RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Amélie MAURESMO (FRA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:26


Mauresmo sort du top 20

Eurosport - lun., 18 févr. 14:44:00 2008

Pour la première fois depuis janvier 1999, Amélie Mauresmo ne fait plus partie des vingt meilleures joueuses mondiales. La Française a perdu les points de sa victoire à Anvers en 2007 et chute à la 22e place du classement WTA technique.

Amélie Mauresmo, ex-N.1 mondiale, n'avait plus quitté le club des vingt meilleures depuis sa finale surprise à l'Open d'Australie en janvier 1999, soit neuf ans. Au repos la semaine dernière, la Française doit faire son retour sur les courts mardi ou mercredi à Doha. "Aujourd'hui, ce dont j'ai besoin c'est d'enchaîner les matches, je vais à Doha, puis à Dubaï avec beaucoup de motivation". Dix Françaises continuent de figurer dans le Top 100 avec, à leur tête, Marion Bartoli, toujours 9e d'un classement survolé par la Belge Justine Henin.

www.fr.sports.yahoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:18


Mauresmo en plein doute

22/02/2008 09:38

Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 220208_maumau

Vingt-quatre heures après sa défaite au deuxième tour du tournoi de Doha contre la Thaïlandaise Tamarine Tanasugarn, Amélie Mauresmo est revenue dans L'Equipe de vendredi sur ses difficultés en ce début de saison, avoue se poser beaucoup de questions et évoque son avenir en pointillés.

«Je passe un peu par tous les états, déclare ainsi la Française après avoir été battue par la 101e joueuse mondiale. Je me demande parfois ce que je fous là, devant les tribunes à peu près vides. C'est typiquement le genre de situation où on aimerait être ailleurs. Pourtant je suis arrivée sur ce tournoi avec l'envie de faire quelque chose de bien, mais il y a toujours un grain de sable qui coince et empêche la mécanique de repartir. C'est difficile à supporter.» La vainqueur de l'Open d'Australie et de Wimbledon 2006 ne conteste pas la défaite, mais regrette surtout «les conditions de jeu pourries» et concède que ce qui l'énervait le plus, c'était de «voir [son] adversaire garder son calme malgré le vent dingue et le froid.»

Cette nouvelle contre-performance en ce début de saison (son meilleur résultat est un quart de finale à Cold Coast et à l'Open Gaz de France) amène la n°3 française, qui est passée en un an du 3e au 29e rang mondial, à se poser de nombreuses questions : «Est-ce que je vais être capable de rebattre un jour des filles de l'élite ? Est-ce que je vais de nouveau regagner un jour cinq, six ou sept matches de suite ?» Et la suite logique est de remettre en cause son avenir professionnel : «J'ai envie de continuer, et en même temps je me demande si je ne me persuade pas que j'ai encore envie (...). Tant que je suis motivée, je continue. Toutes les questions que vous vous posez à mon sujet, je me les pose aussi. Dès que j'ai la sensation de repartir dans le bon sens, je prends un coup de massue à chaque défaite. Alors, forcément, il y a toujours un truc qui reste en tête de savoir s'il ne vaudrait pas mieux tout arrêter.»

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:02


Dubai - Mauresmo a souffert

Eurosport - mer., 27 févr. 18:27:00 2008

Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 670454749

Amélie Mauresmo a eu besoin de trois sets pour se débarrasser de la Japonaise Akiko Morigami au 2e tour du tournoi de Dubaï. La Française passera un test grandeur nature en quart finale face à la Russe Svetlana Kuznetsova.

Amélie Mauresmo (FRA) bat Akiko Morigami (JAP) 4-6, 6-1, 6-4

Prochaine adversaire: Kuznetsova

Amélie Mauresmo a assuré l'essentiel en validant son billet pour les quarts de finale du tournoi de Dubaï. En période de doute, la Française aurait pu sombrer face à Akiko Morigami après la perte du premier set. Mais elle a su réagir immédiatement en remportant facilement le deuxième. Le dernier a été le plus accroché. Menant 5-4 sur son service, Mauresmo a eu besoin de deux balles de match, et a dû sauver une balle de débreak, pour remporter l'ultime jeu et gagner le match. La Française jouera sa place en demi-finale contre la Russe Svetlana Kuznetsova, tête de série N.2.

source : http://fr.sports.yahoo.com/27022008/70/wta-dubai-mauresmo-a-souffert.html

Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:22

C'est clair qu'elle a sacrement souffert Suspect
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:53


WTA Indian Wells - Mauresmo fait faux bond
Eurosport - lun., 17 mars 11:56:00 2008

Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 1869450095

Amélie Mauresmo s'est inclinée logiquement en deux sets face à Alona Bondarenko au 3e tour du tournoi d'Indian Wells. La Française n'a toujours pas battu de joueuse du top 30 depuis juin dernier. Kuznetsova a souffert mais sera présente devant la Danoise Wozniacki. Sharapova a peiné.

Alona Bondarenko (UKR/N.15) bat Amélie Mauresmo (FRA) 6-1, 6-2

Prochaine adversaire : Sharapova

Rien de nouveau pour Amélie Mauresmo, à l'ouest. La Française n'arrive pas à se libérer et son tennis exigeant, fait de variations, reste au niveau du commun des joueuses du circuit. Alona Bondarenko, son adversaire du jour, a connu une forte progression l'année dernière. Elle paie un peu ses effort en ce début de saison car elle n'avait jamais passé le second tour d'un tournoi avant Indian Wells. Face à Mauresmo, la jeune UKrainienne a géré son match avec application. Elle a pris le service de la Française à 2-1 et remporté les dix premiers jeux sur onze. "Dans ce match, 70% de mes choix sont les mauvais. Et quand je fais le bon, j'ai des problèmes dans la réalisation du coup", se lamente-t-elle.

Au total, elle n'a eu aucune balle de break à sauver. Amélie n'a toujours pas les réponses qu'elle attend depuis près d'un an. "Je ne sens pas que je lui fais mal. Cela amène du découragement. Cela fait longtemps que je cours après les bonnes sensations. Je n'ai jamais connu de période (de doute) aussi longue dans ma carrière" , a-t-elle avoué alors qu'elle n'a pas gagné deux matches consécutifs depuis Eastbourne 2007 face à des joueuses du Top 30.

source : http://fr.sports.yahoo.com/17032008/70/wta-indian-wells-mauresmo-fait-faux-bond.html

Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:58

Pff... De toute façon elle est finit! nono
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:12


Mauresmo de retour dans le Top 20

Sans jouer, Amélie Mauresmo a effectué lundi son retour dans le Top 20 du classement WTA. La Francilienne passe du 21e au 19e rang. Sa compatriote Tatiana Golovin, éliminée au deuxième tour du tournoi ITF de Cagnes-sur-Mer, gagne également deux places et se retrouve 21e. Devant Mauresmo, les positions restent figées après une semaine où deux Tier4 seulement ont été disputés. La hiérarchie devrait bouger à l'issue du tournoi de Berlin (Tier1), qui débute ce lundi. La Serbe Ana Ivanovic y défendra son titre face à ses principales rivales sur le circuit, exceptées Maria Sharapova et Venus Williams, forfait.

Source

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:04

Mauresmo forfait, Cornet battue

Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 431584-2882504-458-238
Eurosport - Julien CARRASCO - 05/05/2008 19:15

Journée sombre pour les Bleues à Berlin. Amélie Mauresmo a déclaré forfait avant son match face à Aravane Rezai prévu mardi. Cornet et Golovin ont chuté à Berlin devant Schiavone et Wozniacki. Razzano et Parmentier n'ont pas fait mieux.

WTA BERLIN - 1er tour

L'INFO

Amélie Mauresmo a déclaré forfait lundi pour le premier tour du tournoi de Berlin (terre battue). Elle devait y affronter sa compatriote Aravane Rezaï. La Française, qui a fait son retour dans le top 20 cette semaine, a indiqué qu'elle souffrait d'une blessure aux muscles intercostaux.

Francesca Schiavone (ITA) bat Alizé Cornet (FRA) 7-5, 4-6, 6-3
Prochaine adversaire : S. Williams.


Alizé Cornet aurait pu rêver d'une entrée en matière plus facile. Revenue du Japon après un détour Fed Cup, la Française n'a pas eu lé même réussite sur l'ocre berlinois que sur la terre verte américaine. La faute à une des joueuses les plus expérimentées du circuit, celle qui avait tourmenté Amélie Mauresmo et Tatiana Golovin - justement en demi-finale Fed Cup l'année dernière, et qui rend dix ans à Cornet : Francesca Schiavone.

Les deux joueuses ont livré un duel intéressant au premier tour de ce premier grand rendez-vous européen sur terre battue. Une balle de break sauvée chacune dans la première manche, des débeaks en veux-tu en voilà dans les deux autres manches. Bref, un scénario classique sur la surface pour un match de dames, entre deux joueuses réputées pour leur ténacité.

Sur les 199 points joués, la bataille a basculé sur quelques détails, notamment au service. Francesca ne cogne pas ses premières balles comme une Williams mais elle connaît toutes les subtilités des variations sur la surface. Ce qui peut expliquer qu'elle a été globalement plus efficace que Cornet dans ce registre (67% de points sur premières contre 61%, et 59ù contre 50% sur secondes). Alizé Cornet n'aura pas droit à une revanche face à Serena Williams au 2e tour, mais elle peut préparer le tournoi de Rome sans rougir de sa défaite.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:02

Mauresmo, c'était écrit...

Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 16552mauresmo3

Amélie Mauresmo n'a pas fait de miracle à Roland-Garros cette année. La Française, arrivée Porte d'Auteuil diminuée par des douleurs intercostales, a quitté le tournoi dès le deuxième tour jeudi. Contre une Espagnole inconnue, Carla Suarez Navarro, l'ancienne reine du circuit n'a fait que montrer ses limites actuelles (6-3, 6-4).

Ce qui, dans un passé pas si lointain, aurait été qualifié d'immense surprise, ne l'est plus désormais. La sortie de piste d'Amélie Mauresmo, dès le deuxième tour des Internationaux de France, n'est en fait que le reflet de la réalité d'aujourd'hui. Redescendue à la 24e place mondiale, elle qui siégeait encore au sommet de la hiérarchie il y a deux saisons, la Française n'est plus que l'ombre de la championne qui, en 2006, goûtait à l'immense bonheur de décrocher son premier titre du Grand Chelem en Australie, suivi d'un second décroché dans la foulée à Wimbledon. Les multiples pépins physiques qui se sont enchaînés depuis son opération de l'appendicite en mars de l'année dernière en sont en grande partie responsable.

Jeudi, sur le court Philippe-Chatrier, Mauresmo n'a tout simplement pas pu surmonter son manque de préparation, conséquence d'une blessure aux côtes contractée fin avril lors du périple en Asie de l'équipe de France de Fed Cup. Car, avec tout le respect qu'il faut avoir envers Carla Suarez Navarro, jeune espagnole de 19 ans issue des qualifications qui a joué sa carte à fond, l'élève de Loïc Courteau a davantage lutté avec elle-même qu'avec son adversaire. Bien trop tendre dans le jeu, dans l'impossibilité de servir à cent pour cent -elle n'avait recommencé à servir qu'en fin de semaine dernière-, l'ex-numéro un mondiale n'a jamais pu élever son niveau de jeu à la hauteur d'un événement comme Roland-Garros.

"Il n'y a pas eu grand-chose"

Son break réussi dès le premier jeu de la rencontre ne fut qu'un cache-misère. En manque certain de repères, la Parisienne, autrefois si impressionnante en défense, était à la peine dès que l'échange se prolongeait. Et comme ses coups d'attaque manquaient sérieusement de tranchant, mis à part quelques belles approches au filet, les points « faciles » d'Amélie se faisaient rare. Sans génie, mais appliquée à remettre inlassablement la balle à l'intérieur du court, Suarez Navarro n'avait qu'à faire jouer la Française et attendre les fautes.

Jamais vraiment réglée, Mauresmo, sans solution, allait commettre la bagatelle de 38 fautes directes en deux petits sets (contre 13 pour l'Espagnole), pour 20 coups gagnants. Après avoir concédé la première manche 6-3, la désormais numéro 4 française cru furtivement à son réveil lorsque de 1-3 dans le second set, elle repassa devant à 4-3 en prenant pour la première fois la direction de l'échange. Le poing rageur en direction de son clan, l'espoir semblait renaître dans les yeux de la Française comme dans les travées du Central. Cela ne dura pas. De nouveau embarquée dans la filière de jeu de l'Espagnole, elle se remit à « arroser » et concéda les trois derniers jeux d'un match qui ne restera pas dans les annales (6-4).

En conférence de presse, une heure après avoir quitté le court, Mauresmo avait bien du mal à analyser sa performance. "C'est difficile de tirer quelque chose de ce match, confiait-elle avec un sourire forcé. Il n'y a pas eu grand-chose de ma part. Je m'en veux de ne pas avoir su respecter le plan de jeu que l'on avait fixé au départ, qui était de ne pas rentrer dans sa filière. C'est vraiment un match raté que j'ai terminé avec énormément de frustration." Assez peu disserte, elle quitta la salle en souhaitant que "l'herbe lui sourira davantage." Roland-Garros, c'est déjà fini...

www.sports.fr
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:33

Pffff son cas m'inquiète beaucoup
Je ne suis vraiment pas sûre qu'elle reviendra un jour dans le top 10 même le top 20 :S
Elle a bcp trop de mal à faire des matchs réguliers
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:55


Vers un forfait de Mauresmo

18/06 20h00 - Tennis, Wimbledon

L’attaché de presse d’Amélie Mauresmo a annoncé ce mercredi que la Française était très incertaine pour Wimbledon.

Les nouvelles ne sont pas bonnes concernant la cuisse gauche d’Amélie Mauresmo à quelques jours du début de Wimbledon. Les examens ont révélé une déchirure de trois centimètres. La Française s’est donnée 48 heures pour voir si la douleur diminuait mais son attaché de presse, Alexia Dechaume, ne s’est guère montrée optimiste. On se dirige tout droit vers un forfait…

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:00


Mauresmo : «Dans l’attente»

18/06 21h10 - Tennis, Wimbledon

Touchée au quadriceps à Eastbourne, Amélie Mauresmo décidera sous 48 heures de son forfait ou non à Wimbledon.

«J'ai ressenti une vive douleur au service, j'ai demandé à l'arbitre de faire appeler la kiné qui a senti la lésion lors de son intervention au changement de côté. Je savais qu'il y avait quelque chose et l'IRM que je viens de passer le confirme. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre, nous prendrons une décision dans 48h pour savoir si je participe ou non à Wimbledon. Autant vous dire que la déception est immense, mais je n'ai pas d'autres choix que d'attendre», explique Amélie Mauresmo sur son site internet. La Française souffre d’une lésion de 3 centimètres au quadriceps. Elle avait abandonné après 3 jeux contre Samatha Stosur au 2e tour du tournoi d’Eastbourne (2/1).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:53


Wimbledon : Mauresmo va participer

Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Amelie-mauresmo-est-ravie-retrouver-gazon

Amélie Mauresmo va débuter le tournoi londonien en n'étant "pas à 100 %". La Française, victorieuse en 2006, jouera lundi, face à l'Américaine Ashley Harkleroad.

Amélie Mauresmo va tenter sa chance à Wimbledon, lundi, face à l'Américaine Ashley Harkleroad, 74e mondiale, qu'elle n'a jamais affrontée. Tête de série n°29, l'ancienne n°1 mondiale était incertaine après son abandon à Eastbourne suite à une petite déchirure à la cuisse gauche. La française s'est entraînée dimanche après midi pendant 45 minutes.

"J'ai fait une échographie ce matin qui montre qu'il y a une bonne évolution. Je sens bien la balle mais je ne serai pas à 100%. On va voir comment cela se passe", a-t-elle déclaré avant d'ajouter que si cela n'avait pas été Wimbledon elle n'aurait pas essayer. "C'est un tournoi qui me tient à coeur. J'ai du mal à imaginer de faire l'impasse sur ce tournoi. J'ai l'assurance à 90% de ne pas risquer d'aggraver cette blessure et de ne pas ruiner les quelques mois qui vont arriver", a en effet conclu la 33e mondiale.

Source

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:46

Mauresmo : « Une victoire marrante »


Amélie Mauresmo, blessée à une cuisse il y a encore quelques jours, est surprise d’avoir passé le premier tour de Wimbledon.
Mauresmo : "Je ne pensais vraiment pas être en état de jouer..."

Amélie Mauresmo a en effet disposé facilement de l'américaine Ashley Harkleroad (6-4, 6-3). Une victoire qui a très agréablement surprise la Française, non à cause de la valeur de son adversaire, modeste 74ème mondiale, mais parce que sa participation à Wimbledon était encore très incertaine dimanche.

« Franchement, lorsque je me suis faite cette petite déchirure mercredi dernier, je ne pensais vraiment pas être en état de jouer, et encore moins de remporter le match, explique la championne du tournoi en 2006. C’est Wimbledon et j’avais envie d’essayer. Il se trouve que l’essai a été plutôt concluant. Tant mieux. C'est une victoire marrante… »

Au prochain tour, A. Mauresmo sera opposée à l’espagnole Virginia Ruano Pascual, 81ème au dernier classement WTA.

www.rmc.fr
Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:47


Mauresmo : « Mary ne devrait pas jouer »

Actuellement en lice à Wimbledon, la Française a tenu à préciser les raisons de son absence en simple lors des prochains JO.

« Il fallait donner une liste. Mais a priori, Mary ne sera pas en mesure de jouer. On sait qu'il y a une énorme possibilité pour que Mary ne joue pas ». C’est par ces quelques mots qu’Amélie Mauresmo a expliqué les raisons de son absence de la liste des joueuses retenues par la FFT pour disputer le simple olympique. Gravement blessée à la cheville, Mary Pierce, qui a bénéficié d'un classement protégé en raison de son long forfait, ne devrait pas, physiquement, avoir les moyens de s'étalonner en simple à Pékin.

Mauresmo, diminuée par une déchirure à la cuisse, s’est qualifiée lundi pour le 2e tour du tournoi de Wimbledon aux dépens de l'Américaine Ashley Harkleroad (6-4, 6-3). Mais la Tricolores est consciente de ses limites : « C'est loin d'être net au niveau de la cuisse. Je ressens des petites pointes, je ne suis pas à 100%, il y a des balles où je ne vais pas forcément. Contre une fille comme ça, ça passe ». Interrogé sur ses chances de remporter le tournoi, Mauresmo a été catégorique : « Si ça reste comme ça, non ».

www.rmc.fr

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 7:47


Mauresmo : « De mieux en mieux »

Malgré un premier set difficile, Amélie Mauresmo s'en est sorti sans grand souci face à l'Espagnole Virginia Ruano Pascual (4-6, 6-1, 6-1), mercredi au deuxième tour de Wimbledon. De quoi lui donné confiance avant d'affronter Serena Williams.
Amélie Mauresmo (FRA, qualifiée pour le troisième tour)
J'ai fait des bons deuxième et troisième sets même si je n'étais pas très mobile en début de match. J'avais une appréhension concernant ma cuisse, ce qui a rajouté de la pression. Mais c'est allé de mieux en mieux malgré de difficiles conditions de vent. Mon service, mon jeu de fond de court et mon jeu au filet étaient bien en place. Le prochain match contre Serena Williams sera évidemment difficile mais je sais à quoi m'attendre. J'espère être prête dans deux jours.

Propos recueillis sur www.wimbledon.org

www.ouest-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:03


Mauresmo: "J'avais peur"

Vainqueur en 2006, Amélie Mauresmo retrouve Wimbledon avec plaisir... mais aussi avec inquiétude. La cause? Une douleur persistante à la cuisse. Et des doutes. Si elle est parvenue à se qualifier pour le 3e tour, sa rencontre prochaine face à Serena Williams n'arrive pas à pic.

WIMBLEDON - 3e tour

Serena Williams (USA/N.6) - Amélie Mauresmo (FRA)
Face-à-face : 9-2 pour S.Williams

Amélie, vous avez joué un drôle de match. Vous avez perdu le premier set, avant de vous dominez les deux suivants. Comment expliquez-vous cette performance ?

A.M. : Je ne savais pas trop comment ma cuisse allait réagir. J'avais un peu peur. Ce n'était pas parfait mais au moins j'arrive à bouger. Après le premier set, j'ai réussi à me relâcher et à prendre confiance sur mes appuis. La douleur est toujours là, à peu près pareille qu'au premier match. Au niveau des échographies c'est mieux, au niveau des sensations aussi.

Savez-vous si votre mal va se résorber d'ici au prochain match ?

A.M. : C'est difficile à dire. Je vais sûrement traîner ça un peu. C'est un peu moins miraculeux qu'au premier match parce que c'était un peu mieux au niveau du mouvement. Il y a eu plus de jeu aujourd'hui. Mais je suis quand même surprise par rapport à ce à quoi je m'attendais la semaine dernière à Eastbourne. Je ne pensais même pas pouvoir disputer le premier match. C'est la bonne surprise. Je prends.

Au prochain match, s'avance Serena Williams que vous avez battu deux fois en onze confrontations, dont la dernière à l'US Open 2006. Ce sera un bon test pour vous ?

A.M. : Serena, ce sera évidemment un vrai test pour le jeu et pour le physique. Sur ce genre de match, il faut jouer sans retenue. Il y en avait encore aujourd'hui. C'est ce qu'il faut que j'élimine en premier. Il y a un moment où il faut se libérer et y aller. Je connais très bien son jeu même si je ne l'ai pas vu jouer depuis le début du tournoi. Depuis le début de l'année, elle a montré qu'elle est très concentrée sur ce qu'elle fait et que son objectif est de terminer la saison à la première place mondiale.

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:01

Elle va se faire bouffer par Williams c'est certain :(
Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008 - 8:32


Wimbledon: Amélie Mauresmo battue par Serena

La Française Amélie Mauresmo a disparu du tournoi de Wimbledon vendredi, éliminée par l'Américaine Serena Williams au troisième tour.

Mauresmo, vainqueur en 2006 et retombée à la 29e place mondiale, s'est inclinée 7-6 6-1 face à la tête de série numéro 6.

www.rmc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:27


Mauresmo renonce aux Jeux !

03/07/2008 - 11:02

Sélectionnée pour les Jeux olympiques en double, Amélie Mauresmo a annoncé qu'elle renonçait à se rendre à Pékin. Une information que la joueuse explique ainsi sur son site personnel: "N'ayant pas été retenue en simple par la Fédération Française de Tennis pour tenter de ramener une médaille à la France et dans l'optique de me préserver sur le plan physique en raison d'un calendrier inadapté, j'ai décidé de renoncer aux Jo de Pekin pour me consacrer à mon dernier objectif majeur de la saison: l'US Open. Je partirai donc dès le 10 août pour jouer deux tournois de préparations Cincinnati et New Haven. C'est avec tristesse que je prends cette décision car jouer pour mon pays mes derniers JO me tenaient très à coeur". Une explication qui ne manquera pas de provoquer une polémique, dans la mesure où Mauresmo avait de bonnes chances de remplacer Pierce, convalescente, en simple...

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:04


Tennis - JO - Mauresmo «surprise» et «déçue»

Amélie Mauresmo a justifié sa décision de renoncer aux Jeux Olympiques de Pékin, pour lesquels elle n'a été sélectionnée qu'en double, et remplaçante en simple. La vice-championne olympique d'Athènes n'a pas apprécié que la Fédération ne l'ait pas prévenue du choix de lui préférer Mary Pierce, absente des courts depuis octobre 2006 en raison d'une grave blessure au genou. Pierce a jusqu'au 23 juillet pour officialiser son forfait mais Mauresmo «ne peux pas (me) permettre d'attendre son forfait pour prendre une décision. Je suis pro, j'ai besoin de faire un planning.». L'ex numéro 1 mondiale n'a «aucune animosité envers Mary, c'est compréhensible d'avoir cette envie-là, de garder des objectifs» et renvoie la balle dans le camp des sélectionneurs : «Après, c'est à la Fédération de voir ce qui est réalisable et ne l'est pas.» La situation profite à Pauline Parmentier, promue remplaçante en simple.

Sa décision de renoncer aux JO de Pékin
«A partir du moment où je ne suis pas dans cette sélection, à part en double, je donne priorité à mon programme sur le circuit WTA, avec Cincinnati, New Haven et l'US Open, fin août. Ma décision est irrévocable. Je suis obligée de faire un programme. Je ne me sens pas d'attendre. Mary pourrait décider de ne pas y aller. Mais je ne peux pas me permettre d'attendre son forfait pour prendre une décision. Je suis pro, j'ai besoin de faire un planning. Je n'imaginais pas me retrouver dans cette situation il y a plusieurs mois. Mais aujourd'hui, je dois faire ce choix-là. J'ai une préparation à faire. Je sors de blessure, il faut décider à un moment.»

Le comportement de la Fédération

«Je n'ai jamais été informée que je ne serais que cinquième sur la liste de simple. J'ai été très surprise et un petit peu déçue de ce comportement. Ça, ce sont les faits. Je l'ai appris après mon premier tour à Wimbledon. J'avais d'autres choses en tête car j'étais incertaine et je ne savais pas si j'allais continuer dans ce tournoi. Après, je me suis penchée plus sérieusement sur ce problème-là. Je suis forcément frustrée, je m'attendais à autre chose de la part de la Fédération, au regard de ce que j'ai donné à cette équipe de France depuis une dizaine d'années maintenant, que ce soit dans le cadre de l'olympisme ou de la Fed Cup. C'est un petit peu dommage. Oui, les sélectionneurs auraient pu tenir compte de mon palmarès et de mes états de service. Et en même temps, ils auraient pu essayer de contacter Mary, puisque c'est elle la plus incertaine pour les Jeux Olympiques, afin de connaître un peu son état de santé, ce qu'elle prévoyait et où elle en était dans sa préparation.»

Le comportement de Mary Pierce

«Je n'ai aucune animosité envers Mary. C'est compréhensible d'avoir cette envie-là, de garder des objectifs. Quand on est blessée, on a envie d'avoir des échéances, de pouvoir les viser pour garder le mental et la volonté de revenir. Après, c'est à la Fédération de voir ce qui est réalisable et ne l'est pas.»

L'éventualité de ne jouer que le double à Pékin

«J'ai fait très peu de doubles cette année. Et vu mon état physique depuis plusieurs mois, où je galère un petit peu, et alors que mon objectif est de regagner des matches en simple et de retrouver les fins de tournoi au niveau du simple, je ne me voyais pas aller là-bas juste pour le double. Vous m'apprenez que je devais potentiellement jouer avec Tatiana. Il y a un gros flou au niveau de la Fédération en ce qui concerne les sélections, même chez les garçons. Ca a été fait de manière très étrange et on peut se poser des questions par rapport à ça. Du coup, je n'ai pas encore prévenue Tatiana. Je voulais prendre ma décision tranquillement, de mon côté.»

Des regrets de manquer ses derniers Jeux Olympiques

«Comme je l'avais annoncé dès la fin de saison 2007, mes objectifs étaient les Grands Chelems et les Jeux Olympiques. Et mon classement ayant chuté, malheureusement, je ne suis pas dans cette liste. C'est un peu frustrant. Ca aurait probablement été mon dernier essai pour moi car j'aurai 33 ans à Londres. J'aurai sans doute arrêté ma carrière. Et j'avais vécu une expérience extraordinaire à Athènes.»

La place du tennis aux Jeux Olympiques

«Je continue à être une "défenseuse" du tennis aux Jeux Olympiques. L'expérience que j'ai vécue à Athènes en 2004, que ce soit au village olympique, tout le tournoi durant la semaine, le partage avec les athlètes, la remise des médailles sur le podium avec cette médaille d'argent... J'ai vécu des moments extraordinaires, des émotions. Et c'est vrai que je n'imaginais pas pouvoir vivre autant d'émotions dans le cadre des Jeux olympiques à cette époque-là.»

Son projet de briguer une place de représentante des sportifs auprès du Comité international olympique

«Je n'abandonne pas ce projet. Il faut avoir disputé soit les Jeux Olympiques qui vont se dérouler, soit les précédents, à Athènes en 2004, donc ma candidature reste présente. Lorsque David Douillet m'a appelé et m'a proposé ce rôle-là, je n'imaginais pas quelques mois plus tard devoir renoncer et ne pas être sur la liste des sélectionnés. Si j'avais su cela avant, je lui aurais peut-être dit que je n'étais pas la bonne personne, par respect par rapport à d'autres athlètes qui auraient pu se présenter. Mais aujourd'hui, je reste candidate. Ce sera peut-être simplement un petit peu plus dur d'arriver à remporter un siège à la Commission des athlètes mais on va essayer.»

Ses problèmes physiques

«Ils ne sont pas réglés, mais en cours de traitement. Il n'y a pas eu d'aggravation importante suite à mon dernier match à Wimbledon (contre Serena Williams), ce qui est plutôt positif. En revanche, il y a deux semaines où il faut faire très attention. Là, j'ai une douleur dès que je fais un footing. Je vais reprendre très tranquillement, en essayant d'être sous le seuil de la douleur, conformément aux indications des médecins.»

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:47


Mauresmo tacle la FFT

3/07 20h44 - JO 2008, Tennis

Non retenue dans la liste de simple pour les Jeux Olympiques, Amélie Mauresmo a préféré renoncer à Pékin, tout en réglant ses comptes avec la Fédération française de tennis.

«A aucun moment je n’ai été informée du fait que j’allais être cinquième de la liste de simple. C’est vrai que j’ai été très surprise et honnêtement un petit peu déçue de ce comportement. Je m’attendais tout de même à quelque chose d’autre de la part de la Fédération, au regard au moins de ce que j’ai donné à cette équipe de France depuis une dizaine d’années. J’aurais peut-être contacté Mary Pierce puisque c’était elle la plus incertaine au niveau physique, voir ce qu’elle prévoyait et où elle en était dans sa préparation avant de prendre une telle décision», a expliqué Amélie Mauresmo sur RMC.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 2:15


Pékin 2008 - Parmentier remplace Mauresmo
Eurosport - mar, 22 juil 14:10:00 2008

Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 51e8c146cfe3c527f0ce1514f9047100

Pauline Parmentier vit une période faste. Victorieuse à Bad Gastein, elle est assurée de participer aux Jeux Olympiques. Amélie Mauresmo a confirmé lundi qu'elle ne se rendrait pas à Pékin à la place de Mary Pierce forfait. Si Pauline trouve un nouvel entraîneur, le bonheur sera complet.

La seule incertitude qui demeure concernant les équipes françaises est celle de la participation de Tatiana Golovin. La Française, qui se prépare actuellement aux Etats-Unis au sein de l'Académie Nick Bolletieri, avait déclaré forfait pour le tournoi de Los Angeles

source: http://fr.sports.yahoo.com/22072008/70/pekin-2008-parmentier-remplace-mauresmo.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2008 - 21:00


Des nouvelles de Mauresmo

2/08 19h25 - Tennis, WTA

Amélie Mauresmo a terminé sa préparation et s’envolera pour Cincinnati mercredi prochain.

Amélie Mauresmo va mieux. Sur son site officiel, l’ancienne n°1 mondiale annonce qu’elle a effectué un bon mois de préparation physique et tennistique et s’envolera mercredi pour Cincinnati. En milieu de semaine, elle en a même profité pour donner le coup d’envoi des fêtes de Bayonne.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:30


Mauresmo continue

13/08 05h40 - Tennis, WTA, Cincinnati

Amélie Mauresmo a obtenu son billet pour les 8es de finale du tournoi de Cincinnati.

Tombeuse de sa compatriote Stéphanie Cohen-Aloro (6/7 7/6 6/1) au premier tour, Amélie Mauresmo s’est qualifiée pour les 8es de finale à Cincinnati où elle retrouvera la Belge Yanina Wickmayer.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Amélie MAURESMO (FRA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Françaises -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser