RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 US Open 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:31


US Open > Nadal : " J'irai bien sur le court mardi et je vais tout donner "

Par Pauline Dahlem, lundi 07 septembre 2009 à 14:34

Rafael Nadal s'est exprimé sur le blog qu'il tient sur le site du Times. Il est revenu sur son match face à Almagro et les rumeurs quant à sa blessure à l'aine.

"Pas grand chose à dire aujourd'hui étant donné que la plupart d'entre vous ont à priori vu le match.

Je me suis débrouillé pour gagner en 3 sets, ce qui n'est pas si mal. Nico Almagro est un joueur qui peut vous poser un certain nombre de problèmes dans la mesure où il tape très fort. J'ai eu quelques soucis avec mon service aujourd'hui, donc rien de bien nouveau finalement. Mais je suis content qu'après tant de temps sans competition, je sois de retour. Je vais tout donner ici.

Je vais aller sur le court mardi, et je jouerai. Il y a eu beaucoup de rumeurs aujourd'hui avant que j'aille en conférence de presse. Beaucoup pensaient que j'irai là-bas pour dire que j'allais déclarer forfait. Bon, et bien ça ne sera pas le cas et vous me verrez bien jouer mardi.

Je ne voulais simplement pas parler d'une quelconque blessure en conférence de presse. Je crois que j'ai trop parlé de ça dernièrement (parce que j'ai été blessé), mais maintenant je ne veux pas en parler plus que cela."

Rafa

www.welovetennis.fr



J'ai un doute que ça aille dans ce topic. J'ai hésité avec le thread des blogs. A bouger?
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:32

Nan tu peux le mettre là je mettrai le vrai blog dans blog US Open 2009 - Page 3 308723
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:36

C'est ce que je me suis dit... Comme c'est pas le "vrai blog". US Open 2009 - Page 3 308723
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:35


US Open > Rafa voulait jouer plus tôt

Par Pauline Dahlem, mardi 08 septembre 2009 à 15:33

Rafael Nadal tient quotidiennement un blog sur le site internet du Times. Aujourd'hui, le numéro 3 mondial a exprimé son agacement quant à la programmation du jour (Nadal ne jouera pas avant 20h30, heure locale). "Aujourd'hui, je n'aurais pas à me lever tôt. Je me rendrai sur le site du tournoi vers 16h, puis je m'échaufferai et je jouerai en dernier mon match. Encore une fois, je suis programmé en dernier match de la journée. Pour être honnête on avait demandé à jouer un peu plus tôt..."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:17

Ah bah je le comprends. Moi aussi j'aurais bien voulu qu'il joue plus tôt. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:34

C'est clair, ça saoule qu'il soit toujours en NS. Rolling Eyes bof
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:13


US Open > SH - Nadal égalise

Par Jérémy Alen, mercredi 09 septembre 2009 à 04:49

Le bras de fer continue et l'intensité est toujours assez énorme. Gaël Monfils qui avait été breaké à 3 à 2 a su se reprendre pour revenir à 3-4. Mais sur son jeu de service, Nadal a mis une pression énorme pour faire céder la Français. Servant pour le gain du set à 5-3, Rafa a très rapidement mené 40 à 0 mais Gaël relaché a envoyé du lourd, deux revers gagnants et un passing fusée sur une montée où à la volée il a montré une certaine fébrilité. Malgré tout sur la 4ème balle de set, le tricolore a enfin plié et les deux hommes sont maintenant à un set partout. Le match ne fait que commencer après une heure et quarante deux minutes de jeu.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:13


US Open > SH - Nadal prend la tête !

Par Jérémy Alen, mercredi 09 septembre 2009 à 05:18

14 fautes directes, trois fois breaké, visiblement touché physiquement et moralement, Gaël Monfils est retombé dans ses "travers" dans cette manche en étant très inconsistant. En face, Rafa est là, et bien là, il reste au même niveau que depuis le "coup d'envoi" et va débuter ce 4ème set dans un état de fraicheur assez important. Si Gaël ne réagit pas, cela peut même aller vite !

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:14


US Open > SH - Nadal pas vraiment blessé !

Par Jérémy Alen, mercredi 09 septembre 2009 à 06:28

Que ce soit sur les smashs, ou sur certaines phases de jeu, Rafael Nadal n'a pas été visiblement gêné par sa blessure aux abdominaux sauf peut-être au service où il n'a pas tenté grand chose servant à une moyenne de 170 km/h. Son service le plus rapide ayant été chronométré à 190 km/h.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:16


US Open > SH - Qu'on se le dise, Rafael Nadal est de retour !

Par Jérémy Alen, mercredi 09 septembre 2009 à 05:51

Auteur d'un match plein tant physiquement que techniquement, le numéro 3 mondial est enfin rentré dans le tournoi. Il le doit un peu à Gäel Monfils qui l'a repoussé dans ses retranchements au moins pendant les deux premières heures du duel. Le voila en quart de finale après ce succès en 4 sets (6-7, 6-3, 6-1, 6-3), il sera opposé au chilien Gonzalez vainqueur de Tsonga un peu plus tôt dans la soirée.

Il était plutôt logique de mettre une petite pièce sur la Monf, et cette logique est devenue une réalité le temps des deux premiers sets. Jamais pris de vitesse, envoyant du lourd avec son coup droit, tonique, constant, prêt, Gaël se comportait en patron dès le début, et cela avait tout de suite des conséquences positives puisqu'il menait rapidement 3 à 1 puis 5 à 2.
C'est le moment où Rafa, pris à la gorge, décidait de sortir les banderilles. D'un coup, d'un seul, tout en faisant le dos rond, Nadal comblait son retard. On allait avoir le droit à un tie-break. Tie break remarquablement négocié par le Français qui l'emportait 7 points à 3.

On pouvait alors rêver tant Gaël faisait preuve de tenacité dans ses choix, posait son jeu sans se précipiter. Visiblement, il voulait se confronter à la "bête". Mais la bête blessée est une bête féroce et Nadal devenait de plus en plus offensif, puissant, rapide. Un break plus tard, un set en poche, les compteurs étaient remis à zéro. (7-6, 3-6)

Et le Français droit comme un i, commencait à fléchir, reprennant son souffle à l'issue des quelques rallyes que nous offraient encore les deux joueurs. Le match perdait en intensité, le Français jouant en courant alternatif. Rafa lui restait branché sur du continu, et la sanction était immédiate 6-1.

Ne pouvant plus compter sur sa première balle, Gaël subissait alors la loi de l'Espagnol et se faisait breaker à 2 à 1. Baroud d'honneur ou pas, la Monf tentait l'impossible, brouillait les cartes et reprenait enfin le service de l'Espagnol (3-4). Certains croyaient alors que tout était relançé, sauf les spectateurs qui quittaient le central.

Nerveux en début de rencontre, Rafa semblait plus calme, et plus précis aussi, même si par quelques séquences il commettait encore des fautes directes indignes du Rafa numéro 1 mondial. En face, Gaël domin et encore breaké, semblait retrouver un peu de tonus, et tentait de rester au contact en revenant au score (3-4). Mais le Monfils de jadis revenait au grand galop avec à la clé un jeu "fantôme" à 4 à 3 pour l'Espagnol (deux fautes en coup droit et deux doubles fautes). Rafa n'en demandait pas plus, il enfonçait logiquement le clou et pouvait laisser éclater sa joie. Il tenait là une victoire digne de son standing

Une fois de plus, le tennis en trois sets a confirmé qu'il était un jeu d'adultes, et que malheureusment Gaël est encore un enfant !

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:27


Rafael Nadal > "Très important pour la confiance"

mercredi 09 septembre 2009 à 10:53

Rafael nadal s'est qualifié pour les quarts de finale de l'US Open en battant Gaël Monfils 6-7(3), 6-3, 6-1, 6-3. L'Espagnol était satisfait d'avoir gagné le combat physique et se méfie, mais c'est une habitude, no?, de son prochain adversaire, Fernando Gonzalez, qui a sorti Jo-Wilfried Tsonga.

Un début de match compliqué?
Les deux premières manches étaient vraiment difficiles, très dures physiquement, et je pense que le tennis pratiqué était très bon. Je jouais vraiment bien dans le premier set, no? J’ai perdu mon service à 2-1, sur des points incroyables, très longs. Quelques fois, j’ai pensé que j’avais fini mais la balle revenait. Je suis bien revenu à 5-4 un très bon jeu. Au jeu décisif, il n’a pas fait une seule erreur, surtout au service. Il n’a servi que des premières, alors il m’a battu dans le premier set, c’était difficile, mais j’étais toujours là.

Une domination physique?
Physiquement c’était dur pour nous deux, mais un peu plus pour lui. J’ai vu qu'après un set et demi qu’il était plus atteint que moi physiquement, et ça m’a donné confiance. Malgré tout, j’ai dû continuer à me battre.

Une confiance boostée?
Ce match est très important pour la confiance, parce que je suis en quart de finale, alors c’est très bien. C’est un très bon résultat pour moi, no ? C’est un très bon retour d’être en quart de finale ici. Maintenant, le reste du tournoi sera très difficile. Je vais en profiter, je dois apprécier les moments, jouer de manière agressive, et très bien de manière tactique si je veux continuer à gagner chaque match.

Le quart de finale contre Gonzalez?
Gonzalez avance bien dans le tournoi, no? Il a joué un match incroyable contre Tsonga aujourd’hui, en pratiquant un très bon tennis, des coup droits incroyables. Nous nous connaissons très bien, je devrai être agressif. S’il prend le contrôle du point avec son coup droit, c’est Presque impossible de le battre. Alors je devrai jouer dans le terrain, de manière aggressive, et le déstabiliser sur chaque coup.

http://www.welovetennis.fr/rafael-nadal/15136-tres-important-pour-la-confiance

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 6:28


Nadal use Monfils

Le 09/09/2009 à 06:00

Après un beau combat, Gaël Monfils s'incline (6-7 [3], 6-3, 6-1, 6-3 en 2h45') contre Rafael Nadal. En quart de finale, le Majorquin doit affronter Fernando Gonzalez, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga.

US Open 2009 - Page 3 Monfils-au-tapis
Gaël Monfils s'est incliné contre Rafael Nadal en 8es de finale de l'US Open.(REUT)

Entre Rafael Nadal et Gaël Monfils, le huitième de finale sentait la poudre, mais le feu d'artifice a vu son bouquet final dès le début et s'est achevé par une victoire (6-7, 6-3, 6-1, 6-3 en 2h45') du futur numéro 2 mondial. Entré sur le court vers 21 heures, le Français commet sa première faute... Il oublie son appareil photo pour filmer la scène de son entrée sur le court Arthur-Ashe pour sa première night session. «J'étais défait. C'est mythique, se délecte le 13e mondial. J'étais sûr de l'avoir mis dans mon sac.» Mais les flashes crépitent rapidement sous les coups et les deux showmen.

L'incendie dure une heure et demie. Dans un premier temps, la crainte s'empare de l'assailli, Rafael Nadal, face aux assauts du Français qui réalise le premier break à 2-1 après deux passings d'anthologie, puis mène 5-2. Les flammes jaillissent de la raquette de l'assaillant, Gaël Monfils, et le public est en transes devant le spectacle. Lors du tie-break, Rafael Nadal craque le premier avec une faute en coup droit à trois points à deux puis le Tricolore achève le travail par un ace et une nouvelle erreur adverse en coup droit sous le regard de Michael Phelps et Nicole Kidman.

US Open 2009 - Page 3 La-rage-de-nadal

Puis le feu décline sous les jets d'eau à répétition d'un Rafael Nadal à la couverture de terrain retrouvée. Le Majorquin a bien retrouvé sa grinta et malgré un patch posé sur ses abdominaux, les douleurs semblent plutôt se diffuser dans les jambes de son adversaire. «Son coup droit croisé, ça s'écarte, ça s'écarte et au bout d'un moment, cela devient "re-lou"», raconte en souriant Gaël Monfils qui avoue n'avoir «qu'une heure et demie de grand tennis physiquement». Au deuxième set, il tient et débreake à 4-2 avant de perdre son service dans la foulée. Le réservoir commence à se vider et la troisième manche défile à vitesse grand V.

Pour finir, quelques fumerolles viennent raviver la flamme, mais le danger est parti en fumée. Au début de la quatrième manche, le public scande des Monfils pour lui donner des forces. «A un moment, j'ai connu une petite baisse physique, le combat était plus dur et il a pris le dessus. A la fin du match, je n'étais pas forcément atteint, j'étais plutôt dans la recherche, explique l'élève de Roger Rasheed qui débreake tout de même à 4-2 avant de se précipiter et perdre son engagement. Je n'arrivais pas à le déborder, j'essayais de taper fort, j'essayais de prendre de la marge pour me donner plus de chances, mais il a bien défendu. Bravo.» Un fan se précipite sur le court pour également féliciter le vainqueur. Il est vite maîtrisé par la sécurité et finit les menottes aux poignets pour être interrogé par la police aux abords du court n°5. En conférence de presse, Rafael Nadal relate l'événement avec le sourire : «Il était très gentil. C'était un fan, il m'a dit : Je t'aime et il voulait m'embrasser (rires). Il me l'a dit en anglais, mais j'ai compris (rires).» Comme son jeu et sa santé, le sourire est revenu sur le visage de l'Espagnol qui retrouve sa deuxième place mondiale avec la défaite d'Andy Murray. Mais il attend beaucoup plus.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 6:36


US Open - Nadal reprend ses marques

US Open 2009 - Page 3 Ad9ab762826cf294f7aa494e63190cb5

Rafael Nadal est bel et bien de retour. Annoncé diminué, genoux et abdominaux en compote, l'Espagnol a démontré qu'il fallait toujours compter sur lui. Grâce à sa victoire sur Monfils, combinée à la défaite de Murray en 1/8 de finale, il est même déjà assuré de retrouver sa place de N.2 mondial...

N'avait-il pas été "enterré" trop tôt ? Mardi soir, Rafael Nadal a répondu de la meilleure des manières à ses détracteurs en battant Gaël Monfils en huitièmes de finale de l'US Open avec brio. Dans un registre défensif qu'on lui connait, l'Espagnol a fait déjouer le Français qui a fait le jeu et tout tenté pour déstabiliser l'ex-N.1 mondial. A l'arrivée, c'est une victoire en quatre sets pour le Majorquin qui a su tirer profit des 63 fautes directes de son adversaire (24 seulement pour Nadal). Avec des abdominaux douloureux, Nadal a très bien servi (74% de premières balles et autant de réussite derrière), et a continué ses intentions de porter son jeu vers l'avant, comme en témoigne ses 19 points inscrits au filet sur 26 montées réalisées. Des signes qui démontrent que Nadal a retrouvé toutes ses facultés...

"Les deux premiers sets étaient vraiment durs physiquement , analysait le Majorquin. Certains points étaient très longs. Je croyais avoir fini plusieurs fois l'échange, mais la balle revenait. Mais physiquement c'était dur pour tous les deux. Et je crois que ça l'était un peu plus pour lui." Les deux hommes ont eu tous les deux des soucis de tendinite cette saison. Des problèmes aujourd'hui derrière eux. Surtout pour Nadal qui affirme désormais haut et fort : "Mes genoux sont parfaits. C'est très important pour moi, ça me donne beaucoup de confiance." Il n'y a pas que physiquement que Nadal a franchi un cap en franchissant les huitièmes de finale où il avait échoué à Roland-Garros, psychologiquement, ce n'est plus le même que lors des US Open Series.

"Vous savez, c'est Rafa..."

Il n'y a donc que la compétition pour le remettre sur le pied de guerre. Sa fraîcheur a bel et bien fait la différence dans cette rencontre. Si Nadal avait joué la saison sur herbe avec autant d'intensité que celle sur terre battue, le Français aurait peut-être pu avoir le dessus. "Rafa a été bien présent, alors qu'il y avait des incertitudes autour de lui" , rebondissait un Monfils impressionné après le match. "Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu défendre aussi bien. Contre d'autres joueurs que Nadal, je m'en serais sorti. J'ai bien envoyé la sauce par moments, je tapais fort et il a tenu. D'autres se seraient fatigué, pas lui. Même contre Federer, c'est moins dur physiquement. Vous savez, c'est Rafa..."

Et quand Nadal est en forme, les conséquences fusent. Il retrouve des quarts de finale de Grand Chelem pour la première fois depuis Melbourne. Un résultat d'autant plus impressionnant que ce résultat lui permet de s'assurer un rang de mieux au classement ATP. Sa bonne vieille place de N.2 mondial qui lui a collé à la peau pendant trois saisons et qu'il a finalement quittée il y a trois semaines au profit d'Andy Murray. L'Ecossais, attendu en finale voire dans la peau du vainqueur, est finalement le premier Top 3 qui a cédé avant les deux autres. Avec 8390 points, Murray paye cash sa contre-performance face à Marin Cilic qui a réalisé sa plus belle performance en carrière. Le finaliste de l'an passé redescendra donc à la 3e place lundi prochain pour 95 points de moins que Nadal, si celui-ci s'arrête en quart de finale face à Fernando Gonzalez.

Doucement mais sûrement, le ménage en bas de tableau est en train de s'orchestrer. Avec Murray en moins et la performance de choix réalisée face à Monfils, Nadal redevient le favori pour atteindre la finale. Devant Juan Martin Del Potro, son potentiel adversaire en demi-finale, qui louche sur sa première finale en Grand Chelem. Avant de rallier les demi-finales face à celui qui l'avait dominé à Cincinnati, l'Espagnol ne se voit pas si beau comme à son habitude. Il s'attend déjà à un nouveau combat en quart de finale face à Fernando Gonzalez, face à qui il reste sur 5 succès de rang. "Être en quart de finale est une très bonne nouvelle pour moi. C'est un très bon retour. Le reste du tournoi s'annonce très difficile. Je devrai être très agressif et tactiquement irréprochable si je veux aller loin." Son meilleur résultat à New York est une demi-finale, perdue l'an passé face à Andy Murray. La fraîcheur en plus, le protégé de Toni Nadal peut aisément viser mieux. De son haut de tableau, Roger Federer, qui accuse 5 défaites en finale de Grand Chelem face à lui, n'a qu'à bien se tenir.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/09092009/70/us-open-nadal-reprend-ses-marques.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 6:37


Nadal et son fan

9/09 13h46 - Tennis, US Open

Rafael Nadal a fait connaissance avec un fan un peu particulier après sa victoire sur Gaël Monfils (6/7 6/3 6/1 6/3).

Dès la fin de son match, Rafael Nadal a vu débouler sur le court un drôle de supporter. Alors que l’Espagnol était assis sur sa chaise, en train de changer de T-Shirt, ce fan, après avoir bravé les cordons de sécurité, est tout simplement venu l’embrasser. «Il n’y avait pas de problème. Le gars était très sympa, il m’a dit qu’il m’aimait», s’est amusé le numéro 3 mondial.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 6:37

Ah je suis :laugh: :laugh: :laugh:

Il déchaîne les passions :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 6:46

Vachement moins drôle... bof

Un fan de Nadal risque la prison

La rédaction - RMC.fr, le 09/09/2009

La police s’inquiète qu’un spectateur ait si facilement pu approcher un joueur.

Le supporter de Rafael Nadal, qui s’était introduit mardi sur le court après la victoire face à Gaël Monfils pour aller embrasser l’Espagnol, risque la prison selon le procureur de New York. Noam Aorta, 23 ans, avait enjambé le premier rang du court Arthur-Ashe, appareil photo sous le bras, pour aller glisser un « je t’aime » à son idole. La police n’en restera pas là. Pour Richard Brown, le procureur, l’incident rappelle l’agression de Monica Seles qui s’était fait poignarder lors d’un tournoi en 1993. Noam Aorta risque un an de prison et 5000 dollars d’amende.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 6:59

Il paraît que Rafa a demandé à l'USTA d'être clément avec le gars.
Dans l'article, la durée de la peine est pas mentionnée mais il s'agit quand même d'un an d'emprisonnement Rolling Eyes

Franchement, ok c'est clair que c'est grave qu'un fan puisse entrer dans l'enceinte du court tout ca, mais celui qu'était rentrée lors de la finale de RG faisait vachement plus peur. Quand j'ai vu les images il m'est jamais venu à l'esprit "il va lui faire quelque chose" (de mal j'entends), j'pense que ca a été pour tout le monde pareil, alors il est un peu dingue mais la prison pour ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:22

Non mais net ! Toute façon ils ont le chic pour toujours tout empirer... Faut savoir différencier les mecs qui effectivement pourraient faire du mal à un joueur et les autres qui, dans un élan de folie, souhaitent une fois dans leur vie approcher leur idole...
Et puis si ils veulent jouer à ça, perso, je m'en prendrais plus à la sécurité du tournoi qu'au mec en lui même........(tournoi en général par forcément l'USO...)
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:20

C'est un peu abusé là quand même. En plus Rafa n'a pas porté plainte. Donc... J'vois pas le soucis.
Mais de toute façon aux USA tout est un peu exagéré. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:32


US Open > Rafa évoque le bisou de son fan

Par Pauline Dahlem, jeudi 10 septembre 2009 à 15:47

"Pour être honnete, je n'ai pas vu le gars arriver. Je venais d'enlever mon T-Shirt pour le changer quand j'ai vu le gars foncer sur moi, puis m'embrasser et me dire qu'il m'aimait... Puis j'ai vu la sécurité lui sauter dessus. J'ai tout de suite compris que ce n'était pas quelque chose de grave et de sérieux et j'ai essayé de les stopper pour laisser partir le type. Vous pouvez lire sur mes lèvres sur la vidéo "it's OK". Je ne connaissais pas suffisamment d'anglais pour réexpliquer à la sécurité que tout allait bien pour moi et qu'il n'y avait rien de grave. Mais je ne voulais pas dire que j'avais aimé le bisous... :-)"

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:34


Insolites > Un an de prison pour avoir embrassé Rafa ?

Par Pauline Dahlem, jeudi 10 septembre 2009 à 17:43

Le fan qui s'est jeté sur Rafael Nadal et l'a embrassé sur la joue à la suite de son match face à Gaël Monfils risque un an de prison et 3400€ d'amende pour intrusion illégale et perturbation d'un évènement sportif professionnel.

Ce jeune Espagnol de 23 ans pourrait donc payer très cher ce bisou volé. Selon Richard Brown, un procureur de New-York, "l'incident est particulièrement inquiétant" et comparable à l’agression de Monica Seles à Hambourg en 1993, puisque l’intrus est parvenu à "toucher le joueur".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 1:47

Ben voyons dont.. un an de prison?! affraid
Je n'ai jamais vu ce qui s'est passé avec Monica Seles.. parce que c'était l'année de ma naissance Razz Mais mon père me l'a raconté... C'est assez exagéré de comparer le fan de Rafa à celui qui a poignardé Seles Rolling Eyes
En plus, Rafa ne s'est pas plaint et il leur a même dit que tout était correct...

Je suis d'accord avec toi Carla!
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 1:53

Adeline a écrit:
Il paraît que Rafa a demandé à l'USTA d'être clément avec le gars.
Dans l'article, la durée de la peine est pas mentionnée mais il s'agit quand même d'un an d'emprisonnement Rolling Eyes

Franchement, ok c'est clair que c'est grave qu'un fan puisse entrer dans l'enceinte du court tout ca, mais celui qu'était rentrée lors de la finale de RG faisait vachement plus peur. Quand j'ai vu les images il m'est jamais venu à l'esprit "il va lui faire quelque chose" (de mal j'entends), j'pense que ca a été pour tout le monde pareil, alors il est un peu dingue mais la prison pour ca Rolling Eyes

moi je comprends parfaitement la psychose, attendez après ce qui est arrivé à Seles c'est normal qu'on prevoit des peines aussi lourdes, meme si le mec là c'etait pas grave et celui de la finale d'rg non plus mais on sait jamais, après c'est clair que si un ouf il veut rentrer dans le terrain qu'il risque la prison ou pas il s'en tamponne mais faut faire quelque chose pour aretter ces comportements, ok le fan il etait sympa mais putain rentrer dans un court, pas pour faire le ouf (genre un pari ou les gens ui se mettent nu) mais pour embrasser un joueur (donc un fan quoi) c'est ouf là il etait sympa mais si un jour un super grand fan d'un joueur rentre dans le court pour faire un machin à son adversaire là c'est moins sympa bof


après on va pas mettre 50 bodyguards autour du terrain, surtout que ça va super vite le mec en meme pas 30 secondes (et chuie gentille) il est dedans

faut faire la difference entre les bons et les mauvais? oué mais tu l'as fais comment la difference? si un jour il devie le mec? si il le refait? faut pas etre tres net pour se jetter sur son idole, moi meme si je vois Tim Burton je me jette pas dessus t'es ouf alors là oui c'est un bisou, mais si le mec son idolaterie augmente et que dans quelque temps il se retrouve à un match de Rafa qu'il est entrain de perdre on sait jamais, je veux pas generaliser mais vous avez déjà vu les images de Seles?????? vous croyez sa carriere elle a foiré après à cause de quoi? si un jour vous les voyez vous reverrez votre jugement (que je partage d'ailleurs mais je comprends tout à fait l'autre point de vue)

"il risque 1 an" on sait tous qu'il fera pas de la prison c'est une peine prevue mais on rend la justice au cas par cas!!!
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:12

Non.. bof Moi je ne l'ai jamais vu bof
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:35

Rafael Nadal > Toni : "Le premier set, c'était mauvais"

Par Florian Toumit, vendredi 11 septembre 2009 à 08:53

Toni Nadal est sorti du silence dans lequel il était entré depuis le début du tournoi. Après le quart de finale de son neveu interrompu contre Fernando Gonzalez à 7-6, 6-6, 3-2, l'oncle de Rafa s'est exprimé sur le début du match. "Dans le premier set, c'est très très mauvais", déclaré l'homme à la casquette. Malgré tout, le numéro trois mondial, qui a sauvé deux balles de set dans le premier, qui en a manqué trois dans la deuxième manche, mène la danse.


www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



US Open 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

US Open 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2009 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser