RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Australian Open 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:49

Toute l'actualité tennistique de Rafa à l'Australian Open 2009 ici en articles.

Dernière édition par Adeline le Lun 2 Fév 2009 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:21


"Atteindre la finale et gagner"

Par Thomas Cisonni, mercredi 14 janvier 2009 à 10:36

Alors qu'Andy Murray accapare l'attention médiatique en ce début de saison, le numéro un mondial parle de ses ambitions sur son site internet. A cinq jours de l'Open d'Australie, Rafa est archi-motivé: "Je vais continuer à me battre, à progresser pour atteindre la finale de l'Open d'Australie et tenter de gagner le tournoi, prévient Rafa. Je n'ai pas joué en compétition durant deux mois et demi mais je me suis entraîné dur et j'espère retrouver mon meilleur niveau le plus rapidement possible. Je sens que si je joue mon meilleur tennis, j'ai toujours une chance de remporter les gros tournois, j'espère que ça commencera par l'Australie."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:12


Rafa Nadal entrena en Melbourne con el nuevo ídolo local

DAVID MENAYO / Madrid

El número uno del mundo ya está en Melbourne, ciudad donde se celebrará el primer Grand Slam de la temporada del 19 de enero al 1 de febrero. Rafa Nadal ha comenzado sus entrenamientos, su adaptación a la pista rápida australiana y ha contado en sus primeras sesiones con Bernard Tomic de sparring.

Bernard Tomic es un jugador de 18 años que ha destacado en el circuito junior, categoría en la que conquistó el Open de Australia. Este año ha debutado en el circuito profesional disputando el torneo de Brisbane (Australia) y ahora se encuentra en Melbourne, donde ha compartido sesión de entrenamientos junto a uno de su ídolos, Rafa Nadal.

El de Manacor ha renunciado a disputar un partido de exhibición en Kooyong, bien con Tommy Haas bien con Andy Roddick, pero Rafa, en una decisión tomada junto a su tío Toni, ha declinado la opción y ha preferido centrarse en la preparación del primer Grand Slam de la temporada, disponiendo un calendario de entrenamientos en la pista de juego, una Rod Laver Arena cuyo azul reluce con el buen tiempo que hace estos días en Australia.

Nadal intentará en Australia conseguir su primer Grand Slam de su carrera sobre superficie dura. El año pasado realizó un buen torneo, pero cayó en semifinales a manos de un sorprendente Jo-Wilfred Tsonga, a posteriori revelación de la temporada. Hasta la fecha, Rafa ha participado a principios de año en el 'Capitalia World Championship' de Abu Dhabi (Emiratos Árabes), donde llegó hasta la final y cayó ante Andy Murray; y en el torneo de Doha (Qatar), donde cayó en cuartos de final ante el francés Gäel Monfils, pero donde ganó, junto a Marc López, el torneo en la disciplina de dobles.

www.marca.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:16

>> Rafa s'entraîne avec la nouvelle idole locale à savoir Bernard Tomic, âgé de 18 ans.
Rafa a "refusé" l'invitation pour le tournoi exhibition de Kooyong. Décision prise avec son oncle Toni, qui a préféré établir un emploi du temps d'entraînements sur le court central de l'Australian Open où Rafa tentera de remporter le premier Grand Chelem de la saison.
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:38

Ben faudrait savoir si c'est un con ou une icône locale qu'ils se mettent d'accord Australian Open 2009 203244
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:15

Ah si rafa dit qu'il veut gagner le tournoi, mes enfants, ça veut dire qu'il gagnera! j'ai grave la foi!
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:02

Adeline a écrit:
Ben faudrait savoir si c'est un con ou une icône locale qu'ils se mettent d'accord Australian Open 2009 203244

en meme temps comme c'est la seule potentielle vraie releve d'Hewitt meme si c'est un con c'est aussi une icone :laugh:

Regarde avant Hewitt c'etait le roi des cons (putain comment je pouvais pas le piffrer!!!) mais c'etait quand meme l'icone australienne du tennis :laugh:

con+icone = un "icon"
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:04

C'est vrai que tu soulèves là quelques points forts intéressants j'dois dire Australian Open 2009 189714
Revenir en haut Aller en bas

eastcarribean


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
eastcarribean

• Profil •


Masculin Localisation : martinique

Membre n° : 217
Nombre de messages : 148
Inscription : 29/05/2008


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptyVen 16 Jan 2009 - 2:08

au moins il est motivé rafa
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:00


Australie (H) : Tsonga se sent mieux

Australian Open 2009 5369dd7ca4c16f19630bdb641ae21cd6

Les quatre joueurs Français les mieux classés, Tsonga, Simon, Monfils et Gasquet sont dans la moitié de tableau de Rafael Nadal à l'Open d'Australie. Murray aussi. Mathieu et Chardy sont en bas, tout près de Djokovic, où Federer fait face à une horde d'outsiders dont Del Potro et Cilic.

OPEN D'AUSTRALIE - LE TIRAGE AU SORT

LES FAVORIS :
Un boulevard pour Murray ?

Dans un tableau où les trappes sont nombreuses, Andy Murray, le joueur le plus impressionnant de ce début de saison a trouvé une piste intéressante avec des joueurs dangereux (Blake, Verdasco, Gulbis) mais à sa portée, et une énigme : Tsonga. Si le corps du finaliste 2008 tient, les retrouvailles, un an après la défaite brutale du Britannique à Melbourne, seraient exceptionnelles.

Les deux superstars du circuit ont des obstacles de taille devant eux : Pour aller en demi-finale, Rafael Nadal doit faire mieux que deux joueurs qui l'ont déjà battu récemment : Monfils et Simon. Roger Federer est confronté à une petite troupe de joueurs ambitieux à qui il manque encore une grande victoire référence en Grand Chelem dont les plus hardis sont Juan Martin Del Potro et Marin Cilic. Novak Djokovic devra enfiler une armure pour sortir indemne du quart de tableau le plus puissant avec comme têtes de liste Nalbandian et Roddick. La défense de son seul titre du Grand Chelem s'annonce longue et éprouvante.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/16012009/70/open-d-australie-nadal-attire-les-bleus-et-murray.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:10


Rafa devra être très costaud !

Par Laurent Trupiano, vendredi 16 janvier 2009 à 11:14

On commence par Rochus, qui n'est pas un manche, on continue par Haas probablement, qui a de beaux restes. Puis Tursunov, Gasquet, Gonzalez, et Monfils.....Et en quart théorique Andy Murray après avoir eu le scalp de Gilles Simon. Rien n'a été épargné à Rafa, dans une partie de tableau où figure aussi Tsonga.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptySam 17 Jan 2009 - 11:24


Open d'Australie
Nadal manque de repères

Australian Open 2009 Pict_160397

BELGA
Mis en ligne le 17/01/2009

Rafael Nadal, pour qui le tirage au sort a réservé notre compatriote Christophe Rochus (ATP 75) comme adversaire au 1er tour de l'Open d'Australie, a avoué manquer de repères samedi à deux jours du début de la première levée du Grand Chelem après une fin de saison 2008 tronquée par des tendinites aux genoux.

"J'ai été éloigné de la compétition pendant deux mois alors je manque un peu de rythme", a déclaré le N.1 mondial qui, outre une exhibition à Abu Dhabi, n'a joué que trois matches cette année, dont le quart de finale perdu à Doha face à Gaël Monfils.

"Il me manque quelques parties mais il faut voir aussi que l'Open d'Australie arrive très tôt dans l'année, a-t-il ajouté. Soit vous gagnez un tournoi auparavant et vous êtes certain que vous jouez bien. Soit ce n'est pas le cas et vous ne savez pas vraiment où vous en êtes. Je joue bien à l'entraînement mais je manque de repères en matches. Mais bon, je ne suis pas le seul dans ce cas."

Comme Roger Federer, le Majorquin de 22 ans ne verrait pas d'un mauvais oeil que l'Open d'Australie soit disputé un peu plus tard dans l'année, une requête régulièrement formulée par les joueurs mais qui se heurte aux impératifs locaux et au calendrier de l'ATP.

"Ce serait une bonne chose d'avoir le premier tournoi du Grand Chelem un peu plus tard et je pense que tous les joueurs pensent la même chose. Là on commence tout juste la saison que, après une semaine seulement, arrive déjà un des tournois les plus importants de l'année."

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptySam 17 Jan 2009 - 14:01


An interview with Rafael Nadal

January 17, 2009

Q. Have you had enough matches to properly prepare yourself for the Open?
RAFAEL NADAL: You never know, no? Hopefully yes. But, you know, I was for two months outside of competition, so maybe I need a little bit more matches for get the rhythm, no?

But I am okay, no? I think I am okay. I will try my best for be ready for Tuesday. Just try my best every match and expect find my best performance.


Q. You've had such great success at the French obviously and Wimbledon. Do you look at the Australian Open as a big target for you?
RAFAEL NADAL: Well, for sure every tournament ‑ when I am playing ‑ every one is important for me, no? If we are talking about one Grand Slam, like Australian Open, is very, very important for me.

So I think the conditions here are not bad. But at the same time the tournament is very early in January. Well, seems like you arrive here without know exactly how you are, no? You only have one week before, the one tournament before. If you win the tournament, you know you are playing well. If not, you arrive here, Well, I am okay, I am practicing well, but I don't have a lot of matches for know exactly how I am, no?

That I think is for everybody.


Q. How are your knees?

RAFAEL NADAL: Yeah, I am fine. Thank you.


Q. I'm from Belgium. What can you tell us about Christophe Rochus? Do you know anything about him?
RAFAEL NADAL: I know more his brother, yeah. But I saw him play a lot of times.


Q. In Doha?
RAFAEL NADAL: No, I didn't saw him in Doha. But I saw him a lot of times. Like his brother, he's a talented player. So he's a complete player, and I have to ‑‑ if I want to win, I have to, I think, put my rhythm and play with more rhythm than him.


Q. What do you know exactly about Belgian tennis, other players?
RAFAEL NADAL: No.


Q. Did you watch Kim and Justine?

RAFAEL NADAL: Well, sure, I remember Kim and Justine, no? Well, they was best players of the world in female. Well, in guys you have Vliegen, and now Olivier and Christophe. You have good tennis.


Q. You've talked about the lack of matches in the buildup to the Australian Open. Are you, like Federer, you'd like to see it moved to February?

RAFAEL NADAL: Is a very good option, yeah. I would love have the first Grand Slam of the season a little bit later, yeah.


Q. Do you think that's a majority view of the players? Do you think a lot of the players would like to play this tournament a little bit later?
RAFAEL NADAL: I can't talk for rest of the players, but I think, yes. I think so. I think the feeling for everybody is the same: you start the season and after one week you are playing one of the most important tournaments of the season.

But this was like this for a long time. If this can change, I think gonna be perfect for us. If not, we continuing fight like this.


Q. You practiced with him this morning. How do you see the threats of Andy Murray?
RAFAEL NADAL: He's playing well, no? He's playing good tennis, with confidence. He started the season very well, winning in Doha. He finish the 2008 season playing well, the last four months of the year. So, well, for sure if he play well, he can win here.

But right now everybody start from the first round here and everything going to be difficult for everybody, no?


Q. Did you expect to see his improvement over the last nine months? Were you surprised by the way he's suddenly burst through?
RAFAEL NADAL: No, no. I not surprised, no. He is a very talented player. He's a very good player. No, didn't surprise me.


Q. Do you think he needs to prove himself on the big stage, at a Grand Slam?
RAFAEL NADAL: Who, Murray?


Q. Yes.
RAFAEL NADAL: Well, when you win Cincinnati, when you win Madrid, when you win Doha playing against Federer, playing against Roddick, you are ready for win a Grand Slam, no? I feel that when I went to the French Open for first time and I won. So if you win the top guys in the tournaments, players, you are ready.

Later win. You never know.


Q. Roger told us that the chairman of the ATP has visited you, him and Djokovic, spoke to you about new things in the ATP. Did you have any suggestions? Did you want any particular changes in the ATP system?
RAFAEL NADAL: For sure, I have some ideas, but I don't want to talk about this before I speak with the rest of the players. Sorry.


Q. You've been the chaser the last three years behind Roger. Now you are the person that people are going to chase. Does that change anything in your approach, how you look at it?
RAFAEL NADAL: Well, probably in three months I asked this question 100 times (smiling). For me, one number doesn't change nothing, no? I was very happy be No. 2. I am very happy, for sure, be No. 1. But every year when I was No. 2, right now I start the season No. 1, every year the season start from zero from everybody, no? That's my feeling. Start the new season, my goal is still the same like before.

I don't know, later you gonna ask me if the pression is different. For me, no, the pression is the same because the goals is still the same. I try to improve my tennis because I still very young. I only have 22. Try to continue be in the top positions and try to continuing win tournaments. That's the three goals.

I have the same goals three years ago, two years ago, one year ago. So doesn't change. Nothing change in my mind. Well, right now for sure was important finish the season with the No. 1 ranking after three years being the No. 2. I am very happy for that. If this give me something, is more calm than more pression, no?


Q. Who do you think is going to be the favorite of the tournament?
RAFAEL NADAL: I don't know (laughter). Right now, 128 players are there. For sure one group is more favorite than the rest. But I think more than one, two or three can win the tournament.

site officiel
http://www.australianopen.com/en_AU/news/interviews/2009-01-17/200901171232166284390.html

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptySam 17 Jan 2009 - 19:17


«Gagner, c’est extrêmement difficile pour Rafael Nadal»

Interview Toni Nadal, oncle et entraîneur de l’Espagnol, numéro 1 mondial :

MELBOURNE, correspondance Recueilli par MYRTILLE RAMBION

Australian Open 2009 Photo_0302_459_306_21465
Rafael Nadal à Melbourne, ce vendredi. (REUTERS)

Numéro 1 mondial depuis le mois d’août, Rafael Nadal a terminé l’année blessé au genou. Après avoir abandonné à Bercy, il a dû renoncer au Masters et à la finale de la Coupe Davis. Le point avec son oncle et entraîneur, Toni Nadal, avant le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, en Australie.

Comment va Rafael Nadal ?

Si vous pouvez attendre deux semaines de plus, alors je serai en mesure de vous répondre. Mais là tout de suite, je ne sais pas (pause). Bien, j’espère.

Ce ne sont pas des paroles très rassurantes…
Je ne dis pas que je suis inquiet, mais il est très difficile de savoir dans quel état Rafael se trouve aujourd’hui.

Qu’a-t-il fait durant la trêve ?
Rien. Il s’est beaucoup reposé. Parce que… il ne va pas très bien (sourire).

Qu’est-ce que cela change de démarrer l’année numéro 1 ?
Rien du tout. Le numéro à côté de son nom, c’est celui de l’année dernière, pas celui de 2009. Rafael était le numéro 1 de 2008, mais en ce moment, ce n’est pas le cas : il a perdu contre Gaël Monfils [à Doha, ndlr], alors… De toute façon, son rang de numéro 1 ne change rien à sa façon de faire. Il faut toujours continuer à lui dire les mêmes choses. Parce que, comme je répète souvent - et je le crois sincèrement -, gagner, c’est extrêmement difficile. En tout cas pour Rafael.

Qui seront selon vous les joueurs les plus dangereux pour lui ?
En ce moment, chaque joueur qui joue contre lui est dangereux…

Andy Murray ne l’est-il pas un peu plus que les autres ?
Andy Murray ? Rafael doit jouer contre lui, si tout va bien, en demi-finale ! Si on commence à penser à ça, on est mal. Rafael pense d’abord à son match du premier tour contre Christophe Rochus et après, on verra bien quel joueur est difficile à battre, lequel l’est un peu moins.

Pensez-vous que le premier Grand Chelem préfigure ce que va être la saison ou qu’il est un peu particulier ?
Je crois qu’à cette période, tous les joueurs cherchent un petit peu leur jeu… Rafael en tout cas, parce qu’il revient juste de blessure. Être très bien tout de suite, dès le début de la saison, c’est très difficile. Il faut du travail, c’est sûr, mais il faut aussi de la chance. Ça commence dès le tirage au sort et ça continue jusqu’à la fin du tournoi.

La saison 2009 va être le cadre de certains changements sur le circuit.
Avec des modifications du calendrier, notables, notamment un nouveau rendez-vous sur terre battue à Madrid… Je suis toujours contre ce que fait l’ATP à ce niveau-là ! Des gens vont dire que le fait qu’il y ait beaucoup de tournois sur terre, c’est bien pour Rafael. Mais je le dis : il s’agit de la surface la plus dangereuse pour les joueurs ! Il faut le prendre en considération. De toute façon, il n’y a pas que dans le tennis : dans tous les sports, les décisions sont toujours prises sans les principaux acteurs, à savoir les sportifs eux-mêmes. Pour moi, il faudrait jouer davantage de tournois sur dur.

Vous n’avez donc pas fait pression pour que la saison sur terre soit plus longue ?
Non, non, non ! Trop de garçons souffrent du genou, de l’épaule, ont une carrière de plus en plus courte à cause des blessures. Il faut faire quelque chose.

L’Américain Adam Helfant a remplacé, à la tête de l’ATP, le Sud-Africain Etienne de Villiers, critiqué par les joueurs, et notamment votre neveu et Roger Federer. Pensez-vous que cela sera une bonne chose ?
Je crois que c’est un problème que les dirigeants du circuit soient américains. Il faudrait que le président de l’ATP soit un Européen. Parce que les principaux meilleurs joueurs du monde sont européens (7 sur les 8 premiers mondiaux). Et la majorité des grands tournois se joue également en Europe : Monte-Carlo, Madrid, Rome, Roland-Garros, Wimbledon, Bercy… Et malgré cela, l’Europe n’a pas droit à une place de choix dans les instances dirigeantes du circuit. C’est un problème. Mais les Américains font ce qu’ils veulent

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptySam 17 Jan 2009 - 23:21


Open d'Australie - Nadal cherche le bon rythme

Australian Open 2009 594dbd629087d3840b646db3b9c4eda7

Rafael Nadal n'a pas encore trouvé le bon tempo en 2009. L'Open d'Australie arrive ainsi un peu vite pour le nouveau N.1 mondial. Cela explique pourquoi il n'a pas joué cette semaine et a préféré s'entraîner à Melbourne pendant une semaine in situ.

Mieux gérer le calendrier, c'est une nécessité qui incombe à chaque membre du top 10. C'est aussi le boulot de l'ATP qui n'a pas encore trouvé la solution miracle. Comme Roger Federer, le Majorquin ne verrait d'ailleurs pas d'un mauvais oeil que l'Open d'Australie soit disputé un peu plus tard dans l'année, une requête régulièrement formulée par les joueurs mais qui se heurte aux impératifs locaux et au calendrier de l'ATP: "Ce serait une bonne chose d'avoir le premier tournoi du Grand Chelem un peu plus tard et je pense que tous les joueurs pensent la même chose. Là on commence tout juste la saison que, après une semaine seulement, arrive déjà un des tournois les plus importants de l'année."

L'année dernière, Rafael Nadal avait débuté par une méchante veste offerte par Mikhail Youzhny à Chennaï (6-0, 6-1 en demi-finale) avant de se faire cueillir comme un bleu par la grande vague Tsonga en demi-finale de l'Open d'Australie. A la recherche d'un tennis plus efficace et plus indulgent avec les limites de son organisme, Rafa avait progressé tranquillement jusqu'au sommet atteint à Wimbledon. Diminué ensuite par des tendinites aux genoux, il a fait l'impasse sur la finale de la Coupe Davis et le Masters pour être au rendez-vous à Melbourne. Sa défaite à Doha a toutefois réduit sa préparation en compétition.

"J'ai été éloigné de la compétition pendant deux mois alors je manque un peu de rythme", a déclaré le N.1 mondial qui, outre une exhibition à Abu Dhabi, n'a joué que trois matches cette année, dont le quart de finale perdu à Doha face à Gaël Monfils. "Il me manque quelques parties mais il faut voir aussi que l'Open d'Australie arrive très tôt dans l'année, a-t-il ajouté. Soit vous gagnez un tournoi auparavant et vous êtes certain que vous jouez bien. Soit ce n'est pas le cas et vous ne savez pas vraiment où vous en êtes. Je joue bien à l'entraînement mais je manque de repères en matches. Mais bon, je ne suis pas le seul dans ce cas."

Historique à Melbourne

2008 : Demi-finale
2007 : Quart de finale
2006 : Absent
2005 : 4e tour
2004 : 3e tour

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/17012009/70/open-d-australie-nadal-cherche-le-bon-rythme.html

Revenir en haut Aller en bas

eastcarribean


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
eastcarribean

• Profil •


Masculin Localisation : martinique

Membre n° : 217
Nombre de messages : 148
Inscription : 29/05/2008


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptyDim 18 Jan 2009 - 0:56

Cyrielle a écrit:

«Gagner, c’est extrêmement difficile pour Rafael Nadal»

Interview Toni Nadal, oncle et entraîneur de l’Espagnol, numéro 1 mondial :

MELBOURNE, correspondance Recueilli par MYRTILLE RAMBION

Australian Open 2009 Photo_0302_459_306_21465
Rafael Nadal à Melbourne, ce vendredi. (REUTERS)

Numéro 1 mondial depuis le mois d’août, Rafael Nadal a terminé l’année blessé au genou. Après avoir abandonné à Bercy, il a dû renoncer au Masters et à la finale de la Coupe Davis. Le point avec son oncle et entraîneur, Toni Nadal, avant le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, en Australie.

Comment va Rafael Nadal ?

Si vous pouvez attendre deux semaines de plus, alors je serai en mesure de vous répondre. Mais là tout de suite, je ne sais pas (pause). Bien, j’espère.

Ce ne sont pas des paroles très rassurantes…
Je ne dis pas que je suis inquiet, mais il est très difficile de savoir dans quel état Rafael se trouve aujourd’hui.

Qu’a-t-il fait durant la trêve ?
Rien. Il s’est beaucoup reposé. Parce que… il ne va pas très bien (sourire).

Qu’est-ce que cela change de démarrer l’année numéro 1 ?
Rien du tout. Le numéro à côté de son nom, c’est celui de l’année dernière, pas celui de 2009. Rafael était le numéro 1 de 2008, mais en ce moment, ce n’est pas le cas : il a perdu contre Gaël Monfils [à Doha, ndlr], alors… De toute façon, son rang de numéro 1 ne change rien à sa façon de faire. Il faut toujours continuer à lui dire les mêmes choses. Parce que, comme je répète souvent - et je le crois sincèrement -, gagner, c’est extrêmement difficile. En tout cas pour Rafael.

Qui seront selon vous les joueurs les plus dangereux pour lui ?
En ce moment, chaque joueur qui joue contre lui est dangereux…

Andy Murray ne l’est-il pas un peu plus que les autres ?
Andy Murray ? Rafael doit jouer contre lui, si tout va bien, en demi-finale ! Si on commence à penser à ça, on est mal. Rafael pense d’abord à son match du premier tour contre Christophe Rochus et après, on verra bien quel joueur est difficile à battre, lequel l’est un peu moins.

Pensez-vous que le premier Grand Chelem préfigure ce que va être la saison ou qu’il est un peu particulier ?
Je crois qu’à cette période, tous les joueurs cherchent un petit peu leur jeu… Rafael en tout cas, parce qu’il revient juste de blessure. Être très bien tout de suite, dès le début de la saison, c’est très difficile. Il faut du travail, c’est sûr, mais il faut aussi de la chance. Ça commence dès le tirage au sort et ça continue jusqu’à la fin du tournoi.

La saison 2009 va être le cadre de certains changements sur le circuit.
Avec des modifications du calendrier, notables, notamment un nouveau rendez-vous sur terre battue à Madrid… Je suis toujours contre ce que fait l’ATP à ce niveau-là ! Des gens vont dire que le fait qu’il y ait beaucoup de tournois sur terre, c’est bien pour Rafael. Mais je le dis : il s’agit de la surface la plus dangereuse pour les joueurs ! Il faut le prendre en considération. De toute façon, il n’y a pas que dans le tennis : dans tous les sports, les décisions sont toujours prises sans les principaux acteurs, à savoir les sportifs eux-mêmes. Pour moi, il faudrait jouer davantage de tournois sur dur.

Vous n’avez donc pas fait pression pour que la saison sur terre soit plus longue ?
Non, non, non ! Trop de garçons souffrent du genou, de l’épaule, ont une carrière de plus en plus courte à cause des blessures. Il faut faire quelque chose.

L’Américain Adam Helfant a remplacé, à la tête de l’ATP, le Sud-Africain Etienne de Villiers, critiqué par les joueurs, et notamment votre neveu et Roger Federer. Pensez-vous que cela sera une bonne chose ?
Je crois que c’est un problème que les dirigeants du circuit soient américains. Il faudrait que le président de l’ATP soit un Européen. Parce que les principaux meilleurs joueurs du monde sont européens (7 sur les 8 premiers mondiaux). Et la majorité des grands tournois se joue également en Europe : Monte-Carlo, Madrid, Rome, Roland-Garros, Wimbledon, Bercy… Et malgré cela, l’Europe n’a pas droit à une place de choix dans les instances dirigeantes du circuit. C’est un problème. Mais les Américains font ce qu’ils veulent

Source
la terre la surface la plus usante pour le corps? Australian Open 2009 994993 et il demande plus de tournois sur dur Suspect cette article a été mal traduit ou peut-être que tonton perd un peu les pédales
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:40

Effectivement c'est l'inverse Australian Open 2009 308723
Revenir en haut Aller en bas

torm6


Junior
Junior


• Profil •


Féminin Localisation : france

Membre n° : 364
Nombre de messages : 63
Inscription : 03/12/2008


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:09

c est a n y rien comprendre il y a quelques mois il disait exactement l inverse Australian Open 2009 673462
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:13

C'est une grosse erreur de traduction ou tout simplement de compréhension de la part du journaliste parce que d'une comme tu dis c'est absolument pas ce qu'il disait il y a quelques mois et de deux j'vois mal comment on pourrait jouer plus de tournois sur dur alors que y'a que ca Australian Open 2009 203244
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:42


Nadal: "Murray peut le faire"

Par Jérémy Alen, dimanche 18 janvier 2009 à 15:52

Lors de sa conférence de presse, Rafael Nadal a été logiquement interrogé sur Andy Murray, l'homme en forme du moment. Le numéro 1 mondial n'est pas surpris de l'ascension du joueur écossais. Extraits.

"Andy est un joueur très talentueux, donc je ne suis pas surpris qu'il soit à ce niveau là aujourd'hui. Je pense qu'il peut effectivement l'emporter ici, en tout cas il a le jeu pour. Quand tu gagnes des gros tournois comme Cincinnati, Madrid, que tu bats des joueurs comme Roddick, Federer, et que tu enchaines un début de saison aussi efficace, oui tu peux prétendre à un titre du Grand Chelem. En tout cas c'est comme cela que je vois les choses, et c'est ainsi que cela m'est arrivé quand j'ai gagné mon premier titre à Roland Garros, j'y suis arrivé en pleine confiance"

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:39

Je savais pas qu'il était aussi mal notre Rafa... No
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:41

Vous fiez pas à l'interview de Toni, elle est trop bizarre et y'a trop d'erreurs dedans pour pouvoir la prendre au sérieux Australian Open 2009 308723

Rafa s'entraîne normalement il a l'air bien, il a quand même gagné un tournoi en double y'a peu et fait un quart, j'pense pas qu'il soit si mal Wink
Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:43

Ok merci... je me disais aussi... vu comment c'est tourné on dirait qu'il va limite aller à l'hôpital...! Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:46

Ouais c'est net ! Australian Open 2009 189714

Ou alors ils sont tombés sur un Toni dépressif mais j'pense pas Australian Open 2009 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:48


Nadal: "Je suis encore très jeune"

Le 17/01/2009 à 17:09
Par KRYSTEL ROCHE
Pour Sports.fr, à Melbourne

Demi-finaliste l'année dernière, son meilleur résultat à l'Open d'Australie, l'Espagnol attaque le premier Grand Chelem 2009 avec le statut de numéro un mondial. Une position qui, de la bouche de l'intéressé, ne change rien du poids sur ses épaules. Rafael Nadal n'a toujours qu'une obsession en tête: progresser et rester le plus haut possible.

Australian Open 2009 Nadal_australie
L'Espagnol affrontera le Belge Rochus au 1er tour (Reuters).

Avez-vous pu disputer suffisamment de matches ces derniers temps pour être fin prêt pour cet Open d'Australie ?
A vrai dire, on ne le sait jamais vraiment, non ? Mais heureusement, je dirais... que oui. Vous savez, j'ai été écarté des terrains durant deux mois, donc j'ai peut-être besoin de quelques matches supplémentaires pour prendre le rythme.

Roland Garros et Wimbledon vous ont souri la saison dernière. L'Open d'Australie est-il l'un de vos objectifs majeurs ?
Oui, bien sûr. Chaque tournoi que je dispute est important à mes yeux. L'Open d'Australie est très, très important pour moi. Les conditions ici ne sont pas trop mauvaises (sourire). Mais en même temps, le tournoi a lieu vraiment très tôt au mois de janvier. En fait, lorsque tu arrives ici, tu ne sais pas exactement où tu en es, comment tu te sens... Tu n'as qu'une semaine pour te mettre dedans. Si tu gagnes le tournoi juste avant l'Australian Open, tu sais que tu es en forme et que tu joues bien. Sinon, tu arrives à Melbourne et, OK, tout se passe bien à l'entraînement, mais tu n'as pas beaucoup de matches références, qui te permettent d'évaluer ton niveau du moment. Je pense que c'est la même chose pour tout le monde sur le circuit.

Comment vont vos genoux ?
Je vais bien, merci.

Suggèreriez-vous, comme a pu le faire Roger Federer, de décaler l'Open d'Australie en février ?
Ce serait une excellente option, effectivement. J'adorerais jouer le premier Grand Chelem de la saison un tout petit peu plus tard.

Pensez-vous que votre avis soit partagé par l'ensemble des joueurs du circuit ?
Je ne peux pas parler au nom des autres joueurs, mais à mon avis, oui, ils partagent mon avis sur la question. Les joueurs sont unanimes : vous attaquez la saison et une semaine après seulement, vous disputez l'un des tournois les plus importants de l'année... Mais cela fait bien longtemps que le calendrier est agencé de la sorte. Si cela pouvait être modifié, ce serait parfait pour nous. Sinon, nous continuerons à nous battre comme nous le faisons à l'heure actuelle.

"Murray a les armes pour s'imposer ici"

Vous vous êtes entraîné avec Andy Murray. Estimez-vous qu'il soit en mesure de remporter un tournoi comme celui-ci ?

Il joue bien en ce moment, vous ne trouvez pas ? Son tennis est bon, il est en confiance. Andy a démarré la saison de la meilleure des manières, en s'imposant à Doha. Il avait fini 2008 très fort également, en montrant un excellent niveau de jeu lors des quatre derniers mois de l'année. Donc, oui, bien évidemment, il a les armes pour s'imposer ici. Mais bon, nous commençons tous ce tournoi par le premier tour, et la compétition sera difficile pour tout le monde, non ?...

Avez-vous été surpris par sa récente progression ?
Rafael Nadal : Non. Vraiment pas. C'est un joueur extrêmement talentueux, très brillant. Donc ce n'est vraiment pas une surprise. Quand vous remportez Cincinnati, Madrid, Doha (en battant Federer ou encore Roddick, ndlr), a priori, vous êtes prêt à gagner un tournoi du Grand Chelem. C'est ce que j'ai ressenti lorsque j'ai gagné Roland-Garros alors que ce n'était que ma première participation. Si vous battez les meilleurs dans les autres tournois : vous êtes prêt. Et vous pouvez gagner. On ne sait jamais d'avance.

Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'effectuer certains aménagements à l'ATP ?
Rafael Nadal : Bien sûr. J'ai des idées. Mais je ne veux pas parler de ça avant d'en avoir discuté avec le reste des joueurs. Désolé...

Votre statut de n°1 mondial change-t-il votre vision des choses ?
Honnêtement, pour moi, un numéro ne change rien. Vous n'êtes pas d'accord ? J'étais ravi d'être numéro 2. Je suis très heureux, bien sûr, d'être aujourd'hui numéro 1. Même si j'étais 2e, et que je suis désormais n°1 mondial, tout le monde repart de zéro en début de saison. C'est ce que je pense, en tout cas. Quand je débute une nouvelle saison, mes objectifs restent les mêmes. Pour moi : la pression est la même, en tant que n°1 comme en tant que n°2, car les objectifs restent les mêmes. J'essaye de progresser, d'améliorer mon tennis en permanence, car je suis encore très jeune. Je n'ai que 22 ans ! J'essaye de rester le plus haut possible dans le classement, et de continuer à gagner des tournois. Voilà mes objectifs. Qui sont les mêmes que ceux d'il y a trois ans, d'il y a deux ans, ou encore de l'an dernier. Ça ne change pas. Mon état d'esprit est le même. Il était bien évidemment très important à mes yeux de terminer la saison 2008 en tant que n°1, après avoir occupé la 2e place mondiale trois saisons consécutives. J'en suis très heureux. Mais si cela doit m'apporter quelque chose en plus, je dirais que c'est plutôt de la sérénité que de la pression, vous ne croyez pas ? (sourire)

Qui, d'après vous, part favori de cet Open d'Australie 2009 ?
Je ne sais pas. Nous sommes 128 à nous disputer le titre. Bien sûr, certains partent plus favoris que les autres. Mais, plus qu'un joueur, je dirais que deux ou trois ont de fortes chances de s'imposer ici cette année.

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/200903/nadal-je-suis-encore-tres-jeune_211467.html

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Australian Open 2009 Vide
MessageSujet: Re: Australian Open 2009   Australian Open 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Australian Open 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2009 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser