RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:44


ATP Finals > Soderling: "Il a joué un petit peu mieux"

Par Florian Toumit, dimanche 29 novembre 2009 à 10:30

Très touché par sa défaite contre Juan Martin Del Potro, 6-7(1), 6-3, 7-6(3), Robin Soderling est arrivé livide en conférence de presse. Peu bavard, le Suédois, qui a rendu hommage à son vainqueur, a tenté de faire bonne figure.

"C'était évidemment très décevant de perdre 7-6 au troisième set en demi-finale du masters. C'était un match très difficile. Nous avons joué un match correct. J'aurais pu un peu mieux faire dans les moments importants, et saisir les opportunités. Mais globalement, je ne pouvais pas faire beaucoup mieux. Je ne pense pas avoir manqué ma fin de partie, il a juste joué un petit mieux que moi. J'ai très bien joué au début du tournoi, j'ai joué deux bons matchs. J'ai été un peu moins bon par la suite. Finalement c'était assez bon. J'ai joué contre les meilleurs joueurs du monde, et je ressort avec deux victoires et deux défaites. Ce n'est pas si mal. C'est dur d'être assis là et de parler de l'année prochaine. Mais c'était vraiment bien, j'espère continuer à progresser."


De votre envoyé spécial à Londres

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

MK9


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
MK9

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Meudon

Membre n° : 158
Nombre de messages : 4151
Inscription : 25/02/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:27


Abu Dhabi-Söderling: "J'y suis arrivé"

01/01/2010 - 19:37

Tombeur ce vendredi de Roger Federer en demi-finale du tournoi d'exhibition d'Abu Dhabi, Robin Söderling a ainsi vaincu le signe indien. Lors des 12 précédents entre les deux hommes, le Suédois s'était toujours incliné, et notamment en finale des Internationaux de France au printemps dernier. "J'ai toujours dit que, plus je jouais contre lui, plus je me rapprochais et j'y suis arrivé aujourd'hui", a pu savourer l'intéressé à l'issue de sa victoire.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:46


ATP > Soderling avait raison

Par Pauline Dahlem, dimanche 03 janvier 2010 à 16:15

Après 12 défaites d'affilée face à Roger Federer, Robin Soderling est enfin parvenu à prendre le dessus sur le Suisse lors d'un match exhibition il y a quelques jours à Abu Dhabi. Le Suédois déclare : "J'avais toujours dit que plus je jouerais contre lui, plus je me rapprocherais de la victoire." C'est désormais chose faite, même si ce succès du 8ème joueur mondial ne sera pas comptabilisé dans les faces à faces officiels des deux hommes disponibles sur le site de l'ATP.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:00


ATP - Chennai > Söderling : "Rien n'est allé"

Par Rémi Cap-Vert, mercredi 06 janvier 2010 à 12:55

Robin Söderling est revenu sur sa défaite surprise contre Robby Ginepri au tournoi de Chennai.


"Rien n'est allé comme il faut. Je fais de mon mieux mais rien n'est allé dans mon sens. Je n'ai pas eu cette sensation depuis très longtemps. Ce n'est pas la meilleure préparation qui soit pour l'Open d'Australie. Mais j'espère me sentir mieux en jouant de plus en plus matches. Maintenant, je vais aller jouer à l'exhibition de Kooyong."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:24


Kooyong > Soderling: "Une petite tendinite"

Par Charlotte Ezdra, jeudi 14 janvier 2010 à 14:54

Robin Soderling, blessé au coude, reste optimiste quant à l'Australian Open. "C'est une petite tendinite. J'ai déjà eu cette blessure à plusieurs reprises. C'était pire cet été, mais la plupart des fois, j'allais mieux en deux ou trois jours. Avec un peu de repos et un traitement, j'espère vraiment être prêt pour la semaine prochaine."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:27


OA > Décla> Söderling: "Terriblement mal joué"

Par Rémi Cap-Vert, mardi 19 janvier 2010 à 16:56

"[Furieux] Je ne me suis pas senti bien du tout. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'ai tout simplement pas bien joué. J'ai terriblement mal commencé le match et terriblement mal terminé. Je ne sais pas. [A propos de son prochain tournoi] Nous verrons. Peut-être pas de tournois pour moi. J'ai joué un match terrible aujourd'hui et je suis extrêmement déçu."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:29

Bibouille a écrit:
J'ai joué un match terrible aujourd'hui et je suis extrêmement déçu."

Tu l'as dit Bouffi.

Le [Furieux] au début me fait trop rire. Je l'imagine tout rouge, les yeux injectés de sang et les cheveux hirsutes en limite gueulant sur les journaliste. :laugh: :laugh:

Bref... J'suis vraiment dégueulasse, mais sa défaite me fais bien plaisir !
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:15


ATP - Rotterdam > Soderling : "Je peux vraiment mieux jouer"

Par Pauline Dahlem, mardi 09 février 2010 à 13:56

Qualifié pour les huitièmes de finale à Rotterdam (victoire sur Florent Serra 4/6 6/4 6/1), Robin Söderling a donné ses impressions :

"Je suis satisfait d'avoir gagné mais je peux bien bien mieux jouer. J'ai très mal débuté mais après je me suis concentré pour revenir dans le match et à la fin j'avais un niveau correct. Le premier match du tournoi est toujours le plus difficile pour moi. Je n'avais ps joué de matches depuis 2 semaines. J'étais donc un peu tendu au début."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:56


ATP - Rotterdam > Soderling: "Un tournoi très difficile"

Par Charlotte Ezdra, dimanche 14 février 2010 à 11:31

Robin Soderling, qui revient tout juste de blessure, a réussi à se qualifier pour la finale du tournoi hier en venant à bout de Nikolay Davydenko. Le Suédois a cependant avoué que c'était "un tournoi vraiment très difficile". "Ce n'est pas facile d'arriver en finale ici" déclare-t-il. "Je joue mieux au fil des matches. J'en suis très content. J'avais déjà eu des matches difficiles contre Nikolay dans le passé. C'est un des meilleurs joueurs au monde, ce qui signifie que je joue un bon tennis. Ma confiance est en hausse".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:26


ATP - Miami > Soderling : "Je jouais bien"

Par Charlotte Ezdra, vendredi 02 avril 2010 à 11:32

Malgré la victoire face à Mikhail Youzhny, Robin Soderling confie ne pas être satisfait par son service.
"J'ai vraiment bien joué du fond de court. Je jouais bien et je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs. Mais je n'ai pas servi comme je le souhaitais. J'ai bien servi au cours de mes trois derniers matches ici, mais aujourd'hui, ce n'était pas bon. J'espère que je pourrais améliorer ça demain".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:29


ATP - Miami > Soderling : "Il est dans une bonne passe"

Par Charlotte Ezdra, vendredi 02 avril 2010 à 12:44

Robin Soderling, qui affrontera en demi-finale, Tomas Berdych, sait qu'il devra être au meilleur de sa forme pour s'imposer.
"On a toujours eu de bons matches. C'est un grand joueur. Il joue vraiment bien depuis maintenant deux semaines. Je crois qu'il a atteint les demi-finales à Indian Wlles et maintenant, il bat Roger et aujourd'hui Fernando...Il est vraiment dans une bonne passe. Je vais vraiment devoir bien jouer".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:35



Nice > Magnus Norman parle de Soderling

Par Fabien Gauvin, mercredi 19 mai 2010 à 17:14

Robin Soderling espérait retrouver la confiance en venant à Nice. Malheureusement pour lui, son élimination prématurée face à Rochus (6-2, 4-6, 4-6) n'a fait que confirmer les doutes qui l'entouraient. Son entraîneur, Magnus Norman, s'est bien sûr montrer déçu, mais n'abandonne pas tout espoir que son protégé fasse bonne figure à Roland Garros: "Nous savions dès le début que ce serait un match difficile. Ce n'était bien sûr pas la préparation que nous voulions avant Roland Garros. Mais peut-être que Robin sera moins attendu et pourra jouer relaxer. Je sais qu'il veut vraiment bien faire à Rolang Garros, par rapport à son parcours de l'année passée". Finaliste en 2009, le Suédois va devoir se reprendre s'il veut défendre les points glanés l'année passée.

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:17


Roland Garros > Soderling : "Je me sens très bien"

Par Laurent Trupiano, dimanche 23 mai 2010 à 15:45

"J'étais fatigué à la suite de mes performances sur la tournée américaine, là je vais mieux, je me sens frais. Même si j'ai perdu des rencontres cette saison sur terre, je me sens bien, très bien même, surtout capable d'aller loin dans le tournoi. Je suis content de mon premier tour car j'avais besoin de me rassurer un peu et le fait de ne pas rester longtemps sur le court est toujours une bonne nouvelle. Après tout le monde me parle de mes performances la saison passée, et je dois avouer que je n'y pense plus vraiment"

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 4:38


"Tueur de tenants du titre"

Itw & Conférences de Presse - Page 2 612739-7492388-317-238

"Cela fait plaisir d'être un tueur de tenants du titre ici, dans un tournoi que j'apprécie. Les conditions étaient difficiles, mais elles l'étaient pour nous deux. J'ai essayé surtout de rester concentré sur mon match, plus que sur la pluie qui tombe. J'ai servi très bien et j'ai eu de la chance, notamment au deuxième set où j'ai très bien joué, ce qui m'a permis d'entrer enfin dans le match. J'espère bien retourner en finale une fois de plus, maintenant que j'ai battu Federer. Certes, il y a des chances que je retrouve Rafael en finale, mais je ne veux pas y penser maintenant, je préfère jouer ma demi-finale d'abord. Cela sera aussi dur que l'année dernière de toute façon." (Robin Söderling, tombeur de Nadal en 2009, qui s'est offert Federer en quart de finale mardi)

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:45


L'analyse de Söderling

1/06 23h50 - Tennis, Roland Garros

Robin Söderling est revenu sur sa victoire contre Roger Federer en quarts de finale de Roland Garros.

«Les conditions étaient un peu lentes, mais j'ai réussi à bien servir et à frapper la balle très tôt (…) Je n'ai peut-être pas le jeu typique de terre battue. Si je pense pouvoir tout de même bien jouer sur toutes les surfaces, j'avoue que je préfère les surfaces un peu plus lentes plutôt que celles très rapides. Pendant ces deux dernières années, j'ai toujours mieux joué sur terre battue. Quand je sers comme ça, et quand je sens que je frappe bien la balle, il me semble que la terre battue est pratiquement ma meilleure surface», a confié le Suédois en conférence de presse.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:19


Roland Garros > Wilander: "Soderling meilleur que Nadal"

Par Fabien Gauvin, jeudi 03 juin 2010 à 17:10

Lors d'un chat organisé par Eurosport, Mats Wilander a répondu aux questions des internautes. Quant à une possible baisse de niveau de Nadal, l'ancien champion a été catégorique: "Non, il est meilleur. Mais c'est plus facile de jouer contre lui aujourd'hui, et pour plusieurs joueurs en plus. Car il joue plus profond et avec moins deffets. Il a changé son jeu la saison dernière, il est meilleur sur surfaces rapides et le type de joueur qui lui posait des problèmes dans le passé lui en pose moins aujourd'hui". Pour autant, il ne voit pas vraiment Nadal comme le super favori présenté dans les médias. En effet, lorsqu'on lui demande si Soderling est capable de gagner Roland Garros, Wilander n'y va pas par quatre chemins: "Je pense même qu'il est le favori. Je le trouve un tout petit peu meilleur que Nadal en ce moment. Allez, disons 50-50 entre les deux".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:11

Evidemment c'est un Suédois, il fait son chauvin wobble
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:18


Roland Garros > Söderling:"Je peux m'imposer"

Par Audrey Riou, vendredi 04 juin 2010 à 18:19

C'est un match que l'ancien Robin aurait perdu ?
Je suis toujours Robin ! Je ne comprends pas cette question. J'aurais très bien pu perdre aujourd'hui !

Penses-tu avoir plus d'expérience maintenant et que cela va t'aider?
On verra bien dimanche. J'ai acqui de l'expérience c'est sûr. Ma première finale a été très difficile. Celle sera sûrement plus facile.

Quant à la qualité du match avec Nadal, tu t'attends à quelque chose de différent ?
Avec Nadal, il y aura plus d'échanges. Mais de toutes façons, je ne sais pas comment il va jouer, ni comment moi, je vais jouer.

Rafael Nadal disait que l'année dernière, il y avait des éléments extérieurs qui l'avaient perturbé. Ce sont des fausses excuses pour toi?

Ce n'est pas le seul joueur a avoir des pépins physiques. Moi aussi ça m'est arrivé. Ecoutez, je suis toujours très content de ma saison et de ma performance à Roland de l'année dernière.

Tu sembles vraiment prendre tes aises sur terre battue. Qu'en est-il des autres surfaces?
Je peux bien jouer sur toutes les surfaces. Il n'y a pas de surface que je n'aime pas. C'est vrai que je monte en puissance sur terre battue mais je n'exclus pas les autres.

Tu as battu Rafa l'année dernière ici même. Penses tu avoir un ascendant psychologique?
Attendez, il m'a battu de nombreuses fois! Moi 2 ou 3 fois. Mais c'est vrai que je sais que je peux m'imposer face à lui car je l'ai déjà fait.

Que vas-tu améliorer par rapport à ta finale de l'an passé?
Il faut surtout que je réalise une bonne entame car l'année dernière, le début de match était catastrophiquece. Je pense que ça va être un match long. Ca peut aller en 5 manches et on peut toujours se frailler un chemin. Mon niveau de tennis est plutôt bon, j'ai confiance. Il ne faut pas que je sois saisi par la nervosité. J'ai tiré des enseignements de plusieurs de mes gros matches que j'ai joué l'an dernier.

De votre envoyée spéciale à Roland Garros

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:24

J'AI PEUR PUNAISE Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:49


Söderling a appris

4/06 20h53 - Tennis, Roland Garros

Qualifié pour la finale de Roland Garros où il retrouvera Rafael Nadal, Robin Söderling s’estime plus expérimenté que l’an dernier.

«J'espère ne pas être saisi par la nervosité comme l'an dernier (Ndlr : contre Roger Federer). J'ai joué de très gros matches l'an dernier sur de grands courts. J'ai appris de tous ces matches, j'en ai tiré des enseignements et pas simplement les enseignements de la finale de l'an dernier. J'espère que cela va bien se passer (…) Il faut réaliser une bonne entame. L'entame de l'an dernier n'a pas été bonne et cela m'a handicapé pendant le match. Mais ce sera un match long, au meilleur des cinq manches. Sur un tel match, vous pouvez toujours vous frayer un chemin. C'est le cas dans les tournois du Grand Chelem», a-t-il indiqué après son succès face à Tomas Berdych en demies (6/3 3/6 5/7 6/3 6/3).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 8:56


Soderling n'aime pas la chaleur

Samedi 05 Juin 2010

Après sa victoire étriquée face à Berdych vendredi, en demi-finales, le Suédois, gêné par les conditions climatiques a déclaré : " c'est difficile de jouer quand il fait chaud,cela fatigue physiquement.." mais tempère avec force "mais moi, je peux jouer dans n'importe quelles conditions".

On attend des conditions humides demain à Paris, un plus pour Soderling?

www.tennis365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:47


RG (H) : Söderling fair-play

Itw & Conférences de Presse - Page 2 95135_SODERLING_RG_040610
© panoramic

dimanche 06 juin 2010 - 17h50

Battu par Rafael Nadal en trois sets, Robin Söderling a reconnu la supériorité de l’Espagnol.

« Le match était très dur, a reconnu le Suédois au micro de nos confrères de France-Télévisions. J’aurais aimé faire un meilleur match, mais Rafael Nadal a très bien joué. Il mérite vraiment de remporter ce titre. »

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:51

C'est cool cette mentalité Wink
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:02


«Jamais entré dans le match»

Itw & Conférences de Presse - Page 2 Jamais-entre-dans-le-match_actus
Robin Söderling Robin Söderling reconnaît la supériorité de Rafael Nadal (Panoramic)

Battu en trois sets par Rafael Nadal (6/4 6/2 6/4), le Suédois Robin Söderling estime être passé à côté de sa finale.

par Nicolas Cerbelle, le 06-06-2010

A Roland Garros

Robin, mis à part le score, quelle a été la principale différence entre cette année et l'an dernier contre Rafael Nadal ?
Robin Söderling : Chaque match est différent, comme vous le savez. Parfois, la marge est très étroite. Je n'ai pas joué aussi bien que l'an dernier, je n’ai pas très bien servi ; mes frappes n'étaient pas très limpides. C'était difficile ; je ne suis jamais entré dans le match, en fait (…) Cela a été difficile d'entrer de jeu. Il jouait très, très bien, il n'a pas raté grand-chose. Aujourd'hui, j'ai dû beaucoup batailler. Il a fait preuve d'une très grande qualité de jeu, je le félicite.

Qu’avez-vous pensé des conditions de jeu du jour ?
Robin Söderling : Il faisait humide au début. Mais les conditions étaient bonnes, le vent était légèrement capricieux, mais les conditions étaient plus qu'acceptables. Pour moi comme pour Rafa.

Avez-vous le sentiment que vous auriez dû jouer différemment ?
Robin Söderling : Bien sûr, j'ai perdu, j'aurais donc dû jouer différemment ! Je voulais gagner ! J'ai joué beaucoup de matches, certains bons, d'autres qui l'étaient moins, mais dans l'ensemble, c'est une belle quinzaine. Aujourd'hui, ça n'était pas mon meilleur match. Lui a eu une qualité de tennis absolument extraordinaire.

Rafael Nadal a-t-il joué différemment que lors de vos précédentes confrontations ?
Robin Söderling : Rafa joue toujours de la même façon. Il a un plan de jeu pratiquement unique. Mais son plan de jeu est remarquable. Il l'a depuis des années à Roland Garros. Contre Rafa, on sait à quoi s'attendre. On connaît ses schémas de jeux. Au début, je n'ai pas eu beaucoup de chance, j'ai eu quelques balles de break que je n'ai pas su convertir. De toute façon, cela n'aurait pas changé grand-chose.

On a souvent dit que vous aviez des relations tendues avec Nadal… Pensez-vous qu’il va rester longtemps à la place de numéro 1 mondial (qu’il récupèrera lundi) ?
Robin Söderling : Je l'ai dit à maintes reprises, je n'ai rien contre lui, c'est un joueur exceptionnel. Il a la possibilité d'être numéro 1 pendant très longtemps s'il joue de cette façon. Et sur terre battue, il est pratiquement imbattable.

Pensez-vous qu'un joueur aurait pu le battre aujourd'hui compte tenu de sa forme ?
Robin Söderling : Oui, le tennis est si dur aujourd'hui que dans un bon jour, n'importe quel joueur peut battre n’importe quel adversaire. Je peux m'imposer face à n'importe quel joueur, mais quand Rafa joue de cette façon, il faut être dans un bon jour. Malheureusement, ça n'était pas le cas pour moi.

Est-il plus difficile de perdre cette finale que celle de l'an dernier ?
Robin Söderling : C'est toujours difficile lorsqu'on perd une finale de Grand Chelem. Cela ne fait pas plaisir, forcément. Mais de toute façon, j'étais loin dans les deux finales. L'an dernier, j'ai perdu en trois sets (Ndlr : 6/1 7/6 6/4 contre Roger Federer). Cette année, c'est pareil. J'ai été défait en trois sets. Ce n'était pas un match serré aujourd'hui.

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:08


Roland Garros messieurs - Söderling très déçu

Eurosport | dim 6 juin, 21h 02

L'ombre de lui-même en finale de Roland-Garros, Robin Söderling a reconnu qu'il n'était aussi bon que l'année dernière en finale.

"J'ai eu des occasions en début de match et je n'ai pas su les prendre. Et il jouait très bien. Il n'a pas joué très différemment. Avec Nadal on sait à quoi s'attendre. Il est bon défensivement, mais il sait aussi attaquer..."

"Tous les matches que j'ai joués sur ce tournoi ont été difficiles, chacun à leur façon. C'est difficile de rester concentré pendant quinze jours. La différence avec le match de l'an passé ? (agacé) Vous savez chaque match est différent, la marge est infime entre chaque match."

"La différence entre mes deux finales perdues ? (un temps de pause) C'est très dur de perdre en finale de Grand Chelem. Mais j'ai perdu en trois sets secs mes deux finales. Jamais je n'ai été en mesure de les remporter."

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Suedois :: Robin Soderling -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser