RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Kim CLIJSTERS (BEL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:52


Brisbane - Clijsters réussit son retour

Le 01/01/2012 à 10:23 | Mis à jour le 01/01/2012 à 11:07

Après plusieurs mois d'absence, Kim Clijsters a repris la compétition avec une victoire dimanche au premier tour du tournoi de Brisbane.


Après un deuxième semestre 2011 gâché par les blessures, Kim Clijsters a lancé 2012 sur les courts de tennis et avec une victoire dimanche à Brisbane contre la Roumaine Simona Halep (6-1, 6-4). «Pour un premier match, c'était plutôt bon», s'est félicitée la Belge. Ancienne numéro un mondiale désormais au 13e rang, Clijsters espère aligner les matches pour préparer au mieux la défense de son titre à l'Open d'Australie : «C'est important de retrouver le rythme des matches. C'est difficile d'avoir ce rythme plusieurs jours d'affilée. J'aimerais en avoir l'occasion ici», a-t-elle expliqué. «Dans le 2e set, j'ai commis quelques petites fautes que je devrai corriger au prochain match. Mais dans l'ensemble, je me sentais bien.»

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:55


Clijsters : «Assez satisfaite»

1/01 11h28 - Tennis, Brisbane

«Pour un premier match, c'était très bon», a confié Kim Clijsters à l’issue de sa qualification pour le 2e tour du tournoi de Brisbane. «Dans le deuxième set, il y a eu quelques erreurs que je devrai corriger lors de mon prochain match, mais globalement, je me sentais bien. J’ai joué de manière agressive, je me suis bien déplacée. Je suis heureuse de la manière dont j’ai servi. Je suis globalement assez satisfaite».

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:31


Brisbane - Clijsters abandonne

Le 06/01/2012 à 11:42 | Mis à jour le 06/01/2012 à 12:10

Touchée à la hanche gauche, Kim Clijsters est contrainte à l'abandon face à Daniela Hantuchova, vendredi, en demi-finales à Brisbane (6-7 [4], 3-1, ab.).

Une première alerte à la fin du set initial avec quelques étirements. Puis l'intervention du kiné au changement de côté, à 1-2. Un kiné qui continuera à prodiguer ses soins en dehors du court. En vain. Menée 3-1 dans la deuxième manche, Kim Clijsters préfère jeter l'éponge. De retour à la compétition après cinq mois d'absence, la Belge est de nouveau stoppée. Une simple précaution avant la défense de son titre à l'Open d'Australie (16-28 janvier) ? Daniela Hantuchova, qui avait déjà bénéficié du forfait de Serena Williams en quarts de finale, profite en tout cas de ce nouveau coup du sort pour décrocher sa treizième finale, la première depuis Birmingham, en juin 2011. Elle y retrouvera Francesca Schiavone, dernière tête de série encore en lice, ou Kaia Kanepi.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 EmptySam 7 Jan 2012 - 15:10


Clijsters est optimiste

Le 07/01/2012 à 09:50 | Mis à jour le 07/01/2012 à 14:03

Kim Clijsters, légèrement touchée à la hanche vendredi à Brisbane, reste confiante pour arriver en forme à Melbourne.

Au lendemain de son abandon en demi-finale à Brisbane, Kim Clijsters s'est montrée optimiste et a précisé la nature de sa blessure à la hanche, samedi. L'IRM passé par la joueuse a révélé une contracture musculaire au niveau du fascia lata, un muscle situé sur le côté de la hanche, a rapporté le site officiel du tournoi du Grand Chelem. La Belge compte bien récupérer à temps pour défendre son titre à l'Open d'Australie (16-28 janvier).

«Si tout se passe bien, cela devrait prendre un petit peu moins qu'une semaine pour être complètement guérie, a expliqué la 13e mondiale. J'ai senti ma hanche gauche se contracter de plus en plus au point que je ne pouvais plus avancer avec le haut du corps. Le choix le plus intelligent était de ne pas laisser empirer et d'essayer d'être en forme pour Melbourne.»

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:18


Rassurant pour Clijsters

8/01 11h46 - Tennis, WTA

Blessée à Brisbane cette semaine, Kim Clijsters a été rassurée par les examens passés samedi. La Belge ne souffre que d'une petite déchirure à la hanche gauche. Sa participation au prochain Open d'Australie n'est donc pour l'heure pas remise en cause.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:04


Open d'Australie - Clijsters: "J'ai toujours aimé venir ici"

14/01/2012 - 22:55 - Mis à jour le 14/01/2012 - 23:05

Tenante du titre, Kim Clijsters revient avec plaisirà Melbourne, où elle a atteint le dernier carré à six reprises lors de ses sept dernières participations. La Belge espère à nouveau jouer un rôle majeur dans le tournoi australien. Mais il faudra que son corps la laisse tranquille.

Etes-vous soulagée d'être ici après ce qui s'est passé à Brisbane (NDLR: elle s'était blessée à la hanche et avait dû abandonner)?


K.C. : Oui, je vais bien. Je pense que ce qui s'est passé à Brisbane n'était pas très grave. Je pensais que ça ne prendrait que quelques jours pour rentrer dans l'ordre et c'est ce qui s'est passé. J'ai passé un scanner le lendemain mais il n'a rien révélé donc j'étais soulagée.

A cause des blessures, vous avez souvent été dans l'incapacité de défendre vos titres en Grand Chelem durant votre carrière. La dernière fois que vous avez pu le faire, vous l'avez conservé. C'était à New York. Abordez-vous un tournoi différemment quand vous en êtes tenante du titre?

K.C. : C'est un nouveau tournoi et, en plus, à Melbourne, c'est une nouvelle année. Alors je ne pense pas trop à tout ça. Ce qui est sûr, c'est que vous avez toujours un bon feeling quand vous rentrez sur un court où vous avez connu de bons moments par le passé. Mais ça ne va pas au-delà.

Vous avez toujours eu un très bon rapport avec le public ici. En revenant en tant que tenante du titre, avez-vous le sentiment que ce lien va se renforcer cette année?


K.C. : Je ne sais pas mais en tout cas, j'ai toujours aimé venir ici et j'ai toujours pris du plaisir à jouer à Melbourne. Quand j'étais plus jeune, j'ai aussi passé beaucoup de temps lors de l'intersaison et j'ai pu découvrir vraiment ce pays et les gens qui l'habitent. C'est une des raisons pour lesquelles je me sens si bien en Australie. J'ai noué des relations avec beaucoup de gens ici. Les Australiens sont chaleureux et très positifs.

Quatre joueuses différentes ont gagné en Grand Chelem l'an dernier. Voyez-vous quelqu'un se détacher en 2012?

K.C. : Je ne sais pas parce que, à part Serena, qui est sans doute potentiellement la plus forte et la plus puissante, c'est très serré entre les meilleures joueuses aujourd'hui. Celle qui joue un peu mieux que l'autre le Jour J s'impose. Il y a beaucoup de filles capables de gagner un titre du Grand Chelem actuellement sur le circuit. La situation est très différente de ce que j'ai pu connaitre il y a, disons, huit ans, quand il était facile pour les meilleures d'arriver en quarts ou en demi-finales sans le moindre souci. Aujourd'hui, il faut être tout le temps vigilant.

Sachant que vous avez annoncé que cette saison serait votre dernière, ressentez-vous quelque chose de différent cette année ici à Melbourne?


K.C. : Non, pas vraiment. Je suis concentrée sur ce que je veux faire, c'est-à-dire bien jouer au tennis et rester physiquement en forme tout au long de la saison. J'aimerai vraiment être tranquille à ce niveau-là cette année. J'ai fait toute ma préparation en pensant à ça: ne pas me blesser.

N'y a-t-il pas une partie de vous qui se dit "si ça se passe bien cette année, peut-être que je pourrais continuer"?

K.C. : (Elle sourit). Ecoutez, il ne faut jamais dire jamais, mais j'en doute.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:19


Clijsters l'indestructible

Le 22/01/2012 à 08:06:00

Après avoir sauvé quatre balles de match d'affilée au tie-break et s'être tordue la cheville à 3-3 au premier set, Kim Clijsters domine (4-6, 7-6 [6], 6-4) Li Na et se qualifie pour les quarts.


Il n'est plus question de coup droit et de revers. Kim Clijsters démontre la puissance du mental sur le jeu ! Et Li Na le vit à ses dépens avec une défaite cauchemardesque (4-6, 7-6 [6], 6-4) en 2h23'. A 3-3 (30-15) au premier set, la Flamande se tord violemment la cheville gauche sur une reprise d'appuis. Elle souffre mais ne veut pas quitter la Rod Laver Arena sur un abandon. C'est son dernier Open d'Australie. C'est son pays d'adoption. Et c'est surtout une championne exemplaire. Alors elle joue, ne montre rien et attend dignement une éventuelle défaillance de son adversaire.

« J'ai juste essayé de trouver une nouvelle solution tactique, raccourcir l'échange et être un peu plus agressive et elle a commencé à commettre des fautes », résume la tenante du titre qui avoue avoir puisé son énergie dans son clan et dans le public. Avec son incroyable timing, elle peut faire illusion. Sur les contre-pieds et les frappes courtes croisées, elle se fait violence. Menée 6-4, 3-1, elle recolle au score au gré des fautes adverses (46 au total dont 39 lors des derniers sets). Face à une adversaire blessée, il n'est jamais simple de jouer.

Li Na craque au tie-break

La Chinoise passe par tous les états : l'attente de l'abandon adverse, l'envie de faire courir la Belge au risque d'altérer son agressivité puis la peur de gagner. En 2h23', la 6e mondiale réécrit l'histoire de l'empire du milieu ! Et la tremblote se transforme en paralysie au moment de conclure à six points à deux au tie-break. Deux fautes directes, une volée gagnante adverse et la pression s'intensifie. Kim Clijsters rate complètement son amortie de coup droit, Li Na doit claquer son revers... Elle le pousse et un lob la cloue. C'est le coup de grâce !

La tenante du titre serre le poing et la Rod Laver Arena brûle sous les 35 degrés et le come-back de sa chouchou. Elle enchaîne quatre jeux d'affilée pour mener 4-0 puis s'envoler 5-1. Dos au mur, Li Na passe de la peur de gagner à plus rien à perdre et recolle à 5-4. Kim Clijsters reste calme et récolte les fruits de son courage et de son mental sur une dernière faute de revers. Avec beaucoup d'émotion, la Flamande explique sur le court qu'elle a juste « essayé de se battre sur chaque point » pour son dernier Open d'Australie. La muraille de Chine se fissure en conférence de presse où Li Na quitte la salle en pleurs.
Sophie DORGAN, à Melbourne

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:27


Australie Clijsters: "Je n'arrive pas à croire que j'ai gagné"

Créé le 22/01/2012 - 12:14, modifié le 22/01/2012 à 12:15

Une blessure à la cheville, quatre balles de match à sauver... Et pourtant Kim Clijsters est parvenue à s'imposer contre Na Li (4-6, 7-6, 6-4), en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. "Je n'arrive pas à croire que j'ai gagné", a dit la Belge à l'issue de sa victoire sur le court, les joues encore rougies par l'effort. "Je savais, avant ce match, que cela allait être difficile, physiquement et mentalement (...) C'était exceptionnel de se battre comme ça, en ne jouant probablement pas mon meilleur tennis." Le scénario de ce remake de la finale de l'édition 2011 est forcément plus douloureux pour Na Li. "Je pense que je n'ai pas trop mal joué aujourd'hui. J'ai peut-être juste manqué d'un peu de chance", a simplement commenté la Chinoise, avant de fondre en larmes, et que la responsable presse de la WTA ne mette un terme à la conférence de presse.

www.sports.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:20


AUS - Clijsters tombe la reine

Le 24/01/2012 à 06:18:00

Kim Clijsters a tenu bon mardi pour décrocher sa place en demi-finale à Melbourne aux dépens de Caroline Wozniacki (6-3, 7-6 [4]). La Danoise n'est plus n°1 mondiale.

Kim Clijsters s'est qualifiée mardi pour les demi-finales de l'Open d'Australie. La tenante du titre a dominé la Danoise Caroline Wozniacki (6-3, 7-6 [4]), qui a donc perdu sa place de n°1 mondiale après 67 semaines. Blessée à une cheville en huitièmes de finale, la Belge a semblé assez bien remise même si l'énorme différence de puissance avec son adversaire du jour lui a permis de ne pas s'engager dans de trop longs échanges.

Clijsters s'est imposée en patronne en assumant tout le jeu du début à la fin. Une attitude qui a eu pour conséquence de la voir faire les points et les fautes, avec des hauts et des bas à la manière de ce deuxième set où, en tête 5-2, elle a encaissé deux jeux de suite avant d'arracher le set et le match (7-6 [4]). Prenant la balle plus tôt, imposant une grande cadence bien rivée sur sa ligne de fond, elle a détruit la défense adverse et privé Wozniacki de temps pour s'organiser. Le contraste entre la vitesse de balle des deux joueuses était de nouveau saisissant. Seule inquiétude pour la Belge : elle a semblé piocher physiquement en fin de rencontre face à une Danoise qui avait enfin trouvé de l'intensité. Seul son bras et sa trempe l'ont sauvée à partir de 4-4 dans le jeu décisif face à une adversaire qu'elle a désormais dominée trois fois sur trois.

Wozniacki sans couronne


Voilà dans tous les cas Clijsters, miraculée au tour précédent après quatre balles de match sauvées, à un match d'une nouvelle finale en Grand Chelem. Il lui faudra pour cela venir à bout d'une autre jeunette aux dents longues en la personne de Victoria Azarenka. Wozniacki en revanche a perdu gros mardi : une nouvelle chance de débloquer son compteur en Grand Chelem et son trône. Mais qui sait si cette dernière perte n'est pas finalement pour elle une bonne nouvelle. Elle n'aura plus à se justifier d'être n°1 mondiale et ne subira plus les critiques incessantes. En revanche, il va lui falloir faire évoluer son jeu une bonne fois pour toute afin d'ajouter à ses qualités de contreuse un sens de l'offensive et une plus grande vitesse de balle. Sinon elle sera sans doute condamnée à devoir espérer un accident de ses puissantes rivales pour décrocher un titre majeur et retrouver la Une. Petra Kvitova, Victoria Azarenka et Maria Sharapova sont désormais en lice pour reprendre la couronne. Clijsters, qui était redevenue n°1 mondiale pour une semaine en février 2011, a une autre priorité : aller décrocher un cinquième titre du Grand Chelem pour sa dernière apparition à l'Open d'Australie.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:25


Clijsters veut l’or à Londres

21/03 12h45 - Tennis, JO 2012

«Si je peux choisir le tournoi que j’aimerais encore gagner ? Vu que j’ai déjà remporté plusieurs tournois du Grand Chelem, je dirais que j’aimerais décrocher la médaille d’or aux Jeux Olympiques, indique Kim Clijsters, dans la presse belge, avant de disputer le tournoi de Miami. Enfant, j’ai toujours aimé et suivi de près les Jeux. Je voulais vraiment y participer avant la fin de ma carrière Maintenant, Roland-Garros et Wimbledon sont également prestigieux. Pourquoi ne pas gagner les trois ?»

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:59


Miami (F) - Clijsters s'est énervée

Le 21/03/2012 à 18:00:00 | Mis à jour le 21/03/2012 18:47:03

Pour son retour à la compétition après sa blessure à la cheville gauche, Kim Clijsters a mis un set à retrouver ses sensations. Opposée à Jarmila Gojdisova au premier tour de Miami, la Belge a perdu la première manche avant de remporter aisément les deux suivantes (4-6, 6-1, 6-0). Au prochain tour, elle affrontera l'Allemande Julia Goerges.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:28


Miami (F) - Clijsters trace sa route

Le 22/03/2012 à 19:05:00 | Mis à jour le 22/03/2012 19:08:13

Pour son retour à la compétition, Kim Clijsters retrouve progressivement ses repères dans un tournoi de Miami qui lui réussit bien avec deux titres (2005 et 2010) à son palmarès. Malgré quelques inconstances au service (six doubles fautes, 55% de premières balles), la Belge domine jeudi (6-2, 7-5 en 1h29') Julia Goerges et se qualifie ainsi pour le troisième tour face à Yanina Wickmayer ou Marina Erakovic.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:47


Clijsters out 4 semaines

28/03/2012 - 17:25 - Mis à jour le 28/03/2012 - 17:27

Kim Clijsters sera écartée des courts durant quatre semaines au moins, a annoncé son agent dans un communiqué mercredi. La Belge souffre d'une déchirure d'un muscle à une hanche.

"Kim est victime d'un surcroît de liquide au niveau de l'articulation de la hanche droite, qui révèle une déchirure musculaire d'un muscle profond de la hanche", précise le communiqué.

L'ancienne numéro un mondiale avait été éliminée samedi par sa compatriote Yanina Wickmayer en 16e de finale du tournoi WTA de Miami. "Kim s'était plaint de la hanche droite en fin d'échauffement. La douleur s'était amplifiée durant la rencontre, rendant plus pénibles les déplacements", a ajouté le communiqué.

Kim Clijsters prévoit d'effectuer son retour à la compétition au tournoi sur terre battue de Madrid, qui débute le 4 mai.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:22


Pas de terre battue pour Clijsters

Le 17/04/2012 à 18:53:00 | Mis à jour le 17/04/2012 19:09:55

Kim Clijsters ne s'en sort pas. Après la cheville, c'est la hanche qui coince et qui ne veut pas guérir : pas de saison sur terre battue pour la Belge. Roland-Garros se jouera sans elle.

Kim Clijsters a déclaré forfait pour toute la saison sur terre battue. Blessée à une cheville à Melbourne puis à la hanche lors de son retour à la compétition à Miami, la Belge est donc contrainte de faire l'impasse sur Roland-Garros et reviendra pour la saison sur gazon. «Le processus de revalidation suite à la blessure à la hanche évolue plus lentement que prévu. Kim Clijsters ne sera en mesure de reprendre les entraînements avec balle que d'ici trois semaines. Dans cette optique, elle a décidé en accord avec son équipe de faire l'impasse sur la saison sur terre battue. Kim se concentre désormais entièrement que la saison sur herbe avec tour à tour l'Unicef Open à Rosmalen (à partir du 17 juin), Wimbledon (à partir du 25 juin) et les Jeux Olympiques (à partir du 28 juillet).», explique ainsi un communiqué.

Une bien triste nouvelle pour celle qui dispute la dernière année de sa carrière sur le circuit et qui n'aura donc jamais soulevé le trophée à Paris. Sa meilleure performance Porte d'Auteuil restera donc ces deux finales perdues : en 2001 au terme d'un thriller face à l'Américaine Jennifer Capriati (1-6, 6-4, 12-10), en 2003 plus sèchement contre sa compatriote Justine Henin (6-0, 6-4). «C'est vraiment très regrettable de ne pas pouvoir évoluer une dernière fois sur terre battue. Mais ma condition physique actuelle ne m'autorise pas à me présenter en forme optimale en vue de Roland Garros. Je suis impatiente en revanche d'entamer une longue période de préparation pour la saison sur herbe avec comme principaux objectifs Wimbledon et les Jeux Olympiques» a confié Clijsters toujours par communiqué. Avec seulement trois tournois disputés depuis le début de la saison et un corps qui semble réclamer sa retraite, il reste à espérer que la Belge puisse finir sa carrière sur une belle note dans les quelques tournois qu'elle réussira à aborder à 100%. Elle le mérite bien.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:22


Clijsters arrêtera à l'US Open

Le 22/05/2012 à 16:53:00 | Mis à jour le 22/05/2012 16:56:05

Elle l'avait toujours laissé entendre, ce n'est donc que l'ultime confirmation. Kim Clijsters mettra un terme à sa carrière après le prochain US Open. La Belge avait déjà annoncé que 2012 serait sa dernière saison, elle s'y tient. Poursuivie par les blessures depuis des mois, elle a repris l'entraînement depuis deux semaines et espère pouvoir finir en beauté.

Le seul doute sur sa date de fin de carrière était de savoir si elle dirait stop après les Jeux Olympiques ou pousserait jusqu'au tournoi où elle a le plus brillé. Elle s'est décidée : elle ira à New York. «En principe, j'arrêterai à l'US Open. C'est le tournoi où j'ai connu mes plus grands triomphes et qui est donc spécial pour moi. Le stade étant à peine à 45 minutes de notre maison aux Etats-Unis, mes beaux-parents pourront être là», a-t-elle ainsi confié lors d'une conférence de presse en Belgique. Elle fera son retour à la compétition aux Pays-Bas le 17 juin.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:40


Tennis - WTA - Den Bosch : Clijsters, retour gagnant

Le 17/06/2012 à 16:46:00 | Mis à jour le 17/06/2012 16:51:15

Kim Clijsters, absente des courts depuis Miami, en mars, a remporté son match de reprise, dimanche, au 1er tour de 's-Hertogenbosch, contre Romina Oprandi (6-7 [5], 6-2, 6-3 en 1h47'). La Belge retrouvera désormais Kateryna Bondarenko ou Sara Errani, tête de série numéro 2 et finaliste à Roland-Garros.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:21


Tennis - WTA - Den Bosch : Clijsters en quarts

Le 19/06/2012 à 16:05:00 | Mis à jour le 19/06/2012 16:10:10

Kim Clijsters s'est qualifiée mardi pour les quarts de finale en dominant largement l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko (6-2, 6-1). La Belge jouera désormais sa place en demies face à la gagnante du match opposant Begu à Schiavone.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:46


Clijsters, les adieux en décembre

14/07 18h00 - Tennis, WTA

Le 12 décembre prochain sera le dernier jour de la carrière de Kim Clijsters. La Belge fera en effet ses adieux au tennis à cette occasion, à Anvers. «Nous avons pas mal d’idées sur lesquelles nous planchons, mais il est encore trop tôt pour en parler véritablement. Nous mettrons de toute manière quelque chose de très spécial sur pied», explique son manager, Bob Verbeeck, dans les colonnes de La Dernière Heure. Rappelons que Kim Clijsters devrait disputer son dernier tournoi à l’US Open, fin août-début septembre.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:32


Tennis - US Open (Femmes) : Clijsters, clap de fin

Kim Clijsters a été éliminée mercredi au deuxième tour par la Britannique Laura Robson. C'était le dernier match en simple de sa carrière.

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 131e8
Kim Clijsters a joué son dernier simple. (AFP)

Kim Clijsters a disputé mercredi sur le court Arthur Ashe le dernier match de sa carrière en simple. La Belge, engagée encore dans les doubles à l'US Open, a été dominée par la jeune Britannique Laura Robson (7-6 [4], 7-6 [5]) au deuxième tour. Une défaite qui a des airs de passage de témoin.

On avait souhaité à Clijsters de tirer sa révérence sur un grand match, mais cela n'a pas vraiment été le cas. Un résultat quasiment logique pour celle qui a vu sa saison gâchée par les blessures et qui, mercredi, a terriblement manqué de rythme et de sérénité. Des fautes grossières, des breaks envolés, des occasions sabordées, la Belge a par moments donné le sentiment de paniquer. Paniquer face à ce niveau de jeu qu'elle ne maîtrise plus depuis des mois.

Robson dans la lumière

En face, Robson, 18 ans, a passé un cap mentalement en ne lâchant pas dans les moments-clés. La gauchère dont la qualité de frappe n'a rien à envier à la Belge a joué sa chance à fond. En progrès au niveau du déplacement, elle a ainsi pu contrer encore et encore les attaques adverses, mais aussi agresser la Belge à la moindre balle courte. Son service l'a également sorti de situations compliquées et c'est d'ailleurs sur un service gagnant qu'elle a conquis la victoire.

Incrédule, un large sourire sur le visage. Et si c'était son déclic ? Au prochain tour elle trouvera une autre ancienne sur sa route en la personne de la Chinoise Li Na. Mais cette dernière, contrairement à Clijsters, a encore la tête et le corps au tennis. Clijsters, titrée trois fois à l'US Open, est sortie sur une belle ovation après un discours sur ce court Arthur Ashe. Pas de larmes au programme. La Belge tourne cette fois pour de bon la page, et c'est sans aucun regret. Elle avait dit avant le tournoi sentir dans son coeur que c'était le bon moment. La froideur du résultat l'a confirmé. Une grande championne a quitté le haut de l'affiche aujourd'hui.

Laura Robson : «J'ai saisi mes chances, lâché tous mes coups à fond et j'étais vraiment très concentrée sur chaque point. J'avais déjà eu des matches serrées contre les meilleures mais sans réussir à garder un très bon niveau du début à la fin, aujourd'hui j'y suis parvenue. C'est triste de voir Kim s'en aller car elle apporte tellement au jeu. Elle a toujours été un exemple pour moi, et en plus c'est quelqu'un de très sympa. Elle va nous manquer. Je me sens un peu mal maintenant qu'on me répète que j'ai mis fin à sa carrière (sourire). C'est un peu comme quand Benjamin Becker a mis fin à celle d'Andre Agassi. Mais ça ne changera pas le fait que dans les vestiaires on me considère toujours comme un bébé !»
Carole BOUCHARD, à New York

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:33


Tennis - US Open (Femmes) : Clijsters est «fière»

Le sourire aux lèvres comme souvent durant sa carrière, Kim Clijsters est revenue sur son dernier simple, perdu au deuxième tour face à Laura Robson (7-6, 7-6). La Belge était émue mais heureuse de tourner la page.

Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 C42a6
Kim Clijsters salue le public new-yorkais après avoir disputé le dernier match de sa carrière. (Reuters)

«Kim Clijsters, comment vous sentez-vous maintenant que votre carrière est terminée ?
C'est le meilleur endroit pour prendre ma retraite mais j'espérais que ça n'allait pas être aujourd'hui. Je savais qu'elle serait très dure à jouer, que je devrais être à mon meilleur niveau... Si elle progresse physiquement, il faudra vraiment suivre Laura Robson car elle sera très forte. Une heure après le match, il y avait encore de la déception et de la frustration. Mais maintenant je suis heureuse. Je suis heureuse de m'être accrochée ces dix-huit derniers mois et d'avoir pu vivre tout ça. Je suis fière d'avoir gagné en Grand Chelem en étant une maman, d'en avoir été capable physiquement et mentalement. Il y a eu des moments difficiles, où je me sentais coupable de ne pas être avec ma fille.

Quel regard portez-vous sur cette carrière qui vient de s'achever ?

Cela a été une aventure incroyable. J'ai réalisé beaucoup de mes rêves de petite fille quand je dormais avec les tenues de Steffi Graf et Monica Seles ou qu'on m'offrait des raquettes pour Noël. Avoir été au plus haut niveau dans ce sport est incroyable pour moi. On ne réalise pas quand on est dedans parce que c'est un rouleau-compresseur. A quinze ans on se retrouve au premier plan, on passe sa puberté sous les projecteurs, on a son premier petit ami sous les projecteurs (rires), c'est spécial. Quand je regarde derrière moi, je suis heureuse de la manière dont j'ai évolué et progressé.

«Je sais que je vais essayer de rendre au tennis ce qu'il m'a donné, d'aider les jeunes. »

Cet adieu est-il plus facile à vivre parce que c'est la deuxième fois ?

Oui, c'est plus simple. Et puis il y a un an et demi je suis passée par des moments où je ne savais pas si j'allais continuer. Je ne fais rien à 50%. Que ce soit à l'entraînement ou en match, je suis à fond. Alors mentalement et physiquement c'était difficile de continuer. Quand j'ai arrêté la première fois, je ne pensais pas revenir car j'avais atteint tous mes buts. Et puis des objectifs sont revenus, comme Wimbledon. Mon père est décédé aussi et le tennis m'a finalement aidé à réfléchir à ma vie, à me concentrer sur autre chose. Et à frapper un bon coup dans la balle pour faire sortir toute la frustration.

Savez-vous ce que sera votre vie sans le tennis ?
Retrouver ma routine avec ma famille à la maison, passer plus de temps avec ma fille. Je dis ça mais je sais que dans deux mois je chercherai un nouveau projet. J'adore être chez moi et prendre soin de mes proches mais j'ai aussi besoin de changement. Je sais que je vais essayer de rendre au tennis ce qu'il m'a donné, d'aider les jeunes. Certaines émotions vont me manquer car je suis une vraie compétitrice : je ne veux même pas laisser un point à mon mari quand on joue au tennis de table ! Mais maintenant quand ma fille va me demander d'aller faire une promenade ou de sortir quelque part, je vais pouvoir le faire.»
Recueilli par Carole BOUCHARD, à New York.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

MK9


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
MK9

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Meudon

Membre n° : 158
Nombre de messages : 4151
Inscription : 25/02/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:56

Une page se tourne Cool ce que je retiens surtout de sa carrière c'est son come back après sa grossesse revenir à ce niveau chapeau ( elle a été n°1 mondiale ) Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 766216 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 766216 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 389950 Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 389950
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kim CLIJSTERS (BEL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Belges -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser