RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Australian Open 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:40


Nadal est désolé

1/02 14h43 - Tennis, Open Australie

Vainqueur de son premier Open d’Australie, Rafael Nadal n’a pas oublié de réconforter son grand rival, Roger Federer.

«Désolé pour aujourd’hui Roger. Je sais ce que tu dois ressentir, mais souviens-toi que tu es un grand champion. C’est toujours un plaisir de jouer contre toi et je suis sûr que tu gagneras bientôt ton 14e titre du Grand Chelem», a déclaré Rafael Nadal lors de la remise de son trophée.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:47


Open d'Australie : Nadal triomphe de Federer en finale

Le 01/02/2009 - 14h38
Par SPORTWEEK / Jonathan Louis

Australian Open 2009 - Page 5 Espagnol-rafael-nadal-eaef0
L'Espagnol Rafael Nadal-Photos: DDPI

Roger Federer peut maudire Rafael Nadal. Une nouvelle fois, l'Espagnol est venu à bout du Suisse. Il s'est adjugé l'Open d'Australie (7-5, 3-6, 7-6(3), 3-6, 6-2), ce dimanche, après une finale exceptionnelle.

Après Roland-Garros et Wimbledon, Rafael Nadal a encore surclassé Roger Federer, ce dimanche à Melbourne. Il a dominé son plus grand rival en finale de l'Open d'Australie en cinq sets (7-5, 3-6, 7-6(3), 3-6, 6-2) au terme d'une finale qui a illuminé le court central du Rod Laver Arena. Il devient le premier Espagnol à soulever le trophée. Le Suisse, lui, se demande toujours comment vaincre l'épouvantail Nadal.

Le choc des titans a encore été époustouflant. Nadal donne le ton d'entrée en breakant Nadal. Roger Federer rétorque dans la foulée en breakant lui aussi l'Espagnol. Virevoltant, le Suisse domine brièvement les débats avant que Nadal ne fasse parler sa puissance. Alors qu'il mène 4-5, Federer est acculé au fond du court et subit la loi du N°1 mondial. Il paye son attentisme. Le N°1 mondial s'envole pour s'imposer sur un beau contre-pied en 58 minutes (7-5).

Dans la deuxième manche, le rapport de force s'égalise. Federer se rebelle et break Nadal à trois jeux partout. Les rôles s'inversent. L'Espagnol devient statique tandis que le Suisse gagne en pugnacité. Une obligation puisque sa première balle ne connaît que 51% de réussite. Tactique payante. Il glane les jeux suivants et empoche le set (6-3). La partie est relancée.

Nadal increvable

Temps d'arrêt sur le Rod Laver Arena. Le Majorquin fait appel au physiothérapeute alors qu'il mène 4-3. Il ressent une douleur à une cuisse, mais serre les dents et s'accroche. Il peine physiquement et Federer l'emmène au tie-break. Cependant, le Bâlois ne profite pas de ce coup de mou. Alors qu'il semblait au plus mal, c'est l'Espagnol qui s'impose 7-6. Federer fait la grimace.

Quatrième set. Touché dans son orgueil, le Suisse revient à la charge. Il a toujours du mal à monter au filet mais s'aide de quelques aces. Il fait la course en tête à 4-2. S'en suit un jeu blanc. Il s'impose 6-3. Nadal est transparent. Pronostiquer sur le gagnant s'avère impossible. La décision se fera dans le cinquième set.

Revirement de situation total. Le Suisse paye sa débauche d'énergie et accumulent les fautes. Nadal break pour mener 2-1 puis 4-2. Federer a la tête sous l'eau. L'Espagnol, lui, ne faiblit pas et achève son rival 6-4. Allongé sur le sol, les bras en croix, il savoure son 6e titre du Grand Chelem. Federer est prostré sur sa chaise. Une fois de plus, il n'a pas trouvé la faille. Leurs duels se suivent et se ressemblent...

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:57

Pffffiou que d'articles Australian Open 2009 - Page 5 189714
J'voulais m'occuper de quelques uns que j'avais repérés mais tu vas trop vite Adeline Australian Open 2009 - Page 5 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:58

Désolée Australian Open 2009 - Page 5 203244
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:57


An interview with Rafael Nadal

Rafael Nadal 01-02-09
Sunday 1 February 2009


Q. Number six Grand Slam. How special is that one for you?

RAFAEL NADAL: Well, very special, no, for me. Is a dream win here, one Grand Slam on hard court. I worked very hard the last ‑‑ well, all my life for improve the tennis outside courts, well, outside of clay.

Very happy, no? Very happy for the title. Today was really lot of emotions on court. I was there with the best player I ever saw, like is Roger.

My uncle always told me Rod Laver was the best because he win two times the Grand Slam, the whole Grand Slam, the four in a row, and for like six or seven years he didn't play. So for that reason he can be.

Everything was very special. Sorry was tough moment for Rog today. I know how tough must be there in important situation from him. But, you know, no, he's a great champion. He's the best. And he's, for sure, very important person for our sport, no?

So sorry for him, but at the same time congratulate him for everything.

Q. How much trouble were you in in the third set when you had the treatment? How did you feel then?

RAFAEL NADAL: I end the match against Verdasco with the leg ‑ right leg ‑ the quadriceps and hamstring very tight. In the third set started to pushing, no? No cramping, but was scarey, no?

Well, I just ask for the trainer. Thank you very much to Paul, the trainer. Well, I didn't want to take the three minutes because I thought if the match is longer, I gonna take the three minutes later. I just want to make sure have the time for later if I need. Just put some cream, try to relax a little bit. That's it.

Q. Did it go away completely?

RAFAEL NADAL: No, no. Was there, no? But, well, that doesn't affect.

Q. Is there an explanation for the second serve where you seemed to have a little trouble?

RAFAEL NADAL: Trouble? For what reason?

Q. It's softer maybe than usual.

RAFAEL NADAL: Softer?

Q. Some double‑faults.

RAFAEL NADAL: Double‑faults? How many?

Q. Four.

RAFAEL NADAL: Four in four hours and a half I think is not bad.

No, no. Well, I understand your point. Well, maybe I have to try to put the ball little bit to the side more than the speed, no? Because if Roger touch the ball with the forehand, the return with the second serve, he gonna kill me, no?

So I just tried to put the ball on the backhand so I have a little bit more control with less speed. But, anyway, I didn't have the control of that, for sure.

Q. How does this compare to the first Roland Garros and Wimbledon?

RAFAEL NADAL: Well, is different, no? Maybe, well, is the first Grand Slam on hard, so that makes very special. But at the same time, I didn't have time yet for enjoy the title because I am too tired, no? I went to the locker room and I was dizzy.

So was very happy, but the same time tough, no?

Q. Everybody is talking about the record of Pete Sampras, Roger coming near to it. You have now won Grand Slams on all kinds of surfaces and you're 22 years old. How far can you go, compared to these guys and records?

RAFAEL NADAL: Well, I have six right now, no? Happy with my six. Well, for sure I gonna continuing my best try every day for improve my tennis and for try to continuing win matches and titles.

But I know is very difficult, everything, no? Every title, I know how tough is win every one. I don't know if I gonna win more, but for sure I gonna continuing try. But, you know, when I won my first one I didn't know if I gonna be win more.

You never know when that stop. So you have to be always with precaution and you have to be humble for continuing work like all my life, no?

Q. What do you think made the difference at the end of the match? Was it more a physical battle or a mental battle?

RAFAEL NADAL: I don't know, no. I think he had more mistakes than me in the fifth. I was more solid than Roger on the fifth. For that reason I won the match, no?

In the game when I had the first break, he has one mistake with the important ‑‑ important mistake with the backhand on the breakpoint. That was very important for me.

Q. You saved 13 breakpoints. I mentioned it to Federer. He said, I wish I was a lefty. Do you think it's an advantage to be a lefty? Also, have you ever wished to be right‑handed in some situations?

RAFAEL NADAL: No, I happy with myself, no (smiling)? Is okay.

Q. The first part?

RAFAEL NADAL: The first part? Well, depends against who you play. I think for play against Roger is a little bit easier if you are lefty, no, because if you are righty, is very tough to play against his forehand all the time. Well, against his backhand is very tough, too. But, well, al menos you have the forehand, no?

Q. After the victory of Wimbledon last year and after the victory of the hard court now, I guess you proved yourself as a true king from this moment. How do you think about that?

RAFAEL NADAL: Can you repeat the last thing only?

Q. You proved yourself as a true king.

RAFAEL NADAL: Oh, no, no. Well, the true, no. I don't know. I just win for sure an important title for my careera. But I no better five hours before than now, no? That's the true, no?

When you win an important match, but you have to know before the match who you are and after the match you have to know who you are, too. You are the same, no?

Q. What did Rod Laver say to you out on the court?

RAFAEL NADAL: Well, he told me the first four sets was amazing rhythm. He just congratulated me. And, well, he told me was very good fight, especially after the semifinals. Was very tough confrontation. And, well, he congratulated me.

He said, well, 15,000 people here and nobody left after 10 minutes in the final. I asked him how many people was on court when he played here.

Q. Have you ever spoken to him before?

RAFAEL NADAL: Yeah, I think one or two times.

Q. Were you worried the toll of the game on Friday would have on you today, or did you believe you were fit?

RAFAEL NADAL: Yes, little bit, no. Little bit tired. I was little bit worried about the physical performance because I practiced and was tough to keep the concentration, no?

But I spoke with the coach, before all the match, with Toni. He told me, Anyway, you go there and fight all the time and believe on the victory all the time. I think that's what I did in the end. Was good.

Q. You played Roger so many times. What did he do well against you today and what did he do not as well?

RAFAEL NADAL: Well, I think he played inside, especially in some moments with the backhand, trying to put the ball ‑‑ well, go inside the court with the backhand. So that's was tough for me, no?

Well, the worse thing, the fifth set, maybe he had more mistakes than usual.

Q. Did you worry at all about the new clothes? Did you worry about being able to win with the new clothes?

RAFAEL NADAL: I was completely worried about that (smiling). I thought I lost the power with the new (laughter). C'mon.

Q. Do you plan to offer him a revenge at the PlayStation?
RAFAEL NADAL: Not yet. I have to practice more.

site officiel
http://www.australianopen.com/en_AU/news/interviews/2009-02-01/200902011233415660437.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:48


Open d'Australie - Nadal sans égal aux Antipodes

Australian Open 2009 - Page 5 705565bf1a85f4f098e37ecc7b5c9886

Rafael Nadal a remporté son 6e titre du Grand Chelem, le premier à Melbourne, en battant Roger Federer (7-5, 3-6, 7-6, 3-6, 6-2) en finale de l'Open d'Australie. Il est le premier Espagnol à s'y imposer. Le Suisse devra attendre pour égaler le record de victoires en Grand Chelem de Sampras (14).

OPEN D'AUSTRALIE - FINALE MESSIEURS

Rafael Nadal (ESP/N.1)
bat Roger Federer (SUI/N.2) 7-5, 3-6, 7-6 (7/3), 3-6, 6-2 en 4h23.

L'histoire est en marche en ce début de saison 2009. Difficile encore de savoir pour qui. Rafael Nadal vient de confirmer qu'il n'est pas seulement le faire-valoir de luxe du meilleur joueur de tous les temps. En 48 heures, le N.1 mondial a joué dix sets de tennis sensationnel et passé 09h37 sur le court pour conclure sa quinzaine sur un premier titre du Grand Chelem, arraché avec pugnacité des mains de Roger Federer. De sa victoire sur Fernando Verdasco vendredi à celle sur le Suisse dimanche, son exploit va marquer les esprits. A 22 ans, il est devenu le premier Espagnol à s'imposer en Australie. Il compte six titres du Grand Chelem à son palmarès, et ce, sur trois surfaces différentes. Seuls Jimmy Connors, Mats Wilander et Andre Agassi avaient réussi cet exploit. Il rejoint enfin Federer parmi les 14 joueurs qui ont gagné au moins trois titres du Grand Chelem.

Tête en haut sur le gazon ou la terre européenne, tête en bas sur le plexicushion de Pékin ou Melbourne, Rafael Nadal fournit le même travail de sape. Mentalement, le jeune homme cumule la rage de vaincre, qui lui a permis de résister au meilleur de Verdasco et au Federer le plus ambitieux, et la compassion (C'est lui qui console Federer lors de la remise des trophées). Physiquement, il ne connaît pas le doute. Techniquement, il s'améliore et se remet en question en permanence. En finale de l'Open d'Australie, au terme d'un match magnifique, sans le rythme de la finale de Wimbledon 2008, mais sans concession, Nadal s'est juste montré plus complet que Federer. Le Suisse avait pourtant tous les atouts dans sa main.

Nadal, le rival idéal et implacable

Roger Federer a eu sa chance à chaque set sauf au dernier. Au premier set, Federer menait 4-2 avant de perdre deux fois son service à 4-3 puis à 5-6 (7-5). Au second set, il débreake à 3-3 avant d'enlever le set trois jeux plus tard (6-3). La troisième manche est la plus douloureuse. Federer obtient six balles de break : trois au 9e jeu (4-5), et trois au 11e jeu (5-6), en vain (6-7 au final après avoir eu un mini-break d'avance). Il survole la quatrième manche malgré un premier débreak de Nadal (2-2). Comme au jeu décisif du troisième set, c'est une multiplication incompréhensible d'erreurs dans la dernière manche qui a précipité sa chute.

Contre Fernando Verdasco, Rafael Nadal avait trouvé les ressources pour contrer un joueur au sommet de son art brutal et brillant. Contre Roger Federer, le Majorquin a su tenir tête à son adversaire le plus redoutable au meilleur de ses intentions. Rarement sur une autre surface que le gazon, Federer avait réussi à poser son jeu face à "Rafa". Le revers pris tôt, à peine recouvert ou bloqué, a eu son effet sur le lift excité des coups droits adverses, son coup droit décroisé a souvent fait mouche.

Federer: "Des doubles fautes stupides"

Seule sa première balle lui aura fait défaut dans les moments décisifs. Avec 51% de premières, le Suisse manquait de certitudes sur son engagement pour gérer son énergie en retour. En face de lui, ce rival dont l'amplitude en défense aurait pu rendre jaloux Gaël Monfils lui-même ce dimanche, a joué "à la Federer" dans les grands moments". Il n'a claqué que 4 aces certes, mais quatre aces quand la pression était trop forte, notamment lors de ce troisième set électrique. "J'ai eu beaucoup d'occasions, j'ai manqué la plupart et ça m'a coûté la victoire", a expliqué "Rodgeur" à froid. Je n'ai pas bien servi non plus. J'ai fait quelques doubles fautes stupides. J'ai essayé de retrouver mon rythme au service pendant tout le match mais je n'y suis jamais arrivé. J'ai lutté, c'était un gros combat. A part mon service, je suis content de mon jeu, j'ai bien tenu l'échange du fond du court. Sauf au cinquième set qui n'a vraiment pas été terrible de ma part. Je lui ai un peu donné le match au cinquième. J'aurais dû faire en sorte qu'il n'y en ait pas. "

Pour la cinquième fois en sept finales d'un tournoi du Grand Chelem, Nadal a donc battu Federer (Open d'Australie 2009,Wimbledon 2008, Roland-Garros 2008, 2007 et 2006). Le Majorquin n'a plus perdu face au Bâlois depuis Shanghai 2007 (et Wimbledon 2007 en Grand Chelem). Demi-finaliste l'an passé à Melbourne, il conforte sa place au sommet de la hiérarchie ATP, loin devant Roger Federer. Les cinq mois qui nous séparent de Roland-Garros et Wimbledon, permettront d'évaluer ces chances de rêver au Grand Chelem. A 22 ans et 7 mois, le neveu de Toni Nadal est un homme sûr de sa force et de ses faiblesses. C'est peut-être ce qui explique qu'il peut encore s'excuser de faire pleurer Roger Federer lors d'une remise des trophées, et le consoler comme un grand frère. Seul Bjorn Borg comptait autant de titres du Grand Chelem à 22 ans et un mois. Nadal est désormais assez grand pour faire l'histoire, à la place de Roger Federer ?

LA REACTION DE ROGER FEDERER

"Une défaite comme celle-là fait très mal, c'est dur. Surtout lorsque la finale a été aussi serrée comme celle-ci ou celle de Wimbledon (en 2008). "

"Je savais que la demi-finale de vendredi n'allait pas l'affecter. Cela n'a joué aucun rôle dans cette finale. Le fait de pouvoir égaler le record de Sampras, honnêtement, je n'y ai pas vraiment pensé. On verra quelle incidence ce match aura sur la suite, c'est impossible à dire aujourd'hui. Je vais continuer à travailler très dur. Je suis content de me sentir mieux après une année o j'ai beaucoup souffert pour revenir et où j'ai sans doute trop joué sur la fin. Je sais que je vais avoir ma chance à Roland-Garros. Je sais que je peux très bien jouer sur terre battue. Ce n'est pas parce qu'il m'a écrasé en finale l'année dernière que ça va toujours être comme ça."

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/01022009/70/open-d-australie-nadal-sans-egal-aux-antipodes.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:47


Open d'Australie
Nadal: "Immense bonheur"

Posté le 1 février 2009

Au terme d'un match exceptionnel en cinq sets (7-5, 3-6, 7-6, 3-6, 6-2), Rafael Nadal a décroché ce dimanche un sixième titre en Grand Chelem, le premier à Melbourne, en dominant en finale Roger Federer. En conférence de presse, l'Espagnol a savouré sa victoire avec retenue, tout en ayant une pensée pour son adversaire, en larmes lors de la remise des trophées.

Rafael, vous avez décroché ce soir le 6e Grand Chelem de votre carrière. En quoi ce titre est-il spécial ?
Il est très particulier pour moi. C'était un rêve de gagner ici, à l'Open d'Australie, sur dur. J'ai travaillé très dur toute la vie pour progresser sur les surfaces autres que la terre battue. Je suis très heureux, vraiment. Aujourd'hui, il y a eu beaucoup d'émotions sur le court. J'étais là, avec, face à moi, le plus grand joueur que je n'ai jamais vu, Roger. Mon oncle m'a toujours dit que Rod Laver était le meilleur, parce qu'il avait réalisé le Grand Chelem à deux reprises. Le vrai Grand Chelem, les quatre tournois majeurs d'affilée... Aujourd'hui, tout était très spécial. Je suis désolé pour Roger, je sais que c'était un moment difficile pour lui. Je sais à quel point il est difficile de vivre une situation comme celle-ci. Mais, tout le monde le sait, Roger est un grand champion. Il est le meilleur. Et c'est quelqu'un qui compte beaucoup pour notre sport. Donc je suis désolé pour lui, et je tiens sincèrement à le féliciter pour tout ce qu'il fait.

Vous avez fait appel au soigneur dans la troisième manche. Que s'est-il passé ? Et comment vous êtes vous senti après son intervention ?
J'ai terminé le match face à Verdasco avec des douleurs dans la jambe droite, au niveau des quadriceps. Au troisième set, ça commençait à tirer. Ce n'était pas des crampes. J'ai donc tout simplement fait appel au soigneur. Merci Paul ! ( le soigneur, ndlr ) A vrai dire, je ne souhaitais pas bénéficier des trois minutes, car je me suis dit que si le match durait, j'aurais peut-être besoin de ces trois minutes plus tard dans la partie. Je voulais être sûr de pouvoir utiliser ces trois minutes par la suite si besoin. Le soigneur m'a juste mis de la crème, et essayé de détendre un peu tout ça.

La douleur est-elle totalement partie ?
Non, non.. Elle était toujours présente, mais cela ne m'a pas gêné dans mon jeu.

"Vous ne savez jamais quand cela s'arrête"

Pouvez-vous établir un parallèle, une comparaison, entre ce premier titre à Melbourne, et vos premiers titres à Roland Garros et Wimbledon ?

C'est différent. Je viens de remporter pour la première fois un Grand Chelem sur dur, donc c'est forcément particulier. En même temps, je n'ai pas encore eu le temps de profiter de ma victoire, de fêter ça. Je suis trop fatigué. Lorsque je suis rentré au vestiaire, j'avais un peu la tête qui tournait. Mon bonheur est immense, c'est certain, mais en même temps, c'est difficile.

Tout le monde parlait du fait que Roger égale ici le record de Pete Sampras. Vous avez pour votre part gagné en Grand Chelem sur toutes les surfaces, à seulement 22 ans... Jusqu'où pensez-vous pouvoir aller, comparé à ces joueurs-là ?
J'ai gagné 6 tournois du Grand Chelem... J'en suis très heureux ! Bien évidemment, je vais continuer à travailler du mieux possible, chaque jour, pour essayer de continuer à progresser et gagner d'autres matches, d'autres titres. Ce n'est vraiment pas évident. Je sais combien chaque titre est difficile à décrocher. Je ne sais pas si j'aurais l'opportunité de gagner d'autres Grands Chelems, mais ce qui est certain, c'est que je vais tout faire pour continuer, essayer. Vous savez, lorsque j'ai gagné mon premier tournoi majeur, je ne savais pas que d'autres titres en Grands Chelem suivraient. Vous ne savez jamais quand cela s'arrête. C'est pour cette raison qu'il faut toujours rester humble et prudent. Continuer à travailler comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent.

Selon vous, qu'est-ce qui a fait la différence ce soir ? La bataille était-elle plus physique ou psychologique ?
Je ne sais pas trop. Je crois qu'il a fait plus de fautes que moi dans le 5e set. Sur cette dernière manche, j'étais plus solide. C'est pour ça que j'ai gagné ce match, vous ne croyez pas ? ( sourire ) Lorsque j'ai breaké pour la première fois, il a raté un revers alors que le point était important. Cela m'a aidé.

"Ce titre est très important pour ma carrière"

En vous imposant à Wimbledon la saison dernière et à Melbourne aujourd'hui, vous prouvez que vous dominez vraiment le tennis actuellement.

Oh... Non, non. Vraiment, je ne crois pas. Ce titre est très important pour ma carrière, c'est certain. Titre ou pas, victoire ou pas, vous devez garder en tête qui vous êtes.

Que vous a dit Rod Laver après votre victoire ?
Il m'a simplement dit qu'il avait trouvé les quatre premiers sets incroyables, m'a félicité, et dit que ce match avait été une très belle bataille. Il a ajouté que 10 minutes après la fin de la rencontre, personne, sur les 15 000 spectateurs, n'avait quitté l'enceinte du stade. Je lui ai demandé à ce moment là combien de spectateurs il y avait à l'époque où il jouait..

Aviez-vous déjà discuté avec lui auparavant ?
Une ou deux fois peut-être seulement.

Etiez-vous en pleine possession de vos moyens physiques aujourd'hui, même après une demi-finale de 5h14 achevée à 01h07 du matin vendredi soir ?
J'étais un peu fatigué. J'étais un peu inquiet par rapport à mon physique, car à l'entraînement j'avais beaucoup de mal à garder ma concentration. J'ai discuté avec mon coach, Toni, avant le match. Il m'a dit «peu importe. Tu y vas, et tu te bats jusqu'au bout, tu crois à la victoire» . C'est ce que je pense avoir fait. C'était la bonne solution.

Etiez-vous soucieux de changer d'équipement ? Aviez-vous peur de ne pas pouvoir gagner sans votre panoplie habituelle ?
( soupir )... J'étais extrêmement inquiet, c'est vrai... ( rires ). Je pensais avoir perdu tout mon talent, toute ma force... ( rires ).

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:59

Adeline a écrit:


Etiez-vous soucieux de changer d'équipement ? Aviez-vous peur de ne pas pouvoir gagner sans votre panoplie habituelle ?
( soupir )... J'étais extrêmement inquiet, c'est vrai... ( rires ). Je pensais avoir perdu tout mon talent, toute ma force... ( rires ).

SOURCE



je l'adore, mais moi aussi je me posais la question! Australian Open 2009 - Page 5 896576 Australian Open 2009 - Page 5 896576 Australian Open 2009 - Page 5 896576 Australian Open 2009 - Page 5 203244
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:42


NADAL, FORTE TÊTE

Par Sophie DORGAN, à Melbourne

En larmes, Roger Federer subit sa cinquième défaite d'affilée contre Rafael Nadal. L'Espagnol est allé au-delà de sa fatigue pour dominer en cinq sets le Suisse et aller chercher son sixième titre du Grand Chelem, son premier en Australie.

Australian Open 2009 - Page 5 020209_Federer_Nadal
Rafael Nadal tente de consoler l'inconsolable Roger Federer après sa défaite en finale. (Reuters)

«Ca me tue.» En pleurs lors de la remise des trophées, Roger Federer ne peut prononcer que cette phrase et il vient de résumer sa défaite (7-5, 3-6, 7-6 [3], 3-6, 6-2) contre Rafael Nadal. Son trop-plein d'émotions s'échappe et ses larmes relèvent autant de la détresse que de la tristesse. Rafael Nadal l'a tué et il en est presque gêné. Face au Majorquin, le Suisse n'est plus le même joueur. Il le sait même s'il le nie. «Dans un cinquième set, tout peut arriver. Le meilleur ne gagne pas toujours. J'ai joué un cinquième set affreux, mais je n'aurais jamais dû aller jusqu'aux cinq sets. J'aurais dû gagner la 1re et la 3e manche», assène même l'ancien numéro 1 mondial qui a laissé passer une bonne pléiade de balles de break (6 sur 19) et à connu une panne de services rarissime (52% au total et 37% au deuxième set). L'homme aux treize titres du Grand Chelem ne perd sa lucidité que face à un seul homme : Rafael Nadal. Et ce n'est pas rien.

Le numéro 1 mondial, déjà vainqueur de six Grands Chelems à seulement 22 ans, se présente comme un digne héritier. Si le style diffère, la classe et l'élégance ne dépareillent pas. Par respect, il mesure sa joie et par sincère confraternité, il console son grand rival sur le podium. Et pourtant, il a souffert, a connu une vraie baisse de régime physique due à son marathon en demi-finale. Comme sur le court, l'Espagnol ne triche pas et se livre avec générosité. Dans les coursives, son oncle et entraîneur Toni pleure à l'évocation des larmes du Suisse. C'est la solidarité des champions. Et en conférence de presse, Rafael Nadal ne peut s'empêcher d'évoquer en premier lieu son émotion et rendre hommage à son adversaire : «Aujourd'hui, c'est dur pour Roger. C'est un grand champion, le meilleur. C'est une personne très importante pour notre sport.» Il élude légèrement les questions sur sa fatigue.

L'emprise psychologique de Nadal

Et pourtant, ce troisième set a semblé bien difficile et peut laisser des regrets au Suisse. Rafael Nadal se fait masser la cuisse droite et Roger Federer laisse échapper six balles de break. Après deux sets et demi, le Majorquin a commis autant de fautes directes qu'en 5h14' contre Fernando Verdasco, mais il reste toujours fidèle à sa stratégie de pilonner le revers adverse ! Son adversaire ne prend pas sa chance. Il mène 4-2 au premier set, il mène 0-40 à 4-4 et 15-40 à 5-5 au troisième set puis il mène 30-0 à 2-1 sur son service avant de vivre une sévère panne d'électricité en accumulant sept fautes directes.

Le combat n'a pas lieu, il manque un combattant dans la cinquième manche. Et ce n'est pas le plus fatigué physiquement. En revanche, c'est bien le plus fatigué mentalement. Il n'en peut plus et lâche prise. A minuit, 23h53 exactement, le carrosse se transforme en citrouille et son revers si solide pendant tout le match prend le chemin du filet. Rafael Nadal, lui, n'oublie pas les paroles de son oncle : « Bats toi et crois en la victoire tout le temps. » Et c'est bien là toute la différence entre les deux hommes. L'un y croit plus fort que l'autre. Et cette victoire ne peut que renforcer ce sentiment et cette confiance inébranlable. Et si Roger Federer se trompait... Au cinquième set, ce n'est jamais une loterie et c'est toujours le meilleur qui gagne.

lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Tennis/AUS_09_0102_FINALE_H.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:44


Australie - Nadal «reste le même»

01/02/2009 18:35

Australian Open 2009 - Page 5 020209_Nadal_2
[Rafael Nadal pose pour la première fois son empreinte à Melbourne. (Reuters)]

Il remet délicatement la coupe en place sur la table et il dit bonjour. Rafael Nadal a beau avoir gagné son sixième titre du Grand Chelem, il n'oublie jamais la politesse et reste très humble sur sa performance. La fatigue ne lui permet pas encore d'apprécier ce premier titre en Australie sur une troisième surface différente, mais il n'a pas oublié le conseil de Toni, son oncle et entraîneur : « Bats toi et crois en la victoire tout le temps.» Avant ou après son succès, il « reste le même ».

« Rafael Nadal, ce sixième titre a-t-il une saveur particulière ?

Il est très spécial pour moi. C'est un rêve de gagner un tournoi du Grand Chelem sur dur. J'ai travaillé très dur l'année dernière (il se reprend), toute ma vie pour améliorer mon jeu sur dur. Je suis très heureux de ce titre. Aujourd'hui, c'était beaucoup d'émotions. Il y avait Rod Laver. Mon oncle m'a beaucoup parlé de lui parce qu'il a réalisé deux Grands Chelems. C'était aussi très spécial parce que c'était très dur pour Roger aujourd'hui. Je comprends ce qu'il peut ressentir. C'est un grand champion. C'est le meilleur et c'est vraiment une personne très importante pour notre sport. Je suis désolé pour lui.

Etiez-vous inquiet après votre long combat délivré en demi-finale ?
Oui et non. J'étais un peu fatigué et j'étais un peu inquiet sur mes capacités physiques parce que j'avais du mal à me concentrer pendant mon entraînement. Mais j'ai parlé avec Toni avant le match et il m'a dit de me battre et de croire en la victoire tout le temps. J'y ai pensé jusqu'à la fin.

Au cinquième set, le combat était-il davantage mental que physique ?
Je ne sais pas. Il a commis plus de fautes que moi. J'étais plus solide que Roger sur ce cinquième set. Le jeu où je réalise le premier break, il fait une faute en revers qui a été très importante pour moi.

Ce titre est-il comparable à vos premiers succès à Wimbledon ou à Roland-Garros ?
C'est différent. C'est mon premier titre sur dur, mais je n'ai encore eu le temps d'apprécier ce titre parce que je suis si fatigué. Je suis rentré aux vestiaires et c'était vertigineux.

Vous venez de gagner sur toutes les surfaces à seulement 22 ans. Allez-vous chercher à battre le record de Sampras ?
J'en ai six et je suis heureux avec mes six titres. Bien sûr, je vais essayer de m'améliorer tous les jours pour continuer à gagner des matches et des titres. Mais je sais à quel point c'est difficile. Je ne sais pas si je vais en gagner davantage, mais je sais que je vais essayer. On ne peut pas savoir quand cela va s'arrêter. Il faut toujours être prudent et humble pour continuer à travailler.

Cette victoire signifie-t-elle que vous êtes le vrai patron ?
Oh, non. Le vrai, non. J'ai juste gagné un titre important dans ma carrière. Je n'étais pas meilleur ou moins bon cinq heures avant ce titre. Quand tu gagnes un match important, tu dois savoir qui tu es avant le match et tu dois savoir qui tu es après le match. Et tu es le même ! »

lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090201_183512_nadal-reste-le-meme.html

Revenir en haut Aller en bas

Titannoo


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Titannoo

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Fontenay-sous-Bois

Membre n° : 373
Nombre de messages : 131
Inscription : 07/01/2009


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:12

Son humilité m'impressionne de plus en plus Australian Open 2009 - Page 5 389950

Malgré tout ce qu'il lui arrive, il garde les pieds sur terre O_o
Puis son admiration pour Roger, c'est vraiment trop chou ^^
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:07

Merci pour tous ces articles!
Il reste toujours aussi respectueux et d'une humilité impressionnante, c'est dingue!!!
Revenir en haut Aller en bas

¤Caro Nadachou¤


Top 20
Top 20
¤Caro Nadachou¤

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Charente-Maritime

Membre n° : 232
Nombre de messages : 781
Inscription : 07/06/2008


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:50

J'ai pris énormement de plaisir à lire ces articles...

Je suis ravie de la victoire de Nadal... Il est exceptionnel ce jeune homme!!! Humble comme c'est pas permi et un énorme respect pour ses confrères...

Federer, j'ai toujours aimé et apprécié ce joueur... et il est vrai que lorsque Nadal joue contre Federer... Je souhaite toujours que ce soit Nadal qui gagne, logique^^... mais j'ai toujours ressenti un pincement au coeur pour Federer... et là le voir pleurer m'a touché, il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:12

Merci pour tous les articles wavey
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:03


Open d'Australie - Nadal: "C'était mon rêve!"

Australian Open 2009 - Page 5 8f339f9f5d910355699ab1887c9714f0

"Gagner un Grand Chelem sur dur c'était mon rêve!" avoue Rafael Nadal lors de la finale de l'Open d'Australie face à Roger Federer (7-5, 3-6, 7-6(7/3), 3-6, 6-2). Le n°1 mondial reste pourtant "prudent et humble" quant à la suite de sa saison sur dur.

OPEN D'AUSTRALIE - FINALE MESSIEURS

Rafael Nadal (ESP/N.1)
bat Roger Federer (SUI/N.2) 7 -5, 3-6, 7-6 (7/3), 3-6, 6-2

Que représente ce sixième titre du Grand Chelem pour vous?

Rafael Nadal: "C'est un sentiment très spécial. C'était mon rêve de gagner un Grand Chelem sur dur. Toute ma vie, j'ai travaillé pour mieux jouer sur une autre surface que la terre battue. Alors je suis très content, il y a eu beaucoup d'émotion sur le court aujourd'hui."

Pouvez-vous comparer cette victoire à votre première à Roland-Garros et à Wimbledon?

R.N: "C'est différent. C'est vraiment spécial, comme c'est mon premier titre sur dur. Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de le savourer. Je suis trop fatigué. Quand je suis revenu au vestiaire, j'avais la tête qui tournait. C'était une dure journée."

Etiez-vous inquiet avant le match?

R.N: "Un peu oui. J'étais fatigué, je n'avais pas eu de bonnes sensations à l'entraînement, j'avais du mal à rester concentré. Mais j'ai parlé avec Toni (son oncle et entraîneur) qui m'a juste dit de me battre et de croire en moi. C'est ce que j'ai fait et ça a marché."

Vous avez fait appel au soigneur au troisième set. Quel était le problème?

R.N: "Après ma demi-finale contre Verdasco, j'avais la cuisse très dure. Aujourd'hui, ça a commencé à tirer fort au troisième set. Pas des crampes, mais j'ai quand-même eu peur. Alors j'ai appelé le soigneur, Paul. Merci Paul! Il m'a donné un peu de crème chauffante. La douleur a été là jusqu'au bout mais cela ne m'a pas vraiment affecté."

Est-ce que c'est le mental qui a fait la différence aujourd'hui?

R.N: "Je ne sais pas. J'ai fait moins d'erreurs que lui dans le cinquième set. J'ai été plus solide. Sur la première balle de break dans ce set il a fait une faute directe en revers qui lui a coûté cher. C'était un point très important."

Partagez-vous la déception de Federer?

R.N: "J'étais désolé pour Roger. C'est cruel pour lui. C'est le meilleur joueur que j'aie jamais vu. Mon oncle m'a toujours dit que le meilleur était Rod Laver parce qu'il avait réalisé le Grand Chelem à deux reprises. Peut-être. Mais Roger a tellement apporté à ce sport. C'est un grand champion. C'est le meilleur."

Est-ce que cette victoire fait de vous un autre joueur?

R.N: "Oh, non, non. C'est juste un titre important dans ma carrière. Mais je ne suis pas meilleur qu'il y a cinq heures. C'est vrai, non? On ne change pas comme ça."

Tout le monde parle de Federer et des records qu'il peut battre, alors que vous-même avez déjà remporté six titres en Grand Chelem à 22 ans. Jusqu'où pensez-vous pouvoir aller?

R.N: "Je suis déjà très content de ces six titres. Je vais bien sûr essayer d'en gagner d'autres mais j'ai appris à savoir à quel point il est difficile de remporter un tel tournoi. Lorsque j'ai gagné mon premier Roland-Garros, je ne savais pas s'il y en aurait d'autres. Il faut rester prudent et humble."

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/02022009/70/open-d-australie-nadal-c-etait-mon-reve.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:29


Rafael Nadal > "Mon rêve: la Coupe Davis”

Par Maria Osuna, lundi 02 février 2009 à 12:04

Après sa victoire face à Federer, le roi du tennis mondial et vainqueur de l'Open d'Australie n'a pas fait de grande cérémonie : “J’ai simplement pris un massage dans ma chambre, je n'avais plus de force”. Ce matin, il a déclaré : “ Mon rêve est de gagner la Coupe Davis, l'année dernière j'ai été très fatigué et je n’ai pas pu la jouer. Cette année, gagner n'est pas un objectif, c’est mon grand rêve.”

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:24


El primer español en ganar el torneo

Nadal llega esta tarde a Palma de Mallorca tras conquistar Australia.

MADRID, 3 Feb. (EUROPA PRESS) - El tenista español Rafa Nadal llegará esta tarde (sobre las 19.00 horas) al aeropuerto Son Sant Joan de Palma de Mallorca para dirigirse a su domicilio en Manacor después de convertirse el domingo en el primer jugador de la 'Armada' en conquistar el Abierto de Australia.

El balear, que atenderá a los medios de comunicación a su llegada a la isla, ganó el sexto 'Grand Slam' de su carrera al doblegar en una mítica final al suizo Roger Federer por 7-5, 3-6, 7-6(3), 3-6 y 6-2.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:26

^^ Rafa arrivera ce soir à l'aéroport de Majorque aux alentours de 19h où il répondra aux sollicitations des journalistes.
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:24


Insolites > Quand Rafa fait un voeu...

Par Thomas Cisonni, mercredi 04 février 2009 à 10:13

Le journal l'Equipe nous conte une anecdote mystique. Le tout se serait déroulé dans la nuit de vendredi à samedi, sur le Rod Laver Arena de Melbourne. Alors que Rafael Nadal disputait son match épique contre Fernando Verdasco, il aurait aperçu tout à coup, lors d'un changement de côté, une graine de pissenlit qui planait au gré du vent autour de son banc. Plus tard, le numéro un mondial raconte: "D’habitude je ne suis pas vraiment superstitieux, je ne crois pas au surnaturel, mais là j’étais au beau milieu d’un match extrêmement dur et on dit que ça porte chance de faire un vœu avec ça. Alors je me suis dit : "Pourquoi pas ?". J’ai ramassé ce truc, je l’ai serré dans ma main en fermant les yeux et… j’ai demandé à gagner le tournoi."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:25

^^C'est trop mignon Australian Open 2009 - Page 5 203244
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:27

Je trouve cette anecdote trop chou aussi...
Pas d'autre choix si vous voulez lire, que de la mettre en grand...
Australian Open 2009 - Page 5 Articlerafa1cq2.th

EDIT: Problème réglé Australian Open 2009 - Page 5 308723


Dernière édition par Bibouille le Mer 4 Fév 2009 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:29

j'ai rien dit et vous n'avez rien vu!:laugh:

il est vraiment trop love1 :laugh:


Dernière édition par Carodaria le Mer 4 Fév 2009 - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:29

Merci Bibouille Australian Open 2009 - Page 5 189714 Australian Open 2009 - Page 5 283980

C'est marqué page d'avant caro Australian Open 2009 - Page 5 308723
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:53


Rafael Nadal: "J'ai manqué la fête, mais je suis très content..."

Australian Open 2009 - Page 5 Nadal

Par Thomas Cisonni, mercredi 04 février 2009 à 11:58

Pour la quinzaine de l’Open d’Australie, le numéro un mondial a régulièrement alimenté son blog, publié sur le site Internet du Times. Dans son tout dernier message intitulé « I missed my party, but I'm still very, very happy», Rafael Nadal nous explique à quoi a ressemblé sa soirée, après avoir soulevé le trophée de l’Open d’Australie…

C’est hier dans l’avion du retour pour son île que le numéro un mondial a rédigé son dernier post. Evidemment, le champion olympique a voulu répondre à la question qui brûle les lèvres de tous ses fans : Mais comment Rafa a-t-il fêté son triomphe à Melbourne ? Boîte de nuit jusqu’au petit matin? Soirée de folie autour de la piscine, accompagné d’une meute de groupies australiennes déchaînées ?

Hélas, le champion n’a eu droit à rien de tout ça. Même la soirée du pauvre Roger Federer et de sa Mirka a dû être plus folichonne. « La remise des prix, les interviews pour la télé, le contrôle anti-dopage, la conférence de presse, les interviews des radios, puis les radios espagnoles… » Avec tout ça, Rafa a rejoint son hôtel à 3h30 du matin, heureusement, un ami avait réservé une soirée dans une discothèque de Melbourne... « Mais il était trop tard, je devais manger quelque chose et puis avoir un massage… nous avons donc décidé de rester dans la chambre […] J’ai regardé des matches de foot à la télévision. Nous avons donc mangé et nous sommes restés dans la chambre.» Non, finalement la soirée d’une victoire en Grand Chelem ne fait pas vraiment rêver…

L’avantage, c’est que Rafa n’a pas eu la gueule de bois le lendemain. «J’ai dû me réveiller très tôt pour les médias espagnols.». «Trente heures de voyage plus tard », le héros est de retour sur son île. Et comme d'habitude, le champion a d’ores et déjà la tête à son prochain tournoi : « J’ai maintenant deux ou trois jours à la maison avant de me rendre à Rotterdam. Je n’ai pas bien joué l’an dernier et je voudrais bien faire mieux cette fois. »

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:18

Je connaissais pas le truc de la graine de pissenlit! Je vais me mettre à la graine moi aussi! :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Australian Open 2009 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Australian Open 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2009 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser