RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:28


Monfils : «Une sensation unique»

Tennis - Bercy

Usé en début de tournoi, Gaël Monfils a retrouvé de l'énergie au fil des matches et mise maintenant sur sa «force mentale» pour battre en finale Novak Djokovic, très impressionnant : «Quand la tête veut, les jambes sont obligées de suivre et je donnerai tout ce que j'ai.»

Itw & Conférences de Presse - Page 5 La-determination-de-monfils
La détermination de Gaël Monfils, qualifié pour la finale du Masters 1000 de Bercy. (EQ)

«Gaël Monfils, comment analysez-vous votre match ?
J'ai réalisé un gros match, long et intense mentalement. Je n'ai pas pratiqué un tennis extraordinaire, mais j'ai bien joué. J'ai appliqué la tactique. J'avais l'opportunité de le finir en deux sets, mais j'ai connu une baisse de concentration. Je pensais un peu trop que le match était fini et cela a basculé. Derrière, j'ai fait preuve d'une grande force mentale. A l'arrivée, c'est fabuleux, c'est une sensation unique, cela donne des frissons. Je joue au tennis pour vivre des moments comme ça. Le public était fantastique.

Est-ce que la force mentale résume votre tournoi ?
Oui, vraiment. Jusqu'à présent, je me surprends en bien, je suis très content. Je tiens les matches mentalement, physiquement et je ne m'y attendais pas forcément. Il me reste un dernier match, un dernier effort.

Avant le tournoi, vous disiez être fatigué. Est-ce que cela vous a enlevé de la pression ?
Non, c'est le contraire. Quand je me retrouve à 6-4, 5-5 contre Guez au premier tour, ce n'est pas évident. Je ne rigolais pas trop.

En termes de jeu, est-ce que cela vous a incité à aller davantage au filet ?
De manière générale, j'essaie de plus en plus de le faire. Je pense que cela m'a aidé à me concentrer davantage sur des petits détails : mon service ou prendre plus de temps entre les points. La fatigue me met plus de pression car je me dis : "Putain, je vais m'éteindre d'un coup ou pas ?" Ce n'est pas facile car j'arrive sur le terrain avec aucune certitude. Je commence à me sentir mieux dans mon tennis, mais est-ce que je vais tenir l'impact physique ? Je n'en ai aucune idée. Cela ajoute un peu de pression. Quand j'ai une opportunité, je me dis que ce n'est pas sûr que je tienne si je joue plus.

«Quand la tête veut, les jambes sont obligées de suivre et je donnerai tout ce que j'ai. Je ne me préoccupe plus de mon physique depuis quelques jours et le reste suit. Je serais peut-être charrue, mais la charrue va courir quand même.»

Vous reste-il de l'énergie pour la finale ?
Mentalement, il m'en reste beaucoup. Physiquement, je verrai bien. Quand la tête veut, les jambes sont obligées de suivre et je donnerai tout ce que j'ai. Je ne me préoccupe plus de mon physique depuis quelques jours et le reste suit. Ce n'est plus une question de physique, c'est une question de mental. J'ai envie de gagner, je ne m'écoute plus. C'est le dernier match, je vais tout donner. Je serais peut-être charrue demain (dimanche à 15 heures), mais la charrue va courir quand même.

A quoi vous attendez-vous pour votre première finale en Masters 1000 ?
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je sais que le public va me soutenir. L'expérience peut me faire défaut, je peux être un peu trop tendu et essayer de tenter trop de choses ou au contraire, pas du tout. Mais je me battrai et je donnerai tout. On a toujours gros à perdre quand on arrive sur son rêve, on a toujours envie de le réaliser. Ce n'est pas tous les jours qu'on arrive en finale d'un Masters 1000. Quand on a une opportunité, on n'a pas envie de la gâcher.

Que pensez-vous de votre adversaire, Novak Djokovic ?
J'attends une revanche et un très gros match. Novak joue très bien en ce moment, cela va être un match mental. C'est un très grand joueur. Il bouge bien et il va essayer de me sortir beaucoup du court avec son coup droit croisé puis entrer dans le court avec son revers. Je vais tenter de tenir ma ligne. Je vais m'inspirer de notre match aux JO l'an dernier : taper fort au milieu, varier beaucoup au service. Je ne vais pas forcément essayer de le fixer d'un côté mais davantage jouer à contre-pied. Ma tactique n'est pas encore bien établie, je vais encore en parler avec Roger (son coach, Roger Rasheed), mais je vois à peu près à quoi m'attendre. Je sais ce qu'il va faire, je ne pense pas qu'il sache encore ce que je vais faire.»

Recueilli par Sophie DORGAN, à Bercy

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:47


Monfils: "J'ai été un peu trop défensif..."

15/11/2009 - 18:27

Finaliste malheureux du Masters 1000 de Paris-Bercy, Gaël Monfils, dominé en trois sets par le Serbe Novak Djokovic, n'aura pas su garder le trophée parisien en France un an après la victoire de son compatriote et ami, Jo Wilfried Tsonga. Une profonde déception pour le Tricolore: "Je suis très déçu, je pense que dans le tie-break, j'ai été un peu trop défensif, regrettait-il au micro de Canal+. J'ai mal géré aussi les deux derniers jeux de retour dans le troisième set. Au début, il jouait très bien ,j'avais pas beaucoup de solutions, je ne pouvais pas être très agressif. je me suis accroché et j'ai réussi à faire tourner la vapeur, mais c'est dommage, j'ai pas réussi à gagner..."

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:24


Monfils sans regret

15/11 20h12 - Tennis, ATP, Bercy

Gaël Monfils est revenu en conférence de presse sur sa défaite en finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.

«Je ne me reproche rien. Novak (Ndlr : Djokovic) a joué vraiment très bien aujourd’hui. Il ne fait que des coups gagnants et aucune faute directe pendant un set et demi (…) Non, ce n’est pas une question d’expérience. C’est une question de confiance. Il a mieux géré la situation que moi, parce qu’il a accumulé beaucoup de confiance ces dernières semaines. Peut-être qui si j’avais eu davantage de confiance, j’aurais joué le tie-break différemment.»

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:29


Masters Paris-Bercy - Monfils a trouvé son "équipe"

Itw & Conférences de Presse - Page 5 1684d5998e0765abaeae86dcd7e777d0

Gaël Monfils a déclaré dimanche que son parcours jusqu'en finale du Masters 1000 de Paris-Bercy prouvait qu'il avait "trouvé les bonnes personnes" pour l'entourer. "Le bilan c'est 'merci' à mon équipe", a dit le Français, battu en finale par Novak Djokovic. Il finit la saison 13e mondial.

GAËL MONFILS, avec quel sentiment ressortez-vous de ce match ?


G.M. : Je suis déçu. Je suis un compétiteur et je ne suis pas passé loin de la victoire. Peu importe mon retour et mon match, je n'ai pas été présent dans le tie-break du troisième.

Vous reprochez-vous quelque chose ?

G.M. : La seule chose c'est le tie-break. J'aurais pu être plus agressif sur ses deuxièmes balles. Novak a très bien joué. Quand il mène 6-2, 3-0 il tape super bien. Il ne fait pas de fautes, que des coups gagnants. Je me suis accroché. J'ai retrouvé un peu d'agressivité. Après j'ai recommencé à bien jouer.

Qu'avez-vous pensé au moment où Djokovic menait 6-2, 3-0 ?

G.M. : J'ai regardé mon clan et je me suis dit 'ce mec est un cyborg'. Il ne ratait pas grand chose. Il prenait la balle tôt. Bravo. Même à Virtua Tennis il joue moins bien.

Quel bilan tirez-vous de votre saison ?

G.M. : Ce n'est pas une très bonne saison. C'est une saison normale, un peu plate. Pas dégueulasse, mais pas superbe. J'ai eu un titre (Metz), une finale en Masters 1000, mais j'aurais aimé finir au moins dans les dix. En même temps, je me dis que j'ai manqué un Grand Chelem (Wimbledon) et plusieurs Masters Series (sur blessure). J'ai eu quelques problèmes physiques. Je n'ai presque pas joué sur terre battue. Si j'avais fait une année pleine, je pense que j'aurais terminé dans les dix. L'année prochaine, j'ai envie de jouer enfin une saison complète.

Et de votre semaine ?

G.M. : Ce que j'ai fait ici je le dois à mon staff. Ça me prouve que j'ai trouvé les bonnes personnes. On m'a souvent reproché de ne pas les avoir, maintenant ça y est. J'ai mon bon agent, mon bon kiné, mon bon entraîneur (l'Australien Roger Rasheed). Ce sont des gens qui arrivent à me parler, à être durs quand il le faut. Cette semaine, je n'avais pas forcément envie d'être là, je ne me sentais pas bien, je passais mon temps à me plaindre. Ils ont réussi à me remettre mentalement au top. Le bilan c'est 'merci' à mon équipe.

Quel est votre programme dans les prochaines semaines ?

G.M. : Demain je prends l'avion pour la Guadeloupe. C'est l'anniversaire de mon papa. Il y a un énorme match de foot. Donc pas de repos ! Je suis à l'attaque et je dois marquer des buts, donc j'ai encore plus de pression.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/16112009/70/masters-paris-bercy-monfils-a-trouve-son-equipe.html

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptySam 21 Nov 2009 - 15:53


Insolites > Monfils en version originale

Par Jérémy Alen, samedi 21 novembre 2009 à 16:41

Beau reportage ce jour dans l'Equipe où l'envoyé spécial de la rédaction Frédéric Bernes a suivi Gaël Monfils en Martinique et Guadeloupe. On retiendra de tout àa, la générosité de la Monf et sa certaine simplicité:

"J'adore mes origines, j'en suis fier, mais je joue pour la France entière. Que je gagne ou que je perde, c'est le Français qui joue. C'est pour ça qu'être le premier antillais à réussir en tennis franchement ça ne me parle pas. Est-ce qu'on demanderait à un mec qui vient de Corrèze ou de Charente s'il se sent redevable ?"

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:31


ATP - Johannesbourg > Monfils en sera

Par Pauline Dahlem, mardi 22 décembre 2009 à 11:25

Gaël Monfils participera au tournoi ATP 250 de Johannesbourg qui aura lieu du 1er au 7 février prochain. Une nouvelle dont Elliot Themba, responsable du sponsoring du tournoi se réjouit. "Nous sommes ravis que Gaël ait accepté de venir à Johannesbourg. C'est un joueur charismatique et flamboyant qui attirera non seulement les passionnés de tennis mais également une horde de "nouveaux" spectateurs enthousiasmés par le tournoi."

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:31


Brisbane > Monfils : "Une belle victoire"

Par Rémi Cap-Vert, mardi 05 janvier 2010 à 15:59

Gaël Monfils s'est montré soulagé d'avoir battu Taylor Dent après une grosse bataille de 2h20.

"Je pense que Taylor [Dent] était un peu fatigué. Il était moins rapide que dans les deux premiers sets et j'ai juste essayé de continuer à me battre. Je savais que ce serait un match difficile. Je pense que c'est une belle victoire."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:02


ATP - Brisbane > Monfils relativise

Par Pauline Dahlem, samedi 09 janvier 2010 à 10:54

C'est un Monfils nonchalant qui s'est présenté devant la presse ce samedi suite à sa sévère défaite encaissée face à Radek Stepanek (6/2 6/1) en demi-finale du tournoi de Brisbane.

"C'est bon, c'est juste un match... J'ai essayé de me battre mais mon épaule était douloureuse. Et avant le match, j'avais décidé de ne pas me la détruire, j'ai un objectif sérieux dans seulement une semaine (l'Open d'Australie). Mais Radek a mérité sa victoire. Je vais décider dans les prochains jours si je dispute Sydney ou non sachant que j'ai un bye au premier tour là-bas. Cela fait maintenant 10 jours que mon épaule est douloureuse. Peut-être que j'ai besoin de 2 ou 3 jours de break, sans toucher la raquette et avec un peu de chance, ça ira beaucoup mieux."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyDim 10 Jan 2010 - 9:35


Gaël Monfils > "Pas forcément forfait à Sydney"

Par Pauline Dahlem, dimanche 10 janvier 2010 à 09:14

Gaël Monfils est revenu sur la blessure à l'épaule qui l'handicape depuis quelques jours sur les ondes de RTL. Le Français a ajouté qu'il pourrait déclarer forfait pour le tournoi de Sydner qui commence lundi au cas où la douleur persisterait.

"J'espère que ça va passer, je vais prendre 3 jours de break et voir comment l'épaule va répondre. Je ne vais pas forcément déclarer forfait à Sydney. Je pense que je vais jouer mercredi, ce sera intéressant de voir si je peux jouer un match, comment répond l'épaule. Mais c'est sûr que si je me sens "mal" je me retirerai. Mais bon de toute façon je n'en ai pas encore parlé avec mon entraîneur et puis il faut que je voie aussi avec mon kiné."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

LaRa


Administrateur
Administrateur
LaRa

• Profil •


USA
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 2
Nombre de messages : 6113
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:23

Ce qui est bien avec Gael c'est que depuis le temps on sait très bien que quand il annonce une blessure avant un GC, il jouera forcément le GC ! :laugh:
Pas d'inquiétude donc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:17

Monfils satisfait

Diminué physiquement, Gaël Monfils se sent tout de même bien à Melbourne comme il l’a prouvé lors de son premier match remporté facilement.

«Je suis sous anti-inflammatoires depuis un peu plus d’une semaine. Je ne le sens pas trop, donc pour l’instant, je n’y pense pas (…) J’ai toujours de l’appréhension au 1er tour mais j’ai quand même confiance en moi. Ce n’est pas comme si j’affrontais d’entrée quelqu’un dit plus fort. Je joue tranquille», a expliqué Gaël Monfils après sa victoire contre le qualifié australien Matthew Ebden (6/4 6/4 6/4).

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:47


OA > Décla - Monfils : "Je me mettrais 5/20"

Par Pauline Dahlem, mercredi 20 janvier 2010 à 12:48

Vainqueur du Croate Veic en trois sets (6/4 6/4 6/4), Monfils a donné ses impressions à l'issue de la rencontre.

"J'ai eu 2 premiers tours faciles et ça ne m'était jamais arrivé auparavant en Grand Chelem. Mais bon, cela n'empêche pas que je ne suis pas satisfait de mon jeu. Sur une échelle de 1 à 20, je me mettrais un 5. Et Roger (Rasheed son coach) me collerait probablement un 2. Contre Isner, j'ai l'intention de me mettre une bien meilleure note à la fin du match."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:46


OA > Monfils : "Isner et son service : une boucherie"

Par Pauline Dahlem, jeudi 21 janvier 2010 à 17:25

"Isner, la dernière fois que je l'ai joué j'ai perdu, c'est vraiment le type de jeu que je n'aime pas du tout. Donc voilà je m'attends à un match très dur dans la tête plutôt que dans le tennis. Lui et Karlovic, il n'y a qu'eux qui jouent comme ça, on ne les joue pas non plus souvent. On va dire que tout le monde sert super bien mais eux c'est vraiment n'importe quoi. C'est une boucherie. Ils font 2m10, la balle on ne la voit jamais partir, elle rebondit au-dessus. Je fais 1m92, le mec il peut me lobber j'ai l'impression. C'est agaçant ! On en parlait ce matin avec Jo, quand on va servir, les mecs ils font 4 mètres, on a l'impression qu'on ne peut pas faire d'aces, il tend les bras, le mec il vient à la volée, t'as rien pour passer pratiquement. Du fond de court ils progressent, surtout John (Isner) il a vraiment progressé dans ce compartiment du jeu, il est capable de te glisser 2-3 retours. Et à 0-30 contre un joueur comme ça on va quand même un peu plus forcer. Et si on se fait breaker c'est pratiquement sûr que le set on l'a dans le c**. Donc c'est pas très facile."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:25


Gaël Monfils > "Etre en forme pour la Coupe Davis"

Par Pauline Dahlem, vendredi 22 janvier 2010 à 17:19

Désormais hors course à Melbourne, Gaël Monfils se tourne vers son prochain objectif majeur : la Coupe Davis. La France sera opposée à l'Allemagne les 6, 7 et 8 mars prochains à Toulon et le Parisien aimerait visiblement y participer.


"Mon prochain grand objectif, c'est d'être vraiment en forme pour la Coupe Davis. Jouer pour l'équipe de France, c'est toujours un plaisir et en plus, c'est en France cette fois-ci. Par ailleurs je retourne à Acapulco (ATP 500 sur terre-battue), Guy Forget le sait. On a eu une réunion et je lui ai dit que j'allais rejouer là-bas parce que j'aimais bien jouer ce tournoi et que cela me réussissait bien. Après, c'est au capitaine de choisir. Mais cette année, si je ne suis pas sélectionné, je reste à Acapulco. Je ne vais pas me péter le genou."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:33


OA > Monfils analyse son échec

Par Pauline Dahlem, vendredi 22 janvier 2010 à 12:20

Eliminé par John Isner au 3ème tour de l'Open d'Australie, Gaël Monfils est revenu sur cette défaite décevante (6/1 4/6 7/6[4] 7/6[5]).

"Voilà j'ai perdu, c'est chiant... (Silence) Mais voilà, c'est une défaite. Un match comme j'aime pas du tout, il n'y a pas eu de rythme, j'ai eu quelques occasions que je n'ai pas pu saisir mais j'ai fait ce que j'avais à faire et John a été plus fort que moi aujourd'hui. Donc bravo à lui. Quand le mec il sert à 223km/h, il n'y a pas beaucoup de chances que je la touche, il a bien servi, il a bien géré lors des moments importants et a été plus fort que moi à ces moments là donc... Bravo à lui encore une fois. Et c'est dommage parce que dans le 3ème set, j'avais le break mais je fais un mauvais point à 15A ou 15-30, je ne sais plus, je tente un coup droit désespéré en appuis arrière. Et je pense que là ça aurait pu faire basculer le match. Mais bon, John a bien su jouer ce jeu aussi. J'ai fait une double-faute, derrière il fait un bon retour. Ca se passe sur un point. Mais bon après, lui aussi menait un set un break et j'ai réussi à revenir pour gagner le 2ème set donc simplement, il a mieux géré les moments importants.

Sur le plan technique, il y a un truc qui n'est pas facile, c'est quand j'étais un peu pris sur mon revers, je voulais la lifter un peu plus haute croisée, et bien lui, ça lui arrive à hauteur de hanche. Alors que contre un adversaire plus petit, ça le gênerait un peu plus. Tandis que là, c'est soit un winner soit une faute. Et puis aujourd'hui il a bien joué, je pense qu'il a vraiment progressé du fond de court, il la met plus dedans. Sa balle elle est bizarre parce qu'elle est vraiment lourde et on a du mal à le neutraliser. Je pense que j'ai fait un match correct, j'aurais pu être meilleur sur certaines choses mais je ne crois pas avoir fait un match dégueulasse. Je pense aussi que ce sont des matches un peu plus dur pour moi physiquement parce que je suis tout le temps dans le rouge, je suis tout le temps en explosivité. Alors d'accord je suis explosif mais j'aime bien aussi avoir des longs échanges, avec de grandes enjambées. Physiquement je puise moins sur des matches en rallies gauche droite que sur des matches où je suis toujours en accélération."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptySam 23 Jan 2010 - 12:16


Monfils : «John plus fort»

22/01 14h14 - Tennis, Open Australie

Gaël Monfils n’était pas totalement mécontent de sa prestation malgré son élimination contre John Isner (6/1 4/6 7/6 7/6) à qui il rend hommage.

«C’est un match comme je n’aime pas du tout, sans rythme. Je n’ai pas su saisir mes occasions. John a été plus fort que moi aujourd’hui. Il a bien servi, il a bien géré les moments importants. Bravo à lui (…) Je pense avoir fait un match correct. J’aurais pu être meilleur sur certaines choses mais je n’ai pas fait un match dégueulasse. Ce sont des matches plus durs physiquement pour moi, parce que je suis tout le temps dans le rouge, dans l’explosivité. J’aime bien avoir de longs rallies», analyse Gaël Monfils sur le site de la FFT.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:41


JMonfils: "Je ne vais pas changer"

01/02/2010 - 11:26

Tête de série numéro un du South African Open de Johannesburg, Gaël Monfils s’est confié au site news24 avant de défier Dominik Hrbaty au premier tour du tournoi, "un match compliqué", selon le 12e joueur mondial. "Tout le monde me dit que j’ai le talent pour gagner un Grand Chelem, poursuit-il. Mais je dois montrer plus de détermination et d’endurance sur le court". Evoquant ensuite les "difficiles entraînements" de son coach Roger Rasheed, le Parisien avoue qu’il ne va pas abandonner son côté showman pour autant : "C’est moi ! Et je ne vais pas changer quelque chose qui vient naturellement."

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:41


ATP - Johannesbourg > Monfils : "Garder cette forme"

Par Rémi Cap-Vert, mercredi 03 février 2010 à 10:38

Commentaire de Gaël Monfils après sa victoire contre Hrbaty, hier, à Johannesburg (6-2 6-1) :

"J'avais un bon jeu. J'espère garder cette forme durant la semaine, mon ambition étant d'imiter Jo. L'altitude [1 700 mètres] n'a pas été un gros problème parce que j'ai eu deux jours pour m'entraîner. Et puis, c'était plus facile pour moi de jouer en soirée, c'était moins humide."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:23


ATP - Johannesbourg > Monfils: "Ce sera difficile"

Par Charlotte Ezdra, samedi 06 février 2010 à 12:11

Gael Monfils, qualifié pour les demi-finales de Johannesbourg après être venu à bout de Yen-Hsun Lu, sait que le retour sera l'une des clés du match difficile qui l'attend aujourd'hui face à Feliciano Lopez.

"Ce sera difficile face à Feliciano. C'est un grand serveur. Je dois faire mon jeu et me focaliser un peu plus sur le retour. Je me sens bien et j'espère que je serai également bien demain (aujourd'hui)".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:22


ATP - Indian Wells > Monfils : "Je m'en veux"

Par Pauline Dahlem, lundi 15 mars 2010 à 15:47

A l'issue de sa défaite face à Simon Greul à Indian Wells (1/6 6/2 6/3), Gaël Monfils a donné son sentiment face à la presse.

"Je n'ai rien à dire. Je suis à la rue, j'ai mal joué, c'est tout. Je m'en veux. Je suis très déçu de ma performance d'aujourd'hui. Je vais travailler encore plus dur pour mieux jouer à Miami."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:56

Gaël Monfils > Chamagne : "Gaël souffre de la main"

Par Pauline Dahlem, jeudi 25 mars 2010 à 15:05

Dans L'Equipe de ce jeudi, l'homme de confiance de Gaël Monfils, Patrick Chamagne, en dit un peu plus sur les raisons du forfait de son joueur.

"Gaël souffre toujours de la main [...] La main, je précise, et pas le poignet qui l’avait embêté la saison dernière… Il a joué comme ça à Indian Wells en prenant des anti-inflammatoires, sans rien dire, parce que l’option, c’est qu’il arrête de se plaindre. Mais comme il avait toujours mal, on a passé une IRM à l’hôpital de Miami, qui n’a rien décelé. On a appelé le docteur Montalvan, qui nous a dit qu'au moindre doute, il ne fallait pas jouer."

Le Français consultera prochainement un spécialiste de la main à Paris.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:50

Monfils : «Pas en forme»

Tennis - ATP - Estoril - Le 06/05/2010 à 09:38

Deux mois après sa grosse contusion à la main gauche, Gaël Monfils retrouve le circuit ce jeudi, à Estoril. Le Français a bénéficié d'une wild-card au dernier moment pour effectuer ses débuts sur terre battue cette saison. «Franchement, je ne suis pas super en forme, reconnaît le Français dans L'Equipe de ce jeudi. J'ai vachement maigri. En gros, depuis la semaine de préparation à la Coupe Davis, à Toulon, je ne me suis pas entraîné. J'ai perdu dans tous les domaines».

Et le demi-finaliste de Roland-Garros en 2008 d'avouer qu'il n'avait «rien» fait depuis sa contusion début mars, contractée contre Philipp Kohlschreiber. «J'ai vécu une vie normale, mais je ne pouvais plus faire de muscu du haut ou tenir une raquette. Résultat : j'ai perdu pas mal en masse musculaire [...] J'ai du mal à soulever des trucs, je ne peux pas faire trop de pompes...» Pour son entrée en lice contre Alberto Martin, un Espagnol qui mène 2-0 dans leurs confrontations, Monfils «peut juste jouer tranquillement [...] L'idée à Estoril, c'est de renouer avec la compétition. Je n'ai pas de réel objectif».

En ce qui concerne Roland-Garros, dont il est quart-finaliste en titre, la Monf relativise : «De toute façon, je n'arrive jamais dans de bonnes conditions à Roland. L'année dernière, j'ai quand même eu une part de réussite et on ne peut pas compter là-dessus tout le temps. Je suis conscient qu'il y a du boulot». Son entraîneur, Roger Rasheed, lui a déjà concocté un programme, à 17 jours du deuxième Grand-Chelem de la saison : «Physiquement, il est en retard. C'est pour ça qu'il va passer pas mal de temps avec moi, dans la salle de gym, durant les trois semaines à venir». Afin d'arriver dans des conditions optimales au tournoi parsien.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:51


Monfils: "Certains médisants..."

12/05/2010 - 16:35

En conférence de presse, Gaël Monfils s'est expliqué sur l'abandon de Philipp Petzchner, son adversaire à Madrid ce mercredi. "Philipp est un pote, on est de la même génération et avant d'entrer sur le court, il m'a dit: 'tu verras vite'. Effectivement, il était touché au niveau de l'aine. Il ne faut jamais cracher sur une victoire, même acquise ainsi," a déclaré le Tricolore, heureux de retrouver les courts cette semaine, après, presque deux mois d'absence. "Quand on est blessé, on n'est plus joueur. C'est le pire truc qui puisse vous arriver. Il fallait attendre et je suis revenu", a confié Monfils, qui est aussi revenu sur sa participation à un tournoi de poker à Monte-Carlo durant sa convalescence. "Certains médisants du tennis essaient de me casser du sucre sur le dos. Je ne vois pas où est le mal. Ça a été une super expérience, j'ai kiffé. Ce partenariat consiste à jouer quand je veux sans gêner mon tennis", a prévenu le Français.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyVen 14 Mai 2010 - 7:44


ATP - Madrid > Monfils : "Une grosse bataille"

Par Pauline Dahlem, vendredi 14 mai 2010 à 08:02

Interrogé sur RMC, Gaël Monfils a donné son sentiment sur le match qui l'attend cet après-midi à Madrid face à Rafael Nadal.


"Etre, dès la reprise, en quart de finale d’un Masters 1000, c’est sympa. Maintenant, j’ai un gros match à jouer. Apparemment, on a bien encensé Nadal. Il a gagné trois tournois d’affilée. Il n’a plus perdu sur terre depuis sa défaite contre Robin Söderling… Si je regarde ça, ça va être compliqué. Encore une fois, tout est possible sur un match. Qui sait comment il va se réveiller demain, comment je vais me réveiller demain… Il est largement favori, c’est sûr mais ça reste un match. Il faudra que je me tienne prêt à livrer une grosse bataille."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:41


Monfils : "Je n'ai pas à rougir de cette défaite"

14.05.2010, 20h36

Gaël Monfils, défait séchement par Rafael Nadal à Madrid en quarts de finale : "Je n'ai pas à rougir de cette défaite, je perds sur le meilleur joueur de la terre battue de la planète. J'ai donné ce que j'avais, mais il a été trop fort, tout simplement, il bouge bien et son coup droit croisé gicle grave". (A propos de sa tentative d'emballer la rencontre en jouant avec le public): "Faut se faire plaisir ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué devant un public aussi nombreux, je me sentais bien, je me suis bien amusé".
(Sur l'enchaînement des matches) "L'enchaînement des matches a été un peu dur pour moi, je manque encore de repères et de matches. Face à Nadal ça ne pardonne pas".

Source
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Gaël Monfils -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser