RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Madrid/RG concurrence & necessité d'extension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message

Danny


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Danny

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : paris

Membre n° : 336
Nombre de messages : 3379
Inscription : 02/09/2008


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:41

J'espere que ca serait pas delocaliser, RG appartient à la porte d'auteuil !

Fed autant j'etais content pour lui la saison derniere pour sa victoire à RG autant j'trouve qu'il se plaint beaucoup Suspect
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:58

Franchement, je comprends que la compétition est rude, que RG est clairement pas à la hauteur des autres GC, mais merde quoi... On touche pas à RG ! redface

Et je suis d'accord avec toi Danny... Genre Monsieur Federer a pas ses 40m² d'espace vital et ça y'est il nous fait chier. Faut pas déconner. mad
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:39

Faut péter un coup, la proximité ca fait du bien des fois mon p'ti Fed nono Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:44


RG: Ça se précise, un peu...

Le 22/03/2010 à 16:55
Par la rubrique Tennis
De Sports.fr, avec Reuters

Il n'y a rien de définitif mais le projet d'extension de Roland-Garros est entré dans une nouvelle phase. Gilbert Ysern, le directeur général de la FFT, a précisé que quatre pistes sérieuses sont à l'étude, toutes menant à une délocalisation de l'épreuve. Un agrandissement au sein même du stade reste envisageable, même si les infrastructures sont limitées.

Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Rg-central-reu2
Le court Philippe-Chatrier pourrait être abandonné. (Reuters)

Le projet d'extension de Roland-Garros vers le stade Georges-Hébert désormais "dans l'ornière", la délocalisation du tournoi est plus que jamais d'actualité, même si d'autres voies sont encore à l'étude. Gilbert Ysern, le directeur général de la Fédération française de tennis (FFT), fait un constat qui n'est pas nouveau mais de plus en plus précis: le tournoi du Grand Chelem français doit impérativement s'agrandir afin de répondre à la demande des différentes populations qu'il accueille, à commencer par les joueurs et le public. "On s'interdit tout affect à ce niveau-là (la délocalisation), même si ce serait un vrai crève-coeur de quitter cet endroit", a dit Gilbert Ysern.

Une décision devrait être prise d'ici à mi-février 2011, date de la prochaine assemblée générale de la FFT, qui devra se prononcer de manière définitive. "Sur les dix dernières années, les trois autres tournois du Grand Chelem ont progressé alors que nous, non, notamment sur l'accueil des joueurs en terme d'infrastructures. Le statut du tournoi n'est pas en cause mais sa crédibilité, oui", a expliqué Gilbert Ysern lundi à des journalistes. L'extension ne relève pas de la fantaisie mais de la pérennité du tournoi. C'est un énorme enjeu. On sait que Roland-Garros ne peut pas rester tel qu'il est. A partir de là, il y a deux solutions, ou on pousse les murs, ou on déménage."

Ysern: "On a du mal à suivre le rythme des trois autres Grands Chelems"

Concernant une éventuelle délocalisation, Gilbert Ysern a parlé d'une dizaine de pistes dont "quatre projets très sérieux: Marne-la-Vallée, l'hippodrome d'Evry, Versailles et Gonesse". Au niveau de la différence de coût entre l'extension et le déménagement, il a précisé que c'était "du simple au triple", chiffrant l'extension à 200 millions d'euros. "Dans un cas comme dans l'autre, c'est une décision historique et très lourde", a-t-il dit.

Gilbert Ysern a précisé que le projet Hébert était "mis en sommeil" car trop loin du site dont il est séparé par les serres d'Auteuil. Il a évoqué la possibilité de gagner du terrain sur une clairière du bois de Boulogne ou encore au fond du stade, derrière le court Suzanne-Lenglen. Autre possibilité, "sortir du site le centre national d'entraînement et des bureaux de la fédération et la création d'espaces en sous-sol", afin de gagner de la place.

Le directeur général a aussi abordé la question d'un court central couvert, évoquant la destruction puis la reconstruction du Lenglen qui passerait de 10.000 à 15.000 places ou la couverture de l'actuel central Philippe-Chatrier. "Dans le peloton des quatre échappés que sont les Grands Chelems, on a un peu de mal à suivre le train imprimé par les trois autres", a conclu l'ancien directeur d'ASO, la société organisatrice du Tour de France. Un constat qui pousse aujourd'hui la FFT à envisager de quitter son site historique de la Porte d'Auteuil.

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/201012/rg-ca-se-precise-un-peu_275635.html

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:50

Delanoë et Roland-Garros

29/03/2010 - 16:53

Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a affirmé lundi qu'il espérait que Roland-Garros resterait à Paris alors que quatre sites en banlieue parisienne sont à l'étude pour un éventuel déménagement, selon la Fédération française de tennis (FFT).

"Nous travaillons beaucoup avec la FFT, j'espère que le plus probable est qu'il reste à Paris", a déclaré M. Delanoë devant des journalistes.

Quatre sites situés respectivement à Versailles, Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), Evry et Gonesse (Val-d'Oise) sont à l'étude pour un éventuel déménagement du tournoi, a déclaré récemment le directeur général de la FFT, Gilbert Ysern.

Le maire de Paris a affirmé que "s'il y a des difficultés, c'est uniquement parce que le maire du XVIe arrondissement" (Claude Goasguen, UMP), où se trouve Roland-Garros, "complique la donne".

Il a rappelé que la ville et la FFT "avaient trouvé une solution" d'extension avec le stade Georges-Hébert, situé à proximité de Roland-Garros, ajoutant qu'elle avait été adoptée par l'ancien maire du XVIe, Pierre-Christian Taittinger (UMP).

"Il se trouve que l'actuel (maire) est particulièrement destructeur", a-t-il dit.

"Comme je suis beaucoup moins sectaire qu'ils ne le disent, j'essaye avec la FFT de trouver une solution (...) je peux vous confirmer que je souhaite vivement qu'il reste à Paris, non pas par égoïsme (mais) parce que Roland- Garros c'est Roland-Garros, c'est l'histoire".

"Roland-Garros, c'est à Paris, c'est drôle comme certains décideurs provisoires veulent ignorer l'histoire", a-t-il dit.

Confrontée au manque d'espace, la FFT doit choisir entre un aménagement du site actuel de la Porte d'Auteuil à Paris et une délocalisation. "Ce serait un crève-coeur mais il faut l'envisager", avait expliqué de son côté M. Ysern.

Le projet de construction d'un nouveau Central sur le site du stade Georges-Hébert, à 500 mètres de l'actuel court Philippe-Chatrier, est "dans l'ornière, victime de fortes opposition et d'un manque de consensus politique", a dit le directeur général.

La décision doit être prise au plus tard lors de l'assemblée générale de la FTT en février 2011.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:12

France > Delanoë : "Roland Garros, c'est l'histoire et c'est à Paris"

Par Pauline Dahlem, mardi 30 mars 2010 à 14:21

En février 2011, la Fédération Française de Tennis fera un choix quant à l'avenir de Roland Garros : déménagement en banlieue ou aménagement du stade actuel. Le maire de Paris s'est exprimé hier sur le sujet.

"Nous travaillons beaucoup avec la FFT, j'espère que le plus probable est que le tournoi reste à Paris. Je peux vous informer que je le souhaite vivement, non pas par égoïsme mais parce que Roland Garros, c'est Roland Garros, c'est l'histoire. Roland Garros, c'est à Paris."

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:30

Nan mais c'est clair! RG c'est là ou pas d'RG nono
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 7:31


Roland Garros à Versailles ?

Eurosport | ven 23 avr, 22h 38

Le déménagement du tournoi de Roland Garros dans le périmètre du Château de Versailles, sur le site des Mortemets, est envisagé.

Interrogée par l'AFP, la mairie de Versailles a indiqué que "le dossier suivait son cours" et que la Fédération Française de Tennis pourrait prendre sa décision "d'ici l'été ou la rentrée". Confrontée au manque d'espace, la FFT doit choisir entre conserver le site actuel du tournoi, porte d'Auteuil à Paris, mais avec des transformations, ou déménager en Ile-de-France. Quatre sites ont été mentionnés par la FFT: Versailles, Marne-La-Vallée, Evry et Gonesse.

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 8:43

No Franchement c'est déprimant, j'aime trop RG là où il est aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010 - 6:31


Delanoë tient au tournoi

Tennis - Roland-Garros - Le 10/05/2010 à 18:40 | Mis à jour le 10/05/2010 à 21:10

Sont-ce les rumeurs de transfert à Versailles qui l'ont fait réagir ? Le maire de Paris Bertrand Delanoë a assuré qu'il avait les moyens de conserver le tournoi de Roland-Garros dans la capitale. «Les relations avec (Jean) Gachassin (président de la FFT) sont très bonnes, avec son directeur (Gilbert Ysern) aussi, maintenant je ne peux pas leur reprocher d'examiner d'autres hypothèses, c'est la vie», a reconnu l'élu socialiste avant d'évoquer les pistes de travail avec la Fédération : «notamment la couverture d'un des courts, le court central ou un autre».

Après avoir regretté l'opposition du maire du XVIe arrondissement Claude Goasguen à l'utilisation du stade Georges-Hébert, Delanoë a aussi évoqué «l'utilisation de certains espaces, à titre provisoire dans les bois, pendant le tournoi, et quelques autres hypothèses sur lesquelles je travaille sérieusement et qui pourraient fournir la solution». Ce scénario contredit la conclusion d'une mission du ministère de l'environnement qui avait estimé que le projet empièterait sur la partie classée du bois de Boulogne. «La Fédération n'est pas tenue de choisir à court terme», a tenté de tempérer le maire de Paris qui a promis plus d'éléments avant le début de Roland-Garros.

Goasguen réplique

«Il ne manque pas d'air, il est d'une mauvaise foi totale, l'affaire de Georges Hébert avait été refusée par tout le monde», dont le président de la FFT Jean Gachassin, a rétorqué Claude Goasguen. Si Delanoë n'est pas au courant du dossier, nous étions parfaitement d'accord avec la mairie de Paris, avec la FFT, avec M. Gachassin pour qu'on recouvre le court central (de Roland-Garros) et qu'on augmente le plafond (rangées supplémentaires), sans pour autant déborder sur le bois de Boulogne. Mais comme M. Delanoë est un incapable et ne suit pas ses dossiers, il ne s'en rappelle plus, et se limite à une solution abandonnée depuis deux ans, celle de Georges Hébert». (Avec AFP)

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:53


Roland-Garros: La mairie de Paris propose une extension de cinq hectares

Créé le 19.05.10 à 13h39 -- Mis à jour le 19.05.10 à 13h49

Gagner au moins cinq hectares. Voilà l'objectif de la Mairie de Paris pour son plan d'extension de Roland-Garros divulgué aujourd'hui dans Le Figaro, cherchant à tout prix à conserver son tournoi sur terre battue. Trop petit, le Stade Roland Garros ne dispose actuellement que de 8,5 hectares environ, contre 16 à 20 pour les trois autres tournois du Grand Chelem, ce qui créé un problème de circulation pour les spectateurs. Face à ce problème, la Fédération française de Tennis a envisagé une délocalisation à Versailles, Gonesse, Marne-la-Vallée ou Evry.

Des stores vénitiens pour le Central?
La mairie de Paris propose donc plusieurs modifications du Stade pour l'agrandir. Des extensions qui se «composent d'installation pérennes, mais aussi saisonnières», selon le maire de Paris, Bertrand Delanoë. En premier lieu, elle voudrait récupérer les courts publics du Fonds des Princes, situés dans le prolongement de l'actuel stade, pour y construire un court de 3.000 places. Elle espère aussi utiliser les serres d'Auteuil, situées juste à côté de Roland, pour des espaces de réception et un court semi-enterré.

Un hectare, sans arbre, situé dans le bois de Boulogne, accueillerait un espace de relations publiques de tentes légères en face de Roland-Garros, de l'autre côté de l'autoroute A13. Par ailleurs, le court le central Philippe-Chatrier (sans toit) pourrait être équipé de stores vénitiens et le Suzanne Lenglen être reconstruit, agrandi et couvert.


www.20minutes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:38

Démerdez vous mais faites quelque chose :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:45

faut rase le bois c'est tout, pas tout mais faut raser :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:12


Tsonga est contre une délocalisation

Vendredi 21 mai 2010 - 19:13

Le N.1 français Jo-Wilfried Tsonga s'est prononcé contre la délocalisation de Roland-Garros hors de la capitale, vendredi à la veille d'une conférence de presse de la direction du tournoi.

"Je préfère qu'on reste ici et qu'on s'agrandisse, a souligné le Manceau. Le site est juste merveilleux, c'est Roland-Garros. Si on avait à bouger quelque part, on ne pourrait plus l'appeler comme ça, il faudrait changer de nom."

Le stade Roland-Garros, situé porte d'Auteuil, ne dispose que de 8,5 hectares environ, contre 16 à 20 hectares pour les trois autres tournois du Grand Chelem, ce qui a amené la Fédération française de tennis à envisager une délocalisation à Versailles, Gonesse, Marne-la-Vallée ou Evry.

La Fédération française de tennis doit trancher lors d'une assemblée générale en février 2011.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:15

Ysern: "Pousser les murs ou déménager"

22/05/2010

Gilbert Ysern, le directeur de la Fédération Française de Tennis et du tournoi de Roland-Garros, a fait, samedi matin, un point avec la presse sur la future extension du stade. "Nos ambitions sont sur deux axes : être le meilleur des tournois du Grand Chelem et le devoir d’être en permanence en quête d’excellence, a-t-il répété. Notre choix se fera en fonction de trois besoins : nous souffrons d’un manque d’espace pour les différentes populations (spectateurs, joueurs et médias), nous avons besoin d’un toit et nous devons continuer de nous moderniser au niveau technologique." Et de résumer : "pousser les murs ou déménager." La FFT, qui étudie la possibilité d’un déménagement à Marne-la-Vallée, Versailles ou Gonesse, devra se prononcer d’ici février 2011, date de la prochaine assemblée générale, ou, au plus tard, lors de l’édition 2011 du tournoi, à l’occasion d’une assemblée extraordinaire.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:21

Agrandir Roland-Garros, c’est possible

22/05/10

La mairie de Paris se bat pour garder le tournoi de tennis de Roland-Garros, qui manque de place.Mais son projet, accroissant sa superficie de 5 ha, suscite moult oppositions.

Le tournoi de tennis de Roland-Garros restera-t-il à Paris ou choisira-t-il la banlieue? A la veille du coup d’envoi du tournoi, la question refait surface et Paris lance la contre-attaque. La mairie de Paris a présenté mercredi ses propositions d’extension dans le bois. Avec ce plan, le stade (8,5 ha) gagnerait 5 ha de surface en s’étendant sur les serres d’Auteuil, le bois de Boulogne et des terrains municipaux.

Le projet aurait l’avantage pour la Fédération française de tennis (FFT) d’être bien moins coûteux qu’un déménagement. Mais quel impact aurait-il pour le quartier? Au sein même de la capitale, le projet de la mairie est loin de faire l’unanimité.

Un terrain miné.
Le dossier Roland-Garros refait surface dans un quartier qui a déjà des allures de poudrière. Dans ce même XVIe arrondissement, la rénovation du stade Jean-Bouin est déjà l’objet d’un vrai bras de fer, le réaménagement des pelouses de l’hippodrome d’Auteuil est contesté… L’annonce d’un nouveau projet sportif là où deux autres peinent déjà à se concrétiser échauffe les esprits.

Les tennismen vont-ils déloger les scolaires?
« Je ne veux pas que les élèves de l’Ouest parisien soient obligés de faire des kilomètres pour faire du sport! » tonne le maire (UMP) du XVIe, Claude Goasguen. Le député s’est étonné de voir sur les plans présentés par la Ville l’apparition d’un centre d’entraînement en lieu et place du stade Hébert, fréquenté par les scolaires. La mairie prévoit de transférer les activités du stade (football et athlétisme) sur l’hippodrome d’Auteuil, mais, pour le moment, elle attend encore le feu vert du ministre de l’Environnement pour procéder au réaménagement du site. « Est-ce qu’un centre d’entraînement doit absolument être juste à côté du stade? » s’interroge Claude Goasguen. « Ces détails pourront être sans doute rediscutés avec la FFT, après le tournoi », juge l’élu.

De la terre battue à la place de l’herbe?
Chez les écologistes, c’est surtout l’extension du stade sur le bois et les serres d’Auteuil qui fait grincer des dents. « Le jardin des serres d’Auteuil, inscrit aux Monuments historiques, est un jardin majeur du patrimoine de la Ville de Paris », rappellent les élus verts parisiens et franciliens, qui jugent « inacceptable de détruire ce site en implantant un stade semi-enterré de 7000 places, doté d’espaces de réception, pour accueillir un tournoi de tennis quinze jours par an ». Fabienne Giboudaux, l’adjointe au maire de Paris chargée des espaces verts, ne cache pas ses réserves face au projet.

Un hectare va en plus être pris sur le bois de Boulogne pour aménager un espace de relations publiques en face de Roland-Garros. La mairie précise que le site est dénué d’arbres, mais, aux yeux des écolos, il s’agirait quand même d’une atteinte à un « espace classé boisé ».

Les opposants préparent la contre-attaque.
Même si l’UMP et le groupe Centre et Indépendants reprochent au maire d’avoir présenté un projet ficelé sans même en discuter avec les élus du XVIe, les responsables de la droite parisienne affichent une volonté féroce de garder le tournoi à Paris. Ils ne devraient donc pas s’opposer franchement au projet, comme c’est le cas pour Jean-Bouin.

Du côté des défenseurs de la nature, en revanche, les risques de recours sont réels. « L’avis que le Conseil d’Etat avait rendu lors de la dernière extension du stade avait précisé qu’après ces travaux l’espace boisé devait être préservé », murmure-t-on dans les rangs écologistes. Les élus verts jugent que, dans le cadre du Grand Paris, l’implantation de Roland-Garros au-delà des frontières parisiennes doit être étudiée.


SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:24


Paris devrait toujours accueillir Roland-Garros

22/05/10

A quelques heures du début des Internationaux de France, les dirigeants de la Fédération française de tennis (FFT) ont tenu une longue conférence de presse.

Teneur du message délivré par le directeur du tournoi Gilbert Ysern et le vice-président de la FFT en charge de Roland-Garros et des relations internationales, Bernard Giudicelli : la délocalisation des infrastructures de Roland-Garros semble s’écarter de plus en plus, au bénéfice d’une extension du site actuel, dans le XVIe arrondissement de Paris. Toutefois, dans l’attente de la décision finale, trois sites restent en concurrence pour une éventuelle délocalisation, l'hippodrome d'Evry ayant été officiellement écarté : Marne-la-Vallée, Versailles et Gonesse. Mais l’hypothèse faiblit jour après jour.

Un déménagement couterait 600 millions d’euros, contre « seulement » 200 pour une extension du site de la Porte d’Auteuil. Seul bémol, celle-ci viendrait « gratter » des parcelles de terrains du jardin des Serres d’Auteuil et du Bois de Boulogne. La perspective ne réjouit pas les élus écologistes de la capitale, qui rappellent que le jardin est « inscrit aux Monuments historiques » et qu’il serait « inacceptable de le détruire en implantant un stade pour accueillir un tournoi de tennis quinze jours par an ». Selon les plans présentés par la Ville de Paris, un centre d’entraînement serait construit à la place du stade Hébert, haut lieu du sport scolaire parisien. Ce qui fait enrager le maire UMP du XVIe arrondissement, Claude Goasguen : « Je ne veux pas que les élèves de l’Ouest parisien soient obligés de faire des kilomètres pour faire du sport ! ». Le choix définitif entre délocalisation et extension devrait être validé en février 2011. Dans l’attente, la FFT attend le feu vert des pouvoirs publics pour procéder au réaménagement du site existant.

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:30


Tennis : le tournoi de Roland-Garros pourrait quitter Paris en 2016

22/05/10

Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 12260212

Les organisateurs des Internationaux de France de tennis envisagent toujours de déplacer le tournoi du Grand Chelem sur terre battue hors de Paris à partir de 2016.

Gilbert Ysern, le directeur général de la Fédération française de tennis a affirmé à nouveau samedi 22 mai lors d'une conférence de presse que Roland-Garros a besoin de plus d'espace pour rester compétitif avec les trois autres tournois du Grand Chelem.
Trois possibilités sont étudiées : Versailles, Marne-la-Vallée et Gonesse. Une décision pourrait être prise en février 2011.

"Le tournoi est plus fort que sa localisation", a déclaré Gilbert Ysern sur France Infos.

Un déménagement est évalué à 600 millions d'euros, alors qu'un aménagement de l'actuel stade de Roland-Garros, finalement peut-être suffisant, coûterait seulement 200 millions d'euros environ.

Les Internationaux de France sont disputés à Roland-Garros depuis 1928 et la Fédération possède un contrat allant jusqu'en 2015.

Le tenant du titre Roger Federer et la Belge Justine Henin quatre fois victorieuse du tournoi ont déclaré qu'ils aimeraient que la compétition demeure Porte d'Auteuil.

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:50


Roland Garros > Le directeur parle de l'agrandissement

Par Fabien Gauvin, mercredi 26 mai 2010 à 17:25

Gilbert Ysern, directeur de Roland-Garros, a offert aux internautes du Monde.fr la possibilité de lui poser des questions. Comme l'on pouvait s'en douter, beaucoup d'entre elles tournaient autour de l'avenir de Roland Garros. Interrogé sur la réelle nécessité d'un agrandissement, Gilbert Ysern n'a pas laissé place au doute.

Ce n'est pas du tout de la fantaisie. C'est un vrai besoin pour rester le meilleur tournoi. On pourrait s'en passer si on se contentait d'accepter une forme de déclin à terme. Mais si on veut rester dans l'excellence, c'est indispensable. Les grandes familles qui font le tournoi, comme celle des joueurs, ont beaucoup augmenté en nombre. Avant, il y a 20 ans, un joueur allait seul de tournoi en tournoi, aujourd'hui chaque joueur est accompagné de toute une équipe : préparateur kiné, préparateur physique ou mental, famille. Et malheureusement, notre capacité d'accueil n'a pas augmenté.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:39


Federer espère que Roland Garros "restera ici"

Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 357pxcn

Roger Federer a déclaré mercredi qu'il espérait que le tournoi de Roland-Garros reste à Paris, même s'il comprenait les raisons qui poussent à envisager un déménagement vers un site plus grand.

"J'espère que le tournoi reste ici. J'adorerais revenir dans vingt ou quarante ans", a souligné le Suisse, interrogé depuis son arrivée à Paris sur cette question délicate - "il y a beaucoup d'argent en jeu", disait-il lundi. "Je crois à la tradition et tout le monde serait évidemment déçu si le tournoi devait déménager. Mais en même temps il faut que tout le monde trouve son compte. Si les gens se posent la question, c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons. Et parfois ces raisons sont plus importantes que l'histoire", a-t-il déclaré mercredi.

La Fédération française de tennis doit décider en février 2011 si elle maintient le tournoi à Roland-Garros, qui offre la plus petite surface des quatre tournois du Grand Chelem, ou si elle construit un nouveau stade à Versailles, Gonesse ou Marne-la-Vallée, en banlieue parisienne. La question d'un toit pour couvrir les principaux courts est un élément central du débat et est revenue sur le tapis mercredi alors que le deuxième tour de Federer a été interrompu à deux reprises par la pluie. (belga/mb)
26/05/10 22h08

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:39

Si Fed espère alors :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:41

Oui il est un peu contre. C'est bien ca :smiling: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 189714
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:03

Marne la vallée rien que ça !!!!
vous croyez ils feront des offres un billet pour les 1/4 acheté la place disney à moitié prix ?
Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:04

Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 189714 Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 189714 Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 189714 Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 189714 NenYa tu m'as achevé Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 189714
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:26

lol
ils sont fou c'est trop loin !!!! Versailles j'en parle meme pas et Gonesse y'a quasi pas de transports !!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Madrid/RG concurrence & necessité d'extension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: TENNIS EN GENERAL :: INTERNATIONAL :: GC -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports de raquette
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser