RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Amélie MAURESMO (FRA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 4:35


Mauresmo apprécie

13/08 20h00 - Tennis, WTA, Cincinnati

Tombeuse de sa compatriote Stéphanie Cohen-Aloro au premier tour du tournoi de Cincinnati la nuit dernière, Amélie Mauresmo savoure son succès.

«Stéphanie a bien servi et a pris sa chance en début de match. Elle m’a donné du fil à retordre. Quand rien ne marche de votre côté et que votre adversaire rentre tout, vous devez seulement vous accrocher, c’est ce que j’ai fait. Un premier match disputé après un mois et demi de repos n’est jamais facile. Ça me change de l’entraînement», souriait la Saint-Germanoise après coup.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 9:29


Cincinnati : Mauresmo en quarts

Après Nathalie Dechy, la Française Amélie Mauresmo (tête de série n°5) s'est elle aussi qualifié jeudi pour les quarts en dominant en deux sets (6-3, 6-1) la Belge Vickmayer. Elle affrontera King pendant que la Nordiste défiera Wozniak (n°6).

Source

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2008 - 16:59


Mauresmo en demies

16/08 06h05 - Tennis, WTA, Cincinnati

Il y aura deux Françaises en demi-finales du tournoi de Cincinnati avec Amélie Mauresmo et Nathalie Dechy.

Amélie Mauresmo et Nathalie Dechy se sont toutes deux qualifiées pour les demi-finales du tournoi de Cincinnati. Mauresmo a dominé l'Américaine King (6/2 6/4) alors que Dechy a pris le meilleur sur la Canadienne Wozniak (7/6 7/5).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:18


New Haven - Mauresmo revit

Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 190808_mauresmo_nr

Après Alizé Cornet, victorieuse lundi de Nicole Vaidisova, Amélie Mauresmo s'est également qualifiée mardi pour les hutièmes de finale à New Haven. L'ancienne n°1 mondiale (photo archives L'Équipe), aujourd'hui 33e, s'est débarrassée de l'Estonienne Kaia Kanepi en trois manches (6-2, 6-7[3], 6-2) et 2h38' de jeu. Elle retrouvera au prochain tour la Suissesse Patty Schnyder, tête de série n°5. De son côté, la n°1 française Marion Bartoli, tête de série n°3 et exempte en huitièmes, a mis près de deux heures et demie pour prendre le dessus sur la Bulgare Tsvetana Pironkova et se hisser en quarts de finale.

«L'envie de continuer»

Après avoir perdu la première manche contre Kanepi, Mauresmo a dû s'employer pour remporter les deux suivantes (2-6, 6-4, 7-5). Déjà demi-finaliste la semaine dernière à Cincinnati pour son premier tournoi depuis Wimbledon, la Francilienne entend emmagasiner de la confiance avant l'US Open. Elle a d'ailleurs profité de ce succès difficile pour revenir sur sa mauvaise passe de l'été passé, durant laquelle elle avait envisagé d'arrêter le tennis. «Je n'avais pas une énorme envie de continuer mais je ne voulais pas que ça se termine avec des sentiments aussi négatifs», a confié Mauresmo, dont l'année a une nouvelle fois été perturbée par les blessures.

«J'ai voulu ressentir de nouveau des émotions sur le court et pourquoi pas faire quelques bonnes choses dans les grands tournois. J'ai l'envie de continuer», a-t-elle ajouté. Et sans doute aussi de briller durant l'US Open (25 août - 7 septembre), devenu son principal objectif de fin de saison, et pour lequel elle avait décidé de faire l'impasse sur les JO. Dans un circuit féminin sans réelle patronne, Mauresmo a bon espoir de pouvoir tirer son épingle du jeu. «Je pensais que Maria Sharapova allait être la n°1 cette année mais elle s'est blessée. Cela pourrait être le moment pour moi d'essayer de revenir au meilleur niveau et de voir ce que je peux y faire.»

Pour revenir à son meilleur niveau, elle devra d'abord mieux servir. Dans un match très décousu, elle a surtout failli au service ce mardi, commettant pas moins de 12 double fautes et concédant 15 balles de break. Mais c'est aussi sur les balles de break que la Française a fait la différence, avec un taux de conversion (8/17, 47%) bien supérieur à celui de son adversaire (4/15, 27%). De son côté, Alizé Cornet, visiblement remise de sa défaite face à Serena Williams à Pékin, avait elle dominé lundi la Tchèque Nicole Vaidisova (6-3, 7-6 [8]) alors que Virginie Razzano s'était inclinée face à l'Australienne Casey Dellacqua (6-3, 6-1). Cornet affrontera en huitièmes la Slovène Katarina Srebotnik, 29e mondiale.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:15


New Haven - Mauresmo allegro

Après avoir éliminé Kaia Kanepi et Patty Schnyder (n°5), Amélie Mauresmo continue d'enchaîner les bonnes performances à New Haven. La Française s'est cette fois débarrassée de la tête de série n°4, la Hongroise Agnes Szavay, en deux manches (6-4, 7-5). Elle affrontera en demi-finales la Russe Anna Chakvetadze (n°1). La seconde place en finale se jouera entre Alizé Cornet et Caroline Wozniacki.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:35


Les réactions

Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Mauresmo_REACS_270808

Amélie Mauresmo (victorieuse de Nathalie Dechy) : «Je ne suis pas vraiment contente de mon jeu, mais juste d'avoir gagné. C'était un match très serré, nous étions très proches l'un de l'autre. Il n'est jamais facile de jouer contre une autre Française. La prochaine fois, je devrais jouer nettement mieux. J'avais vraiment hâte de ne plus perdre deux fois de suite contre la même joueuse. Je suis donc satisfaite. Le tableau est assez ouvert. Personne ne domine vraiment aujourd'hui comme c'était le cas avant. Mon but n'est pas forcément de redevenir n°1 mondiale. Car pour occuper cette place, vous devez jouer beaucoup et je ne veux pas forcément en faire plus. Gagner un Grand Chelem est déjà dans mes objectifs d'avenir».

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 5:21


Mauresmo s’est fait peur

Amélie Mauresmo s’est défaite de l’Estonienne Kaia Kanepi au deuxième tour de l’US Open (2/6 6/4 6/0). La Française a concédé la première manche, avant de remettre les pendules à l’heure.

Malmenée dans le premier set, Amélie Mauresmo a su hausser le ton pour s’imposer contre l'Estonienne Kaia Kanepi au 2e tour de l’US Open (2/6 6/4 6/0). Tête de série numéro 32, la Française affrontera sa compatriote Julie Coin ou Ana Ivanovic au tour suivant.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:18


Mauresmo élimine Coin

Amélie Mauresmo (n°32) met fin à la belle aventure de Julie Coin, tombeuse d'Ana Ivanovic au tour précédent, en s'imposant (6-4, 6-4) au troisième tour de l'US Open. Elle affrontera Nadia Petrova (n°19) ou Flavia Pennetta (n°16).

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:17


Mauresmo arrondit les angles

Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 463730-3379555-317-238

Amélie Mauresmo a fait respecter la hiérarchie en éliminant Julie Coin en deux sets (6-4, 6-4), samedi, au 3e tour de l'US Open. L'ancienne N.1 mondiale et tricolore a patiemment déconstruit le jeu de sa compatriote, trop fragile côté revers. Sa prochaine adversaire : Petrova ou Pennetta

US OPEN - Tableau dames - 3e tour

Amélie Mauresmo (FRA/N.32)
bat Julie Coin (FRA, Q) 6-4, 6-4
Prochaine adversaire : Pennetta ou Petrova.

L'inconvénient des exploits, c'est qu'ils vous font un peu oublier que le retour à la normale n'est jamais bien loin. Après sa sensationnelle victoire face à la numéro 1 mondiale, Ana Ivanovic, Julie Coin est finalement redescendue sur terre face à Amélie Mauresmo (6-4, 6-4). Pas brutalement, loin s'en faut, mais logiquement. La 188e mondiale n'a jamais trouvé la clé du jeu tout en variation de Mauresmo quand elle avait su si bien s'appuyer sur le jeu plus percutant mais aussi plus stéréotypé d'Ivanovic.

"J'étais un peu fatiguée je crois, a admis Julie Coin à la fin de la rencontre. Je n'étais pas aussi bien physiquement que contre Ivanovic et la chaleur m'a gênée. Mon service n'était pas au point alors que c'est mon point fort, elle (Amélie Mauresmo) a mieux servi que moi. Elle a joué le tennis qu'il faut pour me battre, avec un jeu varié. Je n'ai jamais beaucoup joué contre ce type de joueuse, qui ne cherche pas forcément le coup gagnant, car sur le circuit ITF (le circuit secondaire où elle a l'habitude de jouer), on rencontre surtout des frappeuses. Elle a un jeu qui casse le cerveau."

Contrairement à Ana Ivanovic, Mauresmo a donc ait parler sa science des effets pour déstabiliser sa compatriote (31 fautes directes) notamment côté revers, sans compter de réelles difficultés au service (44% de premières). Pourtant, la Picarde a existé, en attestent ses trois balles de débreak en fin de premier set ou encore son break d'avance au début du second. Et au fond, face à cette Mauresmo régulière (14 fautes directes seulement), réaliste (3 balles de break converties sur 4), bref retrouvée, c'est déjà une petite victoire pour Coin, chaudement saluée par le public new-yorkais. Il y a des retour sur terre qui ont un petit goût de paradis.

Eurosport

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008 - 22:55


Pennetta pour Mauresmo

Amélie Mauresmo affrontera en 8es de finale l'Italienne Flavia Pennetta (n°16), vainqueur de la Russe Nadia Petrova, n°19 (4-6, 6-4, 6-3).

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:00


Mauresmo: "Monter en puissance"

Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 464263-3387235-317-238

Amélie Mauresmo, qui a battu sa compatriote Julie Coin (6-4, 6-4) samedi, assure qu'elle a "un gros coup à jouer" dans ce tournoi et réussir sa meilleure performance en Grand chelem depuis sa grande saison 2006.

US OPEN - Tableau dames - 3e tour

Amélie Mauresmo (FRA/N.32) bat Julie Coin (FRA, Q) 6-4, 6-4
Prochaine adversaire : Pennetta


Est-ce votre expérience qui a fait la différence contre Julie Coin ?

AMELIE MAURESMO : "Je savais que les deux joueuses qu'elle avait battues auparavant (l'Australienne Casey Dellacqua et la Serbe Ana Ivanovic) étaient des frappeuses. Mon souci était donc de ne pas rentrer dans sa zone de confort. Ce que j'ai réussi à faire. C'était un match assez décousu. Par rapport à mes deux premiers matches, j'ai bien mieux débuté. Et j'ai surtout mieux servi."

Peut-on dire que vous êtes revenue à votre meilleur niveau ?

A.M. : "Cette année a été très frustrante avec beaucoup de blessures. Les trois premiers Grands Chelems de la saison, j'étais blessée et je n'ai donc pas pu défendre mes chances comme je le voulais. Là, je touche du bois. Physiquement, ça se passe plutôt bien. C'est rassurant. Mon niveau de jeu revient doucement. C'est la bonne occasion ici pour monter en puissance."

Pensez-vous pouvoir remporter à New York votre troisième tournoi du Grand Chelem après Wimbledon et l'Open d'Australie en 2006 ?

A.M. : "On a toujours envie d'aller plus loin. Depuis quelques semaines, j'enchaîne les victoires et les bons matches. Il y a un an (à la même période), j'étais en vacances. J'avais besoin de faire le point. A cette période, je me posais pas mal de questions: arrêter ? Continuer ? Pourquoi ? Comment ? J'ai trouvé des réponses un peu plus tard (en fin de saison 2007). Et là, j'ai vraiment retrouvé cette envie, cette motivation pour continuer. Je sais que physiquement, je ne pourrais plus me bagarrer pour la place de N.1 mondiale. Mais il y a un gros coup à jouer sur les Grand Chelem. A part Sharapova (victorieuse en Australie et absente à New York), qui a dominé en début de saison, c'était assez ouvert. Je n'ai malheureusement pas pu tirer mon épingle du jeu pour l'instant. Mais on a l'impression qu'il peut se passer beaucoup de choses ici."

Eurosport

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:41


Lourde défaite de Mauresmo

Amélie Mauresmo (n°32) s'est lourdement inclinée (6-3, 6-0) contre l'Italienne Flavia Pennetta (n°16), en huitièmes de finale de l'US Open. Elle a commis 14 doubles fautes en 8 jeux de service.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:05


Mauresmo frustrée

Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 010908_mauresmo_essuie_272

Amélie Mauresmo (n°32, éliminée en 8e de finale par Flavia Pennetta) : «C'est très frustrant de sortir de cette manière-là. Je suis passée à côté de mon match. Ce n'est pas un combat comme j'aurais aimé en avoir. Il y avait beaucoup trop de déchets. Je ne me souviens pas avoir eu un début de match au service aussi catastrophique (6 doubles fautes après deux jeux de service). Elle a été plus solide que les autres joueuses que j'ai affrontées. Elle n'a pas lâché, ni baissé de niveau dans le second set. Je dois maintenant laisser ce match derrière moi et me focaliser sur les aspects positifs. Je dois rester sur la dynamique des trois derniers tournois (demi-finale à Cincinnati, New Haven et 8e de finale à New York) jusqu'à la fin de la saison. Je rentre en Europe, puis je suis obligée de disputer Tokyo.»

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2008 - 8:52


Mauresmo : «Ça repart»

2/09 10h25 - US Open - US Open

Amélie Mauresmo n’est pas catastrophée par sa défaite sèche en 8es de finale de l’US Open devant Flavia Pennetta.

«Elle a été solide, a fait son match. Moi, j'ai fait un match catastrophique au niveau du service et cela a touché toutes les zones de mon jeu. J’ai donné beaucoup trop de points mais j’ai essayé d’aller vers l’avant pour régler mon rythme. Maintenant, je vais faire en sorte de laisser ce match-là derrière moi et me concentrer sur ce qui a bien fonctionné sur la tournée américaine. Je repars sur du positif, ça repart tranquillement. Physiquement, j’ai enchaîné sans problème. Dans le jeu, globalement, il y a eu des bonnes choses. Mon programme ? Je vais revenir en Europe et partir en Asie pour jouer le tournoi de Tokyo puis aller à Pékin», a affirmé l’actuelle 29e joueuse mondiale.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2008 - 15:41


US Open-Mauresmo: "Mon service a été catastrophique"

02/09/2008 - 11:29

Amélie Mauresmo est sortie par la petite porte de l'US Open. Balayée lundi, à New York, en 8e de finale par l'Italienne Pennetta (6-3, 6-0), la tête de série n°32 a tenu à revenir sur sa contre-performance sur les ondes de RMC: "Mon service a été catastrophique dès le début de ce match et ça a touché les autres secteurs de jeu qui se sont désagrégés. Je ne m'explique pas ce problème au service. Peut-être le soleil et le vent combinés, ça a détraqué mon rythme. Ce match est tellement particulier que j'espère qu'il ne va pas me miner pour la fin de saison".

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

latenista


Intègre le circuit future
Intègre le circuit future
latenista

• Profil •


Féminin Localisation : Picardie

Membre n° : 343
Nombre de messages : 99
Inscription : 08/09/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:54

Ma joueuse préférée!!!
Malgré les difficultés qu'elle peut rencontrer, cela ne change rien, je l'apprécie toujours autant!
Très belle carrière et je pense qu'elle récupère de mieux en mieux donc espérons qu'elle va continuer ainsi !!!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 7:32


Mauresmo devrait quitter Courteau

12/09 08h27 - Tennis, WTA

Après six ans et demi de collaboration, Amélie Mauresmo devrait quitter son entraîneur Loïc Courteau.

Selon L’Equipe, la collaboration entre Amélie Mauresmo et Loïc Courteau toucherait à sa fin. L’ancienne n°1 mondiale a en tout cas décidé de partir seul à Tokyo. Son kiné Michel Franco ne sera pas non plus du voyage. «En fait, je ne sais pas encore si je continuerai à entraîner Amélie l'année prochaine. Nous ferons le point une fois cette saison terminée. J'avoue personnellement que j'ai été déçu par ses résultats, son niveau et son comportement sur le court lors de ses derniers matches. Je crois que, là, une coupure est salutaire. Il y a six ans et demi que je l'entraîne, peut-être a-t-elle besoin d'autre chose, peut-être que moi aussi», a expliqué le futur ex-entraîneur de la Française.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

alexeiya


Junior
Junior
alexeiya

• Profil •


Belgique
Féminin Localisation : belgique

Nombre de messages : 51
Inscription : 24/09/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:34


Mauresmo, quel avenir ?

Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Mauresmo-quel-avenir_actus


A-t-elle envie de revenir au sommet ?

Aujourd'hui âgée de 29 ans et 25e mondiale, Mauresmo sait que sa carrière est déjà derrière elle d’autant que son corps a pris l’habitude de la lâcher depuis deux saisons. En début d’année, elle avait émis l’hypothèse de ranger sa raquette. Sa motivation, la notion de plaisir et sa faculté de jouer à 100% de ses moyens physiques étaient remis en question. La tournée américaine lui a permis de combler tous ces points noirs et les résultats ne se sont pas fait attendre : demi-finale à Cincinnati et New Haven puis 8es de finale à l’US Open. «Je repars sur du positif, ça repart tranquillement. Physiquement, j’ai enchaîné sans problème. Dans le jeu, globalement, il y a eu des bonnes choses», déclarait-elle début septembre, après avoir pourtant encaissé une sévère défaite face à Flavia Pennetta à New York (6/3 6/0). Mauresmo avait déjà connu des remises en question dans le passé mais a toujours su les gérer pour revenir sur le devant de la scène. En 2005, elle était «au fond du trou» mais avait gagné le Masters de Los Angeles. A l’été 2007, elle avait coupé la compétition pendant un mois au grand large. «Il faut que je change d'environnement, que je laisse un peu le monde du tennis», avait-elle alors avoué, avant de renfiler la jupette en fin de saison.

Peut-elle revenir au sommet ?

Si les pépins physiques l’épargnent et que l’envie est au rendez-vous, la Française a le potentiel pour très vite réintégrer le Top 20. Actuellement 25e mondiale, Mauresmo a gagné pas moins de neuf places en trois mois (elle était 34e avant Wimbledon) et les écarts restent faibles entre la 27e et la 20e place mondiale. Réintégrer le Top 15, voire le Top 10, reste difficile car elle doit lutter avec différents éléments qui plombent son jeu. Son service est le plus important. Lors de ses trois derniers matches, elle n’est jamais descendue sous la barre des dix doubles fautes. En 8es de finale à New York, elle en avait même réalisées 14 ! Depuis deux ans (son dernier titre date de février 2007 à Anvers), le dilemme de Mauresmo réside également dans l’équilibre de son jeu. Elle dit elle-même avoir du mal à savoir si elle doit continuer à venir au filet ou rester cramponnée sur sa ligne de fond. Ce problème la fait déjouer (40 fautes directes en 8es de finale à Flushing Meadows) et même Courteau, fervent supporter du jeu offensif, n’a rien pu faire pour faire avancer les choses.

Les problèmes de mental de Mauresmo lui ont toujours collé à la peau sans que ceux-ci ne soient vraiment résolus. Ils ressurgissent régulièrement et l’empêchent de pratiquer un bon tennis sur la longueur d’un match. Résultat, Mauresmo doit gérer des zones de turbulences et gagne peu de matches en deux sets (elle a disputé 52% de ses matches en trois manches depuis Roland Garros). Enfin, à 29 ans, elle a besoin de plus de temps de récupération et de repos que la moyenne. La Saint-Germanoise pourrait alléger son calendrier, à l’image de Justine Henin, qui a toujours lutté contre des problèmes gastriques, pour en tirer les conséquences.

Existe-t-il des pistes concrètes d’entraîneur ?


Officiellement, non. Mais les rumeurs et les spéculations vont bon train. Peu de noms ont filtré mais des hypothèses se dégagent car beaucoup de techniciens croient encore à l’avenir de Mauresmo. On peut ainsi l’imaginer intégrer une structure collective (en janvier 2007, elle a déjà signé un contrat de collaboration avec le Team Lagardère pour sur la préparation physique) ou partager un coach à temps complet (comme Michaël Llodra et Julien Benneteau). L’idée d’une collaboration à temps partiel, à l’image de ce que désire Fabrice Santoro pour 2009, semble également plausible d’autant que plusieurs entraîneurs occupent ce créneau. Sven Groenefeld, en a pris l’habitude avec Ana Ivanovic, mais il n’a pas le même sponsor que Mauresmo. Le rigoureux Glenn Schapp, qui aurait dû travailler avec Tatiana Golovin début 2008, est régulièrement sur le marché mais reste connu pour sa rigueur et son autorité. Mats Wilander a déjà officié avec des hommes mais n’a rien contre les femmes (il a travaillé avec Golovin en 2007). Le champion suédois semble toutefois refroidi par la fin en queue de poisson de sa collaboration avec Paul-Henri Mathieu. Georges Goven, capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, connaît bien la joueuse mais celle-ci ne semble plus en odeur de sainteté avec la FFT depuis son impasse sur le Jeux Olympiques en double. Toute piste menant à la Fédération semble délicate même si la hache de guerre sera enterrée tôt ou tard.

Trois pistes se dégagent plus que les autres. D’abord, celle menant à Yannick Noah, qui avait déjà donné un coup de main à son amie à Roland Garros il y a trois ans. Sans résultat (élimination au 3e tour) et sans suite. Comme il l’avait fait entendre à Richard Gasquet en 2007, Noah a un emploi du temps très chargé avec des concerts et autres contrats (il vient de tourner dans le film Safari en Afrique du Sud). Ensuite, Martina Navratilova, consciente des maux de Mauresmo ces derniers mois, a officiellement présenté sa candidature dans L’Equipe Magazine il y a quelques jours. La championne d’origine tchécoslovaque a toujours apprécié la Française et avait même prédit sa victoire à Wimbledon en 2006. Elle est actuellement consultante sur Tennis Channel mais son contrat finit en décembre 2008…

Enfin, le peu connu Sam Sumyk, qui a l’avantage d’être Français mais la particularité d’entraîner des joueuses étrangères, notamment Vera Zvonareva et Meilen Tu. Le technicien se détache des autres car il lui a clairement déclaré sa flamme la semaine dernière sur le site welovetennis.fr : «J'ai toujours été un fan d'Amélie, aujourd'hui j'essaye de comprendre ce qui lui arrive, en même temps je ne suis pas au cœur de son histoire, donc je n'ai pas tous les éléments pour analyser cette situation. Il reste qu'Amélie est une sacrée joueuse, et je pense comme beaucoup de spécialistes que sa carrière est loin d'être terminée. Je ne sais pas si elle pourra gagner à nouveau un tournoi du Grand Chelem mais il est clair qu'elle a toutes les armes pour rejouer à nouveau les premiers rôles. Il y a encore des pistes à explorer, son jeu est complet, elle a des qualités que d'autres filles ne possèdent pas, et c'est très intéressant, un coach cherche toujours un challenge»…

A quoi vont ressembler les prochains mois ?

D’ici une quinzaine de jours, Mauresmo devrait annoncer sa nouvelle organisation pour 2009, ainsi que l’identité de son nouvel entraîneur. Selon son site personnel, son «programme de fin d'année reste inchangé et elle se rendra à Moscou en fin de semaine et enchaînera avec les tournois de Zurich, Linz ou Luxembourg». En 2009, elle devrait, comme chaque année sauf en cas de blessure, disputer le tournoi de Sydney pour préparer l’Open d’Australie. D’ici là, elle retrouvera sa résidence à Genève pour se resscourcer en forêt et devrait faire un crochet dans le Sud Ouest, où elle aime «partager les joies de la table» et où elle a notamment donné le coup d’envoi des fêtes de Bayonne cet été.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:21


Mauresmo décidera mi-novembre

29/09 21h44 - Tennis, WTA

Séparée de Loïc Courteau, Amélie Mauresmo annoncera le nom de son prochain entraîneur à la mi-novembre.

«Je suis aujourd’hui dans une période de réflexion, je vais essayer de voir toutes les opportunités qui vont se présenter à moi, avec quelle personne, sous quelles conditions… J’ai, on va dire, jusqu’à la mi-novembre pour déterminer tout cela. L’objectif, c’est de remporter à nouveau des tournois. En tout cas, c’est pour retrouver des sensations comme ça et des émotions comme ça que je continue», explique Amélie Mauresmo sur RMC.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:48


Mauresmo balayée

13/10 21h49 - Tennis, WTA, Zurich

Amélie Mauresmo a été sévèrement battue par Victoria Azarenka au 1er tour à Zurich.

Amélie Mauresmo n’aura passé que 1h09 sur le court face à la jeune Biélorusse. Victoria Azarenka s’impose très facilement (6/2 6/1) et pourrait retrouver Anna Chakvetadze au 2e tour.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Rafaelito


Top 20
Top 20


• Profil •


Masculin Localisation : Tu connais pas !

Membre n° : 126
Nombre de messages : 757
Inscription : 04/01/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 7:58

Mauresmo a fait son choix ?

31/10/2008 08:48, Tennis - WTA

Amélie Mauresmo aurait-elle trouvé son nouvel entraîneur ? La Française, récemment séparée de Loïc Courteau après six ans et demi de collaboration, pourrait avoir choisi Hugo Lecoq, sparring-partner de l'équipe de Fed Cup et qui s'est déjà occupé d'autres joueuses tricolores (Mary Pierce, Nathalie Dechy et Pauline Parmentier). Si l'accord n'est pas encore finalisé, il semblerait qu'il soit la principale piste de l'ancienne n°1 mondiale selon les informations du journal L'Equipe de vendredi.

Amélie Mauresmo voulait un coach français qui connaisse bien son jeu et qui soit de bonne compagnie hors des courts. Apparemment Hugo Lecoq remplit tout ses critères. Sparring-partner des joueuses de l'Equipe de France, il a donc pour lui de connaître les habitudes de Mauresmo. Il possède également l'expérience requise suite à son passage comme entraîneur pour la Ligue des Hauts-de-Seine et son travail pour le club de Levallois. Le tennis féminin n'a pas beaucoup de secrets pour lui puisqu'il y a déjà suivi quelques Tricolores. Loïc Courteau avait par ailleurs déjà fait appel à lui pour aider Mauresmo à se préparer avant certains tournois importants. La Tricolore resterait donc en terrain connu.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:36


Mauresmo s'entraînera avec Hugo Lecoq

07/11/2008 - 13:58

Présente à Doha, théâtre de la Masters Cup, pour y prendre quelques jours de vacances avant la reprise de l'entraînement, Amélie Mauresmo a confirmé, selon le quotidien L'Equipe, qu'elle allait désormais s'entraîner avec Hugo Lecoq, ancien sparring-partner de Fed Cup et qui fut également l'entraîneur de Nathalie Dechy. Rappelons que l'ancienne protégée de Loïc Courteau est retombée au 24e rang mondial.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:08


Mauresmo : « Hugo me connaît bien »

Rédaction Sport365 - mercredi 12 novembre 2008 - 14h24

Amélie Mauresmo a expliqué sur son site Internet (www.ameliemauresmo.fr) son choix de travailler avec Hugo Lecoq, ancien entraîneur de Nathalie Dechy, après s'être séparée de Loïc Courteau.

« Lorsque j'ai décidé de changer d'entraineur, je me suis posée plusieurs questions sur ce que je recherchais réellement. Le nom d'Hugo est vite arrivé à moi parce que je le connais depuis plusieurs années, confie Amélie Mauresmo sur son site Internet. Il fait partie de l'équipe de France de Fed Cup et Loïc faisait souvent appel à lui pour être mon partenaire d'entrainement. Hugo est une personne qui me connait bien, c'est un avantage car nous allons débuter notre collaboration sur la préparation hivernale qui est une période très importante pour bien débuter la saison. Nous avons eu un long échange ensemble pour discuter des différents objectifs que je souhaite me fixer et pour cela j'ai besoin de savoir que Hugo adhère à 100% à ce projet car il sera la personne qui me permettra d'atteindre ces objectifs. »

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:10

je savais meme pas qu'elle avait changé d'entraineur!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas

Sunny-sunshine


Top 5
Top 5
Sunny-sunshine

• Profil •


Masculin Localisation : Russie/Maroc/France

Membre n° : 286
Nombre de messages : 1426
Inscription : 16/07/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:05


Mauresmo débute avec Lecoq

17/11 16h17 - Tennis, WTA

Amélie Mauresmo a repris le chemin de l’entraînement ce lundi avec son nouveau coach Hugo Lecoq.

Dotée d’un nouvel entraîneur, Amélie Mauresmo entamait sa préparation hivernale ce lundi. Au programme, deux séances de préparation physique et un entraînement tennis chaque jour, aux côtés d’Hugo Lecoq, remplaçant Loïc Courteau dans le rôle du coach, et de son habituel préparateur physique Xavier Moreau.

Sport24

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Amélie MAURESMO (FRA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Françaises -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser