RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Wimbledon 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:43

Noooon crying crying crying
Franchement, ça me fout un de ces coups au moral.
C'est sûr privilégié la santé aux points ATP, mais bon... Ca veut aussi dire, pas le revoir jouer d'ici peu de temps...
No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas

Emma


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Emma

• Profil •


Royaume Uni
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 449
Nombre de messages : 2080
Inscription : 03/05/2009


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:19


Tennis - Place au gazon, avec ou sans Nadal?

PARIS (AFP) — Après la victoire de Roger Federer à Roland-Garros dimanche, le monde du tennis embraye directement sur la courte saison sur gazon qui s'ouvre sur une question déterminante: Rafael Nadal, vainqueur du Queen's et de Wimbledon l'année dernière, en sera-t-il?

Depuis son élimination en huitièmes de finale à Paris, les nouvelles émanant du camp du N.1 mondial ne sont pas bonnes. Vendredi, on a appris son forfait pour le Queen's qui commence lundi en raison de douleurs à son genou droit.

Son oncle Toni a par ailleurs laissé planer un doute ce week-end sur la présence de Rafael Nadal à Wimbledon qui démarre le 22 juin.

"Il y a quelque chose qui ne va pas avec son genou et on ne sait pas très bien de quoi il s'agit. On l'a retiré du Queen's et on va tout faire pour qu'il soit rétabli d'ici Wimbledon, mais il doit d'abord passer des examens médicaux", a expliqué Toni Nadal au journal sportif espagnol Marca, qui ajoute que Nadal devrait se soumettre à des examens lundi.

Ces incertitudes rythmeront le début de la saison sur gazon. Si jamais Nadal devait renoncer à toute la campagne, sa place de N.1 mondial serait en grand danger.

Et son rival historique Roger Federer, qui doit disputer, comme à son habitude, le tournoi de Halle la semaine prochaine, aurait une chance unique de la récupérer.

Battu par Nadal au terme d'une finale épique à Wimbledon l'an dernier, le Suisse visera d'abord un sixième titre à Halle, un total qui serait une première pour lui dans un tournoi.

Il retrouvera en Allemagne le N.4 mondial le Serbe Novak Djokovic, l'Espagnol Fernando Verdasco et le Français Jo-Wilfried Tsonga.

Au Queen's, le N.3 mondial Britannique Andy Murray et l'Américain Andy Roddick seront les principaux favoris dans un tournoi très relevé où l'on verra également les premiers pas de l'année sur gazon des Français Gilles Simon et Gaël Monfils.

(...)

Source : AFP

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:15


Demain on va savoir !

Par Jérémy Alen, lundi 08 juin 2009 à 13:08

Normalement c'est demain que Nadal va annoncer ou non s'il participera à Wimbledon. Son forfait après son élémination en 8e de finale de RG peut lui coûter très cher au classement notamment si Roger l'emporte sur le gazon londonien.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emma


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Emma

• Profil •


Royaume Uni
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 449
Nombre de messages : 2080
Inscription : 03/05/2009


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:45

Les pétoches Charlotte ... crying
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:03

Net le stress intense...

No Wimbledon 2009 - Page 2 86849
Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:07


Federer : "J'espère que Rafa sera à Wimbly"

Roger Federer pense désormais à Wimbledon et la saison sur gazon. Quelques mots sur la blessure de Rafael Nadal, qui pourrait, dans le pire des cas, lui faire manquer Wimbledon.

"Je ne lui souhaite que du bien et j'espère vraiment qu'il ne va pas manquer Wimbledon. Je pense que j'y suis favori vu toutes les victoires que j'y ai obtenues [à Wimbledon]."

WLT



Je pense que j'y suis favori vu toutes les victoires que j'y ai obtenues [à Wimbledon]."

sacré loulou :laugh: :laugh: un bon message pour Rafa, Rafa est aussi favori
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:11

ça c'est le problème chez Fed!!! soit humble, dis pas que t'es favori merde meme si tu le sais!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:15

c'est que Roger est trop franc donc oui ça peut gêner Neutral mais enfin tu sais très bien comment il est swann, c'est pas nouveau il a toujours été comme ça !
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:24

ouai et c'est pour ça que j'ai toujours eu du mal avec lui!!!!
C'est pas de la franchise, c'est de la prétention meme à ce niveau la, après on dit que c'est Rafa le prétentieux... (je parle de Rafa pour pas etre trop Off topic! mdr)
Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:37

Mais non Swann il est pas pretencieux

il dit ce qu'il pense c'est tout il va pas dire les autres vont être plus forts que moi et ça va être très difficile pour moi car ça c'est être langue de bois un peu comme Rafa , il est favori est c'est vrai tout comme Rafa Nole et Andy !

le seul truc qui tue un peu c'est
"vu toutes les victoires que j'y ai obtenues"

:laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:53

c'est pas de la langue de bois, c'est de la modestiee!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 7:55

Nan mais à ce niveau là moi j'dis faut plus le prendre comme ca il dit toujours la même chose, d'avoir gagné Roland Garros ca lui a redonné un peu de joie de vivre dans son tennis donc forcément il comment à voir à court et moyen terme. Il est favori, il est favori, de toute façon il peut se venter, qui a gagner 5 Wimby d'affilée ? Pas grand monde Wimbledon 2009 - Page 2 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 7:56


Nadal incertain pour Wimbledon

08/06/2009 - 21:54

Forfait cette semaine pour le Queen's à cause d'un genou douloureux, Rafael Nadal a passé ce lundi à Barcelone une série de tests médicaux pour éclaircir sa situation. L'Espagnol devrait savoir mardi s'il pourra participer aux Internationaux de Grande-Bretagne. Tenant du titre à Wimbledon, le numéro un mondial ne verrait pas d'un bon oeil un nouveau forfait, lui qui a vu son avance sur Roger Federer, après la victoire du Suisse à Roland-Garros, se réduire de moitié environ en tête du classement ATP.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:01


Tennis - Wimbledon (H)
Nadal dans le doute

Le 09/06/2009 à 00:20:00

Wimbledon 2009 - Page 2 Nadal-dans-le-doute
Rafael Nadal, forfait pour le tournoi du Queen's, est également dans le doute quant à sa participation à Wimbledon.(EQ)

Forfait au Queen's pour cause de douleurs aux genoux, Rafael Nadal explique sur son site officiel qu'il annoncera mardi à 14h30 s'il participe ou non à Wimbledon, le prochain tournoi du Grand Chelem, programmé du 22 juin au 5 juillet. Le n°1 mondial, qui a subi des examens à Barcelone, est le tenant du titre.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:28


Tenis | Pruebas médicas en Barcelona
Todo apunta a que Rafa Nadal sí podrájugar en Wimbledon

Wimbledon 2009 - Page 2 Todo_apunta_queRafa_Nadal_podrajugar

El Dr. Cotorro dará hoy las claves.

M. Á. Santos | 09/06/2009

El futuro inmediato de Rafael Nadal pasa hoy por una clínica barcelonesa. En ella, el doctor Ángel Ruiz Cotorro, el galeno de cabecera del número uno y de otras figuras del tenis mundial, explicará hoy el qué, el cómo y el cuándo de la lesión que lleva a maltraer al mallorquín. La pregunta clave será: ¿Podrá defender Nadal su título de Wimbledon?

"El martes lo sabremos", comentó Cotorro. "Hoy (por ayer) le hemos practicado a Rafa casi todas las pruebas que había que hacerle, y hasta mañana (por hoy) no tendremos los resultados. Sólo entonces se podrán decidir las pautas a seguir. No se puede avanzar nada hasta que no tengamos todos los datos".

Como es sabido, Nadal, descabalgado en su jardín parisino de Roland Garros por el luego finalista Söderling, padece un edema en el hueso de la rodilla izquierda. Una primera resonancia descartó cualquier gravedad, pero, como el propio Nadal explicó a través de su tío y entrenador, Toni, le produce "dolor y limita sus desplazamientos en la cancha".
Optimismo.

Según pudo saber AS ayer de fuentes fidedignas, las probabilidades de que Nadal se recupere y pueda jugar en Wimbledon son bastante altas. A expensas de las decisiones de los médicos, todo apunta a que podrá salir a la hierba para defender la corona que el año pasado le arrebató a Roger Federer. El descanso y su renuncia a disputar el torneo de Queen's han favorecido al jugador. Ya le ocurrió en otras ocasiones y casi siempre regresó en plena forma.

Federer no quiere que Rafa sea baja

Roger Federer espera poder encontrarse en Londres con Rafa Nadal: "No quiero que se pierda Wimbledon y le envío mis mejores deseos. Su renuncia a Queen's me sorprendió porque en París parecía que estuviese bien. Sería terrible si no estuviera en Wimbledon".

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:29

^^Les résultats et la décision seront connus aujourd'hui.

D'après les informations qu'a pu obtenir l'agence As, les chances que Rafa récupère a temps pour Wimbledon sont relativement élevées.
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:38

Wimbledon 2009 - Page 2 128934 Wimbledon 2009 - Page 2 128934 Wimbledon 2009 - Page 2 128934
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:59

Prions pour qu'il y soit. Wimbledon 2009 - Page 2 128934
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:27


Nadal, réponse mercredi

Rafael Nadal annoncera mercredi s'il participera ou non au tournoi de Wimbledon. L'Espagnol a passé des examens aux genoux lundi et ce mardi à Barcelone.

Le tenant du titre sera-t-il présent à Wimbledon ? Réponse mercredi. L'Espagnol, qui est à Barcelone depuis lundi pour passer des examens aux genoux, a expliqué sur son site Internet qu'il annoncerait sa décision mercredi.

www.ouest-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:18

Encore une journée de Stress Rolling Eyes ..
Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:40


Nadal y sera

Rafael Nadal a annoncé qu'il participera à Wimbledon.

Rafael Nadal a annoncé qu'il sera à Wimbledon la semaine prochaine. Lors des 36 dernières heures, le N.1 mondial a subi des examens approfondis aurpès du Doctor Angel Ruiz-Cotorro à Barcelone. D'après les diagnostics, il peut envisager de défendre son titre en Angleterre.

"J'ai joué depuis plusieurs mois avec une douleur au niveau des genoux et je ne pouvais pas continuer comme cela. La douleur m'empêche de faire certains mouvements, ce qui m'a affecté également psychologiquement", a-t-il déclaré sur son site officiel.

"Après les tests médicaux et les traitements adéquats, nous avons décidé de nous rendre à Londres mardi prochain (16 juin). Je vais m'y donner à 200% pour être prêt pour le tournoi le plus important du monde. Le tournoi dont j'ai toujours rêvé. Je ne jouerai pas là-bas si je ne suis pas à 100%"

La suite, c'est une courte convalescence et du boulot sur la planche : "J'ai deux semaines difficiles devant moi parce que je ne vais pas pouvoir faire ce que j'aime le plus : jouer au tennis. Je vais suivre une physiothérapie et récupérer ma condition physique en effectuant un travail musculaire spécifique."

Le Doctor Angel Ruiz-Cotorro, médecin de la Fédération Espagnole a précisé que Rafael Nadal souffrait d'une tendinite aux deux genoux et d'un léger oedeme osseux. Son traitement implique une prise d'anti-inflammatoires par voie orale, de la physiothérapie et de s exercices musculaires pour les deux quadriceps. Dans 48 heures, il pourra reprendre progressivement l'entraînement.

Eurosport



Edit: les smileys ne sont pas encore de rigueurs....


Dernière édition par Carodaria le Mar 9 Juin 2009 - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

LaRa


Administrateur
Administrateur
LaRa

• Profil •


USA
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 2
Nombre de messages : 6113
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:51

HOP HOP HOP HOP !!!!! Wimbledon 2009 - Page 2 770262 Wimbledon 2009 - Page 2 770262 Wimbledon 2009 - Page 2 770262 Wimbledon 2009 - Page 2 770262

On s'enflamme pas les enfants .... il a pas dit qu'il jouerait il a dit qu'il ferait le déplacement à Londres c'est pas la même chose !!!

La dépêche originale (chopée sur le mtf) :

Citation :
"I have been playing with pain on my knees for some months now and I simply can’t go on like this. The pain was limiting certain movements in my body, which affected me mentally as well." "After the tests and with the appropriate treatment, we have decided to travel to London next Tuesday, June 16th." "I am going to give my 200% to be ready for the most important tournament in the world. The tournament that I always dream about. I will not go out and play, especially on the Wimbledon Centre Court, if I am not 100% ready to play." "I have 2 difficult weeks ahead of me, especially because I won’t be doing what I like doing most, which is to play tennis, but I will be working on my recovery through physiotherapy treatments as well as recovery work on the specific muscular area."

Doctor Angel Ruiz-Cotorro, Spanish Federation doctor and Managing Director of the Mapfre Medical Tennis Center: "After the appropriate tests (MRI, Ultrasound scans and gammagraphy) Mr. Rafael Nadal suffers from insertion tendonitis in the superior end of both kneecaps with a light osseous edema. His treatment will involve oral anti-inflammatories, physiotherapy as well as progressive muscular exercises for both quadriceps's. Following the 48-hour treatment, Mr. Nadal will progressively get back into training progressively."

There will be no further comments or statements today. For further information please contact (media only), Benito Perez-Barbadillo, Rafa's PR/Publicist. Many thanks.


Dernière édition par LaRa le Mar 9 Juin 2009 - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:52

Oh la fausse joie =( affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:09

Ouai mais c'est déjà un bon signe non? Par pitié Dieu du Tennis arrête de nous abandonner là!!! Rends nous un Rafa en pleine forme merde!!!
Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:16

oui c'est déjà un bon signe mais comme tu dis: Dieu du tennis ne nous abandonne pas...

PS: Swann ta siggy est juste Wimbledon 2009 - Page 2 203244
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Wimbledon 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Wimbledon 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2009 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser