RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:35


Nadal très confiant pour sa demi-finale

Victorieux facilement du finlandais Nieminen en quart de finale de l’Open d’Australie, Rafael Nadal s’est économisé en vue d’une demi-finale où il pourrait rencontrer le français Tsonga.

Rafael Nadal n’a pas rencontré de difficulté pour s’imposer en 3 petits sets (7-5, 6-3, 6-1) face au finlandais Nieminen. L’espagnol n’a toujours pas perdu un set depuis le début de l’Open d’Australie, ce qui le rend confiant pour sa demi-finale : « je suis pour la première fois en demi-finale de l‘open d’Australie. Peu importe la surface : si je joue bien, je gagne. Si j’arrive en finale dimanche, ce sera un rêve pour moi. Mais être en demi-finale, c’est déjà beaucoup mieux que ce que j’espérais en arrivant ici. »

Si la logique est respectée, l’espagnol pourrait affronter en finale dimanche le n° 1 mondial, le suisse Roger Federer.

http://www.surftheinfo.com/spip.php?page=article&article=1116&lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:36

^^ Je rappelle que ces articles ont été écrit juste après la victoire de Rafa sur Nieminen, Fed n'avait donc pas encore jouer sa demie. En conséquence la place de numéro 1 n'est plus d'actualité pour le moment, du moins en ce qui concerne cet OA.
Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:57

Demain je ne pourrai pas pas voir le match de mon Rafa chéri ( Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 86849 ) donc je profite de ce post pour lui dire un gros, un énorme, un gigantesque MERDE !!!

Allez ma petite framboise love1 des bois démonte moi ce Jo’Tsonga !
Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 308723 Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 189714

PS: VAMOS RAFA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:04


Tsonga élimine Nadal

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 AFP_080124tsongajowilfried_n

Le Français Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour la première finale de grand chelem de sa carrière. Jeudi, aux Internationaux d'Australie, il n'a eu besoin que de trois manches pour éliminer l'Espagnol Rafael Nadal 6-2, 6-3, 6-2.

Le 38e joueur mondial rencontrera dimanche le vainqueur de l'autre demi-finale entre le Suisse Roger Federer (no 1) et le Serbe Novak Djokovic (no 3). Ce duel est prévu vendredi.

Tsonga a été éblouissant de bout en bout en concluant la rencontre avec 49 coups gagnants, dont 17 as et 75 % de succès à la volée. C'est d'autant plus impressionnant que Nadal n'avait pas perdu une seule manche depuis le début du tournoi.

Par rapport au joueur qui s'était incliné en trois manches face à Nadal à Flushing Meadows en septembre dernier, Tsonga est un autre joueur. Pourvu qu'il garde son nouveau style jusqu'à la finale, lui qui n'a jamais rencontré ni Roger Federer ni Novak Djokovic.

Après tout, ne court-il pas le risque de devenir le premier Français, depuis Yannick Noah en 1983, à gagner un titre majeur?

http://www.radio-canada.ca/sports/tennis/2008/01/24/001-tsonganadal.shtml

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:08


An interview with Rafael Nadal

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Atpn409

Rafael Nadal 24.01.08
Thursday, 24 January, 2008


Q. Obviously you're not very happy. What happened to your game out there tonight?

RAFAEL NADAL: Nothing.

Q. Nothing?

RAFAEL NADAL: I don't think so, no? We have to accept today. He played unbelievable. Playing very hard the ball every time, serving unbelievable. Sometimes he miss. In the backhand he didn't miss not one. Forehand, every time he does the forehand was winner, so congratulate him. That's it.

Q. You never seemed to be able to get into your rhythm.

RAFAEL NADAL: No, I was in rhythm, no? But the true is I don't have chances in this match. I was playing fine, but, well, you can say me ‑‑ ask me some more things, but the true is that's my feelings right now, no? He play better than me. I have to accept that. That's it. Continuing improve.

But, anyway, play like in this level like he play, this guy play this way tonight, very difficult to stop.

Q. You played Federer maybe 14 times. Has Federer ever played better against you than Jo‑Wilfried did tonight?

RAFAEL NADAL: Federer is Federer, no? He can play at this level or little bit better, but better than tonight is really difficult. It's tough say. Difficult to compare. Is different the styles, but Tsonga tonight was unbelievable.

Some volleys, I can't believe some volleys. I have some good passing shots and then dropshot volley. I didn't understand, no? So nothing. Nothing was more, no? It's difficult to say a lot of things about this match because I say it, no? He play better than me, and for that reason he beat me.

I try to play my best; I tried to play little bit slower; I tried to play a little bit faster; I tried to play more inside the court; behind the court. No chance. Not today. Maybe next time.

Q. In the break volley, did you think it was the turning point at that point?

RAFAEL NADAL: Better be 2‑0 than 1‑1 in the third, no? The true is he was playing unbelievable. Well, if I had this break maybe he can feel a little bit more the pression for be in Grand Slam final.

But, well, this point is, there's no explanation of how he's playing, this guy, no? I play a very good point, good passing shot. I arrive to the dropshot. Very good shot to the ball. Touch the ball shit, very bad, and the ball was very close on to the line, no? No chance.

Q. So you mean it was lucky sometimes? He was lucky sometimes on some shots?

RAFAEL NADAL: No, come on. I didn't say nothing about that, no? I said he play very, very good and he's not lucky, no. Not lucky when he beat Murray, when he beat Gasquet, when he beat Youzhny. It's not lucky.

It's a lot of times playing very well in this tournament. We will see when the year is coming, but in this tournament, nothing to say.

Q. Can he beat Roger? If Roger gets through, can he beat?

RAFAEL NADAL: I think he gonna feel the pression in first Grand Slam final. Roger or Djokovic, if he play like today he have his chances against both, but I think he going to feel the pression for the final, no?

Q. Were you amazed that he didn't feel more pressure out there tonight, even in a semifinal?

RAFAEL NADAL: It's very different. It's very different play final than win a very important title. For my opinion it's totally different.

Q. What did the umpire have to say? There was a change of ends and the umpire was speaking to you. What was that all about?

RAFAEL NADAL: Nothing. No, nothing important. He say me, (In Spanish)...

BENITO PEREZ: Like if he's faking the serve, you know? Like faking the serve and then serving. He said that Tsonga said he was sort of faking the serve and then he was serving, not doing the whole movement. You know what I mean? Very strange thing. It had no sense. He said Tsonga told him, but he didn't argue too much.

Q. Until you ran into Jo tonight, did you feel you were playing well enough to win this tournament?

RAFAEL NADAL: Yes, I think so. I was playing very fine, very good, but not for beat Tsonga tonight.

Q. When you played him at the US Open, could you see the kind of game he could bring like he did tonight back then a few months ago?

RAFAEL NADAL: Well, we have to think, no? Difficult right now he is in the best moment of his career. He's playing with zero pression. He's playing ‑‑ everything is going good for him.

So when you are playing like this every ball is going to the line. Every ball is going inside. Is not the real level I think. Is not his real level. Sure, he can play like this, but not every week. It's impossible, no? Right now he's ‑‑ what's his ranking now?

Q. 38.

RAFAEL NADAL: What do you think? This level he can be 38 never, no?

Q. Maybe that's the not real level of his game. He's been hurt a lot.

RAFAEL NADAL: He's improving. He improve a lot. But the true is I think he can't play at this level every time, no? Running unbelievable, physically very explosive, everything. What I can say? Nothing bad about his game tonight. I have to find something. I gonna think all the night, no?

http://www.australianopen.com/en_AU/news/interviews/2008-01-24/200801241201176322037.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:10


"J'ai bien joué, mais pas assez pour battre Tsonga"

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Large_264692
A la balle de match, je me suis dit: c'est pas possible, c'est un rêve, il faut que je me pince, ça va s'arrêter".

- Rafael Nadal (Esp, battu par le Français Jo-Wilfried Tsonga): "Il a joué un match incroyable. Il n'a pas manqué un revers. Il a tapé énormément de coups droits gagnants. Je le félicite, c'est tout. La vérité c'est que je n'ai eu aucune chance. Quand un gars joue à ce niveau, c'est très difficile de l'arrêter. Federer peut jouer à ce niveau, même peut-être un peu plus haut, mais faire ce qu'il a fait ce soir c'est très difficile. Certaines de ses volées étaient incroyables, j'ai fait de bons passings mais il a réussi des volées amorties que je n'ai pas comprises. J'ai tout essayé, de jouer plus vite, de jouer plus à l'intérieur du court, mais ça n'a servi à rien. S'il joue comme aujourd'hui il aura sa chance, mais il va peut-être ressentir la pression de sa première finale. Jouer une finale, c'est complètement différent. Je jouais bien, mais pas assez pour battre Tsonga ce soir. Il est dans le meilleur moment de sa carrière, il n'a aucune pression, tout lui réussit. Je pense que ce n'est peut-être pas son vrai niveau. Jouer comme ça toutes les semaines, c'est impossible. Il faut savoir perdre avec humilité. Quand un autre joue mieux que toi il faut l'accepter et le féliciter."

- Jo-Wilfried Tsonga (Fra, vainqueur de Rafael Nadal en demi-finale au micro d'Eurosport): "J'ai fait un match énorme dans tous les domaines, j'ai même eu la réussite avec moi. Aujourd'hui il n'y aurait pas eu grand monde qui pouvait m'arrêter. Maintenant je suis en finale, je vais essayer de bien la préparer. J'espère qu'en France il avait beaucoup de monde pour vibrer devant la télé. A la balle de match, je me suis dit: c'est pas possible, c'est un rêve, il faut que je me pince, ça va s'arrêter. Je n'ai pas le temps de réaliser, je suis dans mon tournoi, je suis vraiment heureux. Je dédie cette victoire à mes parents. J'ai essayé d'aborder ce match comme un deuxième tour. Dans les vestiaires j'étais décontracté, j'écoutais de la musique, j'étais vraiment bien. Lui (Nadal) faisait ses bonds partout. Je me suis dit: coco, attention de ne pas trop de fatiguer car aujourd'hui je vais être là."

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:12


Nadal : « Aucune chance »

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 63920_NADAL_240108

Rédaction le 24/01/08 à 14:48

Sans solution contre Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale de l'Open d'Australie, Rafael Nadal n'expliquait sa défaite que par l'extraordinaire niveau de jeu du Français. « J'ai essayé de ralentir ou d'accélérer le jeu, de rentrer plus dans le court, mais rien », expliquait le numéro deux mondial.

Rafal Nadal (ESP, éliminé en demi-finale de l'Open d'Australie)
Il faut juste accepter. Il (Jo-Wilfried Tsonga) a joué et servi d'une façon incroyable. Il n'a rien raté côté revers et je n'en croyais pas mes yeux sur certaines volées. J'ai essayé de ralentir ou d'accélérer le jeu, de rentrer plus dans le court, mais rien. Je n'ai qu'à le féliciter. J'étais dans le rythme mais il ne m'a laissé aucune chance. Je dois accepter et continuer de m'améliorer pour faire mieux la prochaine fois. (...) Que ce soit contre Federer ou Djokovic, il aura sa chance même s'il risque de ressentir la pression d'une première finale de Grand Chelem.

http://www.ouest-france.fr/actu/actu_sport_FluxRSS.php?idArticle=216828&indexFlux=1

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:13


Nadal désabusé

24/01 14h24 - Tennis, Open d'Australie

Rafael Nadal est revenu sur sa lourde défaite face à Jo-Wilfried Tsonga qu’il met sur le compte du niveau de jeu du Français.

«Il faut accepter le fait qu’il a joué de façon incroyable. Il frappait fort dans toutes les balles, il était exceptionnel au service. Il ratait peu de choses en revers et à chaque fois qu’il faisait un coup droit, c’était un coup gagnant. Je dois juste le féliciter», a déclaré Rafael Nadal sur le site de l’ATP.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:06

Rafa prend l'avion dimanche pour Majorque.
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:48

Son interview en français Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 308723

Open d’Australie - Rafael Nadal:
"Ce gars était imbattable !"


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 20080124_VB_Nadal

Devant l’impressionnant niveau de jeu développé par Jo-Wilfried Tsonga, Rafael Nadal reconnaissait ne pas avoir démérité. Le numéro deux mondial a trouvé plus fort que lui aujourd’hui et continue de penser qu’il doit encore progresser. Morceaux choisis des réactions de l’espagnol après sa défaite.

Que c’est il passé avec ton jeu aujourd’hui ?

Rien !

Rien ?
Je ne crois pas, si ? Je n’avais pas le choix aujourd’hui. Il jouait trop bien ! Taper si durement chaque balle, servir aussi bien, il a très peu manqué. Il n’a pas loupé un revers ! Et à chaque fois qu’il a frappé un coup droit, c’était un coup gagnant. Donc, félicitations à lui ! C’est tout !

Tu n’as pas pu trouver ton rythme, non ?
Si, j’étais dans le rythme ! Le fait est que je n’ai jamais eu la moindre chance de gagner dans ce match ! Je jouais plutôt bien, mais il jouait mieux que moi. Je dois accepter ça et continuer à progresser ! Mais de toute manière, avec le jeu qu’il a joué aujourd’hui, ce gars était imbattable !

Vous avez joué 14 fois contre Roger Federer, a-t-il déjà joué mieux contre vous que ne l’a fait Jo-Wilfried Tsonga aujourd’hui ?
Federer est Federer, non ? Il peut joueur à ce niveau, voir un peu mieux. Mais mieux que ce soir, c’est difficile. C’est dur à dire. C’est difficilement comparable ! Ils ont des styles différents ! Mais ce soir, Tsonga était incroyable ! Il a fait des volées incroyables !!! Pourtant, j’ai eu quelques bons passings ! Mais ses volées étaient si décisives ! C’est difficile d’en dire plus sur ce match car comme je l’ai dit, il était meilleur que moi, c’est pour cette raison qu’il m’a battu. J'ai tout essayé : jouer plus lentement, plus rapide, plus à l'intérieur du court, derrière la ligne ! Mais aucune chance ! Pas aujourd'hui en tous cas ! Peut être une prochaine fois !

Penses tu qu’il a pu être chanceux sur certains coups ?
Non, voyons ! Je n’ai jamais insinué un truc pareil ! Il a très très bien joué et ce n’est pas de la chance ! Ce n’est pas de la chance quand il bat Murray, ce n’est pas de la chance quand il bat Gasquet, ce n’est pas de la chance quand il bat Youzhny ! Ce n’est pas de la chance ! Il a bien joué plein de fois durant le tournoi. On verra sur les prochaines semaines mais sur ce tournoi, il n’y a rien à redire !

Peut-il battre Federer ?
Je pense qu’il va ressentir la pression d’une première finale en grand chelem. S’il joue comme aujourd’hui, il peut battre Federer ou Djokovic. Mais je pense qu’il va ressentir cette pression.

Mais il ne semble pas en avoir ressenti aujourd’hui, c’était pourtant une demi-finale ?
C’est différent. Je pense que c’est vraiment différent de jouer pour une place en finale ou pour la victoire d’un premier grand titre.

Avant cette défaite, pensais-tu avoir bien joué dans ce tournoi, avoir eu une chance de le gagner ?
Oui, je pense que je jouais bien mais pas assez pour battre Tsonga ce soir !

Quand tu l’a joué à l’US Open l’année dernière, imaginais-tu qu’il pourrait avoir ce niveau quelques mois plus tard ?
C’est difficile à dire maintenant ! Il est au meilleur moment de sa carrière. Il joue avec zéro pression. Il joue…tout lui réussit. Quand tu joues dans cet état là, toutes tes balles sont dedans. Mais ce n’est pas le niveau réel, je crois. Ce n’est pas son niveau réel. Evidemment qu’il peur rejouer aussi bien, mais pas toutes les semaines ! C’est impossible ! A l’heure qu’il est, il doit être… combien est-il classé actuellement ?

38ème mondial

38ème ? Qu’en dites vous ? il ne peut plus être 38ème avec un tel niveau, non ? (NDLR : quoi qu’il arrive, le français est assuré après l’Open d’Australie d’atteindre environ la 19ème place au classement technique mondial, devenant numéro deux français derrière Richard Gasquet et devant Paul-Henri Mathieu)
Qu’est ce que je peux dire de plus ? Il n’y avait rien de mauvais dans son jeu ce soir ! Je dois trouver quelque chose ! Je vais y réfléchir toute la nuit !!!!

http://www.toutsurletennis.com/news/view/news_id/3885.htm



Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

doussa


Moderateur
Moderateur
doussa

• Profil •


Féminin Localisation : Constantine

Membre n° : 65
Nombre de messages : 1108
Inscription : 26/09/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:57

Adeline a écrit:
Lui (Nadal) faisait ses bonds partout. Je me suis dit: coco, attention de ne pas trop de fatiguer car aujourd'hui je vais être là."


éhhh COCO faut pas prendre la grosse téte la, c'est pas parce que tu l'as battu ce soir que ça va se repéter une prochaine fois Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 625203 sinon je vais plus me controler!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:59

Il a pas vraiment dit ca dans l'interview il a dit je vais pas te laiiser faire je serais là Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 189714 Ca part pas d'une mauvaise intention Tsonga a jamais vraiment eu la grosse tête j'espère qu'il l'attrapera pas ... disturbed
Revenir en haut Aller en bas

doussa


Moderateur
Moderateur
doussa

• Profil •


Féminin Localisation : Constantine

Membre n° : 65
Nombre de messages : 1108
Inscription : 26/09/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:01

bon bréf , s'il attrape la grosse tete je lui fille un coup de boule direct Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 189714 , chui a cran faut comprendre!!! Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:02

Je comprends Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 203244
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:16

Ce Jo je le dettttttteeeeeeeeessssssttttttttteeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est Simple, je le croise un Jour, il est pas VIVANT!!!!! Je crois qu'il a meme dépassé Federer. Surtout ne tentez pas une femme au desespoir, la moindre remarque déplacée et je le DEFONCE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:34

Qu'est-ce que c'est que cet élan de no fair play les filles ? nono
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:02

Nadal: "Jouer une finale, c'est différent"

Eurosport - ven., 25 janv. 10:14:00 2008

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 2682239316

Rafael Nadal était blessé face à Jo-Wilfried Tsonga, mais ce n'est pas le pied qui a fait souffrir le Majorquin, c'est son orgueil. Interrogé, il a répondu par un mélange de désarroi, d'incrédulité et d'orgueil blessé : "Tsonga a été injouable, mais il ne peut pas durer comme ça toute l'année."

Quand on s'endort Minotaure et que l'on se réveille petit garçon, les cauchemars sont plus douloureux. Rafael Nadal a ouvert les yeux en conférence de presse, jeudi, et a compris que l'histoire de l'Ogre Tsonga était vraie: "Il a joué un match incroyable. Il n'a pas manqué un revers. Il a tapé énormément de coups droits gagnants. Je le félicite, c'est tout. La vérité c'est que je n'ai eu aucune chance."

Nadal n'aime pas trop s'attarder sur l'interprétation des matches, mais celui-ci était si particulier, si étranger à son vocabulaire de joueur, qu'il en est devenu prolixe. Une véritable "analyse psy": "Quand un gars joue à ce niveau, c'est très difficile de l'arrêter. Federer peut jouer à ce niveau, même peut-être un peu plus haut, mais faire ce qu'il a fait ce soir c'est très difficile. Certaines de ses volées étaient incroyables, j'ai fait de bons passings mais il a réussi des volées amorties que je n'ai pas comprises. J'ai tout essayé, de jouer plus vite, de jouer plus à l'intérieur du court, mais ça n'a servi à rien. Je jouais bien, mais pas assez pour battre Tsonga ce soir."

"S'il joue comme aujourd'hui il aura sa chance"

Triple vainqueur de Roland-Garros, double finaliste à Wimbledon, aucune demi-finale en Grand Chelem perdue (cinq) avant ce jeudi, numéro 2 mondial depuis trois ans, tout cela n'est pourtant pas un rêve. On n'est pas une légende vivante du circuit et un joueur anodin le lendemain. Dans un sursaut, Nadal se souvient de son palmarès et de son statut et regarde encore son adversaire dans les yeux, à travers son audience :

"S'il joue comme aujourd'hui il aura sa chance, mais il va peut-être ressentir la pression de sa première finale. Jouer une finale, c'est complètement différent. Il est dans le meilleur moment de sa carrière, il n'a aucune pression, tout lui réussit. Je pense que ce n'est peut-être pas son vrai niveau. Jouer comme ça toutes les semaines, c'est impossible. Il faut savoir perdre avec humilité. "

http://fr.sports.yahoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:08


Business trip goes all wrong for gutted Nadal

Less than 24 hours after being dumped out of the Australian Open by a rampant Jo-Wilfried Tsonga, world No.2 Rafael Nadal faced more misery this morning after having to fly economy class.

The three-times French Open tennis champion was thumped 6-2, 6-3, 6-2 by the unseeded Frenchman in the semi-finals and turned up at Melbourne Airport for the long flight back to Spain this morning.

Unfortunately for the multi-millionaire, who had a business class ticket through to Barcelona, he was told the connecting flight in Singapore was full and he could be forced to travel in economy on the way back to Europe.

"The business class is full out of Singapore. He has a business class ticket out (but) he is only in economy," said Nadal's agent Benito Perez- Barbadillo.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:09

^^ Rafa a pris l'avion ce matin pour rentrer à Barcelone, il a été obligé de voyager en classe éco enfin du moins de Singapour à Barcelone parce que même s'il avait un billet business class c'était complet Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 189714

Pauv' chou Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 189714
Revenir en haut Aller en bas

doussa


Moderateur
Moderateur
doussa

• Profil •


Féminin Localisation : Constantine

Membre n° : 65
Nombre de messages : 1108
Inscription : 26/09/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:26

ça me fend le coeur cette histoire , non mais je vous jure Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptySam 26 Jan 2008 - 14:23


MINIPRETEMPORADA PARA TRABAJAR EL SAQUE
La paradoja Nadal

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 1201281778_0

* El número dos del mundo trabajará en Manacor hasta su vuelta en Rotterdam en febrero.

Actualizado viernes 25/01/2008 22:34 (CET)
SEBASTIÁN FEST (DPA)

MELBOURNE.- Paradoja: el español Rafael Nadal acaba de cerrar el mejor comienzo de temporada de su vida, pero entre la inesperada derrota ante el francés Jo-Wilfried Tsonga en las semifinales del Abierto de tenis de Australia y su renuncia a la Copa Davis, el balance termina agridulce. [Blog de Nadal] [Opinión] [Consultorio Nadal]

"¿Frustración? No. Hay que saber perder y ganar con humildad", había dicho Nadal antes de zambullirse en la madrugada del viernes, en un McDonald's para zamparse dos hamburguesas de pescado, patatas fritas, una bebida gaseosa y una caja de McNuggets. Un par de fichas en el casino, algo de play-station y a dormir, porque al mediodía esperaba el vuelo a España con cambio de avión en Singapur y la amenaza de la clase turista en la segunda parte del trayecto.

El número dos del mundo negó sentirse frustrado, algo que matizó su tío-entrenador, Toni Nadal: la derrota ante Tsonga fue frustrante, sí, pero no la más frustrante. "Es una derrota frustrante porque son unas semifinales de un grande, pero la aceptas bien cuando el otro juega mejor. Es más frustrante perder como perdimos la final de Wimbledon. De mucho, para mí. Porque aquí no tuvo ninguna opción", dijo Toni antes de anticipar una noticia. Su sobrino no jugaría la Copa Davis ante Perú.

"Rafael quiere jugar, pero mi consejo es que no la juegue. El equipo español es lo suficientemente fuerte como para no tener que apurar con Rafael", reveló a dpa Nadal, sorprendiendo a toda la Federación Española de Tenis (RFET) y al capitán Emilio Sánchez, que no estaban al tanto de esa decisión. En esa amarga noche tras la derrota, Toni Nadal y Carlos Costa -agente del jugador- convencieron al número dos del mundo de renunciar a la eliminatoria en Perú. Y así fue que la RFET anunció un equipo integrado por David Ferrer, Tommy Robredo, Fernando Verdasco y Nicolás Almagro.
Problemas con el saque

El consejo a Nadal no es caprichoso. Su entrenador cree que hay que seguir trabajando, tanto en la base física -que ayuda a prevenir lesiones- como en ciertos golpes. Y era imposible hacerlo con el viaje a Lima de por medio. "Creo que Rafa sacó mal. Si no estás sólido con el saque, todo es una montaña", analizó Toni Nadal, que se preocupó por dejar en claro que su sobrino tuvo poco que hacer ante un jugador de tenis "inmaculado".

Los ajustes al saque -sobre el que los Nadal trabajan desde siempre- se enmarcarán en una 'minipretemporada' que realizarán en Manacor, aprovechando las tres semanas que el número dos del mundo tendrá libre hasta su reparición en el circuito, a mediados de febrero en Rotterdam.

"Hemos trabajado muy bien la pretemporada, pero el nivel no puedes tenerlo cogido totalmente ahora, la temporada de Rafa es muy larga. Nos queda ahora hacer una minipretemporada para volver a coger físico", explicó Nadal, que está "contento" con el inicio de 2008.

"Estamos contentos, aunque después de una derrota como ésta no es para estar muy contentos... Hemos mejorado algunas cosas, nos hace falta mejorar algunas más, pero estamos en el camino de hacer una buena temporada".

elmundo.es
http://elmundodeporte.elmundo.es/elmundodeporte/2008/01/25/tenis/1201281778.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptySam 26 Jan 2008 - 14:26

^^ Même s'il réalise son meilleur début de saison depuis la début de sa carrière, son équipe n'est pas franchement satisfaite.

A partir d'aujourd'hui Rafa a maintenant 3 semaines de repos, 3 semaines où il réalisera une mini préparation pour la suite de la saison (ses prochains tournois: Rotterdam & Dubaï) principalement basée sur le travail du service, un point sur le quel Toni estime qu'il a été "mauvais" à L'Open d'Australie.

Malgré la défaite son oncle assure que Rafa le prend bien, que ce n'est pas une défaite comme celle de la finale de Wimbledon, car sur ce match là Rafa n'avait aucune option de victoire.
Revenir en haut Aller en bas

Michella


Junior
Junior
Michella

• Profil •


Féminin Localisation : Canada

Membre n° : 122
Nombre de messages : 71
Inscription : 26/12/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptySam 26 Jan 2008 - 19:31

Adeline a écrit:
Qu'est-ce que c'est que cet élan de no fair play les filles ? nono

Ahhhh .... merci Adeline ! Je n'ai pas eu le temps de venir beaucoup sur le forum ... mais sur un autre, j'ai lu des choses absolument lamentables.

Rafa qui est fair play et a toujours une excellente attitude envers les autres joueurs devraient nous montrer l'exemple et on devrait s'en inspirer.

Cette idée de détester les journalistes français (ne les lisez pas !), de détester les commentateurs français (ne les écoutez pas !), de se mettre à détester Fed, Djoko, Tsonga, bref ça n'a plus de fin et c'est une énergie négative qui n'apporte rien d'intéressant dans une discussion. Sur un autre forum que je ne nommerai pas, je sais que des membres ne viennent plus en raison de ces propos plutôt malsains. Et je les comprends !

J'admire Rafa depuis RG 2005 et il est mon numéro un, mais je ne suis pas aveuglée au point d'en faire un dieu et je sais apprécier les efforts et les exploits des autres joueurs. Après tout, Rafa n'est pas seul sur le terrain ... et s'il faut se mettre à détester tous ses adversaires potentiels, où sera le plaisir ?

Rafa a connu un bon parcours à l'AO; il avait un bon horaire, un tableau relativement facile ... et il a heurté un mur en demi-finale en affrontant un Tsonga qui surfe sur une vague de succès incroyable. Tout lui réussit ! Venu de nulle part, inconnu de bien des fans de tennis, il est devenu la coqueluche du public, tout comme Rafa l'était sans doute à RG en 2005. Va-t-il se maintenir comme ça ? Bien difficile à dire. Mais bon Dieu, laissons-lui savourer sa joie et son bonheur; ce sera peut-être son meilleur tournoi à vie ! Je ne lui souhaite pas quand même Wink

Rafa a été clair et net dans sa conférence; il a dit que Tsonga était époustoufflant et qu'il n'avait rien réussi à faire contre lui ... et qu'il le félicitait. Point à la ligne !

Rafa a écrit un dernier blog d'ailleurs très rassurant. Il n'est quand même pas au bord de la tombe ! Il est satisfait de son début de saison (une saison d'ailleurs très jeune) et il semblait vraiment serein dans son blog. Et c'est ce qui compte le plus pour moi.

Impasse sur la Coupe Davis ? Sage décision. Partir au Pérou, ensuite filer à Rotterdam, ensuite cap sur Dubai, et hop on repart à Indian Wells sur la côte ouest américaine ... et on refait sa valise pour la côte est, à Miami, puis on enfile la série de tournois sur terre battue où il doit défendre tous ses points (et à IW aussi!). Alors bonne idée de ne pas faire la Coupe Davis.

Il y a de nouveaux joueurs qui grimpent, qui sont talentueux ? Mais tant mieux, cela met du piquant dans le tennis ... c'est bon pour le sport. Sinon, des affrontements en finales entre Fed et Rafa, ça peut devenir lassant. J'ai même des amis qui sont des fanas de tennis et ne ratent pas de matchs, dans la mesure du possible, mais ils aiment bien qu'il y aient de nouveaux pions sur l'échiquier. C'est un signe aussi que le tennis est en bonne santé.

Demain ? Victoire de Djoko ou Tsonga ? Je l'ignore et n'ose faire de pronostic. Trop compliqué Very Happy Expérience, pression, nouveauté pour Tsonga ... les enjeux, les points ... Si Djoko gagne, il se rapproche de Rafa ... mais bon, dans mon esprit, en autant que Rafa soit heureux de son parcours de début d'année, c'est ce qui compte le plus pour moi. Les points et le classement sont secondaires. Je suis surtout contente qu'il ne se soit pas trop fatigué et qu'il revienne chez lui sans blessure.

Je n'avais pas porté attention, Adeline, au fait que son équipe n'est pas aussi satisfaite que Rafa de son début d'année. Je peux comprendre Toni qui ne flatte jamais Rafa dans le sens du poil : tout passe par le travail, le travail et encore le travail pour Toni. Et il a raison. Il est vrai que le service de Rafa semble avoir fait défaut ... ce sera une des choses à travailler.

Rafa a sûrment une belle saison devant lui, avec plein de succès à venir. C'est ce qu'il faut se dire, tout comme il ne faut pas se dire tout de suite que Fed est sur son déclin ...

Décidément, la saison est bien jeune et nous avons déjà des surprises.

VAMOS RAFA !
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptySam 26 Jan 2008 - 20:17

Et oui Michella on lira toujours ca mais les filles perdent juste leur fair play sur le moment autrement elles sont contentes (hein les filles vous êtes contentes sinon je vous en colle une Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 189714 ) Razz C'est toujours difficile de voir son joueur perde mais là en l'occurence il pouvait rien faire c'était pas la finale de Wimbledon c'est sûr Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 189714

Plus sérieusement c'est vrai que c'est le meilleur début de saison de Rafa mais c'que je retiens surtout c'est une inefficacité totale au service et un défense trop présente mais Toni lui a fait la leçon et ca va repartir sur ca y'a pas de souci :smiling:

J'aimerai beaucoup voir un succès à Dubaï !! :smiling: :smiling: :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

Michella


Junior
Junior
Michella

• Profil •


Féminin Localisation : Canada

Membre n° : 122
Nombre de messages : 71
Inscription : 26/12/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 EmptySam 26 Jan 2008 - 21:07

Je comprends tout à fait Adeline Wink

Je dois avouer que je n'ai vu AUCUN match. Tout d'abord je n'ai pas le câble ni d'antenne satellite (car je ne regarde pratiquement jamais la télé; se serait donc une dépense inutile). Et en plus, les matchs avaient toujours lieu en pleine nuit. Comme je travaille, que j'ai une famille, c'était vraiment impossible de m'installer en pleine nuit pour regarder ... un tableau de pointage !

D'après ce que j'ai lu néanmoins, Rafa a eu des difficultés avec son service et il était trop en défense. On disait que contre Tsonga, il devrait absolument entrer tout de suite dans le match et attaquer, attaquer, attaquer, prendre des risques ... mais bon.

Chaque victoire lui apprend quelque chose ... et chaque défaite aussi, comme Rafa l'a dit.

Je ne sais pas du tout quelle est la forme de Fed. Quelqu'un m'a dit qu'elle avait entendu parler qu'il avait mal à un pied, mais je n'ai lu ça nulle part. Fed va prendre congé jusqu'à Dubai. Rafa, lui, va faire Rotterdam. Trois semaines d'arrêt sont bien suffisantes pour lui.

Ce que j'aime, c'est de voir que Toni sait lui dire les vraies choses; on pourrait croire qu'il est implacable avec Rafa, mais je pense seulement qu'il voit très bien où sont les problèmes, il observe, scrute (il n'est pas un simple spectateur), et même son physio et préparateur physique, Rafa Maymo, doit prendre des notes (dans sa tête) pour avoir son mot à dire ensuite. C'est vraiment un travail d'équipe .... une très bonne équipe d'ailleurs en qui j'ai toute confiance.

Oui, voir Rafa gagner Dubai ... et pourquoi pas Rotterdam, ce serait bien tongue
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2008 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser