RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Articles tennistiques 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 8:47

Disolée Articles tennistiques 2009 - Page 2 283980 Merki pour l'article d'avant ! Articles tennistiques 2009 - Page 2 308723
Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 8:48

Y'a pas de soucis. Articles tennistiques 2009 - Page 2 283980 De rien et merci pour ton article. Articles tennistiques 2009 - Page 2 308723
Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 8:56


Tennis - Australie (H) - Tsonga, c'est fini

Fernando Verdasco s'est imposé mercredi lors du quart de finale de l'Open d'Australie qui l'opposait à Jo-Wilfried Tsonga (7-6 [2], 3-6, 6-3, 6-2). L'Espagnol affrontera en demi-finales le vainqueur du match entre Rafael Nadal et Gilles Simon.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:29


Jo-Wilfried Tsonga cale sur Fernando Verdasco

L'aventure de Jo-Wilfried Tsonga à l'Open d'Australie s'est arrêtée en quarts de finale où le Français a buté sur l'Espagnol Fernando Verdasco.

Le Français, finaliste à Melbourne l'an dernier, a été dominé en quatre sets (7-6 3-6 6-3 6-2) par Verdasco, qui atteint le dernier carré d'un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

Rejoint au score à une manche partout après un sixième jeu truffé d'erreurs directes, Verdasco a ensuite imposé sa puissance, sa régularité et son service slicé de gaucher.

L'Espagnol, tête de série numéro 14, n'a cessé de tourmenter le Français (n°5), incapable de trouver la solution en retour, ce qui explique son déchet sur les balles de break (2 sur 13).

"C'est là que je perds le match", a dit Jo-Wilfried Tsonga. "Si je parviens à en faire une, le match est différent. Je crois que je n'ai pas eu de réussite. C'était compliqué de gagner sans récolter le fruit des efforts que j'ai pu faire.

"Son service va poser de problèmes à beaucoup de monde", a-t-il ajouté. "Jusqu'au bout, j'ai espéré que ça tourne. C'est une défaite qui va me faire progresser un peu plus."

Le Manceau, qui rêvait de faire au moins aussi bien que l'an dernier, n'a pas caché sa déception.

"J'aurais voulu aller plus loin pour décrocher quelque chose de plus gros", a-t-il dit. "Je suis arrivé avec beaucoup d'incertitudes physiques. Il faudra que j'aborde le prochain Chelem avec la même envie et, j'espère, une condition physique un peu meilleure. Je n'ai pas joué pendant cinq jours avant le début du tournoi et durant tous mes matches, j'ai dû gérer mes problèmes de dos."

Le Français a attendu une baisse de régime de son adversaire mais elle n'est jamais venue.

"Tactiquement, j'aurais pu jouer différemment, aller un peu plus au filet mais il jouait long", a-t-il dit.

"Au troisième set, il m'endort, je sers moyennement et il donne un coup de collier au moment où je ne m'y attends pas. Il a été solide, il vaut incontestablement le Top 10."

Fernando Verdasco, 25 ans, affrontera vendredi pour une place en finale le gagnant de la rencontre de la seconde confrontation franco-espagnole du jour entre Gilles Simon et le numéro un mondial Rafael Nadal.

www.lepoint.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:51


Open d'Australie - Tsonga quitte l'aventure

Articles tennistiques 2009 - Page 2 17b91f52f0fac293992971d049b4e6d8

Jo-Wilfried Tsonga ne revivra pas son épopée de l'année dernière à Melbourne : le Français, finaliste 2008, a été éliminé par Fernando Verdasco (6-7, 6-3, 3-6, 2-6). L'Espagnol, révélation de la saison dernière, confirme ses bonnes dispositions en se hissant vers sa 1ère demi-finale de Grand Chelem.

OPEN D'AUSTRALIE - Quart de finale messieurs


Fernando Verdasco (ESP/N.14) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.5) 7-6(7/2), 3-6, 6-3, 6-2. Prochain adversaire: Nadal.

Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Gilles Simon (FRA/N.6) 6-2, 7-5, 7-5

Jo-Wilfried Tsonga n'a pas à rougir de sa performance. Le Français, finaliste 2008 de l'Open d'Australie, aura réussi à tenir son rang dans le tournoi qui l'a révélé la saison dernière, malgré des douleurs au dos qui lui ont donné des frayeurs quelques jours avant de débuter. Mais, face à Fernando Verdasco, il pourra nourrir quelques regrets. Déjà en premières balles, où il ne pointe qu'à 65% de réussite, contre 78% pour son adversaire. Ensuite au filet (61% de points marqués contre 70%). Enfin sur les balles de break où seulement deux sur les treize procurées ont été converties. Des statistiques criantes de vérité où le hurleur Verdasco a su faire son trou.

"J'en ai converti deux sur treize?, s'est interrogé Tsonga en conférence de presse. Inutile de chercher.C'est là où je perds le match. J'ai raté beaucoup trop d'occasions. Il n'y a pas d'autre analyse à faire. Si j'en transforme ne serait-ce que deux de plus, ça aurait été un autre match. Peut-être qu'il m'a manqué un peu d'énergie aussi. Je veux rester positif. Je ne minimise pas la chose, cela reste un quart de finale de Grand Chelem et je n'oublie pas qu'il y a deux ans je jouais encore des Futures. Je ne vais pas cracher dans la soupe, seulement ce tournoi ne restera pas gravé dans ma mémoire."

"Deux sur treize ?"

Tout le contraire de l'Espagnol. Vainqueur d'Andy Murray en cinq manches au tour précédent, Fernando Verdasco a réussi un match sans fausse note : peu de fautes directes (29 contre 40 pour Tsonga) et surtout quatre balles de break converties sur quatre possible. Héros de la dernière finale de la Coupe Davis, le 15e mondial est en passe de devenir l'Ibérique à suivre, au côté de Rafael Nadal, voire le nouveau héros de l'Open d'Australie. "Il y a eu beaucoup de pression mais la finale de Coupe Davis m'a rendu fort mentalement, témoigne l'Espagnol. Elle m'a fait grandir en tant que joueur."

Finaliste à Brisbane (défait par Radek Stepanek) avant de venir à Melbourne, Fernando jouera sa première demi-finale en tournoi du Grand Chelem, après quatre échecs de suite au 2e tour en Australie. Huitième de finale cinq fois en tournoi du Grand Chelem, dont deux fois l'an passé à Roland-Garros et Wimbledon, Verdasco a franchi un cap : grâce à ce succès, il entrera pour la première fois de sa carrière dans le Top 10. Ce tournoi restera bien dans sa mémoire. Surtout s'il réussit un grand match face au N.1 mondial, Rafael Nadal, son futur adversaire : il serait le premier Espagnol en finale de l'Open d'Australie depuis Carlos Moya en 1997.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/28012009/70/open-d-australie-tsonga-quitte-l-aventure.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:46


ATP Johannesbourg - Tsonga fier de jouer en Afrique

Articles tennistiques 2009 - Page 2 9abedacbf5efbd3d58f3b05f45cce58d

Jo-Wilfried Tsonga, récent quart de finaliste de l'Open d'Australie, est la tête de série N.1 du tournoi de Johannesburg, qui marque le retour de l'Afrique du Sud dans le calendrier du circuit ATP dont elle avait disparu depuis 14 ans. Jérémy Chardy, qui débute aussi ce mardi, l'accompagne.

Aucun joueur du Top 10 ne figure dans ce tournoi, qui verra la présence d'une armada espagnole, avec David Ferrer, Marcel Granollers et Guillermo Garcia-Lopez respectivement têtes de série N.2, 3 et 4. Tsonga aura un démarrage en douceur, l'anonyme Brésilien Thiago Alves lui étant opposé au premier tour.

Un premier tour dont Ferrer aura par contre tout à redouter puisque se dressera d'entrée sur sa route l'Israélien Dudi Sela, l'une des révélations de ce début d'année, qui a bousculé Tsonga en seizièmes de finale de l'Open d'Australie avant que le Français ne s'impose en quatre manches.

"Comme chez moi"

Marcos Baghdatis, bien qu'il ne soit que tête de série N.8, peut néanmoins être considéré comme l'un des favoris de l'épreuve, après son remarquable parcours à Melbourne, où il n'est tombé qu'en huitièmes de finale face à Novak Djokovic, après avoir offert une belle résistance au N.3 mondial. Le Chypriote est déjà qualifié pour le deuxième tour.

"Jouer en Afrique du Sud, c'est presque pareil pour moi que de jouer en France", a déclaré Tsonga, métis d'une mère française et d'un père congolais. "Je suis fier de concrétiser un rêve familial, celui de disputer un jour un tournoi africain", a ajouté Tsonga, qui se sent "comme chez lui" à Johannesburg. Un autre Français est tête de série, Jérémy Chardy (N.5), opposé au 1er tour au Tchèque Jiri Vanek.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/03022009/70/atp-johannesbourg-tsonga-fier-de-jouer-en-afrique.html

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:23


Johannesburg - Tsonga déroule

Jo-Wilfried Tsonga n'a pas traîné pour son premier match dans le Tournoi de Johannesburg. La tête de série numéro 1 n'aura eu besoin que de 58 minutes pour surclasser le Brésilien Thiago Alves (6-4, 6-1). Le Français retrouvera en huitièmes de finale le vainqueur du match entre l'Ouzbèque Istomin et l'Espagnol Ventura.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:14

Premier tour facile. C'est bien pour sa rentrée en matière. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:51


Tsonga facile

3/02 19h47 - Tennis, ATP, Johannesburg

Jo-Wilfried Tsonga s’est débarrassé du Brésilien Thiago Alves au 1er tour à Johannesburg (6/4 6/1).

Jo-Wilfried Tsonga a choisi le tournoi de Johannesburg pour rebondir après sa défaite en quarts de finale de l’Open d’Australie contre Fernando Verdasco. La tête de série numéro 1 a connu une entrée relativement tranquille face au Brésilien Thiago Alves (6/4 6/1).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Hugo


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Hugo

• Profil •


USA
Masculin Localisation : Désertines

Nombre de messages : 185
Inscription : 26/02/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:50


Tsonga facile

5/02 19h30 - Tennis, ATP, Johannesburg

Et de trois pour le clan français. Après Chardy et De Chaunac un peu plus tôt dans la journée, c’est au tour Jo-Wilfried Tsonga de rejoindre les quarts de finale du tournoi de Johannesburg après son succès tranquille sur l’Ouzbèque Denis Istomin (6/1 6/4). La tête de série n°1 y retrouvera le Belge Vliegen.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:43



Tsonga sort Vliegen


6/02 19h42 - Tennis, ATP, Johannesburg

Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Johannesburg en dominant Kristof Vliegen (6/4 6/1).

Jo-Wilfried Tsonga n’a fait qu’une bouchée de Kristof Vliegen en quarts de finale du tournoi de Johannesburg. Tête de série numéro 1, le Français s’est imposé en deux manches (6/4 6/1) et retrouver le vainqueur du match Garcia-Lopez et Gil.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 15:57


Tsonga aussi en finale

Par Laurent Trupiano, samedi 07 février 2009 à 16:40

Jo Wilfried Tsonga tentera dimanche de battre Jérémy Chardy pour conquérir son troisième titre sur le circuit ATP. En demi-finale, sans jouer très bien, le Français a dominé le Portugais Gil en deux sets 6-3, 6-4. Après ce tournoi, Jo est aussi aligné à Rotterdam en salle, et là on a déjà peur de la surchauffe. Une chose est sure, un tricolore aura un titre dans sa besace dimanche soir, l'année commencé donc aussi bien que celle de la saison passée où c'est Llodra qui avait ouvert le bal !

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:04


Tsonga l'Africain

Et de trois. Jo-Wilfried Tsonga a profité de son passage en Afrique du Sud pour ajouter une troisième ligne à son palmarès. Le Manceau a pris, dimanche, le dessus sur son compatriote Jérémy Chardy en finale du tournoi de Johannesburg dont il était tête de série numéro 1 (6-4, 7-6). De bon augure pour la suite de la saison, tout comme la belle performance de Chardy qui confirme son excellent début d'année.

Après l'Europe et l'Asie, Tsonga s'offre un titre en Afrique. (Reuters) La quinzième finale franco-française depuis la création du circuit ATP a souri au mieux classé des deux. Dimanche, dans la chaleur et la ferveur du court central de Johannesburg, Jo-Wilfried Tsonga a assumé son statut de favori face à Jérémy Chardy (6-4, 7-6) comme il l'aura fait tout au long de la semaine. Tête de série numéro 1 d'un tableau guère relevé, seuls neuf des trente-deux joueurs appartenaient au Top 100 mondial, "Jo" a "fait le boulot", sans concéder le moindre set en cinq matches, comme il le confiait lors de la cérémonie de remise des trophées à l'issue de sa victoire du jour.

Face à un néophyte à ce stade de la compétition sur le grand circuit, Chardy ayant obtenu sa qualification pour sa première grande finale la veille grâce à un joli succès sur David Ferrer, le Manceau a encore fait parler sa puissance de frappe mais a aussi très bien su gérer ses petits coups de moins bien. Ecartant trois balles de break dans la première manche, avant de ravir la mise en jeu du Palois au meilleur des moments pour prendre les commandes du match (6-4), le Manceau allait en sauver cinq autres dans le second set avant de conclure au jeu décisif d'un surpuissant passing de coup droit (7-6). Propre et sans bavure, Tsonga a ainsi décroché son troisième titre, après ceux de Bangkok et de Paris-Bercy l'automne dernier.

Direction Rotterdam

Après avoir assuré les nombreux spectateurs acquis à sa cause qu'il reviendrait l'année prochaine, Tsonga va pouvoir mettre le cap sur Rotterdam où il aura plus fort à faire avec notamment Rafael Nadal dans son quart de tableau. Gonflé à bloc après ce titre, le protégé d'Eric Winogradsky espère continuer de faire parler la poudre aux Pays-Bas où l'un de ses compatriotes, Michaël Llodra, s'était imposé l'an passé.

De son côté, Chardy peut être satisfait de sa semaine. Première finale, un membre du Top 15 épinglé, le 61e joueur mondial devrait se rapprocher tout près du Top 50, voire l'intégrer lundi lors de la publication du classement ATP. Surtout, après son quart de finale à Brisbane, où il avait déjà été stoppé par un Français en la personne de Richard Gasquet, il a confirmé ses excellentes dispositions. De quoi croire en l'avenir d'un talentueux jeune homme qui soufflera ses 22 bougies jeudi prochain.

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//sports.orange.fr/tennis

Revenir en haut Aller en bas

Hugo


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Hugo

• Profil •


USA
Masculin Localisation : Désertines

Nombre de messages : 185
Inscription : 26/02/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:06

Même si il était tête de série n°1 ça fait toujours plaisir de le voir remporter un tournoi Articles tennistiques 2009 - Page 2 766216
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:12

Ouais c'est clair, j'suis fière de lui.
Il assure en ce moment, 3 titres en moins de 6 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:17


Johannesbourg - Tsonga domine Chardy

Jo-Wilfried Tsonga a remporté le troisième titre de sa carrière, dimanche, en prenant le meilleur sur son compatriote Jérémy Chardy (6-4, 7-6[5]) en 1h48' de jeu. Pour ce dernier, cette première finale sur le circuit aura été celle des occasions manquées avec huit balles de break obtenues sans pouvoir en convertir une seule.

Tsonga, tête de série n°1, a donc rempli son contrat en décrochant ce titre et a su passer outre un faible pourcentage (45%) de premières balles en compensant notamment par 16 aces. Mais il aura su bien mieux négocier les points importants que son adversaire du jour. «A chaque fois que je joue une finale j'ai l'impression d'élever mon niveau de jeu et de parvenir à sortir un grand match et ça c'est bien. Jérémy a très bien joué aujourd'hui, le match était vraiment difficile, mais je pense qu'il a manqué d'expérience à certains moments. Mais maintenant il sait comment ça se passe et j'espère que ça passera pour lui la prochaine fois. De mon côté je suis ravi d'avoir su bien servir dans les moments importants.»

Chardy, lui, reste dans tous les cas sur une très bonne semaine avec une victoire sur David Ferrer et cette première finale disputée. «Je pense que j'ai vraiment bien joué aujourd'hui donc je suis satisfait et je n'ai pas de regrets. Maintenant il a bien joué les points importants, tandis que moi j'ai eu tellement de balles de break sans pouvoir en mettre une seule dedans... Je pense que c'est ce qui a fait la différence aujourd'hui.»

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090208_161617_tsonga-domine-chardy.html

Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 11:15

Super premier titre de la saison, il attaque bien. Articles tennistiques 2009 - Page 2 308723
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:09


Tsonga a souffert

11/02 17h28 - Tennis, ATP, Rotterdam

Jo-Wilfried Tsonga s’est débarrassé dans la douleur de Jesse Huta Galung (7/6 7/6) lors du premier tour du tournoi de Rotterdam.

Jesse Huta Galung a donné du fil à retordre à Jo-Wilfried Tsonga. Le Néerlandais, qui bénéficiait d’une wild-card, a poussé à deux reprises le Français au tie-break. Mais à chaque fois, l’expérience du Manceau a parlé (7/6 7/6). Au 2e tour, Tsonga sera opposé à Tursunov.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:06


ATP - Rotterdam > Tsonga, 7e Français qualifié

Par Thomas Cisonni, mercredi 11 février 2009 à 17:46

Jo Tsonga a dû disputer deux tie-breaks pour venir à bout du wild-card Jesse Huta Galung. Le vainqueur du tournoi de Johannesbourg s'impose 7-6[4] , 7-6[4] face au 172e mondial. Il affrontera le Russe Dmitry Tursunov.

Comme Marc Gicquel s'est également qualifié pour les huitièmes en sortant Korolev (3-6, 6-3, 6-2), le bilan français est largement positif. Sept Tricolores restent en lice avant d'aborder les deuxièmes tours.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:41

Pfff j'le connais même pas ce Galung, j'sais pas comment il a fait son compte pour batailler et finir en 2 tie-break!
Heureusement qu'il a gagné! Il m'a fait bien peur!
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:08


ATP - Rotterdam - Tsonga rencontrera Nadal

13/02/2009 00:05

La deuxième des trois balles de match sur le service du Russe Dmitry Tursunov a été la bonne pour Jo-Wilfried Tsonga (7-6 [6], 6-2) jeudi soir.
Le Français sera opposé à Rafael Nadal en quarts de finale.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090213_000524_tsonga-rencontrera-nadal.html

Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:10


Tsonga jouera Nadal

13/02 00h03 - Tennis, ATP, Rotterdam

Jo-Wilfried Tsonga a dominé Dmitry Tursunov au 2e tour à Rotterdam.

Après avoir effacé deux balles de set dans le tie-break de la première manche, Jo-Wilfried Tsonga a assuré derrière pour se qualifier en 1h30 (7/6 6/2). En quarts de finale, le Français retrouvera le numéro 1 mondial, Rafael Nadal.

www.sport24.com



Dernière édition par Romain le Jeu 12 Fév 2009 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:45


Tsonga en sera

Rédaction Sport365 - vendredi 13 février 2009 - 00h16

A l'image de ses compatriotes Gaël Monfils, Marc Gicquel et Julien Benneteau, Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur de Tursunov (7-6, 6-2), s'est qualifié pour les quarts de finale. Le n°3 français sera opposé au n°1 mondial, Rafael Nadal.

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:46


ATP - Rotterdam > Tsonga passe mais s'irrite

Par Apolline Céleste, vendredi 13 février 2009 à 00:31

Dans un match joué dans la quasi indifférence d'un public hollandais ayant déserté les tribunes après le duel Nadal-Dimitrov, Jo Tsonga a semblé ne jamais trouvé le bon feeling entre son jeu et l'ambiance de morne plaine, la tête de série numéro 7 multipliant les réactions d'énervement pendant un bon gros set. Un set heureusement remporté à l'arrache au tie-break après avoir dû sauver une balle de set contre Tursunov, son adversaire du jour, à 6-5 dans ce jeu décisif. La première manche empochée, le service de Tsonga faisait le reste pour terminer l'affaire en roue libre. 6-2 dans la 2ème manche et le Manceau rejoint le bataillon des quatre Français qui se présenteront en quart de finale du tournoi de Rotterdam.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:37


Tsonga battu

13/02 22h28 - Tennis, ATP, Rotterdam

Jo-Wilfried Tsonga a été battu par Rafael Nadal en quarts de finale du tournoi de Rotterdam (6/4 6/7 6/4).

Malgré une belle résistance, le Français a finalement dû s’incliner en trois sets et 2h40 de match (6/4 6/7 6/4). Nadal retrouvera le vainqueur du duel entre Benneteau et Monfils en demies.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Jo-Wilfried Tsonga -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser