Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP. Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.
Rédaction Sport365 - mercredi 06 août 2008 - 18h58
Rafael Nadal est à pied d'oeuvre. Le Majorquin, futur numéro 1 mondial, s'est entraîné ce jour avec son compatriote Tommy Robredo avec qui il partage une chambre. Le vainqueur de Wimbledon, qui s'est dit fatigué par l'enchaînement récent de matchs, espère avoir récupéré dans quelques jours.
« Je suis plus fatigué qu'à l'accoutumée mais c'est normal s'est expliqué Rafael Nadal sur son site officiel. J'ai joué beaucoup de matchs mais je suis certain que j'irai mieux dans quelques jours. »
Oui la fin de saison est toujours difficile pour lui avec la saison de terre battue (titres à défendre régulièrement) et maintenant le gazon, puis le début de la période de dur, et les JO de cette année n'y changeront rien bien au contraire, donc à lui de se donner à fond pour cette compet', car l'US Open et le Masters honnetement, je n'y crois pas trop, mais avec Rafa Impossible is Nothing ...m*** je fais de la pub pour la concurrence
Adeline
Administrateur
• Profil •
Localisation : Paris
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
En plus ca doit être dur parce que là bas il fait 38 degrés et 37 quand ca s'est rafraîchi Et y'a un taux de 80% d'humidité dans l'air ... donc c'est chaud l'artichaud
Rafaelito
Top 20
• Profil •
Localisation : Tu connais pas !
Membre n° : 126 Nombre de messages : 757 Inscription : 04/01/2008
En plus ca doit être dur parce que là bas il fait 38 degrés et 37 quand ca s'est rafraîchi Et y'a un taux de 80% d'humidité dans l'air ... donc c'est chaud l'artichaud
T'inquiète Rafa la chaleur il la supporte c'est un espagnol C'est tout bénef pour lui parce que bon c'est pas en Suisse, en France ou en Serbie qu'il va faire aussi chaud ...bien qu'en Argentine...aie il a de la concurrence Ah et j'oubliais il y a le Chili aussi et surtout
Adeline
Administrateur
• Profil •
Localisation : Paris
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Oh oui ca oui il la supporte j'me fais pas de souci pour lui
Par contre là où c'est chaud c'est qu'il est fatigué et dans ces conditions c'est pas ultra facile de récupérer pleinement tu peux pas faire tes entraînements à temps et tout donc c'est un peu chaud mais bon on verra bien
Et heureusement que c'est pas au Chili Gonzalez en porte drapeau et j'me pends !
Carodaria
Numéro 1 mondial
• Profil •
Localisation : region parisienne
Membre n° : 89 Nombre de messages : 3403 Inscription : 10/11/2007
Le Suisse Roger Federer, tête de série n°1 aux prochains Jeux Olympiques de Pékin, devra se méfier du Russe Dmitry Tursunov au premier tour du tournoi de simple. Rafael Nadal, lui, sera opposé à l'Italien Potito Starace avant, peut-être de retrouver au deuxième tour l'Australien Lleyton Hewitt, qui affrontera le Suédois Jonas Björkman.
Le numéro un mondial Roger Federer affrontera le Russe Dmitry Tursunov au premier tour du tournoi de tennis olympique, dont le tirage au sort a eu lieu jeudi, tandis que son rival Rafael Nadal pourrait être confronté à un deuxième tour délicat.
Nadal, qui remplacera Federer au sommet du classement ATP dans la semaine suivant le tournoi olympique, a hérité de l'Italien Potito Starace au premier tour. Mais le vainqueur de Roland-Garros et de Wimbledon pourrait être opposé à l'ancien numéro un mondial australien Lleyton Hewitt ou au Suédois Jonas Bjorkman au deuxième tour.
Federer avait été vaincu au deuxième tour à Athènes il y a quatre ans.
«C'est un adversaire dangereux, a déclaré Federer à propos de Tursunov, 35e joueur mondial. Il frappe très fort. Il sert bien. Je le connais depuis les juniors, c'est un bon joueur.»
Tête de série numéro 3, Novak Djokovic sera opposé à l'Américain Robby Ginepri. Médaillé d'or à Athènes, le Chilien Nicolas Massu aura pour adversaire le Belge Steve Darcis.
Dans le tableau féminin, la Serbe - tête de série numéro un - Ana Ivanovic rencontrera l'Ukrainienne Mariya Koryttseva. Jelena Jankovic, deuxième tête de série, sera mise au défi par la Zimbabwéenne Cara Black, qui a bénéficié d'une invitation spéciale pour prendre part à ces JO.
Du côté des joueurs canadiens, Frédéric Niemeyer sera opposé à l’Argentin Guillermo Canas alors que Franck Dancevic rencontrera Stanislas Wawrinka, neuvième tête de série.
Le 07/08/2008 à 12:30 Par PIERRE-GILLES HUOT De Sports.fr
Rafael Nadal n'a pas été gâté par le tirage au sort du tournoi olympique. Le futur numéro 1 mondial pourrait faire face dès le deuxième tour à Lleyton Hewitt. Roger Federer, de son côté, n'aura pas de tour de chauffe en affrontant d'entrée de jeu le Russe Tursunov. Les Français, eux, ont hérité d'un tableau corsé, à l'image de Monfils face à Almagro ou Simon contre Soderling.
Le Majorquin aura du pain sur la planche à Pékin (Reuters).
Rafael Nadal est prévenu. Pour décrocher l'or, celui qui pointera officiellement à la première place mondiale du classement technique de l'ATP le 18 août prochain sait qu'il devra se montrer intraitable. Désormais dans une autre dimension, le lauréat de Wimbledon sera rapidement mis sous pression. Après un premier tour largement dans ses cordes face à l'Italien Potito Starace, la tête de série numéro 2 a de fortes chances de croiser la route de Lleyton Hewitt. Sachant que dans sa partie de tableau figurent également Andy Murray (tout récent vainqueur du Masters Series de Cincinnati) et Novak Djokovic (qui l'a dominé en demi-finale à Cincinnati), le prodige de Manacor a du pain sur la planche avant d'espérer monter sur la plus haute marche du podium.
Novak Djokovic, tête de série numéro 3, devra toutefois se méfier de l'Américain Robby Ginepri, son adversaire du premier tour, dont la frappe sèche est à même de lui poser quelques problèmes. Un premier tour piège attend également Roger Federer. Le Suisse, particulièrement attendu à Pékin après ses nombreuses déconvenues ayant abouti à la perte de sa première place mondiale, devra être d'entrée de jeu dans le bon rythme face à l'imprévisible Dmitry Tursunov. Par ailleurs, l'absence d'Ivo Karlovic dans sa partie de tableau, ce dernier ayant déclaré forfait le 7 août, n'aura évidemment pas échappé à l'homme aux douze titres du Grand Chelem. La victoire du géant croate face au Suisse à Cincinnati dès les huitièmes de finale reste encore dans tous les esprits, "Rodger" s'évitera ainsi de se remettre éventuellement une pression supplémentaire.
Le prochain N.1 mondial du tennis Rafael Nadal a déclaré samedi qu'il se sentait "mieux" après une semaine difficile marquée par la fatigue, à la veille de son entrée en lice dans le tournoi olympique de Pékin en double.
"Je me suis mal entraîné toute la semaine, mais surtout, j'étais fatigué, a dit l'Espagnol de 22 ans. En puis j'ai fait une promenade hier (vendredi) et je me sens mieux. J'ai fait un bon entraînement aujourd'hui".
Le Majorquin avait ressenti à son arrivée lundi à Pékin un gros coup de fatigue due à la combinaison du décalage horaire et de l'accumulation de ses 72 matches disputés cette saison.
"Il y a beaucoup d'humidité ici, c'est très difficile d'agripper la raquette, mais mon entraîneur m'a changé le +grip+ toutes les vingt minutes", ce qui a bien fonctionné, a aussi confié Rafael Nadal.
Nadal, qui détrônera Roger Federer de sa place de N.1 mondial le 18 août, affronte la paire suédoise Jonas Bjorkman-Robin Soderling en compagnie de Tommy Robredo en double, avant de défier l'Italien Potito Starace lundi pour le tournoi individuel.
Malgré un léger passage à vide dans le deuxième set, Rafael Nadal est venu à bout ce lundi matin de Potito Starace en trois manches, pour son entrée en lice dans le tournoi olympique (6-2, 3-6, 6-2). Apparu fatigué, le Majorquin se mesurera au prochain tour au lauréat du match entre Jonas Bjorkman et Lleyton Hewitt.
JO: Nadal et Massu franchissent le premier obstacle
lun 11 aou, 08h08
PEKIN (Reuters) - Le futur numéro un mondial, Rafael Nadal, s'est qualifié lundi pour le deuxième tour du tournoi de tennis des Jeux de Pékin en battant l'Italien Potito Starace.
L'Espagnol s'est fait une frayeur en perdant le deuxième set mais s'est finalement imposé 6-2 3-6 6-2 sur le court central.
Le Chilien Nicolas Massu, qui bénéficie d'une invitation de la Fédération internationale de tennis en tant que champion olympique en titre, a parfaitement débuté sa campagne pékinoise en éliminant le Belge Steve Darcis 6-4 7-5.
Les Chinois, eux, sortent un par un du tableau masculin. Après Yu Xinyuan et Sun Peng dimanche, Zeng Shaoxuan a été écrasé par l'Argentin David Nalbandian, tête de série numéro 7, 6-2 6-1.
Le Suisse Roger Federer s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi olympique de tennis en battant le Russe Dmitry Tursunov en deux sets 6-4, 6-2, lundi à Pékin. Il rencontrera le Sud-Coréen Lee Hyung-taik ou le Salvadorien Rafael Arevalo.
L'Espagnol Rafael Nadal s'est qualifié en battant l'Italien Potito Starace en trois sets 6-2, 3-6, 6-2, lundi à Pékin. Il rencontrera au prochain tour l'Australien Lleyton Hewitt ou le Suédois Jonas Bjorkman.
Rafael Nadal a laissé un set en route face à Starace. (Reuters)
Les deux grands favoris à la médaille d'or olympique ont franchi le premier tour du tournoi de Pékin lundi. Mais Federer a été bien plus facile face à Tursunov (6-4, 6-2) que Nadal contre Starace (6-2, 3-6, 6-2). Les Français ont eux aussi réussi leur entrée avec les qualifications de Simon, Mathieu, Monfils et Cornet.
Rafael Nadal (n°2) a eu beaucoup de mal à se défaire de l'Italien Potito Starace lors de son entrée en llice. L'Espagnol s'en est finalement sorti en trois manches (6-2, 3-6, 6-2).
Rafael Nadal, nouveau numéro 1 mondial, a rencontré quelques difficultés au premier tour du tournoi olympique. Des débuts complexes que l'Espagnol met sur le compte des conditions météorologiques difficiles.
« Pour moi c'est un grand plaisir s'est félicité Nadal au micro de Canal+. Je suis très content d'être avec d'autres champions et d'échanger nos expériences. En Chine, on joue le Masters chaque année alors je me sens très bien. Pour ce qui est des conditions, c'est très difficile. Il y a beaucoup d'humidité. C'est très difficile d'avoir de bonnes sensations mais c'est pareil pour tout le monde. Quand au fait de devenir numéro 1 mondial, c'est pareil qu'avant. Rien, n'a changé. Je suis juste très heureux de devenir numéro 1 mondial. »
Rafael Nadal, lui, se serait bien passé du style de jeu de Potito Starace. Visiblement soulagé à la fin de la rencontre, le futur n°1 mondial a connu une frayeur pour ce premier tour et a surtout laissé quelques doutes sur son état de fraîcheur. En nage dès la fin du premier set, cherchant son souffle bien plus souvent que d'habitude, il aurait bien aimé en finir en deux sets. Mais un solide Starace qui a su l'agresser côté revers en a décidé autrement. L'Italien a, dans le 2e set, parfaitement su brouiller les cartes, jouant dans un faux rythme en alternant les balles très hautes sans consistances et les accélérations surtout en revers. Après une première manche entièrement dominée par Nadal, la seconde a donc vu ce dernier se tenir très loin de sa ligne de fond, subir les échanges et surtout manquer toutes ses occasions de recoller au score. Un scénario qui a semblé vouloir se répéter dans la manche décisive avant que le Majorquin ne se fasse violence (4-2) en lâchant enfin son coup droit, manifestement agacé par son niveau de jeu. Il lui faudra tenter de retrouver un peu d'énergie s'il veut se sortir d'une partie de tableau extrêmement compliquée.
Roger Federer, lui, n'a connu aucun problème lors de son entrée en lice. Le Suisse a dominé en deux manches Dmitry Tursunov (6-4, 6-2). Ce dernier était pourtant présenté comme un adversaire compliqué à jouer au premier tour mais, comme ça lui arrive parfois, le Russe n'était pas dans un grand jour. Finaliste à Indianapolis et deux fois huitièmes de finaliste à Toronto et Cincinnati, le Russe n'a pas pesé lourd, incapable de trouver son rythme. En face, Federer, qui perdra bientôt sa place de n°1 mondial et qui restait sur deux défaites précoces face à Gilles Simon à Toronto et Ivo Karlovic à Cincinnati, a semblé très en jambes. Très efficace au service, il a aussi distribué quelques missiles en coup droit le long des lignes. Une entrée en matière convaincante et réassurante pour celui qui visera à Pékin comme à l'US Open à retrouver les sommets.
Rafael Nadal et Tommy Robredo n'ont pas laissé passer l'occasion de se hisser au deuxième tour de l'épreuve olympique de double, en l'emportant 6-3, 6-3 face à la paire suédoise composée de Jonas Björkman et Robin Söderling.
Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée de Lleyton Hewitt, mardi, lors du deuxième tour du tournoi olympique. L'Espagnol ne s'est pas éternisé sur le court sortant son adversaire en deux manches sèches (6-1, 6-2). En huitièmes de finale, il sera opposé à Igor Andreev qui a disposé de Michaël Llodra.
L'Espagnol Rafael Nadal n'a pas fait dans le détail contre l'Australien Lleyton Hewitt en s'imposant en deux petits sets (6-2, 6-2). Le futur n°1 mondial est ainsi qualifié pour les huitièmes de finale.
Pas de problème pour Rafael Nadal. Le Majorquin s'est aisément qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi olympique, disposant de l'Australien Lleyton Hewitt en deux manches 6-1, 6-2. Le futur numéro 1 mondial trouvera sur son parcours, au prochain tour, le Russe Andreev tombeur du Français Llodra.
Michaël Llodra n’affrontera pas Rafael Nadal après sa défaite face à Igor Andreev.
Après un match très éprouvant contre Radek Stepanek, Michaël Llodra n’a pu décrocher sa qualification pour les 8es de finale contre le Russe Igor Andreev (6/4 3/6 6/1). Rafael Nadal a, lui, balayé Lleyton Hewitt.