RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alizé CORNET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:44

Alizé Cornet (FRA)

Alizé CORNET 312121

Residence: Nice, France
Date of Birth: January 22, 1990
Birthplace: Nice, France
Height: 5' 8" (1.73 m)
Weight: 132 lbs. (60 kg)
Plays: Right-handed (two-handed backhand)
Status: Pro (2006)
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:46


Cornet devra attendre

Eurosport - dim., 02 mars 10:23:00 2008

Alizé CORNET 263439047

Alizé Cornet s'est inclinée en finale du tournoi d'Acapulco face à Flavia Pennetta qui remporte son 6e titre WTA. Crispée par l'enjeu, inédit pour elle, la Française de 18 ans a mis du temps à réagir. Il faudra encore patienter avant de remporter son premier tournoi sur le circuit professionnel.
Flavia Pennetta (ITA/N.1) bat Alizé Cornet (FRA/N.2) 6-0, 4-6, 6-1

La marche est encore trop haute. Alizé Cornet n'a pas réussi à s'offrir son premier titre WTA en finale d'Acapulco. Et pour cause, elle ne pouvait jouer face à pire adversaire que Flavia Pennetta. L'Italienne, tête de série N.1, était comme chez elle : restant sur quatre finales sur ce tournoi mexicain, la Transalpine a décroché son sixième titre en carrière, tous glanés sur terre battue, mais son second seulement à Acapulco. L'an passé, cette dernière avait été battue par Emilie Loit.

Cette année, Pennetta ne voyait pas ce tournoi lui échapper pour la quatrième fois. "Je pense que j'ai très bien commencé sans faire beaucoup de fautes et assez de coups gagnants pour faire la différence. J'ai un peu trop pensé à la victoire par la suite et je me suis un peu déconcentrée...", expliquait la vainqueur à l'issue de la rencontre qui a fait jouer son expérience pour s'imposer.

"Plus déterminée que moi"

Et pour cause, après un 6-0 affligé à Cornet, l'Italienne levait le pied pour finalement perdre la deuxième manche 6-4, avant de reprendre la main pour conclure la partie à 6-1. "Je suis déçue de perdre aujourd'hui, je me sentais pourtant bien pour décrocher cette victoire, mais je pense que Flavia était plus déterminée que moi pour l'emporter", analysait la jeune Française. "Tout ce que j'espère est de pouvoir revenir l'année prochaine, car j'adore ce tournoi."

On peut la comprendre : sous le soleil mexicain, la Niçoise s'est sentie pousser des ailes pour la première fois de sa carrière ici-même l'an passé, où elle réalisait sa meilleure performance en atteignant ses premiers quarts de finale perdus face à... Flavia Pennetta. La marge de progression est tout de même à souligner : issue des qualifications en 2007, Cornet est revenue au Mexique en tant que 52e mondiale et tête de série N.2 pour se hisser en finale sans perdre un set. De quoi garder le sourire.

www.fr.sports.yahoo.com

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:48

Interview service-volée avec… Alizé Cornet

dimanche 25 mai 2008
Par Eric Frosio

Votre plus belle victoire ?
En 2005, pour mon premier match à Roland-Garros. C’était fabuleux car ce succès m’a permis d’affronter Amélie Mauresmo sur le central. Un grand souvenir.

Votre pire défaite ?
Dans un petit tournoi au Maroc. J’avais perdu contre une Canadienne après avoir vendangé quatre balles de match. C’était horrible mais je ne me suis pas laissé abattre.

Prix orange ?
Timea Baczinszky, une joueuse Suisse, super sympa. Elle me fait rire, elle a toujours des bonnes blagues à raconter.

Prix citron ?
Anna Chakvetadze, sans hésiter. Elle m’a cassé avant notre demi-finale à Rome. Elle a dit que j’étais une bonne junior, alors que j’étais 30e mondiale. J’ai eu les boules. En plus, elle ne dit jamais bonjour, elle n’est pas sympa.

Votre joueur ‘sous coté’ ?
Jérémy Chardy. Il est 140e mondial mais il joue super bien et j’adore son jeu spectaculaire.

Votre site web préféré ?
Alize-cornet.com. C’est une copine, Isabelle, qui s’occupe de mon site. Ça me permet de lui faire un petit coucou car elle fait du bon boulot.

Votre film culte ?
La trilogie des Seigneur des Anneaux. Je peux les regarder dix fois de suite. J’adore. Ça me permet de voyager avec les elfes et les gobelins…

Votre CD favori ?
Muse. C’est de la pop-rock. J’aime bien aussi les Red Hot Chili Peppers.

Votre club de foot favori ?
L’OGC Nice. Ils n’ont pas beaucoup de moyen mais obtiennent des beaux résultats.

Votre porte-bonheur ?
Une petite coccinelle que je porte en pendentif. C’est ma mère qui me l’a offerte. Sans elle, je suis perdue.

Une actrice pour vous incarner à l’écran ?
Carole Bouquet peut-être. Il parait que je lui ressemble.

www.rolandgarros.com
Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:51

5e jour - Interview d'Alizé Cornet - jeudi 29 mai 2008


Q. Alizé, peux-tu raconter ce match qui était épique ?

R. Raconter… J'ai commencé hier soir vers 19 heures 30. Je savais que, si je voulais finir le match, il fallait que je joue à peu près une heure 30. J'ai mené 6/0 2/0, j'ai pensé à le finir avant la nuit et elle a eu un regain de jus, elle a mieux joué, j'ai baissé mon niveau à un set partout. J'ai pensé qu'on allait arrêter, car il faisait quasiment nuit l'obscurité commençait à prendre du terrain et, finalement, la superviseur du tournoi a dit que le juge arbitre voulait qu'on joue 30 minutes de plus. On était un peu abasourdies car on était d'accord pour arrêter le match. Je me retrouve à 3 partout ; finalement, j'étais assez nerveuse d'arrêter à ce moment-là la partie.

Après, c'était un peu compliqué de revenir sur le terrain ce matin après une nuit de sommeil où l'on pense à cela ; on a la boule de stress dans l'estomac, on se dit que l'on n'a pas le droit à l'erreur, que dès que l'on entre sur le terrain, on ne peut pas aller à côté car, si on laisse deux jeux filer, cela fait 5/3. J'étais hyper tendue en entrant sur le court et, malgré la défaite, je ne sais pas comment je suis passée. C'était vachement dur émotionnellement. C'est mon tennis qui m'a rattrapée sur ce coup, et tant mieux.

Q. Peux-tu expliquer comment, d'un seul coup, elle a pu élever son niveau de jeu comme cela ?

R. Ce n'est pas d'un seul coup. Au premier set, je ne lui ai laissé aucune chance, à 6/0 je jouais vraiment bien. Elle n'allait pas se laisser faire, c'était une grande joueuse, surtout sur cette surface. Son jeu s'adapte parfaitement. J'ai eu un petit coup de mou à 1/0. J'arrive à faire le jeu à 2/0, mais je sentais que je commençais à faiblir et elle m'a agressée. Je me suis retrouvée derrière ma ligne et après, pour renverser la situation, c'était un peu dur physiquement, j'étais un peu entamée et elle avait repris confiance.

Aux deuxième et troisième sets, cela a été une belle bataille. Il n'y a pas grand-chose à dire, elle est 40ème mondiale, elle a été au top 30, je m'attendais à ce retour.

Q. Tu penses que c'est une victoire au mental ? Surtout aujourd'hui ?

R. Je ne sais pas. Au mental, non, pas vraiment, car ce matin, je suis entrée sur le court et, mentalement, je n'étais pas dans les meilleures dispositions, face à elle qui a plus d'expérience, qui a plus d'années sur le circuit que moi. Elle est entrée sur le court plus détendue, plus relaxe. Là, je pense que c'est au niveau tennistique que cela s'est joué ! J'ai fait de bonnes choses au moment où il le fallait mais, mentalement, je me suis trouvée un peu faible sur cette fin du troisième. Je n'ai pas trop géré le stress. Il faudra travailler dessus pour les prochains matches, car plus ça va avancer, plus ce sera important. Il faut que je gère cette nervosité. Je ne me fais pas de souci, il suffit que je relativise les choses.

Q. Cela fait du bien de gagner ce type de match ?

R. Oui, car c'est le deuxième tour de Roland Garros. Je tiens beaucoup à gagner des matches ici. Et parce que c'est une joueuse qui joue bien en ce moment, elle l'a prouvé par ses derniers résultats. A l'arrache, en deux jours avec des conditions pas faciles en finissant hier dans la quasi obscurité, quand on remporte ce genre de match, on a un poids qui se libère après la balle de match. C'est plus un soulagement qu'autre chose que j'ai ressenti.

Q. Comment vois-tu ton match contre Radwanska ?

R. Elle a un an de plus que moi, elle à 19 ans. Je la connais très bien. La première fois qu'on a joué, je devais avoir 13 ans. On s'est suivi un peu en juniors, on a joué en compétition internationale. On connaît bien le jeu de l'autre. Je pense que ce sera un beau match à regarder. Elle touche très bien la balle, elle fait des amorties, ce n'est pas une "bourrine" comme on dit. Elle joue au chat et à la souris avec l'adversaire. Ce sera agréable pour nous deux. C'est une grosse cliente, mais je suis en confiance actuellement, je viens de gagner un match à l'arrache, Je me sens bien ici. J'ai ma chance, c'est sûr.

Q. Tu es la française la mieux classée encore en lice. Comment gères-tu et vis-tu cela ?

R. Bien ! Le contraire serait étonnant. Si j'avais perdu aujourd'hui, j'aurais été totalement défaite. J'ai gagné, j'en suis très contente. Après, j'aurais forcément aimé qu'il y ait d'autres françaises. Il reste Emilie et moi, non ? Et Stéphanie, oui, mais elle est au deuxième tour Stéphanie ? Donc il reste nous 3, à peine. J'aurais aimé que mes copines soit au troisième tour avec moi, mais je comprends de plus en plus pourquoi on a du mal à jouer nous, français, ici. C'est tellement particulier comme événement. Il faut savoir gérer la nervosité. Je l'ai vu ce matin et ce n'est pas toujours facile. Je suis très contente d'être une des dernières en lice. J'espère que mon chemin ne s'arrêtera pas demain.

Après, il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu, il faut gérer tout cela et du haut de 18 ans, ce n'est pas toujours facile.

www.rolandgarros.com
Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:54


6e jour - Interview d'Alize Cornet - vendredi 30 mai 2008

Q. Alizé, tu as produit un très beau tennis. Pourtant, tu perds 6/4 6/4. Peux-tu nous donner les détails qui ont fait la différence ?

R. Comme vous l'avez dit, ce sont des détails. Cela s'est joué vraiment à pas grand-chose. J'ai effectivement produit un très bon match. Je suis fière de mon niveau et de mon comportement sur le terrain. Après, j'ai eu beaucoup, beaucoup de balles de jeu non converties. A ce moment-là, elle ne m'a jamais donné de points gratuits. Il fallait que j'aille les chercher. Comme elle manie très bien le tennis et qu'elle anticipe très bien mes coups et ceux de toutes les adversaires, à chaque fois elle m'a eue comme cela. Je suis assez déçue à ce niveau-là. J'avais vraiment l'occasion de gagner ce match en 2 sets, avec toutes les balles de jeu que j'ai eues. Elle s'en sort en 2 sets, 6/4 6/4, qui ne reflètent pas trop le match, parce que c'était accroché. J'y ai cru jusqu'au bout. J'ai failli aller en 3 sets. Avec Agnieszka, je m'attendais à ce type de match.

Q. Hier, tu disais qu'elle allait jouer au chat et à la souris. Cela s'est bien produit. Elle t'a fait beaucoup d'amorties. Elle a un jeu très varié. Elle est difficile à jouer ?

R. Oui, elle est très difficile à jouer. A chaque fois que je perds contre elle, je perds toujours de la même manière. C'est à chaque fois très serré. J'ai des occasions que je ne saisis pas. Elle est solide dans les moments importants, elle sait quoi faire. Elle m'a eu à l'expérience sur ce match-là. Elle a su quoi faire au moment où il fallait le faire. C'est tout à son honneur. C'est à ce niveau qu'elle est difficile à jouer. Du fond de court, je me sentais au-dessus au niveau de la frappe de balle. Elle se déplace très bien, sait exactement où mettre la balle, quoi faire avec son adversaire. C'était un match assez agréable à jouer, à regarder également, je l'espère ! Elle n'est jamais facile à jouer. Je m'en doutais. Il ne me manquait pas grand-chose.

Q. Ce n'est peut-être pas facile à dire à chaud, mais que penses-tu devoir améliorer ?

R. Je suis sur la bonne voie. Ce qu'il y a à améliorer, je vais en parler avec Pierre. Ce n'est pas après une défaite que l'on dit ce qu'il faut améliorer, c'est au fil des matches. Même après des victoires, on se dit qu'il faut progresser. C'est tout un ensemble de choses dans mon jeu, dans la tactique, dans un peu tout.

Aujourd'hui, au niveau de mon attitude sur le terrain, j'ai été très bien. J'en suis assez fière. J'ai perdu dignement en me battant jusqu'au bout, en faisant lever la foule à la fin du second. C'était très agréable. Après, je pense vraiment être sur la bonne voie. Ce match, même perdu, est encourageant pour la suite.

Q. Tu prends 4/1 au premier set. Penses-tu qu'elle a élevé son niveau de jeu ou as-tu eu un peu plus de difficultés ?

R. C'est un peu des deux. Cela n'a pas été vraiment quelque chose de très visible de l'extérieur. J'étais très solide pendant les 5 premiers jeux du match. Tout comme Dulko, j'ai commencé le match à fond. Après, j'ai fait un peu plus de fautes. Ce n'était pas extraordinaire, mais elle n'est pas quinzième mondiale pour rien, elle s'est engouffrée dans la faille. Elle a élevé son niveau de jeu et cela s'est rétabli. J'ai eu des balles de 5/2 5/3, 5/4, 5/5. Finalement, je perds 6/4. Je peux nourrir beaucoup de regrets à ce niveau-là. Elle a mieux géré les points importants que moi. C'est peut-être là aussi que se situe ma progression pour le futur.

Q. Sur l'ensemble du tournoi, de quoi es-tu la plus fière ?

R. De ce match, peut-être, malgré ma défaite, qui est une bonne satisfaction pour moi. Je peux produire un très bon niveau de jeu, rester calme sur le terrain tout en jouant bien. C'est vraiment encourageant pour la suite de me dire que c'est peut-être grâce à cette attitude aujourd'hui que j'ai pu produire ce niveau de jeu. Tout est lié, cela me prouve pas mal de choses. Je profite de chaque moment ici. Tous mes matches ont été agréables. J'ai joué sur le Lenglen ou le central, je n'ai eu que des bons moments avec le public. Je suis encore en double. J'espère rester encore un peu ici. C'est toujours un bonheur d'être là, même si j'ai perdu en simple. De belles années m'attendent, j'en suis persuadée.

Q. Comment penses-tu que tu vas réagir une fois arrivée sur gazon, sur herbe ?

R. Très bien. Il n'y a pas de raison. L'année dernière, je me suis entraînée une fois avant mon tour de qualifications à Wimbledon, je m'en étais bien sortie. C'est ma deuxième année sur gazon. Je sais à quoi m'attendre. Je vais m'entraîner à Sofia pour retrouver des conditions rapides. J'irai à Eastbourne pour m'entraîner deux ou trois jours avant. Le gazon, pour moi, c'est que du fun. Je ne passe pas ma saison là-dessus. C'est ce qui me fera bien jouer. Je jouerai sans pression. Mon jeu peut s'adapter sur gazon, mais ce n'est pas là que je ferai mes meilleurs résultats. Je parle peut-être un peu vite, je peux surprendre.

Q. En janvier, si l'on t'avait dit que tu ferais tous les résultats que tu as réalisés, aurais-tu pensé que c'était faisable ou t'es-tu surprise toi-même ?

R. Un peu des deux. On travaille pour obtenir ce genre de résultats. De là à en avoir aussi vite et aussi bien, ce n'est pas facile. Quand je fais une rétrospective sur tout ce que j'ai fait depuis le début d'année, je suis surprise. Je me surprends moi-même par mon niveau de jeu, mon mental sur des matches importants. Là, j'ai engrangé plein de points depuis le début de l'année. Je suis 20ème mondiale. Je serai un peu mieux classée après Roland Garros. Ce n'est que du bonheur ! Malgré cette défaite, cela ne peut que me faire progresser.

Q. Pour la première fois depuis 1996, il n'y aura pas de Française en huitième. Penses-tu que c'est une année de transition, un passage de témoin ?
R. J'aurais pu très bien y être. Ce match était largement à ma portée. On l'a vu dans les statistiques. Emilie a perdu en trois sets contre SCHNYDER, elle n'était pas loin non plus. Cela se joue à pas grand-chose. Je ne sais pas sur quoi mettre cela. On n'était pas loin d'être en huitième. On ne l'est pas. Je suis sûre que l'on a une bonne génération qui arrive. C'est peut-être une année de transition, je ne sais pas, un passage de témoin nouvelle génération, je n'en sais rien, je n'ai pas de philosophie là-dessus. Je crois beaucoup en la jeune génération française, comme en la plus ancienne. Amélie, Nathalie ou d'autres filles peuvent encore bien jouer. Il ne faut pas faire une fixette là-dessus. Cela viendra. Quand ? Ce sera la surprise !

Q. Places-tu les Jeux olympiques au même niveau que les objectifs en Grand Chelem ?

R. Je ne sais pas. En début d'année, je ne pensais jamais aller aux Jeux olympiques, j'étais 55ème. Dans ma tête, il fallait que je prenne 30 places pour y aller, cela paraissait inconcevable. Maintenant que je sais que je vais y aller, cela me fait prendre les Jeux non pas comme l'objectif numéro 1 de la saison, mais comme un bon objectif. Cela fait rêver d'avoir une médaille. J'ai 18 ans, je vais y aller, je vais profiter de ces 15 jours. Et pourquoi pas rapporter une médaille ? Cela peut être sympa. Participer à l'événement est une chose incroyable pour une jeune fille.

www.rolandgarros.com

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:49


Cornet tombe aussi

Alizé Cornet a subi un gros camouflet en se faisant sortir dès le premier tour à Wimbledon par la Russe Pavlyuchenkova (7/6 7/6).

Un petit tour et puis s’en va pour Alizé Cornet à Wimbledon. Opposée à la modeste Russe Pavlyuchenkova, la tête de série numéro 17 du tournoi, la Française s’est inclinée en deux sets, à l’issue de deux tie-breaks (7/6 7/6). Dans le même temps, Pauline Parmentier a dominé Amanmuradova (7/5 6/4).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:48

Cornet : «Lamentable»


Alizé Cornet a eu des mots assez durs envers elle-même après sa défaite-surprise contre la jeune Russe Anastasia Pavlyuchenkova lundi (6/7 6/7).

«Je me suis un peu perdue au niveau de ma tactique. Il faut oser, avoir des cojones. Parfois, je me suis trouvé tellement lamentable que je ne méritais pas de gagner. J’espère que cela me mettra une petite claque», explique-t-elle dans des propos rapportés par Le Parisien.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:49


Wimbledon - Alizé Cornet dérape d'entrée

23.06.08 | 18h50

Alizé Cornet a dérapé dès le premier tour sur le gazon de Wimbledon, battue lundi par un autre grand espoir du circuit, la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, âgée comme elle de 17 ans, en deux sets 7-6 (8/6), 7-6 (7/4).

La Française a manqué l'occasion de retourner la situation dans la deuxième manche. Alors qu'elle s'apprêtait à servir pour le set, la Niçoise s'est laissé déconcentrer par un temps mort médical de dix minutes demandé au meilleur moment par son adversaire.

"Je ne veux pas résumer ma défaite à ça, mais c'est vrai que ce n'était pas mal joué de sa part. Ca m'a mis les jambes en coton. A chaque fois, je tombe dans le panneau", a dit Cornet, tout en reconnaissant de nombreuses insuffisances dans son jeu.

"Je n'étais pas à mon aise. Elle créait plus que moi, elle me faisait courir, elle faisait des amorties. Moi, j'étais trop irrégulière pour gagner. Je ne suis pas allée la chercher", a-t-elle commenté.

Pourtant, la jeune Française, tête de série N.17, avait envie d'aller loin à Wimbledon pour éviter d'"être cataloguée comme une joueuse de terre battue", sa meilleure surface, sur laquelle elle a obtenu d'excellents résultats au printemps.

L'année dernière, Cornet avait réussi à gagner un match à Wimbledon, mais cette année, ses deux sorties sur gazon (avec Eastbourne) se sont soldées par autant de défaites au premier tour.

Pavlyuchenkova, sortie des qualifications, a été championne du monde juniors en 2006. "Sur surface rapide, elle est costaud. On la reverra, c'est sûr", a dit Cornet.

www.lemonde.fr

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:41


Budapest - Cornet sans surprise

Alizé Cornet a fait honneur ce mercredi à son statut de tête de série n°2 du tournoi de Budapest en dominant la Slovaque Magdalena Rybarikova (6-2, 6-2). La jeune Française était directement qualifiée pour les huitièmes de finale sur la terre battue hongroise.

En quarts, elle affrontera l'Allemande Anna-Lena Groenfeld, qui a créé la surprise en sortant la tête de série n°5, la Tchèque Lucie Safarova (6-1, 6-4). Une autre Française tentera de rejoindre Cornet en quarts ce jeudi : Mathilde Johansson affrontera la Tchèque Klara Zakopalova.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptySam 12 Juil 2008 - 15:57


Budapest : Cornet sur la voie royale

Alizé Cornet fait honneur à son rang de favorite à Budapest en Hongrie. La Française s'est qualifiée sans problème pour la finale en battant la joueuse locale Greta Arn en demi-finale (6-1, 6-1).

Alizé Cornet atteint la finale du tournoi de Budapest, un Tiers III, en disposant de la Hongroise Greta Arn, 180e mondiale, en deux manches maîtrisées et 70 minutes de jeu (6-1, 6-1). Dimanche, elle rencontrera la Slovène Andreja Klepac qui a validé son ticket en battant la Slovaque Karolina Sprem (6-2, 4-6, 6-4).

20e mondiale, Alizé Cornet disputera sa troisième finale de la saison après Acapulco et Rome. Elle obtient une occasion en or de remporter son premier tournoi sur le circuit WTA et de succéder à l'Argentine Gisela Dulko puisque la Niçoise devance son adversaire de 115 places au classement WTA !

www.myfreesport.fr

Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:03


Cornet ouvre son palmarès

Alizé CORNET 452100-3192149-317-238

Après une saison sur terre battue brillante, Alizé Cornet ouvre son palmarès sur le circuit WTA à Budapest en battant la Slovène Andreja Klepac en finale. La Niçoise, 18 ans et N.20, s'impose 7-6 (7/5), 6-3 en 1h53 de jeu. Et doit encore jouer la finale du double dames avec Janette Husarova...

WTA BUDAPEST - Finale

Alizé Cornet (FRA/N.2)
bat Andreja Klepac (SLO) 7-6(7/5), 6-3

Elle n'aura finalement pas attendue longtemps pour ouvrir son palmarès. A 18 ans, Alizé Cornet parvient à décrocher son premier titre WTA en carrière à Budapest, alors qu'elle dispute sa première année professionnelle complète. Et rien d'étonnant à la voir s'imposer sur terre battue, sa surface de prédilection. Après un écart sur gazon le temps de jouer Eastbourne et Wimbledon (deux défaites au 1er tour), la Niçoise a retrouvé l'ocre avec plaisir pour y jouer sa troisième finale de l'année. Après deux ratés à Acapulco (Tiers 4 face à Pennetta) et Rome (Tiers 1 face à Jankovic), Cornet n'a pas raté cette nouvelle occasion de s'imposer en Hongrie sur ce Tiers 3.

Alizé CORNET 451758-3187899-151-113

Tête de série N.2, la protégée de Pierre Bouteyre a remporté sa première finale face à Andreja Klepac, qui n'a de modeste que son classement (135e mondiale). Cette Slovène de 22 ans, tombeuse de la star locale et tête de série N.1 Agnes Szavay au 2e tour, a été coriace à battre. Klepac a en effet mené toute la première manche, avant de se faire rejoindre à 5-5 alors qu'elle servait pour la remporter.

Poussée au jeu décisif, la Slovène n'a finalement pas eu la moindre balle de set à se mettre sous la dent, s'inclinant 7 points à 5. Elle pourra avoir des regrets, elle qui a eu 6 balles de break converties sur 14 procurées... seulement. Car, en face, Alizé Cornet a réussi à prendre huit fois le service de son adversaire, ce qui a comblé son manque flagrant de premières balles (54%) sur l'ensemble de la rencontre. Qu'importe, la jeune Niçoise, appelée à disputer les prochains jeux Olympiques, s'impose en deux manches et moins de deux heures de jeu... avant d'enchaîner en double aux côtés de Janette Husarova pour un doublé plein de promesses...

Source

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:07

Oh super Cool Bien joué Alizé CORNET 766216
Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:14


Cornet enfin

Alizé CORNET 300x135_67567

Après trois finales perdues, Alizé Cornet a remporté son premier titre sur le circuit WTA. La Niçoise a battu la Slovène Andreja Klepac en deux manches (7-6, 6-3)

Source

Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:54

Doublé de Cornet

Non contente d'avoir remporté la finale en simple face à Klepac, Alizé Cornet a fait un carton plein à Budapest en gagnant aussi en double dames : aux côtés de Janette Husarova, la Niçoise a remporté son premier titre dans cette compétition face à la paire germano-roumaine Henke/Olaru.

WTA BUDAPEST - Finale double dames

Alizé Cornet/Janette Husarova (FRA/SLQ/N.3) battent Vanessa Henke/Ioana Raluca Olaru (GER/ROU) 6-7(5/7), 6-1, 10-6

source
Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:59


Cornet, première

Alizé CORNET Cornet-premiere_actus

Alizé Cornet a remporté son premier titre à 18 ans (Panoramic)
Après un parcours tranquille cette semaine, Alizé Cornet a remporté la finale du Tournoi de Budapest (7/6 6/3). Une victoire laborieuse contre une adversaire relativement faible. Sa première sur le circuit professionnel.


Acapulco, Rome et Budapest. Alizé Cornet disputait sa troisième finale de l’année dans la capitale hongroise. Première victoire face à Andeja Klepac ? Défaite par Flavia Pennetta à Acapulco et Jelena Jankovic à Rome, elle avait à faire à une adversaire plus à sa portée ce dimanche. Sortie des qualifications et 132e joueuse mondiale, la Slovène n’avait rien d’un épouvantail. D’autant plus que qu’avec Jannette Husarova, Cornet avait écrasé la paire Stewart/Klepac lors de la demi-finale du double la veille (6/2 6/1)… C’est pourtant la tombeuse d’Agnès Szavay qui prenait le meilleur départ dans cette finale. Elle faisait le break d’entrée (0-1). Enragée par la perte de sa mise en jeu, Cornet prenait celle de son adversaire avec brio pour égaliser (1-1), avant de retomber dans ses travers et de concéder une nouvelle fois son service (1-2) ! Manque de précision, de concentration, de réussite parfois, la joueuse tricolore semblait un cran au dessus mais elle commettait trop d’erreurs pour concrétiser cette impression. Après avoir brièvement repris les devants (3-2), elle laissait Klepac s’envoler avec un break d’avance (3-5). Au pied du mur, l’élève de Pierre Bouteyre parvenait à reprendre l’avantage (6-5), avant de céder sur la mise en jeu de Klepac qui arrachait ainsi le tie-break. Un jeu décisif laborieux, à l’image du reste du premier set, mais qu’elle parvenait tout de même à enlever (7-5, 7/6).

Laborieuse mais victorieuse

Forte de son set d’avance, Cornet attaquait le deuxième pied au plancher en prenant le service de son adversaire, encore une fois (1-0). Le début de cette manche ressemblait pourtant comme deux goutes d’eau à celui de la précédente et aucune des deux joueuses ne parvenait à s’imposer sur sa mise en jeu (2-1). Sauf qu’Alizé Cornet réussissait enfin à confirmer son break pour prendre deux jeux d’avance (3-1). Une première dans cette finale. Un avantage qu’elle ne lâchait plus jusqu’au bout. Toujours trop imprécise, manquant de concentration, la belle Niçoise parvenait à se mettre en position de servir pour le gain de la partie (5-2). Possibilité réduite à néant sur une double faute, sa 6e du match (5-3)… Cornet ne laissait pas passer sa chance une deuxième fois. Elle se procurait trois balles de match sur la mise en jeu de son adversaire, encore plus fragile que la sienne ce dimanche. La deuxième fut la bonne (7/6 6/3). Alizé Cornet remportait sa première victoire sur le circuit, évidemment sur terre battue. Une victoire qui a mis du temps à ce dessiner, et qui aurait dû être plus simple contre une adversaire limitée. «J’ai parlé avec le docteur ce matin, je ne savais pas si j’allais pouvoir jouer, justifiait-elle après la partie. J’étais très malade. Mais je me suis battue sur chaque point.» Elle pouvait ensuite saluer le public, et remercier son entraîneur et son agent de frère avant de déclarer, rayonnante, que ce moment était «très spécial pour elle.» Un premier succès qui en appelle d’autre, et qui pourrait être doublé d’une victoire en double.

Source

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyLun 14 Juil 2008 - 10:21


Cornet fait coup double

13/07 19h41 - Tennis, WTA, Budapest

En plus du titre en simple, Alizé Cornet a remporté le tournoi en double aux côtés de Janette Husarova.

Quel week-end pour Alizé Cornet ! Vainqueur du tournoi en simple face à Andreaja Klepac (7/6 6/3), la Française a double la mise dans le double avec comme partenaire Janette Husarova. La paire s’est imposée face au duo Vanessa Henke/Raluca-Ioana Olaru (6/7 6/1 10/6).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:40


Cornet, la marche hongroise

Tennis - WTA Budapest

Après une saison sur terre battue brillante, Alizé Cornet ouvre son palmarès sur le circuit WTA à Budapest en battant la Slovène Andreja Klepac en finale. La Française de 18 ans est la première à décrocher un titre WTA en 2008. Et a fini en apothéose en remportant également son 1er titre en double.

WTA BUDAPEST - Finales

Alizé Cornet (FRA/N.2)
bat Andreja Klepac (SLO) 7-6(7/5), 6-3

Alizé Cornet/Janette Husarova (FRA/SLQ/N.3) battent Vanessa Henke/Ioana Raluca Olaru (GER/ROU) 6-7(5/7), 6-1, 10-6

Elle n'aura finalement pas attendue longtemps pour ouvrir son palmarès. A 18 ans, Alizé Cornet parvient à décrocher son premier titre WTA en carrière à Budapest, alors qu'elle dispute sa première année professionnelle complète. Et rien d'étonnant à la voir s'imposer sur terre battue, sa surface de prédilection. Après un écart sur gazon le temps de jouer Eastbourne et Wimbledon (deux défaites au 1er tour), la Niçoise a retrouvé l'ocre avec plaisir pour y jouer sa troisième finale de l'année. Après deux ratés à Acapulco (Tiers 4 face à Pennetta) et Rome (Tiers 1 face à Jankovic), Cornet n'a pas raté cette nouvelle occasion de s'imposer en Hongrie sur ce Tiers 3 et de devenir la première Française à remporter un titre WTA cette saison.

"Je suis si contente de gagner aujourd'hui ! C'est ma première victoire sur le circuit, alors c'est très spécial. C'est ma surface favorite et un grand tournoi, c'est vraiment incroyable !", s'est exclamée la Française après sa victoire. J'étais malade ce matin, je suis allée voir un docteur avant le match et je n'étais pas sûre de pouvoir jouer, alors c'était dur au début du match, surtout qu'elle frappait les balles très fort, a expliqué Alizé Cornet. Mais je me suis battue autant que je pouvais et après que j'ai eu gagné le premier set, les choses ont été plus faciles".

Un doublé inédit : simple et double !

Tête de série N.2, la protégée de Pierre Bouteyre a remporté sa première finale face à Andreja Klepac, qui n'a de modeste que son classement (135e mondiale). Cette Slovène de 22 ans, tombeuse de la star locale et tête de série N.1 Agnes Szavay au 2e tour, a été coriace à battre. Klepac a en effet mené toute la première manche, avant de se faire rejoindre à 5-5 alors qu'elle servait pour la remporter.

Poussée au jeu décisif, la Slovène n'a finalement pas eu la moindre balle de set à se mettre sous la dent, s'inclinant 7 points à 5. Elle pourra avoir des regrets, elle qui a eu 6 balles de break converties sur 14 procurées... seulement. Car, en face, Alizé Cornet a réussi à prendre huit fois le service de son adversaire, ce qui a comblé son manque flagrant de premières balles (54%) sur l'ensemble de la rencontre. Qu'importe, la jeune Niçoise, appelée à disputer les prochains jeux Olympiques, s'impose en deux manches et moins de deux heures de jeu... Et comme un bonheur ne vient jamais seul, la Française a pu goûter une joie toute particulière en remportant sa première victoire en double dames, aux côtés de Janette Husarova. Comme Venus Williams à Wimbledon il y a peu...

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:40


Cornet, la confirmation

Tennis - WTA Bad Gastein

Entre Budapest et Bad Gastein, Alizé Cornet a confirmé qu'elle était bien la meilleure Française de la saison en glanant son premier titre. Sans perdre le moindre set en Hongrie, la Niçoise est devenue la première Tricolore à décrocher un trophée cette année, la 21e depuis le début de l'ère Open.

WTA BAD GASTEIN - 14-20 juillet


Voilà le mal réparé. De loin la plus brillante Tricolore sur le circuit WTA lors de la première partie de saison, Alizé Cornet est devenue la première Française à décrocher un titre WTA en 2008. Pour ouvrir son palmarès, il lui a fallu aller à Budapest, sur les rives du Danube, pour glaner son premier titre en carrière. Avant de rejoindre l'Autriche cette semaine, Bad Gastein, où la Paraguyenne Rossana de Los Rios l'attend déjà au 1er tour. Elle peut regarder d'un autre oeil ses deux ratés en finales d'Acapulco en mars - face à Flavia Pennetta - et Rome en mai - face à Jelena Jankovic - deux joueuses mieux classées qu'elle.

En Hongrie, la Française n'a pas eu à défier une joueuse du Top 100 actuel pour s'imposer. Sur son passage, Anna-Lena Groenefeld, ex-N.14 il y a deux ans croisée en quart de finale, était la plus dangereuse. Même la finaliste Andreja Klepac, 135e mondiale, n'avait pas prétention à la bousculer, même si cette Slovène de 22 ans était la tombeuse d'Agnes Szavay, N.14 mondiale et tête de série N.1 du tournoi, au 2e tour.

"Je l'ai voulu et je l'ai eu"

Un succès loin d'être toutefois gagné d'avance, la Niçoise souffrant d'une gastro-entérite avant sa finale. "Je n'ai pratiquement pas dormi, confiait-elle après sa victoire. Je me suis réveillée dans la nuit et je n'étais vraiment pas bien. J'ai frôlé le forfait, mais le médecin m'a donné un médicament pour me faire tenir, qui n'a fait effet qu'en fin de première manche." Ce désagréable passage surmonté, Cornet est devenue la 21e Française à remporter un titre WTA depuis le début de l'ère Open en 1968.

"Perdre deux fois en finale a été très frustrant et m'a laissé un goût amer. Mais là, ça y est, c'est mon premier titre WTA! En plus, c'est un Tiers 3, donc un bon tournoi. Arriver à concrétiser, c'est vraiment super. C'était mon tournoi, je l'ai voulu et je l'ai eu. J'en suis très fière." Plus forte que la maladie, Alizé confirme que son capital confiance est toujours au beau fixe en s'imposant également en double aux côtés de Janette Husarova, spécialiste confirmé de cet exercice (24 titres en carrière).

Désormais 18e mondiale au classement technique, à un rang de son meilleur rang en carrière, et 11e à la Race, elle se dirige vers son souhait affiché avant Roland-Garros : rester dans le Top 20. Avec cette détermination qui la caractérise tant, Alizé s'est envolée lundi matin pour sa dernière étape sur terre battue, à Bad Gastein. Avant que les choses sérieuses ne reprennent avec les jeux Olympiques à Pékin, puis l'US Open, sur une surface (dur) où elle a encore beaucoup à prouver pour améliorer son classement. Et, qui sait?, devenir N.1 française à l'automne...

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:31

C'est vraiment génial pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:49

Merci!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:51


Bad Gastein : Cornet abandonne

Mercredi 16 juillet 2008 - 20:24

La Française Alizé Cornet (tête de série N.2) a abandonné mercredi au 1er tour du tournoi sur terre battue de Bad Gastein, en raison d'un problème gastro-intestinal selon le site de la WTA, alors qu'elle était menée 2-6, 6-2, 3-2 par la Paraguayenne Rossana de los Rios.

La jeune joueuse de 18 ans (18e mondiale) a remporté la semaine passée le premier titre de sa carrière à Budapest.

sport.fr
http://www.sport.fr/tennis/ten/Bad-Gastein-Cornet-abandonne-129780.shtm

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:41


Tennis : Cornet défend Mauresmo

Rédaction Sport365 - mardi 22 juillet 2008 - 11h20

Alizé Cornet s'est exprimée sur Azur Pôle Média concernant la non-sélection d'Amélie Mauresmo en simple et son forfait pour le double aux Jeux Olympiques. La jeune Niçoise ne prend pas de gants pour critiquer le choix de la Fédération.

Questionnée par Azur Pôle Média sur la non-sélection en simple d'Amélie Mauresmo aux Jeux Olympiques de Pékin et sur son renoncement pour le double, Alizé Cornet a défendu la joueuse et descendu la Fédération : "Sa réaction est normale. Je voudrais passer un coup de gueule contre la Fédération. Elle ne s'est pas battue pour Amélie. C'est une grande championne. Elle a un état d'esprit nickel. Ça aurait été sans doute ses derniers JO. Attention, je n'ai rien contre Mary Pierce (NDLR : sélectionnée en simple à la place de Mauresmo) mais Amélie avait aussi sa place. Ils n'auront que ce qu'ils méritent. C'est une chance de médaille en moins pour la France. C'est triste. Amélie a bien fait de se préparer pour les autres tournois."

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:50


Alizé Cornet compte sur Gaël Monfils pour rencontrer Laure Manaudou

Alizé CORNET Demi-finaliste-ameli-island-alize-cornet-continue-son-ascens

La benjamine de l'équipe de France de tennis vit un rêve éveillé à Pékin. Avant d'entrer dans la compétition olympique, elle tente de rencontrer le plus grand nombre de sportifs.

La jeune Alizé Cornet a "les yeux écarquillés" depuis son arrivée à Pékin, où elle va participer à ses premiers jeux Olympiques, à 18 ans. Pour les joueurs de tennis, confinés toute l'année dans le circuit fermé de l'ATP et de la WTA, le charme des Jeux est d'aller à la rencontre des athlètes des autres sports. Alizé Cornet s'est trouvée un guide avec Gaël Monfils. "J'ai remarqué qu'en restant avec lui je pouvais faire pas mal de rencontres parce qu'il connaît tout le monde. J'ai déjà vu Christine Arron et Teddy Riner et il a dit qu'il allait me présenter Laure Manaudou. Le planning c'est lui qui s'en occupera", dit-elle.

La Française compte profiter de son séjour pékinois pour "engranger le plus de souvenirs possibles Ce n'est pas comme un Grand Chelem, où on se dit qu'on pourra revenir l'année suivante, là ce n'est que tous les quatre ans", dit-elle. Pas question donc de manquer la cérémonie d'ouverture. "Je veux tout prendre, foncer partout, rencontrer le plus de monde et voir le plus de choses. La cérémonie c'est le passage obligé, même s'il paraît que les athlètes sont parqués debout pendant des heures à attendre. On sera tous ensemble et il y aura une bonne ambiance. Ce sera un grand événement à ne pas rater."

Et comme la Niçoise a aussi envie d'assister à d'autres épreuves que le tennis, la difficulté consistera à se concentrer sur son sujet. " Quand la compétition va arriver on va essayer de se mettre plus dans notre bulle mais pour le moment il faut profiter de l'ambiance, remplir nos petites têtes de toutes ces images-là ". Le tournoi olympique de tennis débute dimanche.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:53


Cornet: "Tout est possible contre Serena"

Alizé CORNET 458342-3292746-317-238

Tennis - Pékin 2008

Alizé Cornet est la dernière représentante française dans le tableau dames. La Niçoise retrouvera la redoutable américaine Serena Williams pour une place en quarts de finale. Les deux jeunes femmes se sont déjà croisés à deux reprises sur le circuit WTA (victoire et un forfait de Serena).

PEKIN 2008 - SIMPLES DAMES 1/8 de finale

Alizé CORNET (FRA/N.15)
- Serena WILLIAMS (USA/N.4)

Alizé, vous avez affronté Shuai Peng dans des conditions un peu particulières, avec un public tout acquis à sa faveur...

A.C. : Je me doutais que cela se passerait comme cela. On a joué sur le Central qui était déjà bien rempli. Et ici, les spectateurs ne sont pas forcément habitués à voir du tennis. Dès l'échauffement, quand je mettais la balle dans le filet, ils criaient déjà. Je me suis dit : "Oh là là, ça va être compliqué !" Après, sur le premier point du match, ils se sont mis à applaudir ma première balle de service dans le filet. J'ai tout de suite compris qu'il fallait que je reste bien dans ma bulle, bien concentré. C'est ce que j'ai bien réussi à faire. Et après, tout cela m'a même motivé.

Etait-ce difficile dans ces conditions de rester très concentrée, très constante ?

A.C. : Je suis assez concentrée quand je joue, il n'y a pas de problème. Mais quand le public crie pendant les échanges, c'est un vrai challenge de rester concentrée. C'était un bon test pour moi aujourd'hui. Je l'ai passé avec succès. Je suis très contente.

Shuai Peng a fait beaucoup de fautes en début de rencontre ? Vous attendiez-vous à un match aussi facile ?

A.C. : Elle a fait beaucoup de fautes, mais aussi parce que j'étais très présente sur les jambes. J'ai réussi une très bonne entame de match. Sur les cinq premiers jeux, j'étais sur toutes les balles, présente, je lui ai montré que je n'allais rien lâcher. De son côté, elle a essayé de jouer de plus en plus vite, et elle a enquillé pas mal de fautes. C'est très positif d'avoir gagné aussi facilement. Je ne m'y attendais pas, car c'est toujours difficile de jouer une Chinoise devant son public.

Est-ce que l'expérience de la rencontre de Fed Cup, disputée ici même en février, vous a servi ?

A.C. : Non, non, je n'y ai pas trop pensé. D'autant qu'en Fed Cup, les Français présents ici avaient fait plus de bruit que les Chinois. Les conditions étaient complètement différentes : c'était en indoor et à l'époque, j'étais beaucoup plus tendue.

Vous avez conclu la première manche sur votre septième balle de set. Est-ce que cela a commencé à vous trotter dans la tête ?

A.C. : En même temps, je l'ai un peu cherché ! A 5-1, sur mon service, j'ai vraiment l'occasion de conclure, et je vendange trois points d'affilée. Je me suis un peu précipitée, sans raison. Mais quand j'ai perdu le jeu, j'ai essayé de passer à autre chose. J'y suis bien arrivée, puisque j'ai gagné le jeu suivant assez facilement. Et là, ça m'a vraiment libéré.

Maintenant Serena vous attend en huitièmes. Comment voyez-vous le match ?

A.C. : Elle est très en forme en ce moment, mais moi aussi ! Je ne suis pas favorite sur ce match, mais justement, cela m'a toujours motivé de partir en outsider. Je vais donner mon maximum. Je risque encore de jouer sur un grand court. Cela me motive encore un peu plus. Et puis, je suis déjà en huitième de finale, c'est quand même pas mal, l'objectif est rempli. Maintenant, je vais essayer de me faire plaisir, de la faire douter au maximum.

Risquez-vous d'être impressionnée par le fait de jouer une Top 10, qui plus est sur un grand court ?

A.C. : Maintenant, je commence à avoir un peu l'habitude. J'ai déjà affronté Jelena Jankovic à l'US Open, Serena Williams à Charleston, j'ai rejoué Jankovic à Rome en finale. Les têtes de série, j'en ai déjà jouées un certain nombre, je sais à quel niveau de jeu elles évoluent. Je sais aussi qu'il va falloir rester bien constante durant tout le match, sinon je n'ai aucune chance de gagner. Ce sera un bon test pour mon niveau du moment. De toute façon, c'est elle la favorite.

Comment s'était passé votre unique affrontement à ce jour, à Charleston, cette saison, sur terre battue ?

A.C. : J'avais perdu 7-5, 6-3 en faisant un très bon premier set. J'avais mené 4-1. Après, cela m'avait un peu trotté dans la tête. Je me disais : "Je mène 4-1 contre Serena, il y a quelque chose qui ne va pas !" Finalement, cela m'avait rattrapé. Si la situation se reproduit demain, j'essaierai de ne pas la laisser revenir.

La surface utilisée ici à Pékin – Décoturf – ne vous avantage pas forcément...

A.C. : J'ai plus de chances de gagner contre elle sur terre que sur dur, mais vu le niveau que j'ai aujourd'hui, tout est possible. Physiquement, je me sens très bien, je n'ai aucun problème, je me sens très véloce. Contre elle, je pense que c'est un gros avantage. J'espère gagner quelques points, quelques jeux… voire quelques sets !

Source

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET EmptyMar 19 Aoû 2008 - 8:41


Cornet sort Vaidisova

19/08 04h27 - Tennis, WTA, New Haven

Alizé Cornet s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de New Haven, en dominant Nicole Vaidisova (6/3 7/6).

Pas de soucis pour Alizé Cornet, pour son entrée en lice à New Haven. La Française, tête de série numéro 7, a dominé en deux manches la Tchèque Nicole Vaidisova (6/3 7/6).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Alizé CORNET Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alizé CORNET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Françaises -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports de raquette
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser