moments. Nishikori est rapide et il a un très bon coup droit. J'avais failli perdre contre lui au Queen's il y a deux ans", a rappelé le numéro un mondial en conférence de presse.

www.eurosport.fr

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 6:16

Rafael Nadal > Nadal : "C'est à Roger de défendre son titre, pas à moi"

Par Pauline Dahlem, mercredi 23 juin 2010 à 00:39

Wimbledon 2010 - Page 2 Rafaregarde

Très satisfait de son premier match face au Japonais Kei Nishikori (victoire 6/2 6/4 6/4), Rafael Nadal a tenu à affirmer qu'il ne se sentait pas dans la peau du tenant du titre, malgré sa victoire en 2008 et son absence en 2009. L'Espagnol est également revenu sur la difficile qualification de son grand rival Federer. Interview.

Qu'est-ce que ça vous a fait de revenir sur ce Centre Court ?

C'est toujours spécial de jouer sur ce court. Je suis très heureux de revenir disputer ce tournoi et jouer dans ce qui est probablement le court le plus beau, le plus emblématique au monde. Le sentiment que l'on ressent est fantastique ici, et puis après la victoire de 2008, c'est sûr que c'est encore un peu plus spécial. J'ai bien joué lors de ce premier tour. Je trouve que j'ai fait un très bon match. Pour un premier match ici, je suis très content.

Dans votre esprit, est-ce que vous avez débuté la défense de votre titre, celui que nous n'avez pas pu défendre l'an dernier ?

Non. Je n'ai rien à défendre, aucun point. Tous les points que je pourrai gagner dans ce tournoi seront du positif pour moi. Je prends les choses jour après jour. Pour moi, c'était une très bonne victoire aujourd'hui. Cet adversaire (Ndlr, le Japonais Kei Nishikori) était difficile. Et le prochain tour sera aussi très difficile face à ce serveur très dangereux qu'est Robin Haase. Mais, je le répète, je ne me sens pas dans la peau de celui qui défend son titre. C'est à Roger de défendre son titre. J'avais la chance de défendre l'an passé celui que j'ai gagné en 2008. Je n'ai pas joué à cause de mon genou. C'est le sport. Cette année, je vais faire de mon mieux !

Quelle partie de votre jeu avez-vous le plus travaillé pour passer de la terre battue au gazon ?

Ce n'est pas une partie du jeu. C'est le jeu en général. C'est le timing avec la balle, la manière dont vous devez gagner les points. Le service. Ce sont les choses les plus importantes, avec le déplacement, les mouvements sur la surface. Cela fait beaucoup de changements. Ce n'est pas le coup droit ou le revers que vous avez à modifier. C'est de manière générale la manière dont vous devez jouer.

Avez-vous eu des flashs, des souvenirs de votre victoire sur ce court il y a 2 ans ? Vous êtes-vous revu avec le trophée ou étendu sur le dos par exemple ?

J'ai suffisamment de choses à faire sur le court pour ne pas penser à ce qui s'est passé il y a deux ans. Quand je rentre sur le court, je pense à mon adversaire et à jouer mon meilleur tennis. Je n'ai pas le temps de penser à autre chose.

Avez-vous regardé le match de Roger hier ?
A certains moments. Mais pas tout le match.

Qu'en avez-vous pensé ?

Bon. C'était si serré... Je vous dis toujours que les premiers tours sont difficiles. Normalement pour lui ils sont plus faciles que pour les autres joueurs parce qu'il joue son tennis naturel ici sur gazon. Il n'a pas besoin de tant adapter son jeu comme les autres joueurs. Mais Falla est un super joueur. Il a eu ses chances. Je crois qu'il n'a pas joué son meilleur tennis aux moments où il en avait le plus besoin c'est à dire aux moments d'aller chercher le match. Il jouait contre probablement le meilleur joueur de l'histoire sur cette surface... Mais cette victoire sera certainement très importante pour la confiance de Roger je pense.

Lequel des records de Federer est pour vous le plus impressionnant ?

Tous le sont. Tous sont fantastiques. Si je devais n'en citer qu'un, je dirais les 23 demi-finales d'affilée en Grand Chelem.

Pourquoi ?

Parce que sur 5 ou 6 ans, jouer tous les Grands Chelems, ce n'est déjà pas si évident. Pas une blessure, pas un mauvais jour, c'est extraordinaire. Jouer 23 demi-finales d'affilée, à mon avis, c'est impossible a réitérer.

Et dans vos propres records ? Lequel est selon vous le meilleur ?

Les 81 victoires d'affilée sur terre battue. Ça fait beaucoup. Je crois que c'est le plus impressionnant de mes records. Parce que vous savez, dans plein de matches, vous avez des moments difficiles. Vous ne jouez pas bien dans tous les tournois, dans tous les matches. C'est évident. Et vous gagnez quand même. Vous gagnez quand même les matches très difficiles. 81, ça fait beaucoup. Beaucoup de jours où vous sortez du match victorieux. Et pour moi c'est vraiment difficile à reproduire.

www.welovetennis.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:53

Nadal réussit son retour

Mardi 22 juin 2010 - 22:51

Rafael Nadal a réussi son retour à Wimbledon en balayant mardi le jeune Japonais Kei Nishikori en trois sets 6-2, 6-4, 6-4.

L'Espagnol n'avait plus foulé le gazon du Central depuis sa victoire sur Roger Federer dans une finale de l'édition 2008 restée dans l'histoire du tennis. L'an passé, des soucis aux genoux l'avaient empêché de défendre son titre.

Contrairement au Suisse, qui a frôlé la sortie lundi contre le Colombien Alejandro Falla, Nadal a contrôlé son match de bout en bout. "C'est une très bonne victoire contre un rival difficile. Il est rapide, son coup droit est très bon, j'avais failli perdre contre lui au Queen's il y a deux ans", a déclaré le Majorquin, qui affrontera au prochain tour le Néerlandais Robin Haase.

Si le vainqueur masculin de Roland-Garros a poursuivi sa route, en revanche les vedettes féminines de la quinzaine parisienne ont dérapé d'entrée sur l'herbe anglaise.

Après Francesca Schiavone lundi, c'est sa victime en finale, l'Australienne Samantha Stosur, qui a pris la porte, battue 6-4, 6-4 par l'Estonienne Kaia Kanepi.

Il n'y a pas eu d'autres grosses surprises. Serena Williams, Maria Sharapova, Andy Murray et Jo-Wilfried Tsonga se sont qualifiés sans problème pour le deuxième tour.

www.sport.fr

nina-it

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:38

Nadal se fait peur

24/06 20h18

Rafael Nadal a eu toutes les peines du monde à se défaire de Robin Haase au 2e tour de Wimbledon (5/7 6/2 3/6 6/0 6/3).

Rafael Nadal a bataillé. Mais l'essentiel est là. L'Espagnol s'est imposé devant le Néerlandais Robin Haase après une belle bataille qui aura duré durant cinq sets. A noter que le Majorquin n'a pas perdu un point sur son service dans la cinquième manche (5/7 6/2 3/6 6/0 6/3).

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:04

Nadal passe en 5 sets !

24/06/2010 - 20:18

Robin Haase a donné du fil à retordre à Rafael Nadal, jeudi, au deuxième tour de Wimbledon. Le n°1 mondial, tête de série n°2 à Londres, a en effet eu besoin de cinq sets pour se défaire du Néerlandais qui a même mené deux manches à une (5-7, 6-2, 3-6, 6-0, 6-3). L'Espagnol rencontrera en seizièmes de finale Philipp Petzschner ou Lukas Kubot.

www.sports.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:07

Nadal en deux temps

Le 24/06/2010 à 20:20

Wimbledon 2010 - Page 2 Nadal-en-deux-temps
Mené deux sets à un, Rafael Nadal a passé la vitesse supérieure pour s'imposer (6-3) au 5e set contre Robin Haase.(REUT)

En deux sets gagnants, Robin Haase aurait (peut-être) gagné. En trois sets gagnants, Rafael Nadal ne pouvait pas perdre. Après avoir été mené deux sets à un, le numéro 1 mondial a passé la surmultipliée pour s'imposer (5-7, 6-2, 3-6, 6-0, 6-3) sur le central. La durée du match de 2h22' démontre la teneur du match.

Pendant trois sets, le Néerlandais bouscule le Majorquin et démontre son retour sur le circuit après ses graves blessures au genou. Il joue sa chance avec audace et réussit deux breaks sur deux occasions (6/10 pour Nadal). Mais il faut tenir. C'est toujours la même problèmatique contre Rafael Nadal.

Aucun point perdu sur son service au 5e

A deux sets à un, la réponse de l'Espagnol ne laisse pas de place au doute. En vingt-deux minutes, il gagne la quatrième manche. En s'appuyant sur son excellent service (28 aces), le 151e mondial tente de trouver un second souffle. Mais il souffre physiquement, d'abord du pied puis de la hanche.

De son côté, la tête de série n°2 fait des bonds et ne perd aucun point sur sa mise en jeu lors du cinquième set ! Comme toujours avec Rafael Nadal, plus le chrono tourne, plus ses forces se décuplent. A l'échelle d'un Grand Chelem, plus les tours passent, mieux il joue. Au troisième tour, il attend déjà Lukazs Kubot ou Philipp Petzschner.

www.lequipe.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:26

Au service de sa Majesté

Devant la Reine Elizabeth II, Andy Murray s’est montré à son avantage face à Jarkko Nieminen. Il retrouvera Gilles Simon samedi. Rafael Nadal a connu sa première frayeur.

Nadal «à la Federer»

Opposé à Robin Haase, Rafael Nadal a failli vivre la même frayeur que Roger Federer au premier tour. Comme le Suisse, l’Espagnol a dû lutter cinq sets pour se débarrasser du Néerlandais (5/7 6/2 3/6 6/0 6/3). Ce dernier, qui a commencé à se plaindre du dos à partir de la quatrième manche, n’a jamais pu contrarier les plans du n°1 mondial en fin de match. Nadal lui infligeait ainsi une roue de bicyclette avant d’en finir au terme d’un dernier round parfaitement maîtrisé (aucun point concédé sur son service).

sport24.com
SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:36

Au tour de Rafael Nadal de trimer dur

Jeudi 24 juin 2010
AGENCE FRANCE-PRESSE

Wimbledon 2010 - Page 2 33vdhm0
Rafael Nadal (Photo PC)

LONDRES - Les matches en cinq sets sont décidément à la mode cette année à Wimbledon et Rafael Nadal n'y a pas coupé jeudi face au Néerlandais Robin Haase pour atteindre le troisième tour.

Après le retour de deux manches à zéro de Roger Federer lundi et une ribambelle d'autres marathons dans un tournoi plongé dans l'irrationnel par la partie Isner-Mahut, conclue 70-68 au cinquième set jeudi, c'était au tour du no 1 mondial d'expérimenter la chose face au 151e mondial.

Sans connaître la même frayeur que Federer, le Majorquin a dû batailler ferme (5-7, 6-2, 2-6, 6-0, 6-3) pour esquiver une tentative de crime de lèse-majesté qui aurait sans doute choqué la reine d'Angleterre si celle-ci n'avait pas, pour sa première visite depuis 1977, quitté le stade après la victoire d'Andy Murray sur Jarkko Nieminen en début d'après-midi.

Longtemps inaccessible sur son service, Haase a été menaçant pendant trois sets. Mais même avec une manche d'avance, il était loin d'être arrivé car Nadal a fait des fins de match à rallonge sa chasse gardée, lui qui n'a perdu que trois de ses seize matches allant dans un cinquième set.

Vainqueur à Londres en 2008 et absent l'an dernier, il a fait honneur à sa réputation pour remporter son neuvième succès de suite à Wimbledon et fondre sur l'Allemand Philipp Petzschner ou le Polonais Lukasz Kubot.

"Je savais que c'était un match dangereux et ça s'est confirmé, a-t-il commenté. Au premier set, je n'ai rien pu faire au retour et le troisième s'est envolé sur trois mauvais points de ma part. Sur gazon tous les matches sont serrés, surtout lorsqu'on joue contre un grand serveur comme lui. Je suis au troisième tour et ça suffit largement à mon bonheur."

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:38

Wimbledon - Nadal dans la douleur

Eurosport | jeu 24 juin, 22h 23

Que ce fut dur ! Rafael Nadal a connu touites les peines du monde à se défaire de Robin Haase au 2e tour de Wimbledon. L'Espagnol a eu besoin de cinq manches pour se défaire du Néerlandais (5-7 6-2 3-6 6-0 6-3) et retrouvera en seizièmes de finale l'Allemand Petzschner ou le Polonais Kubot.

www.eurosport.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:39

Wimbledon: Nadal qualifié pour le troisième tour

(24/06/2010)

Wimbledon 2010 - Page 2 Art_112346
© AP

Rafael Nadal vient de se qualifier pour le troisième tour.

LONDRES L'Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial, s'est qualifié jeudi pour le troisième tour de Wimbledon en battant le Néerlandais Robin Haase, 151e mondial, en cinq sets 5-7, 6-2, 3-6, 6-0, 6-3.
Il rencontrera l'Allemand Philipp Petzschner (N.33) ou le Polonais Lukasz Kubot.

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:42

Nadal qualifié pour le troisième tour

Wimbledon 2010 - Page 2 2z9a6ae

24/06/10 20h58

L'Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial, s'est qualifié jeudi pour le troisième tour de Wimbledon en battant le Néerlandais Robin Haase, 151e mondial, en cinq sets 5-7, 6-2, 3-6, 6-0, 6-3. Il rencontrera l'Allemand Philipp Petzschner (N.33) ou le Polonais Lukasz Kubot.

7sur7.be
SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:53

Wimbledon - Nadal: "Je le savais"

Eurosport | jeu 24 juin, 23h 35

"C'était un match difficile, je le savais avant et ça s'est vérifié", a déclaré Rafael Nadal à l'issue de sa rencontre en 5 sets face à Robin Haase au 2e tour de Wimbledon. "Je pense avoir bien joué pendant tout le match, sauf quelques points aux premier et au troisième sets."

"Je pense avoir bien joué pendant tout le match, sauf quelques points aux premier et au troisième sets. J'ai essayé d'être là, de me concentrer sur mon service et de me battre tout le temps. C'est un grand serveur, un joueur très agressif et difficile à arrêter sur cette surface."

"On préfère toujours gagner en trois sets, mais sur cette surface, ce n'est pas souvent possible parce que tout se joue à quelques points près."

www.eurosport.fr

*marion*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:06

Wimbledon > Nadal bousculé

Par Vincent Esse, jeudi 24 juin 2010 à 20:33

Rafael Nadal a été sérieusement malmené par Robin Haase. Mais trop irrégulier, le Néerlandais n'a pas pu jouer à un haut niveau sur la durée des cinq sets. Nadal s'impose finalement 5-7 6-2 3-6 6-0 6-3 au terme d'une prestation moyenne dans un match décousu.

Rafael Nadal ne s'attendait peut-être pas à souffrir autant face à Robin Haase. Le néerlandais, espoir déchu du tennis de son pays, a prouvé qu'il avait du talent dans la raquette, mais a été trop juste sur les cinq sets. Haase commence bien et prend Nadal à froid : d'un retour-volée, il s'adjuge la première manche en évitant de justesse un tie-break où Nadal aurait sans doute pris le dessus. Fâché, Nadal breake d'entrée et s'offre le double break à 4-2 sur un festival de passings et retours gagnants. On se dit alors que Haase va rentrer dans le rang et Nadal filer vers le troisième tour. Mais dans ce Wimbledon riche en match à cinq sets, le numéro un mondial ne pouvait pas déroger à la règle bien longtemps ! Haase continue d'y croire et montre une résistance exceptionnelle sur 2 smashes de Nadal, qu'il breake dans la foulée sur 1 nouveau retour gagnant, puis enchaîne 4 aces pour confirmer ! Mais Nadal coupe court aux illusions de son adversaire, breake une nouvelle fois d'entrée, puis une deuxième et une troisième. Un 6-0 dont Haase ne se remettra pas, bien qu'il ait fait illusion dans le premier jeu du cinquième set. Le service de Haase est moins tranchant, ses volées se plantent de plus en plus souvent dans le filet et en face Nadal ne laisse rien passer pour conclure 6-3.

Nadal a commis quelques erreurs inhabituelles comme des coups droits - penalty dans le filet, mais le cavalier seul final, au service notamment, laisse penser que les baisses de niveau du numéro un mondial dans ce match n'ont pas fait plaisir au premier coach de Nadal, à savoir lui-même ! En tout cas, cette performance moyenne n'est pas à imputer à des problèmes physiques, et Nadal devrait se montrer plus franc du collier pour son prochain match, face à Petzschner ou Kubot.

We love tennis

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 7:56

Nadal a besoin de 5 sets pour aller au 3e tour

24.06.2010 20:33 - mise à jour: 22:50

Wimbledon 2010 - Page 2 Dzt4ef
Rafael Nadal a dû puiser dans ses réserves. [Keystone]

Rafael Nadal s'est hissé difficilement au 3e tour de Wimbledon. Le no1 mondial a eu besoin de 5 sets pour venir à bout du modeste Robin Haase (ATP 151) 5-7 6-2 3-6 6-0 6-3. Murray passe aussi en sortant Nieminen.

Les matches en cinq sets sont décidément à la mode cette année à Wimbledon. Comme Roger Federer lors de son premier tour face au Colombien Alejandro Falla, Rafael Nadal n'y a pas coupé contre Robin Haase pour atteindre le troisième tour du tournoi londonien.

Après le retour de deux manches à zéro de Roger Federer lundi et une ribambelle d'autres marathons dans un tournoi plongé dans l'irrationnel par la partie Isner-Mahut, conclue 70-68 au cinquième set jeudi, c'était au tour du numéro 1 mondial d'expérimenter la chose face au 151e mondial.

Sans connaître la même frayeur que Federer, le Majorquin a dû batailler ferme (5-7 6-2 2-6 6-0 6-3) pour esquiver une tentative de crime de lèse-majesté qui aurait sans doute choqué la reine d'Angleterre si celle-ci n'avait pas, pour sa première visite depuis 1977, quitté le stade après la victoire d'Andy Murray sur Jarkko Nieminen en début d'après-midi.

Longtemps inaccessible sur son service, le Néerlandais a été menaçant pendant trois sets. Mais même avec une manche d'avance, il était loin d'être arrivé car Nadal a fait des fins de match à rallonge sa chasse gardée, lui qui n'a perdu que trois de ses seize matches allant dans un cinquième set. Vainqueur à Londres en 2008 et absent l'an dernier, il a fait honneur à sa réputation pour remporter son neuvième succès de suite à Wimbledon et fondre sur l'Allemand Philipp Petzschner, tombeur également en cinq manches du Polonais Lukasz Kubot.

"Je savais que c'était un match dangereux et ça s'est confirmé, a-t-il commenté. Au premier set, je n'ai rien pu faire au retour et le troisième s'est envolé sur trois mauvais points de ma part. Sur gazon tous les matches sont serrés, surtout lorsque l'on joue contre un grand serveur comme lui. Je suis au troisième tour et ça suffit largement à mon bonheur."

tchr.ch
SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:07

An interview with Rafael Nadal

R Nadal - 24 June 2010
Thursday, 24 June 2010

Q. It was a tough match for you. What were you feeling in the third set when he was getting so many aces against you?

RAFAEL NADAL: No, was very difficult match. I said the other day after the first round second round will be very difficult. Was like this.

Sure, I was playing well all the time. That's my feeling. But in the first set, 6‑5, 30‑Love, and he has a good return, one double‑fault, one mistake with my forehand, he had another good return, ended the set.

In the second I played well. In the third I play well, but something similar. I have the match under control, but later I saved Love‑30 in that game. I had a smash, I had not very bad smash, but he was there, and finally I lost the game another time with very good cross forehand for him. Unbelievable. And that had nothing to do with the return.

So just try to be there, try to be very concentrate, very focus with myself and fight all the time. That's what I felt in the third.

And in the fourth and in the fifth...

Q. Is the fact you came back from 2‑1 down give you more confidence than what you would have gotten from a straight‑sets victory?

RAFAEL NADAL: No, I confident after the match. Before the match, I tell you I know he going to be a very difficult opponent, because he's a big server, difficult player. On this surface, is very difficult to stop him.

I'm very happy to be in third round because probably today was difficult.

Q. Going forward, does that give you a bigger boost than if it would have been a straightforward match?

RAFAEL NADAL: No, no, I'm very happy to win in five sets. Everybody prefers to win in three, but is not possible a lot of times, especially in this surface because all depends on a few points.

Played probably four bad points in two sets and I lose both sets. That's the tennis like this. But mentally I think I was perfect in the fourth and in the fifth.

Q. You talked in Paris about the strings you're using, giving you more spin. Do you feel the same kind of effect here on the grass with the ball?

RAFAEL NADAL: Well, always the same, no? The string can help you, but you are the person, you are the player, not the string. You play; the string doesn't play. That's my feeling.

Sure, the string can help you for moments, for maybe the string is better than the other one because give me the chance to feel the ball more time inside the racquet. That's give me a little bit more control. But that's my feeling, that you are the person. You lose, you win, not the string.

Q. Can you explain what happened this morning? Did you miss meeting the Queen? There's some suggestion you weren't there.

RAFAEL NADAL: Yeah, was disappointing for me. But, you know, the Club knows, Wimbledon Club knows that before, because I have my routines before the match. I had a very difficult match, before the match, I know going to be a very difficult match. I had to practice around 12, so was impossible for me.

Seriously I thought the Queen was going to be in my match, and I would love to have the chance to meet her after the match. But wasn't possible because I think the Queen left before. For me was disappointing. I was excited to meet her. But was very important match for me, too.

Q. If you had known she wouldn't be there for your match, would you have gone to meet her?

RAFAEL NADAL: No, no, because I have my routines. Before the match, is very difficult when you have ‑‑ you don't know when you gonna play, no? You have third match. But if some injury there, you are on court before.

I had the practice at that time, so was impossible for me to meet her at that moment, no?

Q. When do you prepare for the match during the day? Is it two hours before, three hours before, when you wake up?

RAFAEL NADAL: When I wake up, I try to wake up as late as I can when I play in the afternoon because if not, the day is too long for me. I try to want to sleep a little bit later when I'm not playing early in the morning, because I play a little bit later. Wake up, have a breakfast, go to practice one hour, something like this, 45, one hour, 50. After that I have quick lunch.

Just I was in the locker room always doing my tapes, having a shower, and preparing for the match, listen music.

Q. You've been in situations here at Wimbledon where your matches have been pushed back by rain or something where you've had to play day after day after day. For John Isner, after a match like this, do you think he has a competitive disadvantage coming into the next round after playing three days in a row and long matches?

RAFAEL NADAL: Well, was amazing, first of all. Was amazing match. Just congratulate both of players because they did something amazing. Be focus around 10 hours, that's amazing, to not lose the serve in all that time, no? So just congratulate both.

After that, I think the winner of the match was lucky to not finish the match yesterday because today probably they have yesterday to recover, yesterday night. Today they didn't play as long as they did yesterday. So they still have one day: today and play tomorrow.

Sure is a little bit disadvantage, but would be worse if they finished the match yesterday night at 9 because they had to play today. They have more time now. But, sure, is not easy to win. They make history, I think.

Q. You said you wouldn't change your routine to meet the Queen. Is there anything or anybody in the world that would make you change your routine?

RAFAEL NADAL: You know, I am playing in Wimbledon. Is not a joke. I love this tournament. I have a lot of respect for the Queen. I have a lot of respect for this tournament. Always was my dream play here. Today is a match, is a match day for me, no? So I have my things to do, and I try to do my best what I think is the best to win the match, no? So not in that case.

site officiel
http://www.wimbledon.org/en_GB/news/interviews/2010-06-24/201006241277387098912.html

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:26

Wimbledon - Nadal également bousculé

Wimbledon 2010 - Page 2 A6e4311ae6e7e50a37531d12f288a143

Rafael Nadal, N.1 mondial, poursuit sa route en dominant le Néerlandais Robin Haase au 2e tour de Wimbledon après 5 sets 5-7, 6-2, 3-6, 6-0, 6-3. Sous les yeux de la Reine Elisabeth II, Andy Murray a obtenu son billet face au Finlandais Jarkko Nieminen (6-3, 6-4, 6-2). Robin Soderling a suivi.

WIMBLEDON 2010 - 2e tour messieurs

Rafael Nadal (ESP/N.2)
bat Robin Haase (PB) 5-7, 6-2, 2-6, 6-0, 6-3. Prochain adversaire: Petzschner

Les matches en cinq sets sont décidément à la mode cette année à Wimbledon et Rafael Nadal n'y a pas coupé jeudi face au Néerlandais Robin Haase pour atteindre le troisième tour. Après le retour de deux manches à zéro de Roger Federer lundi et une ribambelle d'autres marathons dans un tournoi plongé dans l'irrationnel par la partie Isner-Mahut, conclue 70-68 au cinquième set jeudi, c'était au tour du N.1 mondial d'expérimenter la chose face au 151e mondial.

Sans connaître la même frayeur que Federer, le Majorquin a dû batailler ferme (5-7, 6-2, 2-6, 6-0, 6-3) pour esquiver une tentative de crime de lèse-majesté qui aurait sans doute choqué la reine d'Angleterre si celle-ci n'avait pas, pour sa première visite depuis 1977, quitté le stade après la victoire d'Andy Murray sur Jarkko Nieminen en début d'après-midi. Longtemps inaccessible sur son service, Haase a été menaçant pendant trois sets. Mais même avec une manche d'avance, il était loin d'être arrivé car Nadal a fait des fins de match à rallonge sa chasse gardée, lui qui n'a perdu que trois de ses seize matches allant dans un cinquième set.

Vainqueur à Londres en 2008 et absent l'an dernier, il a fait honneur à sa réputation pour remporter son neuvième succès de suite à Wimbledon et fondre sur l'Allemand Philipp Petzschner. "Je savais que c'était un match dangereux et ça s'est confirmé, a-t-il commenté. Au premier set, je n'ai rien pu faire au retour et le troisième s'est envolé sur trois mauvais points de ma part. Sur gazon tous les matches sont serrés, surtout lorsqu'on joue contre un grand serveur comme lui. Je suis au troisième tour et ça suffit largement à mon bonheur."

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/24062010/70/wimbledon-nadal-egalement-bouscule.html

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:15

Wimbledon > Nadal : "Dur de toujours gagner en 3 sets"

Par Pauline Dahlem, vendredi 25 juin 2010 à 09:10

Rafael Nadal, difficile vainqueur de Robin Haase (5-7 6-2 3-6 6-0 6-3) : "C'était un match difficile, je le savais avant et ça s'est vérifié. Je pense avoir bien joué pendant tout le match, sauf quelques points aux premier et au troisième sets. C'est un grand serveur, il est très agressif et difficile à contenir sur cette surface. C'est sûr qu'on préfère toujours gagner en trois sets, mais sur cette surface, ce n'est pas souvent possible parce que tout se joue à quelques points près."

www.welovetennis.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:45

Wimbledon: au tour de Nadal d'expérimenter les cinq sets

Wimbledon 2010 - Page 2 Rli7w8

De Jacques KLOPP (AFP) – Il y a 20 heures

LONDRES — Les matches en cinq sets sont décidément à la mode cette année à Wimbledon et Rafael Nadal n'y a pas coupé jeudi face au Néerlandais Robin Haase pour atteindre le troisième tour.

Après le retour de deux manches à zéro de Roger Federer lundi et une ribambelle d'autres marathons dans un tournoi plongé dans l'irrationnel par la partie Isner-Mahut, conclue 70-68 au cinquième set jeudi, c'était au tour du N.1 mondial d'expérimenter la chose face au 151e mondial.

Sans connaître la même frayeur que Federer, le Majorquin a dû batailler ferme (5-7, 6-2, 2-6, 6-0, 6-3) pour esquiver une tentative de crime de lèse-majesté qui aurait sans doute choqué la reine d'Angleterre si celle-ci n'avait pas, pour sa première visite depuis 1977, quitté le stade après la victoire d'Andy Murray sur Jarkko Nieminen en début d'après-midi.

Longtemps inaccessible sur son service, Haase a été menaçant pendant trois sets. Mais même avec une manche d'avance, il était loin d'être arrivé car Nadal a fait des fins de match à rallonge sa chasse gardée, lui qui n'a perdu que trois de ses seize matches allant dans un cinquième set.

Vainqueur à Londres en 2008 et absent l'an dernier, il a fait honneur à sa réputation pour remporter son neuvième succès de suite à Wimbledon et fondre sur l'Allemand Philipp Petzschner ou le Polonais Lukasz Kubot.

"Je savais que c'était un match dangereux et ça s'est confirmé, a-t-il commenté. Au premier set, je n'ai rien pu faire au retour et le troisième s'est envolé sur trois mauvais points de ma part. Sur gazon tous les matches sont serrés, surtout lorsqu'on joue contre un grand serveur comme lui. Je suis au troisième tour et ça suffit largement à mon bonheur."

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:47

Nadal à l'arraché

Mise à jour le jeudi 24 juin 2010 à 16 h 57

Wimbledon 2010 - Page 2 AFP_100624nadalrafael_4
Photo: AFP/Adrian Dennis

Le tournoi de Wimbledon est en train de se transformer en festival de cinquièmes manches.

Après Roger Federer, John Isner, Nicolas Mahut et Daniel Nestor, Rafael Nadal a aussi goûté aux heures supplémentaires sur le terrain jeudi.

L'Espagnol, 2e tête de série, a dû batailler jusqu'à la manche ultime pour gagner son match de deuxième tour contre le Néerlandais Robin Haase, 151e au classement masculin.

Le numéro un mondial a finalement triomphé 5-7, 6-2, 3-6, 6-0 et 6-3.

Mais Nadal a été chanceux de s'en tirer ainsi. En fin de troisième manche, son rival s'est blessé à une jambe et par la suite, il n'a plus été l'ombre de lui-même.

Parce que jusque-là, la puissance de ses services, il a frappé 28 as, et la précision et la diversité de ses coups ont irrité le champion des Internationaux de France.

« Je savais que c'était un match dangereux et ça s'est confirmé, a commenté le gagnant. À la première manche, je n'ai rien pu faire au retour et la troisième s'est envolée sur trois mauvais points de ma part. Sur gazon, tous les matchs sont serrés, surtout lorsqu'on joue contre un grand serveur comme lui. Je suis au troisième tour et ça suffit largement à mon bonheur. »

À son match suivant, Nadal rencontrera l'Allemand Philipp Petzschner (no 33).

SOURCE

Contenu sponsorisé

• Profil •

MessageSujet: Re: Wimbledon 2010   Wimbledon 2010 - Page 2 Empty

Wimbledon 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant