RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Madrid/RG concurrence & necessité d'extension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:33


Roland-Garros: quatre projets retenus

10/12/2008 | Mise à jour : 20:36

Quatre cabinets d'architecture ont été sélectionnés parmi 91 dossiers pour le projet d'extension du stade Roland-Garros, a annoncé aujourd'hui la Fédération française de tennis (FFT) dans un communiqué.

Le jury, présidé par le président de la FFT Christian Bîmes, et dans lequel siège notamment Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris en charge de l'urbanisme et de l'architecture, a retenu les projets des cabinets de Paul Andreu, Marc Mimram, Renzo Piano et Christian de Portzamparc.

Selon la FFT, "les dossiers sélectionnés se distinguent par leur approche urbaine et environnementale, à la hauteur des enjeux de la ville de Paris et du quartier de la Porte d'Auteuil".

Le projet d'extension de Roland Garros prévoit la construction sur le site du stade Georges Hébert, éloigné de 4 à 500 mètres, d'un court de 15.000 places doté d'une couverture mobile et de deux courts couverts annexes de 2.500 et 1.000 places.

www.lefigaro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:32


Les grands travaux de Gachassin

Posté le 10 février 2009

Fraîchement élu à la tête de la Fédération française de tennis, Jean Gachassin a convié la presse ce mardi pour réaffirmer les grands axes de sa politique. L'ancien rugbyman a ainsi réédité sa volonté de développer Roland-Garros avec la construction d'un nouveau court central, mais aussi évoqué la possibilité de créer un grand centre du tennis sur le modèle de Clairefontaine et Marcoussis, sans oublier de rappeler l'importance des clubs. Décryptage.

L'extension de Roland-Garros


Jean Gachassin tient à maintenir le rang de Roland-Garros. (Reuters)

"Mon but est de développer Roland-Garros sur tous les points de vue, et bien sûr cela passe par la construction de ce nouveau Central sur le stade Hebert. Je pense que cela est indispensable. Il y a tellement de concurrence de nos jours. Les grands tournois ont tous créé leur couverture et nous, nous ne l'avons pas. Nous étions au top il y a quelques années, parce que nous étions les meilleurs tournois du Grand Chelem, à tous points de vue, et actuellement nous sommes un petit peu en retard. Nous considérons qu'il faut avoir à tout prix un court couvert. Donc ce projet d'extension est indispensable. Actuellement, la Mairie de Paris nous a autorisés à lancer un appel à candidatures pour les architectes, qui est en train de se réaliser. Nous sommes donc en attente des projets de quatre grands architectes, qui nous serons remis au mois de mai. (...) Ce projet sera difficile a mener, mais avec de la volonté, notre passion et notre enthousiasme nous devrons y arriver. Nous aurons deux centraux dignes d'un tournoi du Grand Chelem. Je suis personnellement à 200 % pour. En revanche, si tout se passe bien, nous espérons prendre possession des lieux en 2012. En attendant, je vais demander à des bureaux d'études de faire une étude sur la couverture légère du central. C'est-à-dire, qui serait susceptible d'être couverte sous quinze jours. Quelque chose de très léger pour que nous puissions couvrir et continuer à jouer en cas de pluie."

Une place plus grande pour les clubs

"Ce sont nos racines, c'est l'âme de notre sport, c'est le socle essentiel de toute notre activité, ce sont les acteurs de la vie locale et du développement territorial. Nous nous attacherons à apporter à nos dirigeants de club un plus grand soutien de la Fédération pour leur faciliter l'exercice de leur mission à travers des outils de gestion modernes, afin qu'ils se sentent moins seuls face aux difficultés qu'ils rencontrent, c'est essentiel. Notre fédération doit accueillir et développer le jeu dans toute la diversité de ses formes, qu'il soit pratique de loisirs ou de compétition. Nous voulons développer la compétition de loisirs pour animer nos clubs."

Maintenir le tennis au sommet des sports français
"Nous devons rester en tête du peloton de tous les sports français, à l'heure où les offres concurrentes se multiplient dans de nombreux secteurs d'activités sportives ou de loisirs. Enfin, la crise financière qui secoue le monde entier aujourd'hui ne sera pas sans effet sur notre Fédération et notre sport, sur son économie et sur sa dimension sociale et donc, globalement sur notre activité, puisque nous sommes et nous voulons rester inscrits et ancrés dans notre société. Nous devrons, en dirigeants responsables, en tenir compte."

Un centre à la Clairefontaine et Marcoussis ?

"Je rêve qu'il y ait un « Marcoussis » ou un « Clairefontaine » du tennis. Nous récupérerions ainsi pas mal de superficie à Roland-Garros. Je voudrais qu'il y ait un centre où tous les meilleurs joueurs français pourraient s'adresser, s'il y a un problème médical, de remise en forme, ou quel qu'il soit... et être la référence. Nous y réfléchissons, mais nous ne sommes pas seuls. Vous savez qu'il y a des organismes privés, pour ne pas citer Lagardère, qui a réfléchi à tout cela. Il serait peut-être bien que l'on se rencontre avec Lagardère afin de mutualiser certains moyens. Mon but est qu'il y ait un dialogue. On va essayer de dialoguer avec le groupe Lagardère. Mais je vais plus loin: on est dans une zone que l'on pourrait appeler le « complexe sportif du 16e arrondissement ». Vous avez le rugby avec Guazzini, vous avez le Parc des Princes avec M. Bazin qui a demandé son extension, vous avez son groupe qui a racheté Molitor. Il va donc y avoir un nouveau complexe sportif. Lagardère a également des courts couverts. Il y a Roland-Garros et peut-être Hébert. Alors, pourquoi ne pas mutualiser tous ensemble ? Pourquoi ne pas mettre tous les dirigeants et tous les principaux présidents de ces associations autour d'une table pour discuter, dialoguer, et pour trouver un terrain d'entente. Il serait extraordinaire que cela soit reconnu comme complexe sportif du 16e. On aurait gagné et on serait plus fort avec toutes ces personnalités au lieu que chacun essaye de grappiller quelques sous ou quelques mètres carrés. C'est une idée. Je ne sais pas si on y arrivera, mais nous allons au moins essayer."

Les équipes de France

"Elles sont porteuses du message essentiel dans un environnement où les sports collectifs sont de plus en plus prégnants. Si le tennis est un sport individuel, il n'est pas un sport individualiste. Je veux que nos équipes de France, des plus jeunes aux plus anciens, et bien sûr nos équipes de Fed Cup et de Coupe Davis, suscitent le respect de nos licenciés comme de tous les publics à travers le monde, à la fois par leur performance et par l'image qu'elles donneront de notre Fédération. Et que le tennis français soit fier de soutenir les équipes de France."

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:21


FFT > Gachassin veut un nouveau stade couvert à Paris d'ici 2012

Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Tennis_roland_garros_paris

Par Thomas Cisonni, mercredi 11 février 2009 à 11:34

Tout juste élu à la tête de la FFT, Jean Gachassin a délivré sa première conférence de presse hier. Le successeur de Christian Bîmes a notamment mis sur le devant de la scène son projet d'extension du site de Roland Garros.

Un nouveau court central couvert porte d'Auteuil pour 2012:


"Mon but c'est de développer Roland-Garros sur tous les points de vue, et bien sûr cela passe par la construction de ce nouveau central sur le stade Hébert [le site Georges Hébert, à 500 du site de Roland Garros]. Je pense que c'est indispensable. Il y a tellement de concurrence de nos jours. Les grands tournois ont tous créé leur couverture et nous, nous ne l'avons pas. Nous étions au top il y a quelques années, parce que nous étions les meilleurs tournois du Grand Chelem, à tous points de vue, et actuellement nous sommes un petit peu en retard. Nous considérons qu'il faut avoir à tout prix un court couvert. Donc ce projet d'extension est indispensable. Actuellement, la Mairie de Paris nous a autorisés à lancer un appel à candidatures pour les architectes, qui est en train de se réaliser. Nous sommes donc en attente des projets de quatre grands architectes, qui nous serons remis au mois de mai.

Ce projet sera difficile a mener, mais avec de la volonté, notre passion et notre enthousiasme nous devrons y arriver. Nous aurons deux centraux dignes d'un tournoi du Grand Chelem. Je suis personnellement à 200 % pour. En revanche, si tout se passe bien, nous espérons prendre possession des lieux en 2012.

En attendant, je vais demander à des bureaux d'études de faire une étude sur la couverture légère du central [actuel]. Quelque chose de très léger pour que nous puissions couvrir et continuer à jouer en cas de pluie."

Un grand centre d'entraînement:

"Je rêve qu'il y ait un « Marcoussis » ou un « Clairefontaine » du tennis. Nous récupérerons ainsi pas mal de superficie à Roland-Garros. Je voudrais qu'il y ait un centre où les meilleurs joueurs français pourraient s'adresser, s'il y a un problème médical, de remise en forme, etc, et être la référence. Nous y réfléchissons, mais nous ne sommes pas seuls. Il y a des organismes privés, pour ne pas le citer Lagardère, qui a réfléchi à tout cela. Il serait peut-être bien que l'on se rencontre avec Lagardère afin de mutualiser certains moyens. Mon but est qu'il y ait un dialogue. On va essayer de dialoguer avec le groupe Lagardère. Mais je vais plus loin. On est dans une zone que l'on pourrait appeler le « complexe sportif du 16e arrondissement ». [...] Pourquoi ne pas mettre tous les dirigeants et tous les principaux présidents de ces associations autour d'une table pour discuter, dialoguer, et pour trouver un terrain d'entente. Il serait extraordinaire que cela soit reconnu comme complexe sportif du 16e. On aurait gagné et on serait plus fort avec toutes ces personnalités au lieu que chacun essaye de grappiller quelques sous ou quelques mètres carrés. C'est une idée."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:34

Ok ça sera mieux pour les matchs et tout, mais ça va tuer l'ambiance de Roland Garros... No
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 8:42


Tennis - Madrid grandit, Roland-Garros se couvre

09/05/2009 00:44

Ion Tiriac et son équipe d'organisation avaient rêvé d'une terre pigmentée de bleu pour le stade de tennis madrilène tout neuf où s'ouvre aujourd'hui un nouveau tournoi mixte de dix jours. Mais Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic, consultés, ont rejeté l'innovation.

Amer, Tiriac ne se le tient pas pour dit : «L'ATP ne m'a pas laissé faire. Mais on verra ce qui se passera l'année prochaine». L'homme est tenace. Habile aussi : n'a-t-il pas su déloger Hambourg du statut des Masters Series de l'ATP devenus Masters 1000 ? Son argument premier, le stade, la "Caja Magica" conçue par l'architecte français Dominique Perrault, bâtisseur de la Bibliothèque François-Miterrand à Paris, avait de quoi séduire : la "boîte" tire sa magie de ses trois courts «recouvrables» par des toits mus par des vérins. Mais elle s'inscrit aussi dans un projet plus vaste au milieu d'autres courts, couverts et à l'air libre, une piscine et, bientôt, des chambres pour les stagiaires du futur centre d'entraînement...

Bref, un projet d'une ampleur à faire naître du côté de la Porte d'Auteuil le spectre d'une menace pour le statut du tournoi de Roland-Garros au sein des quatre épreuves du Grand Chelem. Tiriac se défend de viser un tel but : «Etre un Grand Chelem, ça ne m'intéresse pas !» Mais provocateur, son bras droit, Gérard Tsobanian, affirme qu'ils visent... plus haut encore : «Pourquoi se limiter à un Grand Chelem ? Je voudrais faire de ce tournoi le tournoi d'aujourd'hui, du XXIe siècle». Du coup, du côté de la Fédération française, on pousse les feux pour placer Roland-Garros en conformité avec les atouts spécifiques de la concurrence. Sans attendre la construction du nouveau central envisagé sur l'emplacement de l'actuel stade Georges-Hébert, porte d'Auteuil, la FFT a mis à l'étude la possibilité d'une couverture légère amovible du court Philippe-Chatrier. «On fait travailler des bureaux d'études là dessus, explique Gilbert Ysern, le nouveau directeur général de la Fédération. Ça ne sera pas pour l'année prochaine. Mais en 2011, sans en être certain dès aujourd'hui, on pense qu'on devrait pouvoir trouver une solution».

L'Equipe ouvre samedi le dossier du «match» Madrid - Roland-Garros


Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 12:20

Ca commence à me faire rire la pseudo concurrence Madrid/RG Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 189714

Peut importe les infrastructures d'RG pour l'instant ils sont quand même pas à la ramasse et puis de là à faire bouger un GC en Espagne faut quand même pas abuser, RG & Wimbly c'est des GC remplis d'histoire ont va pas les tej comme ca :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 17:47

Je te jure... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:08


FFT > Le futur stade de Roland en avant première

Par Florian Toumit, jeudi 09 juillet 2009 à 15:55

Si vous voulez savoir à quoi ressemblera le nouveau stade de Roland Garros prévu pour 2013, rendez-vous au Pavillon de l'Arsenal du 9 juillet au 30 août, 21 boulevard Morland à Paris. Les quatre projets qui ont été en concurrence seront exposés avec maquettes, plans, images de synthèse. Le site de Roland Garros est aujourd'hui d'une superficie de 8,5 hectares, alors que les trois autres Grand Chelem s'étendent sur des surfacse allant de 15 à 20 hectares.

Un problème auquel le lauréat Marc Mimram a cherché à résoudre par son projet qui a été retenu par les institutions et qui coûtera la somme de 120 millions d'euros, dont 20 seront financés par la ville de Paris. "Le nouveau stade de Roland-Garros est à lire comme le prolongement de l’espace de la porte d’Auteuil vers un jardin haut privatisé durant le tournoi, mais il a vocation à conserver son caractère public durant le reste de l’année. Nous vous proposons d’aller au delà et de réaliser le premier grand équipement sportif à énergie positive de la Ville de Paris. Cela est possible par l’intégration de 1 500 m2 de cellules photovoltaïques complémentaires qui pourraient être installées sur les façades sud et ouest. Relevons ce défi. Il nous paraît hautement symbolique à l’heure de l’extension du nouveau stade de Roland-Garros."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:44


Extension: La FFT met la pression

03/11/2009 - 13:09

Visiblement contrarié par les nouveaux éléments qui pourraient perturber l'extension de Roland-Garros, prévue pour 2012, Gilbert Ysern n'a pas exclu une délocalisation du site. "Il semble que l'entourage politique du maire de Paris, Bertrand Delanoë, soit devenu plus hostile à notre projet, une opposition politique qui n'était pas là lors du lancement du projet... Ajouté à l'opposition des riverains, on se doit aujourd'hui de chercher d'autres options, on ouvre toutes les pistes, y compris celle de quitter les lieux.", a déclaré le directeur général de la Fédération française de tennis (FFT). En mai dernier, lors de la présentation du projet, la mairie de Paris et la FFT semblaient d'accord pour la construction d'un nouveau central, avec possibilité de le couvrir, au stade Georges-Hébert, non loin des courts de la Porte d'Auteuil.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:41


Roland-Garros pourrait quitter la porte d’Auteuil

France Info - 16:08

Le directeur général de la Fédération française de tennis (FFT) menace de délocaliser les Internationaux de France, si le projet d’extension du stade Roland-Garros ne se concrétise pas d’ici un an…


La FFT et la mairie de Paris semblaient pourtant d’accord pour que l’extension du site se fasse vers le stade Georges-Hébert, situé à proximité de Roland-Garros. Le concours d’architectes était même bouclé, désignant Marc Mimram pour mener à bien le dossier à l’horizon 2012.

Mais aujourd’hui, le projet semble remis en cause, fait savoir le patron de la FFT Gilbert Ysern. "Il semble que l’entourage politique du maire (Bertrand Delanoë) soit devenu plus hostile, une opposition politique qui n’était pas là lors du lancement du projet", explique Gilbert Ysern. Une opposition "politique" qui se double de l’hostilité des riverains.

"On se doit aujourd’hui de chercher d’autres options, on ouvre toutes les pistes, y compris celle de quitter les lieux", poursuit le patron du tennis français.

Un départ de Roland-Garros, s’il est envisagé faute d’autre solution, n’est évidemment pas souhaité. Par personne.
Alors les organisateurs des Internationaux de France réfléchissent parallèlement à d’autres solutions, comme construire un toit sur le court Philippe-Chatrier, afin de maintenir le tournoi à la hauteur des autres épreuves du Grand Chelem.

Source
Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:32

J'ai entendu dire que les courts qui sont juste a coté de Roland Garros allaient sûrement etre détruit d'ici peu.
Est ce que ca ne pourrait pas en plus inciter à la delocalisation de Roland ?
Vu que les joueurs s'y entrainent parfois.
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:36

Tu veux dire le Bois de Boulogne? Question

J'crois pas qu'ils ont le droit de s'étendre sur le bois de Boulogne. Moi ca me fait rire quand je lis "à terme, Roland Garros pourrait être localisé" et quand t'arrives à la fin de l'article y'a marqué "vers la proche banlieue" :laugh: RG quittera jamais Paris c'est sûr :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:40

Non je parlais de Jean Bouin (( si je ne me trompe pas . ))

Moi je vois pas roland ailleurs qu'a Paris. Puis il faut de la place. Je vois pas trop où ils veulent le mettre.
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:46

Pas touche à Jean Bouin nono :laugh:

De toute facon ca va bien finir par se faire quand ils verront tout l'argent qu'ils vont pas pouvoir se faire s'ils agrandissent pas, moi j'me fais pas de souci à terme tout l'monde va trouver un arrangement, quand il est question d'argent :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:50

C'est sur quand y a de l'argent en jeu...

En tout les cas pour Jean Bouin c'est une source sûre parce que ma cousine habite dans le 16eme ils font le sport là bas et apparemment ils cherchent un autre endroit pour faire tu sport parce que ca va pas tarder à etre raé. (( si je suis en Hors sujet il faut me le dire =P. ))
Revenir en haut Aller en bas

Manue


Top 20
Top 20
Manue

• Profil •


France
Féminin Localisation : Clermont-Ferrand

Membre n° : 528
Nombre de messages : 766
Inscription : 04/10/2009


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:51

Adeline a écrit:
Pas touche à Jean Bouin nono :laugh:

De toute facon ca va bien finir par se faire quand ils verront tout l'argent qu'ils vont pas pouvoir se faire s'ils agrandissent pas, moi j'me fais pas de souci à terme tout l'monde va trouver un arrangement, quand il est question d'argent :laugh:

Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 189714 C'est marrant l'odeur du blé apparait et hop ça va sa faire!!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:44



Le tournoi à Versailles ?


15/11 10h05 - Tennis, Roland Garros

Les organisateurs du tournoi du Grand Chelem envisagent de déplacer l’épreuve dans les Yvelines.

Alors que le projet d’agrandissement du site de Roland Garros traîne un peu en longueur, les organisateurs du tournoi ont sondé plusieurs sites dans les Yvelines susceptibles d’accueillir l’évènement révèle le Journal du Dimanche. La FFT a rencontré une demi douzaine de collectivités en Ile de France, et notamment Versailles qui a confirmé par la voix de son maire, François de Mazières, l’existence de négociations.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:52

J'trouve que bouger RG, même en France, ça enlève un peu l'histoire de RG. pale Neutral
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:53

Entièrement de ton avis Bibouille.
nono J'suis pas d'accord, faut pas bouger Roland-Garros, ils vont bien finir par trouver des solutions d'agrandissement quand même!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:04

C'est du bluff ca va jamais bouger :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:54

mais n'importe quoi c'est juste pour que l'extension de RG se fasse plus rapidement...une sorte de carotte

quoique en même temps, on a bien eu le Paris Dakar en Argentine...sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:22


RG: l'extension pose problème

Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 51sviq

Posté le 22 décembre 2009

Le projet d'extension de Roland-Garros semble dans l'impasse. L'idée de construire un nouveau central couvert à l'emplacement du stade Georges-Hébert, porte d'Auteuil, pourrait être abandonnée. Une perspective qui oblige Gilbert Ysern, directeur général de la FFT, à envisager toutes les solutions, y compris une délocalisation. Selon lui, c'est l'avenir du tournoi qui est en jeu.

Pour Ysern, Roland-Garros doit se doter d'un court couvert. (Reuters)L'avenir de Roland-Garros est toujours soumis à de nombreuses interrogations, y compris celle de sa délocalisation, a déclaré mardi Gilbert Ysern, directeur général de la Fédération française (FFT), lors d'une interview accordée à Reuters . Le projet d'extension du stade vers la porte d'Auteuil et le stade Georges-Hébert n'est toujours pas bouclé. Sa faisabilité est même remise en cause, alors que la FFT avait mis la pression sur les élus locaux il y a un mois. " On est en pleine interrogation. Le projet Hébert va être difficile à réaliser et, d'ailleurs, le maire de Paris (Bertrand Delanoë) ne s'en est pas caché lors du dernier Conseil municipal, tout en confirmant son attachement à garder Roland-Garros à Paris ", a expliqué Gilbert Ysern, qui est également directeur du tournoi.

La tenue de la deuxième levée du Grand Chelem à Paris pourrait en effet être menacée par Madrid et la Caja Magica, domaine couvert flambant neuf d'une capacité de 12 500 places. " Nos besoins sont réels. Il nous faut un court couvert et il faut que l'on s'agrandisse. C'est nécessaire pour assurer la pérennité du succès du tournoi ", assure Gilbert Ysern, ancien juge-arbitre revenu à la FFT en février dernier après une dizaine d'années passées à l'ATP puis chez ASO, la société organisatrice du Tour de France. Ce dernier admet que la volonté de demeurer porte d'Auteuil est totale, mais il n'exclut pas pour autant une délocalisation. La Rod Laver Arena de Melbourne est déjà équipée d'un toit rétractable et le Centre Court de Wimbledon a fait de même récemment. Cette modernisation semble donc nécessaire pour rester dans le cercle restreint des tournois du Grand Chelem.

Ysern: " C'est un vrai sujet de préoccupation "

Mais un tel projet implique un cahier des charges contraignant que le site actuel ne pourrait peut-être pas remplir. " On travaille sur une solution pour rester sur le site de Roland-Garros mais aussi sur une éventuelle délocalisation. Nous avons déjà un certain nombre de pistes et on étudie l'impact qu'elles auraient sur le public, les partenaires, les médias , explique-t-il. On en est au stade du défrichage. " Et si la préoccupation est réelle, il n'y a pas encore péril en la demeure, d'après le directeur général de la FFT. " C'est un vrai sujet de préoccupation mais on sait que le tournoi est fort, nous ne sommes donc pas plus inquiets que ça. On saura trouver une solution pour que le tournoi se développe ", a insisté Ysern.

Pour l'édition 2010 du tournoi, aucun grand changement n'est à attendre, si ce n'est le développement de la billetterie électronique, lancée en 2008. " Il n'y aura aucune modification visible importante ", a précisé Ysern. Roger Federer et Svetlana Kuznetsova défendront leur titre sur les courts de la porte d'Auteuil en mai prochain.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 23:05

qu'ils nous le foutent plus près :laugh: :laugh:

Vas y ils sont relous là, de toute facon ils vont tellement avoir les chocottes qu'ils vont trouver de la place pour l'aggrandir le site!!! mordez un peu sur la foret des beaufs au pire lol putain mais les francais ils sont toujours là à gueuler pour rien, pensez à l'argent que ça va vous rapporter putain mais je sais pas si ils se rendent compte de la pub que ça leur fait au niveau international que RG soit là où il est alors faites pas chier

oué et puis concurrence avec Madrid mon cul après toutes les plaintes des joueurs cette année je pense que les journaleux ils devraient arettez et les gens du tournoi de Madrid aussi
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:46

Roland-Garros : les options

22/03/2010 - 12:38

Quatre sites, Versailles, Marne-la-Vallée, Evry et Gonesse, sont à l'étude pour un éventuel déménagement de Roland-Garros, a déclaré lundi le directeur général de la Fédération française (FFT) de tennis Gilbert Ysern.

Confrontée au manque d'espace, la FFT doit choisir entre un aménagement du site actuel de la Porte d'Auteuil à Paris et une délocalisation. "Ce serait un crève-coeur mais il faut l'envisager", a dit M. Ysern.

En revanche le projet de construction d'un nouveau Central sur le site du stade Georges-Hébert, à 500 mètres de l'actuel court Philippe-Chatrier, est "dans l'ornière, victime de fortes opposition et d'un manque de consensus politique", a dit le directeur général. La décision doit être prise au plus tard lors de l'assemblée générale de la FTT en février 2011.

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:18

Ysern : "Federer veut du changement"

Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 592501-7289552-317-238

22/03/2010 - 15:54

Quatre sites de la banlieue parisienne, Versailles, Marne-la-Vallée, Evry et Gonesse, sont à l'étude pour un éventuel déménagement de Roland-Garros, confronté au manque d'espace près de la Porte d'Auteuil."Ce serait un crève-coeur, mais il faut l'envisager", a déclaré Gilbert Ysern.

Nous avions noté le ton incitatif de Francesco Ricci Bitti il y a quelques jours concernant l'urgence d'une décision concernant l'avenir de Roland-Garros. Nous constatons que la Fédération Française,,dans la foulée, a décidé de répondre à cet appel du pied de la FIT (Fédération Internationale). Gilbert Ysern, directeur général, a donc repris les points essentiels du dossier, déjà évoqués par le président Jean Gachassin récemment. "Soit on pousse les murs, soit on déménage", a-t-il résumé avant de donner quatre destinations possibles pour le tournoi, quatre sites de la banlieue parisienne : Versailles, Marne-la-Vallée, Evry et Gonesse.

UNE FORTE CONCURRENCE

Pourquoi changer ? Parce que la concurrence est plus rude que prévue. Les autres tournois du Grand Chelem sont attractifs et les instances internationales rappellent que d'autres pays s'activent. "Les autres Grands Chelems ont plus progressé que nous. Il y a un risque de délitement du crédit du tournoi. Roland-Garros ne peut pas rester tel qu'il est aujourd'hui", a répété M. Ysern. Deux variantes existent dans le cadre d'un maintien du tournoi à son emplacement actuel. L'une est la couverture de l'actuel Central Philippe-Chatrier et l'autre la destruction du court Suzanne Lenglen (13.000 places) et son remplacement par une nouvelle salle à toit rétractable.

FEDERER VEUT DU CHANGEMENT

Même Roger Federer a fait savoir qu'il était favorable à un changement rapide de la situation. "J'ai parlé avec Roger Federer l'année dernière à Monte-Carlo, et il avait une liste assez longue de complaintes. Il était particulièrement agacé par les problèmes que l'on peut rencontrer en première semaine." Il s'agit du manque d'espace et d'intimité pour les joueurs.

L'EXEMPLE DE L'OPEN D'AUSTRALIE


Même si Gilbert Ysern ne veut pas parler de "déclassement", il est revenu sur l'expérience australienne : "Regardez ce qu'il s'est passé dans les années 80, quand les meilleurs joueurs ne voulaient pas aller jouer là-bas. Nous pourrions rencontrer les mêmes problèmes si, par exemple, les spécialistes sur dur en venaient plus. Jene m'inquiète pas pour les meilleurs joueurs, mais il faut rester sur nos gardes."

REAMENAGER ? PAS BEAUCOUP D'ESPACE

Le gros inconvénient d'un réaménagement in situ est qu'il ne sera pas possible de gagner beaucoup de place, le stade étant entouré d'espaces protégés comme les serres d'Auteuil et le bois de Boulogne. Le projet de construction d'un nouveau central sur le site du stade Georges-Hébert, situé à environ 500 mètres de l'actuel Philippe-Chatrier, est "dans l'ornière, victime de fortes oppositions et d'un manque de consensus politique", a dit M. Ysern.

DEMENAGER ? C'EST CHER

Si la solution radicale du déménagement, déjà adoptée par l'US Open dans les années 70 et par l'Open d'Australie la décennie suivante, était retenue, le tournoi du Grand Chelem sur terre battue quitterait Paris pour la grande banlieue.

Les sites envisagés sont Marne-la-Vallée, à l'est, près du parc d'attractions Disneyland, Versailles, à l'ouest, à proximité du parc du château, Evry-Bondoufle, au sud, où cent hectares sont disponibles sur le site de l'hippodrome, ou Gonesse, au nord de la capitale. M. Ysern a assuré qu'aucun n'était privilégié pour l'instant, mais n'a pas caché que "Versailles serait d'avantage dans la continuité au niveau de l'image". Le principal inconvénient d'un déménagement est son coût, évalué à 600 millions d'euros par la FFT, soit trois fois plus qu'un lifting du stade existant. Pour faciliter le financement, le nouveau complexe pourrait accueillir "d'autres événements sportifs, voire des concerts", a dit M. Ysern.

DECISION EN FEVRIER 2011


La décision doit être prise au plus tard lors de l'assemblée générale de la FFT en février 2011. Il faudrait compter deux ans pour mener à bien le réaménagement du stade actuel et quatre à cinq ans pour en construire un nouveau ex nihilo.

L'ETAT DES LIEUX


Le stade Roland-Garros, construit dans les années 1920 pour accueillir les exploits des Mousquetaires en Coupe Davis, s'étend sur seulement 8,5 hectares, contre 18 pour Wimbledon, ce qui pose des problèmes d'accueil des joueurs et des spectateurs. Par ailleurs, il est devenu indispensable de posséder au moins une enceinte couvrable, comme à Londres et à Melbourne.

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Madrid/RG concurrence & necessité d'extension   Madrid/RG concurrence & necessité d'extension - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Madrid/RG concurrence & necessité d'extension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: TENNIS EN GENERAL :: INTERNATIONAL :: GC -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser