RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Kim CLIJSTERS (BEL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 8:24


Clijsters à pied d'oeuvre

L'ancienne numéro 1 mondiale, la Belge Kim Clijsters, qui a prévu de sortir de sa retraite l'été prochain et de revenir sur le circuit à l'occasion de la tournée nord-américaine, s'entraîne actuellement avec l'équipe Belge de Fed Cup.

A Hasselt, où ses compatriotes se préparent à recvoir le Canada pour une rencontre décisive pour le maintien dans le Groupe Mondial II, la rivale historique de Justine Henin sert de sparing-partner de luxe à Yanina Wickmayer et Ann-Sophie Mestdach.

Eurosport

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:56


WTA > Clijsters, un retour apprécié

Par Rémi Capber, jeudi 23 avril 2009 à 16:31

Le retour de Kim Clijsters fait plaisir à beaucoup de joueuses sur le circuit féminin. Ainsi, en marge de la rencontre de Fed Cup entre la Belgique et le Canada, la Québécoise Stéphanie Dubois, 103ème mondiale, reconnaît son admiration pour l’ex-numéro une.

"Le retour de Kim Clijsters me fait quelque chose. Lorsqu'elle a pris sa retraite j'ai été la dernière joueuse à l'avoir battue. C'était aussi ma première victoire contre une joueuse du Top 10. Je trouve particulièrement joli qu'elle fasse son retour. Je l'admire énormément. Elle est très sociable et professionnelle."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sarah


Junior
Junior
Sarah

• Profil •


Féminin Localisation : Belgique

Membre n° : 459
Nombre de messages : 63
Inscription : 31/05/2009


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:45

Heureuse de voir ma petite kim revenir sur les courts !! c'est une fille géniale avec beaucoup de talents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:17


Kim Clijsters s'entraîne en vue de Rosmalen

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Media_xl_931684

08/06/09 23h15

Après son exhibition aux côtés de Tim Henman face à André Agassi et Steffi Graf pour l'inauguration du toit rétractable à Wimbledon le mois dernier, Kim Clijsters s'apprête à disputer une autre rencontre de gala dimanche sur un autre gazon, celui de Rosmalen (Pays-Bas) face à la Néerlandaise Michaella Krajicek.

Kim Clijsters a confié sur son blog qu'elle avait passé une partie de sa journée de lundi, jour de son 26e anniversaire, à s'entraîner. "Ce fut une journée d'entraînement classique pour moi. J'en ai fini avec la partie la plus difficile de ma préparation physique".

"Ces derniers jours, j'ai ainsi à nouveau disputer quelques sets. Jouer de véritables points, tenter de gagner des jeux pour retrouver le rythme. Sans oublier d'autres petits jeux, comme disputer un set avec seulement un premier service ou d'autres exercices du genre".

"Dimanche à Rosmalen, nous jouons un match normal, classique, en deux manches. Le troisième set éventuel sera un set-tie break. Je vois cette rencontre avant tout comme une réelle occasion de jouer en situation de match: avec du monde, un arbitre,... et donc aussi un peu plus d'enjeu. Ce genre de matchs est important pour retrouver totalement le rythme."

La Limbourgeoise, qui va effectuer son retour sur le circuit WTA cette année, explique qu'elle prendra ensuite le cap pour les Etats-Unis où elle profitera d'une dizaine de jours de vacances avant de reprendre ensuite les entraînements.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 9:48


Kim Clijsters en double avec Yanina Wickmayer à Cincinnati

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Media_xl_942200

20/06/09 10h04

Yanina Wickmayer et Kim Clijsters seront associées en double au tournoi WTA de Cincinnati (Etats-Unis), épreuve WTA sur surface dure dotée de 2 millions de dollars, a confirmé la numéro 1 belge depuis Rosmalen, aux Pays-Bas, où elle doit disputer sa 3e finale WTA en simple samedi.

Wickmayer sera ainsi associée à Kim Clijsters, 26 ans, qui effectuera à Cincinnati, du 10 au 17 août, son véritable retour à la compétition officielle, après deux rencontres exhibitions disputées à Wimbledon et à Rosmalen, après 2 ans d'absence.

Une semaine plus tard, Clijsters sera à pied d'oeuvre à Toronto (Canada/dur/2 M dollars) avant de bénéficier d'une 'invitation' pour l'US Open, 4e et dernière épreuve du Grand Chelem, qui débute le 31 août. Ensuite, le programme de l'ex-numéro 1 mondiale, sera encore à déterminer, mais le directeur du tournoi de Linz en Autriche, a déjà annoncé sa venue début octobre (du 10 au 18).

Yanina Wickmayer disputera de son côté l'US Open en double aux côtés de la Slovaque Dominika Cibulkova.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:34


Kim Clijsters > Retour aux sources

Par Florian Toumit, mercredi 08 juillet 2009 à 10:17

Alors qu'elle prépare son retour à la compétition sur le ciment américain à Cincinnati du 10 au 16 août prochains, Kim Clijsters va également retrouver ses premiers amours à Luxembourg. Les organisateurs vont retrouver la quintuple gagnante de leur tournoi du 17 au 25 octobre prochain annonce le quotidien belge La Dernière Heure.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:14


Kim Clijsters > "Un assez bon niveau"

Par Florian Toumit, vendredi 24 juillet 2009 à 09:50

Alors qu'elle dispute les Intervilles, Kim Clijsters semble retrouver quelques sensations, et surtout le plaisir que seule la compétition apporte. "J'ai eu deux chouettes jours à Saint Louis et Philadelphie. Que ce soit en simple ou en double d'ailleurs." Satisfaite de son niveau de jeu, la Belge sait le travail qui lui reste à accomplir. "J'estime que j'ai joué à un assez bon niveau, seul mon service doit être plus constant. Dans un match, même si ce n'est pas sur le circuit WTA, on ressent plus de pression et de tension. C'est pourquoi ce fut une étape importante. Le rythme de match, on ne le retrouve pas à l'entraînement. Je regarde donc maintenant vers Cincinnati. Je m'y rendrai le 5 ou 6 août."

Le tournoi débutera le 10 août prochain. L'ancienne numéro 1 mondial enchaînera avec Toronto avant d'aller à New York pour préparer l'US Open. "Wim (Fissette, son entraîneur) est toujours avec nous et le sera encore à Cincinnati, Toronto et à l'US Open." La lauréate 2005 du dernier Grand Chelem de la saison fera le point après la tournée américaine pour juger la valeur de son retour.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:05

Kim Clijsters > "Excitée et nerveuse"

Par Florian Toumit, dimanche 09 août 2009 à 11:19

Kim Clijsters passe par toutes les émotions à la veille de reprendre la compétition lors du tournoi de Cincinnati après plus de deux ans d'absence. "Je suis excitée. Je me suis longuement entraînée et je suis nerveuse de commencer", avoue-t-elle. "C'était vraiment nécessaire de m'entraîner et de me remettre en forme. Mais maintenant j'ai vraiment envie de disputer des matches."

La Belge veut se "rendre compte de ce qui me manque : les points positifs et les points à améliorer, et m'en servir comme point de départ. Je veux savoir où j'en suis, quoi travailler. Je me sens bien à l'entraînement, mais cela ne veut pas dire que ce sera pareil en match." Éléments de réponse à partir de lundi dans l'Ohio.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:10


Clijsters sort Bartoli !

11/08 08h11 - Tennis, WTA, Cincinnati

Kim Clijsters s’est payé le scalp de Marion Bartoli (6/4 6/3) lors du premier tour du tournoi de Cincinnati.

Kim Clijsters n’a pas manqué son retour sur le circuit WTA ! L’ancienne numéro un mondial a dévoré à Cincinnati Marion Bartoli, tête de série numéro 12 (6/4 6/3). Au prochain tour, elle affrontera Patty Schnyder.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:23


Clijsters veut sa revanche

16/08 23h03 - Tennis, WTA

Kim Clijsters espère, dans des propos rapportés par le quotidien belge Le Soir, retrouver Dinara Safina à Toronto la semaine prochaine.

«Quelle semaine fantastique ! Avec beaucoup d’émotions. J’ai du mal à croire que j’ai joué au tennis cinq jours d’affilée (avec également un double intercalé) ainsi que d’avoir battu la lauréate de Stanford et de Roland Garros avant de me retrouver face à Dinara Safina. C’est maintenant évident pour moi pourquoi elle est numéro 1. Elle joue remarquablement bien et est devenue beaucoup plus forte physiquement. Elle ne joue peut-être pas tout le match dans tous les matchs à son meilleur niveau, mais elle en est certainement capable. Je trépigne déjà d’impatience de rejouer contre elle. La semaine prochaine à Toronto ? J’espère.»

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:54


Clijsters mieux que «Kuzy»

Nicolas Cerbelle (sport24.com)
19/08/2009 | Mise à jour : 11:01

Kim Clijsters a confirmé sa bonne forme contre Elena Baltacha. A l'inverse, Svetlana Kusnetsova s'est inclinée d'entrée face à Samantha Stosur.

De retour à la compétition la semaine dernière à Cincinnati après 27 mois passés loin des courts, Kim Clijsters avait impressionné son monde en se hissant en quarts de finale, battant au passage deux Top 20 (Marion Bartoli et Patty Schnyder) et une Top 10 (Svetlana Kuznetsova). Encore en rodage, la Limbourgeoise, à qui les organisateurs de Toronto avaient attribué une wild-card, débutait la nuit dernière sa campagne canadienne face à la modeste Elena Baltacha, issue des qualifications. Programmée en night session, l'ancienne n°1 mondiale n'a pas déçu le public. Beaucoup plus constante au service que dans l'Ohio, où elle avait à peine tourné à 50% de premières balles, Clijsters ne cédait qu'une fois son engagement dans la partie. Relanceuse de premier ordre, elle breakait la Britannique à trois reprises (une fois dans le premier set, deux fois dans le suivant) pour s'imposer sans trembler en un peu plus d'une heure (6/3 6/4). «Aujourd'hui (Ndlr : mardi), c'était particulièrement dur sur le court. Je voulais vraiment rejouer ici, surtout en night session, mais je me suis sentie lourde. Mon service par contre est un point très positif, contrairement à Cincinnati où cela ne fonctionnait pas très bien», indiquait après la rencontre la Belge, qui retrouvera la redoutable Victoria Azarenka, tombeuse de Shuai Peng (6/3 6/3), au deuxième tour.

SOURCE


Dernière édition par *Caro* le Mer 19 Aoû 2009 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:04


«Surprise par mon niveau»

par Hortense des Dorides, le 19-08-2009

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Surprise-par-mon-niveau_actus
Kim Clijsters poursuit son retour gagnant à Toronto (DPPI)

Notre correspondante à Toronto

Kim, comment évaluez-vous votre niveau actuellement ?

Kim Clijsters : La semaine dernière à Cincinnati, j’ai vraiment eu une bonne semaine. J’ai été surprise de mon niveau de jeu. Le 10 août était un grand jour pour moi, celui de mon premier match. J’étais donc très concentrée sur ce que je devais faire. Mais je savais qu’après ce tournoi, cela ne se passerait pas comme cela toutes les semaines, que j’aurai des haut et des bas. Aujourd’hui (Ndlr : mardi), c’était particulièrement dur sur le court. Je voulais vraiment rejouer ici, surtout en night session, mais je me suis sentie lourde. Mon service par contre était très positif, contrairement à Cincinnati où cela ne fonctionnait pas très bien.

Pourquoi avoir voulu revenir sur le circuit ?

Kim Clijsters : C’est tout à fait personnel. Je voulais retrouver ma forme et essayer d’améliorer mon tennis pour voir si je pouvoir toujours concurrencer les autres joueuses. Je n’ai pas d’objectif de classement aujourd’hui. Lorsque mon jeu sera en place, mon service aussi et que j’aurai de la consistance sur tout un match, je pourrai me concentrer sur des objectifs, comme être dans le Top 20.

Vous êtiez connue pour vos glissades spectaculaires en bout de course. Allez-vous continuer à en faire ?

Kim Clijsters : J’évite d’en faire le plus possible afin de me prévenir des blessures. Dans le passé de ma première carrière, je pensais que cela pouvait m’aider, que cela pouvait gêner mes adversaires et que cela leur ferait manquer un coup facile. Je me suis rendue compte que mes blessures à la hanche provenaient de ces glissades et de l’intensité que je mettais dans ces coups. Donc j’essaye de ne pas le faire, mais si je joue un match difficile avec une grosse ambiance, cela pourrait revenir ! Je préférerai tout de même être assez rapide pour être sur la balle sans avoir besoin à glisser.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 1:34


Clijsters survit

Mise à jour le mercredi 19 août 2009 à 21 h 08

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 PC_090819clijsters-kim_4
Photo: La Presse Canadienne /Chris Young
Kim Clijsters

La Belge Kim Clijsters s'est compliqué la tâche pour accéder au troisième tour.

L'ancienne numéro 1 mondiale l'a emporté 7-5, 4-6, 6-1 sur la Bélarussienne Victoria Azarenka (no 9).

Clijsters menait 4-2 en deuxième manche, quand elle a subi un premier bris et a ouvert la porte à sa rivale, gagnante des quatre jeux suivants.

Clijsters a finalement mis près de deux heures pour prendre rendez-vous avec la Serbe Jelena Jankovic (no 5).

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 2:05


Clijsters dans la « Big Apple »

Mise à jour le vendredi 21 août 2009 à 9 h 41

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 PC_090819clijsters-kim_4
Photo: La Presse Canadienne /Chris Young
Kim Clijsters

Sacrée championne en 2005 à Flushing Meadows, Kim Clijsters tentera de répéter ses exploits quatre ans plus tard.

Les organisateurs des Internationaux des États-Unis lui ont octroyé une invitation pour participer au dernier tournoi majeur de la saison.
La Belge de 26 ans a connu sa résurrection sur le circuit à la mi-août au tournoi de Cincinnati. À sa première présence sur les courts depuis mai 2007, elle a atteint les demi-finales en Ohio.
À Toronto, Clijsters a perdu en huitièmes de finale.
Ancienne numéro un mondiale, Clijsters a remporté un seul tournoi majeur. C'était justement à New York en 2005.
La Française Kristina Mladenovic, l'Australienne Olivia Rogowska ainsi que les Américaines Alexa Glatch, Vania King, Gail Brodsky et Christina McHale ont également reçu des laissez-passer pour le tableau principal.
Les Internationaux des États-Unis débuteront le 31 août.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 2:44


US Open > Clijsters plus que satisfaite

Par Jérémy Alen, mardi 25 août 2009 à 12:38

La joueuse belge s'est confié à l'agence Belga: "Je suis contente de mon niveau de jeu à Toronto. J’ai pu battre une joueuse du top 10. J’ai ensuite été dominée de justesse par Jelena Jankovic, numéro 4 mondiale et victorieuse à Cincinnati. J’aurais pu gagner ce match. Mais malgré ma frustration et ma déception, je pense que je ne suis plus très loin de mon meilleur niveau. J’ai encore besoin de quelques matches pour retrouver le rythme. J’espère avoir un meilleur tirage à New York car jusqu’ici, 6 de mes 7 rencontres se sont jouées contre les numéros 20, 12, 9, 6, 4 et 1 au monde. J’en ai tout de même gagné 4. En 2006, j’étais blessée au poignet et en 2007, j’étais enceinte. Je suis impatiente de me voir franchir à nouveau les portes du court Arthur Ashe. J’y ai joué tous mes matches lors de l’édition 2003 et 6 de mes 7 duels en 2005. J’adore ce court."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:55


US Open > Clijsters se sent "parfaitement bien"

Par Pauline Dahlem, vendredi 28 août 2009 à 19:29

Sur son blog, Kim Clijsters a évoqué son retour à Flushing Meadows : "C'est chouette d'être de retour sur les lieux de ma victoire en 2005. Mais tout a tellement changé, au point qu'il ne me reste preque rien de mes souvenirs. Vestiaires, players lounge,... tout est neuf. Sportivement, je me sens prête. Lors de la première semaine de tournoi, j'avais quelques gênes, mais j'y ai prêté une grande attention et je me sens parfaitement bien à présent. Quant au tirage, il est ce qu'il est. Si je veux aller loin, je devrai quoi qu'il en soit battre les meilleures joueuses."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 2:06


US Open > Un surnom super limite

Par Jérémy Alen, vendredi 28 août 2009 à 08:53

On vient de le lire dans l'Equipe mais ce surnom était déjà d'actualité en son temps. Kim Clijsters dont tous les spécialistes sont très heureux du retour est surnommé "King Kong". La joueuse belge doit sûrement apprécier....

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:01


US Open - Clijsters, retour gagnant

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 1b9a357326e4dd1b2de8331a7725dfd0

Revenue à la compétition le mois dernier après deux ans de retraite, la Belge Kim Clijsters a remporté l'US Open en battant en finale la Danoise Caroline Wozniacki (N.9), 7-5, 6-3, dimanche à New York. C'est son deuxième succès en Grand Chelem.

La Belge Kim Clijsters, ex-retraitée et jeune maman de 26 ans, a remporté son deuxième titre du Grand Chelem et le premier titre de sa deuxième carrière en s'adjugeant l'US Open face à la Danoise Caroline Wozniacki (N.9), 7-5, 6-3, dimanche à New York. Clijsters avait déjà remporté l'US Open en 2005 avant de mettre fin à sa carrière en mai 2007. Après une pause de deux ans, durant laquelle elle est devenue mère, l'ex N.1-mondiale est revenue sur le circuit en août et a joué le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année grâce à une invitation.

Elle est la première maman à remporter un tournoi du Grand Chelem depuis l'Australienne Evonne Cawley-Goolagong à Wimbledon en 1980 et seulement la troisième joueuse de l'histoire à accomplir cette performance. La Belge devient aussi la première joueuse invitée à remporter l'US Open.

Auparavant, aucune joueuse n'appartenant pas au Top 10 mondial n'avait remporté le tournoi new yorkais. Clijsters n'a pas de classement WTA car elle n'a pas encore joué assez de tournois en 2009 (Cincinnati et Toronto avant l'US Open). "Je n'ai pas de mots pour décrire ce qui m'arrive", a-t-elle dit lors de la remise du trophée, ajoutant en riant : "Je suis bien contente d'avoir défendu mon titre de 2005 (elle n'avait plus joué l'US Open depuis cette date)".

"C'est tellement incroyable, mon retour n'était pas vraiment prévu comme ça. Je remercie la Fédération américaine de m'avoir donné une invitation pour jouer ici", a-t-elle ajouté. "Kim est vraiment une super fille, elle mérite ce trophée, je lui souhaite bonne chance à l'avenir", a de son côté déclaré en anglais la jeune Wozniacki, 19 ans, qui a aussi remercié ses fans en danois et en polonais.

Clijsters est plutôt mal entrée dans le match, pas assez précise, mais elle s'est ressaisie en fin de premier set en sauvant deux balles de break pour Wozniacki à 5-5 pour remporter le jeu puis prendre le service adverse et s'adjuger le set. La deuxième manche, sans suspense, a été expédiée en 37 minutes. Après le smash rageur qui lui a donné la victoire finale, la Flamande s'est écroulée à genoux sur le court avant d'écraser quelques larmes et de monter dans les tribunes rejoindre son clan, notamment son mari Brian Lynch, ancien basketteur professionnel.

Pendant ce temps, sa petite Jada, 18 mois, observait la scène depuis une loge, sa tétine dans la bouche, surveillée par sa nounou et montrant du doigt sa maman sur l'écran géant. La petite blondinette est ensuite venue sur le court poser pour les photographes avec sa mère et le trophée.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/14092009/70/us-open-clijsters-retour-gagnant.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:07


Clijsters: "Ce n'était pas le plan"

14/09/2009 - 09:43

Kim Clijsters n'en revenait pas d'avoir remporté l'US Open, après sa victoire sur Caroline Wozniacki dimanche soir (7-5, 6-3). "Je n'arrive pas à croire ce qui est arrivé, a-t-elle déclaré. Remporter l'US Open pour mon troisième tournoi, ça semble irréel. Ce n'était pas le plan. Je tiens au passage

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:55

c'est vraiment un modèle (enfin pour moi Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 189714) parce que arrêté le tennis pendant 2 ans (faut vraiment sortir la tête de l'eau parce que 2 ans tu choppes la flemme) et gagner cash 1 grand chelem faut le faire, donc pour moi c'est un modèle, que ce soit pour le sport ou pour n'importe quoi dans la vie de tous les jours faut être toujours motivé
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:55

C'est quand même énorme ce qu'elle a fait. affraid
Comme Nanou, j'admire vraiment ce qu'elle a accompli aujourd'hui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 0:46


Kim Clijsters > Sa réaction sur le retour de Justine

Par Pauline Dahlem, mercredi 23 septembre 2009 à 19:18

Kim Clijsters s'est exprimée sur son site officiel sur le retour de Justine Henin : "Je pense que le retour de Justine est une excellente nouvelle pour le tennis féminin, et encore plus pour le tennis belge. Justine a travaillé très dur dans le passé pour obtenir les magnifiques résultats de sa première carrière. C'est génial pour le tennis qu'elle revienne."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:51


Kim Clijsters > "Je ne compte pas m'arrêter l'an prochain"

Par Pauline Dahlem, vendredi 25 septembre 2009 à 13:39

"Je suis venue vous annoncer que je mets un terme à ma deuxième carrière." Voilà comment Kim Clijsters a entamé sa conférence de presse d'hier face aux journalistes belges. Avant de poursuivre, souriante, "Non, je vous rassure, c'est une blague !"

Après avoir dévoilé son programme de la saison prochaine, la Belge a répondu aux interrogations concernant ses objectifs de classement et la durée de sa seconde carrière.

La place de numéro 1, c'est un objectif ?
Si je joue bien, il est évident que mon classement grimpera. Je ne vais toutefois pas axer ma programmation dans le but de redevenir n°1. Ce serait beau si cela devait se produire, mais ce n'est pas l'objectif. Ce sont les levées du Grand Chelem qui m'intéressent.

Au fond, Kim, vous vous voyez jouer jusque quand ? Les Jeux de Londres, cela vous tente ?
Je vais examiner tout cela année après année. N'oubliez pas que j'ai une famille avec une petite fille. Je vais commencer par bien me préparer pour l'été australien, où je sais que ce ne sera pas du gâteau physiquement. Je ne compte en tout cas pas arrêter l'an prochain.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 2:13


La famille en toile de fond

Mise à jour le jeudi 24 septembre 2009 à 10 h 42

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 PC_090914clijsters-kim_4

Après un retour aux sources triomphal, Kim Clijsters veut conserver sa place au soleil, sans pour autant négliger son entourage.

Après avoir mis fin à une retraite de plus de deux ans pour ouvrir une parenthèse familiale, la Belge entend être de tous les grands rendez-vous de 2010.

En conférence de presse à Tessenderlo, jeudi, la gagnante inattendue des Internationaux des États-Unis a dévoilé les grandes lignes de son prochain calendrier: une quinzaine de tournois, dont ceux du grand chelem, sa priorité absolue.

« Je ne vais pas axer mon programme en fonction du classement mondial, mais je veux me concentrer sur les tournois du grand chelem. Je voulais aussi trouver un bon équilibre dans mon programme. Et d'un point de vue familial, je veux pouvoir rester auprès de Brian (son mari) et Jada (sa fille). »

Clijsters amorcera sa saison au tournoi de Brisbane le 3 janvier, pour préparer sa rentrée aux Internationaux d'Australie. Elle prévoit aussi participer au premier tour de la Fed Cup, les 6 et 7 février, en Pologne, et à la Coupe Rogers de Montréal.

Les autres tournois au programme 2010 de l'ex-numéro un mondiale sont, dans l'ordre, Indian Wells, Miami, Madrid, les Internationaux de France, Wimbledon, Cincinnati, les Internationaux des États-Unis, Pékin et le Masters de Doha (où elle devra se qualifier).

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:08


WTA - Luxembourg > Clijsters : "Cela va me motiver"

Par Rémi Cap-Vert, vendredi 23 octobre 2009 à 14:28

Kim Clijsters a été éliminée hier soir, au tournoi du Luxembourg, par la Suissesse Patty Schnyder, 6-4 3-6 7-6 (6). La Flamande ne s'inquiète pas outre-mesure de cette défaite contre une joueuse qu'elle rencontrait pour la 9ème fois sur le circuit.

"Je savais que je devais jouer les lignes vu que la surface était plus lente et que les balles rebondissaient beaucoup plus haut qu’à Cincinnati, mais j’ai commis trop de fautes. En fait, j’avais l’impression de jouer sur des ressorts. J’ai déjà gagné ce genre de match, mais ce ne fut pas le cas cette fois. Même si j’ai perdu, c’était gai. Contre Patty, on a toujours des matches très tactiques, mais je n’ai pas non plus été aidée par mon service avec lequel je n’ai guère pu obtenir de points gratuits. Le fait que je n’avais plus disputé de tournoi depuis un mois n’a pas joué. Je suis déçue d’avoir perdu mais ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète. J’ai vécu une année fantastique. Je ne m’attendais pas à gagner l’US Open. Cela va me motiver encore plus. Après ce tournoi, j’ai prévu de prendre une semaine de congé, puis je vais m’y remettre pour préparer 2010."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kim CLIJSTERS (BEL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Belges -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser