RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 US Open 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:36


US Open > Nadal à nouveau manipulé

Par Florian Toumit, vendredi 11 septembre 2009 à 12:47

Malgré un match interrompu au crépuscule de la deuxième manche, dans le jeu décisif en l'occurrence, Rafael Nadal a ressenti le besoin de faire appel au kiné du tournoi pour sa blessure à l'aine, blessure pas trop grave au vu de l'état du match, où après deux heures de jeu, l'Espagnol menait 7-6(4), 6-6(3-2), service Gonzalez. S'il a appris à jouer avec la douleur, et à la dompter dans une certaine mesure, Rafa a toujours besoin de soins à répétition depuis le début du tournoi. Mais il n'a pas l'air très inquiet comme le montre la photo publiée sur le site Internet du tournoi.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 4 EmptySam 12 Sep 2009 - 7:02


Nadal-Gonzalez reporté

11/09 23h29 - Tennis, US Open

Le quart de finale entre Rafael Nadal et Fernando Gonzalez a finalement été reporté à cause de la pluie.

Après de longues heures d'hésitation des organisateurs, le quart de finale entre Rafael Nadal et Fernando Gonzalez a finalement été reporté en raison de la pluie. Un peu plus tôt, les demi-finales féminines entre Serena Williams/Kim Clijsters et Yanina Wickmayer/Caroline Wozniacki avaient elles-aussi été reportées à samedi.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Danny


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Danny

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : paris

Membre n° : 336
Nombre de messages : 3379
Inscription : 02/09/2008


US Open 2009 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 4 EmptySam 12 Sep 2009 - 17:49


USO 2009 - Nadal, enfin

US Open 2009 - Page 4 La-joie-de-nadal

Rafael Nadal, tête de série numéro 3, a composté samedi son billet pour les demi-finales de l'US Open grâce à son succès sur Fernando Gonzalez (7-6 [4], 7-6 [2], 6-0 en 2h37' de jeu). Après deux interruptions pour cause de pluie, jeudi, le match a repris dans le tie-break du deuxième set. Rafael Nadal, plus en jambes, n'a laissé aucune chance à un adversaire qui n'a pas su rentrer dans la partie. L'Espagnol retrouvera Juan Martin del Potro (n°6) pour une place en finale.

http://www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


US Open 2009 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:19


US Open > SH - Nadal en demie !

Par Jérémy Alen, samedi 12 septembre 2009 à 18:55

Vainqueur en trois sets (7-6, 7-6, 6-0), Nadal s'est qualifié sans forcer face à Gonzalez qui visiblement n'y était pas.

En effet, les deux hommes sont rentrés sur le court à 3 points à 2 pour Nadal dans le tie break du deuxième set après deux jours d'attente. Et là, Nadal s'est contenté de remettre alors que Gonzalez a arrosé. Une fois le deuxième set en poche (7 à 2 dans le tie-break) Rafa a déroulé alors que Gonzalez a très vite lâché l'affaire.

www.welovetennis.fr



Dernière édition par Bibouille le Dim 13 Sep 2009 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


US Open 2009 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:22


Rafael Nadal > Les premières déclas

Par Florian Toumit, samedi 12 septembre 2009 à 21:15

Avec Rafael Nadal, Socrate reprend des couleurs. "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien", est la phrase qui sied le mieux à propos de la connaissance du réel état physique de l'Espagnol car celui-ci reste distant et discret sur ce sujet. "J'ai juste un petit problème aux abdominaux, c'est tout. Je suis plus frais que l'année dernière, j'en suis sûr à 100%. Nous verrons comment je serai physiquement demain", a déclaré le numéro 3 mondial à la sortie de son quart de finale victorieux. Mais c'est surtout du point de vue mental que la différence se fait pour Rafa. Il a avoué que la saison passée avait été dure pour son cerveau, déclarant que "l'année dernière avait été destructrice" mentalement.

Évoquant Juan Martin Del Potro, son adversaire en demi-finale, le quadruple vainqueur de Roland Garros est resté dans ses canons habituels. "Il a un service incroyable maintenant. Du fond de court, il est très solide, il ne fait pas d'erreurs."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


US Open 2009 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:36


Tennis : Rafael Nadal a rattrapé le temps perdu

dimanche 13 septembre 2009

US Open 2009 - Page 4 37SPTTNADAL_apx_470__w_ouestfrance_
Une qualification sans souci pour Rafael Nadal. : Reuters

US Open. Rafael Nadal n'a pas traîné pour terminer un match commencé jeudi.

Rafael Nadal, n° 3 mondial, s'est qualifié pour les demi-finales en battant le Chilien Fernando Gonzalez (n° 11) 7-6 (7/4), 7-6 (7/2), 6-0 dans un match entamé jeudi mais terminé hier en raison de la suspension des matches à cause de la pluie. Les demi-finales du tableau masculin, Nadal-Del Potro et Roger Federer (n° 1) - Novak Djokovic (n° 4), sont prévues aujourd'hui et la finale lundi.

Nadal menait 7-6 (7/4), 6-6 (3/2) après 2 h 3 minutes de jeu effectif jeudi soir quand le match a été reporté alors qu'il avait été interrompu deux fois. La reprise de la rencontre samedi a été une promenade de santé pour l'Espagnol, qui joue pourtant avec des problèmes aux abdominaux, tant Gonzalez est passé à côté. La fin des hostilités n'a d'ailleurs duré que 34 minutes.

Avec cette qualification en demi-finale, le Majorquin est assuré de retrouver la place de n°2 mondial, au détriment de l'Ecossais Andy Murray, lors de la publication du prochain classement ATP. « C'est difficile de redémarrer au milieu d'un tie-break, c'est un peu comme une loterie. Tout peut arriver. Heureusement, Fernando a fait plus d'erreurs que jeudi, ça m'a aidé », a commenté l'Espagnol.

Coupe Davis : Rafael Nadal est forfait pour la demi-finale entre l'Espagne et Israël (18-20 septembre). Il sera remplacé par Juan Carlos Ferrero.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:56


Nadal express

Le 12/09/2009 à 18:57

Lors d'un quart de finale en trois temps, Rafael Nadal a dominé (7-6, 7-6, 6-0) Fernando Gonzalez pour rejoindre Juan Martin Del Potro. Entre les gouttes et en une grosse demi-heure, le Majorquin a profité des errances du Chilien.

US Open 2009 - Page 4 Nadal-poursuit-sa-route
Interrompu depuis jeudi soir en raison de la pluie le quart de finale entre Nadal et Gonzalez s'est rapidement conclu samedi.(REUT)

Commencé jeudi vers 19 heures, le quart de finale entre Rafael Nadal et Fernando Gonzalez s'est achevé samedi à 12h50 par une victoire (7-6 [4], 7-6 [2], 6-0 en 2h37') de l'Espagnol. Entretemps, une douleur abdominale qui se réveille pour le Majorquin sur un coup droit en bout de course au premier set, la pluie à 7-6, 2-2, encore la pluie à 7-6, 6-6 (3-2), une journée d'attente vendredi à regarder tomber la pluie et un retour catastrophique samedi du Chilien, ont agrémenté ce drôle de match. Vingt minutes après la fin de la rencontre, la pluie s'est encore invitée... Mais Rafael Nadal est déjà arrivé au pas de course en conférence de presse. Encore en avance sur Fernando Gonzalez...

Lors du non-match de samedi, le Chilien a bien facilité le travail des organisateurs. Sous un ciel nuageux et toujours menaçant, le 11e mondial s'est livré à une parodie d'une demi-heure avec treize points gagnés sur les 52 disputés, six points encaissés d'affilée pour perdre le tie-break et se retrouver en danger sur son service et aucun jeu inscrit au tableau d'affichage ! Et le tombeur de Jo-Wilfried Tsonga pourrait méditer sur l'état d'esprit de son adversaire en entrant sur le court : « Il est important de rester calme et d'être prêt dès le retour. Dans une situation comme celle d'aujourd'hui, tout peut arriver parce que c'est un peu la loterie. Cela peut dépendre des deux premiers points. La question n'est pas de bien jouer ou pas. C'est d'être bien sur ces deux premiers points. Il faut accepter ça.»
Plus frais que l'an dernier

Seuls le filet et les bâches se sont régalés et ont récolté le fruit du travail d'auto-démolition de "Gonzo". «Je ne sentais pas la balle comme je le voulais. Je sentais que mes coups ne faisaient pas les mêmes dégâts que les autres jours. Peut-être que j'ai eu un peu peur dans les tie-breaks. Je manque une balle, puis une autre, plaide le 11e mondial. Que faire ? J'ai essayé de faire de mon mieux.» Rafael Nadal a dû également apprécier. Dans sa course contre la montre pour récupérer et se préserver un peu de repos, le Majorquin a vécu un set d'entraînement tranquille avant sa demi-finale contre Juan Martin Del Potro. Mais dans quel état ? « Je me sens plus frais que l'an dernier. Nous verrons comment je serai demain physiquement, répond le 3e mondial, futur 2e. Mentalement, j'étais détruit l'an dernier. Cette année, je suis parfait, non ? » Si les spectateurs peuvent légitiment faire grise mine lors de cette fin de quart de finale, les détenteurs de billet pour les demi-finales peuvent donc se réjouir. L'Espagnol n'a pas puisé dans ses réserves et il pourra disputer son prochain match dans un état physique correct.

Comme d'habitude, il ne cherche aucune excuse : «Ce n'est pas important de jouer deux jours d'affilée. Ma condition est la même que celle des autres demi-finalistes. » Fidèle à sa ligne de conduite depuis le début du tournoi, Rafael Nadal botte en touche quand le sujet de sa blessure abdominale revient : « Je suis OK, non ? J'ai seulement un petit problème aux abdominaux. C'est tout. » Quand la question se fait plus insistante : «Désolé, je préfère ne pas parler de mes abdominaux. Si je perds demain, je vous en parlerais. Maintenant, je préfère parler du jeu.» Se concentrer sur le jeu, c'est bien toute sa force. N'est-ce pas Fernando Gonzalez ?

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:58


Nadal plus fort que la douleur

Le 12/09/2009 à 18:55
Par PAUL ROUGET
De Sports.fr

Même gêné aux abdominaux, Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée de Fernando Gonzalez en quart de finale de l'US Open. Interrompu jeudi soir par la pluie en fin de deuxième set, le match a été expédié par le Majorquin en un peu plus d'une demi-heure (7-6, 7-6, 6-0) ce samedi. L'ancien numéro un mondial affrontera Juan Martin Del Potro pour une place en finale.

US Open 2009 - Page 4 Nadal_us
Rafael a expédié la fin de son quart de finale. (Reuters)

Insubmersible... Qu'il pleuve ou qu'il vente, Rafael Nadal répond, souvent plus que de raison, présent, avec une régularité impressionnante et il en a encore fait l'éclatante démonstration à New York. Et si le dieu de la pluie s'était enfin décidé à laisser la Grosse Pomme tranquille après deux jours off du côté de Flushing Meadows, les douleurs aux abdominaux enquiquinaient toujours le taureau majorquin à l'heure de poursuivre son quart de finale entamé jeudi face au Chilien Fernando Gonzalez.

Interrogé au cours de ce long intermède sur l'évolution et la réelle nature de sa blessure (ou gêne) abdominale, "Rafa" éludait, comme à son habitude, ces questions sur son état de santé, préférant évoquer la suite du seul tournoi du Grand Chelem qui manque encore à son palmarès. Et la manière dont il a expédié la fin de son duel face à "Gonzo" ne laisse planer aucun doute quant à sa motivation pour aller enfin au bout à l'US Open.

Del Potro l'attend de pied ferme

Interrompu lors de la night session de jeudi alors que l'Espagnol menait un set à zéro et que les deux hommes étaient en plein tie-break, ce dernier quart de finale n'allait pas durer bien longtemps. Après avoir sauvé trois balles de set deux jours auparavant, le Chilien, qui était mené 3-2 dans ce jeu décisif, allait perdre les six premiers points pour céder ce deuxième acte et se voir mener 0-30 sur son service dans la troisième manche.

Accumulant les fautes directes, le onzième joueur mondial inscrivait finalement son premier point sur un coup droit décroisé. Insuffisant toutefois puisqu'il commettait sa cinquième double-faute dans la foulée pour se faire breaker d'entrée, de quoi déclencher un bris de raquette dont il est coutumier. Gonzalez n'allait jamais réussir à rentrer dans cette rencontre et malgré l'appel au kiné pour une cheville trop strappée, les jeux défilaient à la vitesse de la lumière. Son calvaire prenait fin sur un dernier coup droit dans le filet, Nadal concluant en un peu plus d'une demi-heure et 2h37 au final (7-6, 7-6, 6-0). Demi-finaliste pour la deuxième année consécutive, il tentera de se hisser pour la première fois en finale à New York mais devra d'abord écarter un Juan Martin Del Potro en grande forme et vainqueur de ses deux dernières confrontations face à l'Espagnol, à Miami et Montréal. Mais si ses abdominaux le laissent tranquille...

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/200937/nadal-plus-fort-que-la-douleur_244722.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:59


Nadal coule Gonzalez

Rédaction Sport365
samedi 12 septembre 2009 - 18h50

Après deux interruptions en raison de la pluie, Rafael Nadal s'est qualifié pour la demi-finale de l'US Open en disposant du Chilien Fernando Gonzalez (7-6, 7-6, 6-0) en 2h47' de jeu. L'Espagnol affrontera Juan Martin Del Potro en demi-finale.

LES FAITS DU JOUR

La pluie ayant enfin décidé de se retirer pour laisser place au jeu, on connaît enfin les affiches masculines des demi-finales de l'US Open. Stoppé à deux reprises par les orages alors que le score était d'un set à rien pour Nadal et de 3-2 pour le Majorquin dans le tie-break de la deuxième manche, le quart de finale entre Rafael Nadal et Fernando Gonzalez ne s'est pas plus éternisé samedi. Après avoir parfaitement entamé la fin de la manche décisive en ne laissant aucun autre point à son adversaire, pris à froid par l'ouragan Nadal (7-2). Sur ces quatre points joués, Gonzalez a tout simplement fait trois fautes directes et s'est donc, en quelque sorte sabordé. « Je ne sentais pas la balle comme je le voulais. Je sentais que mes coups ne faisaient pas les mêmes dégâts que les autres jours. Peut-être que j'ai eu un peu peur dans les tie-breaks. Que faire ? J'ai essayé de faire de mon mieux » s'est défendu le Chilien.

La suite ne sera que formalité pour le futur numéro deux mondial qui déroule pour infliger un sévère set blanc à la tête de série numéro 11. Ce dixième face à face mouvementé entre les deux hommes (7-3 pour Nadal), en raisons des intempéries, s'achève donc par la qualification de Nadal pour sa deuxième demi-finale consécutive à Flushing Meadows. Blessé aux abdominaux, il appréciera cette économie d'énergie avant d'affronter Juan Martin Del Potro. En conférence de presse, Nadal a tenu à rassurer sur son état physique : « Je me sens plus frais que l'an dernier. Nous verrons comment je serai demain physiquement. » Un facteur qui s'avérera certainement déterminant.

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:00


US Open - Nadal sur pilotis

US Open 2009 - Page 4 46172d5a08448fd21f7ba8a0af6ae29c

Rafael Nadal s'est qualifié sans forcer, et sans tirer sur ses abdos, pour sa deuxième demi-finale consécutive à l'US Open. Fernando Gonzalez a quasiment tout raté lors de la deuxième partie de son quart de finale interrompu par la pluie (7-6, 7-6, 6-0 pour Nadal). L'Espagnol va jouer Del Potro.

US OPEN - TABLEAU MESSIEURS - Quart de finale

. Rafael Nadal (ESP, 3)
bat Fernando Gonzalez (CHI, 11) 7-6 (7/4), 7-6 (7/2), 6-0

Prochain adversaire : Del Potro.

Rafael Nadal fait la vigie. Du haut de sa chaise du court Arthur Ashe, l'Espagnol peut voir venir d'autres orages. Après avoir patienté deux jours, il a atteint les demi-finales de l'US Open en observant le naufrage pathétique du Corsaire chilien Fernando Gonzalez. Après une première partie de quart de finale intense, les deux joueurs sont revenus sur le court en plein jeu décisif, le deuxième de leur match : Gonzalez commet quatre fautes directes et perd le set. A deux sets à un, on imagine qu'il s'agit d'une mise en jambes trop brutales pour le Chilien et qu'il va donner le meilleur de lui-même ensuite. C'était mal interpréter ses grimaces. Puncheur intraitable contre Tsonga, Fernando a perdu tous ses moyens et le match en une petite demi-heure. C'est la septième défaite du Chilien face à Nadal, la cinquième de rang.

Comment expliquer les erreurs grossières de Gonzalez ce samedi ? La gestion de l'attente bien entendu, et une petite douleur à la cheville qui a dû se faire sentir un peu plus fort à la fin de ce "mini jeu décisif" totalement raté. Un coup de massue traduit sur le court par une raquette fracassée sur le sol, et un troisième set bâclé. On s'inquiétait du programme chargé de Nadal, qui avait entre temps déclaré forfait pour la demi-finale de Coupe Davis (abdominaux). On imagine le clan Nadal soulagé. Une demi-heure d'entraînement de niveau moyen, ses abdos n'ont pas vraiment souffert. A moins d'un fou rire au regard de la feuille de match. Fernando a commis en effet 59 fautes directes au total (pour 37 coups gagnants), soit 20 par set en moyenne (21 lors de la dernière manche qui a compté deux fois moins de jeu que les deux autres).

"Une loterie"

"C'est difficile de redémarrer au milieu d'un tie-break, c'est un peu comme une loterie", a relativisé Nadal. Tout peut arriver. Heureusement pour moi, j'ai gagné les quatre premiers points, ça a été décisif pour le match. Fernando a fait plus d'erreurs que jeudi (quand le match a commencé), ça m'a aidé. Le match d'aujourd'hui (samedi) n'était pas très physique, donc, ça ne me dérange pas de jouer deux jours de suite (dimanche et éventuellement lundi). Je vais voir comment je suis physiquement demain (dimanche)."

Avec 13 fautes directes au total, Nadal a récité son tennis pourcentage. Sa frappe de gaucher a souvent mis Gonzalez au supplice dans les décalages en coup droit. Il lui faut maintenant envisager deux matches en deux jours. John McEnroe est intervenu vendredi sur le sujet : "Cela peut être dur de jouer deux jours de suite. Cela m'a affecté plusieurs fois en matches. C'est le dernier Grand Chelem de l'année et c'est un tournoi très physique. Federer et Djokovic n'ont pas joué depuis mercredi, c'est un avantage sans aucun doute pour eux. Ils n'ont pas eu le stress de l'attente que Nadal a subi. Non seulement il est préoccupé par sa blessure, mais tourner en rond dans les vestiaires prend beaucoup d'énergie ! Je suis sûr que dans la journée (en repensant à ses matches interrompus l'an dernier), il a dû se demander : "Pourquoi moi?'". Quant à Gonzalez, c'est plutôt à la fin du match qu'il a dû se poser des questions existentielles

POURQUOI F.GONZALEZ A-T-IL RATE SA FIN DE MATCH ?

Réponse de l'intéressé : "Je ne sais pas ce qui s'est passé." On est bien avancé... "Je ne sentais pas la balle. Mes tirs n'étaient pas aussi ravageurs que d'habitude." Alors la théorie du film d'horreur ? "J'étais peut-être effrayé dans le tie-break." Pas super crédible. "Il a breaké au début du 3e set, puis une autre fois ensuite. Après ça, c'est devenu difficile car il frappait toujours ses balles sur mon revers", raconte Fernando résigné. "C'était tellement rapide, c'était comme un nouveau match, sauf que là je ne suis pas resté une ou deux heures sur le court, mais on dirait plutôt juste trois minutes. J'étais plus lent que jeudi." On avait remarqué...

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/13092009/70/us-open-nadal-sur-pilotis.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:03


«Plus frais que l’an dernier»

US Open 2009 - Page 4 Plus-frais-que-l-an-dernier_actus
Rafael Nadal s'estime prêt à défier Juan Martin Del Potro (DPPI)

Qualifié pour les demi-finales de l’US Open, Rafael Nadal estime être en meilleure forme que l’an dernier à la même époque. Et s’attend à une rencontre difficile contre Juan Martin Del Potro.

par Krystel Roche, le 12-09-2009

Envoyée spéciale à New York

Compte tenu de votre condition physique, la perspective de disputer deux matches en deux jours vous pose-t-elle un problème ?
Rafael Nadal : Cela ne me dérange pas d’enchaîner deux jours de suite. Ma condition physique sera la même que celle des autres.

Vous êtes habitué à jouer de très longs matches, et ce, plusieurs jours d’affilée. A quel point est-ce difficile de composer avec les interruptions et les reprises incessantes ?
Rafael Nadal : L’important, c’est de rester calme, d’être prêt à revenir sur le court. Et quand vous revenez comme ça a été le cas pour nous aujourd’hui, tout peut arriver. C’est un peu une «loterie», tout dépend des premiers points. Là, on ne parle pas de bien jouer ou mal jouer. Soit tu te sens bien d’entrée- sur ces deux premiers points-, soit pas. Il faut être prêt, arriver en sachant quoi faire.

L’an passé, lorsque vous avez perdu, vous sembliez très fatigué. Vous sentez-vous mieux cette année ?
Rafael Nadal : Je suis plus frais, c’est sûr. On verra bien comment je me sentirais demain (dimanche, ndlr). Mais mentalement, l’an dernier, j’étais complètement détruit. Cette année, c’est parfait.

Quelle a été votre réaction hier soir, lorsque l’on vous a annoncé, à 18h00, que tous les matches étaient annulés et que votre quart de finale était par conséquent reporté à samedi midi ?
Rafael Nadal : J’étais content qu’ils nous l’annoncent à 18h. C’est bien pour les joueurs. Je ne peux que remercier l’organisation, car Dieu sait ce que c’est dur d’être ici à attendre de 9h du matin à 8h du soir… Le tournoi a vraiment été super.

Quelques mots sur Juan Martin Del Potro, votre prochain adversaire ? Quelles sont ses principales armes ?
Rafael Nadal : Tout. C’est un joueur très complet. Avant, il ne servait pas aussi bien. Son service est juste incroyable maintenant. Du fond de court, il est également très solide, ne fait pas de fautes. Il est très grand, et malgré tout, si son déplacement n’est pas parfait à 100%, il couvre bien le terrain. Pour un mec de sa taille, il bouge bien. C’est un très bon joueur, il faudra donc tenter chaque fois de jouer le coup de plus… Je l’ai joué à Montréal, et pense être dans la même forme. Ici, ce n’est que mon 3e tournoi. On verra ce qui se passe. Je dois vraiment très bien jouer si je veux espérer l’emporter.

Dans quelle forme vous présentez-vous pour cette demi-finale ?
Rafael Nadal : Je vais bien. J’ai un petit problème aux abdominaux, mais c’est tout. Ça va.

Vos balles courtes sont-elles la conséquence de votre blessure aux abdominaux ?
Rafael Nadal : Non, non. Désolé, mais je préfère ne pas parler de ça. Je ne sais pas si je gagnerai ou si je perdrai demain, mais si je perds, à ce moment-là, ok, j’en parlerai. Là, j’ai un match à jouer. Je préfère parler uniquement du jeu. Je joue court, mais je n’aime pas ça, je préfère jouer long. Je ne suis pas parfait, et j’essaye de mettre la balle aussi loin que possible. J’adorerais vraiment pouvoir jouer 2 mètres plus long parfois...

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:04


US Open - Nadal: "Frais mentalement"

US Open 2009 - Page 4 B1f2c007178308a1c286e27467bc49f0

Rafael Nadal, satisfait de n'avoir passé qu'une demi-heure sur le court samedi, se dit prêt à enchainer dimanche. L'Espagnol ajoute qu'il se sent dans de meilleures conditions que la saison passée. Physiquement, il attend de voir comment sa blessure aux abdominaux va évoluer.

US OPEN - TABLEAU MESSIEURS - Quart de finale

. Rafael Nadal (ESP, 3)
bat Fernando Gonzalez (CHI, 11) 7-6 (7/4), 7-6 (7/2), 6-0

Prochain adversaire : Del Potro.

FATIGUE ?

"Je suis OK, j'ai juste un petit problème aux abdominaux. J'en parlerai quand j'en aurai fini. Le match d'aujourd'hui (samedi) n'était pas très physique, donc, ça ne me dérange pas de jouer deux jours de suite (dimanche et éventuellement lundi)", a expliqué l'heureux gagnant à la loterie du jour (reprendre un match au milieu d'un jeu décisif, c'est de la loterie, a-t-il précisé). Je vais voir comment je suis physiquement demain (dimanche). Je suis plus frais mentalement que l'année dernière (il était aussi arrivé en demi-finale). L'année dernière, j'étais totalement détruit. Cette année, mentalement, je suis parfait."

SON PROCHAIN MATCH CONTRE DEL POTRO

"Juan Martin Del Potro est un joueur très complet. Dans le passé, il ne servait pas aussi bien mais il a progressé. Il a un incroyable service maintenant. Il est très solide en fond de court. C'est un joueur complet, même si ses déplacements ne sont pas parfaits à 100%", décrit "Rafa en confirmant : "Si par exemple, j'ai le même match en demi-finale que celui que j'ai eu à l'Open Australie cette année, c'est impossible de gagner la finale le lendemain."

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/12092009/70/us-open-nadal-frais-mentalement.html

Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


US Open 2009 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:24

Les photos ou il sourit sont magnifiques Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:34


Rafael Nadal > Prêt à enchaîner

Par Florian Toumit, dimanche 13 septembre 2009 à 12:19

Qualifié pour les demi-finales de l'US Open, Rafael Nadal s'est exprimé sur son site Internet après sa victoire sur Fernando Gonzalez en trois manches, 7-6(4), 7-6(2), 6-0 et trois jours. "Je suis très content d’être en demi-finale pour la deuxième fois de ma carrière. C’est un résultat très important pour moi. Ça ne fait rien de jouer deux jours de suite. Les conditions seront les mêmes pour les quatre joueurs."

L'Espagnol s'est exprimé sur son prochain adversaire, Juan Martin Del Potro. "Je pense que c'est un joueur très compétitif, no ? Par le passé, il ne servait pas comme il le fait aujourd’hui. Il a un service incroyable, du fond de court il est très solide, il ne fait pas d’erreurs. Il est très grand, alors ses déplacements ne sont pas parfaits, mais il court bien et il est sur chaque balle. Pour quelqu’un de sa taille, il se déplace correctement, no ? Il est bon, c’est un joueur performant."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009 - 2:30

article qui sert pas à grand chose!

US Open > Rafa rend hommage à Del Potro

Par Jérémy Alen, dimanche 13 septembre 2009 à 23:33

"Del Potro a très bien joué aujourd'hui, mieux que moi en tout cas. Dans les deux premiers sets, je pense que j'ai eu mes chances. Si je les avais saisies, j'aurais pu rester dans le match, et rendre les choses plus difficiles pour mon adversaire. Après, on ne sait jamais, un match peut toujours basculer, mais aujourd'hui ce n'était pas vraiment le cas."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009 - 2:35


Nadal : «Il a été meilleur que moi»

US Open 2009 - Page 4 Nadal-cede-face-a-del-potro

Toujours très fair-play, Rafael Nadal a mis en avant la performance de Juan Martin Del Potro en conférence de presse. Puis il est revenu sur la nature de sa blessure aux abdominaux.

Rafael Nadal est éliminé parJuan Martin Del Potro en demi-finale de l'US Open. (REUT)«Rafael Nadal, comment décririez-vous vos difficultés aujourd'hui ?
C'était très difficile. Il a vraiment très bien joué. Il a mieux joué que moi. Je perds les deux premiers sets 6-2, mais j'ai beaucoup d'opportunités que je ne convertis pas. Si je les convertis, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Mais il n'y avait rien à faire aujourd'hui, il a vraiment été meilleur que moi. Il a très bien joué et je le félicite.

Dans quelle mesure, votre blessure aux abdominaux a-t-elle joué sur le résultat ?
En tout premier lieu, il a mieux joué que moi et c'est la raison de sa victoire. Ma blessure n'est pas une excuse. Deuxièmement, j'ai connu une année difficile avec d'abord une blessure au genou. Puis, je suis revenu à la compétition avec deux Master Series, peut-être un niveau trop élevé pour un retour mais je n'avais pas d'autres options en raison du calendrier. J'ai connu mes premières douleurs aux abdominaux après mon match contre Petzschner au deuxième tour à Montréal.

Comment a évolué votre blessure ?
Je vais m'expliquer parce que j'avais dit que je ne voulais pas en parler tant que j'étais dans le tournoi. Après Montréal, j'ai passé un examen et le docteur n'a pas vu grand-chose, mais la blessure était encore présente ici. Après ma demi-finale à Cincinnati contre Djokovic, je suis allé passer une IRM et j'avais un oedème. Je pense que cela s'est transformé en petite déchirure durant ces deux semaines. C'était difficile de jouer comme ça. En même temps, c'était important de disputer ce tournoi. C'est un des tournois les plus importants de l'année et je devais essayer. Une demi-finale, c'est un bon résultat pour moi après mon retour.

«En tout premier lieu, il a mieux joué que moi et c'est la raison de sa victoire. Ma blessure n'est pas une excuse.»
Quels coups vous faisaient le plus souffrir ?

Quand je joue contre le vent, je ne peux pas servir plus vite et je ne peux pas beaucoup changer de directions. Du côté égalité, je ne peux pas vraiment servir extérieur. Je peux seulement servir au milieu parce que si je sers extérieur, les abdominaux me tuent... Je ne marque pas vraiment de points gagnants avec mon service et contre ce genre de joueurs, spécialement quand il joue aussi bien, c'est impossible. Je veux juste le féliciter.

Combien de temps de repos nécessite votre blessure ?
Je dois voir le docteur en Espagne et faire d'autres examens parce que je n'ai pas voulu en effectuer pendant le tournoi. De toute façon, je voulais jouer. Je ne sais pas comment ma blessure a évolué, mais je ne m'attends pas à une longue indisponibilité.»

Recueilli par Sophie DORGAN, à New York

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:55


Nadal n’a rien pu faire

13/09 20h37 - Tennis, US Open

Juan-Martin Del Potro a composté son billet pour la finale de l’US Open ce dimanche face à un Rafael Nadal diminué par une blessure aux abdominaux (6/2 6/2 6/2).

Pas de finale à l’US Open pour Rafael Nadal. Touché aux abdominaux, l’Espagnol n’a pas pu défendre ses chances face à Juan-Martin Del Potro ce dimanche (6/2 6/2 6/2). Ce dernier affrontera Roger Federer ou Novak Djokovic pour sa première finale en Grand Chelem dans la nuit de lundi à mardi.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:05


Nadal : « Un bon résultat »

La rédaction - Eric Salliot - RMC.fr, le 14/09/2009

Eliminé en demi-finales de l’US Open par Juan-Martin Del Potro (6-2, 6-2, 6-2), Rafaël Nadal tire tout de même un bilan positif de sa quinzaine américaine.

Rafael Nadal : « Mon problème aux abdominaux me gênait au service. Je ne pouvais pas servir extérieur. Malgré tout, il était important que je dispute l'US Open. Une demi-finale, c'est un bon résultat. Del Potro joue bien. Il a emmagasiné suffisamment d'expérience pour bien aborder sa première finale de Grand Chelem. Mais on verra ce qu'il fera face à un joueur qui aura de la longueur de la balle et un service efficace… Je ne sais pas combien de temps je vais être éloigné des courts. Je vais rentrer en Espagne pratiquer des examens. »

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



US Open 2009 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

US Open 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2009 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser