RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jelena JANKOVIC (SRB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:00


Wimbledon: Jankovic sans souci

Jelena Jankovic s’est qualifiée jeudi pour le troisième tour de Wimbledon en venant aisément à bout de l’Espagnole Carla Suarez Navarro (6-1, 6-3) qu’elle avait battue en quart de finale de Roland-Garros. La Serbe n’a eu besoin que de 57 minutes pour expédier son adversaire et retrouvera au prochain tour la Danoise Carolina Wozniacki.

www.france-info.com

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 16:01


Jankovic a souffert

Jelena Jankovic s’est qualifiée dans la douleur pour les huitièmes de finale au détriment de Caroline Wozniacki (2/6 6/4 6/2).

Jelena Jankovic a souffert contre Caroline Wozniacki. Après la perte du premier set, la Serbe s’est bien ressaisie, malgré une blessure au genou. (2/6 6/4 6/2). La tête de série n°2, qui pourrait ravir la place de n°1 mondiale à Ana Ivanovic, retrouvera Tamarine Tanasugarn en huitièmes.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 12:05


Wimbledon : Jankovic pense au forfait

Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Jelena-jankovic1214674936

Jelena Jankovic, joueuse la mieux classée encore en lice à Wimbledon, s'est montrée inquiète sur la suite du tournoi après sa qualification pour les huitièmes aux dépens de la Danoise Caroline Wozniacki (2-6, 6-4, 6-2).

" J'espère pouvoir participer au prochain match ", a indiqué Jelena Jankovic à l'issue de sa victoire sur la Danoise Caroline Wozniacki. La Serbe a dû recevoir des soins en fin de premier set, touchée au genou, mais s'est débarrassée du bandage par la suite car elle "n'arrivait pas à bouger". "J'ai glissé et j'ai senti mon genou partir. Cela a été une douleur aiguë. Au fil du match c'est devenu de pire en pire. Par moments, je souffrais énormément. Je vais devoir faire une IRM pour savoir de quoi il s'agit ", a-t-elle dit regrettant ses "nombreux pépins de santé récemment".

Jankovic devrait affronter la Thaïlandaise Tamarine Tanasugarn, qui disputera pour la septième fois les 8es de finale de Wimbledon, un stade qu'elle n'a jamais passé. "C'est sa meilleure surface", s'est inquiétée Jankovic qui peut devenir n°1 mondiale si elle remporte le tournoi de Wimbledon. Le tournoi londonien est le seul du Grand Chelem où la Serbe n'a jamais atteint les quarts de finale. "Le gazon n'est pas ma surface favorite", a reconnu Jankovic, qui a perdu le premier set face à la Danoise et s'est montrée déçue de son jeu. "Je ne suis pas heureuse de la manière dont j'ai joué, avec beaucoup d'erreurs directes (ndlr: 39 dont 31 dans les deux premières manches)", a-t-elle commenté. "J'espère améliorer mes résultats ici", a-t-elle conclu sans grande conviction.

http://www.myfreesport.fr/sports/tennis/0/wimbledon-jankovic-pense-forfait-48322.html

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:31


Tanasugarn surprend Jankovic à Wimbledon

La Serbe Jelena Jankovic, N.2 mondiale et 2e tête de série, a été éliminée en 8e de finale de Wimbledon après sa défaite contre la Thaïlandaise Tamarine Tanasugarn (WTA 60), par 6-3 et 6-2.

Au tour suivant, Tanasugarn affrontera la tenante du titre Venus Williams (WTA 7/N.7), qui s'est de son côté placé pour les quarts de finale en prenant la mesure de la Russe Alla Kleybanova (WTA 42), par 6-3 et 6-4.

L'élimination de la Serbe Jelena Jankovic, N.2 mondiale, lundi en huitièmes de finale de Wimbledon, dégage encore la route vers la finale de la quadruple championne et tenante du titre américaine, Venus Williams. L'élimination de la Serbe par la Thaïlandaise Tamarine Tanasugarn (6-3, 6-2) suit celles de sa compatriote Ana Ivanovic (N.1) et de la Russe Maria Sharapova (N.3), cette dernière étant dans le tableau de Venus Williams.

Jamais depuis le début de l'ère Open (1968), les quarts de finale du tournoi londonien se sont joués sans aucune des trois premières têtes de série. Facile tombeuse de la Russe Alla Kleybanova (6-3, 6-4) malgré une fin de match laborieuse qui l'a vu gâcher quatre balles de match et perdre son service, Williams affrontera au prochain tour la Thaïlandaise.

En cas de victoire (plus qu'envisageable puisque la Thaïlandaise n'a jamais pris un set à l'Américaine, et ne l'a même jamais poussée au tie-break, en six affrontements), elle n'aura affronté aucune tête de série jusqu'à la demi-finale.

Après une victoire pénible sur la jeune Danoise Caroline Wozniacki (2-6, 6-4, 6-2), Jankovic s'était montrée pessimiste avant d'affonter la joueuse la plus âgée encore en lice (31 ans) en raison d'une blessure à un genou gauche qui a encore nécessité des soins en bord de court lundi.

De fait, incapable de se mouvoir rapidement, elle ne s'est procurée aucune balle de break avant la fin de match quand elle était menée 4 à 1 dans la seconde manche, et a eu des difficultés à servir (se faisant prendre quatre fois sa mise en jeu). Cette défaite marque une occasion manquée pour Jankovic de prendre la première place du classement mondial, qui lui tendait les bras en cas de demie londonienne, malgré son incapacité à participer à une seule finale du Grand Chelem.

De son côté Tanasugarn, qui a laissé entendre qu'elle disputait peut-être son dernier Wimbledon et s'est également fait soigner, réussit enfin à entrer en quarts après sept tentatives en 8es. Une première fêtée dans les larmes.

www.7sur7.be

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:44


Jankovic n’a plus mal

De retour d’une blessure au genou contractée à Wimbledon, Jelena Jankovic a bien négocié son deuxième tour à Los Angeles devant Vania King (7/5 6/2).

«Je bouge bien ma jambe, je n’ai plus mal même si je ne suis pas encore à 100% de mes moyens. Je me sentais un peu lente dans mes déplacements au début mais je suis devenue plus explosive par la suite», avoue la Serbe qui pourrait devenir n°1 dès lundi si elle gagne le titre à Los Angeles.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 8:20


Jankovic en quarts

Jelena Jankovic s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Los Angeles, en dominant Melinda Czink (6/3 6/2).

Les favorites sont toujours au rendez-vous à Los Angeles. Jelena Jankovic, Dinara Safina, Flavia Pennetta ou encore Nadia Petrova se sont toutes qualifiées pour les quarts de finale.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 16:52


Jankovic à deux marches du sommet

Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 300x135_70791

Assurée de s’emparer de la première place mondiale en cas de succès à Los Angeles, la Serbe Jelena Jankovic a fait un pas de plus en se qualifiant samedi pour les demi-finales grâce à une victoire contre la Russe Nadia Petrova (7-5, 6-4).

Source

Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 19:00


Jankovic petit à petit

Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 454591-3228248-317-238

Tennis - WTA Los Angeles

Jelena Jankovic peut devenir pour la première fois numéro 1 mondiale en cas de victoire finale à Los Angeles. La Serbe, qui s'est facilement qualifiée pour les 1/4 de finale aux dépens de la Hongroise Melinda Czink, n'est plus qu'à trois succès du plus grand moment de sa carrière.

WTA LOS ANGELES - 1/8 de finale

Jelena Jankovic (SRB/N.1)
bat Melinda Czink (HUN/LL) 6-3, 6-2.
Prochaine adversaire: Petrova.

Une Serbe peut en cacher une autre. Dauphine d'Ana Ivanovic, première Serbe titrée en Grand Chelem (Roland-Garros) et première Serbe numéro 1 mondiale, Jelena Jankovic, 23 ans, pourrait piquer la vedette à sa compatriote dès lundi, absente depuis Wimbledon en raison d'une blessure au genou. Plus en retrait que ses collègues Ivanovic et Djokovic depuis le début de l'année, Jelena affiche néanmoins une belle régularité: demi-finaliste lors des deux premiers Grands Chelems de la saison, finaliste à Miami et vainqueur à Rome, "Janko" a aligné quelques belles victoires: Serena et Venus Williams, Anna Chakvetadze, Lindsay Davenport ou encore Elena Dementieva n'ont pas résisté à sa puissance des deux côtés en fond de court. Mais Ana, elle, ne lui a pas fait de cadeau.

Opposées en demi-finales Porte d'Auteuil dans un match dont l'enjeu était l'accession au sommet de la hiérarchie, la plus jeune, Ana (20 ans), s'est imposée. Comme dans cinq de leurs six autres face-à-face. Souvent sur le même court, les deux jeunes femmes ne se fréquentent pas en dehors. On dit même que leurs relations sont plutôt frisquettes. Un hold-up de Jelena serait donc une belle revanche. Jamais titrée -ni même finaliste- dans un Majeur, la native de Belgrade sera sans doute confrontée aux mêmes critiques que Kim Clijsters et Amélie Mauresmo, qui avaient décroché la timbale dans les mêmes conditions. D'autres pourront dire que cette place de leader n'a plus la même valeur depuis le départ anticipé de Justine Henin. Qu'importe... Devenir la 18e numéro 1 mondiale de l'ère Open est en jeu et Jelena, monstre de combativité, va tout faire pour s'emparer de ce titre prestigieux. Première étape, battre Nadia Petrova, qui s'est débarrassée d'Anna Chakvetadze en deux sets, pour s'assurer une place dans le dernier carré.

LES AUTRES RESULTATS:

Nadia Petrova (RUS/N.9) bat Vera Zvonareva (RUS/N.5) 6-4, 7-5.
Prochaine adversaire: Jankovic.

Sybille Bammer (AUT/N.14) bat Anna Chakvetadze (RUS/N.3) 6-4, 5-7, 6-2.
Prochaine adversaire: Pennetta.

Victoria Azarenka [BLR/N.8] bat Samantha Stosur (AUS) 6-4, 7-6 (7/4).
Prochaine adversaire: Safina.

Flavia Pennetta (ITA/N.10) bat Ai Sugiyama (JPN) 7-6 (7/5), 6-3
Prochaine adversaire: Bammer.

Bethanie Mattek (USA/WC) bat Olga Govortsova (BLR) 7-5, 6-2.
Prochaine adversaire: Yuan.

Yuan Meng (CHN) bat Melanie South (GBR) 6-2, 6-3.
Prochaine adversaire: Mattek.

Source

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 8:13


Jankovic stoppée

Jelena Jankovic s’est inclinées en demi-finales du tournoi de Los Angeles face à Dinara Safina (7/6 6/1).

Jelena Jankovic ne sera pas numéro un mondial la semaine prochaine. La Serbe, qui devait s’imposer à Los Angeles pour succéder à Ana Ivanovic, a subi la loi de Dinara Safina en demi-finales (7/6 6/1). La sœur de Marat affrontera Flavia Pennetta en finale.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:03


Partie remise

Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Partie-remise_actus

Jelena Jankovic a chuté face à Dinara Safina (7/6 6/1) en demi-finales du tournoi de Los Angeles. La Serbe doit repousser ses ambitions de n° 1 mondiale à la semaine prochaine.

«Mon heure arrivera. Ce n’est pas la fin du monde.» Comme Roger Federer après sa déroute contre Gilles Simon, Jelena Jankovic fait référence à l’apocalypse pour relativiser une défaite de tennis, histoire de faire retomber la pression. En cas de succès en finale du tournoi de Los Angeles, la Serbe pouvait devenir n° 1 mondiale à la place de sa compatriote Ana Ivanovic et c’est donc une belle occasion de régner sur la planète tennis qui s’envole. Elle devra se contenter de la place de dauphine au moins une semaine de plus. Samedi, la Belgradoise a été battue par Dinara Safina en demi-finales de l’épreuve californienne (7/6 6/1). Un résultat logique puisque la Russe a été meilleure dans tous les compartiments du jeu. «Elle a très bien joué. Moi, j’ai été mauvaise dans le tie-break (ndlr, remporté 7-3 par Safina) et je n’ai pas su élever mon niveau de jeu dans le deuxième set», reconnaissait d’ailleurs Jankovic, toujours gênée par sa blessure au genou contractée à Wimbledon. Cette défaite prématurée aura au moins un avantage. Elle lui permettra de se reposer un peu avant de s’attaquer au tournoi de Montréal où elle chassera une nouvelle fois Ivanovic.

Source

Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 7:04


Jankovic au tapis

Tennis - WTA Montreal

La Serbe Jelena Jankovic, qui avait la possibilité de devenir N.1 mondiale en atteignant la finale du tournoi WTA de Montréal, a été éliminée en quarts de finale, battue par la Slovaque Dominika Cibulkova (7-5, 6-2).

Source

Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:10


Jankovic est assurée de devenir la no 1 mondiale au mois d'août

ST. PETERSBURG, Floride — Jelena Jankovic ne sent peut-être pas qu'elle mérite d'être la no 1 mondiale mais elle s'est néanmoins assurée de passer en tête du classement de la WTA plus tard ce mois-ci.

La joueuse de tennis serbe, qui n'a jamais atteint la finale en simple d'un tournoi du grand chelem, deviendra le 11 août la 18e joueuse à occuper le premier rang mondial depuis l'instauration du classement WTA en 1975.

Présentement deuxième raquette mondiale, Jankovic devancera sa compatriote Ana Ivanovic, qui occupe la tête du classement depuis le 9 juin, soit depuis sa victoire aux Internationaux de France. A Roland Garros, alors que le premier rang du classement était à l'enjeu, Ivanovic avait battu Jankovic en demi-finale.

Selon les projections mathématiques effectuées par la WTA, publiées samedi, Jankovic détiendra le 11 août 3620 points, contre 3612 pour Ivanovic.

Vendredi, cette dernière a cru qu'elle avait raté sa chance d'atteindre le sommet lorsqu'elle a été éliminée en quarts de finale de la Coupe Rogers par la joueuse slovaque non classée Dominika Cibulkova.

"En ce moment je ne mérite pas ce rang, a soutenu Jankovic après sa défaite surprise. Je ne suis pas au sommet de ma forme et cela va prendre du temps avant que ça aille mieux.

"Le premier rang n'est pas important, a-t-elle ajouté.

Mais depuis que la WTA a annoncé qu'elle allait devenir sous peu la no 1 mondiale, Jankovic a certes changé d'avis. "Je rêve depuis que je suis petite d'être la meilleure au monde."

Ce changement dans la hirérarchie mondiale survient au même moment que chez les hommes puisque l'Espagnol Rafael Nadal est assuré de détrôner le Suisse Roger Federer, indélogeable depuis février 2004.

Source

Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 7:51

Une reine par défaut

Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Une-reine-par-defaut_actus

Jelena Jankovic sera n°1 mondiale le 11 août prochain. La Serbe, qui voulait arrêter sa carrière il y a deux ans, sera la 18e patronne du circuit à seulement 23 ans.


Pas moins de quatre tentatives
Quatre fois. A quatre reprises, Jelena Jankovic a eu l’opportunité de devenir n°1 mondiale ces deux derniers mois. D’abord à Roland Garros, où elle devait battre Ana Ivanovic. Sans succès. A Wimbledon ensuite, où elle devait se hisser dans le dernier carré. Sans succès. A Los Angeles, encore, où elle avait l’obligation de remporter le titre. Sans succès. Et enfin à Montréal, où elle devait là aussi atteindre les demi-finales pour coiffer la couronne mondiale. Un dernier échec puisqu’elle se faisait sortir dès les quarts de finale par Dominika Cibulkova en raison d’une douleur à un ménisque. C’est donc grâce à un banal calcul de la WTA qu’elle grimpera en haut du cocotier le 11 août pour devenir la 18e n°1 mondiale. Pour huit petits points seulement (3620 contre 3612), Jankovic s’accaparera du trône qu’a fait sien Ivanovic le 9 juin grâce à son sacre à Roland Garros .

«Je ne le mérite pas»
Un glissement de terrain qui remplit évidemment Jankovic de bonheur mais qui ne l’a fait pas sauter au plafond pour autant. «Je rêve de cela depuis que je suis toute petite. Mais j’avoue que je ne mérite pas cette place en ce moment. Je ne suis pas en pleine forme, je ne joue pas à mon meilleur niveau», assurait-elle après sa déconvenue au Canada. Celle-ci ne tire pas la couverture à elle et avoue à demi-mots qu’elle n’est peut-être pas la mieux placée pour assurer le leadership mondial. Mais qui, à l’heure actuelle, pourrait endosser ce costume ? Ana Ivanovic ne cesse de trébucher depuis son sacre à la Porte d’Auteuil (trois victoires pour deux défaites). Les sœurs Williams, officiellement blessées, ont quasi-déserté les courts depuis leur finale à Wimbledon. Maria Sharapova , poursuivie par une vilaine blessure à l’épaule, partira dès lundi en Arizona pendant trois mois afin de se soigner !

Un trône qui vacille depuis mai
Depuis la retraite de Justine Henin , en mai dernier, la WTA manque cruellement d’une leader forte et stable. Jankovic, par sa régularité, est finalement la bonne pioche. Malgré son absence de tournois du Grand Chelem dans son palmarès, cette étudiante en Economie n’a cessé de gravir la hiérarchie mondiale. Après avoir voulu mettre fin à sa carrière en 2006 suite à une série noire, elle se reprend de façon stupéfiante pour intégrer le Top 10 le 26 février 2007 ! Sous les ordres de Nick Bolletieri à ses débuts, elle ne possède aucun coup tonitruant mais son jeu de jambes et sa capacité à jouer long usent toutes ses adversaires à la manière de Nikolay Davydenko chez les hommes. Comme le Russe, elle est connue pour être une stakhanoviste des courts et reste d’ailleurs sur 58 victoires lors de ces douze derniers mois. En 2007, où elle avait disputé 99 matches (!), elle avait annoncé qu’elle se consacrerait aux quatre rendez-vous du Grands Chelem afin de progresser. Sans jamais évoquer la place de n°1 mondiale, qu’elle pensait alors hors de portée. Il faut dire qu’à l’époque, celle-ci était la chasse gardée de Justine Henin, que Jankovic n’aura jamais battue en neuf confrontations…

source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 8:33


JO - Tennis (F) - Jankovic se dit incertaine

09/08/2008 09:44

La Serbe Jelena Jankovic, assurée de devenir n°1 mondiale dès le 11 août, a expliqué samedi qu'elle était incertaine pour le tournoi olympique de tennis des Jeux de Pékin en raison d'une blessure musculaire à un mollet.

«Je vais m'entraîner aujourd'hui et je verrai comment les choses se passent», a déclaré prudemment Jankovic. La joueuse de 23 ans est apparue en conférence de presse avec la jambe droite bandée. «Si je ne peux pas jouer, si je ne suis pas en mesure de donner le meilleur de moi-même sur le court, je n'irais pas. Je ne prendrai aucun risque», a ajouté Jankovic, qui doit normalement affronter la Zimbabwéenne Cara Black au premier tour.

Source

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:18


Jankovic n'est pas sûre de jouer

10/08/2008 - 20:48

Après le forfait d'Ana Ivanovic ce dimanche, le tennis serbe pourrait être amputé d'une autre représentante, Jelena Jankovic. Selon le site internet de la BBC, la future numéro un mondiale (elle prendra la tête du classement WTA ce lundi) souffrirait d'une élongation au mollet, ce qui laisse planer le doute sur son entrée dans le tournoi face à la Zimbabwéenne Cara Black. Ce nouveau forfait s'ajouterait à ceux de Maria Sharapova, Lindsay Davenport et Tatiana Golovin.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:50


Jankovic se rassure

11/08/2008 - 17:21

Incertaine pour le tournoi olympique en raison d'une douleur à un mollet, Jelena Jankovic s'est rassurée lundi en franchissant le cap du premier tour. La Serbe, officiellement numéro 1 mondiale depuis ce lundi, a disposé en deux sets de la Zimbabwéenne Cara Black (6-3, 6-3).

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:08


Jankovic passe

12/08 12h54 - JO 2008, Tennis

Jelena Jankovic accède aux 8es de finale grâce à sa victoire sur Alona Bondarenko.

Nouvelle numéro 1 mondiale, Jelena Jankovic continue sa route à Pékin. La Serbe a dominé Alona Bondarenko (7/5 6/1). En 8es de finale, la Serbe affrontera la Slovaque Cibulkova.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:44

Jelena a présenté sa tenue édition limitée pour l'US Open (sports.yahoo)
J'aime beaucoup! Very Happy

Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Bf1e29fdcaaa8314c34f8bdmz2.th
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 12:09

C'est vrai qu'elle est pas mal :smile:

Tout le monde a une édition limitée ou quoi pour l'US Open Suspect
C'est vraiment là qu'on voit qu'on arrive en plein dans la grosse saison américaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 7:59


Jankovic au 2e tour

Tennis - US Open

US Open, 1er tour : Jelena Jankovic (SER/N.2) bat Coco Vandeweghe (USA) 6-3, 6-1. Prochaine adversaire : Arvidsson.

Source

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:49


An interview with Jelena Jankovic

Saturday, August 23, 2008

THE MODERATOR: Questions, please.


Q. Give us a health and fitness update. How are you feeling this week?
JELENA JANKOVIC: I'm feeling all right. I don't have ‑‑ at the moment, you know, to knock on wood, I don't have anything, any problems, any injuries. I'm trying to get back in shape, so I'm trying to train very hard
and doing my best, you know, to get as fit as possible for the tournament.


Q. Did you come directly from Beijing?

JELENA JANKOVIC: No, I went to see my doctors at home in Serbia. There was a problem with my calf in Beijing, and I was taking injections to play that tournament because I couldn't do it.
Now I'm finally ‑‑ I got over that injury so I'm fine, but takes time for me now to get stronger again and fit.


Q. How is it being in New York the last Grand Slam?
JELENA JANKOVIC: It's great. I love New York. It's one of my favorite Grand Slams. You know, the atmosphere here is great and has so much energy, so I really look forward to playing this tournament. I will try my best.


Q. Considering the summer that you've had, I mean, how do you feel coming in about your own game, your chances here to compete?
JELENA JANKOVIC: So far I had a tough year with injuries, so many injuries, and I was also sick in the middle of the year.
So I've been, you know, struggling, because when you have this kind of problems it's tough to train 100%. I finally decided to train, and I have some other problem where I have to rest one week or two weeks, so I lose.
It's amazing how quickly you get out of shape, and then it takes you again a lot of time to get back there. And when you start by having one injury, you know, your whole body is compensating and you start having pains in places where I'm not used to.
So it's been tough, but hopefully, you know, that's the past, and hopefully I can start playing without having any problems and just enjoy my tennis.


Q. Was competing, having to, being in Beijing, was that a particularly tough thing to deal with and then to come right from there to here? Was that very trying?
JELENA JANKOVIC: Yeah, I played Olympics, special feeling to represent your country. I really tried my best, and like I said, I was taking the injections so I don't feel the pain when I was going on, you know, to play my matches. Otherwise I wouldn't be able to go on court and play.
But now I'm finally, you know, I don't have that problem anymore. It's finished, and now it's just a matter of, you know, getting, you know, firm again, you know, getting all these muscles back and feeling like I used to feel before when I was fit and ready to play.
At the moment, I'm still working very hard, and some of the things don't happen overnight. I need time, you know, to train. You cannot get your endurance and your strength back in a few days. So I will try to keep working hard and we will see how everything goes.


Q. Compared to the other Grand Slam tournaments, each one has such a unique feel to it, very different from the other. What are your thoughts on this particular one?
JELENA JANKOVIC: It's quite special. Especially playing here at night, it has a very unique atmosphere and energy. I remember playing last year here against Venus. It was a night match, and we had standing ovation when it was 6‑All in the third. Just those moments are quite unique, whereas some of the other Grand Slams you don't have night matches.
The atmosphere is completely different. So I really enjoy everything here, and I really, you know, I love the fans. They get so into it and they're quite enthusiastic, so it's a lot of fun.


Q. You said you went to Serbia before you came?
JELENA JANKOVIC: Uh‑huh.


Q. How is it with you, Ana, and Novak having such great years? What is it like every time you go back home?
JELENA JANKOVIC: Every time we go back home, people really appreciate our results, really support us all the way, and they wake up in the morning to watch us play whenever we're playing. People are always up to date and seeing how we're doing.
Because tennis nowadays, believe it or not, is the most popular sport in Serbia. Before that that was never the case, because we didn't have any players and we didn't have a tradition in tennis.
Now that we have three top three, 1, 2, 3 in the world, it's really amazing. A lot of the young kids are playing, a lot of people are so interested in tennis, and it's a great thing for our country.


Q. Do you guys talk about that when you're in the locker room or...
JELENA JANKOVIC: We got used to that. We try to do our job. We try to ‑‑ especially when I go back home, I want to be just a normal person. I want to see my family. I want to see my friends. I don't really like to be in the spotlight and all this, do all these crazy things.


Q. Some athletes when they achieve that kind of success in their country can't go home. It's too hard to go home because they are so mobbed and there is so much expected of them. Do you ever feel that way?
JELENA JANKOVIC: No, because I try to keep low maintenance. I really don't go to places where I will be seen. I just go there to really rest and recover from, you know, the traveling and from the tournaments.
I go to see my family, and I hang out there and with my friends, as well. When I go out, I don't really ‑‑ you know, when you get in the room and you're like, Oh, here I am. I'm here. So of course people will come up to you and they want to, you know, take a picture with you or have an autograph or just say something to you, Congratulations, you're doing well, we're so proud of you.
I don't really ‑‑ it's normal. I'm kind of used to it, and I don't feel, you know, that pressure from the people. If I go out somewhere, it's fine. That's the way it has to be. That's the price you have to pay for doing well, for being successful.


Q. How big of an issue is jet lag? Are you still dealing with it now?
JELENA JANKOVIC: Oh, my gosh. After Beijing I went to Serbia, so it's six hours less than in China, and then six hours, another six hours less here, so I've been waking up at 6:00 in the morning every morning here.
By the time it's like 7:00 or 8:00 in the evening, I'm already ‑‑ I can't keep my eyes open, so I'm having a hard time. I'm trying to adjust, especially ‑‑ you know, maybe I will play some of the night matches here, and it's very important for me to be ready for that.


Q. Are you worried about it at all come next week? Do you think you'll be adjusted?
JELENA JANKOVIC: I hope so, you know. Already I arrived here few days ago, so every day I'm getting better and better. But I'm waking up so early which, you know, it's like a clock. I'm so adjusted to a certain, you know, time, and I don't even need an alarm. I just wake up. It's really annoying. I want to sleep longer, but it's not the case at the moment.


Q. How much pressure do you feel to try to become No. 1?

JELENA JANKOVIC: I don't understand.


Q. How much pressure do you feel trying to become No. 1?
JELENA JANKOVIC: I already did. (Laughter)


Q. Right, right, but to regain that, and also, do you feel pressure from some of the younger players who are coming up, any specific players that you find that are sort of dangerous that are doing well now?
JELENA JANKOVIC: Pressure for ‑‑ I mean, I achieved, I arrived in No. 1 spot last week, so it was a big goal of mine, and not many players have achieved that. And any player to have reached that spot, I'm really proud I joined this selection of great champions.
I don't really feel any pressure, you know. Like I said, I had a tough year and I've been struggling quite a lot. I'm trying to improve my tennis to start training again very hard, because without the training, it's tough to expect results.
Going through injuries, I haven't been able to train the way I wanted, so I hope that I can do it, and now from now on and for the rest of the year.

Site Officiel
http://www.usopen.org/en_US/news/interviews/2008-08-23/200808231219517169859.html

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:49


Jankovic dans la douleur

Jelena Jankovic a dû batailler dur pour se qualifier face à Sofia Arvidsson (6/3 6/7 7/5).

Jelana Jankovic est qualifiée pour le troisième tour de l’US Open. Le Serbe s’est défaite de Sofia Arvidsson en trois manches (6/3 6/7 7/5). Elle rencontrera Zheng ou Medina-Garrigues au tour suivant.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:03


Les réactions

Jelena Jankovic (n°2, vainqueur de la Suédoise Sofia Arvidsson au troisième tour) : «Je ne suis pas en super forme. Aujourd'hui, j'étais vraiment fatiguée. A un moment, je me suis même dit "Je n'en peux plus". Mais j'ai puisé dans mes ressources pour revenir. J'ai été forte dans ma tête. Je ne me souviens plus de la dernière fois où j'avais eu des crampes... A Los Angeles, j'étais déjà épuisée après 40 minutes. Alors, ici, c'est quand même une amélioration. Je vois que je peux tenir sur la longueur. Mais je suis loin de mon meilleur niveau. J'aimerais bien redevenir n°1 mondiale mais cela ne sera pas facile car je n'ai pas été au mieux physiquement ces temps-ci. Ici, vous devez vraiment être au top. Il y a tellement de filles qui peuvent vous battre. Ça va être une belle bagarre (pour la place de n°1 mondiale).»

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:26


Jankovic s'accroche

Jelena Jankovic (n°2) s'est qualifiée vendredi pour les huitièmes de finale en dominant la Chinoise Jie Zheng, 37e joueuse mondiale, en deux manches (7-5, 7-5) et 2h09' de jeu.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 21:35


Jankovic a eu chaud

Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 463014-3371636-317-238

Après 2h10 de jeu et 4 balles de match gâchées, Jelena Jankovic s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'US Open. La Serbe, N.2 mondiale, a éliminé difficilement Jie Zheng en deux manches et reste en lice pour briguer à nouveau le statut de N.1 mondiale... Elena Dementieva est passée.

US OPEN 2008 - 3e tour dames

Jelena Jankovic (SER/N.2)
bat Jie Zheng (CHN) 7-5, 7-5
Prochaine adversaire : Azarenka ou Wozniacki

Jelena Jankovic, tête de série N.2, a dû attendre la cinquième balle de match pour venir à bout de la Chinoise Jie Zheng au 3ème tour de l'US Open. La Serbe, qui aimerait remporter son premier titre du Grand Chelem, a eu besoin de 2h09 pour faire la différence grâce à son service et deux fois moins de fautes directes que Zheng (médaille de bronze aux JO dans l'épreuve du double dames). En effet, la Chinoise finit le match avec 41 fautes directes, contre 25 à Jankovic.

Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 449370-3159168-151-113

Accumulant les heures de match depuis son 1er tour (7h), la récente demi-finaliste de Wimbledon a été incapable d'inverser la vapeur lorsqu'elle a eu l'opportunité de faire le break, avec seulement 6 concrétisations sur 17 opportunités. A l'inverse, Jankovic va convertir 8 breaks sur 12 occasions. La numéro 37 à la WTA a cependant sauvé 4 balles de match lors du 12ème jeu du deuxième set qui a été le moment fort de la rencontre avec 11 égalités.

"Le dernier jeu a été si dur, s'est exclamée Jankovic au sortir de cette rencontre. Il y a eu tellement d'avantages de son côté et de balles de match de mon côté... Je ne voulais pas aller au troisième set, je suis contente d'avoir gagné en deux sets. Je m'en suis tirée, c'est le plus important. Ce n'était pas un pique-nique en tout cas." Zheng termine la rencontre avec une faute directe en coup droit, qualifiant Jankovic pour les 1/8ème de finale où elle rencontrera la vainqueur du match opposant Victoria Azarenka à Caroline Wozniacki.

Eurosport

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jelena JANKOVIC (SRB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Serbes -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser