RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Kim CLIJSTERS (BEL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message

Xavier


Top 5
Top 5
Xavier

• Profil •


Russie
Masculin Localisation : Belgique

Nombre de messages : 1802
Inscription : 04/03/2011


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:57


Kim: "J'ai du mal à comprendre"

26 mai 2011 à 14h36

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 624_341_70ea8e8c6ca05311888f6fc35f6ed0da-1306414083

Kim Clijsters avait "du mal à comprendre" comment elle a pu laisser échapper deux balles de match et une avance confortable devant la Néerlandaise Arantxa Rus avant de chuter dès le 2e tour de Roland-Garros face à la 114e mondiale, en trois sets 3-6, 7-5, 6-1 jeudi.

"Physiquement tout allait bien", a précisé à la presse la N.2 mondiale, longtemps incertaine pour le tournoi en raison d'une blessure à la cheville, à l'issue d'un match où elle a mené 6-3, 5-2 avant de s'écrouler totalement.

"J'ai du mal à comprendre. Je me sentais en contrôle, elle ratait pas mal, je bougeais bien. Et puis, soudain, j'ai commencé à douter, ce qui est un très mauvais réflexe sur terre battue. Elle a pris confiance et a commencé à jouer de mieux en mieux. Elle m'a fait reculer, je n'arrivais plus à développer mon tennis agressif au troisième set. J'ai aussi connu un gros problème avec mon lancer de balle. C'était soit trop à droite, trop à gauche ou trop en avant. Je n'ai jamais trouvé mon rythme au service, ce qui explique mes dix doubles fautes."

"Ma cheville va bien et n'a rien à voir avec cette défaite. J'étais prête, sinon je ne serais pas venue à Roland-Garros cette année. Physiquement tout allait bien. J'ai fait du mieux que j'ai pu vu les circonstances. Je suis contente d'avoir essayé. Je ne vais pas dire, maintenant que j'ai perdu, que je n'aurais pas du venir. Ce serait vraiment une attitude de +loser+. Non, je ne regrette pas, je sentais que tout allait presque bien."

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:49


Kim Clijsters dit au revoir à Roland Garros

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Media_xl_4206704

26/05/11 13h12

Énorme déception pour Kim Clijsters à Roland Garros. Après avoir eu deux balles de match, la Limbourgeoise (WTA 2) est éliminée au deuxième tour par la Néérlandaise Arantxa Rus (WTA 114), qui a aligné six jeux consécutifs dans le troisième set. Kim Clijsters avait remporté le premier set (3-6) avant de s'effondrer, multipliant les fautes directes (3-6, 7-5, 6-1).

Kim Clijsters, N.2 mondiale, a été éliminée jeudi au deuxième tour de Roland-Garros par la Néerlandaise Arantxa Rus, 114e mondiale, en trois sets 3-6, 7-5, 6-1.

C'est la plus grosse surprise du tournoi jusque-là, et elle est d'autant plus étonnante que Clijsters menait tranquillement 6-3, 5-2, se procurant même deux balles de match dans le 9e et le 10e jeu, avant de s'écrouler totalement.

La Limbourgeoise de 27 ans, finaliste à Paris en 2001 et 2003, était l'une des principales favorites cette année, même si elle n'a pas abordé Roland-Garros dans les meilleures conditions, puisqu'elle n'avait plus joué depuis le 31 mars à cause de blessures au poignet, à l'épaule et à la cheville.

La maman de la petite Jade était sur le point de revenir à la compétition en avril lorsqu'elle s'est tordu la cheville en dansant pieds nus à un mariage. Elle jouait à Paris avec un gros bandage autour de la cheville.

Victorieuse de son quatrième titre du Grand Chelem à l'Open d'Australie en janvier, elle avait néanmoins fait bonne impression au premier tour face à la Bélarusse Anastasiya Yakimova, battue en deux sets 6-2, 6-3 mardi.

Mais jeudi elle a été méconnaissable, commettant la bagatelle de 65 fautes directes et 10 double fautes, pour quitter le tournoi dès le deuxième tour, son élimination la plus précoce en Grand Chelem depuis neuf ans.

Après la défaite de la Belge, qui n'avait plus joué à Roland-Garros depuis 2006, la Danoise Caroline Wozniacki est assurée quoiqu'il arrive de conserver sa place de N.1 mondiale que Clijsters, en remportant le tournoi, était la seule à pouvoir lui ravir à l'issue de la quinzaine.

Rus, 20 ans, atteint pour la première fois de sa carrière un troisième tour dans un tournoi du Grand Chelem. Elle est la première Néerlandaise à y accéder depuis Michaella Kracijek à Wimbledon en 2007.

Grande et élancée (1,80 m), Rus a été prénommée Arantxa par ses parents en hommage à l'Espagnole Arantxa Sanchez-Vicario, qui a gagné Roland-Garros à trois reprises, en 1989, 1994 et 1998. (belga)

www.7sur7.be
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:53


Clijsters crashes out

Last Updated: May 26, 2011 7:31pm

Rus produces famous comeback from match point down. Second seed Kim Clijsters crumbled from a dominant position to lose 3-6 7-5 6-1 against Arantxa Rus in the second round of the French Open.

The Belgian looked in little trouble while taking the opening set and then moving to match point when 5-2 ahead in the second. But she failed to convert and then suffered a spectacular collapse in cold, windy conditions. Errors flowed from the Clijsters racquet, including many on the oft-fearsome forehand wing. Her lack of preparation - she had not played since March prior to her first-round match in Paris due to a host of injury problems - was stark as she handed Rus a stunning victory.

Battle
"I started doubting a little bit. I think that, on clay, is something that for me is definitely the wrong attitude to have. My ankle feels fine, so that has absolutely nothing to do with it."
Kim Clijsters Quotes of the week

Rus, ranked 114th in the world, must have feared the worst when Clijsters raced through the first three games but the Dutchwoman dug in and began to trouble her opponent off the ground. The 2001 and 2003 runner-up always had the edge though, despite the difficult conditions, and a run of five hard-fought games in a row gave her the first set, and a 3-0 lead in the second. Again Rus battled back, but despite some patch tennis from Clijsters it always seemed only a matter of time before the 27-year-old strung enough points together to finish things off. However, after failing to take advantage of a match point at 5-2, she lost six of the next seven points to give her opponent a sniff of a chance, and Rus then saved another match point before levelling proceedings at 5-5.

The 20-year-old was now playing extremely well and she broke Clijsters - whose dream of a third grand slam title in a row was fast fading - for a second successive time before taking the second set with her fifth game in a row. Clijsters, who did not appear to be moving particularly well, stopped the rot with a gutsy hold at the start of the third set but then let three break points slip away on the Rus serve. When Rus followed up by breaking again, the prospect of an early exit for Clijsters began to look a distinct probability.

The second seed had an outrageous slice of luck when a ball hit the top of the net and then the net post before dropping back into play but any thoughts that might indicate it was her day after all were swiftly dispelled. A double fault handed Rus a 4-1 lead and she clinched a famous victory and a place in the third round of a grand slam for the first time on her second match point with a backhand winner.

Round-up
Maria Sharapova appeared to be joining Clijsters as an early casualty later on day five, but the Russian eventually rallied to beat Caroline Garcia 3-6 6-4 6-0. The former world number one was forced to battle back from a torrid start against her 17-year-old opponent which saw her go 6-3 4-1 down. Sharapova's play was a litany of errors but she found her stride just as Garcia's own game started to fall to pieces. The three-time grand slam champion, who is seeded seventh, had too much experience for the world number 188, who was playing only her fourth match on the main tour. In the event, Sharapova romped through the last 11 games to reach round three.

Fourth seed Victoria Azarenka's progression was rather more straightforward, though, the Belarussian beating France's Pauline Parmentier 6-0 6-1.

Australian Open runner-up Li Na continued to make progress through the draw, beating Spanish qualifier Silvia Soler-Espinosa 6-4 7-5. The Chinese star, the sixth seed in Paris, will next meet Sorana Cirstea, who knocked out her seeded Romanian counterpart Alexandra Dulgheru.

Seeds Petra Kvitova and Agnieszka Radwanska were among the early winners. The pair moved into the third round, both recording comfortable straight-sets victories. Kvitova, who has stormed up the rankings and into the world's top 10 since her surprise run to the last four at Wimbledon last year, proved too strong for another former Wimbledon semi-finalist Jie Zheng. Cracking 28 winners to her opponent's 12, the ninth-seeded Czech eased to a 6-4 6-1 victory in just 76 minutes. Pole Radwanska needed exactly the same time - but one game less - to see off Indian star Sania Mirza. In a match which saw serve shown little respect, the 12th seed emerged a 6-2 6-4 winner.

15th seed Andrea Petkovic was a winner later in the day, beating Lucie Hradecka 7-6 (7/2) 6-2, before celebrating with her now famous dance.

www.skysports.com
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:27


Roland Garros 2011
2nd round Clijsters vs Rus
Post match interview

(crédits: rolandgarros.com)

http://www.rolandgarros.com/fr_FR/multimedia/2011-05-26/01302c792d8800000123.html
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 7:51


Carl Maes vient renforcer l'encadrement de Kim Clijsters

08/06/11 18h46

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Media_xl_4226423

Carl Maes, qui avait déjà coaché Kim Clijsters entre 1995 et 2002, vient à nouveau renforcer l'encadrement de la N.2 mondiale, a annoncé mercredi la société de management Golazo, gérant les intérêts de la joueuse de tennis limbourgeoise.

"Carl Maes fait dorénavant part de l'équipe de Kim Clijsters", explique le communiqué, qui précise que la dernière lauréate de l'Open d'Australie continuera à être entourée de son coach Wim Fissette et de l'osthéopate Sam Verslegers.

"Carl et Kim se connaissent très bien. Cette confiance mutuelle, l'expérience et l'expertise développées dans le monde du tennis, peuvent permettre à Carl d'apporter les détails qui pourront faire la différence. Le fait que Kim souhaite peaufiner ces petits détails souligne son ambition dans la poursuite des objectifs qu'elle s'est assignés en vue des 12 prochains mois", explique encore le communiqué.

De son côté, Clijsters s'est réjouie. "C'est chouette que Carl soit de retour", indique Kim. "Notre collaboration s'était achevée alors que j'occupais le 3e place dans la hiérarchie mondiale. Carl a ensuite continué à rouler sa bosse dans le monde du tennis. C'est ce supplément d'expertise que je souhaite ajouter au travail que Wim et Sam effectuent avec succès depuis l'US Open 2009. Je remarque que j'utilise encore aujourd'hui des enseignements de Carl, il est donc souhaitable de l'avoir véritablement à mes côtés", selon la Limbourgeoise. (belga/chds)

www.7sur7.be
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:54

s-Hertogenbosch - Clijsters lancée

Le 13/06/2011 à 18:44

Absente depuis sa défaite surprise face à Arantxa Rus à Roland-Garros, Kim Clijsters, tête de série numéro 1 à 's-Hertogenbosch, a bataillé pour passer le 1er tour, lundi, contre Monica Niculescu (7-5, 7-5 en 1h39'). La Belge sera opposée à une qualifiée, Akgul Amanmuradova ou Romina Oprandi, pour une place en quarts.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Xavier


Top 5
Top 5
Xavier

• Profil •


Russie
Masculin Localisation : Belgique

Nombre de messages : 1802
Inscription : 04/03/2011


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:27


Ça passe pour Kim à Rosmalen

13 juin 2011 à 18h48

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 624_341_c41833f0d8d9791a28c7d5f66c47b4e3-1307983830

Kim Clijsters (WTA 2) s'est qualifiée lundi pour le 2-ème tour du tournoi WTA sur herbe de Rosmalen (220.000 dollars), aux Pays-Bas.

La Limbourgeoise s'est imposée en deux manches, sur un double 7-5, face à la Roumaine Monica Niculescu (WTA 47). La rencontre a duré 1 heure et 39 minutes de jeu.

Au deuxième tour, la première tête de série, lauréate à Rosmalen en 2003, qui n'avait jamais joué contre la Roumaine auparavant, sera opposée à la gagnante du duel entre l'Ouzbèke Akgul Amanmuradova (WTA-99) et l'Italienne Romina Oprandi (WTA-82).

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:24

s-Hertogenbosch - Clijsters déjà sortie

Le 14/06/2011 à 17:02 | Mis à jour le 14/06/2011 à 17:12

Kim Clijsters débute mal sa campagne sur gazon. Pourtant tête de série n°1, la Belge n'a passé qu'un tour à 's-Hertogenbosch. Au lendemain de sa victoire (étriquée) contre Monica Niculescu (7-5, 7-5 en 1h39'), elle a été dominée par l'Italienne Romina Oprandi (7-6 [5], 6- 3 en 1h33'), 82e joueuse mondiale. Au prochain tour, cette dernière affrontera la Japonaise Kimiko Date-Krumm qui a battu l'Espagnole Lourdes Dominguez Lino (7-6 [3], 6-0).

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:24


Clijsters blessée

14/06 18h56 - Tennis, 's-Hertogenbosch

Kim Clijsters s’est blessée à une cheville mardi lors de son match perdu contre Romina Oprandi (7/6 6/3) à ‘s-Hertogenbosch.

Mauvaise journée pour Kim Clijsters. Outre son élimination au 2e tour du tournoi de ‘s-Hertogenbosch face à l’Italienne Romina Oprandi (7/6 6/3), la Belge s’est à nouveau blessée à une cheville, la même qui l’avait tenu éloignée des courts plusieurs semaines cette saison. Sa participation à Wimbledon pourrait être remise en cause.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:35

Wimbledon (F) - Clijsters forfait

Le 15/06/2011 à 16:24 | Mis à jour le 15/06/2011 à 16:30

Kim Clijsters, toujours blessée à la cheville droite, déclare forfait pour Wimbledon, qui débute lundi. «Je suis très très déçue de me retirer après m'être de nouveau fait mal à 's-Hertogenbosch. Je suis frustrée que ça m'arrive maintenant, juste avant l'un de mes tournois favoris. J'ai toujours aimé baigner dans l'ambiance de Wimbledon mais je n'ai pas d'autre choix que de me reposer, me soigner et ne pas jouer au tennis pendant quelques semaines» a expliqué la Belge dans un communiqué.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:31


Clijsters dit (encore) stop

15/06/2011 - 16:34 - Mis à jour le 15/06/2011 - 17:00

Nouveau coup dur pour Kim Clijsters. Diminuée en raison d'une blessure à la cheville droite, la Belge est contrainte de déclarer forfait pour le tournoi de Wimbledon qui débute lundi. "Je suis évidemment très déçue de me retirer et frustrée", a commenté la numéro deux mondiale.

"Je vais passer d'autres examens ce soir (mardi) et demain matin, afin de connaître exactement l'état de ma cheville droite". Kim Clijsters le redoutait. La Belge ne s'était pas trompée. Blessée face à l'Italienne Romina Oprandi, mardi à Rosmalen, la numéro deux mondiale devra observer un repos de plusieurs semaines et est donc contrainte de déclarer forfait pour le tournoi de Wimbledon, qui débute lundi.

"Je suis très très déçue de me retirer après m'être de nouveau fait mal à Rosmalen. Je suis frustrée que cela m'arrive maintenant, juste avant l'un de mes tournois préférés, a commenté Clijsters dans un bref communiqué. J'ai toujours aimé baigner dans l'ambiance de Wimbledon mais je n'ai pas d'autre choix que de me reposer, me soigner et ne pas jouer au tennis pendant quelques semaines".

Cette saison, la Limbourgeoise n'a pas été épargnée par les blessures. Touchée à un poignet et à une épaule fin mars, Clijsters s'était ensuite donnée une entorse à la cheville droite en dansant pieds nus à un mariage. Pour son retour à la compétition, la Belge avait été éliminée par la Néerlandaise Arantxa Rus au 2e tour de Roland-Garros, le 26 mai dernier. Celle qui vient de fêter ses 28 ans devrait reprendre l'entraînement dans un mois.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:11


Clijsters forfait

Kim Clijsters, toujours blessée à la cheville droite, déclare forfait pour Wimbledon, qui débute lundi.

«Je suis très très déçue de me retirer après m'être de nouveau fait mal à 's-Hertogenbosch. Je suis frustrée que ça m'arrive maintenant, juste avant l'un de mes tournois favoris. J'ai toujours aimé baigner dans l'ambiance de Wimbledon mais je n'ai pas d'autre choix que de me reposer, me soigner et ne pas jouer au tennis pendant quelques semaines» a expliqué la Belge dans un communiqué.

Kim Clijsters «souffre d'une contusion à la cheville droite et d'un tassement du tendon. Il s'agit donc d'une nouvelle lésion, il est vrai atypique, qui n'a rien à voir avec sa précédente blessure et qui ne peut être combattue au moyen d'un solide bandage» précise l'agence de marketing sportif Golazo Sports, qui s'occupe des intérêts de la numéro 2 mondiale. Toujours selon la même source, la joueuse flamande espèrerait reprendre l'entraînement d'ici un mois en vue de la tournée américaine. L'objectif principal étant l'US Open (29 août - 11 septembre), dont elle est la double tenante du titre.

Rédaction

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:16

's-Hertogenbosch 2011 - Lundi 13 juin
1er tour vs Niculescu


(daylife)

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Mini_923703Clij1 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Mini_859647Clij2 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Mini_942730Clij3 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Mini_166588Clij4 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Mini_409276Clij5 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Mini_367035Clij6 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Mini_188900Clij7 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Mini_758647Clij8 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Mini_597231Clij9 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Mini_132814Clij10
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:30

's-Hertogenbosch 2011 - Mardi 14 juin
2eme tour vs Oprandi


(daylife)

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Mini_895633Clij1 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Mini_438923Clij2 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Mini_973770Clij3 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Mini_301632Clij4 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Mini_448148Clij5 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Mini_115975Clij6 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Mini_285281Clij7 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Mini_760847Clij8 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Mini_806342Clij9 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Mini_588226Clij10
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:31

's-Hertogenbosch 2011 - Mardi 14 juin
Conference de presse


(daylife)

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Mini_458427Clij11 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Mini_937582Clij12
Revenir en haut Aller en bas

latenista


Intègre le circuit future
Intègre le circuit future
latenista

• Profil •


Féminin Localisation : Picardie

Membre n° : 343
Nombre de messages : 99
Inscription : 08/09/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:45

J'espère qu'elle sera vite de retour !
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:54


Clijsters attendue à Toronto

26/07 09h34

Kim Clijsters a confirmé sa présence au prochain tournoi de Toronto.

Via son site, la Belge Kim Clijsters, absente des courts depuis la mi-juin et le tournoi de Rosmalen, a confirmé qu'elle effectuerait son retour sur le circuit à l'occasion du prochain tournoi de Toronto, qui débute le 8 août. «Le tournoi de San Diego est malheureusement prématuré pour ce qui est de reprendre la compétition. Toronto s'inscrit comme le premier rendez-vous. Il me restera ensuite à prendre part à Cincinatti pour être fin prête pour l'US Open», précise-t-elle.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:13


Clijsters de retour à l'entrainement, objectif US Open !

Mercredi 27 Juillet 2011, 13:47

Eloignée du circuit WTA depuis le 14 juin dernier et un match perdu face à l'italienne Romina Oprandi au cours duquel elle s'était blessée à la cheville, Kim Clijsters a repris le chemin de l'entrainement depuis quelques jours. "Je suis de retour à l'entraînement, et je travaille dur depuis une semaine, tout va bien" a expliqué l'intéressée.

2011, de blessure en blessure
Lauréate de la première levée du Grand Chelem de la saison à Melbourne, la belge vogue, depuis, de désillusion en désillusion et semble être poursuivie par la malchance. D'abord blessée à l'épaule et au poignet au mois de mars, elle n'a pas pu donner la pleine mesure de son jeu à Indian Wells et Miami. Sans lui laisser de répit, c'est ensuite une luxation de la cheville droite, contractée lors du mariage de son neveu qui est venue s'en mêler.
Tout de même présente à Roland Garros grace à une convalescence plus courte que prévue, l'ancienne numéro 1 mondiale n'a cependant pas été dans la capacité de pratiquer son meilleur tennis sur la terre battue parisienne. Elle s'y est inclinée dès le deuxième tour, reportant sur Wimbledon ses espoirs de nouveau titre du Grand Chelem. Oui mais voilà, c'est une nouvelle blessure consécutive à un mauvais appui sur le gazon de s'Hertogenbosch qui en a finalement décidé autrement. La contraignant à renoncer au rendez-vous londonien, cette dernière est peut-être ainsi venue la punir d'avoir voulu faire les choses trop vite avant Roland Garros.

A l'entrainement dans le New Jersey
Soucieuse de ne pas rechuter, Clijsters a pris son temps cette fois. Présente aux Etats-Unis depuis trois semaines, elle a repris l'entrainement dans la chaleur de la Côte Est américaine après avoir passé un peu de temps en famille. "Nous avons d'abord pris soin de visiter famille et amis et nous avons passé quelques très chouettes soirées. La journée, nous allions de temps à autre à la plage, mais il fait crevant de chaud ici, on atteint facilement les 38° la journée. Et il fait très humide. Le dur labeur n'est pas vraiment à l'ordre du jour".
C'est donc dans la fraicheur de la matinée ou en soirée que la championne remet en place son jeu et prépare son retour à la compétition. "Les entraînements se déroulent très tôt ou aussi tard que possible la journée" explique-t-elle. Un retour à la comptétition qui devrait s'effectuer à l'occasion de la Rogers Cup.

Toronto avant Cincinnati puis New-York

Après avoir un temps espéré pouvoir s'aligner à San Diego, elle ne préfère finalement pas précipiter les choses et c'est donc sur les courts de Toronto, à partir du 8 août prochain, qu'elle devrait faire ses retrouvailles avec le circuit WTA.
Elle s'alignera ensuite du côté de Cincinnati où elle est tenante du titre avant de prendre la direction de New York et de Flushing Meadows pour tenter de remporter un troisième US Open consécutif. Le tournoi du Grand Chelem américain est clairement et sans surprise son objectif numéro 1. Il ne reste plus qu'à espérer qu'une blessure ne vienne pas changer la donne.

www.TennisTemple.com
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:10


Objectif J.O. pour Clijsters

Alors qu'elle s'apprête à faire son retour à la compétition à Toronto cette semaine après avoir notamment manqué Wimbledon à cause d'une blessure à une cheville, Kim Clijsters a avoué lundi qu'un de ses derniers grands objectifs sera les Jeux olympiques de Londres en 2012. «Ça ne signifie pas que je m'arrêterai après cet évènement, mais j'ai fixé mon calendrier en fonction des J.O. C'est le dernier grand tournoi sur lequel je vais me concentrer.» La Belge, n°2 mondiale, ne se voit pourtant pas terminer sa carrière à Londres. «Je choisirai sûrement un tournoi plus petit, plus personnel, où je pourrai m'amuser avec ma famille, mes amis et mes entraîneurs.»

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:06

Rogers Cup 2011 - Lundi 8 aout

(daylife)

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Clij1.th Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Clij2.th Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Clij3.th Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Clij4.th Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Clij5.th
Revenir en haut Aller en bas

Xavier


Top 5
Top 5
Xavier

• Profil •


Russie
Masculin Localisation : Belgique

Nombre de messages : 1802
Inscription : 04/03/2011


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:41


Inquiétude pour Clijsters

10/08/2011 à 08:17

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Clijsters_oups_reu

A trois semaines de l'US Open, dont elle est la double-tenante du titre, Kim Clijsters a été contrainte à l'abandon, mardi, lors de son entrée en lice au tournoi de Toronto, face à Zheng Jie. Touchée aux abdominaux alors qu'elle menait 6-3, 1-2, la Belge a annoncé qu'elle ferait tout pour de nouveau être sur pied pour Flushing Meadows.

Ecartée des courts depuis le mois de juin, Kim Clijsters a dû écourter son retour, mardi, à Toronto. Touchée aux abdominaux, la Belge n'a en effet pas pu terminer son match de rentrée face à Zheng Jie, alors même qu'elle menait au score 6-3, 1-2. "Durant mon échauffement, j'ai senti que mon muscle était vraiment, vraiment serré, explique la numéro 2 mondiale sur le site de la WTA. Avant le match, j'ai tenté de straper pour protéger le muscle autant que possible, mais ce fut de pire en pire. J'ai eu une échographie, et c'est une déchirure partielle du muscle abdominal gauche".

Un nouveau contretemps pour la Flamande, qui semble passer sa saison à l'infirmerie, et qui risque désormais de manquer le prochain US Open, un tournoi dont elle est double-tenante du titre. "Il me reste encore quelques semaines avant l'US Open. Je vais tout faire pour être prête", préfère croire la joueuse, qui avait déjà dû faire une croix sur Wimbledon, après une blessure à la cheville, et qui n'avait atteint que le deuxième tour de Roland-Garros, en raison d'un déficit de préparation. Le temps presse désormais pour celle qui a laissé entendre que sa carrière n'irait pas beaucoup plus loin que les JO de Londres, dans un an.

Son revers s'ajoute en tout cas au wagon des têtes de série éliminées, puisque Marion Bartoli (n°9), Svetlana Kuznetsova (n°12), Anastasia Pavlyuchenkova (n°14), Jelena Jankovic (n°15) et Dominika Cibulkova (n°16) ont d'ores et déjà quitté le tournoi. Des contreperformances qui pourraient profiter à Serena Williams, qui a facilement réussi son premier tour face à Alona Bondarenko (6-0, 6-3). "Je veux absolument faire des progrès sur certains points, comme celui de jouer plus fort, lance la joueuse américaine. Je détesterais qu'un Grand Chelem démarre maintenant, et ce n'est pas le cas. Donc j'essaie d'être prête pour le bon moment".


SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptySam 24 Sep 2011 - 9:17


Fissette n'entraîne plus Clijsters

Le 24/09/2011 à 00:09

Wim Fissette a mis fin à sa collaboration avec Kim Clijsters, qui a donc choisi Carl Maes pour le remplacer, a annoncé Golazo, le bureau de management de la joueuse belge, vendredi. «Kim et moi avons connu ensemble une période particulièrement agréable et riche en succès, avec notamment trois titres du Grand Chelem et une place de numéro une au classement WTA», a expliqué Wim Fissette. L'entraîneur, qui suit Kim Clijsters depuis son retour sur la scène internationale, a vu Carl Maes, premier coach de la joueuse, revenir dans le staff au mois de juin. «L'arrivée de Carl en milieu d'année a donné un nouvel élan à l'équipe mais cette adaptation se déroule plus difficilement que prévu pour moi. Je me sens moins bien dans mon rôle actuel», a reconnu Wim Fissette. Kim Clijsters sera donc désormais entourée de Maes et Sam Verslegers.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:05


Clijsters est "plus en forme que jamais"

29 Novembre 2011 09h28

Kim Clijsters dit être dans les temps pour son retour, lors du match exhibition à Anvers le 8 décembre prochain contre la N.1 mondiale...

Kim Clijsters (WTA 13) est en pleine préparation du Diamond Games, qui aura lieu le jeudi 8 décembre au Sportpaleis d'Anvers, où elle affrontera la Danoise Caroline Wozniacki (WTA 1). La Limbourgeoise effectuera à cette occasion son retour sur les courts de tennis, après avoir été écarté plusieurs mois sur blessure.

"Je me réjouis de pouvoir à nouveau disputer une rencontre complète, cela fait un petit aussi dans une grande salle", déclare Kim Clijsters sur son blog. "La motivation est là, l'entraînement tennis se déroule parfaitement, l'heure est donc venue de franchir une nouvelle étape en vue de l'année prochaine".

Véritable test ?

"L'intensité d'une rencontre face à la numéro une mondiale, devant beaucoup de monde, offre les conditions idéales pour un véritable test. J'ai déjà twitté avec Caroline Wozniacki pour lui dire qu'elle avait intérêt à être prête. L'an dernier au Masters, j'avais joué contre elle l'un des meilleurs matchs de ma carrière, j'espère que ce sera encore le cas", poursuit la numéro un belge.

Kim Clijsters dit être dans les temps pour son retour. "Je suis par ailleurs parfaitement dans les temps. Le dur entraînement physique a fait place à plusieurs heures de tennis par jour. Physiquement, je me sens très bien, peut-être même plus en forme que jamais! Demain, je dispute mon premier petit set contre Stefaan, mon sparring partner", a conclu la joueuse de Bree.

http://www.rtl.be/sport

Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:27


Clijsters signe son retour

08/12/2011 - 23:15 - Mis à jour le 08/12/2011 - 23:25

Après plusieurs mois loin du circuit, Kim Clijsters a battu la N.1 mondiale Caroline Wozniacki lors d'un match d'exhibition à Anvers (6-2, 7-6). La Belge, qui défendra bien son titre à l'Open d'Australie en janvier prochain, était blessée au muscle abdominal depuis le mois d'août.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:59


Clijsters soigne sa dernière sortie

09/12/2011 - 23:21 - Mis à jour le 10/12/2011 - 00:00

Après plusieurs mois loin du circuit, Kim Clijsters a refoulé les courts lors d'un match d'exhibition à Anvers où elle a battu la N.1 mondiale Caroline Wozniacki (6-2, 7-6). La Belge, blessée depuis le mois d'août, défendra son titre à l'Open d'Australie en 2012 qui sera bien sa dernière saison.

Kim Clijsters revient à temps. Soucieuse de faire une année 2012 loin des galères de la saison passée, la Belge a soigneusement programmé son calendrier, organisé autour des tournois du Grand Chelem et des jeux Olympiques. Blessée aux abdominaux au mois d'août, l'ex-N.1 mondiale a fait son retour lors d'un match d'exhibition à Anvers face à l'actuelle leader du classement WTA, Caroline Wozniacki. Avec une victoire 6-2, 7-6, Clijsters a confirmé que 2012, qui sera bien sa dernière saison, ne se fera pas sans elle.

"Mon début de saison 2011 a été vraiment bon, a rappelé sur son site Internet la 13e mondiale qui a été également finaliste à Sydney et Paris et qui a été N.1 mondiale l'espace d'une semaine en février. J'ai pris des décisions que je ne reprendrais pas maintenant. L'Open d'Australie a été très pénible psychologiquement et physiquement et l'Open GDF-SUEZ à Paris est le tournoi de trop, mais je n'ai aucun regret car j'ai été capable de redevenir N.1 mondiale. Maintenant, j'écoute plus mon corps."

La Belge, qui est sortie de sa première retraite à l'été 2009 après deux ans d'inactivité, a renoué avec son ancien entraîneur, Carl Maes, qui la suivra toute la saison. "J'ai travaillé mon service avec ardeur car je ne l'ai pas fait suffisamment l'an passé. Et il y a d'autres détails que je veux améliorer", a-t-elle indiqué. Avant de défendre son titre à l'Open d'Australie en janvier, Clijsters débutera sa saison à Brisbane et prendra une semaine de repos avant de jouer à Melbourne. Elle ne sera donc pas à Sydney où elle avait perdu la finale face à la Chinoise Na Li, quinze jours avant de la retrouver encore en finale du premier tournoi du Grand Chelem de la saison. Cette fois-ci, avec plus de réussite.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kim CLIJSTERS (BEL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Belges -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser