RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wimbledon 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:20

- Rafael Nadal: "I have some time now to recover and will work very hard to return as soon as possible."

J'ai la putain de méga blase No
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:21

Adeline a écrit:
Extracts avant d'avoir des articles:
- Rafael Nadal has said he isn't 100% fit and has decided he cannot play at Wimbledon this year.
- Rafael Nadal: "To not play Wimbledon is one of the toughest decisions of my career."
- Rafael Nadal: "I've played with some problems with my knees for some months.".
- Rafael Nadal is speaking in Spanish for much of his press conference.

Je le savais mais Wimbledon 2009 - Page 5 86849 Wimbledon 2009 - Page 5 86849 Wimbledon 2009 - Page 5 86849 putain de connerie qui s'appelle "foi" putain d'merde Wimbledon 2009 - Page 5 86849 Wimbledon 2009 - Page 5 86849 Wimbledon 2009 - Page 5 86849

Au moins je sais que prier ne sert à rien maintenant...
Enfin bref, j'suis du même avis que Caro...C'est triste, même pire que ça, Rafa qui ne peut pas défendre son titre, à Wimby en plus, c'est pire que tout, mais il vaut mieux qu'il se remettre pour de bon, plutôt que d'empirer la chose...

Mais malgré tout crying ...Ce Wimbledon n'aura pas la même saveur et le même intérêt sans lui No
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:22

Adeline a écrit:
- Rafael Nadal: "I have some time now to recover and will work very hard to return as soon as possible."

J'ai la putain de méga blase No

Adel >>> Wimbledon 2009 - Page 5 283980 Wimbledon 2009 - Page 5 283980 Wimbledon 2009 - Page 5 283980
Et les autres aussi d'ailleurs Wimbledon 2009 - Page 5 283980 Wimbledon 2009 - Page 5 283980 Wimbledon 2009 - Page 5 283980

Il reviendra plus fort... mais bon
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:25


Nadal finalement forfait

Défait en deux jours en match d'exhibition, Rafael Nadal s'est finalement résigné à ne pas défendre son titre à Wimbledon. Le N.1 mondial souffre de tendinite aux genoux et est incapable de les plier. Un terrible coup pour le Majorquin qui peut perdre sa place de N.1 si Roger Federer s'impose.

Il est seulement le 4e joueur de l'ère Open à ne pas pouvoir défendre son titre acquis l'an passé sur le gazon londonien, après John Newcombe en 1972 (en raison de son engagement sur un circuit rival), Stan Smith en 1973 (en raison d'un boycott des joueurs américains) et Goran Ivanisevic en 2002 (en raison d'une douleur à l'épaule). A l'intar de Nadal, ce dernier avait également remporté une victoire intense de cinq sets lors d'une finale jouée face à Patrick Rafter.

L'Espagnol, qui va perdre ses points ATP de Wimbledon et des jeux de Pékin en plus de ceux de Roland-Garros et du Queen's, ne devrait revenir à la compétition que pour l'US Open. Cette nouvelle a des conséquences quant à son rang de N.1 mondial : Nadal pourra pointer au 2e rang mondial à la fin de la quinzaine si Roger Federer parvient à remporter son 15e titre du Grand Chelem à Londres, son 6e trophée au All-England Club.

Vendredi avant sa conférence de presse au Hurlingham Club, le Suisse Stanislas Wawrinka a battu Rafael Nadal (4-6, 7-6(8/6), 10-3), un second revers qui fait suite à sa défaite de jeudi face à l'Australien Lleyton Hewitt (6-4 6-3). "Rafael Nadal a des problèmes à plier les genoux et les traitements subis ces derniers jours ne semblent pas suffire", déclarait la veille son oncle et entraîneur Toni Nadal. "Il faut attendre vendredi pour prendre une décision", avait-il même ajouté.

Pendant les vingt premières minutes du match face à Lleyton Hewitt, tout allait bien. Mais quand Toni lui a demandé de se baisser plus sur les balles au second set, on a entendu son neveu lui répondre : "Je ne peux pas". Un terrible aveu, illustré à la fin de la rencontre par la mine déconfite du champion, qui en disait long à quelques jours du début du tournoi.

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:25

- Rafael Nadal: "I have some time now to recover and will work very hard to return as soon as possible."
- Rafael Nadal: "Sportsman always play with pain. You really don't know where the limit is."

C'est pas ca mais il a clairement été dit que c'était une blessure récurrente en tennis et que ca n'avait aucun lien avec un risque pour sa carrière c'est juste que le temps a manqué, s'il avait eu plus de temps Wimbledon 2009 - Page 5 86849
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:27

Oh...j'avais pas compris ça désolée Embarassed
Mais de toute façon, entre RG et la saison sur gazon, faut vraiment trouver une solution parce que c'est pas possible le peu de temps que les joueurs ont entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:29


Nadal déclare forfait

Blessé aux genoux, Rafael Nadal a annoncé qu’il ne participerait pas au tournoi de Wimbledon cette année.

Rafael Nadal ne défendra pas son titre à Wimbledon à partir de lundi. Le numéro 1 mondial a annoncé qu’il déclarait forfait pour le tournoi du Grand Chelem en raison de douleurs persistantes aux genoux. L’Espagnol, qui avait dû renoncer aux tournoi de préparation sur herbe ces derniers jours, devait affronter Arnaud Clément au premier tour.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:30

on en revient encore et toujours à la question du calendrier... Suspect
Revenir en haut Aller en bas

LaRa


Administrateur
Administrateur
LaRa

• Profil •


USA
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 2
Nombre de messages : 6113
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:49

sincèrement j'ai rien dit avant pour pas péter les espoirs de tout le monde, mais c'était presque sûr... et personnellement je suis soulagée, parc'que ça aurait vraiment pas été malin de se lancer dans l'état dans lequel il est ... et comme il est tête de mule et qu'il est pas du genre à renoncer j'avais peur qu'il tente le coup quand même ....


évidemment je compatiE c'est nul nul nul, wimby sera beaucoup moins intéressant sans lui, il va perdre ses points, la situation est stressante pour tout ceux qui le soutiennent, mais j'pense que c'est quand même la meilleure décision... par contre j'ai franchement mal pour lui parc'que ça a dû être un supplice pour lui de s'y résoudre.... No
Revenir en haut Aller en bas

nawel


Top 10
Top 10
nawel

• Profil •


Féminin Localisation : algerie

Membre n° : 403
Nombre de messages : 907
Inscription : 22/02/2009


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:56

Je viens de découvrir que nadal avait déclaré forfait pour le tournoi de wimbledon affraid Wimbledon 2009 - Page 5 86849 chuie dégoûtée pale j’espère qu’il ne perdra pas sa place de n°1 pale
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:04

C'était pas presque sûr c'était sûr, à partir du moment où il a perdu sa deuxième exhibition c'était mort. Déjà hier Toni nous avait agrémenté de ses commentaires merveilleux donc c'était mal barré mais peut être que s'il avait gagné les deux sets de cette exhib il aurait peut être décidé de jouer.

Autre facteur aussi le tableau, s'il avait pas tiré Murray dans sa partie de tableau, bon c'est pas comme s'il visait les demies mais c'est un facteur psychologique, et si y'avait pas eu possibilité de jouer Lleyton au 2ème tour, qui venait de le battre la veille en deux sets, il aurait encore réfléchi. Et puis y'a Clément au premier tour, imaginez la honte de perdre contre un mec qu'a pas passé le premier tour depuis je sais pas combien de temps Suspect

Mais bon c'est sûr que c'était la meilleure décision à prendre pour lui, mais putain quoi pourquoi ca arrive sur Wimby quoi!! Je suis mais dégoûtée vous pouvez même pas vous imaginer c'est même pas triste ou anéantie ou j'en passe je pourrais même pas qualifier c'est juste encore une fois de plus une bonne sensation d'enculage mêlée de frustration disturbed

C'est égoïste mais j'aurais voulu qu'il joue Wimbledon 2009 - Page 5 86849 Même si c'était loin d'être gagné et qu'il pouvait perdre à tout moment j'aurais quand même aimé le voir rentrer sur le court lundi. Rien que le voir rentrer sur le court en tant que tenant du titre putain vous imaginez la frustration et la tristesse (putain ca y'est j'me fais chialer Wimbledon 2009 - Page 5 86849 Wimbledon 2009 - Page 5 86849 Wimbledon 2009 - Page 5 86849 ) que ca doit être de même pas avoir l'honneur de rentrer la tête haute sur le central en tant que tenant du titre de Wimbledon. Rien que ca il méritait de l'avoir putain Wimbledon 2009 - Page 5 86849

C'est pas comme si c'était arrivé sur un masters, nan nan là c'est le PLUS grand tournoi du monde en terme d'histoire, de prestige et de traditions et il a même pas droit de le jouer No

Maintenant oui il va se reposer mais j'aurais encore plus la haine si dans une semaine le genou était déjà en bonne forme et je pense qu'il aurait grave la blase aussi. Et super il sera près pour la tournée sur dur américaine de fin de saison, je déteste ce moment de la saison, avec en point de mire l'US Open No

Donc bref tout ca pour dire que putain c'est dégueulasse, Wimby quoi le plus beau tournoi du monde hop dans son cul et dans l'nôtre par la même occasion, putain mais disturbed disturbed disturbed

Donc qu'il se repose bien Wimbledon 2009 - Page 5 283980


Dernière édition par Adeline le Ven 19 Juin 2009 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:09

Ah mais c'est net...Beaucoup de choses auraient pu être différentes avec plus de temps...et de chance
Non mais depuis RG là il a le TEG en hausse ça commence à devenir No No No

Toute façon, inutile de refaire un discours, t'as tout dit dans ton message... pale
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:28

Tout est dit dans ton message Adel.
Je suis Wimbledon 2009 - Page 5 86849 Wimbledon 2009 - Page 5 86849 Wimbledon 2009 - Page 5 86849 Wimbledon 2009 - Page 5 86849
Je sais que la santé avant tout... Mais j'attendais Wimbly avec impatience, et là, la désillusion...
No No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas

Danny


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Danny

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : paris

Membre n° : 336
Nombre de messages : 3379
Inscription : 02/09/2008


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:29

merde ca fait chier mais malheurseument fallait s'y attendre..

je pense quand même qu'il a pris la meilleur décision et qu'il reviendra plus fort que jamais sur dur aux usa..

Wimbledon sans son tenant du titre, c'est plus la même chose Wimbledon 2009 - Page 5 86849
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:51


Cotorro: "Rafa ha hecho todo lo posible para estar a un nivel competitivo"

El médico personal del tenista manacorí reconoció que Nadal hizo todo lo posible para participar en Wimbledon.

AS.com | 19/06/2009

Ángel Ruiz-Cotorro, médico de Rafa Nadal y de la Real Federación Española de Tenis, pasó por los micrófonos de Ser Deportivos de la Cadena SER para hablar de la lesión y el estado de ánimo del número uno del ránking de la ATP. "Rafa ha hecho todo lo posible para estar a un nivel competitivo pero no ha podido ser", reconoció.

Tras varias semanas e tratamiento y recuperación tanto dentro como fuera de la pista, el doctor Cotorro explicó qua al manacorí le hubiera hecho falta un par de semanas más para estar en condiciones de afrontar este Grand Slam. "Es un problema de sensaciones y quizás le han faltado diez o quince días más para recuperarse".

A partir de ahora, Rafa Nadal ya sólo se tiene que centrar en recuperarse y afrontar al cien por cien los siguientes compromisos en Norteamérica (Montréal y Cincinnati). "Ahora debe seguir en la misma línea de recuperación y esperemos que en un tiempo razonable vuelva a jugar", finalizó.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:52

^^Le médecin de la Fédé et accessoirement médecin Rafa a dit qu'il avait tout fait pour pouvoir participer à Wimbledon mais qu'il aurait fallu au moins 2 semaines de plus (en 10 et 15 jours) pour pouvoir affronter correctement un grand chelem.
Revenir en haut Aller en bas

MK9


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
MK9

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Meudon

Membre n° : 158
Nombre de messages : 4151
Inscription : 25/02/2008


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:03

je suis triste mais Fed peut reprendre la place de n°1 Wimbledon 2009 - Page 5 983923 sauf si Murray gagne le tournoi alors ce sera lui le n°1 Wimbledon 2009 - Page 5 858558
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptySam 20 Juin 2009 - 9:22


Nadal: "Dur à accepter"

20/06/2009 - 10:53

Lors de l'annonce de son forfait pour le tournoi de Wimbledon, dont il est le tenant du titre, Rafael Nadal a admis que l'idée de ne pas participer à la troisième levée du Grand Chelem était "dure à accepter": "J'ai peut-être fait des erreurs dans la gestion de mon calendrier. Je vais en tirer les enseignements, essayer d'analyser tout cela et de m'en servir par la suite. J'ai maintenant le temps de récupérer, et j'espère être sur pieds au plus vite." L'Espagnol s'est montré toutefois optimiste quant à son avenir: "Les sportifs de haut niveau jouent toujours, même malgré la douleur. Mais le problème, c'est que l'on ne sait jamais vraiment où se situe la limite. Aujourd'hui, je "suis" cette limite, je la représente. Je dois repartir, et ainsi revenir encore plus fort. Ce n'est pas un problème chronique. Les choses vont s'arranger, aucun doute là-dessus."

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptySam 20 Juin 2009 - 9:51


Rafael Nadal renonce

Le 19/06/2009 à 20:17

En raison de douleurs persistantes aux genoux, Rafael Nadal a choisi de déclarer forfait. Le tenant du titre ne s'estime pas à 100% pour défendre sa couronne et a préféré renoncer.

Wimbledon 2009 - Page 5 Rafael-nadal
Rafael Nadal ne défendra pas son titre à Wimbledon. (EQ)

Quand une conférence de presse de Rafael Nadal est annoncée, vendredi à 19 heures à Wimbledon, le forfait du tenant du titre se fait très pressant. L'image des tableaux d'affichage du Lawn Tennis Championship avec le score présumé entre le Majorquin et Arnaud Clément (6-4, 3-6) comme banc d'essai apparaît bien désuète quand le numéro 1 mondial annonce en espagnol son forfait. Il éteint d'abord son téléphone mobile qui vibre et explique qu'il ne peut pas jouer en raison de ses douleurs aux genoux. Plus précisément, il peut jouer mais ne peut pas gagner.

«Pas un problème chronique»

Pour un champion de sa dimension, il n'est pas question de faire de la figuration. « C'est dur mais en même temps, je n'ai pas d'autres options car je ne peux pas jouer à 100% », explique l'Espagnol avec un sourire fataliste tout en avouant être «fatigué de jouer comme ça». Il a tout essayé pour défendre son titre. Arrivé mardi en Angleterre, il a participé à une exhibition à Hurlingham, ponctuée par deux défaites contre Lleyton Hewitt et Stanislas Wawrinka. «J'ai tout essayé pour être dans ma meilleure forme, constate Rafael Nadal. Mais je ne peux pas venir à Wimbledon pour juste participer, je viens pour gagner et je ne peux pas gagner si je ne suis pas à 100%. »

Il ne connaît pas encore la durée de son indisponibilité, mais il ne se montre pas inquiet sur la suite de sa carrière : « Ce n'est pas un problème chronique. Je vais revenir.» Depuis Madrid, il connaît l'origine du mal : un oedème au genou. Il veut maintenant se soigner et cela prendra le temps qu'il faut. Le calendrier démentiel est-il en cause ? « Je ne sais pas », avoue avec un moue le numéro 1 mondial. Quand on lui parle de la possibilité de perdre sa première place mondiale, il répond avec un petit sourire en coin qu'il a été « quatre ans deuxième, alors...» Alors Arnaud Clément hérite de Juan Martin Del Potro comme adversaire et les tableaux d'affichage peuvent effacer leurs essais. - S.D., à Londres

lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090619_201706_rafael-nadal-renonce.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptySam 20 Juin 2009 - 9:53


Pas de Wimbledon pour Nadal !

Le 19/06/2009 à 20:24 Par François QUIVORON
De Sports.fr, avec Krystel ROCHE à Londres

Rafael Nadal a mis fin au suspense lors d'une conférence de presse tenue ce vendredi. Le n°1 mondial et tenant du titre a décidé de déclarer forfait pour le tournoi de Wimbledon qui débute lundi. "C'est l'une des décisions les plus difficiles de ma carrière", a-t-il expliqué. Perturbé par des blessures aux genoux, l'Espagnol n'a pu se présenter à 100% de ses capacités sur le gazon anglais.

Wimbledon 2009 - Page 5 Nadal-forfait-wim-reu
Nadal ne défendra pas son titre sur le gazon de Wimbledon. (Reuters)

Tout le monde était pendu aux lèvres de Rafael Nadal depuis le début de la semaine, guettant le moindre signe sur sa décision. Elle est finalement tombée ce vendredi lors d'une conférence de presse initialement programmée à 19 heures. Mais ce n'est qu'une heure plus tard que l'Espagnol a fait son apparition pour annoncer son forfait pour l'édition 2009 de Wimbledon. Le n°1 mondial et tenant du titre renonce donc à s'aventurer sur le gazon londonien, sachant que ses capacités ne sont pas optimum pour défendre ses chances. "Ne pas jouer Wimbledon est l'une des décisions les plus difficiles de ma carrière, Wimbledon est un tournoi très, très important à mes yeux. J'ai tout essayé et j'ai travaillé dur ces dernières semaines pour arriver ici dans la meilleure condition possible", a-t-il déclaré. Nadal devient le quatrième vainqueur à ne pas défendre son titre l'année suivante après Stan Smith, John Newcombe et Goran Ivanisevic.

Depuis sa défaite en huitièmes de finale face à Robin Söderling à Roland-Garros et la perte de sa couronne, le Majorquin avait entamé une course contre-la-montre afin d'être rétabli pour son entrée en lice sur les courts du All England Lawn and Cricket Club. Au vert sur son île des Baléares, "Rafa" n'a rejoint la capitale anglaise que ce mardi après avoir notamment renoncé à s'aligner au tournoi du Queen's, dont il était là aussi tenant du titre. Ces deux matches exhibition disputés dans le club de Hurlingham à Londres allaient donc lui servir de test. Deux défaites plus tard contre Lleyton Hewitt et Stanislas Wawrinka ont fini par le persuader de déclarer forfait pour la troisième levée du Grand Chelem de la saison.

Nadal: "Une décision extrêmement douloureuse"

"Je ne serai malheureusement pas en mesure de défendre mon titre cette année", a déclaré celui qui avait privé l'an passé Roger Federer d'un sixième sacre. Je ne suis aujourd'hui pas à 100% de mes capacités. Même si il y a une légère amélioration par rapport aux semaines passées, je ne peux pas dire que je sois prêt. Ma décision est la suivante: je ferai le maximum pour etre prêt pour les tournois a venir. Mais honnêtement, je ne suis aujourd'hui pas en état de disputer une compétition telle que Wimbledon. C'est bien évidemment une décision extrêmement douloureuse à prendre, mais je ne peux pas défendre mes chances lors de cette édition".

Nadal devait rencontrer Arnaud Clément au premier tour lundi prochain en ouverture sur le Centre Court comme le veut la coutume à Wimbledon. L'Aixois affrontera donc un tout autre adversaire, à savoir Juan Martin Del Potro. L'organisation du tournoi a choisi d'effectuer quelques modifications et de déplacer l'Argentin, tête de série n°5, en haut de tableau. James Blake (n°17) change lui aussi d'adversaire et défiera Andreas Seppi, qui devait initialement jouer contre Del Potro. Quoi qu'il en soit, le forfait de Nadal ouvre l'appétit de certains joueurs comme Andy Roddick et Andy Murray, ses adversaires présumés en quart et demi-finale. Roger Federer, lui, voit une nouvelle fois sur grand rival disparaître avant de l'avoir affronté.

La suite pour Nadal ? Lui-même semble dubitatif: "Je ne sais pas précisément combien de temps je vais être écarté des terrains... J'aborde l'un des événements les plus importants de la saison dans la pire position qui soit. J'ai eu des problèmes physiques dans deux des tournois qui me sont les plus chers: Roland-Garros et Wimbledon. C'est dur à accepter. J'ai peut-être fait des erreurs dans la gestion de mon calendrier. Je vais en tirer les enseignements, essayer d'analyser tout cela et de m'en servir par la suite. J'ai maintenant le temps de récupérer, et j'espère être sur pieds au plus vite." Et le Majorquin de conclure: "Les sportifs de haut niveau jouent toujours, même malgré la douleur. Mais le problème, c'est que l'on ne sait jamais vraiment où se situe la limite. Aujourd'hui, je "suis" cette limite, je la représe. Je dois repartir, et ainsi revenir encore plus fort". Quand ? Mystère...

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/200925/pas-de-wimbledon-pour-nadal-_231893.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptySam 20 Juin 2009 - 9:55


Nadal déclare forfait

Wimbledon 2009 - Page 5 Nadal-declare-forfait_actus
Rafael Nadal Rafael Nadal ne pourra pas défendre son titre à Wimbledon cette année (DPPI)

Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi, Rafael Nadal a annoncé qu’il renonçait à participer au tournoi de Wimbledon. Blessé aux genoux, le numéro 1 mondial ne défendra pas son titre.

par Vincent Duchesne, le 19-06-2009

Arnaud Clément n’affrontera pas Rafael Nadal lors du premier tour de Wimbledon. Le Majorquin a en effet perdu sa course contre-la-montre. Malgré une rééducation intensive à Barcelone, le numéro 1 mondial ne défendra pas son titre acquis l’année dernière aux dépens de Roger Federer. «Malheureusement, je ne suis pas en mesure de jouer à Wimbledon cette année», a déclaré l’Espagnol lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi à Wimbledon. La faute à des douleurs persistantes aux genoux. Celles-là mêmes qui l’avaient empêché de disputer le moindre tournoi sur gazon.

Deux tests non concluants

Un forfait loin d’être surprenant en somme. Le «Taureau de Manacor» l’avait annoncé, il était pour lui hors de question de s’aligner dans ce tournoi sans être à 100%. Et les tests effectués cette semaine se sont avérés guère concluants. Opposé à Lleyton Hewitt, puis à Stanislas Wawrinka lors de matches exhibitions au club londonien d’Hurlingham, Nadal s’était à chaque fois incliné (6/4 6/3 contre l’Australien et 4/6 7/6 10-3 dans une troisième manche abrégée). Bien plus que ces revers, c’était surtout l’attitude du numéro 1 mondiale qui s’était révélé particulièrement inquiétante. Pas franchement à son aise, visiblement gêné dans ses déplacements, Nadal n’était que l’ombre de lui-même. A écouter son oncle et entraîneur Toni Nadal, jeudi, l’issue était inéluctable : «Il a des difficultés à se pencher et il semble que les différents traitements qu'il reçoit ne suffisent pas».

Une première depuis 2002

Le Majorquin n’a donc pas souhaité tenter le diable et a préféré renoncer pour mieux se soigner. Quitte à perdre énormément de points au classement ATP, voire même sa place de numéro 1 mondial si Roger Federer remporte le tournoi. «C'est l'une des décisions les plus difficiles de ma carrière. J'ai joué avec des problèmes aux genoux pendant plusieurs mois. Maintenant, j'ai un peu de temps pour me rétablir et je vais travailler très dur pour être de retour dès que possible», a-t-il déclaré ce vendredi. Nadal devient ainsi le premier joueur à ne pas défendre ce titre depuis le Croate Goran Ivanisevic en 2002. Son forfait entraîne un vaste remaniement dans le tableau final. Les organisateurs ont en effet décidé de déplacer Juan Martin Del Potro, tête de série numéro 5, dans la partie haute du tableau. L'Argentin sera donc l'adversaire d'Arnaud Clément au premier tour tandis qu'un "lucky loser", issu des qualifications, profite de ce forfait pour faire son apparition.

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptySam 20 Juin 2009 - 9:56


Wimbledon - Nadal renonce

Wimbledon 2009 - Page 5 41296fee4ccfbfee229371833a304a19

Rafael Nadal s'est résigné à ne pas défendre son titre à Wimbledon. L'Espagnol souffre de tendinites aux genoux et est incapable de les plier. Un coup dur pour le Majorquin qui perdra sa place de N.1 si Roger Federer s'impose sur le gazon londonien.

La mort dans l'âme, Rafael Nadal a annoncé vendredi qu'il ne défendrait pas son titre à Wimbledon. "Je ne suis pas à 100% de mes capacités et j'ai décidé de ne pas disputer Wimbledon. C'est l'une des décisions les plus difficiles de ma carrière. J'ai joué avec des problèmes aux genoux pendant plusieurs mois. Maintenant, j'ai un peu de temps pour me rétablir et je vais travailler très dur pour être de retour dès que possible. Un sportif joue toujours avec des douleurs. Vous ne savez pas vraiment où est la limite."

Rafael Nadal est seulement le 4e joueur de l'ère Open à ne pas pouvoir défendre son titre acquis l'an passé sur le gazon londonien, après John Newcombe en 1972 (en raison de son engagement sur un circuit rival), Stan Smith en 1973 (en raison d'un boycott des joueurs américains) et Goran Ivanisevic en 2002 (en raison d'une douleur à l'épaule).

"Je ne peux pas"

L'Espagnol, qui va perdre ses points ATP de Wimbledon et des Jeux de Pékin en plus de ceux de Roland-Garros et du Queen's, ne devrait revenir à la compétition que pour l'US Open. Cette nouvelle a des conséquences quant à son rang de N.1 mondial : Nadal pourrait pointer au 2e rang mondial à la fin de la quinzaine si Roger Federer parvenait à remporter son 15e titre du Grand Chelem à Londres, le 6e trophée au All-England Club.

Vendredi avant sa conférence de presse au Hurlingham Club, Rafael Nadal s'était incliné face au Suisse Stanislas Wawrinka (4-6, 7-6(8/6), 10-3), un second revers qui faisait suite à sa défaite de jeudi face à l'Australien Lleyton Hewitt (6-4 6-3). "Rafael Nadal a des problèmes à plier les genoux et les traitements subis ces derniers jours ne semblent pas suffire", déclarait la veille son oncle et entraîneur Toni Nadal. "Il faut attendre vendredi pour prendre une décision", avait-il même ajouté.

Pendant les vingt premières minutes du match face à Lleyton Hewitt, tout allait bien. Mais quand Toni lui a demandé de se baisser plus sur les balles au second set, on a entendu son neveu lui répondre : "Je ne peux pas". Un terrible aveu, illustré à la fin de la rencontre par la mine déconfite du champion, qui en disait long à quelques jours du début du tournoi.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/20062009/70/wimbledon-nadal-renonce.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:18

Adeline a écrit:

L'Espagnol, qui va perdre ses points ATP de Wimbledon et des Jeux de Pékin en plus de ceux de Roland-Garros et du Queen's, ne devrait revenir à la compétition que pour l'US Open.
J'ai lu ca sur le blog d'Emma alors j'ai été vérifié si j'avais posté cet article et oui Wimbledon 2009 - Page 5 189714

Mais c'est de l'intox nono
D'après le médecin il fallait encore 2 semaines pour pouvoir jouer Wimbledon.
Hier dans une interview accordée à la BBC, Rafa a parlé "d'un mois" de récupération mais il a dit un mois comme ca sans avoir d'idée sûre.

Quoiqu'il arrive un mois ca nous amène à mi-juillet, sachant que Montréal commence le 08 août et que Cincinatti se joue après, y'a vraiment aucune raison pour qu'il rejoue pas avant l'US Open Wimbledon 2009 - Page 5 189714
Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptySam 20 Juin 2009 - 12:25

j'ai vu l'info au journal de 20h, j'ai pas pu passer hier

c'est vraiment dommage que Rafa soit blessé No parce que je préfère voir les 2 amis-ennemis se battre pour un trophée du GC plutôt que de voir un joueur qui n'a pas trop d'experience en finale se faire écraser par Fed ensuite je dis ça, mais ça se peut que Fed n'aille pas jusqu'en finale !

et sinon oui Fed peut reprendre sa place de numéro 1 donc ça aussi ça doit vous mettre dans un état comme ça > redface mais franchement je vous comprend et c'est même normal, parce que si j'étais à votre place je prierais pour que Fed se fasse laminer par un autre joueur, quitte à lui faire bouffer du gazon Wimbledon 2009 - Page 5 189714
mais bon j'espère pas pour moi bien sûr :gniark:

condoléances les amis Wimbledon 2009 - Page 5 Console Wimbledon 2009 - Page 5 283980
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 EmptySam 20 Juin 2009 - 12:37

Merci mon nanou Wimbledon 2009 - Page 5 283980

Perso moi la place de numéro un pour l'instant j'men fous c'est plutôt le fait qu'il puisse pas jouer, s'il repassait numéro 2 en ayant joué là ca me ferait encore moins chier mais quand j'vois qu'y'a pleins de gens qui se réjouissent parce que possiblement Fed va retrouver sa place de numéro avec un cadeau comme ca j'trouve ca débile sincèrement parce ok Rafa il a profité des quelques faiblesses de Fed la saison passée pour prendre la première place mais jamais Fed lui a donné 2000 points direct comme ca Wimbledon 2009 - Page 5 203244 donc c'est le jeu c'est ainsi, les 2 méritent la place mais une place ca se joue, c'est sur le court qu'une place ca se dispute donc c'est en ce sens que je suis un peu No

Mais fondamentalement si Rafa repasse 2ème et qu'il est en pleine santé j'en ai rien à foutre parce que c'est ca qui donne des bons matchs Wimbledon 2009 - Page 5 283980
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Wimbledon 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Wimbledon 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2009 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser