RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:47


Open d'Australie - Nadal vise Mathieu

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 2501702718

Gilles Simon a été battu au 3e tour de l'Open d'Australie par Rafael Nadal, qui retrouvera Paul-Henri Mathieu en huitième de finale. Opposé à Igor Andreev à Melbourne, Richard Gasquet rencontrera Jo-Wilfried Tsonga en huitième de finale. Marc Gicquel a été surclassé par Nikolay Davydenko.

OPEN D'AUSTRALIE - 3e tour messieurs

LE MATCH DU JOUR


Paul-Henri Mathieu (FRA/N.23) bat Stefan Koubek (AUT) 4-6, 7-6(7/4), 2-6, 7-5, 8-6

Prochain adversaire: Nadal

Une victoire qui fait du bien pour Mathieu. Vainqueur à l'arraché de Stefan Koubek, PHM a gagné le genre de match qu'il perdait auparavant. Si le psychologique a fait un grand pas, c'est en partie dû à une meilleure technicité du Français, qui est épaulé depuis le début de saison par Mats Wilander. Trépignant sur son siège, l'ex-champion suédois n'a pas hésité à se lever de joie pour célébrer les points importants de son poulain.

Luttant à la relance, le Français a vu passer 18 aces de son adversaire, mais aussi 60 fautes directes. Une aubaine qui a permis de remporter le jeu décisif du deuxième set, et surtout le quatrième set où l'Autrichien a commis une faute directe de plus que le Français. Le cinquième set s'annonçait mal pour PHM, mené 3-0 d'entrée de manche. C'est pourtant au courage qu'il égalisait à 3-3 pour ne plus laisser Koubek.

Le physique faisant la différence sur l'Autrichien, poussé à la faute, Mathieu prit le service de Koubek sur jeu blanc à 6-6, pour ensuite conclure sur sa mise en jeu. Deux balles de match plus tard, le Français retrouve les huitièmes de finale, comme en 2006 où il réalisa son plus beau parcours à Melbourne.

Il aura la lourde tâche de relayer Florent Serra et Gilles Simon face à Rafael Nadal, qu'il n'a jamais battu en six rencontres. "C'était un match compliqué, avoue-t-il. Je n'ai pas souvent gagné des cinq sets. Contre Nadal, ça va être dur. Mais j'ai envie d'aller en quarts. Contre lui, je n'ai jamais gagné. On sait qu'il ne lâche rien. Il va mettre énormément d'intensité."


. Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Gilles Simon (FRA) 7-5, 6-2, 6-3

Prochain adversaire: Mathieu

Gilles Simon sort frustré de cette rencontre. Le Français aura mené la vie dure à Rafael Nadal, le temps du premier set, avant de s'éteindre dans les deux suivants. Parti avec l'idée d'attendre l'Espagnol pour mieux le contrer, Simon a gâché six balles de première manche, mais une seule sur son service, après avoir mené 5-2. L'Espagnol remportera finalement le premier set 7-5 après 1h10 de bras de fer, pour mieux s'envoler dans les deux suivants et conclure la partie une heure plus tard.

"Au début du match, j'arrivais à faire à peu près ce que je voulais, puis avec la fatigue c'est devenu plus dur, confiait Simon après la rencontre. Quand on perd un set en 1h15 après avoir couru partout, ça fait très mal. Je n'ai pas lâché pour autant, j'ai décidé de taper très fort en coup droit, mais il était toujours là. Le score est loin de refléter la qualité du match."

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/18012008/70/open-d-australie-nadal-vise-mathieu.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:56


Nadal pulvérise Simon

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 667352_300

“(Corus Sports) - Le joueur espagnol Rafael Nadal a défait le Français Gilles Simon ,7-5, 6-2, 6-3 à l'Omnium d'Australie à Melbourne.”
Nadal a difficilement remporté la première manche, bien qu'il ait défait son opposant deux fois plus rapidement aux deux dernières manches. La deuxième tête de série a commis moins d'erreurs non provoquées (48-22) que Simon, mais il a réussi moins de coups gagnants (38-27).

L'Espagnol se mesurera ensuite au gagnant de la rencontre entre l'Autrichien Stefan Koubek et Français Paul-Henri Mathieu.

http://www.ckac.com/divers/nadal_pulverise_simon-20080118-667352.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:57


Nadal poursuit sa route

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 244036_resize

Vendredi 18 janvier 2008
RDS.ca

Après une première manche chaudement disputée, l’Espagnol Rafael Nadal a liquidé le Français Gilles Simon lors des deux suivantes pour accéder au quatrième tour de l’Omnium d’Australie, vendredi à Melbourne, en vertu d’une victoire de 7-5, 6-2, 6-3.

La deuxième tête de série a mis pratiquement autant de temps à remporter la première manche et que les deux dernières réunies.

Même si Nadal a réussi moins de coups gagnants que Simon (38-27), il a cependant commis environ deux fois moins d’erreurs non provoquées (48-22). L’Espagnol a également été brillant au filet, gagnant 82 pour cent des points lorsqu’il s’y aventurait.

Le numéro deux mondial croisera le fer au prochain tour avec le Français Paul-Henri Mathieu (23e) qui a vaincu l’Autrichien Stefan Koubek en cinq manches de 4-6, 7-6, 2-6, 7-5 et 8-6.

Les Russes Nikolay Davydenko (4e) et Mikhail Youzhny (14e) ont également obtenu leur laissez-passer pour le quatrième tour.

Notons également la victoire des Français Richard Gasquet (8e) et Jo-Wilfried Tsonga. Les deux s'affronteront en ronde des 16.

http://www.rds.ca/tennis/chroniques/244036.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 11:04


An interview with Rafael Nadal

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Atpn409

Rafael Nadal 18.01.08
Friday, 18 January, 2008


Q. Can you remember the last time you had to save six set points in the first set of a match?

RAFAEL NADAL: No. Match points, yes. Two weeks ago. You said points, too. Against Moya, maybe four. Similar.

Q. Did you just feel that you started very slowly today?

RAFAEL NADAL: Yeah. I know normally I start very hard. And today, well, I really don't know. I start the match without very good tactic, I think, no?

I don't know exactly in English, but I start the match watching the rival, not worried about me, trying to do my game, trying to play aggressive with my forehand. So that's what I have to do, no, not watch in the other side what's going on, no?

I thought he start ‑‑ he will start a little bit more slowly. Well, with the ball not very high to his forehand, he will miss a little bit. But really he don't miss. He play forehand return winners, so...

Thank you David Ferrer, because he give me this tactic. He say me that before the match (laughter).

Q. Is the overriding emotion more relief to get through? Are you happy to have got through, given the start?

RAFAEL NADAL: Sure, is important win for me, no? Is important. In every tournament, you have to overcome difficult moments. I have one in the first day. Today another time. Is important, no, because you feel the pressure.

Is important play in difficult moments and is important have alternatives when the things are not doing very well.

Q. What's going through your head when you're down 5‑2 in a set?

RAFAEL NADAL: Nothing, no? I just try to play my game, no? I know I was not doing the things how I would like to do because I didn't play aggressive, I didn't have the control of the point.

And I know in some moment of the match I have to change. I have to try to start play my forehand, try to have the control of the point with my forehand, move Gilles. When I had that, when you do these things, the match change a lot, no?

Q. What do you do on your day off? Reading your blog, you used to play PlayStation with Ferrer.

RAFAEL NADAL: No, disappointing here we are in different hotels, so is not possible, no? Yes, practice in the morning a little bit here, and in the afternoon rest. Less than yesterday because I rest too much yesterday in the afternoon.

I don't know what's happening here in Australia, but I really ‑‑ I really don't know, but in the afternoon if I am in the room, I sleep two hours. I never sleep nothing but here. I don't know.

Q. Australian siesta.

RAFAEL NADAL: Australian siesta (laughter). In Mallorca is typical. Here I never do.

http://www.australianopen.com/en_AU/news/interviews/2008-01-18/200801181200644668926.html

Revenir en haut Aller en bas

raf' 4 ever


Top 20
Top 20
raf' 4 ever

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : Troyes

Membre n° : 121
Nombre de messages : 706
Inscription : 23/12/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 16:25

Si je ne me trompe pas il va jouer en night session et en dernier en plus ... bof
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 16:41

Oui exact avec cause du rain delay c'était à prevoir ... bof

Il faut que Ferrero et nalbandian finissent leur match avant tout le monde pour pouvoir récupérer parce que l'un des deux jouera deux matchs sur deux jours disturbed Donc Rafa est obligé de jouer en night session j'espère que ca va bien se passer parce que les conditions météo sont désastreuses en une semaine ils ont perdu plus de 20 dégrés c'est absolument Shocked Mais bon de toute façon ca va pénaliser les deux joueurs je pense espérons que ca s'améliore d'ici là Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 128934

Y'a un taux d'humidité dans l'air de 94% vous imaginez le truc ! disturbed
Revenir en haut Aller en bas

raf' 4 ever


Top 20
Top 20
raf' 4 ever

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : Troyes

Membre n° : 121
Nombre de messages : 706
Inscription : 23/12/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 16:49

ShockedShocked c'est impressionant
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 17:16

C'est fou comment les conditions ont changé du tout au tout quand meme...
Revenir en haut Aller en bas

amorelove


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
amorelove

• Profil •


Masculin Localisation : strasbourg

Membre n° : 127
Nombre de messages : 143
Inscription : 05/01/2008


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 18:38

espérons qu'il rentrera vite dans son match, federer a passé 4heures sur le court... <nadal a une carte à jouer.
Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 20:06

que voulez vous y a plus de saison ma bonne dame! Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 189714 Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 308723
Revenir en haut Aller en bas

amorelove


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
amorelove

• Profil •


Masculin Localisation : strasbourg

Membre n° : 127
Nombre de messages : 143
Inscription : 05/01/2008


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:27

du très bon nadal!!! enfin un vrai Nadal!!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:37


Nadal en quarts de finale

“(Corus Sports) - L'Espagnol Rafael Nadal, numéro 2 mondial, s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie aux dépens du Français Paul-Henri Mathieu, contraint à l'abandon en raison d'une blessure au mollet alors que la marque était de 6-4, 3-0, dimanche à Melbourne.”
Nadal sera opposé au Finlandais Jarkko Nieminen, numéro 24, en quart.

Mathieu, classé numéro 23, disputait le quatrième huitième de finale de sa carrière en Grand Chelem, le deuxième en Australie.

http://www.ckacsports.com/divers/nadal_quarts_finale-20080120-670942.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:38


Nadal comprend PHM

20/01 13h58 - Tennis, Open d'Australie

Rafael Nadal est revenu sur l’abandon de Paul-Henri Mathieu qu’il met sur le compte d’une grande fatigue physique.

«C’est dommage pour Paul-Henri qui jouait à un grand niveau mais ce genre de choses arrivent lorsque vous êtes obligé de jouer un match aussi dur au tour précédent comme cela a été le cas contre Koubek», a déclaré Rafael Nadal sur As.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:45

Quand j'ai eu le texto de ma meilleure amie (accessoirement rebatisée Madame PHM), j'ai cru que j'allais hurler a la biblioteque. Pour deux raisons:
1. PArce que Paulo a abandonné cet idiot!
2. Parce que Rafa est en quarts!!!

Assez contradictoire, comme sentiments, mais c'ets parce que je voulais que Rafa gagne mais en jouant le match en entier...Bref, désolée pour Paulo
Revenir en haut Aller en bas

Michella


Junior
Junior
Michella

• Profil •


Féminin Localisation : Canada

Membre n° : 122
Nombre de messages : 71
Inscription : 26/12/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:10

Me revoilà après une absence motivée (trop de boulot !). Rafa, après un début un peu cahoteux, a surfé sur une bonne vague.

Je pensais que le premier vrai défi de Rafa serait justement cette rencontre avec PHM ... mais elle n'a pratiquement pas eu lieu. Dommage pour PHM, car c'est toujours triste de devoir abandonner lorsqu'un précédent match nous a lessivé, mais en même temps, ce sont les impondérables du tennis... et Rafa se retrouve frais et dispo pour les quarts de finale.

Quant à ces sessions de nuit (car c'est bien de nuit qu'il s'agit), c'est vraiment déplorable.

Alors. Vamos Rafa contre un autre gaucher du circuit, Nieminen. wavey
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:26

Hey hey Michella Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 283980

Je pense que Rafa peut passer facilement face à Nieminen surtout s'il continue avec ce pourcentage de premières Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Michella


Junior
Junior
Michella

• Profil •


Féminin Localisation : Canada

Membre n° : 122
Nombre de messages : 71
Inscription : 26/12/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:40

Nieminen est un joueur intéressant mais il est tout à fait "jouable" pour Rafa. J'avais plus de craintes par rapport à PHM que je n'en ai par rapport à Nieminen. J'espère qu'il ne viendra pas me contredire celui-là nono

Et plus le tournoi avance, d'après ce que je peux lire (car je ne vois rien !), et plus Rafa semble bien s'ajuster.

Pendant que je vais dormir, il y a des matchs fort intéressants qui vont se jouer, dont un match fratricide entre Ferrer et Ferrero Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 86849 Mais bon, mon coeur penche pour Ferrer. wobble
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:09


Nadal se préserve

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 411575-2604686-458-238

Rafael Nadal n'a pas eu à jouer jusqu'à 4h du matin pour aller en quarts de finale de l'Open d'Australie. Paul-Henri Mathieu a abandonné au deuxième set, pour un problème au mollet gauche. C'est la deuxième fois de suite que le Français quitte le tournoi sur abandon.

OPEN D'AUSTRALIE - 1/8 de finale messieurs

Rafael Nadal (ESP/N.2)
bat Paul-Henri Mathieu (FRA/N.23) 6-4, 3-0 ab.

On s'attendait à un choc. Au bout de 49 minutes, l'affaire était entendue. Paul-Henri Mathieu, blessé au mollet gauche, a abandonné au bout d'un set et demi face à Rafael Nadal. Pendant que d'autres bataillent jusqu'au petit matin pour conclure leurs matches, le Majorquin s'économise et sera frais pour le duel de gauchers qui l'opposera à Jarkko Nieminen en quarts de finale.

Dès le deuxième changement de côté, Mathieu fait appel au kiné. Même s'il ne montre pas de signes inquiétants, il ne parvient pas à tenir l'échange et multiplie les fautes. L'Espagnol se charge alors de le faire courir le plus possible. Résultat, à 4-3 contre lui, le kiné et le médecin se pressent au chevet du Français. Au courage, il marquera un dernier jeu avant de perdre le set 6-4.

Blessé dès le premier point du match

Paul-Henri se déplace de plus en plus difficilement et ne peut courir sur toutes les balles. A 3-0 contre lui, il met fin à son calvaire en allant serrer la main de son adversaire qui aura à peine eu le temps de s'échauffer. "Mon mollet était un petit peu tendu avant et je me suis fait mal dès le premier point du match", a expliqué "Paulo". J'ai sauté un peu pour faire un revers et je l'ai senti tout de suite. Il m'était impossible de courir. Cela n'a aucun sens de jouer contre Nadal si on ne peut pas courir. On se dit que peut-être ça va passer, mais non. Je suis un peu défait. Je pense que j'avais ma chance et c'est plus que frustrant, mais je ne peux rien y faire. Je vais rentrer à Paris et faire des examens. Je ne sais pas du tout comment ça va évoluer."

Le Français est décidément maudit en Australie: l'année dernière, il abandonnait dès le premier tour face à Verdasco en quittant le terrain en fauteuil roulant. Cette fois-ci, il sort du court sur ses deux jambes mais avec un nouveau goût amer dans la bouche: septième défaite consécutive face à Nadal et toujours pas le moindre quart de finale en Grand Chelem.

eurosport.fr
http://www.eurosport.fr/tennis/sport_sto1450494.shtml

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:11

>>>LE FILM DU MATCH a écrit:

* 12:32 Ce match se termine sur une triste note: score final 6-4, 3-0 abandon et 49 minutes de jeu. Rafael Nadal s'est économisé pour son 1/4 de finale contre Jarkko Nieminen. Merci de votre fidélité. A bientôt sur eurosport.fr!

* 12:29 Mathieu avait montré quelques signes d'inquiétude, faisant appel au kiné très tôt dans le match. Par la suite, il ne courait pas sur toutes les balles.

* 12:28 Le Français quitte le court dépité et voit Rafael Nadal filer en quarts de finale. C'est la 7e défaite consécutive du Français contre Nadal.

* 12:25 ABANDON de Paul-Henri Mathieu, visiblement touché au mollet!!!

* 12:24 MATHIEU-NADAL: 4-6, 0-3: nouveau break de Nadal.

* 12:23 Nouveau passing de revers de l'Espagnol: 15/30 sur le service du Français.

* 12:22 MATHIEU-NADAL: 4-6, 0-2: Nadal confirme son break sur un jeu blanc! Il a posé son empreinte sur ce match, c'est lui qui dirige le jeu.

* 12:19 MATHIEU-NADAL: 4-6, 0-1: BREAK BLANC de Nadal sur une faute au filet de Mathieu.

* 12:18 Un nouveau passing de revers offre à Nadal trois balles de break: 0/40!

* 12:16 Rafael Nadal a pu compter sur un gros pourcentage de premiers services (92%) et sur la difficulté de Mathieu à bouger en début de match.

* 12:14 MATHIEU-NADAL: 4-6! PREMIER SET pour l'Espagnol sur une faute de Mathieu en coup droit.

* 12:13 Un ace offre à Nadal une première balle de set!

* 12:12 Faute de Mathieu en coup droit: 30A.

* 12:12 Coup droit gagnant de Mathieu: 15/30.

* 12:11 Première double faute de l'Espagnol: 15A. Mathieu doit en profiter.

* 12:10 Nadal est toujours aussi solide sur son service: 95% de premières balles et 89% des points gagnés derrière son premier service.

* 12:08 MATHIEU-NADAL: 4-5: Ace sur deuxième balle, le 5e de Mathieu, qui pousse Nadal à servir pour le set.

* 12:07 4e ace du Français: 30/15.

* 12:07 Revers décroisé de Rafa qui laisse Mathieu sur place: 0/15.

* 12:06 MATHIEU-NADAL: 3-5: l'Espagnol conserve son service grâce à deux fautes de Mathieu.

* 12:04 15/30 sur une faute de l'Espagnol.

* 12:02 Nouvelle intervention du kiné pour Mathieu. Le médecin l'accompagne.

* 12:00 MATHIEU-NADAL: 3-4. Nadal joue coupé pour faire plier les jambes au Français, touché au mollet. Mais Mathieu revient.

* 11:58 30/15: 2e double faute de Mathieu.

* 11:58 Nadal est pour l'instant à 100% de premières balles!

* 11:57 MATHIEU-NADAL: 2-4. Premier long échange du match qui tourne à l'avantage de l'Espagnol sur une nouvelle faute en revers de Mathieu. 3e jeu blanc d'affilée de Nadal qui confirme son break.

* 11:55 2e ace pour Rafael Nadal: 15/0.

* 11:50 Paul-Henri Mathieu a fait appel au kiné. Il se fait masser le mollet gauche.

* 11:50 MATHIEU-NADAL: 2-3. Mathieu signe deux nouveaux aces et recolle au score.

* 11:48 1-3: break confirmé pour l'Espagnol.

* 11:47 Sur un ace, Rafa se procure 3 balles pour confirmer son break.

* 11:46 Mathieu ne tient pas l'échange.

* 11:45 MATHIEU-NADAL: 1-2. Break blanc de l'Espagnol sur la 5e faute de Mathieu.

* 11:43 3 balles de break pour Nadal sur une nouvelle faute du Français!
* 11:43 Mathieu est en difficulté sur son service.

* 11:41 MATHIEU-NADAL: 1-1. Nadal égalise sans trembler.

* 11:39 Magnifique revers croisé de Mathieu qui met Nadal dans les cordes: 0/15.

* 11:38 Rafael Nadal au service.

* 11:38 MATHIEU-NADAL: 1-0. 1er jeu du match pour Mathieu à sa deuxième tentative grâce à une faute de Nadal.

* 11:36 Et un ace! 40/30.

* 11:35 Première double faute du Français: 30A.

* 11:35 Magnifique coup droit décroisé de Mathieu: 30/15.

* 11:34 Premier point pour Nadal sur une faute en revers du Français: 0/15.

* 11:33 Début du match avec Paul-Henri Mathieu au service.

* 11:32 Pour en arriver là, Paul-Henri Mathieu a battu Victor Hanescu, Paul Capdeville et Stefan Koubek. De son côté, Rafael Nadal a sorti Viktor Troicki, Florent Serra et Gilles Simon.

* 11:23 Début de l'échauffement.

* 11:23 Comme à son habitude, Rafael Nadal prend place sur le terrain en courant.

* 11:20 Les deux joueurs font leur entrée sur le court.

* 10:10 Lors de leur ultime rencontre, disputée en 2007 au Masters Series de Toronto au Canada, mena une nouvelle fois les débats en remportant le premier set 6-3. Avant de flancher dans les deux suivants 3-6, 2-6. Là encore, Nadal sauva 9 balles de break sur les 11 occasions du Français, et en convertit 4 en retour.
REVIVEZ LE FILM DU MATCH de 2007 !

* 10:08 Peu de temps après, Roland-Garros est leur première entrevue en Grand Chelem. Dans un match exceptionnel de 5h, Mathieu remporte le premier set 7-5, avant de perdre les trois suivants sur le même score 6-4. Mathieu réalise un match épique en sauvant 21 BALLES DE BREAK, mais en en laissant passer quand même huit pour 6 converties en retour.
REVIVEZ LE FILM du MATCH de R-G 2006

* 10:06 A Dubai début 2006, pour leur 4e confrontation, Nadal s'est imposé 6-7, 6-1, 6-2 après un match de 2h33 remporté grâce à 7 balles de break sauvées sur les 7 occasions du Français.
REVIVEZ LE FILM du MATCH de DUBAI 2006 !

* 10:04 Ce sera le 7e rencontre entre les deux hommes. Et jamais le Français n'a gagné face à l'Espagnol, N.2 mondial. Chaque rencontre est accrochée et Mathieu n'est jamais très loin de l'exploit. Si les trois premières rencontres n'ont pas récompensé le Français de gain d'au moins un set, les trois dernières ont toujours vu Mathieu mené un set à rien, avant que Nadal ne le coiffe au poteau.

* 10:02 Le retard accumulé la veille à cause de la pluie ayant été comblé aujourd'hui, le match programmé à 11h sur le court Rod Laver se jouera bien à l'heure indiquée.

* 10:00 BONJOUR A TOUTES ET TOUS! Et bienvenue sur notre site pour vivre en DIRECT le dernier match de la 7e journée de l'Open d'Australie entre Rafael Nadal, tête de série N.2, et Paul-Henri Mathieu, N.23, pour le compte des huitièmes de finale.

http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2008/livefullpage_mtc224883.shtml
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:26


Open d'Australie - Nadal garde le rythme

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 3423199553

En attendant le choc très attendu entre Jo-Wilfried Tsonga et le Russe Mikhail Youzhny, Rafael Nadal a fait une nouvelle démonstration en quart de finale de l'Open d'Australie. L'Espagnol n'a eu besoin que de trois sets pour venir à bout du Finlandais Jarkko Nieminen (7-5 6-3 6-1).

OPEN D'AUSTRALIE - Quarts de finale messieurs

Rafael Nadal (ESP, 2)
bat Jarkko Nieminen (FIN, 24) 7-5 6-3 6-1

Prochain adversaire : Tsonga (FRA) ou Youzhny (RUS, 14)

Face-à-face : 4/0 en faveur de Nadal.

Les tours passent et se ressemblent pour Rafael Nadal. Humilié en finale du tournoi de Chennai en début de saison, peu convaincant en ouverture à l'Open d'Australie face au peu connu Serbe Viktor Troicki, l'Espagnol, annoncé par certains sur le déclin, a depuis retrouvé son vrai visage en signant un parcours sans faute à Melbourne. Après le trio français Serra-Simon-Mathieu, Jarkko Nieminen a ajouté son nom à la liste des victimes du taureau majorquin.

Finaliste à Bâle fin octobre et à Adélaïde en début d'année, le Finlandais faisait figure de premier véritable test pour l'Espagnol. Obstacle passé avec mention par Nadal. Solide en fond de court, notamment côté coup droit, et très mobile en défense, Nieminen ne faisait aucun complexe en début de rencontre mais il n'était pas en mesure de résister très longtemps au rouleau compresseur adverse.

Après une première manche très disputée et deux balles de set effacées, le numéro deux mondial trouvait les moyens de hausser encore un peu plus son niveau de jeu. Très agressif et installé à l'intérieur du court, l'Espagnol imposait une pression constante grâce à son lift ahurissant et faisait également étalage de qualités nouvelles. Impérial en passing et intraitable sur les balles de break (6/9 contre 1/8 pour Nieminen), Nadal pouvait aussi s'appuyer sur son service (près de 80% de points remportés derrière sa première balle) et une adresse insoupçonnée au filet (25 montées victorieuse sur 32) pour composter son billet pour sa première demi-finale en Grand Chelem sur une surface autre que la terre battue de la Porte d'Auteuil ou le gazon du All England Club.

yahoo.fr
http://d.yimg.com/eur.yimg.com//ng/sp/eurosport/20080122/08/3423199553.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:28


En boulet de canon

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 En-boulet-de-canon_actus
Rafael Nadal a été éclatant durant toute la rencontre (Reuters)

Premier qualifié pour le dernier carré, Rafael Nadal n’a eu besoin que de trois petits sets pour prendre la mesure de Jarko Nieminen en quarts de finale de l’Open d’Australie (7/5 6/3 6/1).

par Bastien Aubert

Nieminen a eu ses chances

Des inquiétudes nées d’une soi-disant blessure «très, très grave». Un vécu avec l’Open d’Australie qui ne ressemblait guère à une belle histoire d’amour. Et une fin de saison encore achevée sur les rotules à Shanghai. Rafael Nadal n’arrivait pas à Melbourne avec les faveurs des bookmakers mais il est en train de renverser la vapeur à vitesse grand V. Profitant d’une partie de tableau dégagée par l’élimination précoce d’Andy Roddick, le Majorquin n’a pas traîné pour atteindre le dernier carré du tournoi pour la première fois de sa carrière. Ce n’est pas le pauvre Jarko Nieminen, qui réalise pourtant un début de saison incroyable après avoir passé ses six derniers mois sous les drapeaux de son pays, qui pourra dire le contraire. Le Finlandais, toujours aussi régulier mais qui fait un blocage sur les Majeurs, a été croqué sur la Rod Laver Arena en trois petits sets et 2h19 de jeu par son cadet (7/5 6/3 6/1). Et pourtant, le score est flatteur pour Nadal, qui s’est fait quelques petites frayeurs dans la manche inaugurale.

Nadal use le coup droit adverse

A ce moment là, le début de match était des plus serrés et Nieminen avait même deux balles de set à 5/4 en sa faveur, qu’il ratait avant de se faire rejoindre puis dépasser au plus mauvais moment (7/5). Impeccablement lancé, l’Espagnol raflait tout sur son passage et usait le coup droit de son vis-à-vis jusqu’à l’épuisement total. Auteur de deux breaks dans le deuxième set, il en réalisait un 3e blanc en distillant un retour dans les pieds sous le filet qui lui donnait un net ascendant (6/3). Parfait de bout en bout à l’échange (102 points gagnés et 23 fautes directes), il enfonçait un peu plus son adversaire dans la dernière ligne droite (2/0), après avoir effacé trois balles de débreak, et écrasait un smash pour boucler son match en 2h19 de jeu (7/5 6/3 6/1). «Je suis très heureux d’être en demi-finales, ici, car c’est un tournoi très important pour moi. Maintenant, je sais que je vais devoir batailler pour mon prochain match. Mon adversaire sera très costaud», lâchait le premier qualifié de cette édition 2008 avant de se mesurer soit à Jo-Wilfried Tsonga, soit à Mikhaïl Youzhny.

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:33


An interview with Rafael Nadal

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Atpn409

Rafael Nadal 22.01.08
Tuesday, 22 January, 2008


Q. Is that the sort of match you needed at this stage of the tournament?

RAFAEL NADAL: Well, maybe I wasn't play my best match, my best tennis today, but it was enough. I'm happy about the victory. I didn't play bad.

I played very good with my forehand, I think. I touched the ball when I have time, touched the ball perfect every time. Well, the rest, little bit worse than the last match, the serve and the backhand.

That's Points to improve on this match if I want chances for win.

Q. Do you believe overall you are playing your best hardcourt tennis?

RAFAEL NADAL: I don't think, no? I am playing well. I'm playing good tennis, good level, but last year I played very good level in many tournaments. In Indian Wells I played very well, I think. Similar, little bit better than here.

I don't know, some more tournaments. But last year I played very nice tournaments on hardcourt, no? Anyway, it a good moment for me. Be the first semifinals on hardcourt, Grand Slam, and so it's very important for me. I'm happy to because I am here without losing a set. That's always an important point.

Q. Does this surface suit your game more?

RAFAEL NADAL: I don't know. No, I think when I am playing fine, when I am playing well, I can play well in all surfaces, no? It's not new play good in hardcourt. I had some quarterfinals, but didn't have semifinals yet in Grand Slam. I say before, I play very good tournaments.

So happy, because always is important cross the quarterfinals. I play it in here and in United States, US Open. So closest, this round, is very important for me.

I right now try my best for being in this final, no? If I'm in the final on Sunday, going to be a dream for me here, no, start the season like this. I'm very happy about my start here, playing the final in Chennai and being in the semifinals here. It's better than I thought.

Q. You saved nine set points in the first set since the beginning of the tournament. How important is it to win the first set to enter in the match?

RAFAEL NADAL: Well, for sure it's very important, save set points in the first set, especially because if you save set points, go a little bit more down later, no? But I think I'm playing well in important moments, I'm playing fine.

Serving with good position in this moments. And I'm happy because I save some important moments this week.

Q. What can you say about Jarkko as a tennis player and a person?

RAFAEL NADAL: Very, very nice guy. Very good person, I'm sure. He never has any problem with nobody, so I have very good relation with him. I think he's perfect person and he's very good player, very complete player, only a little bit second serve.

But for the rest, he has all the shots, no? He can do backhand, very good backhand, good forehand, very fast on court. So he can do very well. For the last years, he's in the very good position in the ranking.

Q. How does your body feel compared to last year at the US Open and hardcourts?

RAFAEL NADAL: My body is perfect, no? (laughter) Physically speaking. Nothing perfect.

Q. At the US Open last year you were struggling a bit at the end. Is it much better now?

RAFAEL NADAL: Sure, no? Last year I played ‑‑ second of the tour who played more matches, and they only had the problem at the US Open. So it was a very, very good year for me, physically speaking. And this year I start very well, no? I don't have any problems at US Open and I'm in semifinals without losing a set.

Always help a little bit because would be more fresh in the slams, no? But physically I'm very happy, no? I don't have any problem.

Q. Will you watch the other quarterfinal tonight?

RAFAEL NADAL: Sure. I'm going to watch a little bit in the hotel. Relax. Go little bit to the swimming pool. Rest.

Q. Do you have to tell yourself on court to play aggressively on hardcourts, or is it coming more naturally to you now?

RAFAEL NADAL: I have to continue to play more aggressive, no? I ‑‑ I need start good the matches, like the match before against Mathieu, no? More aggressive, trying to go inside the court and trying to do the point with the forehand.

Because I am touching perfect the forehand. So sometimes I play like this with my forehand, so it's easy to understand I'm a little bit more behind. But right now I have to go inside because I am touching very good the ball with the forehand, and I have to do for this in the semifinals if I want to win.

And for sure everybody tell me you have to play more aggressive in hardcourt. You have to serve better. I am trying. I am working very hard always. This is what I do in practice. When I say a lot, it's a lot.

Well, with my uncle ‑‑ well, sure, my uncle always repeat me the same: Go inside. Don't lose court. Don't go behind the line. I'm working very hard on this.

Q. So you think this would be a good season, or this season, for you to win an Open rather than Roland Garros in one of the other surface? If this season, 2008 will be the season where we see Rafael Nadal to win an Open than the Roland Garros one?

RAFAEL NADAL: Well, I am semifinals right now, no? I don't want to think about that, because winning Grand Slam is very difficult. In grass, in clay, everything difficult in Grand Slam. This year I gonna try my best, but the same like every year. Not like this year is the year.

Last year I try my best. This year I gonna try my best another time. If it's better. This year I start better than last year. If not this year, next year, next year, next year. I gonna try my best all the career for try to win Grand Slam outside of clay.

Q. A lot of your opponents are stepping into the court taking time away from you. Tsonga and Youzhny both have that game plan, as well. How are you going to try to overcome that?

RAFAEL NADAL: Can you repeat?

Q. Simon and even, say, Nieminen was stepping into the court, sort of taking time away from you. Tsonga and Youzhny can sort of play that similar sort of game. How are you going to overcome that? What are your thoughts?

RAFAEL NADAL: Well, everybody can do it, because every player tries to go inside the court, try to play aggressive against me. Because the people knows if we play long point from the baseline, I have bit more chances. But the people try to go inside the court.

Youzhny is a difficult player for me to play against him. I lost some times against him. The final of Chennai doesn't count. It's not in my mind, this one, because I can't play, no?

But the last times, yes. He beat me in Dubai last year, in the US Open 2006. And I beat him, yeah, sometimes too. In Wimbledon, in Bercy at the end of the season.

So always it's a very tough match against him. He play very aggressive, he go inside the court and he's playing very well, no?

And Tsonga the same: Big serve, very aggressive player. Everybody can do it, no? The thing is try to play like this. I have to play aggressive if I want to win the semifinals, aggressive and good.

Q. This might be the first time that you've reached a semifinal at a Grand Slam, and you haven't played so many hours on court. Can you talk about that and whether that's a very good thing for you?

RAFAEL NADAL: Not about experience. It's better than usually. I always play a lot of time on court. This year, no one match more than two hours and a half, I think. So it's very good for me. That's a very good thing about my game, no?

Sure, I have little bit luck against Mathieu, but the rest of the matches is a good move. Play not more than two hours and a half.

http://www.australianopen.com/en_AU/news/interviews/2008-01-22/200801221201004598396.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:44


Nadal : «Très heureux»

22/01 09h08 - Tennis, Open d'Australie

Rafael Nadal n'a pas tremblé pour se qualifier pour les demi-finales de l'Open d'Australie.

«Je suis très heureux d’être en demi-finales, ici, car c’est un tournoi très important pour moi. Maintenant, je sais que je vais devoir batailler pour mon prochain match. Mon adversaire sera très costaud», a confié Rafael Nadal après sa victoire contre Jarko Nieminen (7/5 6/3 6/1).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:35


Australie (H) - Les réactions

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 220108_nad_leq

22/01/2008 09:22

Rafael Nadal (Photo L'Equipe) : « J'ai très bien joué en coup droit... enfin, je crois. En revers, en revanche, c'était moins bon que lors de mon précédent match (contre Paul-Henri Mathieu). Il faudra que je progresse dans ce secteur si je veux gagner au prochain tour. J'ai déjà mieux joué sur dur, comme à Indian Wells l'an dernier par exemple. Mais quoi qu'il en soit, ce qui compte c'est que je me retrouve en demi-finales pour la première fois ici, qui plus est sans perdre un set. Et ce dernier point est très important pour moi. Peu importe la surface : si je joue bien, je gagne, c'est tout. Si je suis en finale dimanche, ce sera un rêve pour moi. Mais être en demi-finale, c'est de toute façon déjà beaucoup mieux que ce que j'espérais en arrivant ici. »

Jarkko Nieminen : « Varier le rythme, c'était la seule chose que je pouvais faire contre lui. C'est déjà ma plus grande force face à n'importe qui, mais face à lui (Rafael Nadal), je pense qu'il est encore plus difficile que contre n'importe quel autre joueur de réussir à jouer au meilleur des cinq sets en ne faisant que des coups gagnants. Je ne connais pas grand monde capable de le faire. Je me demande même s'il existe un joueur capable de jouer comme lui, de ne jamais cesser de courir et de toujours prendre la balle au sommet du rebond. Je pense qu'il est le meilleur au monde à ce niveau-là. La seule manière d'essayer de s'en sortir, c'est d'essayer de varier le tempo. "

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:34


Nadal en Australie comme à la maison

La Page des Sports - Le 22 janvier 2008

Pour la première fois de sa carrière, Rafael Nadal s’est hissé en demi-finale de l’Open d’Australie en battant Jarkko Nieminen (7/5, 6/3, 6/1). Très à l’aise à Melbourne, il s’affirme avec de plus en plus de certitudes comme le grand favori d’une compétition qui ne lui avait jamais souri auparavant.

Rafael Nadal a franchi une nouvelle étape à l’Open d’Australie. Lui qui n’avait jamais passé l’écueil des quarts de finale, se retrouve dans le dernier carré de la compétition, quasiment sans avoir tremblé depuis le début de la quinzaine. Aucun set perdu, des efforts économisés, le Majorquin avance tranquillement et acquiert peu à peu le statut de favori du tournoi. Pourtant, à l’orée de la quinzaine australienne, il ne semblait pas si à l’aise. Lourdement battu en finale du tournoi de Chennai par Mikhail Youzhny (6/1, 6/0), qu’il pourrait retrouver en demi-finale de l’Open d’Australie, l’Espagnol avait alors vécu une semaine éprouvante physiquement.

Sa demi-finale face à Carlos Moya et les 3h54 de jeu l’avaient assommé pour la dernière rencontre et c’est avec les jambes alourdies qu’il avait entamé le premier Grand Chelem de l’année. Mais ce tournoi de Chennai lui a permis de se tester et surtout de se rassurer. En novembre dernier, les déclarations sur son état de santé et une blessure au pied avaient en effet laissé craindre des difficultés futures pour le Majorquin. Le début de saison 2008 prouve le contraire.

Bientôt numéro un ?

Gêné par le qualifié Viktor Troicki lors du premier tour, Rafael Nadal se promène depuis dans son jardin australien. Bien servi par un tableau ouvert, l’Espagnol monte progressivement en puissance. S’il n’a pas encore la maîtrise totale de la surface comme sur terre battue, sa domination à l’échange se fait de plus en plus forte sur le Plexicushion de Melbourne. Jarkko Nieminen comme tous ses adversaires précédents ont ainsi subi la puissance de numéro deux mondial, installé à l’intérieur du court, et dirigeant les échanges avec une autorité toujours plus grande. Rafael Nadal parvient également de mieux en mieux à utiliser sa principale arme, le lift, afin de mettre la pression sur ses adversaires. "Je n’ai jamais joué de meilleur tennis en Australie. Je me sens à l’aise, très agressif, avec de bonnes sensations" confirme-t-il d’ailleurs.

À l’image de ce qu’il a pu faire à Wimbledon la saison dernière, Rafael Nadal adapte de plus en plus son jeu, non seulement à la surface, mais également à son adversaire. Face à Jarkko Nieminen, il n’a ainsi pas hésité à se porter de plus souvent vers le filet et à se montrer plus agressif. Face à un gaucher très solide en fond de court et surtout très mobile en défense, le numéro deux mondial a compris qu’il devait prendre davantage d’initiatives pour passer ce quart de finale. Rafael Nadal veut imposer la cadence et être le patron sur le court. En attendant peut-être d’être celui du circuit mondial. S’il devient le premier joueur depuis Andre Agassi à remporter l’Open d’Australie après avoir remporté Roland-Garros, et surtout que Roger Federer ne sort pas vainqueur de son quart de finale face à James Blake, l’Espagnol prendrait la tête du classement ATP. Et réussirait un joli contre-pied face à ceux qui le voyaient numéro un… mais uniquement sur terre battue.

http://www.lapagedessports.com/Nadal-en-Australie-comme-a-la_article3802.html

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2008 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser