RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Actualité tennistique de Rafa entre les tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:45

Ahhhh, enfin de retour sur les courts :smile:
Espérons que ça ce soit bien passé
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:55


Nadal a repris l'entraînement

Tennis - ATP

Rafael Nadal a repris l'entraînement lundi après plus d'un mois d'arrêt dû à des tendinites aux genoux. Le numéro 2 mondial a estimé que la fin de saison allait être «difficile».

Après n'avoir pas pu s'aligner sur le gazon de Wimbledon pour y défendre son titre, Rafael Nadal a effctué son retour sur les courts. Pas encore en compétition, mais à l'entraînement, afin de préparer au mieux la saison sur dur et l'US Open qui se profile doucement. «Même si je reviens à 100%, il faut être réaliste, le reste de la saison va être difficile parce qu'après un arrêt d'un mois, bientôt deux, on perd le rythme de la compétition», a déclaré le Majorquin.

«J'ai quand même un avantage sur Federer (qui lui a repris la première place après Wimbledon, NDLR), c'est que j'ai 23 ans (contre 27 pour Federer)», a-t-il ajouté. Nadal, qui devrait reprendre la compétition autour du 8 août pour défendre son titre au Masters 1000 de Montréal, n'a plus joué depuis sa défaite surprise en huitièmes de finale de Roland-Garros face au Suédois Robin Söderling. (avec AFP)

Source
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2009 - 9:54


Rafael Nadal > Rafa: quand le physique va, tout va

Par Florian Toumit, mardi 21 juillet 2009 à 09:35

Après avoir manqué la saison sur herbe à cause de son genou douloureux et une première partie de saison éreintante, Rafael Nadal a repris le chemin de l'entraîneur. Avec une certaine décontraction et des premières nouvelles rassurantes.

Le premier entraînement de Rafael Nadal l'a en grande partie conforté sur son état physique. Le discours du numéro 2 mondial a donc été rassurant pour ses fans et pour le monde du tennis. "Mon but est de quitter le court et de sentir que je peux courir normalement. Si c'est le cas, je gagnerai des grands tournois, c'est ce qui me motive le plus, plus encore qu'être numéro 1 mondial. Il sera difficile de récupérer la première place, mais je n'ai que 23 ans, j'ai un avantage par rapport aux 27 ou 28 de Federer. Et la carrière ne s'arrête pas à 23 ans. J'ai confiance et j'ai encore du temps pour continuer à me battre et à être le plus haut possible (dans la hiérarchie). Gagner des titres est important."

Sans spéculer sur la suite de la saison, l'Espagnol prend exemple sur d'autres athlètes de top niveau qui peuvent réussir des prodiges inattendus. "C'est impossible de prévoir comment mon retour va se passer, j'ai perdu le rythme, mais comme Tom Watson, qui a réussi à gagner le British Open à 59 ans, beaucoup de choses sont possibles. Lui qui n'a pas, pas encore?, gagné l'US Open a surement une petite idée derrière la tête.

Source

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:07


Rafael Nadal > Toni en protecteur

Par Florian Toumit, mardi 21 juillet 2009 à 10:18

Principal objectif de la reprise de Rafael Nadal était de voir où en était le numéro 2 mondial. Avec beaucoup de précaution, Toni Nadal a mis à l'oeuvre son neveu pour faire un premier point après un mois et demi d'inactivité. "C'est juste une petite session d'entraînement, sans pression afin d'avoir une meilleure idée de son état physique et au-dessus de tout, s'assurer qu'il n'y avait pas de douleur", a déclaré le toujours prudent Toni.

Source



Dernière édition par Bibouille le Mar 21 Juil 2009 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:08


Rafael Nadal > Les premières balles en mode "light"

Par Florian Toumit, mardi 21 juillet 2009 à 10:42

Rafael Nadal continue de commenter sa reprise. Sur son site Internet, avec sa réserve naturelle, l'Espagnol a commenté son premier jour de tennis. "Je suis très content d'être de retour à l'entraînement, de toucher à nouveau une raquette et faire ce que j'aime le plus. En même temps, c'était une session très "light", sans mettre de pression, juste assez pour savoir comment je vais. Je dois encore être très prudent et je pense que nous en saurons plus dans la semaine et demi qui vient. Quoiqu'il en soit, je suis très content (d'avoir pu rejouer)."

Source

Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:27

ouuuuhhhh yyeeaaahhhhh on va revoir Rafa, on va revoir RAFA!!! je lui interdis formellement de se reblesser une nouvelle fois!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:02

cheers
Merci pour tous ces articles!
Je suis contente de voir que tout se passe bien jusqu'à maintenant!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:13


Rafael Nadal > La santé et la place au sommet

Par Florian Toumit, jeudi 23 juillet 2009 à 11:47

Interrogé par le quotidien espagnol Diaro, Rafael Nadal a commenté ses premiers jours d'entraînement avec sa retenue habituelle. "Ca avance petit à petit. Je ne rejouerai que quand j'aurai complètement récupéré. Je ne veux pas revenir à coup d'emplâtres et d'infiltrations jusqu'à ce que ça casse. C'est une erreur que je ne veux pas répéter. J'ai bon espoir de revenir à Montréal, à condition de pouvoir courir normalement. J'en saurai plus dans une semaine et demie."

Concernant la course à la place de numéro 1 mondial, l'Espagnol n'en fait pas une priorité, pour le moment. "J'avais la saison sous contrôle, mais, désormais, le favori pour le numéro 1 à la fin de l'année est Federer. De toute façon, être numéro 1 ou 2 n'est qu'une question de chiffre. Ce qui compte, ce sont les grands titres. Cela dit, j'ai adoré être numéro 1 et j'espère bien pouvoir le redevenir."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:44

bon il faut qu'il revienne parce que là non pas possible ! vers wimbly ça m'a fait ni chaud ni froid quand il a déclaré forfait, mais après wimbly ça m'a manqué j'avoue Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 189714

PS/ manquer dans le sens où ça manque de compétition pas dans le sens affectif Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 189714 nanou ne vole pas les mecs nono
Revenir en haut Aller en bas

MK9


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
MK9

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Meudon

Membre n° : 158
Nombre de messages : 4151
Inscription : 25/02/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:58

au moins il a appris deux choses pendant cette blessure il joue trop avec son physique et il faut privilégier les grands chelems et les masters 1000 Wink
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:08


Rafael Nadal > "Un peu juste"

Par Florian Toumit, vendredi 24 juillet 2009 à 11:26

Plus les jours passent, plus Rafael Nadal est fixé sur son réel état physique. Privé de Wimbledon, l'Espagnol, qui a repris l'entraînement lundi, travaille au jour le jour pour se remettre physiquement à son meilleur niveau. Plusieurs fois revenu de blessures, le numéro 2 mondial s'est livré un peu plus au journal espagnol ABC. "La réalité est que je serai un peu juste pour l'US Open, mais je ferai tout mon possible pour y arriver en forme." Les premiers éléments de réponse seront donnés lors du Masters 1000 de Montréal qui débute le 8 août prochain.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:22

j'pense qu'il le sait qu'il joue un peu beaucoup avec son physique


C'est un truc de ouf parce qu'on sait qu'il revient, qu'il va rejouer, mais à chaque fois je suis en panique et je me dis, merde et si en fait il repoussait encore... genre le "un peu juste" il me fait un peu peur... No
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:06

Perso, j'trouve pas ça encourageant... No
J'commence vraiment à avoir peur, j'le sens trop mal. bof
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:08

En tout cas j'ai pas trouvé cet article, la presse espagnole a rien écrit à ce sujet donc Suspect

Moi j'pense qu'il sera bien, forcément s'il a déclaré ca c'est 3 jours après un premier entraînement depuis un mois totalement off donc j'pense pas qu'il faille s'emballer :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:49

le problème c'est qu'il a trop joué depuis le debut de l'année avec plein de victoires sur dur et arrivé sur TB il a encore trop joué il aurait pu mettre de côté MC et Rome, du coup à RG il était mort j'espère qu'il va se sentir mieux avant fin août
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 2:10

Je comprends pas trop là...
Avec la Coupe Rogers à Montréal, il va savoir s'il est en bonne forme ou non pour le US Open? C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 8:59

Non c'est juste qu'il va tester son état de forme à partir de Montreal c'est tout, y'a rien de nouveau Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 308723
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 14:12

Ah ok Wink Je comprenais pas trop Razz
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:27


TRAINING AND INTERVIEW

July 27th, 2009

Rafa Nadal has a very special afternoon scheduled for the day. Aside from the regular training sessions, his fitness and physiotherapeutic program, Rafa is also expecting a visit from the Spanish TV channel: TVE, represented by Lorenzo Mila and Rosana Romero who will interview the Spanish champion at his summer house in Porto Cristo.

The show (which will be aired tomorrow Tuesday on TVE1, right after the night news) will show an interview with Rafa in which he talks about his days away from the tennis court, about his recovery, his return to the tennis circuit and much more.

www.rafaelnadal.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:29

^^Rafa sera interviewé ce soir par l'équipe de TVE qui comprend notamment Lorenzo Mila and Rosana Romero dans sa villa d'été à Porto Cristo.

Une interview qui comprendra des news sur ses entraînements, son état de forme et sa récupération ainsi que bien d'autres choses.

L'interview aura lieu après le journal télévisé sur TVE1.
Revenir en haut Aller en bas

dan


Débutant(e)
Débutant(e)
dan

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : villeurbanne

Membre n° : 424
Nombre de messages : 17
Inscription : 24/04/2009


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:23

salut, rafa rejouera au masters 1000 de Toronto!!!!!!
J'attends ça AVEC IMPATIENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:11


Nadal: "Le vrai problème, c'était les genoux"

Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Newsmlmmd.fb1952da346f0bb8fc3f402dcbfc9857.810a

mer 29 jui, 13h46

MADRID (AFP) - L'Espagnol Rafael Nadal, N.2 du tennis mondial arrêté depuis deux mois, a assuré dans une interview diffusée mardi que la véritable raison de cette coupure forcée avait été les douleurs aux genoux et non des problèmes personnels.

"Le vrai problème à ce moment-là c'était les genoux", a-t-il assuré à la chaîne de télévision espagnole TVE1, ajoutant: "L'autre (problème; le divorce de ses parents, ndlr) n'a pas aidé c'est sûr, mais on s'y fait".

L'ancien numéro un mondial, qui a repris l'entraînement le 20 juillet, avait été contraint de renoncer à Wimbledon (22 juin-5 juillet), dont il était le tenant du titre, en raison de douleurs persistantes aux genoux.

"Cela faisait plusieurs mois que c'était comme ça, j'ai joué en ayant mal à Monte-Carlo, à Barcelone, à Rome et à Madrid aussi", a ajouté Nadal, âgé de 23 ans. "J'ai décidé qu'il valait mieux arrêter".

Le Majorquin, qui prévoit de revenir le 8 août pour défendre son titre au tournoi Masters 1000 de Montréal (Canada), a passé "cinq heures par jour" sur des appareils de musculation ainsi que de longues heures "sur le canapé" à regarder la télévision depuis son arrêt.

Son principal objectif sera l'US Open fin août.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/29072009/1/nadal-le-vrai-probleme-c-etait-les-genoux.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:13


Ses genoux lui font défaut

Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Ses-genoux-lui-font-defaut-162290

Mardi 28 juillet 2009 - 22:37

L'Espagnol Rafael Nadal, N.2 du tennis mondial arrêté depuis deux mois, a assuré dans une interview diffusée mardi que la véritable raison de cette coupure forcée avait été les douleurs aux genoux et non des problèmes personnels.

"Le vrai problème à ce moment-là c'était les genoux", a-t-il assuré à la chaîne de télévision espagnole TVE1, ajoutant: "L'autre (problème; le divorce de ses parents, ndlr) n'a pas aidé c'est sûr, mais on s'y fait".

L'ancien numéro un mondial, qui a repris l'entraînement le 20 juillet, avait été contraint de renoncer à Wimbledon (22 juin-5 juillet), dont il était le tenant du titre, en raison de douleurs persistantes aux genoux.

"Cela faisait plusieurs mois que c'était comme ça, j'ai joué en ayant mal à Monte-Carlo, à Barcelone, à Rome et à Madrid aussi", a ajouté Nadal, âgé de 23 ans. "J'ai décidé qu'il valait mieux arrêter".

Le Majorquin, qui prévoit de revenir le 8 août pour défendre son titre au tournoi Masters 1000 de Montréal (Canada), a passé "cinq heures par jour" sur des appareils de musculation ainsi que de longues heures "sur le canapé" à regarder la télévision depuis son arrêt.

Son principal objectif sera l'US Open fin août.

sport.fr
http://www.sport.fr/tennis/ten/Ses-genoux-lui-font-defaut-162290.shtm

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:17


Nadal : « Des mois de douleur »

jeudi 30 juillet 2009 - 11h03

Dans une interview accordée à la chaîne espagnole TVE, Rafael Nadal a évoqué son état de santé. L'Espagnol parle de plusieurs mois de douleur suite à ses blessures au genou et n'hésite pas à critiquer ses propres choix, notamment concernant sa participation au tournoi de Madrid.

Le numéro deux mondial Rafael Nadal s'est livré à la chaîne ibérique TVE, il a longuement évoqué ses blessures : « Il y a eu plusieurs mois de douleurs. Quand je suis revenu de Miami, j'ai commencé à avoir mal au genou droit. J'ai alors joué presque tous les jours avec des infiltrations même à Roland-Garros. J'étais trop cassé pour disputer les deux plus importants tournois: Roland-Garros et Wimbledon ». Et le champion espagnol n'est pas tendre avec lui-même lorsqu'il parle du tournoi de Madrid en mai, où il a été défait par Roger Federer en finale : « Jouer à Madrid a été une vraie erreur. Et c'est entièrement de ma faute. J'ai très mal évalué la situation et je voulais absolument jouer ».

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:46

EL TENISTA ESPAÑOL ANUNCIA SU REGRESO TRAS SUPERAR SUS PROBLEMAS EN LAS RODILLAS EN UNA ENTREVISTA A MARCA

Nadal: "Vuelvo porque he recuperado la confianza"

"Estaba haciendo el mejor año de mi vida" · "Muchas veces he jugado con dolor y siempre lo he superado" · "Federer está donde se merece: es el mejor"


EDUARDO INDA Y GERARDO RIQUELME 04/08/09 - 12:24.

Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 1249379728_0

En su residencia de Porto Cristo, Baleares, decorada exquisitamente por su madre, Rafa Nadal (Manacor, 1986) se confiesa sin ambages con MARCA. Ayer decidió definitivamente volver a las pistas en Montreal, el torneo que comienza el sábado. Sigue siendo el mismo, un número 1 ajeno a las críticas tras su derrota ante Soderling. El problema era más simple: sus rodillas habían dicho basta.


Pregunta: ¿Cómo está físicamente? Dijo que no volvería a las pistas hasta que no estuviera al cien por cien.

RESPUESTA. Entrenando me he encontrado mejor. Si soy sincero no sé si estoy al cien por cien total, eso espero, pero uno no se da cuenta hasta que no está en competición y fuerza hasta el final, hasta que pueda. Lo que he ido entrenando me ha ido bastante bien, he mejorado bastante y me encuentro con la fe de poder arrancar. Si después llegas ahí y las cosas no van como esperas, será un pequeño mazazo. Pero espero que no sea asi porque si no, no me iría.

¿Ha tenido muchas dudas entre regresar en Montreal o hacerlo unos días después?
Sí. De hecho he tomado la decisión hoy. Quería estar seguro de poder salir y sí, me puede doler, pero lo que no quería era llegar allí y que el primer día me encontrara mal. Llevo cuatro días entrenando con poco dolor, me siento con confianza corriendo y ahora es el momento de intentarlo.

Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 1249379728_extras_ladillos_1_0

¿Estamos ante una ocasión histórica de poder volver a ganar la Davis? Con todos los respetos, en semifinales está Israel.
Sí, hay que ser realistas. Con Israel en casa no deberíamos perder. Hay que ser prudentes, ser conscientes de uno mismo, pero ahora hay que entender esa situación y ganar.

¿En su calendario entra la Davis ahora mismo?
En mi calendario siempre entra la Davis.

Acompañada en este caso de...

R: Montreal, Cincinnati, US Open, Copa Davis, si me convocan y no tengo contratiempos, luego Bangkok, Pekín, Shanghai, París y Londres.


¿Ha visitado a médicos en el extranjero o al médico de siempre?

Al de siempre (Cotorro) y también a unos compañeros suyos. Siempre he estado en buenas manos y no sólo de una opinión, sino de varias, que siempre es mejor. Todos han coincidido bastante y también en el periodo, que no es un tema que se diga: “En un mes está bien”. Es un proceso a lo mejor va un poco más lento, pero bueno el edema sigue ahí y ya no me duele.

¿Los médicos dicen que hay Nadal para rato?
Eso no depende sólo de los médicos. Eso depende de mí y muchas cosas. Esto ya se verá. Yo voy a hacer todo lo posible para que sea así. No creo que sea el fin de mi carrera este problema en la rodilla. En 2005 la situación era mucho más delicada con el pie de la de ahora. Tenía 19 años y acababa de salir. Ahora tengo 23, que siguen siendo pocos, y muchos más trofeos en mi cuarto.

Pero la obsesión del ciudadano es que va y le llega en el peor momento, cuenta está de número 1.

¿Y cuándo es un buen momento? ¿Cuando estaba de número 2 que no podía haber sido número 1? Esto viene cuando viene y yo, a la gente le agradezco el apoyo, pero si soy sincero, mi gran felicidad no ha sido cuando he ganado como número 1. Mi gran felicidad es cuando gané Wimbledon, cuando gané Australia, cuando gané los Juegos el año pasado, cuando gané la Davis, aunque no estuviera presente el año pasado, y cuando la gané en 2004. Al final el número 1... sí eres número 1. Cuando lo conseguí por primera vez a mí me hizo mucha ilusión porque después de tantos años como número 2 y a ese nivel, era un objetivo, pero entre ser número 1 y número 2 no me ha cambiado la vida ni me levantaba mañana más feliz. En cambio cuando gané Wimbledon el año pasado los dos siguientes meses estaba feliz porque había conseguido uno de los sueños de mi vida.

Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 1249379728_extras_ladillos_2_0

¿Ha vuelto a ver el partido con Soderling? ¿Fue su derrota más dolorosa o su peor partido?
No lo he vuelto a ver. No sé si fue la derrota más dolorosa. En cada momento cada uno tiene su derrota más dolorosa. Ha sido de las pocas veces que no he tenido el control de la situación en ningún momento. No tuve capacidad de reacción. Fue dolorosa, claro. Por todo, por todo lo que estaba pasando. No sólo por la derrota en Roland Garros, que no lo iba a ganar siempre, pero por el momento sí, porque tenía problemas en la rodilla desde hace bastante tiempo, emocionalmente llevaba una temporada un poco dura y cuando se juntan todas las cosas y le cae el mazazo en el torneo que más ilusión le hace, pues llega el bajón.

Ha reconocido que se equivocó al jugar en Madrid. ¿No volverá mientras siga en esas fechas?
Claro que volveré. Yo no he quitado ningún torneo antes de empezar ni mucho menos. Ahora, si llegara con la misma sensación que este año, de los errores se aprende. Es lo que yo creo. Por siempre querer ir a más y no saber el límite, uno fuerza hasta el máximo y como siempre me he encontrado situaciones límites y se han superado, uno no sabe hasta cuándo puede dar. Igual que dije que me equivoqué jugando Madrid, también digo que no sé si mi resultado en Roland Garros hubiera sido distinto y me hubiera permitido llegar bien a Wimbledon.

La sensación que tiene la gente es que usted, como es buena gente, dijo sí a Madrid por ese compromiso con España.
Hablemos claro. Si el torneo no es en Madrid y es en otro país, no juego. Eso lo aseguro. La temporada me había ido demasiado bien jugando mal, me refiero a los tres torneos de tierra, que para qué iba a forzar con los problemas en la rodilla, que estaba ya jugando con infiltraciones y antiinflamatorios. Pero era España y hay muy pocas opciones de jugar. Y decidí jugar y fue un torneo espléndido, hice un partidazo contra Djokovic y el ambiente fue inolvidable. No me arrepiento. Que me equivoqué, creo que me equivoqué. Si haces la quiniela el lunes, no te equivocas.

¿Federer ha sabido subirse al tren en su ausencia?
Federer está donde se merece. Los números cantan y ésa es la realidad.

Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 1249379728_extras_ladillos_3_0

¿Es el suizo mejor de la historia del tenis?
Es el mejor de la historia que yo he vivido, eso seguro. Después está Rod Laver que sólo sé lo que hizo. Un tipo que consigue ganar dos veces el Grand Slam y que está siete años, los que se supone que eran los mejores de su carrera, sin competir en los torneos que en aquel momento eran amateurs, eso me dice que es el mejor de la historia. Pero eso nunca se puede decir y además habrá que esperar a que Federer termine su carrera. Pero sí es cierto que la temporada estaba muy encaminada. Si las cosas hubieran ido normal, creo que sí tenía bastante encaminado poder haber vivido un final de temporada con más calma.

Es elucubrar, pero ¿podía estar pensando ahora en completar en tres semanas el Grand Slam?
No me gusta planteármelo porque no me lo planteaba ni cuando estaba perfecto. No pienso en eso. Si las cosas hubieran ido bien, hubiera llegado con más confianza a este final de año. Pero las cosas son como son y hay que mirar hacia el futuro.

¿Se ve capacitado de llegar a los 15 grandes que ha logrado Federer?
No, ahora mismo, no.

¿Y llegar al doble dígito?
¿Cuántos llevo? Seis, pues me falta el 40 por ciento.

A su edad, salvo Borg, nadie había logrado tanto.
No digo que no se pueda conseguir, pero yo siempre he ido paso a paso. Tanto en mi vida como en mi carrera. Pienso en el mañana. En ir a entrenar mañana y entrenar bien. Pienso en llegar a Montreal e intentar, pierda o gane, irme con la sensación de haber vuelto a competir con garantías.

¿A Federer le ha felicitado por los dos títulos y el nacimiento de las gemelas?
Las tres veces le mandé un mensaje y las tres veces recibí respuesta.

¿En el US Open dentro de un mes se ve con posibilidades de hacer algo?
No sé. Depende de diferentes cosas. De cómo vayan los dos torneos previos, de cómo me respondan las rodillas, depende de si el momento en el que llegue el US Open estoy con la confianza suficiente para decir: mira, estoy preparado. Si veo que he tenido dudas en Montreal y Cincinnati, será más difícil. Te puedo decir que puedo llegar y hacer semis y cuartos de final en esos dos torneos y tener mala sensación, o hacer segunda y tercera, y verme más preparado.

En los últimos tiempos es cierto que ha transmitido la misma solidez en tierra que en pista dura.
En rápida jugando lo mal que he jugado en la temporada de tierra no habría ganado todo lo que he ganado. Esa es la realidad. Cuando estoy jugando bien puedo jugar a un nivel similar en rápida y en tierra. Ahora, cuando estoy jugando a un nivel normal es más fácil que gane en tierra que en rápida.

Existe la posibilidad de que llegue al US Open como número 3 del mundo. ¿Eso trastocaría los planes?
Para nada. El objetivo es el mismo. Existen posibilidades muy claras, casi más de llegar como número 3 que como número 2 y en eso hay que ser realistas. Primero porque defiendo más puntos que Murray y segundo porque llegaré menos preparado que él. Ojalá que no, pero la lógica del deporte dice que cuando uno lleva mucho tiempo sin jugar y está lesionado lo lógico es que empiece con un ritmo más bajo que los que están en competición. Eso es lo normal que pase y hay que estar preparado para aceptar las derrotas y jugar mal. Es lógico que pase y lo que hay que hacer es encarar los tres torneos que voy a jugar en América con buena cara, con actitud positiva, pensar en cada entrenamiento y mejorar día a día.

¿Al público español le pide paciencia?
Yo siempre he sido muy prudente. Cada uno que piense lo que quiera. No pienso en el US Open si soy sincero. Pienso en entrenarme en Montreal. Yo no he entrenado estas semanas con gente buena que me pueda indicar el nivel al que estoy. Y después, aunque entrene bien, yo llegaré al primer partido de Montreal con unas dudas enormes. Yo voy a trabajar todo lo que pueda, para rendir al nivel que he rendido hasta ahora e intentar mejorar mi tenis. Y si no llegan, qué se le va a hacer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Actualité tennistique de Rafa entre les tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser