RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Wimbledon 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:17


Nadal incertain

Après avoir déclaré forfait au Queen's, Rafael Nadal ne sait pas encore s'il sera en mesure de défendre également son titre à Wimbledon, en raison de ses problèmes récurrents au genou gauche.

Son entraîneur, Toni Nadal, a confié à Eurosport qu'il devait effectuer des examens supplémentaires avant de s'aligner ou non à Londres.

En cas de forfait à Wimbledon, Rafael Nadal perdrait ainsi le dernier titre acquis en 2008, les jeux Olympiques mis à part, ce qui serait synonyme de la perte de sa couronne mondiale au profit d'un autre joueur.

Source

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:18

Non, mais non, mais non, pas Wimbly en plus.
La franchement, je suis... No Wimbledon 2009 86849
Mais c'est une source Eurosport, je sais pas si c'est super fiable...
Mais là franchement, j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:21

Nan nan ils extrapolent, la seule source sur laquelle ils se basent c'est la news de son site off mais forcément forfait pour le Queen's alors tout l'monde commence à s'emballer.

S'il a déclaré forfait pourle Queen's c'est justement pour pouvoir jouer à Wimbledon, en plus tenant du titre il peut pas se permettre d'aggraver son cas maintenant, mais il sera là Wimbledon 2009 308723
Revenir en haut Aller en bas

Janne


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Janne

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Genève, SUISSE

Membre n° : 226
Nombre de messages : 2970
Inscription : 04/06/2008


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:22

Non, là faut pas abuser!
Il faut qu'il fasse Wimbledon!!
Je suis trop crying , j'espère que ce n'est pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:23

J'espère que t'as raison Adel... Parce que là, ça commence à faire beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:27

Nan mais il a jamais déclaré qu'il était pas certain de pouvoir jouer Wimbledon, comme disait caro qui s'étonnait de voir qu'il n'a pas joué strappé depuis le début de la saison sur terre c'est que ca doit pas être forcément très grave, maintenant après la défaite à RG et sachant qu'il a encore un titre à défendre à Wimbledon c'est sûr qu'il faut pas prendre de risque parce que le gazon c'est fatal pour les articulations, mais j'pense pas qu'il faille s'inquiéter plus que ca Smile
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:24

Oulala comment j'ai eu peur en lisant le titre de l'article!
J'espère qu'il va y participer, il faut qu'il défende son titre absolument, c'est sa place de n°1 qui est en jeu bof
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptySam 6 Juin 2009 - 11:53


REPORTAJE: Roland Garros
Nadal ya no aguanta el dolor

El 'número uno' del tenis, "con problemas en una rodilla desde hace meses", no jugará el torneo Queen's y es duda para Wimbledon.

JUAN JOSÉ MATEO - París - 06/06/2009

Rafael Nadal anunció ayer que no disputará el torneo Queen's, que arrancará el próximo lunes, porque siente dolores en una rodilla. Que el tenista español no juegue en Londres pone en cuestión su condición de número uno mundial y más cosas. "A ver si llegamos para Wimbledon [el día 22]", explicó Toni Nadal, su tío y entrenador, que verá cómo mañana el suizo Roger Federer, de nuevo forzado hasta la quinta manga en las semifinales (3-6, 7-6 (2), 2-6, 6-1 y 6-4 contra el argentino Juan Martín del Potro), intenta completar el Grand Slam en París ante el sueco Robin Soderling. "No está claro. Pero, por poco que pueda, con que esté medio bien, con un tratamiento de choque, va a ir. Ahora mismo, sin embargo, no se sabe. Hay que estar bien seis días antes para ir con garantías". Nadal perdió frente a Soderling en Roland Garros, donde estaba invicto desde hacía cuatro años. ¿Cuánto ha influido la falta de confianza en su renuncia a Queen's? "Cero", dice Toni; "es exclusivamente por un problema que arrastra hace tiempo. El jueves intentó entrenarse y no le fue muy bien. Nos limitamos a sacar".

Sábado, 16 de mayo. Toni ve cómo Ángel Ruiz Cotorro, el médico de Nadal, se apoya sobre una pared del club del torneo de Madrid para señalarle varias posturas de pie. Hablan del cuerpo del número uno, que podría perder su privilegiado puesto si no participase en Wimbledon y Federer ganara Roland Garros y Halle y llegase a la final del templo de la hierba. El británico Murray también tiene posibilidades. "En Madrid ya se hizo una resonancia", cuentan desde su equipo; "nos dijeron que no era preocupante, un edema en el hueso que le limitaba en la competición por el dolor. El tema era el aguante que tendría Rafa frente a ese dolor. Y llegó un momento en que... Estaba jugando sin flexionar para no forzar, pero así no se puede competir".

Lunes, 25. Nadal debuta en Roland Garros contra el brasileño Marcos Daniel. Su juego deja que desear: al extraño armado de su derecha, observado por otros tenistas, añade malos apoyos que dificultan la ejecución de sus reveses. Hay una explicación: durante el entrenamiento se ha hecho daño en una rodilla. "Es un problema que venía arrastrando y que se reprodujo antes del primer partido", confirmaba ayer Cotorro. El tenista, según su equipo, viajará el lunes a Barcelona y conocerá el resultado de las pruebas el martes.

Domingo, 31. Nadal está perdiendo contra Soderling, que jugará la final contra Federer tras vencer al chileno Fernando González (6-3, 7-5, 5-7, 4-6 y 6-4). Arranca el tercer set y se gira hacia su palco. "Me duele. No puedo", dice. Luego, no reconoce ningún problema. Tampoco su equipo. "Hay que saber perder", dicen. Por tres lesiones distintas, Nadal se ha perdido desde octubre de 2008 la Copa de Maestros, la final de la Copa Davis, el torneo de Dubai, en febrero de 2009, y ahora el Queen's.

Ayer, mientras Vivi Ruano y Anabel Medina ganaban el título parisiense en dobles (6-1 y 6-1 ante Elena Vesnina, rusa de origen ucranio, y Victoria Azarenka, bielorrusa), Nadal renunció a Queen's: "No es un secreto que he tenido problemas en una rodilla, lo que no me permitió siempre competir al ciento por ciento. Espero estar bien en Wimbledon".

elpais.com
http://www.elpais.com/articulo/deportes/Nadal/aguanta/dolor/elpepidep/20090606elpepidep_7/Tes

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptySam 6 Juin 2009 - 11:58

^^Rafa avait déjà réalisé un scanner à Madrid pour son genou, un oedème osseux avait été diagnostiqué, rien de grave d'après les medecins, le tout étant de supporter la douleur.

Ce jeudi, Rafa a essayé de s'entraîner mais avait trop mal donc il n'a fait que des services. Il se rendra lundi à Barcelone pour faire des examens et les résultats seront annoncé le mardi.

Son problème de genou date, c'est certain, mais ce qui a réellement ravivé la douleur a été l'entraînement qu'il a effectué le lundi 25 mai à RG avant son premier tour contre le Brésilien Marcos Daniel.

Lors de son match contre Soderling, à la fin du troisième set il se serait tourné vers son clan pour leur dire "J'ai mal, je ne peux plus continuer". Bien entendu en conférence de presse, le problème n'a pas été évoqué comme éventuelle raison à la défaite.

Toni dit qu'il faut minimum que Rafa se sente bien 6 jours avant le début de Wimbledon pour pouvoir y participer. Il reste 2 semaines avant le début du tournoi donc espérons qu'il sera remis d'ici là Wimbledon 2009 283980
Revenir en haut Aller en bas

Mlle-Isadora


Junior
Junior
Mlle-Isadora

• Profil •


Féminin Localisation : Belgique

Membre n° : 470
Nombre de messages : 45
Inscription : 03/06/2009


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptySam 6 Juin 2009 - 12:16

Croisons les doigts (yn) Vamooos Rafa Smile)
Revenir en haut Aller en bas

Danny


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Danny

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : paris

Membre n° : 336
Nombre de messages : 3379
Inscription : 02/09/2008


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptySam 6 Juin 2009 - 19:06

y'a aussi un article en espagnol sur le site rafael nadal.over.blog qui parle du possible forfait de rafa à wimbledon mais j'comprends pas grand chose en espagnol..

Mais j'pense aussi qu'il sera remis pour Wimbledon , en tout cas s'il y va faut y être à 100% et ne pas prendre de risque pour la suite de sa carrière
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptySam 6 Juin 2009 - 19:12

L'article en espagnol je l'ai posté et j'ai sorti les infos principales dans le topic du Queen's Wimbledon 2009 308723

EDIT: Article reposté ici.


Dernière édition par Adeline le Dim 7 Juin 2009 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Danny


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Danny

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : paris

Membre n° : 336
Nombre de messages : 3379
Inscription : 02/09/2008


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptySam 6 Juin 2009 - 19:21

Ah oui j'avais pas vu, merci pour la traduction Adel!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptySam 6 Juin 2009 - 21:36


Nadal incertain

Le 06/06/2009 à 21:15:00

Wimbledon 2009 Nadal-incertain-pour-wimbledon
Rafael Nadal n'est pas sûr de défendre son titre à Wimbledon.(EQ)

Toni Nadal a annoncé samedi sur les ondes de la radio RMC que son neveu Rafael était incertain pour le prochain tournoi de Wimbledon, en raison d'une blessure au genou. Ce serait un nouveau coup dur pour l'Espagnol, tenant du titre sur le gazon londonien.

Cette déclaration intervient quelques jours seulement après l'annonce du forfait du n°1 mondial pour le tournoi du Queen's, également remporté l'an dernier par Nadal, et qui sert de préparation à Wimbledon. Il semblerait que la longue saison sur terre battue de l'Espagnol, au cours de laquelle il a remporté trois titres, mais également perdu en finale à Madrid face à Roger Federer, et en huitièmes à Roland-Garros face à Söderling, ait réveillé ses problèmes de tendinite. «Nous verrons lundi ou mardi. Nous allons à Barcelone pour voir quel est le problème, mais je ne suis pas très optimiste», a ajouté Toni Nadal.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:31

Rafa passe des examens demain. La décision de participer ou non à Wimbledon se fera mardi d'après les propos de Toni.

gershout CROISONS TOUS NOS MEMBRES CROISABLES !

*FINGERS CROSSED* Wimbledon 2009 128934
Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:28

Il va perdre trop de points si il y va pas. Déjà RG après le queen's et la wimbledon... hummm... bof
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:33

Putain, putain putain !!!!! Rafaaaaaa !!!! Wimbledon 2009 151719 Wimbledon 2009 151719 Wimbledon 2009 151719
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:29

Ah non pas ça par pitié!!! Demain je vais vraiment allumer mon cierge! Sans blague, je vais faire Cierge de Gros (pour lui et pour moi aussi!!!!) C'est pas possible, on l'a marabouté!!!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 13:01


Nadal privé de Wimbledon ?

Wimbledon 2009 Nadal-prive-de-Wimbledon_actus
(DPPI)

Handicapé par une blessure au genou qu’il traîne depuis des semaines, Rafael Nadal pourrait faire l’impasse sur Wimbledon. L’Espagnol doit se préparer à un long break.

par Gilles Festor, le 07-06-2009

Rafael Nadal pourra-t-il défendre son titre à Wimbledon à partir du 22 juin prochain ? Rien n’est moins sûr. Un œdème au genou droit pourrait en effet remettre en cause la participation du numéro 1 mondial. L’oncle et l’entraîneur de l’Espagnol, Toni Nadal, a révélé l’information samedi à l’antenne de RMC en précisant que ces douleurs ne dataient pas d’hier : «Depuis Miami, et ça n’a cessé d’empirer, alors maintenant on a décidé d’arrêter. Il a joué avec ça à Madrid, Monte-Carlo, Roland-Garros. Chaque fois, il était un peu plus mal.»

Examens médicaux lundi et mardi

Quelques jours après l’annonce de son forfait au Queen’s, l’inquiétude règne dans l’entourage du joueur. «Je ne suis pas optimiste du tout. Bien sûr que s’il y a une possibilité de jouer le tournoi le plus important de la saison, il essaiera. On verra.» Nadal, qui a été sorti dès les 8es de finale du tournoi de Roland Garros par Robin Soderling a probablement trop tiré sur son organisme ces derniers mois. «La douleur était là dès le premier jour (Ndlr : des Internationaux de France). Depuis Madrid, il jouait avec un traitement spécifique préparé par le docteur et le physiothérapeute de l’équipe espagnole de Coupe Davis», analyse Toni Nadal.

Beaucoup de points en jeu

Un break et une impasse complète sur la saison sur gazon est donc très envisageable. La décision sera lourde de conséquences puisque le Taureau de Manacor, qui avait remporté les deux tournois sur lesquels il s’était engagé en 2008 (Queen’s et Wimbledon) ne pourra peut-être pas défendre de nombreux points en jeu cette année. Le numéro 1 mondial devrait vite être fixé sur son sort puisque lundi et mardi, il se rendra à Barcelone pour passer des examens médicaux.

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:43

Putain de meeeeeeeeerde crying crying crying Non pas Rafa... pas lui putain No C'est chaud parce qu'il a des points en jeu comme ils disent mais il vaut tout de même mieux ne pas risquer d'empirer le truc jusqu'au point de non retour... Wimbledon 2009 86849
Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:40

Surtout qu'il est tenant du titre en plus... ça fout le cafard... No
Revenir en haut Aller en bas

Tennis-World


Junior
Junior
Tennis-World

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : St-Nazaire

Membre n° : 450
Nombre de messages : 63
Inscription : 03/05/2009


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:40

Il va se reposer et dans deux semaines il sera sur pieds et sera en forme ( j'espère ) pour faire Wimbledon où il doit conserver son titre ! Mais si il n'est pas en forme, comme a dit Toni Nadal, quelques jours avant le début du tournoi ça pourrait être foutu mais mon dieu pas ça No
J'espère de tout cœur que ces examens vont être positifs pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:08

J'en étais sûre que quelque chose n'allait pas comme d'habitude. Probablement sa blessure au genou...

Mais là .. C'est pas possible =( .
Pourquoi ca tombe sur Rafa?
Ca me fait trop de peine.
J'espère vraiment qu'il va pouvoir jouer à Wimbledon et surtout (( je dis bien surtout )) dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas

Sarah


Junior
Junior
Sarah

• Profil •


Féminin Localisation : Belgique

Membre n° : 459
Nombre de messages : 63
Inscription : 31/05/2009


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:33

Quel coup dur là !!! c'est pas possible bof j'espère que les examens ne montreront rien de grave mais c'est vrai que le genou c'est délicat, faut pas oublier que c'est ce qui nous soutient et pour un sportif c'est vital. Vaut peut-être mieux qu'il se soigne maintenant et rater Wimbledon que d'attendre que ça empire et qu'il risque de ne plus jamais remonter sur un court !
Je croise les doigts, de tout coeur avec mon Rafa. Wimbledon 2009 577406 Wimbledon 2009 577406
Revenir en haut Aller en bas

Janne


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Janne

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Genève, SUISSE

Membre n° : 226
Nombre de messages : 2970
Inscription : 04/06/2008


Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:15

J'espère qu'il n'a rien de grave, ça doit être vraiment dur moralement...
Vivement qu'on le voit en forme. Je suis trop inquiète pour lui. disturbed

Je n'imagine pas sa saison s'arrêter maintenant, il est vrai qu'il doit bien se reposer, reprendre des forces...

Je croise tous mes membres possible!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Wimbledon 2009 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Wimbledon 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2009 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports de raquette
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser