RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:33


Rafael Nadal > Orantes : "Nadal peut devenir le plus grand"

Par Vincent Esse, lundi 13 septembre 2010 à 16:40

A l'approche de la finale Nadal-Djokovic, le quotidien sportif espagnol Marca a publié une interview du dernier vainqueur de l'US Open, Manuel Orantes, titré en 1975 au bénéfice d'une victoire en trois sets à l'occasion de la deuxième finale du quintuple vainqueur Jimmy Connors, dans laquelle Orantes s'exprime sur les chances de son possible héritier : "Avec ce titre, il entrerait encore plus dans la légende, et à 24 ans il a encore de belles années devant lui. Nadal peut devenir l'un des si ce n'est le plus grand joueur de tous les temps. Il lui reste beaucoup de tournois du Grand Chelem à gagner, la seule chose qui puisse l'en empêcher est son physique, mais s'il se concentre encore plus sur les grands tournois, il a tout pour continuer à accumuler les victoires majeures". Orantes en a également profité pour se féliciter de l'incroyable dynamique positive du tennis ibère : "C'est sans aucun doute les meilleures années de l'histoire du tennis espagnol. Avant nous n'avions qu'un grand joueur maximum par génération. Maintenant ils sont plusieurs à pouvoir engranger les titres, comme le prouve notre victoire en Coupe Davis sans Nadal en 2008. Nous sommes trois dans le top 10, treize dans le top 100. Nous avons d'autres grands joueurs, Fernando Verdasco me plait beaucoup, avec un mental un poil plus solide il pourrait même gagner un masters 1000 voire un Grand Chelem; David Ferrer, un guerrier sur lequel on peut toujours compter; ou bien sûr Nicolas Almagro, encore jeune avec un grand talent, notre tennis n'a jamais connu pareille réussite par le passé, c'est un exemple à suivre pour les générations à venir, mais un Nadal ne sort qu'une ou deux fois par siècle ! Mais si nos infrastructures continuent d'être aussi performantes, j'ai bon espoir".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:33


Rafael Nadal > Les espagnols optimistes

Par Vincent Esse, lundi 13 septembre 2010 à 15:16

La Vanguardia, l'un des journaux au plus fort lectorat d'Espagne, a procédé à un sondage demandant à ses lecteurs s'ils pensaient que Rafael Nadal battrait Novak Djokovic. Si le nombre de lecteurs à avoir répondu reste limité (307), le chiffre de 63% de réponses positives laisse suggérer que les compatriotes de Nadal le voit bien accrocher le seul tournoi du Grand Chelem qui manque à son palmarès.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:18


Rafael Nadal > Patrick McEnroe : "What a performance !"

Par Pauline Dahlem, mardi 14 septembre 2010 à 10:55

Patrick McEnroe a réagi sur son compte Twitter à la victoire de Rafael Nadal à l'US Open.

"What a performance from Nadal ! (Quelle performance de Nadal). Il a seulement perdu un petit set sur l'ensemble du tournoi. Mes félicitations à lui et toute son équipe. Peut-il battre le record de titres en Grand Chelem de Roger ?"

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:22


Novak Djokovic > "Nadal, le meilleur joueur du monde"

Par Pauline Dahlem, mardi 14 septembre 2010 à 08:52

Novak Djokovic, battu 6/4 5/7 6/4 6/2 par Rafael Nadal, lors de la remise des prix :

"C’est un honneur d’être ici et d’être le premier à féliciter Rafa. C'est le meilleur joueur du monde. Bravo à lui. On me demande parfois pourquoi je continue à me battre, c’est à cause de tout cela. Ce sont des expériences formidables. Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu aujourd’hui."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:47


Dominguez : « Nadal est phénoménal »

La rédaction avec J.S. | RMC.fr | 14/09/2010

Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 300.161575
© Reuters

Membre de la Dream Team RMC Sport, Patrice Dominguez revient sur la première victoire la nuit dernière de Rafael Nadal à l’US Open, le dernier titre du Grand Chelem qui manquait encore à sa collection. Pour l’ancien DTN, l’Espagnol est bien parti pour battre tous les records. « A 24 ans, c’est tout simplement phénoménal. Nadal a toujours été un garçon précoce. Lors de ses premiers triomphes à Roland-Garros, on disait que ce joueur là était fait pour les records (Nadal avait 19 ans lors de son premier sacre à Paris en 2005, ndlr). Mais à cette époque, on ne parlait que de Roger Federer. Et maintenant, c’est Federer et ses seize titres du Grand Chelem qui sont dans sa ligne de mire. Décidément, ce Nadal est un ogre. Et sachant qu’il n’a que 24 ans, je pense qu’il n’a pas fini de nous étonner. »

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:25


Rafael Nadal > Twitter s'incline devant Nadal

Par Vincent Esse, mardi 14 septembre 2010 à 15:40

Petite compilation des déclarations de la planète Tennis sur Twitter après le sacre de Rafael Nadal à l'US Open.

Greg Rusedski
: "Nadal gagne l'US Open, son neuvième majeur, il semble inarrêtable".
Pat Cash : "Bien joué Rafa, pas au top sur les balles de break mais on peut comprendre sa nervosité ! Gros effort de Novak, mais enchaîner des victoires sur Fed et Rafa était peut-être un peu trop".
Fernando Verdasco : "Bravo aussi à Novak pour cette finale ! Après l'interruption pour pluie, il a joué de façon incroyable, mais Rafa était juste Rafa aujourd'hui !"
Janko Tipsarevic : "J'ai vu la conférence de presse de Nadal après la finale ... Les mots me manquent pour exprimer la profonde admiration que je ressens envers le champion qu'il est, vraiment, no comment !"
Juan Monaco : "Rafa est grand, il a gagné tout ce qu'il a dû affronter, que d'émotions, un génie !!"
Justin Gimelstob : "Félicitations, Rafa, un champion de grande classe pour cet US Open, le Grand Chelem à 24 ans, WOW !"
Fernando Gonzalez : "Nadal est grand, à 24 ans il a tout gagné, tous les majeurs, la Coupe Davis, l'or olympique et tous ces Masters 1000 ... et le pire pour nous autres est qu'il en veut toujours plus !"

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:26

Ouais je regardai toute à l'heure c'est marrant :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:27


US Open > Gasquet : "Très content pour Rafa"

Par Pauline Dahlem, mardi 14 septembre 2010 à 18:18

Richard Gasquet a été interrogé sur la victoire de Rafael Nadal à l'US Open ce mardi à Lyon.

"Je suis très content pour lui. Je le voyais bien gagner le tournoi et maintenant qu'il l'a fait, je suis très content. Je le connais bien et ça me fait plaisir. Si ça m'étonne qu'il ait gagné ? Absolument pas. Plus rien ne m'étonne avec Rafael Nadal (Sourire) !"

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Janne


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Janne

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Genève, SUISSE

Membre n° : 226
Nombre de messages : 2970
Inscription : 04/06/2008


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:29

"Fernando Gonzalez : "Nadal est grand, à 24 ans il a tout gagné, tous les majeurs, la Coupe Davis, l'or olympique et tous ces Masters 1000 ... et le pire pour nous autres est qu'il en veut toujours plus !"
C'est pour ça qu'on l'aime!! :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:53

J'adore! 01

Cesc Fabregas
Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Tumblr15 Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Tumblr14

John McEnroe
Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Tumblr10
Réponse: OUI!!!! smokin

Ils étaient trop à fond en fait. Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:32


N. Escudé : « Nadal est un joueur spectaculaire »

RMC.fr | 14/09/2010

Nicolas Escudé, le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup a commenté le triomphe de Rafael Nadal à l’US Open : « Nadal est un joueur vraiment spectaculaire. Je pense que 8 gamins sur 10 veulent devenir et jouer comme Nadal. D’ailleurs, certains aspects de son jeu me font rêver ! Sinon, je pense qu’il peut battre le record de Federer », a précisé Nicolas Escudé.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:35

Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 766216 Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 766216 Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 766216 Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 766216
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:36


Rafael Nadal > Zapatero : "Une fierté pour notre pays"

Par Vincent Esse, mardi 14 septembre 2010 à 20:18

Le chef du gouvernement espagnol Jose Luis Rodriguez Zapatero a envoyé à Rafael Nadal un télégramme de félicitation après son succès à l'US Open. "C'est avec un plaisir non feint que je félicite une nouvelle fois Rafael Nadal qui entre dans l'histoire en devenant le septième et surtout le plus jeune tennisman à réussir le Grand Chelem. Son nom et son palmarès font déjà partie de la légende du sport, il remplit tous les espagnols d'une fierté immense. Il a gagné comme il sait le faire, en consentant beaucoup d'efforts, en se surpassant avec un jeu spectaculaire. Merci de nous faire à nouveau vibrer et rêver".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: jjj   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:37


US Open > Gasquet : "Très content pour Rafa"

Par Pauline Dahlem, mardi 14 septembre 2010 à 18:18

Richard Gasquet a été interrogé sur la victoire de Rafael Nadal à l'US Open ce mardi à Lyon.

"Je suis très content pour lui. Je le voyais bien gagner le tournoi et maintenant qu'il l'a fait, je suis très content. Je le connais bien et ça me fait plaisir. Si ça m'étonne qu'il ait gagné ? Absolument pas. Plus rien ne m'étonne avec Rafael Nadal (Sourire) !"

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:11


Nadal «patrimoine de l'humanité»

Le 14/09/2010 à 16:51

L'Espagne du sport a oublié la perte du titre mondial de la sélection nationale de basket. L'été débuté par la victoire en Coupe du monde de football s'achève avec le triomphe de Rafael Nadal à l'US Open. En collectionnant les quatre tournois du Grand Chelem à son palmarès, le Majorquin s'est attiré les louanges du Premier ministre Jose Luis Zapatero qui a adressé des félicitations au joueur pour une «victoire extraordinaire»: « Votre nom et votre palmarès font déjà partie de la légende sportive et cela emplit tous les Espagnols de fierté (...). Merci de nous faire, à nouveau, vibrer et rêver».

«Un tel sportif, il faudrait le déclarer patrimoine de l'humanité.»


La presse sportive espagnole a adopté le même ton : «Rafa Nadal est déjà une légende du sport mondial», lance Marca dans son éditorial. «Nous parlons d'une trajectoire exemplaire, d'une histoire de progression, d'une ambition saine focalisée vers la victoire et de qualités physiques et techniques hors du commun.» L'éditorialiste poursuit en rappelant le contexte de l'émergence de Rafael Nadal : «Il a dû rivaliser avec un autre mythe de ce sport : Roger Federer.»

Marca conclut son éditorial avec enthousiasme : «Un pays et des supporters ont rarement la chance de pouvoir compter sur un mythe vivant. Un tel sportif, il faudrait le déclarer patrimoine de l'humanité. » Sur la Une de son site internet, AS lance un «Nadal est déjà immortel ». Ses lecteurs sont a priori sur la même longueur d'onde. Interrogés via un sondage en ligne, 87 % des internautes estiment que Rafael Nadal est le plus grand sportif espagnol de l'histoire.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:14


Rafael Nadal > Escudé : "Nadal fait rêver"

Par Vincent Esse, mercredi 15 septembre 2010 à 17:07

Dernier en date à s'exprimer au sujet du sacre new yorkais de Rafael Nadal, le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup Nicolas Escudé s'est confié à RMC.fr : "Nadal est un joueur vraiment spectaculaire. Je pense que 8 gamins sur 10 veulent jouer comme Nadal. Certains aspects de son jeu me font rêver ! Je pense qu’il peut battre le record de Federer".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:15


Rafael Nadal > Becker : "Nadal, du jamais vu !"

Par Vincent Esse, mercredi 15 septembre 2010 à 18:44

Dernier en date à compter les louanges de Rafael Nadal, Boris Becker s'est exprimé dans Bild : "C'est le numéro un parfait pour le tennis, jamais personne n'a joué comme ça dans l'histoire. Pour moi, impossible de songer au dopage avec Nadal, j'y mettrais ma main à couper", a confié le rouquin allemand.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptySam 18 Sep 2010 - 21:17


Albert Costa: "Rafa Nadal merece ser mejor deportista español de la historia"

Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 1277815322152
El capitán español de la Copa Davis, Albert Costa.EFE/Salvador Sas

EFE 18.09.2010 - 18:29h

Albert Costa, renovado un año más como capitán del equipo español de Copa Davis, ha declarado que "Rafa Nadal merece ser el mejor deportista español de la historia".

Costa estuvo en Albacete, donde concluye el Campeonato de España absoluto, y durante la rueda de prensa en la que se dio a conocer su continuidad, opinó que en sus 35 años no conoce "a muchos deportistas que deben estar en esa puja" y cree que Rafa "se lo merece porque da una imagen de cara a todo el mundo espectacular".

Además, el renovado capitán subrayó el carácter humano del recién ganador del Abierto de EE.UU. "Los valores que demuestra, de esfuerzo, sacrificio, lucha y entrega, no los puede representar nadie mejor. A partir de ahí están sus éxitos y triunfos que son los que le avalan", dijo.

Respecto a su posición como seleccionador nacional, Costa agradeció al presidente "que haya confiado" en su persona, algo que le llena de satisfacción.

Reconoció que el papel del conjunto nacional la pasada campaña no fue afortunado, pero explicó que para la actual optar al triunfo una vez más.

"Ha sido un año duro, pero tenemos un equipo, tanto de jugadores como técnico, muy motivado y creo que el año que viene tendremos opción de intentar ganar la Copa Davis", subrayó Costa.

El capitán español valoró el papel de la Federación Española de Tenis y, al contrario, que las seis chicas que han amenazado con renunciar a la selección, defendió que "en la Federación se están haciendo las cosas muy bien" y que "la relación con los dirigentes, mejor no puede ser".

Agassi: "Es el mejor"

El ex tenista estadounidense Andre Agassi afirmó hoy en Costa Rica que el español Rafael Nadal es el mejor en la actualidad, y que es algo único verlo competir con el suizo Roger Federer, pues son dos de los mejores de la historia.

"Nadal es el mejor y creo que eso ni Roger Federer lo puede discutir", declaró Agassi durante una rueda de prensa previa a un partido de exhibición que jugará hoy contra su compatriota Pete Sampras.

Agassi explicó que ver ganar a Nadal el Abierto de los Estados Unidos, el único Grand Slam que el español no había conseguido, fue una "experiencia única", pues "es uno de los logros más difíciles en el tenis".

"Nadal es tan físico en cada punto, nunca se rinde, no da un juego por perdido. Cada punto lo juega con tanta velocidad, habilidad y poder, golpea con mucha agresividad", afirmó.

Sobre el suizo, explicó que tiene un estilo más pausado que "hace que todo parezca tan fácil", y descartó que su rendimiento vaya en picado a sus 28 años. "Vamos a ver más de él, muchas cosas pueden pasar. Yo gané varios Grand Slams después de mis 29 años", aseguró Agassi.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptySam 18 Sep 2010 - 21:18

Sympa pour les autres Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 203244
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:51

Un petit truc qui reprend ça en gros en Français ^^


Rafael Nadal > Meilleur sportif espagnol pour Costa

Par Charlotte Ezdra, dimanche 19 septembre 2010 à 16:14

Rafael Nadal "meilleur sportif espagnol de l'année"? C'est en tout cas ce qu'a déclaré Albert Costa, à l'occasion du Campeonato de España absoluto.
Mais pour l'ancien vainqueur de Roland Garros, le talent de Rafael Nadal ne s'arrête pas à son jeu. "Les valeurs qu'il montre, l'effort, le sacrifice, la lutte et l'ardeur...personne ne pourrait mieux les représenter que lui."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyLun 20 Sep 2010 - 1:37


Rafael Nadal > Agassi: "C'est le meilleur!"

Par Charlotte Ezdra, dimanche 19 septembre 2010 à 17:09

Que d'éloges pour l'actuel n°1 mondial. A seulement 24 ans, Rafael Nadal collectionne les records. Le dernier en date, avoir réussi le Grand Chelem que seulement six hommes avant lui avaient accompli. Un sacre qui lui vaut la reconnaissance des plus grands; après Albert Costa, John McEnroe, et bien d'autres, c'est au tour d'André Agassi de tirer son chapeau au Majorquin.

"Nadal est le meilleur et je crois que même Roger Federer ne peut pas le nier" déclarait hier l'Américain lors d'une conférence de presse en vue de l'exhibition qu'il devait jouer face à son compatriote Pete Sampras.
"Voir deux des meilleurs joueurs de tous les temps être en compétition à la même époque et les voir remporter les quatre Grand Chelems a été unique".
Mais l'ex n°1 avoue que le jeu du Majorquin lui correspond plus. "Nadal est si physique sur chaque point! Il ne se rend jamais, il ne lâche jamais un jeu. Il joue chaque point avec une telle rapidité, une telle habilité et une telle force...il joue avec beaucoup d'agressivité."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:30


Pete Sampras dice que Rafa Nadal podría superar "tranquilamente" a Roger Federer

El estadounidense Pete Sampras ha afirmado este jueves que el español Rafael Nadal, numero 1 del mundo y vigente campeón del US Open, "es incesante" y "una bestia" que "trabaja muy duro cada punto", así como que ve factible que el insular supere a Roger Federer en número de Grand Slams.

"La única cuestión con Rafa es cuánto tiempo podrá soportar físicamente su cuerpo con lo duro que él trabaja cada punto. Sólo mírenlo jugar, el chico es incesante", afirmó Sampras, quien alzó 64 títulos en sus más de diez años como profesional, desde 1988 hasta 2003. Además, afirmó que el número 1 del mundo es "una bestia" en la cancha y es capaz de superar a Roger Federer como el tenista que más torneos de Grand Slam ha ganado. "Si es inteligente con su calendario y teniendo en cuenta que tiene tantos títulos a tan corta edad, podría serlo tranquilamente", aseguró.

Nadal, de 24 años, sumó su noveno trofeo en eventos del Grand Slam al ganar el US Open a comienzos de este mes y se convirtió en el séptimo hombre que conquista los cuatro torneos más importantes del tenis. Por su parte, Federer tiene el récord de títulos de esa envergadura -16-, con el cual dejó atrás la anterior marca de 14 que pertenecía al ya retirado estadounidense Sampras, que aseguró que Nadal no necesita ser considerado como uno de los mejores porque sus éxitos hablan por sí solos. "Ha ganado todos los torneos grandes. Ganó los Juegos Olímpicos. Ha dominado a su principal rival, Roger", continuó Sampras, refiriéndose al historial de 14 triunfos y siete derrotas que favorece al español en duelos con el suizo. "No creo que su objetivo sean 16, 17 o 18 (títulos del Grand Slam), él sólo va a ir mejorando como tenista y si eso pasa, genial. Podría lograrlo. Hay mucho trabajo por delante y él trabaja demasiado duro en cada partido que juega, pero es una bestia", reiteró.

Los elogios para Nadal no dejaron que Sampras se olvidara de Federer. "Él es un gran favorito en cada torneo grande que juega. Tuvo dos puntos para partido contra Djokovic", señaló Sampras acerca de la derrota en cinco sets del suizo frente al serbio en las semifinales del reciente US Open. "Tranquilamente podría haber estado en la final. Está jugando bien, no veo ninguna gran decadencia. Otros muchachos están jugando mejor. Los próximos dos o tres años son un desafío. Pero Roger está a la altura y puede ganar más títulos", afirmó.

Aunque Sampras no quiso entrar en el debate sobre quién es el mejor tenista de la historia. "Todos quieren nombrar a uno solo. Como yo lo veo, en todos los deportes, especialmente en tenis, cada generación tiene su propio jugador. En los años 60 era Laver, estaban Lendl y McEnroe en los 80, Andre y yo en los 90. Es difícil responder. Cada década tiene el suyo", continuó el estadounidense que también incluyó en su lista Bjorn Borg y Don Budge. "Pero Rafa definitivamente está a esa altura. Uno debe ponerlo entre los primeros tres o cuatro por lo que ha logrado y porque aún no ha terminado. El está en la mitad de su carrera, por eso puede conseguir muchas cosas más", concluyó.

www.marca.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:36

^^ Pete Sampras donne à son tour son avis sur Rafa en le qualifiant de "bête" (dans le sens mélioratif bien sûr! Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 189714) et qu'il sera capable de dépasser Roger Federer en nombre de tournois du Grand Chelem gagné. "S'il est intelligent avec son calendrier et en prenant compte de ses nombreux titres à son jeune âge, il pourrait le dépasser tranquillement.". Mais la question que se pose l'Américain concerne le corps de Rafa qui subit beaucoup et se demande combien de temps il pourra encore tenir.
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:43


Sampras: "Nadal es una bestia, puede superar a Federer"

El estadounidense ve al mallorquín con opciones de superar a él mismo y al suizo en títulos de Grand Slam: "con él la única duda es saber hasta cuándo aguantará su físico. Ya está entre los mejores: ha ganado los cuatro Gran Slam, los Juegos Olímpicos y ha dominado en los duelos directos a Federer, su gran rival".

Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Poker_genios_tenis

AS.com | 23/09/2010

Pete Sampras se ha unido al coro de halagos que está recibiendo Rafa Nadal tras ganar el US Open y tener ya en su currículum los cuatro títulos de Grand Slam. Pero la bendición del norteamericano no es una cualquiera. A sus 39 años, el norteamericano sigue siendo el segundo jugador con más 'grandes', 14, sólo superado por los 16 de Roger Federer. Sampras, que dominó de forma dictatorial Wimbledon y el US Open, sólo ganó dos veces en Australia y no pudo imponerse nunca en la tierra de Roland Garros. Ahora asume que en su actual progresión, Rafa Nadal puede superar sus 14 títulos y los 16 de Federer. El mallorquín lleva 9 a los 24 años y su límite está por descubrir toda vez que ya ha superado el examen de New York, el torneo que parecía hasta ahora maldito para él.

"Si es inteligente a la hora de confeccionar su calendario, claro que puede superar mis títulos de Grand Slam y los de Federer. Con un jugador así sólo hay una duda: cuánto aguantará su físico la intensidad con la que disputa cada punto. Sólo hay que ver cómo juega... es implacable".

Pero, para Sampras, Nadal ya no necesita superar más reválidas para ser considerado uno de los mejores de la historia: "Ha ganado todos los 'grandes', ha ganado en los Juegos Olímpicos y ha dominado en los enfrentamientos directos a Federer, el gran rival de su tiempo. No creo que tenga en mente ganar 16, 17 o 18 títulos de Grand Slam. Pensará sólo en seguir mejorando como jugador de tenis y a partir de ahí ver todo lo que puede conseguir. Puede conseguir lo que quiera. Es mucho trabajo, pero él se esfuerza al máximo en cada partido. Es una bestia".

Sampras, además, no quiere dejar ya a Federer fuera de la ecuación de los títulos: "Seguirá siendo uno de los principales candidatos en cada Grand Slam que juegue. En el US Open perdió con Djokovic, pero tuvo dos puntos de partido... jugó a muy buen nivel, no creo que esté en el declive. El problema es que ahora hay otros jugando mejor que él. Va a enfrentarse a un gran desafío en los próximos dos o tres años".

Pero para el ex tenista, Rafa Nadal es la referencia ahora mismo: "Tienes que situarle entre los mejores de siempre por lo que es capaz de hacer. Y todavía está en el ecuador de su carrera... Puedes hacer muchas cosas grandiosas todavía".

www.asdeporte.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:46

Et en français Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 189714

Sampras vote Nadal

Le 23/09/2010 à 20:35

Pete Sampras estime que Rafael Nadal peut dépasser Roger Federer au nombre de titres du Grand Chelem remportés (16 pour le Suisse contre 9 pour l'Espagnol actuellement).

Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Pete-sampras
Pete Sampras, admiratif devant le palmarès de rafael Nadal.(EQ)

«S'il fait attention à son programme, il en est tout à fait capable, compte-tenu du nombre de Majeurs qu'il a déjà remportés, estime l'ex-numéro 1 mondial américain, détenteur de 14 Grands Chelems. La seule question en suspens concerne son physique, étant donnée l'intensité qu'il met sur chaque point (...) C'est un énorme défi parce que cela représente beaucoup de tournois et de travail (...) Rafa a remporté tous les titres du Grand Chelem (il est le 7e homme à avoir accompli cette performance, ndlr), les Jeux Olympiques, il mène dans ses face-à-face avec son plus grand rival, Roger (14 à 7 pour le Majorquin, ndlr). Je ne pense pas que son but soit de remporter 16, 17 ou 18 titres. Il va seulement tenter de progresser. Et si ça arrive, c'est super.»

«Rafa est au-dessus du lot»


Et Roger Federer dans tout ça ? «Il se pose en favori de tous les Grands Chelems qu'il dispute, tempère-t-il. Il s'est procuré deux balles de match face à Novak Djokovic en demies du dernier US Open. Il aurait très bien pu se retrouver en finale. Il joue juste et ne décline pas. Mais les autres progressent aussi (...) Mais Roger peut remporter de nouveaux titres du Grand Chelem (...) Ces derniers temps, tout le monde veut désigner le meilleur joueur de tous les temps.

Mais en tennis, comme dans tous les sports, je pense que chaque génération dispose de SON joueur. Dans les années 60, c'était Rod Laver, puis Ivan Lendl et John McEnroe dans les années 1980, et, enfin, Andre Agassi et moi-même dans les années 1990. Il est difficile de répondre à cette question (...) Mais Rafa est assurément au-dessus du lot. On peut déjà le classer parmi les 3 ou 4 meilleurs joueurs de tous les temps. Et ce n'est pas fini : il est à mi-chemin de sa carrière et peut donc réussir de plus belles choses encore.»

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa   Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Déclarations: Ce que les autres pensent de Rafa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser