RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:11

je suis obligée d'être inquiéte parce qu'il peut perdre sa place de numero 1 dans ce tournoi de merde si jamais il est pas dans les demies et que rafa gagne Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 703871 RAFA Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 189714 non mais rafa faut pas qu'il soit numero 1 maintenant l'année prochaine oui pourquoi pas Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 673462
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:14

j'adore les journalistes français...qu'est ce qu'on s'en fout qu'il a mangé des pates à 15h30...D'une haute compétence ses journalistes français
Revenir en haut Aller en bas

Steph


Junior
Junior
Steph

• Profil •


Féminin Localisation : Marcinelle (Belgique)

Membre n° : 16
Nombre de messages : 48
Inscription : 12/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:36

lol pas mal le coup des spaghettis lol c'est vrai qu'ils pourraient raconter d'autres choses ! j'espère qu'il va nous faire un très bon tournoi !!

je suis dégoutée d'habitude je le vois à la télé l'AO et cette année pour le voir je dois regarder des chaines en flamand je vais m'amuser je le sens bien !!

mais le plus important ! c'est Vamos Rafa !!!
Revenir en haut Aller en bas

amorelove


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
amorelove

• Profil •


Masculin Localisation : strasbourg

Membre n° : 127
Nombre de messages : 143
Inscription : 05/01/2008


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 7:05

arretons de parler de pates lol

Imaginez vous Nadal peut etre numéro 1 mondial, je ne pense pas q'il le soit au sortir de l'open d'autralie... mais à l'issue de roland garros, si son entame de la saison est bonne...

Il va de soit que la rivalité derrière lui est forte.. djokovic, murray et je l'espère vraiment andy roddick!!!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 12:26


Nadal : "Je me sens parfaitement bien"

Samedi 12 janvier 2008 - 12:23

Rafael Nadal a assuré samedi se sentir "parfaitement bien" à l'heure d'attaquer l'Open d'Australie face à un qualifié lundi, une semaine après avoir donné des signes de grosse fatigue en finale de Madras.

Soufflé du court (6-0, 6-1) par Mikhail Youzhny en Inde, le N.2 mondial avait rarement été vu dans une aussi grande détresse physique. Samedi, l'Espagnol a répété que c'était uniquement à cause de sa demi-finale "terrible", longue de près de quatre heures, face à son ami et ancienne idole Carlos Moya la veille.

"Je n'avais même pas 24 heures pour récupérer et en plus je m'étais couché très tard, aujourd'hui je me sens parfaitement bien, je n'ai aucun problème physique", a assuré le Majorquin dont les soucis de santé, aux pieds notamment, ont tendance à devenir un thème récurrent depuis deux ans.

Nadal se dit même mieux préparé qu'en 2007 où il avait atteint pour la première fois les quarts de finale à Melbourne. Malgré cette première, "ce n'était pas terrible", a-t-il estimé, alors que cette année il a "eu quelques bons matches à Madras et une bonne préparation en amont".

"Ce que j'ai fait en décembre? Je me suis beaucoup entraîné, trop même", a rigolé le N.2 mondial avant de détailler: "de 8h30 à 9h30 physique, de 9h30 à 13h00 tennis, puis de 15h00 à 17h00 encore du tennis et enfin de 18h00 à 19h15 du physique encore. D'habitude je me couche à une heure du matin. Là, je m'écroulais sur le canapé devant la télévision à 22h30!"

Malgré ses travaux d'Hercule, Nadal ne croit pas trop en ses chances de ravir le rang de N.1 mondial à Roger Federer. "Pas vraiment non", a souligné l'Espagnol qui doit aller au moins en finale et compter sur une défaite précoce de Federer.

"D'accord, Roger a été malade et n'a pas joué un match avant Melbourne mais un ou deux matches lui suffisent généralement, il va trouver son rythme lors des premiers tours et tout ira bien, je ne m'inquiète pas pour lui."

sport.fr
http://www.sport.fr/tennis/ten/Nadal-Je-me-sens-parfaitement-bien-110374.shtm


Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 12:41


Nadal confiant... mais pas trop

12/01/2008 13:14

À quelques encablures du début de l'Open d'Australie, Rafael Nadal a expliqué qu'il se sentait «parfaitement bien» et n'avait «aucun problème physique». L'Espagnol veut ainsi rassurer, après sa finale complètement ratée à Chennai face à Mikhail Youzhny (6-0, 6-1) au début du mois.

Il explique que cette "panne" est avant tout due à la demi-finale du tournoi, qui avait duré quatre heures face à Carlos Moya. Et la conséquence d'un long labeur effectué au mois de décembre : «Je me suis beaucoup entraîné, trop même. De 8h30 à 9h30 physique, de 9h30 à 13h00 tennis, puis de 15h00 à 17h00 encore du tennis et enfin de 18h00 à 19h15 du physique encore. D'habitude je me couche à une heure du matin. Là, je m'écroulais sur le canapé devant la télévision à 22h30 !».

Le n°2 mondial estime malgré tout ne pas être en mesure de venir détrôner Roger Federer. «D'accord, Roger a été malade et n'a pas joué un match avant Melbourne mais un ou deux matches lui suffisent généralement, il va trouver son rythme lors des premiers tours et tout ira bien, je ne m'inquiète pas pour lui». Nadal, qui a réussi à franchir un tour supplémentaire lors de chacune de ses venues à Melbourne (16e de finale en 2004, 1/8e en 2005, et 1/4 l'an dernier), tentera de faire encore mieux. Il pense que son jeu en Australie, jusqu'à présent, «n'était pas terrible». (A

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 15:16


An interview with Rafael Nadal

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Atpn409

Rafael Nadal 12.01.08
Saturday, 12 January, 2008


Q. How you feeling physically ahead of the Australian Open?

RAFAEL NADAL: Perfect, no? Physical is no one problem, so I am very happy about that.

Q. Chennai seemed to be quite a demanding week for you with that long semifinal. Been no problems with that?

RAFAEL NADAL: No. Was only tired, no? Was terrible semifinal, no? Four hours match. Well, I only have less than 24 hours for recover. I go to sleep late because I finish the match late. Was tough to recover.

So Michael play good tennis and he beat me very easy.

Q. What do you think of the courts, the new courts?

RAFAEL NADAL: I don't see too much difference. My opinion. I don't know.

Q. You have a chance to take the No. 1 ranking. Is that a focus for you?

RAFAEL NADAL: I think is not a real chance ‑ not yet.

Q. Do you feel like you're better prepared for Melbourne than you have been ever before in terms of having played here now over the last few years, gained a bit more experience?

RAFAEL NADAL: 2005 I played very well, no? I have big chance for go to quarterfinals. I lost against Hewitt. Last year probably was worst year. I play bad tennis.

This year I am arriving well, practicing well, and I had some matches in Chennai. So I hope will be fine for Monday.

Q. Are you feeling confident?

RAFAEL NADAL: Yes, I am. I say, no? I practice very well, very good the week before. In Chennai, I play some tough matches. It's important to win like semifinals. Is always important match for confidence.

Well, is first important tournament of the season. Well, always is new. Is not always new, but seems like new every year, no? Well, gonna be interesting. I gonna try my best, no? I think I am prepared.

Q. What is your expectation for this tournament?

RAFAEL NADAL: Play good. That's my expectation.

Q. Do you think Roger's illness, the fact he hasn't played any competitive matches, will be a benefit for the rest of the men's competition here?

RAFAEL NADAL: I will tell you in two weeks.

Q. It certainly doesn't hurt the competition, though, does it?

RAFAEL NADAL: Depends, no? Because if Roger play one match, two matches, that's enough for him, no? Normally maybe he don't have a lot of problems in the first rounds, so he can get the rhythm in these first two rounds. And later, that's fine.

Q. Last year I remember you played a very exciting match against Andy Murray, a five‑set match. You perhaps have seen that he won in Doha. Do you think he may have the sort of year that Djokovic had last year?

RAFAEL NADAL: Well, we will see, no? I think is not good speak about that for him. For him, too, no?

Well, he start the season very well. My opinion, if he last year don't have the injury, maybe he gonna be in Shanghai for last year. He wasn't in Shanghai. Disappointing for him, he has important injury in Hamburg.

I think he gonna have his chances for have unbelievable year, no? But is early to speak about that, no? I think he has everything for be 1, 2, 3, 4, 5 of the world.

Q. What did you do in December?

RAFAEL NADAL: Practice ‑ a lot. Too much (laughter).

Q. Training, too? Hitting balls? Playing sets?

RAFAEL NADAL: 8:30 to 9:30 physical performance. 9:30 to 1 tennis. 3 to 5 tennis. 6 to 7:15 physical, and after I sleep. I always go to sleep at 1:00 in the morning, something like this. I don't know, this year in December, at 10:30 I was in the sofa watching the TV only five minutes, later sleeping every time, every day.

Q. Did you get any chance over Christmas to have a little bit of time off, to just relax as a normal person?

RAFAEL NADAL: Well, I spend the Christmas with the family, dinner. Well, after the family dinner, I go out a little bit with the friends. Well, a little bit more than a little bit (smiling). The next day is day off, holiday.

Q. As far as the draw goes, are you happy with it? It looks like you could play Moya?

RAFAEL NADAL: Who is playing against Carlos Moya?

Q. That could potentially happen in the quarterfinals.

RAFAEL NADAL: I would love to be in fourth round against Moya, no? I am focused about first round now.

Always is the same. You always ask me the same and I always answer the same.

Q. Is there any aspect of your game that you've worked on in December that you feel like you needed to improve to take that next step?

RAFAEL NADAL: I think in one month is impossible to improve a lot. That's my opinion. But in one month you can work for continuing improve during the competition, no? You have to improve, not new things, well, for example, if you are going to volley more than before, well, you can volley very good in the practice, but for improve you have to do in the match, no? That's an example. I don't gonna be serve and volley right now (smiling).

Q. Is there anything that you can do in the December month to prepare for the conditions here, for the heat?

RAFAEL NADAL: Well, in Mallorca the weather is not the same for sure in December, no? Was tough year in December. Some days terrible cold. But I practice a lot, no? I practice hard. So week before I was in Chennai. It's hot. Similar like this. A little bit more humid. That's good preparation. And I arrive here Tuesday night, so I have some days for adapt.

Q. Do you like it to be hot? Do you prefer if they keep the roof open when it's hot?

RAFAEL NADAL: Today is perfect. Two days ago, too much. 42 degrees is too much. I practiced.

Q. Is 40 degrees in Mallorca completely different?

RAFAEL NADAL: Mallorca, it's not 40 degrees.

Q. Not 40 ever?

RAFAEL NADAL: Well, I was in the players, not lounge, but when we were having lunch outside, because inside was no table two days ago, I think. Yeah, two days ago. In Mallorca, that's never happening, something like this. If you have cover, not in the sun, always a little bit fresh air anyway if is the summer.

But here, it's terrible.

http://www.australianopen.com/en_AU/news/interviews/2008-01-12/200801121200103260937.html


Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 20:05

thank you for the interview possible de l'avoir en french Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 308723 Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 20:17

Dans les articles d'un peu plus haut t'as les déclarations les "plus importantes" traduites Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 308723
Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 20:23

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 189714 ok merci adeline !
Revenir en haut Aller en bas

Michella


Junior
Junior
Michella

• Profil •


Féminin Localisation : Canada

Membre n° : 122
Nombre de messages : 71
Inscription : 26/12/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 20:36

Voilà un tirage assez bien équilibré, ma foi. Un tournoi tout à fait "faisable pour Rafa".

Les enjeux sont énormes (et la pression donc !) et les spots seront bien sûr fixés sur Rafa et Fed :

- Fed car il a été malade et manque un peu de matchs dans les jambes;

- Rafa car il a connu une fin d'année un peu difficile, un début d'année difficile aussi (mais c'est dur de juger car faire une finale moins de 24 heures après un marathon de 4 heures ... ouf !)

... mais surtout parce que si jamais Fed connait un mauvais départ et que Rafa est capable de gérer la pression et de se concentrer sur chacun de ses matchs, comme il le fait d'habitude, il pourrait causer une surprise. LA SURPRISE ! Devenir numéro 1 n'est pas impossible du tout, mais il y a tellement d'éléments qui entrent en ligne de compte.

Rafa disait, avec raison, que peu importe la surface, il faut qu'il joue bien au tennis. C'est sûr ! Mais il faut compter avec la chaleur accablante (j'espère que ça va se rafraîchir), la surface, l'humidité, le poids des balles ... à cause de l'humidité, etc. Et aussi tous ces jeunes qui n'ont rien à perdre et causent parfois la surprise du tournoi.

Rafa semble en grande forme alors nous pouvons nous mettre à espérer, mais Rafa semble plus réaliste que nous (ou que moi !).

VAMOS RAFA ET BON TOURNOI !
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 20:48

C'est sur qu'avec la chaleur on va en voir plus d'un sur les brancards je pense ... 41°C hier à Melbourne ! Shocked

Je pense pas qu'il ressente vraiment la pression pour la place de numéro 1 en même temps ca fait tellement longtemps qu'on lui rabâche la même chose ... si jamais il faisait un très bon tournoi il pourrait y arriver mais je pense pas que ca se fera à l'issue de ce tournoi Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 673462

Ca n'empêche pas que j'aie toujours un bon pressentiment pour cet OA !!

gershout VAMOS !!
Revenir en haut Aller en bas

amorelove


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
amorelove

• Profil •


Masculin Localisation : strasbourg

Membre n° : 127
Nombre de messages : 143
Inscription : 05/01/2008


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 8:10

federer s'étant entrainé à dubaï il a l'habitude de la chaleur... rafa aussi étant espagnol....
Revenir en haut Aller en bas

raf' 4 ever


Top 20
Top 20
raf' 4 ever

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : Troyes

Membre n° : 121
Nombre de messages : 706
Inscription : 23/12/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:40

Tu devrais faire journaliste Michella ça serait tout de suite mieu que les articles à la con d'eurosport Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:15


Nadal, c'est pas le pied

11/01/2008 - 19:16 Par Régis AUMONT

Si la vraie fausse polémique déclenchée à la fin de l'année par son oncle, qui avait déclaré que son protégé souffrait d'une blessure "sérieuse" au pied gauche, a vite été étouffée par un démenti de l'intéressé, reste que Rafael Nadal doit composer depuis de longs mois avec ses douleurs. Le Majorquin, qui tient d'ailleurs parfois des propos assez contradictoires sur le sujet, a ainsi dû adapter sa préparation physique puisqu'il ne peut plus faire de footings. Si cela ne se ressent pas sur le court, «Rafa», depuis plusieurs saisons, n'évolue pas à 100% de ses moyens.

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Nadal_entrainement_melbourne_reu
Plus que son épaule, c'est son pied gauche qui handicape le jeune Espagnol. (Reuters)

Allez dire aux adversaires de Rafael Nadal qu'il ne peut plus courir, et ils vous riront au nez. Son mentor et ami sur le circuit Carlos Moya, battu pas son cadet à Chennai cette année au terme d'un match de 3h54, avait d'ailleurs résumé à l'issue d'une rencontre exhibition en décembre la pensée des rivaux de «Rafa»: "Je ne vois pas chez lui de blessure susceptible d'être un danger pour la suite de sa carrière. Je crois plutôt qu'il est très en forme et toujours aussi motivé." Et pourtant, quelques jours plus tôt, Toni Nadal, l'oncle du prodige, affirmait le contraire dans les colonnes du Diario de Mallorca. "Rafael a une blessure grave, très grave (...) Je ne sais pas si cela pourrait remettre en cause la suite de sa carrière." A peine revenu de ses vacances passées en famille en Egypte, l'intéressé s'était empressé d'apporter un démenti sur son site internet pour mettre fin à ce début de polémique.

"Cette blessure ne m'a pas empêché d'évoluer au plus haut niveau pendant plus de deux ans", faisait-il notamment remarquer pour dédramatiser la situation. Si personne ne peut contester ce fait, les déclarations du champion espagnol étaient en totale contradiction avec celles révélées par le quotidien El Pais un mois plus tôt lors du Masters de Shanghai. En Chine, le triple vainqueur de Roland-Garros n'avait pas caché que sa blessure au pied gauche, contractée en 2005, constituait un lourd handicap pour sa carrière. "Depuis mon problème au pied, je fais attention et j'évite de courir (sous-entendu en dehors des courts). Je dois travailler mon physique au fil des matches et j'ai du mal parce que je n'ai pas de véritable base. Je nage, je cours dans la piscine, je fais de l'aviron, de la bicyclette, des exercices sur machine..."

Infiltré et sous anesthésie à Roland-Garros

Difficile dans ce contexte d'y voir clair et de connaître l'exacte gravité des maux dont souffre le jeune adulte de 21 ans. Les révélations fracassantes de son oncle ont peut-être paniqué Rafael Nadal qui, de ce fait, s'est immédiatement mis sur la défensive, quitte à contredire des propos qu'il avait tenus quelque temps auparavant. Quoi qu'il en soit, le natif de Manacor souffre bel et bien d'une blessure récurrente au pied gauche qui l'empêche d'atteindre la plénitude de ses moyens physiques. Qui savait par exemple qu'il avait dû jouer les Internationaux de France 2007, avec le pied gauche infiltré et anesthésié ? Ce qui ne lui avait toutefois pas empêché de décrocher son troisième titre consécutif Porte d'Auteuil.

Depuis qu'il est contraint de composer avec ses douleurs au pied, le Majorquin avoue avoir été contraint d'apporter des modifications dans son jeu. "Inconsciemment, mon jeu s'est adapté à ces problèmes. Je fais des petits pas plus courts en essayant de ne pas forcer autant sur les appuis." S'ils n'avaient pas forcément de raisons d'être inquiets, si tel était le cas, les fans de «Rafa» ont sans doute été rassurés par le parcours de l'Espagnol à Chennai où il a atteint la finale pour sa première sortie de l'année. Satisfait par son niveau de jeu en Inde, le maître de la terre battue est prêt à s'attaquer à l'Open d'Australie avec appétit et l'objectif d'accéder pour la première fois au dernier carré de la première levée du Grand Chelem de la saison. A coup sûr, la tornade de Manacor bondira dans quelques heures aux quatre coins des courts de Melbourne Park, affublé de son bandana sur la tête et de ses bandages... aux genoux.

sports.fr
http://www.sports.fr/fr/cmc/tennis/20082/nadal-c-est-pas-le-pied_161900.html

Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:40

non mais les articles comme ca Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 189714 parce que c'est surtout en fin de saison qu'il a des blessures aprés sa periode terre battue ! la en ce moment il est en forme ca fait 3 ans que les journalistes disent toujours la même chose blessure blessure alors qu'en debut de saison ca roule pour lui
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:31


Chinese mom-coach expects mutual help with Nadal's coach

www.chinaview.cn
2008-01-12
By Sportswriter Ma Xiangfei

MELBOURNE, Jan. 12 (Xinhua) -- Yu Fengming always hopes that her player Yuan Meng can have an excellent coach, say, Toni Nadal and she herself has something to offer.

Yuan Saturday stepped into the first round of Australian Open here after her third qualifying round win over British Katie Obrien 6-4, 6-2. The 21-year-old was stopped in the second round last year.

Yu said Yuan needs a good professional coach if the girl wants to make bigger improvement.

"She admires Rafael Nadal and I say, Toni Nadal is a great coach. I have dreamed about having him as Yuan's coach," said Yu, who knew nothing about tennis seven years ago but became Yuan's coach anyway.

"I feel so tired traveling with her all the time. And you know I am not a professional coach. I even did not know anything about tennis when she first lived with me," said Yu, nearly 60 years old.

"I coach her for the past several years but tennis is a very complicated sport. To climb further up the rankings, she needs a great coach," she added. Yuan currently ranked 121 in the world.

"If we are able to seek Toni Nadal out for advice, maybe I have something interesting to offer," she said.

Yu revealed that she masters a type of traditional Chinese massage handed down by her family.

"I gave Yuan massages myself. I can tell you with confidence that my player never has recurred ankle or knee injuries," she said. "Maybe I have a way for Nadal's problem."

Yuan, originally from a poor village in Hunan province, made a mistake and was expelled by her local team. Later the girl was taken in by a strange family in Beijing.

"Her mother told me if I can help her daughter continue to practice tennis, then please go ahead but if not, Yuan could become a helper for me," Yu recalled.

Yu made the choice which led her family to selling their home and moving to Shenzhen in order to help Yuan with her tennis career.

Yu started to learn about tennis. At the same time, Yuan walked out of the shadow and became so close to her protector that she simply called Mom Yu.

"She is like my own daughter, so I wish every good thing for her," Yu said.

http://news.xinhuanet.com/english/2008-01/12/content_7410978.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:35

^^ Une coach chinoise d'un jeune joueuse espère recevoir quelques conseils de la part de Toni pour mieux coacher sa joueuse en echange de massages pour Rafa Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 189714

C'est une coach qui n'est pas une coach pro et qui ne connaissait rien au tennis avant d'avoir à entraîner sa joueuse, en revanche elle connaîtrait tous les secret des massages chinois ... Razz

Elle espère donc recevoir des conseils de Toni et se propose en échange de donner des massages à Rafa, elle est certaine d'avoir la solution à son problème de pied et assure que sa joueuse n'a jamais été blessée durant sa carrière ... Qu'est-ce qui faut pas entendre j'vous jure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:31

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

elle a pas peur elle affraid
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:02

Je trouve ça super original comme approche ! Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 189714
Revenir en haut Aller en bas

Steph


Junior
Junior
Steph

• Profil •


Féminin Localisation : Marcinelle (Belgique)

Membre n° : 16
Nombre de messages : 48
Inscription : 12/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:56

je suis d'accord Carla
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:02

Ca fait pas pervers comme contrat...
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:09


Nadal prend ses marques

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Nadal-prend-ses-marques_actus
Nadal s'est fait une petite frayeur contre Troicki (Panoramic)

Jo-Wilfried Tsonga a réalisé la perf’ du premier tour de l’Open d’Australie en sortant Andy Murray (7/5 6/4 0/6 7/6). Richard Gasquet et Rafael Nadal ont également connu des drôles entrées en lice.

par Bastien Aubert

Nadal ne panique pas

Programmé en dernier sur la Rod Laver Arena ce lundi, Rafael Nadal a dû trouver le temps long. Le Majorquin, qui tourne comme un lion en cage avant chaque match, n’a pourtant pas su totalement expulser ses pulsions en étant bridé par l’étonnant Viktor Troicki. Le Serbe, que connaît bien Novak Djokovic, a donné du fil à retordre à son cadet en le poussant au jeu décisif de la manche initiale et en le breakant dès l’entame de la suivante. Très offensif, le joueur issu des qualifications sortait ace sur ace (14 au total) mais faisait moins de points gagnants que son vis-à-vis (85 contre 107). Au final, Nadal s’imposait en roue libre (7/6 7/5 6/1) et attend Florent Serra lors de sa prochaine sortie.

Jo-Wilfried Tsonga, lui, avait créé la sensation en début de journée. Révélé au Queen’s la saison passée, ce dernier avait été le dernier joueur à battre Tim Henman à l’US Open et a encore causé du souci aux sujets de sa Majesté en tombant Andy Murray au premier tour de l’Open d’Australie ! Le Manceau aura été très présent dès le début des hostilités, faisant le premier break de la partie (3/1) avant de servir pour la manche inaugurale à 5/4. Petits bras, il se faisait rejoindre mais repassait devant au meilleur moment (7/5). Très à l’aise sur sa ligne de fond et peu gêné par le vent, il recommençait à faire des misères à l’Ecossais (3/1) et filait tranquillement vers le gain de la deuxième manche (6/4).

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:40


Open d'Australie - Nadal dans la douleur

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 305467890

Rafael Nadal a remporté son premier match à l'Open d'Australie en s'imposant face au Serbe Viktor Troicki. Même s'il a remporté son match en trois sets, ça n'a pas toujours été une partie de plaisir.

OPEN D'AUSTRALIE - 1er tour messieurs

Rafael Nadal (ESP/N.2)
bat Viktor Troicki (SER) 7-6(7/3), 7-5, 6-1

Prochain adversaire: Serra

Qui aurait pu prédire que Viktor Troicki pousserait Rafael Nadal à un jeu décisif et un deuxième set remporté seulement 7 jeux à 5 au 1er tour de Melbourne? Pas grand monde, sauf peut-être les spectateurs du tournoi de Tokyo 2006 qui avait vu ce même Serbe faire des misères à Roger Federer. Ce dernier avait dû s'employer pour l'emporter en deux serrés (7-6, 7-6). Si sur le papier le joueur de Belgrade est classé 126ème à l'ATP, sur le court c'est une tout autre affaire.

Dès le début du premier set, Troicki montrait de belles dispositions au jeu en alternant services puissants et amortis maîtrisés. Chaque joueur remportait sa mise en jeu et c'est l'Espagnol qui, le premier, réalisait le break pour mener 5-4. Tout le monde pensait que Nadal allait ainsi remporter aisément la première manche. C'était sans compter sur le Serbe qui affichait une belle résistance pour débreaker dans la foulée (5-5). La fin du set se décidait au jeu décisif et le natif de Majorque faisait parler son expérience pour l'emporter 7 points à 3.

"J'étais nerveux"


Le deuxième set nous offrait un spectacle tout aussi passionnant que la première manche. Le jeune Serbe était le premier à réaliser le break sur son adversaire du jour (2-1). Rafael Nadal ne s'est jamais affolé et quelques jeux plus tard, il égalisait à quatre jeux partout puis passait devant. La suite allait-elle être un remake de la première manche? Troicki égalisait une première fois à 5 jeux partout mais ne parvenait pas à rallier le jeu décisif. Nadal gagnait 7 jeux à 5 sur une faute directe de Viktor Troicki qui ne se relèvera plus du match. Le troisième set fut une simple formalité pour l'Espagnol qui mit le jeune Serbe à terre en une demi-heure (6-1).

Au final, le nombre de fautes directes du Serbe, 41, contre 17 à son adversaire du jour est ce qui explique en grande partie le score du troisième set. Par ailleurs, le service de Troicki (14 aces contre 4 pour Nadal) est une arme sur laquelle il devra, à coup sûr, s'appuyer à l'avenir. Nadal reconnait volontiers la valeur de son adversaire du jour: "J'ai dû m'employer. Il a joué agressif, il a bien servi. Au début j'ai eu du mal à retourner. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis. J'étais nerveux, ce qui est typique pour le premier match important de la saison." Pour la suite du tournoi, Rafael Nadal va rencontrer Florent Serra pour le compte du deuxième tour de cette quinzaine australienne.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/14012008/70/open-d-australie-nadal-dans-la-douleur.html

Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:28

Ca me rassure de voir que Federer il a aussi du batailler face à Viktor, donc c'est pas du juste à une incompétence partielle de Rafa.
Il a passé le premier tour, c'est ce qui compte, maintenant pas de connerie jusqu'en finale!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga   Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2008 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser