Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP. Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Dim 22 Nov 2009 - 10:15
Masters Cup Londres - Nadal ? Davydenko a "l'antidote"
Nikolay Davydenko ne pensait pas faire partie des huit meilleurs joueurs mondiaux en fin de saison. Gêné par une blessure au pied, le Russe, finaliste au Masters de Shanghai l'an passé, a répondu présent au rendez-vous londonien. Et il a expliqué à Marca comment il compte battre Rafael Nadal...
MASTERS (LONDRES)
LA SAISON 2009 DE DAVYDENKO
Longtemps touché au pied en 2009, Nikolay Davydenko n'a véritablement commencé sa saison qu'à Monte-Carlo : "Je suis satisfait d'être parmi les huit meilleurs joueurs de l'année malgré trois mois d'absence en raison d'une blessure. Quand je suis revenu, je pensais finir dans les 15 premiers et me voici pour mon cinquième Masters de suite", a-t-il expliqué à Marca, le quotidien espagnol. Son pied le fait toujours souffrir, mais le voilà animé des meilleures intentions avant de jouer à Londres : "J'ai eu des petits problèmes au pied, mais j'espère que cela va passer cette semaine. Est-ce que je suis favori ? Je dirais oui car j'ai été en demi-finale, en finale l'an dernier et j'ai déjà battu tous les joueurs présents ici. Moi, je ferai attention à Del Potro et à Murray."
COMMENT VOIT-IL NADAL ?
Rafael Nadal et Novak Djokovic, ce sont les deux fortes têtes du groupe de Davydenko au Masters de Londres, avec aussi Robin Söderling. Cette année, ce ne sont pas les deux premiers qui le tracassent le plus. En 2009, Nikolay a été battu une fois par Nadal (Barcelone) pour une victoire (Shanghai), il a dominé Djokovic à Shanghai. En revanche, il a perdu trois fois devant Robin Söderling (Roland-Garros, US Open, Bercy) pour une seule victoire (Kuala Lumpur) ! Interrogé par les journalistes espagnols, le Russe a livré ses secrets pour faire chuter Nadal : "Je l'ai vu un peu fatigué. De toute façon, il n'a pas le même niveau sur terre et sur dur. Je connais l'antidote pour le battre sur dur. Si tu restes au fond, tu es mort. Il faut jouer vite et devant. Sur terre c'est plus difficile, même si j'ai failli le faire à Rome ces deux dernières années."
QUE PENSE-T-IL DES DECLARATIONS D'AGASSI ?
Andre Agassi et Nikolay Davydenko ont un point commun : ils sont tous les deux chauves. Sinon, leur palmarès, leur personnalité et l'image qu'ils donnent d'eux-mêmes, tout oppose l'Américain et le Russe. Agassi a passé quinze ans sous la lumière des projecteurs à essayer de ne pas subir sa carrière, et, d'après sa biographie, en taisant les raisons de sa motivation profonde. Davydenko, pro depuis 1999, c'est l'inverse. Pas de paillettes, pas de perruque et un franc-parler qui refroidit les plus enthousiastes.
Nikolay, malmené par une enquête sur des paris suspects il y a deux ans, parle argent et métier sans se cacher. Il est fier de sa réussite, mais il avoue hic et nunc que le tennis ne le fait pas rêver plus que ça. Il continuera tant qu'il y prendra du plaisir. Quand on évoque la biographie de celui qui a confié qu'il avait "haï le tennis" et ses aveux concernant la prise de crystal meth, Davydenko relativise sans dramatiser : "Tout le monde sait qu'il y avait plus de liberté avant, et qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas notamment grâce aux contrôles surprises." Davydenko, c'est le héros froid de l'ATP, le pince-sans-rire du top 10. Et le Masters, il connait : demi-finale en 2005 et finale l'an dernier !
Membre n° : 244 Nombre de messages : 8115 Inscription : 09/06/2008
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Dim 22 Nov 2009 - 16:08
ATP Finals > Federer n'enterre pas Rafa
Par Charlotte Ezdra, dimanche 22 novembre 2009 à 14:48
Certain pense que Rafael Nadal n'a pas réalisé une très bonne année. Roger Federer, quant à lui, n'est pas de cet avis. "Je pense qu'il ne faut pas exagérer. Rafa a joué de façon incroyable lors des cinq premiers mois. Okay, il a manqué Wimbledon et n'a pas pu défendre son titre mais à part cela, il semblait être bien. Il a remporté l'Open d'Australie, il a joué d'incroyables matches et a toujours l'opportunité de terminer l'année numéro un mondial. Pour moi, cela ne ressemble pas à un scénario si terrible."
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Lun 23 Nov 2009 - 16:33
Rafael Nadal > Orantes: "Rafa est une idole"
Par Florian Toumit, lundi 23 novembre 2009 à 16:23 Alors que les retrouvailles entre Rafael Nadal et Robin Soderling approchaient, Manuel Orantes a jugé la place de Rafa en Espagne. Le numéro 2 mondial n'est pas seulement un champion hors norme, il demeure, pour l'ancien vainqueur de l'US Open, un modèle pour la jeunesse de son pays.
"Si l'on regarde les résultats, il a un palmarès extraordinaires à 23 ans, et encore beaucoup de choses à venir. Bien que ce soit difficile de comparer les époques et les joueurs, le tennis d'aujourd'hui est bien plus exigeant et compétitif qu'avant. Rafa a démontré qu'il était un grand champion et il a un apport très bénéfique au tennis, notamment auprès des enfants. C'est une idole de la jeunesse pour ce qu'il représente."
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Ven 27 Nov 2009 - 17:26
ATP Finals > Murray aimerait connaître la même "crise" que Nadal
Par Charlotte Ezdra, vendredi 27 novembre 2009 à 09:47
Lors de sa conférence d'après match, Andy Murray ironisait quant à la soi-disant "crise" que traverse Rafael Nadal. J'aimerais avoir une "crise" comme celle-ci" déclarait-il avant d'ajouter plus sérieusement: "Depuis qu'il est revenu de blessure, je crois qu'il a perdu contre Del Potro à Montréal; contre Djokovic en demi-finales de Cincinnati; en demi-finales de l'US Open; il est arrivé en finale de Shanghaï, et, je crois, en demi-finales du tournoi précédent et bien évidemment, tout cela sans avoir jouer son meilleur tennis. Il ne faut pas non plus oublier que cette surface ne convient pas à son jeu. Dans ces cas-là, et si en plus, tu n'es pas à ton meilleur niveau, il y a de forte chance pour que tu perdes.".
Membre n° : 232 Nombre de messages : 781 Inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Ven 27 Nov 2009 - 18:04
J'aime pas comment Murray parle de Nadal...
Manue
Top 20
• Profil •
Membre n° : 528 Nombre de messages : 766 Inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Ven 27 Nov 2009 - 18:16
Il a peut être raison après tout, parce qu'on a l'mpression que c'est nul et tout parce qu'on était habitué à ce qu'il soit bon et devant et aussi parce qu'il avait très bien commencé l'année et que là c'est un peu dur mais certain joueur aimerait avoir ses résultats.
Adeline
Administrateur
• Profil •
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Sam 28 Nov 2009 - 10:56
Il dit rien de méchant et en plus il a raison.
Rafa nous a habitué à mieux, le problème c'est pas qu'il perdre, c'est qu'il perde comme il perd en ce moment qui "choque". C'est un problème dans la tête plus qu'autre chose c'est ca qui me frustre au plus au point mais la seule chose qu'il puisse faire pour l'instant c'est passer à autre chose et attendre
Swann'
Numéro 1 mondial
• Profil •
Membre n° : 90 Nombre de messages : 4002 Inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Sam 28 Nov 2009 - 11:12
je suis d'accord avec Adel... si on regarde les résultats, oui c'est pas mal. mais la manière elle est cheum...
Bibouille
Numéro 1 mondial
• Profil •
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Dim 13 Déc 2009 - 20:05
Rafael Nadal > Ferrer: "Le plus modeste"
Par Charlotte Ezdra, dimanche 13 décembre 2009 à 19:21
A l'occasion du Masters de Bilbao, David Ferrer n'a pas manqué de tirer l'éloge de son ami Rafael Nadal. "Il fait parti des meilleures personnes qui existent, tant en personne qu'en sportif. J'assure à cent pour cent qu'il est le plus modeste, c'est un exemple pour nous tous: une personne normale, et je pense que tout sportif devrait être comme ça.".
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Ven 8 Jan 2010 - 13:31
ATP - Doha > "L'arme fatale" de Rafa selon Darcis
Par Rémi Cap-Vert, vendredi 08 janvier 2010 à 11:48
Après son expérience malheureuse contre Rafael Nadal, à Doha, Steve Darcis a donné son avis sur la forme et les qualités du numéro deux mondial.
"Quand on se trouve face à un tel joueur, on ne peut être qu’impressionné. Non seulement sa balle est rapide, mais en plus elle est bourrée d’effet. Il couvre à la perfection tout son terrain. Je ne dirais certainement pas qu’il est moins fort qu’auparavant. Son arme fatale ? L’effet qu’il donne à son coup droit. Il en met tant que sa balle tourne tout le temps. La télévision ne rend pas bien ce phénomène."
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Jeu 21 Jan 2010 - 17:53
OA > Rafael Nadal : l'avis de Federer
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 21 janvier 2010 à 18:37 En conférence de presse, Roger Federer est revenu sur la période que vit actuellement Nadal. Le Suisse est persuadé que l'Espagnol va, très bientôt, se remettre à gagner des titres.
"Il est classé numéro 2 mondial. Alors, okay, il n'a pas remporté de tournois depuis un moment. Mais il en a eu l'opportunité encore et encore. Il s'est battu avec des joueurs du top 10. Et il reste le type gars que personne dans le top 10 ne veut avoir à jouer. Il a toujours - et il l'aura toujours - la force mentale et la résistance physique. Je m'attends donc à le voir gagner un tournoi très bientôt. En fin de saison, c'est toujours difficile pour lui de gagner parce que les surfaces sont rapides. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'il gagne chaque tournoi qu'il dispute en fin de saison. Moi-même, je n'en gagne pas beaucoup. Ce n'est pas facile. Il y a beaucoup de concurrence en ce moment. Je pense qu'une fois qu'il aura gagné à nouveau, ce qui a failli être le cas à Doha, il redeviendra le rouleau-compresseur d'auparavant."
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Jeu 4 Fév 2010 - 12:09
Rafael Nadal > Mats Wilander croit au retour de Rafa
Par Charlotte Ezdra, jeudi 04 février 2010 à 11:09
"Rafael Nadal vient d'une autre planète. Il réalise l'impossible. Il devrait jouer moins de tournois sur surface rapide et plus sur terre battue parce que ses genoux souffrent plus. Il peut revenir à la première place mondiale, mais il doit améliorer son service, jouer plus sur la ligne de fond de court et monter plus au filet".
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Jeu 4 Fév 2010 - 12:10
Wilander c'est pas "L'anti-Rafa" par excellence? J'me trompe peut-être. En tout cas, si c'est lui, c'est cool de changer un peu de bord et d'avis sur Rafa.
Dernière édition par Bibouille le Jeu 4 Fév 2010 - 12:11, édité 1 fois
Bibouille
Numéro 1 mondial
• Profil •
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Jeu 4 Fév 2010 - 12:11
Rafael Nadal > Pat Rafter: "C'est lui le plus fort"
Par Charlotte Ezdra, jeudi 04 février 2010 à 12:13
"Il n'a que 23 ans. Si il fait un bon choix dans son calendrier dès maintenant, il peut redevenir numéro un. Ce qu'il faut voir c'est pour quelles raisons il souffre toujours des mêmes problèmes. C'est lui le plus fort".
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Jeu 4 Fév 2010 - 18:52
Intéressant
Bibouille
Numéro 1 mondial
• Profil •
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Mer 10 Fév 2010 - 18:08
Rafael Nadal > McEnroe n'oublie pas Nadal
Par Charlotte Ezdra, mercredi 10 février 2010 à 17:32
Au cours d'un acte promotionnel, McEnroe confiait que Roger Federer est pour lui le "meilleur joueur de tous les temps". Mais l'Américain a également souligné la malchance de Rafa Nadal quant à ses blessures, car pour lui, la rivalité entre l'Espagnol et le Suisse était devenue "l'une des meilleures de l'histoire".
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Mar 16 Fév 2010 - 13:27
Roger Federer > "Nadal a eu un bon début de saison"
Par Charlotte Ezdra, mardi 16 février 2010 à 13:28
Tandis que certains restent persuadés que le règne de Rafael Nadal est bel et bien terminé, Roger Federer, lui, reste "convaincu" qu'il redeviendra celui d'avant. Pendant ce temps-là, le principal intéressé ne s'est pas montré affecté par la perte de la première place mondiale.
"Rafa semble ne pas s'être préoccupé pour la perte de la place de numéro 1, ou alors, il ne l'a pas montré" précise le Suisse au court d'une interview accordée à Reuters. Contrairement à son principal rival, l'actuel n°1 avoue avoir toujours voulu récupérer cette place. "Le première fois où je suis devenu numéro 1 remonte à 6 ans et maintenant, c'est un moment magique dans ma carrière. Ca a été assez spécial et j'ai toujours souhaité le redevenir". Pour en revenir à Rafa, Federer rappelle que l'Espagnol "a eu un bon début de saison". "Ce qu'il est entrain de faire ressemble à ce qu'il a déjà fait en 2009. Uniquement parce que tu ne gagnes pas un Grand Chelem, les gens pensent à dire des choses, mais je suis convaincu qu'il reviendra dans peu de temps".
Membre n° : 528 Nombre de messages : 766 Inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Mar 16 Fév 2010 - 15:14
Oui maître
Bibouille
Numéro 1 mondial
• Profil •
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Mer 24 Fév 2010 - 13:34
Interview WLT > Juan Monaco: "Une rencontre compliquée"
Par Charlotte Ezdra, mardi 23 février 2010 à 12:00
[...]
WLT: Tu es un très bon ami de Rafael Nadal. Comment est née cette amitié ? Vous vous voyez en dehors des tournois ? Juan Monaco: Avec Rafa, nous partageons une très bonne amitié. Je le connais depuis que je suis arrivé en Espagne et après, nous avons commencé à jouer les tournois ATP; nous avons toujours été amis. Nous partageons également une grande passion pour le football et la play station, et lors des tournois, nous en profitons pour aller dîner et passer du temps ensemble. En dehors du court, j'ai été chez lui avec sa famille à Manacor et ils m'ont très bien accueilli. Il a une très bonne famille.
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Ven 26 Fév 2010 - 12:54
Rafael Nadal > Costa croit en Rafael Nadal
Par Charlotte Ezdra, vendredi 26 février 2010 à 12:12
Au cours d'une interview accordée à Marca en vue du premier tour de la Coupe Davis, Albert Costa est revenu sur le numéro 1 en Espagne, Rafael Nadal.
"Rafael Nadal est le numéro un. Sa forme physique le préoccupe, mais il travaille tous les jours pour aller mieux. Après avoir joué à un tel niveau pendant plusieurs saisons, il est normal qu'il connaisse une petite baisse de régime. Je suis sûr qu'il retrouvera son niveau lors de la saison sur terre battue."
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Ven 5 Mar 2010 - 10:32
Rafael Nadal > Sanchez Vicario: "Nous allons retrouver le Rafa de toujours"
Par Charlotte Ezdra, vendredi 05 mars 2010 à 10:48
Emilio Sanchez Vicario, ancien capitaine de l'équipe espagnole de Coupe Davis est revenu au cours d'une interview, accordée à eurosport.yahoo.es, sur le n°1 en Espagne, Rafael Nadal. "Je crois qu'il ne faut pas autant dramatiser sa situation; il fait parti des meilleurs joueurs au monde et lorsqu'il joue à son véritable niveau, il est toujours aussi efficace. A partir des tournois américains et la saison sur terre battue, nous allons retrouver le Rafa de toujours. C'est une question de temps pour qu'il retrouve son jeu" avouait il avant d'ajouter qu'il ne pensait pas que Nadal "arrive à ce stade uniquement grâce au physique ou son mental".
"C'est impossible d'y arriver seulement avec cela. Il a quatre clés dans son jeu: son physique, pour lequel il excelle, mais pas uniquement grâce à son endurance ou sa carrure, mais aussi grâce à la manière dont il s'occupe de lui même; sa manière de dormir et de préparer les matches; c'est cela qui le rend exceptionnel".
Par ailleurs, Vicario n'a pas non plus hésité à montrer la faiblesse du Majorquin.
"La faiblesse de Rafa est son service; le fait qu'il ne sert pas avec la bonne main lui donne des limites. Il lui manque quelque chose dans la direction; si tu regardes, lorsqu'il lance une balle à l'arbitre, il la lance de la main droite. Avec l'autre, il le fait très bien, mais il ne le fait pas de la même manière".
Membre n° : 3 Nombre de messages : 14210 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Sam 13 Mar 2010 - 14:47
Rafael Nadal > Becker: "Il va revenir à son plus haut niveau"
Par Charlotte Ezdra, samedi 13 mars 2010 à 14:36
Boris Becker, actuellement à Abu Dhabi pour une fête en l'honneur de l'Académie Laureus, a déclaré "avoir confiance en Nadal". "Il a eu une carrière impressionante et il est normal qu'il souffre de blessures. Il s'est reposé, il a pris soin de lui et maintenant, la saison sur terre battue arrive. Il va revenir à son plus haut niveau, j'en suis convaincu".
Membre n° : 3 Nombre de messages : 14210 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Sam 13 Mar 2010 - 14:53
Roger Federer > "Rafa est mon rival le plus direct"
Par Charlotte Ezdra, samedi 13 mars 2010 à 15:42
A la veille de son premier match au tournoi d'Indian Wells, Roger Federer reste prudent vis à vis de Rafael Nadal. "L'an dernier, je suis arrivé à Indian Wells en tant que n°2, derrière Nadal, et maintenant que je suis à nouveau n°1, je continuerai à me méfier de Rafa. Je crois qu'il est mon rival le plus direct parce qu'il a de l'expérience pour avoir gagner six Grands Chelems sur des surfaces différences. Ce sera intéressant de voir ce qui se passe cette année et celle qui vient".
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Mar 30 Mar 2010 - 13:28
Rafael Nadal > Martinez : "Peu à peu, il reprendra cette confiance"
Par Charlotte Ezdra, mardi 30 mars 2010 à 16:37
Au cours d'un 'question-réponse' sur Marca.com, Conchita Martinez est revenu sur le cas de Rafael Nadal. "Il est certain que ce qu'a fait Nadal est impressionnant. Nous avons beaucoup de chance de compter sur un tel joueur en Espagne" avoue-t-elle. Quant à la probabilité pour l'Espagnol de redevenir un jour numéro 1, Martinez répond: "Il a des possibilités. Je suis impatiente de le revoir jouer sur terre battue pour voir son meilleur tennis. Peu à peu, il reprendra cette confiance qu'il semble avoir un peu perdue".
Sujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa Lun 12 Avr 2010 - 16:18
MS-Monte-Carlo > Verdasco juge Rafael Nadal
Par Laurent Trupiano, lundi 12 avril 2010 à 12:24
Questionné sur la forme de Rafael Nadal, Fernando Verdasco a eu cette analyse: "Pour moi, Rafael Nadal reste le numéro 1 sur terre battue. Après c'est évidemment très étrange de constater qu'il n'a pas gagné le moindre tournoi depuis onze mois, c'est même suprenant. Il faut dire que cette saison cela change un peu, il y a deux ou trois ans, toutes les finales c'était Roger face à Rafa. Aujourd'hui, tout le monde peut battre n'importe qui. L'écart s'est rétréci, comme l'a prouvé le succès de Ljubicic. Pour Rafa, je ne sais pas où en est son mental, je sais juste que les joueurs qui l'ont battu ont moins peur de lui, et je dirais même qu'il fait un peu moins peur, que l'on rentre sur le court avec l'idée que c'est possible de gagner. "