Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP. Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Dim 6 Juin 2010 - 18:48
J'vois pas en quoi il était malmené... Souvent en début de match, il prend son temps pour trouver ses marques et peut laisser passer des points faciles, là, je l'ai trouvé dedans aussitôt... Après, ce n'est que mon avis.
Alexandra
Junior
• Profil •
Membre n° : 582 Nombre de messages : 64 Inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Lun 7 Juin 2010 - 11:23
Je dirais pas malmené non plus. Ce n'est sans doute pas le terme le plus approprié mais plutôt que c'était en quelque sorte équilibré dans la mesure où Soderling arrivait à peu près à suivre le rythme (après, par contre, il a explosé petit à petit).
Adeline
Administrateur
• Profil •
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Mar 8 Juin 2010 - 10:17
Rafael Nadal > Albert Costa impressionné
Par Fabien Gauvin, lundi 07 juin 2010 à 18:44
La domination de Nadal n'en finit pas d'impressionner les observateurs. Albert Costa est l'un d'entre eux, et se réjouit d'autant plus qu'il est l'entraîneur de l'équipe espagnole de Coupe Davies. "Il a joué à la perfection. C'est incroyable, il n'a pas de limites. J'avais dit qu'il retrouverait cette place de numéro un, c'est chose faite, et même plus tôt qu'on pouvait le penser". Albert Costa peut d'autant plus se montrer satisfait qu'il a participé à ce succès: en effet, il était le sparring partner du nouveau numéro un mondial le matin de la finale de Roland Garros.
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Mar 8 Juin 2010 - 12:09
Tous fans de Nadal
Le 07/06/2010 à 12:36 Par Europe1.fr
ROLAND-GARROS - De nombreuses personnalités du tennis ont salué sur Europe 1 le sacre de Nadal.
Les compliments pleuvent sur Rafael Nadal au lendemain de son cinquième sacre à Roland-Garros (Reuters).
Arnaud Boetsch (ancien joueur, consultant d'Europe 1 au micro de Corinne Boulloud): "C'est le roi ! Souvenez-vous du tournoi de Monte Carlo, il avait été plus qu'impressionnant. Il avait mis des raclées à tout le monde et montré où il en était physiquement et tennistiquement. Il n'a fait que gagner depuis, ça ne m'étonne donc pas qu'il ait gagné Roland-Garros de cette manière. C'est vraiment le roi. Des choses lui ont parfois échappé, y compris tennistiquement, mais il avait un objectif, c'était de gagner ce trophée qui lui avait fait défaut l'année dernière et pourquoi pas aussi la place de numéro un mondial. Il a montré que c'était lui le meilleur, le king de cette surface. Il a parfois eu des matches compliqués, notamment face à Almagro (NDLR, en quarts de finale) mais, c'est dans ces moments qu'il a su sortir ce qu'il fallait. Il mérite plus que la normale cette victoire et donc cette place de numéro un. Son cinquième titre à Roland est peut-être le plus beau".
Gianni Mina (18 ans, 653e joueur mondial, adversaire de Nadal lors du premier tour au micro d'Astrid Bard): "C'est le plus fort. Söderling (son adversaire en finale) ne jouait pas si mal que ça, mais il explosait à la fin des échanges. Il a fait un match exceptionnel, il était partout, il n'a pas fait beaucoup de fautes. Il n'a rien lâché mentalement. Il a saisi toutes les occasions qu'il avait. Il n'a pas perdu un set sur le tournoi, c'est vraiment le plus fort sur terre battue. C'est vraiment impressionnant. On pourrait croire que sur un set il peut se déconcentrer, mais même pas... Il les joue tous à fond et écrase ses adversaires. Je l'apprécie pour ça: quelque soit le point, il est à fond et toujours concentré. C'est pour cela qu'il gagne en trois sets à chaque fois".
Jean Gachassin (président de la Fédération française de tennis au micro d'Astrid Bard): "A la fin, on aurait dit qu'il avait gagné son premier tournoi. Il était vraiment heureux. Pour lui, c'était vraiment important. C'est le plus beau tournoi, qu'il désire gagner tous les ans. Il aime la terre battue, il aime Paris. D'ailleurs, il m'a dit qu'il ne voulait pas que le tournoi soit délocalisé. c'est une épreuve qui lui convient parfaitement, pour son histoire et l'ambiance".
Gilbert Ysern (directeur du tournoi de Roland-Garros au micro d'Astrid Bard): "C'est un formidable champion, qui écrit l'histoire ici, année après année. Il nous a fait la coquetterie de nous faire une énorme surprise l'année dernière, en permettant indirectement à Roger Federer d'inscrire son nom au palmarès, mais c'est bien le plus grand champion qu'on ait connu sur terre battue. Il a confirmé sa domination sur cette surface. On ne peut que se réjouir de voir ce grand champion. C'est une excellente image pour le tennis, pour les jeunes dans les clubs, car il n'a pas que du talent, il a aussi un comportement exemplaire sur le terrain. Il s'accroche sur tous les points, c'est un formidable gagneur".
Membre n° : 3 Nombre de messages : 14210 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Mer 9 Juin 2010 - 11:04
Indiscrétions > Santoro : "Nadal est loin d'en avoir fini à Roland"
Par Vincent Esse, mercredi 09 juin 2010 à 11:54
Dans sa dernière chronique à Roland-Garros pour RTL, Fabrice Santoro s'est dit subjugué par Nadal, "un joueur qui donne le meilleur de lui-même dans chaque match, sur chaque point" et qui est un exemple pour tous les jeunes qui veulent se mettre au tennis. Pour le Français, la série de victoires de Nadal à Roland-Garros est "en cours et loin d'être terminée". Concernant sa nostalgie en tant que joueur retraité, Santoro a déclaré ne pas avoir eu de "fourmis dans les jambes, ce qui me conforte dans l'idée que j'ai tourné la page"
Membre n° : 528 Nombre de messages : 766 Inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Mer 9 Juin 2010 - 18:01
Santoro je comprends pas il y a pas si longtemps il sous entendait vaguement que Rafa se dope, si il le pense je vois pas pourquoi il dit des phrases comme ça
Carodaria
Numéro 1 mondial
• Profil •
Membre n° : 89 Nombre de messages : 3403 Inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Jeu 10 Juin 2010 - 14:08
Y a que les cons que ne changent pas d'avis...
Adeline
Administrateur
• Profil •
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Ven 2 Juil 2010 - 18:32
Murray: "Nadal est le joueur que je préfère regarder"
02/07/10 20h14
Andy Murray (G-B, battu par l'Espagnol Rafael Nadal): "J'ai eu ma chance à tous les sets. Je n'ai pas vu les stats, mais je pense qu'il ne doit y avoir que cinq ou six points d'écart (en fait 7). Il a mieux joué que moi, mais je suis déçu parce que j'ai eu des occasions. Je n'ai pas fait un mauvais match du tout. Je n'ai pas bien retourné, mais pour le reste mon jeu était plutôt bon. Son service est plus dur à retourner qu'on ne le pense souvent. Il est très slicé et très lourd. Je me suis mis parfois en bonne position, mais je n'ai pas pu en profiter. Il a été excellent. Il est très en confiance."
"C'est un des plus grands joueurs de tous les temps, celui que je préfère regarder jouer. Il sera favori en finale. La pression n'a pas joué sur le résultat du match, ce n'est pas une excuse. Je suis un peu plus déçu que dans les autres Grands Chelems parce que c'est le plus important pour moi. Je vais rester à l'écart du tennis pendant un moment. Il y a quelques semaines on n'aurait pas cru que je pourrais arriver en demies, parce que je ne jouais pas bien. Donc le tournoi dans l'ensemble a été correct, mais pas exceptionnel."
Jean-Moise DUBOURG vendredi 02 juillet 2010 - 21h11
Battu vendredi en demi-finales de Wimbledon par l'Espagnol Rafael Nadal (tête de série n°2), le Britannique Andy Murray (n°4) a confié après la rencontre qu'il avait beaucoup d'admiration pour son adversaire du jour.
Estimant avoir fait un match correct, Andy Murray pense surtout que Rafael Nadal a été « excellent » en demi-finales de Wimbledon : « Je n'ai pas fait un mauvais match du tout. Je n'ai pas bien retourné, mais pour le reste mon jeu était plutôt bon. Son service est plus dur à retourner qu'on ne le pense souvent. Il est très slicé et très lourd. Je me suis mis parfois en bonne position, mais je n'ai pas pu en profiter. Il a été excellent. Il est très en confiance. C'est un des plus grands joueurs de tous les temps, celui que je préfère regarder jouer. » Pour l'Ecossais, pas de doute, « il (Nadal) sera favori en finale. » Andy Murray, lui, va devoir digérer cette défaite devant son public : « La pression n'a pas joué sur le résultat du match, ce n'est pas une excuse. Je suis un peu plus déçu que dans les autres Grands Chelems parce que c'est le plus important pour moi. Je vais rester à l'écart du tennis pendant un moment. »
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Dim 4 Juil 2010 - 10:57
Leconte : « Nadal, c’est un taureau ! »
E.S. | RMC.fr | 03/07/2010
A la veille de la finale de Wimbledon opposant Rafael Nadal à Tomas Berdych, Henri Leconte, ancien numéro 1 du tennis français, a expliqué pourquoi l’Espagnol était favori : « Il y a un taureau qui s’appelle Nadal et il y a un torero qui s’appelle Berdych. Et dimanche on va voir si le torero va pouvoir toucher le taureau. Mais ça va être très dur pour le Tchèque. Psychologiquement, Rafa est très fort parce qu’il a l’habitude des grands rendez-vous. Maintenant, il faut que Berdych l’attaque tout de suite car si les échanges se prononcent, c’est sûr que Nadal va le manger rapidement. », a précisé Henri Leconte ce samedi.
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Lun 5 Juil 2010 - 10:26
US Open > Mc Enroe : "Nadal favori"
Par Vincent Esse, lundi 05 juillet 2010 à 11:01
Pour Johnny Mac, aucun doute, Rafael Nadal ne courra pas après l'US Open encore longtemps : "Nadal veut tellement gagner l'US Open. Ce serait dur de ne pas en faire un favori cette année bien qu'il ne l'ait jamais gagné. Ce gars est un animal ; mentalement et physiquement il est incroyable, s'il est en forme il peut y arriver. Les conditions à New York ne sont pas idéalers pour Nadal, il faut que physiquement il tienne le coup. Je pense qu'après Wimbledon il va prendre du repos, soigner un peu ses genoux et ne pas trop disputer de matches avant l'US". Mc Enroe fait de Nadal son favori, mais pense que Murray sera à surveiller.
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Lun 9 Aoû 2010 - 11:25
Masters Toronto - Nadal: Djokovic ravi de son duo
Eurosport | lun 9 août, 13h 58
Novak Djokovic s'est déclaré ravi de son association avec l'Espagnol Rafael Nadal en double au Masters 1000 de Toronto, sur laquelle il mise pour s'améliorer dans cet exercice et assouvir ses prétentions en Coupe Davis.
"Je ne pouvais refuser cette chance de jouer avec lui (Nadal)", a déclaré dimanche le N.2 mondial serbe à propos de son futur partenaire qui règne sur le tennis masculin. "Ce sera un honneur de jouer avec Rafa. J'en suis heureux d'autant plus que c'est aussi une page d'histoire du tennis", a-t-il poursuivi.
En effet, selon l'ATP, les N.1 et 2 mondiaux n'ont pas joué ensemble en double depuis que les Américains Jimmy Connors et Arthur Ashe s'étaient associés il y a 34 ans.
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Mer 18 Aoû 2010 - 11:37
Albert Costa: "Nadal está pensando en el US Open"
SAN SEBASTIÁN, 18 Ago. (EUROPA PRESS) -
El capitán español de la Copa Davis, Albert Costa, ha restado importancia a la derrota de Rafa Nadal ante Andy Murray en las semifinales del Masters 1.000 de Toronto y la calificó de "anecdótica" ya que el número uno del mundo "está con la cabeza puesta en el US Open".
"En principio se planteó Toronto y Cincinnati como preparación, pero lo realmente importante para él es el US Open. Rafa tiene el número uno asegurado", indicó el ex jugador catalán con motivo de su presencia en Challenger de San Sebastián.
Además, Costa se refirió también a la posibilidad de disputar una eliminatoria en la capital guipuzcoana, ante lo cual estaría "encantado".
"Es una ciudad fantástica y las instalaciones están muy bien, por lo que lo veo posible. En el nivel de mar es donde los españoles mejor nos adaptamos y obtenemos mejores resultados. La decisión es de la Federación, hay más peticiones, pero yo estaría encantado", reconoció.
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Jeu 19 Aoû 2010 - 10:41
McEnroe: "Nadal peut remporter l'US Open"
19/08/2010 - 09:52
John McEnroe sait de quoi il parle quand il parle de l’US Open. Quatre fois titré sur le sol américain (1979, 1980, 1981 et 1984) le bouillonnant gaucher, aujourd’hui consultant TV, estime que Rafael Nadal a de grandes chances d’enfin remporter le seul tournoi du Grand Chelem manquant à sa carrière. "Beaucoup de gens, moi compris, sont persuadés que sa meilleure chance de remporter l'Open, c'est aujourd'hui", déclare –t-il auprès de Reuters. Et d’ajouter que le Majorquain est bel et bien le numéro 1 de la planète tennis: "Pouquoi est-il numéro un? Parce que, je pense, il volleye mieux, mieux même que Federer aujourd'hui. Il a aussi amélioré son service. Il a pris les mesures qui s'imposaient pour devenir un meilleur joueur", juge-t-il. Toujours en course dans le Masters 1000 de Cincinnati, Rafael Nadal débutera l'US Open le 30 août prochain à New York.
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Sam 28 Aoû 2010 - 14:58
Gilbert croit en Nadal
27/08 13h13 - Tennis, US Open
Pour l’ancien entraîneur d’Andre Agassi, Rafael Nadal peut gagner l’US Open.
«Il y a deux ans, Nadal était favori. Il jouait un tennis fantastique mais il est arrivé à New York très fatigué. Ce ne sera pas le cas cette année. A seulement 24 ans, Rafa à l’occasion de marque l’Histoire du tennis», affirme ainsi Brad Gilbert à la BBC.
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Dim 29 Aoû 2010 - 13:38
Federer: "Nadal es más vulnerable en estas pistas"
J. M. | 29/08/2010
Kid's Day en Nueva York. Día de los niños, de peloteo entre show de los Jonas Brothers, de colegueo de primeros espadas en la pista Arthur Ashe y declaraciones de intenciones en rueda de prensa oficial. Y en ella, Roger Federer sacó a relucir la sonrisa ladina del que se ve, de nuevo, en la cresta de la ola. Las casas de apuestas colocan a él, y a Andy Murray, por delante de Rafa Nadal en el apartado 'vencedor final'.
¿Qué le hace estar por delante del ganador en Roland Garros y Wimbledon? "Rafa ha ganado los dos últimos Grand Slams, pero será interesante ver si es capaz de conseguir tres este año. Las bolas son aquí más rápidas que en Wimbledon (Wilson en vez de Slazenger). Y ese ha sido uno de los problemas para él otros años", responde el número dos del mundo, que sólo se encontraría con el uno en la final. Melbourne, París y Londres ya han disfrutado de ese último partido. Nueva York, no.
"En pistas rápidas como estas, Rafa es más vulnerable. Se le hace más duro acabar con siete rivales", analiza el suizo, que ayer confirmó que continuará con Paul Annacone como técnico más allá del US Open. El estadounidense dirigió a Pete Sampras en nueve de sus grandes y ya acompañó a Federer en el reciente Masters 1.000 de Cincinnati. Antes sólo había ganado en Australia y su tenis parecía languidecer. "Es importante ganar títulos, pero lo es más que estoy jugando bien y que estoy ganando a top-ten más a menudo". Antes de perder con Del Potro la final en 2009, llevaba cinco títulos seguidos en NY. Por eso, aún con un Nadal enfilado, la Gran Manzana le ve favorito.
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Dim 29 Aoû 2010 - 13:42
^^ Roger Federer revient sur Rafael Nadal et ses chances à l'US Open. "Rafa a gagné les deux derniers Grands Chelems, mais ce serait intéressant de voir s'il est capable d'en gagner trois cette année. Les balles sont ici plus rapides qu'à Wimbledon et cela a été un de ses problèmes les années précédentes." Le Suisse déclare aussi que Rafa est plus vulnérable sur surfaces rapides et qu'il est plus difficile pour lui de vaincre ses sept adversaires possible.
nina-it
Numéro 1 mondial
• Profil •
Membre n° : 251 Nombre de messages : 4209 Inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Dim 29 Aoû 2010 - 17:18
Merci Carla pour la traduction.
Bibouille
Numéro 1 mondial
• Profil •
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Lun 30 Aoû 2010 - 15:03
Andy Roddick > "Nadal peut le faire"
Par Vincent Esse, lundi 30 août 2010 à 13:19
Interrogé par Boston.com quant aux chances de Rafael Nadal d'enfin remporter l'US Open, Andy Roddick s'est montré catégorique : "Je ne vais pas vous dire qu'il ne peut pas gagner, bien sûr que c'est dans ses cordes. Il n'y est pas encore arrivé, mais à part ce tournoi il a tout remporté, sur surfaces rapides, lentes, il peut supporter la pression. Le fera-t-il ? Je ne sais pas. Le peut-il ? Bien sûr".
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Dim 5 Sep 2010 - 8:53
US Open: Nadal doit gagner pour être le meilleur, juge Federer
NEW YORK (Reuters) - Roger Federer a perdu sa place de numéro un mondial au profit de Rafael Nadal mais l'Espagnol doit encore gagner l'US Open s'il veut prétendre au titre de meilleur joueur de tennis de tous les temps, a prévenu le Suisse samedi.
A 24 ans, Nadal a remporté huit titres du Grand Chelem, palmarès qui l'autorise à rêver dépasser le record de Federer, pour l'heure de 16 titres majeurs.
Mais le Suisse, qui peut s'enorgueillir depuis sa victoire à Roland-Garros l'année dernière d'avoir remporté au moins une fois chacun des quatre tournois, estime que son rival doit en faire de même pour avoir sa place dans le débat sur le meilleur joueur de l'histoire.
"Il a clairement sa chance parce qu'il est assez jeune", a dit Federer après avoir facilement battu le Français Paul-Henri Mathieu au troisième tour à Flushing Meadows 6-4 6-3 6-3.
"Avoir son nom inscrit tant de fois au palmarès de l'Open de France (Roland-Garros, ndlr) à son âge, c'est une performance incroyable", a-t-il ajouté.
"Toutefois, je pense qu'il devra gagner l'US Open pour en faire partie. Il a gagné les Jeux olympiques, a fait des choses incroyables. Donc il aura la possibilité de le faire, j'en suis sûr."
Les deux hommes pourraient se retrouver en finale à New York, un stade de la compétition que Nadal n'a jamais atteint à l'US Open, où il n'est jamais fait mieux qu'une demi-finale.
L'actuel numéro un mondial s'est imposé cinq fois à Paris, deux à Wimbledon et une à l'Open d'Australie. Interrogé sur sa quête du seul Grand Chelem qui lui manque, Federer y voit des similitudes avec son propre parcours.
"J'ai gagné les trois autres Grands Chelems assez vite, comme il l'a fait. La seule différence pour l'instant, c'est que j'ai perdu deux finales (à Roland-Garros) avant, plus une demi-finale, alors qu'il n'est jamais allé en finale ici."
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Mar 7 Sep 2010 - 11:40
Federer élogieux sur Nadal
07/09/10 11:38 | Laurent Verrando
Federer élogieux sur Nadal Il ne fait aucun doute pour Roger Federer que Rafael Nadal pourrait un jour le défier pour le titre officieux de meilleur joueur de tous les temps.
"Il a des records sur terre battue qui vont être très difficile à battre", a déclaré le Suisse qui détient 16 titres du Grand Chelem, record absolu.
"Il a clairement une chance car il est assez jeune. Qu'il ait déjà tant de titres de Roland si jeune (24 ans) est un incroyable exploit."
Federer - comme Nadal- a toujours été très respectueux et admiratif dans ses propos envers son rival le plus sérieux. Même n ° 1 mondial, Nadal refuse de se considérer meilleur que le Suisse, qu'il a pourtant battu 14 fois en 21 rencontres.
Nadal court après son premier US Open pour compléter une formidable exploit, remporter les quatres grands chelem en carrière. De son coté, Federer est en course pour remporter un sixième titre sur ses sept dernières participations. "Nadal aurait besoin de gagner l'US Open pour devenir l'un des meilleurs. Il a remporté les Jeux olympiques, fait des choses incroyables. Donc, il a une chance d'y arriver ici, j'en suis sûr", a dit Federer, très en forme dans ce tournoi.
Membre n° : 78 Nombre de messages : 232 Inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Mar 7 Sep 2010 - 13:00
c'est pas pour dire mais Fed est vraiment devenu buvable depuis qu'il a perdu pour la 1ère fois sa place de n°1 Il y a 2 ans il n'aurait jamais dit ça continue comme ça mon petit
Adeline
Administrateur
• Profil •
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Jeu 9 Sep 2010 - 8:51
Interview d'un junior Colombien, Sebastien Gomez, après un de ses entraînements avec Rafa
A conversation with Rafael Nadal’s U.S. Open hitting partner
Posted by Scoop Malinowski in Articles, Scoop
On Wednesday, less than 24 hours after defeating Feliciano Lopez in straight sets on Tuesday night on Ashe Stadium, Rafael Nadal, the #1 seed, enjoys a hit with Juan Sebastien Gomez, a junior player from Colombia. I spoke with Gomez moments after he traded shots with the world #1 on court P1 from 2-3 in the afternoon…
Tennis-prose.com: How did you get the opportunity to hit with the great Rafael Nadal?
Juan Sebastien Gomez: “My trainer contacted Carlos Costa (Nadal’s agent) to hit with him. And I start to play with Rafa. That’s why.”
Tennis-prose.com: First time you play with Rafa?
Juan Sebastien Gomez: “This is the third time that I have hit with him during the U.S. Open. Third time. It’s amazing.”
Tennis-prose.com: What have you learned?
Juan Sebastien Gomez: “I learned the acceleration of the ball. The weak shot, when he have it, the ball disappears.”
Tennis-prose.com: What do you mean?
Juan Sebastien Gomez: “When I hit the weak shot, he accelerate so fast and the ball disappears – it’s a winner. My ball so slow, and it’s a winner for him. I learn it and I really like that. It’s amazing.”
Tennis-prose.com: Did you talk with Rafa at all?
Juan Sebastien Gomez: “Yes, I talk with him. He tells me about the physical, that he trains a lot in the court, with the intensity of him – he is very physical. He said I have to move much better, faster. I have to become much more physical, with more intensity.”
Tennis-prose.com: What else has stood out about sharing a court with Rafa Nadal?
Juan Sebastien Gomez: “The experience is amazing to hit with him. It’s unbelievable and I want to hit another time with him.”
Tennis-prose.com: Let me ask you this – who will win the U.S. Open?
Juan Sebastien Gomez: “I think will win…Rafael Nadal will win the tournament. First, because I am training with him [laughs]. And because he’s very gifted and he’s hitting the ball incredible. I think Rafael Nadal will win.”
Tennis-prose.com: You think Nadal will beat Federer?
Juan Sebastien Gomez: “Yes. I think Nadal will beat another time, Federer.”
Tennis-prose.com: And last, what is the most memorable aspect about hitting three times with Rafa Nadal?
Juan Sebastien Gomez: “That it’s a good experience. And he’s friendly. I like the humor of him. I like.”
—— Juan Sebastien Gomez was the #1 seed in the U.S. Open boys tournament but lost first round to American Andrea Collarini, 6-4 in the third set, in a match that lasted well over three hours.
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Dim 12 Sep 2010 - 9:30
US Open : Federer supportera Nadal
Rédaction Sport365 dimanche 12 septembre 2010 - 11h08
En conférence de presse, Roger Federer, battu en demi-finales de l'US Open par Novak Djokovic, a donné son favori pour la finale : Rafael Nadal.
« La seule chose positive à tirer de cette défaite, c'est que ce n'était pas une finale, a déclaré le Suisse en conférence de presse. Je me suis senti un peu vide à la fin. Je n'ai pas de regrets sur les balles de match, il a réussi de grands coups. Je ne regarderai pas la finale dimanche. Mais j'espère que Rafa gagnera. »
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Dim 12 Sep 2010 - 15:36
US Open > Cronin vote Nadal
Par Vincent Esse, dimanche 12 septembre 2010 à 15:43
Sur le site officiel de l'US Open, Matt Cronin livre à l'occasion de la finale messieurs son dernier pronostic de la quinzaine.
Rafael Nadal - Novak Djokovic : "Je n'ai jamais été autant impressionné par Djokovic qu'au terme de ce match en cinq sets à couper le souffle contre Roger Federer. Quels coups droits sur les deux balles de match, quel courage dans ce cinquième set, il n'a jamais été aussi déterliné, même contre Federer et Tsonga à l'Open d'Australie 2008. Il sera très difficile de l'attaquer sur coup droit comme sur revers. Mais je ne sais pas s'il va récupérer physiquement et mentalement de ce combat épique pour dominer Nadal, qui n'a pas perdu un set dans le tournoi, sera davantage reposé et veut à tout prix remporter son premier US Open. Si Djokovic l'avait emporté en moins de temps, le défi serait de taille pour l'Espagnol car Djokovic a un excellent bilan sur dur de 7-3 contre Nadal et a gagné leurs trois dernières confrontations. Mais c'était à Cinci, Paris et aux Masters 2009, quand Nadal était soit blessé soit en pleine phase de récupération. Ca n'excuse pas ces défaites, mais même Djokovic reconnaîtrait que Nadal n'était alors pas au top. L'Espagnol est en pleine forme actuellement, joue très agressif et avec beaucoup d'efficacité. Il a démoli Youzhny en servant très bien, en contrôlant le court, a très bien retourné et gagné les points clé. Il n'a perdu son service que deux fois dans le tournoi et semble prêt au combat physique qui l'attend, car Djokovic court aussi bien que lui, et aime les gros combats en fond de court, où il peut tenir tête à Nadal, mais la question est pour combien de temps. Il tiendra les trois premiers sets, deux heures mais plus ça semble compliqué, et dans le cas d'un nouveau match en cinq sets, Nadal aura le dessus en dressant un mur défensif. Djokovic devra bien servir, profiter de la moindre balle courte, sauter sur les deuxièmes de Nadal et finir efficacement au filet. Il peut se défaire du coup droit lourd de Nadal avec son revers vicieux à deux mains mais je doute qu'il ait quelque chose à proposer en réponse au nouveau service plus à plat de Nadal. Sur le papier, le match s'annonce très serré car à part au premier tour Djokovic a joué aussi bien que Nadal, il jouera avec ses tripes pour s'offrir un deuxième tournoi du Grand Chelem, Nadal a plus à gagner dans ce tournoi après lequel il court depuis quatre ans au moins, il veut compléter son palmarès dans les majeurs. Je vois donc Nadal gagner son premier US Open en quatre sets disputés".