RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 US Open 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


US Open 2009 Vide
MessageSujet: US Open 2009   US Open 2009 EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:32


Nadal pas sûr d’être à 100%

Tennis – US Open

La rédaction - RMC.fr, le 08/08/2009

De retour de blessure au Masters 1000 de Montréal, Rafael Nadal a reconnu lors d’un entretien à Reuters qu’il n’était pas sûr d’être à 100% pour l’US Open (31 août-13 septembre).

Absent du circuit ATP depuis sa défaite en huitièmes de finale de Roland-Garros, il y a deux mois, Rafael Nadal va reprendre la compétition la semaine prochaine à Montréal. Tenant du titre du Masters 1000 canadien, le numéro deux mondial a quelques doutes sur son état de forme pour le prochain US Open, après avoir traité des tendinites aux deux genoux.

« Je ne peux pas vous dire si je serai à 100%. Très clairement, je ferai ce qu'il faudra pour être en bonne condition là-bas. Mais avant tout, je veux être sûr que mes genoux répondent bien, a déclaré l’Espagnol à nos confrères de Reuters. Dès que je serai sûr qu'ils répondent bien, je pourrai bien m'entraîner, jouer avec plus de sérénité et c'est que qui me donnera, petit à petit, la confiance nécessaire pour m'entraîner à fond. » Dernier Majeur manquant au palmarès de Nadal, le Grand Chelem new yorkais débutera le 31 août.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:05

D'après son site officiel, Rafa est arrivé hier à New York et a commencé l'entraînement dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:09


Federer, Nadal, Serena & John McEnroe to Challenge fans in NYC on 8/26

Hundreds of tennis fans and youth from New York Parks and Rec, Athletes for Charity, and Mentoring USA will be treated to inspirational tennis tips and guidance from Federer, Nadal, Williams, and McEnroe on Wednesday at 10:15AM with Federer and at 1:30PM with Williams and Nadal. In addition, Nike will unveil each athlete’s look for the 2009 U.S. Open.

(VB.com)

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:10

^^Demain, mercredi 26 août aura lieu une exhibition dans les rues de New York qui rassemblera Federer, Serena Williams, Rafa et Mc Enroe où ils affronteront des jeunes joueurs américains ainsi que des gens du public.

L'événement aura lieu à 19h30, heure française.
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:18

Un article US Open 2009 308723

Insolites > Rafa, Roger, McEnroe et Serena à Manhattan

Par Pauline Dahlem, mardi 25 août 2009 à 18:27

Comme l'indiquait Roger Federer sur son Facebook, il y aura bien une animation tennis dans les rues de New York City demain matin. Rafael Nadal a effectivement indiqué qu'il se rendrait dans le cœur de la cité Américaine en compagnie du numéro 1 mondial, de John McEnroe et de Serena Williams pour participer à une sorte d'exhibition. Les enfants des écoles de tennis locales ainsi que le public en général pourront alors se mesurer à ces stars du tennis et essayer de relancer des services de professionnels.

Trois jeunes, représentant chacun leur organisme, auront la possibilité de gagner des dons pour leurs associations s'il parviennent à relancer des services effectués par un simulateur visant à imiter la puissance des pros. Par ailleurs, Nike dévoilera la tenue de chacun de ses athlètes phares pour l'US Open.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:45


Nadal peut-il le faire ?

US Open 2009 Nadal-peut-il-le-faire_actus
Rafael Nadal Rafael Nadal n'a jamais gagné l'US Open (DPPI)

Absent des courts pendant plus de deux mois en raison de tendinites aux genoux, Rafael Nadal s’est montré plutôt convaincant à Montréal et Cincinnati. Est-ce suffisant pour envisager un succès de l’Espagnol à l’US Open ?

par Nicolas Cerbelle, le 25-08-2009

En temps normal, se demander si Rafael Nadal est capable de triompher dans un tournoi du Grand Chelem paraît saugrenu. Même lorsqu’il s’agit de l’US Open, seul Majeur que le Majorquin n’a jamais gagné dans sa jeune mais déjà riche carrière. En remportant l’Open d’Australie en début d’année, il a même prouvé qu’il pouvait s’imposer sur dur. Demi-finaliste la saison dernière à Flushing Meadows, il avait chuté devant Andy Murray. Physiquement usé par un été 2008 surchargé, dont le point d’orgue fut son titre olympique à Pékin, Nadal n’avait alors plus d’essence dans le moteur. La donne est cette fois-ci totalement différente. Si l’Espagnol n’est pas au top de sa forme, ce n’est pas parce qu’il a trop joué, mais parce qu’il n’a pas assez joué.

Mieux que prévu

Contraint au repos forcé afin de soigner ses genoux endoloris, Nadal, qui restait sur une cuisante élimination en 8es de finale de Roland Garros face à Robin Soderling le 31 mai dernier, a retrouvé la compétition début août à Montréal avant d’enchaîner à Cincinnati, où il a respectivement atteint les quarts et les demi-finales. Un bilan qui satisfait pleinement l’ancien n°1 mondial : «Trois victoires à Cincinnati et deux victoires à Montréal ces deux dernières semaines, soit cinq victoires et sept matches au total, c'est assez de matches, je crois. Je suis heureux de tout. Heureux d'être là, heureux d'être davantage prêt pour l'US Open que je ne l'espérais avant cette tournée américaine.» Battu par Juan Martin Del Potro (7/6 6/1) au Québec puis par Novak Djokovic (6/1 6/4) dans l’Ohio, Nadal mesure toutefois le chemin qui lui reste à parcourir pour rivaliser avec les tous meilleurs mondiaux. «C'est une autre étape. Physiquement, mentalement, c'est difficile pour moi. Mais je crois que ce match (Ndlr : contre Djokovic) est une bonne expérience, pour tenter de franchir cette étape à l'US Open. Je crois que je n’étais pas prêt à 100% pour jouer à ce niveau. J'ai besoin de jouer à ce niveau plus d'une fois pour être prêt.»

Nadal dans la moitié de tableau de Federer ?

Tête de série n°3 à l’US Open, Andy Murray lui ayant chipé la place de n°2 mondial au terme du Masters 1000 du Canada, le Taureau de Manacor peut espérer bénéficier de quelques tours de rodage avant de croiser un cador. L’autre bonne nouvelle, c’est que ses genoux ne le font visiblement plus souffrir. La longueur des matches à l’US Open (au meilleur des cinq manches) incite cependant à la prudence. «On verra comment je serai sur cinq sets.» Quoi qu’il en soit, la concurrence sera rude. Outre Djokovic et Murray, meilleur joueur de la saison sur dur avec un bilan de 34 victoires pour 3 défaites, Roger Federer pourrait lui mettre des bâtons dans les roues. Titré à Cincinnati dimanche dernier, quintuple tenant du titre de l’US Open, le Suisse fait figure de favori. Et malgré un complexe d’infériorité face à Nadal (7 succès pour 13 revers dont 5 en finale de Grand Chelem), le mari de Mirka Vavrinec, apaisé par ses sacres à Roland Garros et Wimbledon - qui l’ont élevé au rang de meilleur joueur de tous les temps - et par sa récente paternité, semble avoir vaincu ses vieux démons. Le public new-yorkais, qui n’a jamais assisté à un duel entre les deux plus grands rivaux de la décennie, en rêve. Une fois n’est pas coutume, la rencontre pourrait intervenir au stade des demi-finales, Federer et Nadal ayant de fortes chances de se retrouver dans la même moitié de tableau.

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 2:29


Vers une première en quatre ans

Mise à jour le mardi 25 août 2009 à 18 h 16

US Open 2009 090201nadal-federer_4
Photo: Rick Stevens
Rafael Nadal et Roger Federer

Les amateurs de tennis de New York pourraient assister à un événement incongru, si on en croit la liste des têtes de série des Internationaux des États-Unis, publiée mardi.

Le classement mondial de l'ATP y est en effet respecté, si bien que Roger Federer est le favori, suivi d'Andy Murray (no 2) et de Rafael Nadal (no 3).

C'est donc dire que Federer et Nadal ne seront pas forcément des côtés opposés du tableau, et pourraient donc s'affronter en demi-finales plutôt qu'en finale, selon le résultat du tirage.

Or, il faut remonter aux Internationaux de France de 2005 pour retrouver le dernier duel entre le Suisse et l'Espagnol qui n'était pas une finale.

Depuis, Federer et Nadal se sont affrontés à 15 reprises en finale. Ils ont aussi croisé le fer dans deux demi-finales, mais c'était en Coupe Masters, un tournoi à la ronde opposant seulement huit joueurs.

Chez les dames, le classement mondial a également été respecté. La Russe Dinara Safina préside le tableau, devant l'Américaine Serena Williams (no 2), tenante du titre, et sa grande soeur Venus (no 3).

Le tirage au sort aura lieu jeudi.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 8:52


EL TENISTA MALLORQUÍN ES OPTIMISTA RESPECTO A SUS OPCIONES EN EL US OPEN
Nadal: "Llego a Nueva York mucho mejor de lo esperado"

US Open 2009 1251326977_0
Rafa Nadal, con cara de concentración.
FOTO: REUTERS

"Estoy muy feliz de volver a competir en esta ciudad", dijo el tenista español.

EFE. Nueva York 27/08/09 - 00:49.

Rafa Nadal afirmó que llega a Nueva York "mejor preparado" de lo que esperaba para participar en el Abierto de Estados Unidos, que comenzará el próximo lunes. "Creo que llego a Nueva York mucho mejor de lo esperado. Estoy muy feliz de volver a competir en esta ciudad, y ahora toca entrenar con ilusión para llegar lo mejor preparado posible y, de ser así, veremos lo que pasa", dijo el tenista mallorquín.

Junto a Serena Williams, Roger Federer y John McEnroe, el de Manacor desveló algunos de sus trucos con la raqueta a unos 60 niños de tres escuelas de tenis de la Gran Manzana en una cancha instalada para la ocasión en la céntrica avenida Broadway.

Vestido con un nuevo equipamiento negro y amarillo elegido para este torneo, en honor a los populares taxis de Manhattan, Nadal ignoró las supersticiones y aseguro que el amarillo será para él "un color de suerte". El joven deportista, de 23 años, que el pasado fin de semana disputó el Torneo de Cincinnati, dijo que ese torneo "estuvo muy bien y fue muy positivo".

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 8:55

^^Rafa a déclaré qu'il arravait "mieux préparé" et "beaucoup mieux" qu'il ne l'espérait à New York pour jouer l'US Open. Il est content de revenir jouer là bas et s'entraîne dans l'espoir de pouvoir faire de bonnes choses à l'US Open.

Il a réaffirmé que Cincinnati avait été un très bon tournoi et quant à sa nouvelle tenue il assure que le jaune est une des ses couleurs porte bonheur.
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:34


Rafael Nadal > Rafa positive à fond

Par Laurent Trupiano, jeudi 27 août 2009 à 17:03

"Je suis surpris car je suis arrivé à New York en meilleure forme que je le pensais au début de ma reprise. Je suis vraiment heureux de revenir dans cette ville chargée d'émotions pour moi. Je vais faire de mon mieux compte tenu de ma préparation qui a été écourtée. Aujourd'hui, je ne suis que numéro 3, et le numéro 3 pour gagner un tournoi du Grand Chelem, doit avoir de la chance, n'est-ce pas ? Toujours est-il que je sais que je ne suis pas encore au top de ma forme. Car malgré le fait que je puisse jouer, revenir après une blessure c'est aussi avoir des appréhensions. Il reste que l'US Open est un tournoi particulier, j'ai déjà les trois autres à mon palmarès, gagner ici cela serait une forme de cycle, ce serait également assez incroyable"

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:36


US Open > Nadal : "Je retrouverai mon meilleur niveau"

Par Pauline Dahlem, samedi 29 août 2009 à 15:26

Rafael Nadal qui s'estime "bien plus prêt qu'il ne le pensait pour l'US Open" laisse tout de même entendre qu'il ne s'estime pas parfaitement prêt à l'heure d'attaquer l'US Open, le seul tournoi du Grand Chelem qui manque à son palmarès. "Il est impossible de passer d'un seul coup du niveau de 0 à 100%. Par exemple en ce moment, je m'entraîne 1h45 par jour au lieu de 2h30 d'habitude. Mais je suis sûr que si je peux travailler avec la même intensité que par le passé, je retrouverai mon meilleur niveau. Si ce n'est pas cette année, ce sera la prochaine." Le Majorquin a également confirmé qu'il était bien moins usé physiquement que les années précédentes avant d'attaquer la dernière ligne droite de la saison. Il ne considère pas cela pour autant comme un avantage : "Pour être plus frais, je suis plus frais. Mais je ne suis pas certain que ça soit si bon que ça."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:19

Rafa n'a finalement pas participé au Arthurs Ashe Kid's Day hier. Il s'est entraîné près de 2h30 avec Monaco US Open 2009 308723
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:16


Rafael Nadal a repris sa routine

US Open 2009 281401

Dimanche 30 août 2009
AGENCE FRANCE-PRESSE, ASSOCIATED PRESS

NEW YORK - Rafael Nadal a repris la routine d'entraînement qu'il suivait avant de devoir s'absenter pour cause de blessure, plus tôt cette année.

Il ne donne toutefois pas l'impression de quelqu'un qui pense gagner les Internationaux américains pour la première fois de sa carrière; l'Espagnol a confié qu'atteindre les quarts ou les demi-finales serait pour lui un bon résultat, à Flushing Meadows.

Nadal, vainqueur de six tournois du Grand chelem, s'est absenté du dernier tournoi de Wimbledon en raison de tendinite aux genoux.

Il mentionne qu'il se sent bien, et qu'il s'entraîne pendant deux heures ou deux heures et demie sur une base quotidienne.

Un triomphe à New York ferait de lui le septième joueur avec au moins un titre de chacun des tournois majeurs.

"Mes genoux sont parfaits, je me sens bien et je suis ravi de mon comportement dans mes tournois de reprise à Montréal (quart de finale) et Cincinnati (demi-finale)".

"Je me suis certes blessé au pire moment de la saison (pendant Roland-Garros, ndlr) mais c'était la meilleure période de l'année pour être à Majorque", a-t-il souligné avec humour.

"Mon niveau d'énergie est à 100% et si je ne sais pas trop où j'en suis au niveau de la confiance, je suis vraiment relax", a poursuivi Nadal, quart de finaliste à New York en 2007 puis demi-finaliste en 2008. "Je suis conscient que je n'ai jamais passé les demi-finales ici mais je m'améliore chaque année."

Nadal réitère son appui à Gasquet

Nadal a réitéré samedi son soutien au Français Richard Gasquet, suspendu durant l'été pour un contrôle positif à la cocaïne et qu'il va affronter au premier tour des Internationaux des États-Unis, dernier Grand Chelem de la saison, à partir de lundi à New York.

"Je le soutiens parce que je sais qu'il n'a rien fait, a déclaré Nadal en conférence de presse. J'ai parlé avec lui, il m'a dit : 'je n'ai rien fait' et je le crois. Je connais Richard depuis 13 ans, c'est vraiment un type bien."

"Dans la vie, il peut t'arriver des choses sans que tu puisses y faire quelque chose, a-t-il ajouté. Si quelqu'un veut te tuer demain, il va te tuer et tu n'y pourras rien."

Gasquet, 23 ans, a été suspendu durant deux mois et demi pour un contrôle positif à la cocaïne réalisé au tournoi de Miami, fin mars. Une décision dont la Fédération internationale (ITF) et l'Agence mondiale antidopage (AMA) ont fait appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Le Français a expliqué pour sa défense que la présence de cocaïne dans son organisme venait de baisers échangés en boîte de nuit, la veille de son contrôle, avec une jeune femme qui en avait consommé. Mi-juillet, le tribunal indépendant qui l'avait suspendu avait accepté la thèse du dopage à son insu.

Ce premier tour médiatique contre Nadal marque la "vraie" reprise de Gasquet après son repos forcé. Il y a une semaine, il avait échoué à se qualifier pour le tournoi de New Haven (Connecticut), perdant face au 458e joueur mondial.

"Richard est probablement le joueur non tête de série qui a le plus grand potentiel", a ajouté Nadal, qui entamera la dernière levée du Grand Chelem de la saison - la seule qui manque encore à son palmarès - en dehors du duo de tête mondial pour la première fois depuis cinq ans.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:10


Rafael Nadal > "Je suis à 100%"

Par Florian Toumit, lundi 31 août 2009 à 09:47

Opposé à Richard Gasquet au premier tour de l'US Open, Rafael Nadal tient à rassurer le petit monde du tennis. "Je suis à 100% pour jouer ce tournoi. Je ne sais pas si je vais jouer à mon meilleur niveau, mais je suis à 100%", a assuré l'Espagnol lors d'une interview dans les allées du Grand Chelem new-yorkais. Peu convaincant tout au long de l'été, avec le verbe extrêmement prudent, les premiers matchs du numéro 3 mondial seront un vrai révélateur de son réel état physique et tennistique.

www.welovetennis.fr




US Open 2009 762490 US Open 2009 762490 US Open 2009 762490 US Open 2009 762490 US Open 2009 762490 US Open 2009 762490 US Open 2009 762490 US Open 2009 762490
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:23


Nadal: "Gasquet, un bon mec"

31/08/2009 - 07:37

Rafael Nadal a toujours défendu Richard Gasquet lorsque ce dernier a été suspendu deux mois au printemps dernier. A l'aube d'affronter le Français au premier tour de l'US Open, l'Espagnol a réaffirmé son soutien à l'ancien n°1 tricolore. "Je pense que c'est un très bon joueur. Bien sûr, il a dû s'arrêter pendant un petit moment, mais c'est probablement l'un des joueurs qui a le plus de potentiel en dehors des têtes de série, a assuré le Majorquin. Je le supporte vraiment beaucoup. Tout d'abord, car je crois en lui. Et deuxièmement, parce que je pense que c'est vraiment un bon mec."

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:24

Bibouille a écrit:
US Open 2009 762490 US Open 2009 762490 US Open 2009 762490 US Open 2009 762490 US Open 2009 762490 US Open 2009 762490 US Open 2009 762490 US Open 2009 762490
Il est positif au moisn c'est bien US Open 2009 189714

C'est sûr que quand tu t'entraînes 2h à 2h30h par jour tu dois retrouver quelques sensations quand même :smiling:

Souhaitons lui le meilleur Smile
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:53

Ah mais ça fait trop plaisir de lire ça. :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:54


US Open > Rafa vise "quart ou demi"

Par Florian Toumit, lundi 31 août 2009 à 14:14

Conscient de ses limites actuelles, Rafael Nadal ne se met pas en candidat pour le titre à l'US Open. Fidèle à sa volonté de rester tapis dans l'ombre, l'Espagnol a cette fois-ci l'argument du joueur qui revient de blessure. Mais le numéro 3 mondial espère néanmoins accrocher un jour le Grand Chelem américain à son palmarès. "Je vais faire de mon mieux mais je suis conscient que je n'ai pas passé les demi-finales cet été. Si j'arrive en quart de finale ou en demi-finale, je pense que ça sera un grand tournoi pour moi. Je me satisferai de cela. Mais, tout le long de ma carrière, je ne vais pas me contenter de ça. L'US Open compte, c'est le seul tournoi qui me manque. Je vais tout faire pour le gagner. Sinon, je ne viendrai pas."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:24


An interview with Rafael Nadal

Monday, August 31, 2009

Q. Will you tell us a little bit about how you're feeling right now and whether you've progressed all since Montreal in terms of your condition?
RAFAEL NADAL: I feel well, no? I happy to be here. I play really well the first two tournaments after stop. Very happy to come back to the tour, and very happy how I did in the first two tournaments.

Q. Your feelings about playing your opponent in the first round?
RAFAEL NADAL: Well, I think he's a very good player. Sure, he had to stop few times but probably is one of the players with more potential outside of the seeds, seeded.

Q. What has it been like for you since the French Open?
RAFAEL NADAL: I was at home. I was at home recovering from my knee. Yeah, maybe I was injured in the worst moment of the season to be arrive at the worst moment physically, one of the most important moments of the season, but at the same time, I must have been in Mallorca in the best moment of the season, too.

Q. How are your knees feeling? How are you more generally physically? Are there any other problems you're dealing with?
RAFAEL NADAL: Hopefully not, no. The knees are perfect right now, my feeling. I think everything is okay, so I don't have any problem.

Q. How tough has it been psychologically for you to deal with what you've dealt with the last couple of months?
RAFAEL NADAL: Psychologically for me now, I am perfect. After important stop, came back with more energy than ever, no. Probably I need few time to be ready, to get the rhythm, to play your best tennis, but the energy and the illusion is 100%.

Q. What is your level of confidence coming into this tournament?
RAFAEL NADAL: I don't know the level of confidence, but much better than what I expected when I started to play in Montreal, for sure.

Q. Have you changed your workout routine at all? Have you slowed down because of the knees? Work less, shorter hours?
RAFAEL NADAL: No. When you come back after an injury, you start slow always. You have to be progression, but later I am like normal right now.
Yesterday I practice two hours and a half. Today I practice two hours. I am feeling really well.

Q. Is it a bit of a psychological advantage to be a bit of an underdog here because of the injury? Less is expected so you can be more relaxed. Is there anything to that line of thinking?
RAFAEL NADAL: No, I don't know why, no? I think I am perfect, no? I am relaxed to be here another year and to try my best another time.

Q. What significance would it have for you to win here? Is there something special about completing a career Grand Slam that would mean something to you?
RAFAEL NADAL: Yeah, sure, but we haven't start the tournament yet. That's the true, no?
For me, have the title here, doesn't change my career, but I'm going if I had the title here, finish the cycle, no? I win the fourth. So it be unbelievable.
Right now, I really can't think about that, no? Third tournament after an injury, I am well and I gonna come here every year with the best illusion, best attitude and try to prepare this tournament as good as I can to win this title.

Q. Is it a significant difference, the court in Australia to the court here?
RAFAEL NADAL: No one court is the same. That's true, no? Few years ago I did quarterfinals, last year I did semifinals, so I feeling I am improving every year.

Q. Do you feel there is a bit of real difference between playing here and playing in Melbourne?
RAFAEL NADAL: The truth, the feeling is not a big difference. That's my feeling, no?
Maybe in this court, always in the center court is always more wind than there, but for the rest, the ball is a little bit different, but that's it.

Q. How much tennis did you watch when you were away from the game? Did you stay in touch with Wimbledon and watch most of the tournament?
RAFAEL NADAL: No, I watch the final of Wimbledon. I watch a little bit of final of Roland Garros and saw the Davis Cup of Spain in Germany. That's it. That's it. I watch a lot of sport, but I watch the Tour of France. (laughter.)
But tennis, I watch a little bit of Wimbledon. That was the final. I watch few games, you know, normal, but not a lot.

Q. You showed a lot of support for Gasquet when he was suspended. He says he appreciates that very much from you. Can you talk about the reason, what went through your mind? You showed so much support for him.
RAFAEL NADAL: The true is I support him a lot. First thing, because I believe in him. Second thing, because I think he's a very nice guy. I know him since 13 years old or 12 years old.
I talk with him what happen. He told me he didn't take nothing. So I believe him 100%, and I think you know, it is open. I don't want to speak a lot about that and a lot of history is out about when I speak about that, but it's not 100% perfect sometime. If someone wants to kill you, somebody can kill you, you know? And you didn't do nothing. That's the true, no?
That's my feeling what happened with Richard, and of course they say that, no? He won. In the beginning, it was three years, and then it was three years because he didn't take nothing. So I'm very happy for that, and I am sure a lot of players are very happy for Richard.

Q. Can you say you are 100% well to play this tournament?
RAFAEL NADAL: What?

Q. Can you say you are 100% well, feeling well, for this tournament?
RAFAEL NADAL: I am 100% well to play this tournament, yeah. (laughter.)
I don't know if I am playing at my best level, but I am 100%. You want me 100%? Me too.

Q. Last week you commented on the schedule, the men's tennis schedule being too long. What sort of reaction have you gotten to that, the longer off season?
RAFAEL NADAL: Because the season starts 1st of January and finish 5th of December. Well, that's not the moment to speak about that, no? My feeling can change, but we have to discuss between us, not in the press.

site officiel
http://www.usopen.org/en_US/news/interviews/2009-08-31/200908311251728457750.html

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyMar 1 Sep 2009 - 7:58


Nadal-Gasquet mercredi

Par Florian Toumit, mardi 01 septembre 2009 à 09:47

Non programmé aujourd'hui, le duel tant attendu du premier tour qui opposera Rafael Nadal à Richard Gasquet aura donc lieu mercredi. Les revenants estivaux promettent un match à plusieurs inconnues même si l'Espagnol demeure le grand favori de leur septième duel, lui qui a gagné les six premiers.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:19


US Open 2009 : traitement de faveur pour Rafael Nadal

1 septembre 2009

Il n’est plus le roi du tennis mais il bénéficie encore de privilèges… Etre numéro 3 mondial et surtout ancien numéro 1 mondial, ça aide… Tous les joueurs du circuit ne sont pas logés à la même enseigne… Rafael Nadal vient de bénéficier d’un traitement de faveur exceptionnel de la part des organisateurs de l’US Open : l’espagnol va pouvoir démarrer son tournoi un jour plus tard que prévu, donc demain, à sa demande. On se doute bien que n’importe quel autre joueur, à part Federer ou Roddick se serait fait gentiment envoyer promener… Reste à savoir comment va gérer l’organisation pour la suite du tournoi si Nadal se qualifie. Quand rattrapera-t-il son retard s’il se qualifie?

Pas d’explications avancées et les rumeurs vont bon train sur le physique de Rafa, qui se méfie de Gasquet, pourtant à court de forme et sans repère. Patience donc pour les fans des deux joueurs.

www.tennisonline.fr

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:27

ah bah voilà toi qui te plaignais dans directs!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:29

Il paraît qu'il aurait des douleurs au pied, j'ai trouvé absolument aucun article en anglais qui parle de ca donc j'en conclue que c'est que du brodage.

Peut être qu'il a genre une grosse ampoule et que ca le gênait de courir US Open 2009 673462

Il arrête pas de répéter qu'il est à 100% donc je pense pas que ce soit un "vrai" problème Suspect
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:30

j'espère bien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:35

J'ai regardé sur l'Equipe TV, et sur Infosport, ils ont donc dit ça et qu'il ressentait toujours de petites douleurs au pied. Donc je sais pas. Suspect
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



US Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

US Open 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2009 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports de raquette
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser