RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Masters 1000 Madrid 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1

Masters 1000 Madrid 2010 Vide
MessageSujet: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:15

Toutes les infos concernant Rafa à Madrid ici.
Revenir en haut Aller en bas

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:23

Rafael Nadal: “Creo que voy a jugar en Madrid”

Lunes, 03 de Mayo de 2010 17:25

Masters 1000 Madrid 2010 Km2

“He jugado bien prácticamente todos los torneos que he jugado, ganar aquí ha sido un sueño, me da mucha tranquilidad en cuestión de puntos y hay que seguir con la misma línea de juego. ¿El Rey de la tierra batida? Eso no lo debo decir yo, tengo que tener los pies en el suelo y seguir trabajando duro.

Hacía mucho tiempo que no había dos finales de Masters 1000 con presencia de españoles, estamos en un gran momento de forma. La tierra se nos da muy bien.

Madrid es un torneo obligatorio, en España siempre que tengo la ocasión me encanta jugar. No lo tengo al 100% decidido, te lo digo con la mano en el corazón, pero creo que lo lógico y lo normal sería jugar. Ante todo soy un tenista, me gusta jugar, me gustaría jugar todo, pero hay que ir con más cuidado, por eso decidií no jugar el Conde de Godó, pero como en Montecarlo y Roma no me he desgastado una barbaridad y he podido descansar la semana de Barcelona… me apetece jugar en Madrid. No hay que tomar una decision, hablaré con mi equipo pero la decisión está muy bien encaminada, y es jugar”

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:25

L'article titre "je crois que je vais jouer" chose qui me paraît pas très compréhensible parce que j'ai jamais compris qu'il était question qu'il le joue pas surtout que c'est un tournoi obligatoire :laugh:

Bref je sais pas si la source est très fiable ou pas mais apparemment ce sont les mots de Rafa, il va voir avec son équipe et prendre une décision mais pour le moment la décision c'est de jouer Masters 1000 Madrid 2010 189714

Je pense que cet article servait juste à meubler, en faisant du vent mais à meubler :laugh:

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 8:58

Toni a confirmé que Rafa jouerait là bas Masters 1000 Madrid 2010 308723

Ils ont prévu de partir jeudi il me semble Wink

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •

Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:57

Rafael Nadal > Nadal : "Concentré sur Madrid''

Par Vincent Esse, vendredi 07 mai 2010 à 10:46

Dans une interview pour As, Rafael Nadal a une nouvelle fois montré qu'il prenait les tournois les uns après les autres en éludant la question Roland Garros.

"Pour l'instant, le tournoi auquel je pense c'est Madrid. Je vis au jour le jour. En plus j'ai 600 points à défendre. Je peux repartir de Madrid numéro 2, mais aussi numéro quatre. Mais les chiffres ce n'est pas l'essentiel, le plus important est de prendre du plaisir à jouer, quelque chose qui m'avait manqué fin 2009", a-t-il confié, invoquant sa blessure au genou mais aussi la séparation de ses parents. Le numéro 3 espère bien faire à Madrid, un tournoi qu'il aime tout particulièrement. "C'est toujours un plaisir de venir jouer à Madrid, j'ai toujours été bien reçu ici et j'en suis reconnaissant envers l'organisation. La finale que j'ai gagnée ici en 2005 contre Ljubicic est un de mes meilleurs souvenirs sur le circuit. Cette année, j'arrive dans des conditions radicalement différentes de l'an dernier. Lors de ma venue l'an dernier, le coeur l'avait emporté sur la raison, c'était un excès qui ne se justifiait pas. Pas le fait de jouer à Madrid, mais de jouer malgré mes problèmes aux genoux. Mais c'est comme ça, je veux toujours jouer à Madrid et j'y viendrai aussi longtemps que j'en aurai la possibilité". Dans cet entretien, Nadal a également évoqué l'influence de l'altitude du complexe madrilène sur les conditions de jeu, qui pourrait selon lui favoriser un joueur comme Verdasco, même si, altitude ou pas, "c'est un grand joueur", ainsi que sa passion pour les deux Real (Madrid et Majorque) et le foot en général : il a d'ailleurs regardé un bout du match Real Madrid-Osasuna avec David Ferrer lors de l'interruption de la finale à Rome! Avec cette interview, il semble clair une fois de plus que la question Roland Garros ne sera vraiment évoquée par Rafa qu'une fois que les hostilités démarreront porte d'Auteuil.

www.welovetennis.fr

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:50

ATP - Madrid > Nadal se prépare

Par Charlotte Ezdra, vendredi 07 mai 2010 à 11:14

Hier, d'après le quotidien sportif espagnol Marca, Rafael Nadal n'a pas attendu longtemps après son arrivée dans la capitale espagnole pour aller fouler la terre battue du court central de la Caja Magica de Madrid.
Sous les yeux avisés de son oncle et entraîneur Toni Nadal, le Majorquin a tapé la balle pendant une heure avec l'un de ses amis du circuit, Juan Monaco.
Au programme, un petit match de préparation avant de travailler de manière plus approfondie son service.

www.welovetennis.fr

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:57

Rafael Nadal > " Je me sens bien depuis le 1er janvier 2010"

Par Charlotte Ezdra, dimanche 09 mai 2010 à 16:00

Masters 1000 Madrid 2010 Rafavic-1

Rafael Nadal, au cours d'une énième conférence de presse reprise par le quotidien sportif Marca, est revenu sur le Masters 1000 de Madrid où il devra défendre une finale.
"Madrid a toujours été un très grand tournoi, surtout lorsqu'il se jouait en indoor. L'an passé, il était un peu désorganisé mais ca va en s'améliorant et le tournoi est spectaculaire. La seule chose difficile est de trouver une heure pour les entraînements vue que c'est un tournoi mixte."
Concernant sa partie de tableau, le n°3 mondial déclare : "La difficulté des tableaux dépendent de l'état de forme de chacun. Avec l'altitude à laquelle se trouve Madrid, les matches sont plus difficiles que dans les autres tournois. Mais le tirage au sort est normal si l'on regarde la difficulté qu'exige un Masters 1000, où les meilleurs joueurs du monde sont présents."
Quant à sa forme actuelle, le Majorquin précise : "Ce n'est pas depuis Monte Carlo que je me sens bien mais depuis le premier janvier 2010. Tout au long de ce début d'année, mon état de forme était suffisant pour que je puisse gagner n'importe quel tournoi auquel j'ai participé. Peut être que c'est en Australie que j'ai le moins bien joué. Après, je suis évidemment heureux d'avoir gagner deux tournois tels que Monte Carlo et Rome, deux tournois très importants pour moi qui me donnent beaucoup de confiance."
Enfin, Nadal avoue une fois de plus ne pas se préoccuper plus que cela du classement, en référence à son rapprochement de la deuxième place mondiale. "Je sais seulement que je dois défendre 600 points. Je crois que l'absence de Djokovic (actuel n°2 mondial) est plus négative que positive, surtout pour le tournoi et pour les spectateurs. Nous sommes à la moitié de l'année et il reste encore beaucoup de temps avant de savoir à quelle place terminera chaque joueur. Je me préoccupe seulement de garder les pieds sur terre, d'avancer au jour le jour, de continuer à travailler comme je le fais et de rester bien classé à la Race comme je le suis actuellement."

www.welovetennis.fr

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:44

ATP - Madrid > Nadal : "Le tournoi le plus difficile"

Par Vincent Esse, lundi 10 mai 2010 à 09:50

Rafael Nadal, en attendant son premier tour face à Seppi ou Dolgopolov, a livré ses impressions sur sa forme actuelle et le tournoi de Madrid. “Mes deux victoires à Monte Carlo et Rome sont très importantes pour moi. J'espère faire aussi bien à Madrid qui est sans doute un tournoi plus délicat en raison de l'altitude, la balle va plus vite, à moi de m'adapter à la situation", a-t-il déclaré à propos de ce tournoi qui s'il venait à le remporter lui permettrait de prendre la place de n°2 et de devenir le joueur le plus titré en masters 1000.

www.welovetennis.fr

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:47

Nadal: "Los partidos en altura son siempre más complicados y competitivos"

DAVID MENAYO. Madrid 09/05/10 - 15:00

Rafa Nadal ya está preparado para echar a rodar en el Mutua Madrileña Madrid Open. El balear, número 3 de la clasificación mundial y segundo cabeza de serie del torneo por la ausencia de Novak Djokovic, compareció por primera vez ante los medios de comunicación este domingo para hacer un balance de su presente y futuro más cercano.

El balear comenzó la comparecencia ante los medios alabando las mejoras que ha tenido el torneo en su segunda edición en la Caja Mágica: "Madrid siempre ha sido un torneazo, sobre todo cuando se jugaba en indoor. El año pasado estaba todo un poco desorganizado, pero la cosa ha mejorado y el torneo es espectacular. El único pero es que, al tratarse de un torneo mixto, las horas de entreno son complicadas".

Después de un tiempo de asueto en Mallorca, Rafa entrena desde mediados de semana sobre la arcilla madrileña. Dice llegar al torneo en buena forma, algo que para él lleva sintiendo toda la temporada. "No estoy bien desde Montecarlo, sino desde el 1 de enero de 2010. Todo el año he estado suficientemente en forma como para poder ganar cualquier torneo que he jugado. Quizá Australia fue el torneo que peor jugué y perdí en el partido que mejor lo estaba haciendo. Luego, por supuesto que me hace feliz ganar dos torneos como Montecarlo y Roma, dos torneos muy importantes para mí que me han dado mucha confianza", indicó Rafa.

Nadal debutará el miércoles ante el ganador del duelo que mide al italiano Andreas Seppi con un tenista de la fase previa. "Los cuadros son mejores o peores dependiendo de cómo juegue uno mismo", indicó Nadal, que señaló que "con la altura que hay en Madrid, todos los partidos son más competitivos y complicados que en el resto de torneos. El sorteo ha sido normal dentro de la dificultad que conyeva un Masters 1.000, donde están los mejores del mundo".

"Tengo que defender 600 puntos"
La ausencia en Madrid de Novak Djokovic, vigente número 2 del escalafón mundial, hace que Nadal se acerque un poco más a ese puesto en la clasificación, aunque él prefiere ser prudente al respecto: "No sé cómo está el tema de la clasificación, tan sólo sé que tengo que defender 600 puntos (de la final del año pasado). La ausencia de Djokovic creo que es más negativa que positiva, sobre todo para el torneo y los espectadores. Estamos a mitad de año y aún falta mucho para saber cómo va a quedar cada uno. Sólo me preocupa seguir con los pies en el suelo, día a dñia, seguir trabajando como lo estoy haciendo y seguir igual de bien situado en la 'Race' como lo estoy ahora", finiquitó el balear.

www.marca.com

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:52

Rafa dit qu'il est en forme depuis le 1er janvier 2010, que l'Open d'Australie a sans doute été son prie tournoi. Les victoires à Monte Carlo et Rome lui ont redonné confiance. L'altitude du tournoi de Madrid rend tous les matches plus compliqués que sur les autres tournois.
Il dit qu'il ne sait pas comment il en est par rapport à Djoko dans le classement ATP, tout ce qu'il sait c'est qu'il doit défendre 600 points. L'absence de Djoko est pour lui plus négative que positive surtout pour le tournoi et les spectateurs

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyMar 11 Mai 2010 - 6:29

Nadal a choisi la fraîcheur

Tennis-ATP-Madrid - Le 10/05/2010 à 21:05 | Mis à jour le 10/05/2010 à 21:28

En choisissant un programme moins chargé, Rafael Nadal aborde le tournoi de Madrid avec une fraîcheur physique qui lui avait fait défaut l'an dernier. L'Espagnol sera numéro deux mondial s'il retrouve la finale.

Il est évident que les spectateurs n'auront d'yeux que pour Rafael Nadal à partir de mercredi dans la Caja Magica de Madrid mais le plus grand tournoi espagnol n'est pas forcément celui qui rappelle les meilleurs souvenirs au meilleur joueur actuel sur terre battue. L'an dernier, il avait éliminé Novak Djokovic en demi-finales (3-6, 7-6, 7-6) avant de tomber face à son grand rival Roger Federer en finale. Au-delà d'une défaite si rare sur terre battue (96,7% de victoires sur l'ocre en 2006), la semaine madrilène avait marqué un coup d'arrêt pour l'ogre Nadal, usé par ses victoires à répétition. Déjà touché aux genoux pendant le tournoi, il avait joué avec ses limites physiques jusqu'à Roland-Garros où il avait perdu son titre avant d'être contraint au repos.

L'abus de tennis use : Nadal a assimilé la leçon avant de retrouver la capitale espagnole. Après sa victoire à Monte-Carlo, sa première décision a été de déclarer forfait pour le tournoi de Barcelone. Son triomphe romain a également été suivi par quelques jours de repos aux Baléares avant une séquence d'entraînements à Madrid depuis le milieu de la semaine dernière. «Trois semaines d'affilée, c'était sans doute trop pour mon corps», a-t-il résumé. Ce programme plus raisonnable, à mettre en perspective avec la stratégie de Federer de se ménager entre les grands rendez-vous, a fait taire les craintes sur ses moyens physiques : «Je suis bien, pas seulement depuis Monte Carlo, mais depuis le 1er janvier 2010», a assuré Nadal dimanche en conférence de presse avant de pointer une des spécificités du Masters 1000 : «Jouer en altitude, cela rend les parties les plus difficiles et compliquées que dans les autres tournois.»

Premier tour contre Dolgopolov

Numéro trois mondial, Rafael Nadal débarque à Madrid pour poursuivre sa série d'invincibilité sur terre battue à moins de deux semaines de Roland-Garros et pourrait en profiter pour se hisser au deuxième rang mondial par la même occasion. Eliminé prématurément à Belgrade, Novak Djokovic (n°2) a déclaré forfait pour le tournoi madrilène où il va perdre les points de sa demi-finale et sera doublé par Nadal si celui atteint la finale. Son premier duel ne devrait pas lui poser de problème : l'Espagnol, tête de série n°2, affrontera mercredi l'Ukrainien Olexandr Dolgopolov qui a gagné lundi son deuxième match de l'année sur le circuit principal (6-3, 6-4 contre Seppi) après un printemps passé à écumer les challengers marocains (finales à Tanger et Marrakech, victoire à Meknès).

www.lequipe.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:40

Madrid 2010, Nadal est ''en pleine confiance''

Publié par TennisTemple.com Rédaction le Mardi 11 Mai 2010 à 13h28

Masters 1000 Madrid 2010 Madrid_2010_Nadal_est_en_pleine_confiance__25
Après quelques mois difficiles, Nadal est repati de l'avant sur terre battue

Alors qu'il fera son entrée en lice mercredi dans ce cinquième Masters 1000 de la saison du côté de la Caja Mágica (nom du complexe) de Madrid, Rafael Nadal est revenu, au micro de l'ATP, sur ses sensations du moment, sur sa vision du tournoi et également sur le niveau actuel de Roger Federer face auquel il avait perdu en finale l'an dernier. L'espagnol s'est dit en grande confiance après son très bon début de saison sur terre battue et très heureux de pouvoir jouer "presque" à domicile devant son public.

Rafael Nadal, sur le tournoi et la Caja Mágica
(Boîte Magique en français): "Pour moi, jouer chez moi est une chose très spéciale et je suis heureux d'être là une nouvelle fois. Le complexe est grand et beau mais peu importe, le simple fait d'être ici à Madrid me procure déjà une sensation très spéciale et je veux profiter pleinement de cette semaine.

Sur la pression supplémentaire liée à l'évènement: "Non, c'est sûr j'ai de la pression dans chaque tournoi puisque je veux bien faire partout mais il n'y a pas plus de pression ici. J'ai très bien joué à Monte-Carlo et à Rome, ça m'a retiré beaucoup de pression.

Sur Roger Federer et son niveau actuel: "Bien sûr, il est toujours le favori de tous les tournois, c'est le numéro 1 mondial, ça carrière est incroyable. Donc moi je vais faire de mon mieux, je vais faire en sorte d'être prêt pour jouer le premier match et on verra ce qui arrivera ensuite.

Sur sa confiance actuelle et sur les conditions de jeu à Madrid: "Oui, je me sens bien, chaque tournoi est très important pour moi, ces deux victoires (Monte-Carlo et Rome) le sont et on va voir ce qui va se passer ici. C'est toujours le tournoi le plus difficile car la balle va plus vite donc ça va être un challenge aussi pour moi. (...) Les conditions ne sont pas idéales mais l'an dernier j'ai joué la finale donc ce ne sont pas des conditions terribles non plus."

Enfin, l'inévitable question concernant Roland Garros a, quant à elle, était vite expédiée par Nadal: "Eh bien je suis concentré sur Madrid actuellement."

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:41

Madrid 2010: Nadal ne pense pas aux records

Publié par TennisTemple.com Rédaction le Mercredi 12 Mai 2010 à 12h08

Vainqueur de son 17ème Masters 1000 il y a un peu plus d'une semaine à Rome, Rafael Nadal a ainsi égalé le record en la matière d'Andre Agassi. Il a du même coup l'occasion de le dépasser cette semaine à Madrid et de se placer, à seulement 23 ans, seul au sommet de cette hiérarchie. Le majorquin est cependant loin de faire une fixation sur ce record, comme sur les autres d'ailleurs: "J'en suis très content mais on parlera des records à la fin de ma carrière, pas maintenant. Pour l'instant je suis concentré sur le fait de jouer mon meilleur tennis une semaine de plus ici à Madrid et on verra ce qui ce passera."

www.tennistemple.com

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:50

Madrid (ATP): Nadal sans forcer

12/05/2010 - 17:42

Rafael Nadal s’est hissé ce mercredi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid. Le Majorquin a dominé l’Ukrainien Oleksandr Dolgopolov, issu des qualifications, en deux manches (6-4, 6-3). Finaliste l’an dernier, l’Espagnol affrontera l’Américain John Isner pour une place en quarts de finale.

www.sports.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:53

Nadal continue

12/05 17h41 - Tennis, ATP, Madrid

Rafael Nadal s’est qualifié pour les 8es de finale du tournoi de Madrid en dominant Oleksandr Dolgopolov Jr. (6/4 6/3).

Entrée en matière réussie pour Rafael Nadal au Masters 1000 de Madrid. L’Espagnol s’est en effet qualifié pour les 8es de finale en dominant en deux manches l’Ukrainien Oleksandr Dolgopolov Jr. (6/4 6/3). Il affrontera l'Américain John Isner au prochain tour.

www.sport24.com

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:55

Nadal assure l'essentiel

Le 12/05/2010 à 17:41

Rafael Nadal à Madrid, c'est une rock star sans les excès. Lui qui cultive la modestie et la discrétion a joué sous les yeux de Zidane, Raul et Cristano Ronaldo et a bénéficié de ramasseuses de balles mannequins. Mais loin de l'agitation ambiante, le Majorquin a livré un match correct pour dominer (6-4, 6-3 en 1h27') Alexandr Dolgopolov Jr et rejoindre John Isner au troisième tour.

En pleine progression, l'Ukrainien de 21 ans a bien tenté sa chance en prenant un maximum de risques. En bon fils de son père, ancien joueur ATP, et de sa mère, gymnaste médaillée d'or aux Championnats d'Europe, le jeune Alexandr, avec ses chaussures rouges et sa queue de cheval, n'a pas été assailli par les complexes. Il a essayé de bousculer en permanence Rafael Nadal en se montrant agressif et en alternant les grosses frappes en coup droit et les amorties.
Nadal attend la faute

A ce jeu, le 62e mondial a parfois surjoué, mais il a essayé et n'a pas donné de rythme à son adversaire qui adore les combats au long cours dans l'échange. Face à Alexandr Dolgopolov Jr, l'Espagnol a donc joué la carte du tennis pourcentage (8 points gagnants/15 fautes directes). Sans produire un tennis impressionnant, il a réalisé le minimum et a attendu la faute (26 fautes pour 22 points gagnants). Privé de cadence et de filière longue, il a subi, a compté sur les erreurs de jeunesse de son adversaire puis a fini par imposer sa puissance.

Mais le minimum syndical de Rafael Nadal représente le maximum radical de beaucoup de joueurs sur terre battue. Grâce à deux coups d'accélérateurs à 1-1 au premier set et à 3-3 dans la deuxième manche, il a pris le dessus et oublié ses mauvais souvenirs de l'an dernier. Car la Caja Magica contient un double effet pour le Majorquin : magique lors de sa demi-finale d'anthologie contre Novak Djokovic et maléfique avec sa blessure au genou.

www.lequipe.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:17

Nadal retrouve ses repères sur la terre

Mercredi 12 mai 2010
AGENCE FRANCE-PRESSE

Masters 1000 Madrid 2010 298873
Rafael Nadal retrouve son rythme sur les terrains de terre battue. (Photo Getty)

MADRID - Rafael Nadal, laborieux vainqueur de l'Ukrainien Olexandr Dolgopolov fils, mercredi, prendra de la hauteur en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid où il rencontrera jeudi l'immense John Isner.

"C'est un des joueurs les plus dangereux du circuit car avec sa taille (2,06 m) il est difficile à contrer et te mets une grosse pression sur ton service", a commenté le Majorquin au sortir de sa victoire sans relief (6-4, 6-3) sur Dolgopolov, 62e mondial, sa onzième victoire en onze matches cette saison sur terre battue.

Vainqueur à Monte-Carlo et à Rome, le Majorquin, qui redeviendra le dauphin de Roger Federer au classement mondial s'il atteint, comme en 2009, la finale, a été bousculé au début du deuxième set avant de s'envoler vers la victoire.

"Il m'a gêné par son jeu très atypique, je n'ai pas très bien joué mais c'est une victoire importante pour moi car j'ai parfois perdu le contrôle de la partie", a réagi Nadal, quadruple vainqueur de Roland-Garros.

Son vainqueur de l'année dernière à Paris, le Suédois Robin Soderling, tête de série no 4, a lui déjà quitté le tournoi, s'inclinant dès son entrée en lice face à Nicolas Almagro (6-4, 7-5).

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 8:18

Nadal souffre mais passe

Masters 1000 Madrid 2010 300.119006

RMC.fr | 12/05/2010

L’Espagnol s’est péniblement imposé hier au deuxième tour du tournoi de Madrid face à l’Ukrainien Olexandr Dolgopolov Jr en deux manches 6-4, 6-3. Rafael Nadal a signé sa onzième victoire en autant de matches dur terre battue cette saison, mais sa prestation n’a pas forcément rassuré à dix jours du rendez-vous parisien de Roland-Garros. « J’ai perdu parfois le contrôle de la partie », a concédé le Majorquin, qui a régulièrement été débordé par le jeu agressif de son adversaire. En huitième de finale, Nadal aura fort à faire face au géant américain John Isner et ses 2m06. « C’est un des joueurs les plus dangereux du circuit », a reconnu le n°3 mondial. L’Espagnol voit néanmoins le tableau se dégager après la défaite de Robin Soderling, battu par Nicolas Almagro (6-4, 7-5). Le finaliste de la Porte d’Auteuil la saison dernière avait crée la surprise en sortant Nadal au stade des huitièmes. L’éviction du Suédois, tête de série n°4, accroit les chances de l’Espagnol d’arriver à Roland-Garros avec le dossard n°2 au classement ATP. Une place en finale à la Caja Magica lui assurerait une place de dauphin derrière Roger Federer, au détriment d’Andy Murray.

Dans le clan français, Gaël Monfils a fêté son retour à la compétition après deux mois sur le flanc en raison de blessures par un succès expéditif sur l’Allemand Philipp Petzschner (1-1, ab.), diminué par des douleurs à l’aine.

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 8:19

Nadal au pied de la montagne madrilène

(13/05/2010)

Masters 1000 Madrid 2010 Art_107956
© epa

Il rencontrera jeudi l'immense John Isner, alors que Serena Williams a déjà plié bagage.

MADRID
Rafael Nadal, laborieux vainqueur de l'Ukrainien Olexandr Dolgopolov Jr. mercredi, prendra de la hauteur en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid où il rencontrera jeudi l'immense John Isner, alors que Serena Williams a déjà plié bagage.

"C'est un des joueurs les plus dangereux du circuit car avec sa taille (2,06 m) il est difficile à contrer et te mets une grosse pression sur ton service", a commenté le Majorquin au sortir de sa victoire sans relief (6-4, 6-3) sur Dolgopolov, 62e mondial, sa onzième victoire en onze matches cette saison sur terre battue.

Vainqueur à Monte-Carlo et à Rome, le Majorquin, qui redeviendra le dauphin de Roger Federer au classement mondial s'il atteint, comme en 2009, la finale, a été bousculé au début du deuxième set avant de s'envoler vers la victoire.

"Il m'a gêné par son jeu très atypique, je n'ai pas très bien joué mais c'est une victoire importante pour moi car j'ai parfois perdu le contrôle de la partie", a réagi Nadal, quadruple vainqueur de Roland-Garros.

Son vainqueur de l'année dernière à Paris, le Suédois Robin Soderling, tête de série N.4, a lui déjà quitté le tournoi, s'inclinant dès son entrée en lice face à Nicolas Almagro (6-4, 7-5). Dans le tournoi féminin, Venus Williams est assurée de redevenir N.2 mondiale, derrière sa soeur Serena, au prochain classement WTA lundi après sa victoire en trois sets sur l'Italienne Francesca Schiavone 3-6, 6-1, 6-2.

C'est la première fois depuis le 5 mai 2003, soit plus de sept ans, que l'aînée des soeurs Williams retrouve le Top 2. Les deux soeurs américaines entameront lundi leur 46e semaine commune aux deux premières places.

Même si Serena a été éliminée sans gloire par la Russe Nadia Petrova en trois sets 4-6, 6-2, 6-3, une défaite qui ne va pas réconcilier l'Américaine avec le tournoi madrilène où elle avait abandonné au premier tour en 2009.

Tous les voyants semblaient pourtant au vert lorsque Petrova s'est longuement fait masser après la perte du premier set. Mais c'est la Russe qui a alors pris le contrôle de la partie face à une Serena étonnamment amorphe.

A dix jours de Roland-Garros, il s'agit d'une défaite inquiétante pour la cadette des soeurs Williams qui avait atteint les demi-finales à Rome la semaine dernière pour son premier tournoi depuis sa victoire à l'Open d'Australie en janvier.

SOURCE

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:52

ATP - Madrid > Nadal : "Dolgopolov m'a gêné"

Par Vincent Esse, jeudi 13 mai 2010 à 11:02

Rafael Nadal a tremblé par moments contre Dolgopolov,Jr et ne s'en est pas caché après sa victoire : "Il m'a gêné par son jeu très atypique, je n'ai pas très bien joué mais c'est une victoire importante pour moi car j'ai parfois perdu le contrôle de la partie".

www.welovetennis.fr

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyVen 14 Mai 2010 - 7:48

ATP - Madrid > Nadal fait le nécessaire

Par Fabien Gauvin, jeudi 13 mai 2010 à 19:10

L'Espagnol se qualifie en 1h25 face à Isner (7-5, 6-4). Bousculé lors du premier set, Nadal a profité de sa première et unique opportunité de prendre le service de son adversaire. Cet opportunisme allié à la qualité de Nadal va sembler décourager l'Américain pour la deuxième manche. Plus agressif mais encore un ton en dessous de ce qu'il produisait à Monte Carlo, le numéro trois mondial poursuit sa route dans ce tournoi. Il retrouvera au prochain tour le vainqueur du match Garcia-Lopez - Monfils qui se déroule en ce moment même.

www.welovetennis.fr

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyVen 14 Mai 2010 - 7:50

Nadal a tenu bon

Opposé aux 2m06 de l'Américain John Isner, Rafaël Nadal n'a pas laissé trop de plumes, se qualifiant pour les quarts de finale de Madrid (7-5, 6-4) en 1h25 de jeu. L'Espagnol, finaliste de l'édition 2009, s'est emparé du service d'Isner en fin de première manche (5-5) pour s'en adjuger le gain, avant de réitérer l'exploit à 1-1 dans le second set. Terriblement efficace, le Majorquin a converti les deux salles de break qu'il s'est procuré face à l'Américain, finaliste à Belgrade la semaine passée. Il retrouvera au tour suivant le vainqueur du match opposant son compatriote Guillermo Garcia-Lopez à Gaël Monfils.

www.welovetennis.fr

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:45

ATP - Madrid > Nadal : "Je trouve Gaël très sympa"

Par Charlotte Ezdra, vendredi 14 mai 2010 à 10:08

Rafael Nadal n'a pas caché sa joie suite à sa qualification pour les quarts de finale du tournoi de Madrid.

"Pour moi, le fait d'être en quarts de finale est une bonne nouvelle et si j'arrive jusqu'en demi-finales, ce serait une belle manière de compléter la saison sur terre battue."

Quant à son prochain adversaire, Gael Monfils, l'Espagnol sait que la tâche ne sera pas simple.
"C'est un rival très compliqué, ici, à Madrid, son service et ses coups seront encore plus puissants" déclarait l'Espagnol. "C'est un joueur différent, il est très important pour le tennis, notamment pour son charisme. Je le trouve très sympa et je suis heureux de le voir rejouer ici à Madrid. Son jeu est très dangereux, par moments, il sert très bien, il a un bon coup droit, le plus rapide du circuit. C'est un joueur qui est très difficile à déborder lorsqu'il est ordonné."

www.welovetennis.fr

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:31

ATP - Madrid > Nadal trop fort pour Monfils

Par Vincent Esse, vendredi 14 mai 2010 à 17:13

Rafael Nadal a fait du bon boulot pour sortir un Monfils trop inconstant 6-1 6-3. 90% de points derrière sa première à 73% et quelques services-volée dans le premier set (9 points sur 11 au filet) pour le Majorquin qui a sû ramener des points incroyables dans le court quand Monfils tentait d'accélérer dans la deuxième manche. Si le coup droit du Français semble avoir retrouvé sa puissance, il faudra que la Monf' gagne en précision (30 fautes) et commette moins de doubles (7 aujourd'hui). Nadal jouera Almagro en demies.

www.welovetennis.fr

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:32

ATP - Madrid > Nadal était trop fort

Par Pauline Dahlem, vendredi 14 mai 2010 à 17:18

Rafael Nadal a sorti Gaël Monfils en quarts de finale à Madrid. Le Majorquin s'impose en deux manches (6/1 6/3) après 1h18 de jeu. Il retrouvera son compatriote Nicolas Almagro pour une place en finale.

On savait le défi de taille pour un joueur en manque de compétition. On se doutait que la tâche serait très très compliquée pour un Gaël Monfils encore hésitant. Face au roi de la terre battue, le Français a montré des choses intéressantes mais n'a pu sur la durée du match réellement inquiéter le Majorquin.

Dès l'entame de la rencontre, le Français pêche tactiquement, installant son adversaire dans les échanges qu'il aime tant. Trop hésitant dans son jeu vers l'avant, Monfils commet trop souvent la faute (12 coups gagnants pour 30 fautes directes sur l'ensemble de la partie). Les jeux s'enchaînent, toujours remportés par le même homme et la sentence tombe. 6/1 pour l'Espagnol.

Dans la seconde manche, le Tricolore semble vouloir mettre un peu plus de poids dans la balle, essayant de prendre l'échange à son compte voire de tromper son adversaire par des amorties. Malheureusement, le Français manque cruellement de liant, jouant plus des coups que des points dans leur globalité. Face à un défenseur de la trempe de Rafael Nadal, cela ne suffit pas. Très souriant, joueur avec le public, et extrêmement détendu dans cette seconde manche, La Monf se sera dans tous les cas fait plaisir. Il pourra désormais utiliser ces dix derniers jours avant Roland pour travailler ce qui a pêché aujourd'hui avec son coach Roger Rasheed qui, pour le coup, la prenait beaucoup moins à la rigolade que son poulain.

Bien que rapide (1h18 de jeu), ce match aura tout de même accouché de très jolis points et le public ne se sera pas ennuyé, Monfils ayant même réussi l'exploit d'obtenir les acclamations du public alors qu'une erreur d'arbitrage l'avait empêché de remporter un jeu sur sa première occasion. Rafa, quant à lui, se qualifie pour les quarts de finale où l'attend son compatriote Nicolas Almagro.

www.welovetennis.fr

Contenu sponsorisé

• Profil •

MessageSujet: Re: Masters 1000 Madrid 2010   Masters 1000 Madrid 2010 Empty

Masters 1000 Madrid 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant