RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 9 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:12


Monfils veut s'appliquer

6/08 10h52 - Tennis, Washington

Qualifié pour les demi-finales à Washington, Gaël Monfils sait qu’il aura du boulot contre John Isner samedi. «Je dois soigner mon service qui sera très important. Je dois aussi joué détendu car John est puissant et gagne beaucoup de points rapides. Si j’ai l’opportunité de breaker, je dois saisir ma chance», annonce le Français, toujours à la recherche d'une première qualification pour une finale en 2011.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 9 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:48


Monfils : «Dur dans la tête»

7/08 11h51 - Tennis, Washington

Vainqueur de John Isner en demi-finales du tournoi de Washington, Gaël Monfils a souffert en sauvant notamment une balle de match. Sans compter l’interruption due à la pluie. «J'ai beaucoup de respect pour John. C'est toujours un plaisir de jouer contre lui. C'était un peu dur dans la tête... Jouer, s'arrêter, revenir sur le terrain... Le temps ressemblait à celui de Wimbledon !», a commenté le Français qui jouera le titre contre Radek Stepanek dimanche.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 9 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:57


Monfils satisfait quand même

8/08 10h37 - Tennis

Sur le site de la FFT, Gaël Monfils a commenté sa défaite en finale à Washington face à Radek Stepanek (4/6 4/6). «Radek a joué un gros match. Il a été agressif et n'a pas manqué beaucoup de balles. Il a mieux joué que moi. Maintenant je me sens en grande forme. Mon tennis commence à être de mieux en mieux. Même si je n'ai pas gagné le titre, j'ai eu une grande semaine.»

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 9 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:31


Monfils doit «être plus égoïste»

Tennis - ATP

Battu en finale à Washington par Stepanek (6-4, 6-4), dimanche, Gaël Monfils a fait le point sur ce qu'il devait corriger pour gagner des titres.

Huit finales, deux trophées. En deux saisons et demie, Gaël Monfils n'a pas vraiment réussi à étoffer son palmarès. Le Parisien s'est seulement imposé à Metz (2009) et Montpellier (2010) pour ajouter des nouveaux titres après celui remporté à Sopot, en 2005, son premier sur le circuit ATP. Dimanche à Washington, il n'a pas eu les ressources, essentiellement physiques, pour aller chercher la victoire et s'est incliné en finale contre Radek Stepanek (6-4, 6-4). Un revers qui a incité Monfils (25 ans en septembre) à se pencher sur sa préparation, et cibler le remède potentiel à cette quasi disette : «J'ai encore besoin de travailler, d'être plus agressif, plus attentif aux petits détails, d'augmenter mon pourcentage de services gagnants».

«Pour atteindre le sommet je dois encore être plus positif, accepter de souffrir plus. Quand je fais deux heures d'entraînement, je dois rajouter 30 minutes de plus», a poursuivi le demi-finaliste 2008 à Roland-Garros. «J'ai besoin de ressentir les choses pour avancer. Je pense que je respecte trop mon adversaire. Peut-être que je devrais être plus égoïste. Si je le suis, je crois que j'atteindrai les finales.» Et donc des chances de glaner le quatrième titre de sa carrière. Sa quête continue au Masters 1000 de Montréal, qui débute ce lundi, et pour lequel la déception de sa défaite contre Stepanek devrait être digérée. «J'ai confiance en moi. Je crois plus fortement en moi», a affirmé Monfils, qui affrontera au deuxième tour Alex Bogomolov ou son compatriote Adrian Mannarino.

Rédaction (avec AFP)

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:07


"Je vais essayer de le faire ch..."

12/08/2011 - 12:04 - Mis à jour le 12/08/2011 - 12:28

Jeudi, Gaël Monfils a souffert pour sortir Viktor Troicki (3-6, 7-6, 7-6). Le Français ne s'attend pas à s'amuser beaucoup plus face à Novak Djokovic, en quart de finale du tournoi de Montréal vendredi soir. "Cela ne m'amuse pas du tout de tomber sur lui", a-t-il confié en conférence de presse.


Un tennisman serbe peut en cacher un autre. Après avoir éliminé Viktor Troïcki jeudi au terme d'un marathon de plus de deux heures trente, Gaël Monfils va devoir se coltiner Novak Djokovic, vendredi en quart de finale du Masters 1000 de Montréal. Le numéro 1 mondial, 50 victoires au compteur cette saison, est le dernier des cadors encore en course au Canada après les couacs successifs de Murray, Nadal et Federer, battu jeudi par Jo-Wilfried Tsonga.

Face à Djokovic, Monfils va passer un test grandeur nature. L'un de ceux qui valident un bon parcours ou une période faste, comme celle que traverse le Français actuellement. D'accord, le finaliste malheureux du tournoi de Washington a eu très, très chaud jeudi face à Troïcki. Ce match, il aurait pu et dû le perdre (3-6, 7-6, 7-6). Trois balles de match sauvées dans le deuxième set, un break de retard au plus mauvais moment dans le dernier (3-5)... Et pourtant, le Parisien s'en est sorti au(x) jeu(x) décisif(s). Et au mental.

Djokovic, "ça ne m'amuse pas du tout"

"J'ai eu de la réussite, a modestement reconnu Monfils en conférence de presse. Je n'ai pas fait un bon match, je n'arrivais pas à me faire aux conditions de jeu. J'ai quand même essayé de construire quelque chose malgré le 'pas bien'." Vendredi soir face au patron du tennis mondial, il faudra faire un peu mieux. Beaucoup mieux même pour espérer quelque chose. Parce que Djokovic a aussi souffert du vent face à Marin Cilic mais cela ne s'est pas vu au tableau d'affichage (7-5, 6-2). On ne peut pas dire qu'il se soit trop employé. Au contraire de Gaël Monfils qui s'attend à tout sauf à une partie de plaisir face à celui qui l'a battu six fois en autant de confrontations. "Contre Djokovic, je ne me pose pas trop de questions, on verra. Je vais essayer de le faire ch... Cela ne m'amuse pas du tout de tomber sur lui." On a quand même envie de voir ça.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 9 EmptySam 3 Sep 2011 - 7:56


Monfils retient le bon côté

2/09 11h41 - Tennis, US Open

Battu dès le 2e tour de l’US Open par Juan Carlos Ferrero (7/6 5/7 6/7 6/4 6/4), Gaël Monfils n’est pas totalement déçu. «Ce n'est pas si mauvais. Bien sûr je suis déçu. Mais je sais que le match s'est joué à quelques points. De plus, je suis tombé sur un sacré combattant aujourd'hui. Je vais me forcer à ne retenir que le bon côté de cette défaite (…) Il reste que c'est un bon jour pour moi, c'est mon anniversaire. Ma maman est présente. Et comme elle me le dit souvent, que tu perdes ou tu gagnes, l'essentiel est de donner le meilleur, et c'est ce que j'ai fait», a déclaré le Parisien en conférence de presse.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 9 EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:39


Monfils: ''Je ne suis pas facile à entraîner''

Dimanche 23 Octobre 2011, 18:07

Lauréat de l'édition 2011 du tournoi ATP de Stockholm où il a dominé le Finlandais Jarkko Nieminen en finale ce dimanche après-midi, Gael Monfils a profité du discour d'après-match pour remercier ses proches et particulièrement son coach Patrick Chamagne. Il en a saisi l'occasion pour faire au passage un petit mea-culpa, reconnaissant avec le sourire qu'il n'était pas toujours un joueur facile à coacher.

G. Monfils: "Je voudrais remercier spécialement mon entraineur Patrick Chamagne, je pense que nous avons fait du bon travail. Ce n'est pas toujours si facile de me coacher, je pense que tout le monde sait ça. (Sourire) Merci Patrick de me soutenir. Je sais que parfois je suis un peu puéril et foufou alors merci beaucoup de m'avoir donner l'opportunité de remporter un autre titre."

www.TennisTemple.com

Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 9 EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:45


Monfils: "Gagner Bercy"

23/10/2011 - 20:16 - Mis à jour le 23/10/2011 - 20:32

Revigoré par le gain de son 4e titre ATP à Stockholm, Gaël Monfils vise maintenant Paris-Bercy où il reste sur deux finales perdues sur les deux dernières saisons.


"Je suis vraiment content. C'était une super finale pour moi. Jarkko (Nieminen) jouait bien, mais j'ai cru en moi. J'étais fort mentalement. Je n'ai pas non plus connu de baisse de forme, et ça, c'était génial aussi", a expliqué Monfils.

"Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça. Je suis allé à Paris pour ma convalescence et m'entraîner. Cela s'est bien mieux passé que prévu", s'est étonné le Parisien à propos de son genou.

"Je suis en repos la semaine prochaine, je crois que ce sera bien pour mon corps. Je veux me préparer pour Bercy. Peut-être que je jouerai bien à Valence (la semaine avant Bercy). Mais mon but ultime pour cette saison, c'est gagner à Bercy", a insisté le Français.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 9 EmptySam 7 Jan 2012 - 15:25


Monfils: ''Toujours dur de jouer contre Tsonga''

Samedi 07 Janvier 2012, 16:20

Après avoir signé un exploit contre Rafael Nadal hier, Gael Monfils retrouve Jo-Wilfried Tsonga en finale de l'ATP 250 de Doha ce samedi. Battu deux fois en trois confrontations par son "pote", le parisien ne part pas favori mais il compte bien jouer sa chance à fond.

G. Monfils: "C'est toujours dur de jouer contre Jo parce qu'il est puissant et difficile à manipuler du fond du court. Je vais essayer de me focaliser sur mon propre jeu. (...) C'est toujours difficile d'être en finale contre un ami. On veut montrer qu'on est le meilleur, et parfois on se précipite. Il faut trouver un bon équilibre."

www.TennisTemple.com

Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 9 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:31


Monfils: "Je le vis très mal"

Créé le 21/01/2012 à 11:56, modifié le 22/01/2012 à 13:51

Itw & Conférences de Presse - Page 9 897-monfils_reu

Rarement on avait vu Gaël Monfils aussi défait. Arrivé en conférence de presse les écouteurs sur les oreilles, le Français, battu par Mikhail Kukushkin (6-2, 7-5, 5-7, 1-6, 6-4) au 3e tour de l'Open d'Australie, avait peine à parler tellement sa déception était forte. Malgré un combat épique ayant véritablement embrasé la Margaret Court Arena, le 15e joueur mondial ne voulait voir que du négatif dans sa défaite. "C'est nul. C'est vraiment nul", répétait-il inlassablement...

Ça a été un match assez incroyable ce match. A chaud, comment l'analysez-vous ?
Je ne sais pas quoi vous répondre...

De quoi souffriez-vous exactement ?
Je me suis un peu bloqué le dos dès le premier jeu du match. Ensuite je ne pouvais plus trop me déplacer ni servir. Dans ces conditions c'était vraiment compliqué.

On vous a rarement vu aussi abattu...
Oui, je le vis très mal. C'est chiant de perdre pratiquement deux sets sans jouer. Ensuite j'ai voulu me faire violence, même en ayant mal. J'ai essayé...

La douleur a-t-elle disparu à partir du troisième set ?
Non, j'ai continué à jouer avec. D'après le kiné je ne risquais pas de l'aggraver donc j'ai décidé de tenter le coup. A un moment je n'étais pas loin d'abandonner car je trouvais ça trop dur. Mais l'intervention du kiné m'a quand même fait du bien, alors je me suis dit : «On ne sait jamais, je vais peut-être arriver à me chauffer un peu plus et à avoir moins mal.» Comme j'ai vu que j'arrivais encore à courir convenablement, j'ai décidé que j'allais serrer les dents. Un nouveau match a alors commencé, mais j'ai déjà été chanceux de pouvoir disputer un cinquième set, surtout en servant en première balle à 120 ou 130km/h (en réalité sa moyenne en première était de 160km/h, ndlr).

"Un troisième tour en Grand Chelem, c'est pourri"

A l'arrivée, que ressentez-vous ?

C'est nul. Tout simplement. Un troisième tour en Grand Chelem, c'est pourri. Je suis en colère d'avoir perdu.

Dans le cinquième set, on vous sentait enfin plus fringuant, et puis vous avez commis deux doubles fautes dans le dernier jeu...

Je n'ai pas été bon, c'est tout. J'ai été nul, à l'image de mon match.

A quel point étiez-vous diminué ?
Je ne pense pas que j'aurais été mené 6-2, 4-0 aussi rapidement par un tel joueur en étant à 100% physiquement ! Pfffff (il marque une longue pause, le regard dans le vide). C'est chiant... A l'arrivée, qu'est-ce qu'on s'en fout que je perde 6-2, 6-2, 6-2 ou 6-4 au cinquième set ? J'ai perdu donc c'est nul. C'est tout.

Cette immense déception est-elle proportionnelle à la confiance et à l'ambition que vous affichiez en arrivant ici ?
Je ne sais pas quoi vous dire... On me dit que c'était un beau combat, que l'ambiance dans le stade était sympa. Oui c'est vrai, quelque part c'était cool, je me suis battu, j'ai serré les dents, mais ça a servi à quoi ? Je vais essayer d'oublier tout ça.

www.sports.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 9 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:41


Monfils s'inquiète pour son genou droit

05/02/2012 - 18:49 - Mis à jour le 05/02/2012 - 19:01

Gaël Monfils a déclaré être inquiet au sujet de son genou droit qui a semblé le gêner pendant la finale de Montpellier perdue face à Tomas Berdych (6-2, 3-6, 6-4).

"J'étais un peu incertain hier soir car mon genou (droit) avait beaucoup gonflé. J'ai attendu l'échauffement ce matin après avoir effectué des soins pour me décider. Mes déplacements lors de cette finale étaient moins fluides. J'ai eu peur sur certaines reprises d'appui, mes muscles étaient crispés."

"La finale s'est joué à pas grand chose, à un peu de réussite. Tomas a bien joué sa chance, il a été plus fort et plus opportuniste que moi mais je suis plutôt dans la satisfaction par rapport à l'ensemble de la semaine."

"Ce soir, je vais tâcher d'avoir le capitaine de l'équipe de France et je veux passer un petit examen tôt demain matin avant de rejoindre le Canada car ce genou me gâche la vie et je ne veux pas me permettre de prendre de risque pour la fin de la saison. Je ne veux pas être un frein pour l'équipe de France. Je suis prêt à tout, y compris à juste jouer le dernier jour".

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 9 EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:08


Rome-Monfils: "Je n'y arrive pas"

Créé le 15/05/2012 - 21:29

Battu par Juan Carlos Ferrero, mardi, lors du deuxième tour du Masters 1000 de Rome, Gaël Monfils n'arrive pas à retrouver de sensations, depuis sa coupure de six semaines, suite à une blessure au flanc. "J'ai été moins agressif, plus en retenue. Je ne l'ai pas fait, c'est ma faute. Ce qui m'énerve, c'est de faire attention à tout et de constater que je n'y arrive pas. Il faut que je bosse plus parce que, tennistiquement, je ne suis pas assez fort. C'est un travail de longue durée", explique le Parisien, qui ne sait pas encore s'il acceptera une wild-card pour le tournoi de Nice, qui se déroule la semaine prochaine, avant Roland-Garros.

www.sports.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 9 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 7:01


Tennis - Roland Garros (H) : Monfils incertain

Gaël Monfil, battu à Nice par l'Américain Brian Baker mercredi, dit souffrir de nouveau du genou droit. Sa participation à Roland-Garros pourrait être remise en cause. «Je ne pouvais pas courir et c'est dur pour moi, (...) J'étais bien moins en jambes que d'habitude», confie-t-il ainsi dans L'Equipe de jeudi. Son kiné n'avait d'ailleurs pas l'air plus enthousiaste : «Ça fait un petit moment qu'il a mal au genou, et à la rotule aussi. (...) Il n'arrivait vraiment pas à appuyer dessus.» A la question, « Est-ce que ce contretemps remet en cause Roland ?», Monfils lâche : «Ben oui, complètement».

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Itw & Conférences de Presse - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Gaël Monfils -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser