RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Kim CLIJSTERS (BEL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:15


Wimbledon > Clijsters: "Vraiment un tournoi spécial"

Par Fabien Gauvin, lundi 14 juin 2010 à 16:41

Kim Clijsters est de retour sur les courts, et va participer à son premier Wimbledon depuis 2006, où elle avait atteint les demi-finales. Pour la Belge, Wimbledon n'est pas un tournoi comme les autres, et elle le fait savoir.


"C'est un vraiment un tournoi spécial, tout y est histoire. Ce n'est pas comme les autres Grands Chelems, où vous êtes pratiquement conduit jusqu'au court. A Wimbledon, on marche jusqu'au court avec notre sac de tennis sur le dos. Je m'arrête même parfois pour discuter avec des gens dans la file d'attente. C'est important de revenir sur les courts. Quand vous jouez des matchs, vous vous dépassez, et c'est vraiment ce dont j'ai besoin."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:31


WTA - Eastbourne > Clijsters sans pitié


Par Fabien Gauvin, mardi 15 juin 2010 à 15:43

Pour son entrée dans la compétition à Eastbourne, Kim Clijsters n'a pas fait dans le détail face à sa compatriote Yanina Wickmayer. Clijsters s'impose 6-1, 6-1 en 54 minutes de jeu. Le score peut toutefois sembler un petit peu trompeur: Wickamyer regrettera sans doute longtemps les cinq balles de break qu'elle a obtenues, sans parvenir à en concrétiser une seule. Tant mieux pour Clijsters, qui s'impose logiquement, et qui rencontrera au prochain tour la Tchèque Lucie Safarova.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:47


Wimbledon > Clijsters : "Trop de fautes"

Par Vincent Esse, mardi 29 juin 2010 à 19:54

En conférence de presse, Kim Clijsters était lucide sur sa prestation et tenait à féliciter Vera Zvonareva : "Je suis déçue. Je n'ai pas pu élever mon niveau aux moments les plus importants, contrairement à Vera. Elle a été très consistante, m'a donné très peu de points contrairement à moi", a déclaré la Belge.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:44


Exhibition > Clijsters et Mc Enroe vainqueurs

'Date'Par Vincent Esse, mardi 20 juillet 2010 à 14:11

Associés au sein des New York Sportimes, Kim Clijsters et John Mc Enroe ont dominé les New York Buzz dans le cadre du World Team Tennis. La Belge a remporté ses trois matches, dominant Martina Hingis en simples et en doubles, avant de remporter le double mixte avec Johnny Mc.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:45


Clijsters: "Je suis prête pour un second enfant"

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 2exyex1

18/08/10 10h23

Si Tia Hellebaut a renoncé au Memorial Van Damme en raison de sa grossesse, la nouvelle n'a pas étonné Kim Clijsters. "Je le savais depuis un petit temps", avoue Kim dans Het Laatste Nieuws. Il faut bien dire que les deux femmes sont très proches.

Kim Clijsters aimerait bien imiter sa copine Tia. Mais elle préfère attendre les Jeux Olympiques de Londres en 2012. "On n'essaie pas d'avoir un enfant maintenant même si on sait jamais. En mars dernier, j'ai dit à Brian que j'étais prête physiquement et mentalement pour un second enfant", souligne Kim Clijsters.

"Ma soeur Elke également enceinte"
"Pour Tia, je le savais depuis un petit temps. Ma soeur Elke qui est en couple avec Jelle Van Damme attend également un second enfant. Elle devrait accoucher en novembre ou décembre. Je suis prête pour un second enfant mais le tennis est également important actuellement. Et j'ai aussi envie de passer du temps avec Jada", poursuit la Limbourgeoise.

Retour
"Jada est en train de grandir. Je ne sais pas si je pourrais revenir après avoir accouché d'un second enfant. Ca me parait difficile à première vue. Quand on voit comment son corps et ses muscles changent, ce n'est pas évident", conclut celle qui vient de remporter le tournoi de Cincinnati. (chds)

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:43


US Open (F) : Clijsters rassure

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 76395_ILLUSTRATION_TENNIS_USOPEN
© panoramic

Rédaction Sport365
lundi 23 août 2010 - 11h33

La Belge Kim Clijsters, touché à une hanche durant le tournoi de Montréal, a assuré qu'elle sera sur pied pour disputer l'US Open qui débute lundi prochain.

Kim Clijsters sera là lundi prochain pour défendre son titre à l'US Open. La Belge, blessée à une hanche en quarts de finale du tournoi de Montréal, a rassuré sur son état de santé. « Je n'ai pas le moindre doute quant à ma participation à l'US Open, a déclaré la numéro 4 mondiale qu quotidien belge Le Soir. Je porterai sans doute un bandage. Cela ne signifie pas que je ne serai pas en pleine possession de mes moyens. Je pars du principe que deux ou trois jours de repos suffiront pour être sur pied. »

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:34


Clijsters batte à la main

L'US Open ne débute officiellement que lundi. Les journées de Kim Clijsters sont toutefois déjà bien chargées entre entraînements, interviews, Kid's Day et... match de baseball.

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Kimbss2
Kim Clijsters en joueuse de baseball. (photo belga)

Vendredi, Kim Clijsters a disputé sur le center court de Flushing Meadows un petit match d'entraînement avec la Chinoise Na Li, numéro neuf mondiale. Ensuite, elle s'est rendue en compagnie de son époux Brian Lynch au Citi Field, le stade de l'équipe de baseball des New York Mets.

Notre compatriote a eu l'occasion de s'entretenir avec les joueurs locaux et a même reçu une petite leçon des bases du baseball. Cerise sur le gâteau, Kim a même lancé la première balle du match opposant les Mets aux Houston Astros.

"Avec Brian, j'ai appris beaucoup sur le baseball ces dernières années", a expliqué Clijsters. "Il faut dire que cela m'a toujours attiré. Je trouve cela chouette de rencontrer d'autres sportifs et de découvrir comment ils vivent, comment ils se préparent pour un match et comment ils s'échauffent".

Samedi, Clijsters fut cependant de retour sur le court. Aux côtés de Roger Federer et Rafael Nadal, elle a en effet ravi les jeunes fans à l'occasion de l'US Open Kid's Day.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 8:50


US Open - Clijsters défendra son titre

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 8d156826b4ffd848411917a7af268ba6

Poussée dans ses derniers retranchements, Kim Clijsters a finalement réussi à se hisser pour la deuxième année consécutive en finale de l'US Open en dominant en trois manches très disputées l'Américaine Venus Williams (4-6 7-6 6-4). La Belge défendra son titre face à la Russe Vera Zvonareva.

US OPEN - DEMI-FINALES DAMES

Kim Clijsters (BEL, 2)
bat Venus Williams (EU, 3) : 4-6 7-6 6-4

A Flushing Meadows, Kim Clijsters est comme à la maison. Titrée lors de ses deux dernières participations à l'US Open en 2005 et 2009, elle a ajouté une vingtième victoire consécutive à New York dans son escarcelle en venant à bout de Venus Williams, pour se hisser pour la troisième fois d'affilée en finale.

"Le service de Venus sera la clef"... Forte de son immense expérience sur le circuit et de ses nombreuses confrontations face aux deux joueuses, Amélie Mauresmo avait conscience que de la qualité de l'engagement de l'Américaine pouvait dépendre l'issue de la deuxième demi-finale. Le début du match lui a donné raison. Porté par un service toujours impressionnant, l'ainée des soeurs Williams a traversé la première manche comme un rouleau compresseur ne laissant pas une seule seconde de répit à son adversaire. Constamment mis sous pression, la Belge, pourtant réputée pour ses qualités de relance et son incomparable couverture de terrain, n'a jamais réussi à sortir la tête de l'eau, ne remportant que cinq points sur le service adverse et n'obtenant aucune balle de break.

La démonstration de puissance ne pouvait cependant pas s'éterniser. Emoussée physiquement en raison de son manque de compétition due à une tendinite récurrente au genou, Venus a logiquement baissé pied. Clijsters, de son côté, a su au fil des jeux prendre la mesure de l'engagement et de la force de frappe de l'Américaine. La soeur de Serena a tout tenté, a fait preuve de velléités offensives louables en montant très régulièrement au filet, mais le mur dressé par le tenante du titre s'est finalement avéré trop compliqué à franchir.

Après un premier acte de réglage, la Flamande, malgré quelques baisses de régime soudaines, a fait étalage de ses immenses qualités en retour et en défense. Dotés d'une capacité d'anticipation hors du commun, Clijsters n'a eu cesse de pousser son adversaire à jouer un coup supplémentaire. Obligée de prendre un maximum de risque, de forcer ses frappes, Venus s'est mise elle-même des bâtons dans les roues en commettant une ribambelle de fautes directes (50 sur l'ensemble du match) dont deux double dans le jeu décisif de la deuxième manche. Poussée par un Arthur Ashe Stadium en ébullition, l'Américaine n'a jamais rien lâché réussissant à revenir à hauteur dans les deuxième et troisième sets après avoir été menée 5-2 et 4-2, mais ses efforts se sont avérés vains face à la maestria des passings et les lobs made in Belgium... L'histoire d'amour se poursuit donc entre la dernière levée du Grand Chelem et Kim Clijsters.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/11092010/70/us-open-clijsters-defendra-son-titre.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:44


US Open - Clijsters reste la reine

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 C1c0fc1442315719034c30dfd7d38219

Kim Clijsters s'est adjugée son troisième trophée à l'US Open. Sans surprise, la Belge a dominé Vera Zvonareva (6-2, 6-1) en moins d'une heure de jeu pour conserver son titre et rester invaincue depuis l'édition 2005 où elle s'était imposée la première fois.

US OPEN - FINALE DAMES

Kim Clijsters (BEL/N.2)
bat Vera Zvonareva (RUS/N.7)

6-2, 6-1

Rien ne pouvait arrêter Kim Clijsters. Pas même Vera Zvonareva, pourtant tombeuse la veille de Caroline Woniacki, tête de série N.1. Sans que cela ne souffre d'aucune contestation, la Flamande de 27 ans a remporté son 3e titre de suite à l'US Open*, soit 21e victoire consécutive à Flushing Meadows, ne laissant strictement aucune chance à sa rivale russe, peut-être travaillée par l'enjeu et qui a paru inconsolable lors de la cérémonie. L'échec est d'autant plus cinglant qu'il s'agit de la finale la plus expéditive (6-2, 6-1 en 59 minutes) depuis que la durée des matches est enregistrée (1980) et que la N.8 mondiale s'est inclinée pour la deuxième fois consécutive en finale de Grand Chelem, après sa défaite face à Serena Williams à Wimbledon.

"Mon expérience m'a aidée, a relativé Clijsters, dont c'était la septième finale en Grand Chelem. J'ai mis plusieurs finales avant d'arriver à en gagner une en Grand Chelem. Vera va y arriver si elle continue comme ça." Clijsters est la première joueuse à défendre son titre avec succès à New York depuis 2001 et l'Américaine Venus Williams. Elle n'a plus perdu un match à New York depuis sa défaite en finale en 2003, face à sa compatriote Justine Henin. "Kim a super bien joué, elle mérite complètement sa victoire, a indiqué la Russe. Je suis déçue mais j'adore quand même New York." Après plus de deux ans de pause, Clijsters avait repris la compétition en août 2009 et s'était imposé à l'US Open un mois plus tard, battant en finale la Danoise Caroline Wozniacki.

Comme l'an passé, Jada, née il y a deux ans et demi, a accompagné sa maman sur le court après la remise du trophée. Mais la petite, un peu apeurée, est restée muette au micro. Maman Kim a, elle, pris le temps de remercier tous ses proches, qu'elle était allée embrasser dans les tribunes après sa victoire, et a écrasé une larme en parlant de son papa décédé. Elle a aussi eu une pensée pour les New-Yorkais en ce jour anniversaire des attentats du 11 Septembre: "Il y a neuf ans, le monde a changé. C'était un honneur de jouer ici et de vous offrir un peu de distraction en ce jour". Sa victoire va toutefois la rétrograder de la 3e à la 5e place du classement mondial en raison des résultats de Zvonareva (qui va passer à la 4e place) et de Venus Williams (demi-finalistes, qui va passer de la 4e à la 3e place). La place de N.1 attendra encore un peu.

* NB: Clijsters a remporté les éditions 2005, 2009 et 2010 sans avoir joué celles de 2006, 2007 et 2008.

. LA FINALE EN CHIFFRES

CLIJSTERS - ZVONAREVA

Aces : 1 - 1

Doubles fautes : 2 - 4

Pourcentage de 1res balles : 78% - 48%

Au filet (points/montées) : 10/14 - 6/11

Points gagnants/fautes directes : 17/15 - 6/24

Balles de break : 4/5 - 0/2

Total de points gagnés : 58 - 31

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/12092010/70/us-open-clijsters-reste-la-reine.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:45


Clijsters, Maman bonheur

Créé le 12/09/2010 à 09:42
Par ERIC DELTOUR (avec Reuters)

La bonne habitude de Kim Clijsters se perpétue à Flushing Meadows, où la Belge a remporté sans l'ombre d'un doute samedi sa troisième finale de l'US Open. Invaincue depuis 2005 et désormais 21 matches à New York, Clijsters n'a fait qu'une bouchée de la Russe Vera Zvonareva, expédiée en moins d'une heure et deux petits sets (6-2, 6-1). Cela valait bien, comme le veut la tradition, la bise de sa fille Jada...

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Clijsters_usopen_re
Clijsters, le trophée et sa fille, Jada: une image désormais traditionnelle pour la Belge à l'US Open. (Reuters)

La bonne habitude de Kim Clijsters se perpétue à Flushing Meadows, où la Belge a remporté sans l'ombre d'un doute samedi sa troisième finale de l'US Open. Invaincue depuis 2005 et désormais 21 matches à New York, Clijsters n'a fait qu'une bouchée de la Russe Vera Zvonareva, expédiée en moins d'une heure et deux petits sets (6-2, 6-1). Cela valait bien, comme le veut la tradition, la bise de sa fille Jada...

La petite Jada y prend goût. Agée aujourd'hui de deux ans et demi, la petite fille de Kim Clijsters ne se lasse pas de rejoindre sa maman de championne sur le central de Flushing Meadows, ce court Arthur Ash, où elle a désormais ses habitudes. Après une seconde demi-finale messieurs épique entre Djokovic et Federer, ce Super-samedi aura été littéralement expédiée par une Kim Clijsters sans doute soucieuse de voir sa progéniture ne pas veiller trop tard dans la nuit new-yorkaise. Il aura suffi de 59 minutes à la Belge et de deux petits sets (6-2, 6-1) pour dominer une Vera Zvonerava totalement pétrifiée par l'évènement.

A 27 ans, la Belge, tête de série n°2, reste l'incontestable reine des lieux, qui la voit remporter à 27 ans son troisième titre en Grand Chelem, tous acquis sur le ciment new-yorkais (2005, 2009 et 2010). Une véritable démonstration de force, mais surtout un non-match, ponctué de 17 coups gagnants pour Clijsters contre six seulement pour sa rivale. Sous les yeux d'une Jada dissipée en tribunes, mais sans doute ultra-confiante dans les chances de sa maman de vaincre à nouveau, la tenante du titre n'a laissé aucune place au suspense, débordant par la puissance de ses coups une Zvonareva nerveuse et en difficulté sur son service.

Zvonareva fond en larmes

Après un premier set bouclé en 27 minutes, la Belge faisait le break d'entrée de jeu dans la seconde manche. Un nouveau jeu de service raté de Zvonareva, agrémenté de deux doubles fautes, mettait fin à ses dernières illusions. "Revenir ici et pour la première fois être capable de défendre mon titre, cela a été une année incroyable", déclarait-elle, radieuse, à l'issue de cette promenade de santé. Blessée, Clijsters n'avait pu en effet défendre son titre de 2005. En 2007 et 2008, elle avait mis sa carrière entre parenthèses, le temps de voir naître sa petite fille. Un retour qu'elle ne risquait pas de regretter et qui méritait bien, outre les remerciements de circonstance adressés aux victimes du 11 septembre, l'hommage rendu à son second papa , son manager Bob Verbeeck, fidèle parmi les fidèles.

La voilà désormais à la tête d'une incroyable série de 21 matches gagnés d'affilée à l'US Open et devient au passage la première joueuse à conserver son titre à New York depuis Venus Wiliams, auteur du doublé en 2000 et 2001. Clijsters remporte aussi la finale la plus déséquilibrée de l'US Open depuis la victoire de Chris Evert en 1976 face à Evonne Goolagong (6-3 6-0) et la plus rapide depuis que les organisateurs archivent la durée des finales, en 1980.

"Kim a joué extrêmement bien aujourd'hui, elle méritait de gagner", ne pouvait que souligner une Zvonareva, inconsolable pour sa première finale à l'US Open qu'elle aura achevé en fondant en larmes à la fin du match. Consolatrice, Clijsters, qui a perdu ses quatre premières finales de Grand Chelem avant d'entrer enfin dans le cercle fermé, lui glissera, compatissante: "Vera, continue comme ça, ça viendra." Jada peut être fière de maman.

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/201036/kim-clijsters-vera-zvonareva-us-open-finale-6-2-6-1_305289.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:47


Clijsters : «Ma revanche»

Le 12/09/2010 à 10:16

Cette fois, Kim Clijsters ne s'est pas laissée piéger par Vera Zvonareva en finale de l'US Open samedi (6-2, 6-1). La Belge a étudié la Russe pour étoffer son jeu et ne pas «lui donner la plus petite chance de revenir dans le match».

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Battue-deux-fois-par-zvonareva-cette-annee-kim-clijsters-a-p
Battue deux fois par Zvonareva cette année, Kim Clijsters a pris sa revanche(EQ)

«Kim Clijsters, votre adversaire, Vera Zvonareva, a très bien joué pendant ce tournoi, et vos deux dernières confrontations avaient tourné à son avantage. Est-ce que votre victoire vous a surpris ?
J'ai su entrer dans le match en proposant des choses que je n'avais pas réussi sur les deux matches que j'ai perdu. Wimbledon a été, pour moi, l'une des défaites les plus décevantes de ma carrière. D'une certaine manière j'ai été très heureuse de jouer contre elle en finale ici pour essayer d'obtenir ma revanche, mais j'ai aussi appris beaucoup de choses, et pas seulement moi. Quand mon entraîneur m'a vu perdre contre elle, nous avons analysé et travaillé quelques petites choses qui m'ont aidé ici aujourd'hui (samedi). J'ai ajouté des plus à mon jeu.

Pendant le match, avez-vous senti que Vera Zvonareva ne jouait pas son meilleur tennis ?
Vous ne laissez pas ce genre de pensée entrer dans votre tête. Vous essayez de ne pas penser à ça. J'ai senti que je frappais bien la balle, et j'avais un bon plan de jeu. Je voulais me concentrer là-dessus et ne pas trop m'inquiéter. Lors des deux derniers matches que j'ai perdu contre elle, j'ai à chaque fois gagné le premier set en jouant vraiment bien. Je voulais passer un cap dans le second set. Ce jeu à 3-1 dans le second set, où il y avait un jeu plus long, était très important pour moi, je devais le gagner. Je n'allais pas lui donner la plus petite chance de revenir dans le match.

Y a-t-il quelque chose dans l'atmosphère, la surface ou quelque chose d'autre ici qui fait ressortir le meilleur en vous ?
Oui, c'est sûr. La surface a toujours été une de mes favorites. J'aime aussi les courts bleus parce que je vois mieux quand je joue dessus. Mais j'ai toujours, et pas seulement ici, à New York, bien couru sur les courts en dur américains, même quand j'étais jeune, avec l'US Open Series : Stanford, San Diego, LA, ce genre de tournois. J'ai un instinct naturel pour m'adapter vraiment bien aux courts en dur, ce qui n'est pas évident quand je joue sur les autres surfaces.

Maintenant que vous avez une fille et que vous continuez à jouer à très haut niveau, avez vous une idée de la vie que vous voulez mener entre famille et tennis ?
J'aimerais continuer jusqu'aux Jeux Olympiques. Mais vous ne savez jamais ce qu'il peut se passer. Les blessures... Mon objectif principal est d'essayer de ne pas me blesser. Si j'y arrive et que je peux m'entraîner dur, les Grands Chelem seront toujours mon but. Maintenant que je joue bien, je ne vais pas laisser tomber. Je veux continuer, aussi longtemps que ce sera la peine de le faire, et que je pourrai concilier le tennis avec ma famille. Jada n'est pas encore obligée d'aller à l'école, mais quand ce sera le cas, ça sera une autre histoire.»

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:05

US Open 2010

F vs Zvonareva

(Daylife)
Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 X610he.th Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 610xa.th Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 610xqr.th Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 610xqg.th
Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 610xzxi.th Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 610xhu.th Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 610xlx.th Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 X610mj.th
Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 610xvm.th
Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:11

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 766216 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 766216 01
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:30


Kim Clijsters > "Jada est trop jeune pour comprendre"

Par Vincent Esse, dimanche 12 septembre 2010 à 15:15

En conférence de presse, Kim Clijsters s'est exprimé sur ce que ressentait sa petite fille, guère impressionnée par la foule sur le Central hier, quand elle gagnait : "Elle est un peu jeune, deux ans et demi. Je ne pense pas qu'elle comprenne la différence quand je gagne ou perd, mais qu'elle fasse partie de l'aventure est super pour moi. Je ne lui explique pas ce qui se passe, je suis pour l'innocence ! Mais, quand elle voit un trophée, je pense qu'elle l'associe à la victoire, mais je ne vais pas lui dire "Maman a gagné l'US Open" ou "Maman est la meilleure"".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptySam 9 Oct 2010 - 8:55


Kim et Justine s'affronteront le 9 décembre au Sportpaleis

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 71s1nt

01/10/10 09h06

Kim Clijsters (WTA 5) et Justine Henin (WTA 16) s'affronteront le jeudi 9 décembre au Palais des Sports d'Anvers dans le cadre des Diamond Games, a confirmé Het Laatste Nieuws dans son édition de vendredi matin. L'autre rencontre opposera Yanina Wickmayer (WTA 21) à l'Italienne Francesca Schiavone (WTA Cool, ont précisé un peu plus tard les organisateurs (Golazo).

Le 8 juillet en raison d'une blessure au coude, Justine Henin avait été contrainte de déclarer forfait et de se faire remplacer par l'Américaine Serena Williams, n°1 mondiale, pour le "Best of Belgium", un match exhibition contre Kim Clijsters au Stade Roi Baudouin qui a permis à cette dernière d'établir un nouveau record d'assistance (35.681 spectateurs) pour un match de tennis. La Belge l'avait emporté 6-3, 6-2.

Clijsters a enlevé l'édition'2009 des Diamond Games 6-1, 7-5 contre l'Américaine Venus Williams (WTA 3). Schiavone est la lauréate du Tournoi de Roland-Garros.

"Tout le monde sait que j'adore me produire en Belgique", a rappelé la Limbourgeoise, "et ce plaisir est décuplé quand il y a Justine de l'autre côté du filet. Je me devais aussi de donner du plaisir à tous les gens qui se sont levés la nuit pour suivre mes matches à l'US Open....

"J'ai de bons souvenirs à Anvers", a de son côté commenté la Reine de Roland-Garros. "Je suis contente d'y revenir affronter Kim. Surtout après mon malencontreux forfait au Heysel..."

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Janne


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Janne

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Genève, SUISSE

Membre n° : 226
Nombre de messages : 2970
Inscription : 04/06/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:14

Kim Clijsters décroche son 3e Masters
31.10.2010 18:35 - mise à jour: 21:15
Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 2638861
Clijsters remporte son 2e titre majeur de l'année après l'US Open. - Kamran Jebreili [Keystone]

Kim Clijsters s'est adjugée à Doha le Masters WTA en dominant en trois sets la no1 mondiale Caroline Wozniacki. La Belge décroche ainsi son 3e tournoi des "maîtres" - le 1er depuis son retour à la compétition - et prive la Danoise d'un premier titre majeur.

Caroline Wozniacki va terminer l'année en reine du tennis féminin sans avoir remporté la moindre couronne digne de son rang, le Masters étant revenu à la Belge Kim Clijsters, victorieuse d'une finale qu'elle a nettement dominée en dépit du réveil de la Danoise au 2e set. "Je suis vraiment soulagée que ce soit terminé parce que j'avais l'impression que la partie allait devenir interminable", a commenté Kim Clijsters après avoir battu 6-3 5-7 6-3 Wozniacki au bout de 2h20' d'échanges.

Victorieuse pour la deuxième année d'affilée de l'US Open, où elle avait dominé la Danoise en demi-finale, la championne belge n'a été mise en difficulté qu'au cours d'un deuxième set qu'elle aurait dû plier aussi facilement que le premier. "La bataille a été rude et je pense que c'est une bonne publicité pour le tennis féminin. Je suis heureuse de gagner, mais je ne sais pas pour combien de temps encore je vais continuer à jouer alors que Caroline a un avenir radieux devant elle", a ajouté Clijsters, 27 ans, qui avait renoué avec la compétition à Doha après son triomphe new-yorkais et une opération à un pied.

"C'était quand même une semaine fantastique"
Son troisième succès au Masters, après ceux enlevés en 2002 et 2003 à Los Angeles, se révèle d'autant plus méritoire que la Belge a été victime d'un léger accident de la circulation samedi en se rendant au stade et qu'elle a perdu la deuxième manche après pourtant mené 4-1. La double faute sur sa première balle de match n'a pas semblé la perturber outre mesure.

En grande championne, elle est montée au filet pour marquer les deux points suivants avant de signer avec autorité son troisième succès au Masters, une manière de signifier aux jeunes joueuses qu'il faudra encore compter avec elle. "Je ne me vois pas du tout comme une maman-joueuse. Le tennis fait partie de nouveau de ma vie et je vais m'y consacrer entièrement", a conclu Clijsters en faisant allusion à sa fille Jada née pendant sa pause de plus de deux ans (mai 2007-août 2009).

Pour sa part, Wozniacki a sans doute été amoindrie par la pression de devoir impérativement s'imposer à Doha, pour faire taire les critiques, pour avoir une chance de battre Clijsters. Ainsi, elle n'a bien joué au deuxième set qu'une fois menée 4-1 ou au 8e jeu de la dernière manche où elle avait alors fait admirer sa combativité et la puissance de ses passings. "C'était quand même une semaine fantastique pour moi. J'aimerais revenir ici pour essayer de gagner ce titre", a déclaré la première Danoise no1 mondiale du tennis féminin.

Source
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 2:55


Clijsters-Henin en double?

17/12/2010 - 14:04 - Mis à jour le 17/12/2010 - 14:05

Kim Clijsters et Justine Henin envisageraient de s'aligner ensemble aux jeux Olympiques de 2012 de Londres sur l'épreuve du double dames.

"Rien n'est encore décidé, mais toutes les deux, nous avons la volonté de jouer ensemble", a déclaré Henin au journal belge La Dernière Heure.

"Nous devons d'abord trouver un moment pour en parler sérieusement et je devrai regarder si tout cela sera conciliable avec ma vie de famille, a complété Clijsters. Mais, ce sont les jeux Olympiques et il s'agira selon toute vraisemblance de ma dernière saison complète sur le circuit. On verra..."

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:23

Exhibition en Thailande avec Caroline Wozniacki
30 décembre 2010

(Yahoo)

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Be5b6b10 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 0703ab10 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 7779af10 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 B175eb10 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 C9c66a10 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Cfb3ed10 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Fc3ce010


Dernière édition par *Caro* le Sam 1 Jan 2011 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:42

Visite d'un temple bouddhiste à Hua Hin
31 décembre 2010

(Yahoo)

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 5e5a9710


Dernière édition par *Caro* le Sam 1 Jan 2011 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 13:03


Kim Clijsters > La dernière vraie saison ?

Par Jérémy Alen, samedi 01 janvier 2011 à 11:23

Kim Clijsters a fortement évoqué l'idée que 2011 pourrait être sa vraie dernière année sur le circuit, plus exactement sa dernière année à temps plein. Cette déclaration a été faite sur son site officiel. Envisage-t-elle une fin de carrière à la "Williams" en sélectionnant très précisément ces échéances, c'est possible...

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 14:54

Probablement pas. :laugh:

Trop mignonne la photo avec sa fille. love1
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 16:49

Y'a deux semaines, elle disait que sa dernière année serait en 2012! (Article plus haut)
"Mais, ce sont les jeux Olympiques et il s'agira selon toute vraisemblance de ma dernière saison complète sur le circuit. On verra..."
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:40

Match d'exhibition vs Caroline Wozniacki
1er janvier 2011 - Thailande

(Yahoo / Daylife)

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Ihi10 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 48978910 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 45bfe510 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 610x10 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 08610210 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Ap-20110 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Bd10 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 X6104910 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Kim10 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 3fc6ec11 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 98oip10 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Ytdfr10
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 9:35


Kim bat Wozniacki en match exhibition

01 janvier 2011, 14:38

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 624_341_79affc9b582e762b49e795068d6e3f09-1293889695

Kim Clijsters, 3ème joueuse mondiale, a battu la Danoise Caroline Wozniacki, numéro 1 mondiale, en match exhibition samedi à Hua Hin, en Thaïlande. Devant des tribunes à moitié remplies, la Limbourgeoise s'est imposée 6-3, 4-6 et 12/10 lors du super tie-break.

Les deux joueuses étaient tout de rose vêtues en l'honneur du roi Bhumibol de Thaïlande, qui fête cette année son 84ème anniversaire.

Kim Clijsters prendra maintenant la direction de l'Australie où elle disputera le tournoi de Sydney, à partir du 9 janvier, son seul rendez-vous avant l'Open d'Australie, qui débute lui le 17 janvier.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 0:19

Ça leur allait super bien à toutes les 2 le rose je trouve! :smile:

Merci pour l'article Marie! Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 283980
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kim CLIJSTERS (BEL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Belges -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser