RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Articles tennistiques 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Jeu 17 Avr 2008 - 6:56


Tsonga forfait

AFP

Jo-Wilfried Tsonga, blessé au ménisque du genou droit, a annoncé mercredi son forfait pour le tournoi de tennis de Monte-Carlo, qui commence dimanche, mais s'est montré optimiste pour la suite de la saison sur terre battue et pense pouvoir éviter l'opération.

"J'ai effectué un arthroscanner en début de semaine. Les médecins sont plutôt optimistes par rapport au premier diagnostic de la Fédération qui disait que j'allais sûrement me faire opérer. J'ai subi une infiltration et je dois attendre dix jours pour savoir comment mon genou va réagir", a expliqué le joueur français, 15e au classement ATP. "Je ferai donc un test en milieu de semaine prochaine. Si j'ai encore mal, on prendra une décision sur la démarche à suivre", a-t-il ajouté.

"Pas une croix sur Roland-Garros"

Après le forfait de Tsonga pour le quart de finale de Coupe Davis face aux Etats-Unis le week-end dernier, la possibilité d'une opération avait été évoquée au sein de la Fédération française de tennis, ce qui signifierait une indisponibilité d'environ deux mois. "Pour le moment, aucune opération n'est prévue, même s'il est vrai que le ménisque est un peu touché, a affirmé Tsonga. Une chose est sûre, je n'ai pas fait une croix sur Roland-Garros. Je garde espoir puisque les médecins m'ont dit que ça pouvait passer sans être opéré. Ce qui est certain, c'est que je suis forfait pour Monte-Carlo. Pour la suite, attendons."

Révélation du début de saison, où il avait atteint la finale de l'Open d'Australie et connu sa première sélection en Coupe Davis, Tsonga préfère voir le bon côté de la chose. "Je vis cette blessure plutôt bien. Je me dis que j'ai connu des coups bien plus durs que celui-là. C'est un défi de plus à relever. J'espère que le fait d'être blessé va me remotiver pour les prochains tournois. Parce que ces derniers temps, je ne prenais pas vraiment de plaisir sur le court. Là, le circuit va me manquer" , a-t-il souligné.

Source


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Jeu 24 Avr 2008 - 18:30


Tsonga sur le Rocher

Tennis - MS Monte-Carlo - 24/04/2008 - 19:43

Présent à Monte-Carlo pour remettre des prix ATP, Jo-Wilfried Tsonga, absent pour blessure, rêve de jouer un jour sur ce Masters Series. "C'est vrai que je ne suis jamais venu jouer sur le Rocher, ça m'aurait vraiment tenu à coeur de jouer ici."

Concernant sa blessure, rien de nouveau... "Pour l'instant, c'est assez vague, je ne sais pas trop, je crois que je vais attendre quelques jours pour dire ce qu'il en est, mais c'est plutôt positif pour l'instant. J'espère reprendre dès la semaine prochaine, on va voir ce que ça va donner."

Source


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

N'amande


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Lun 28 Avr 2008 - 9:21


Tsonga à qui perd gagne

Eloigné des courts depuis le tournoi de Miami en raison d'une blessure au genou, Jo-Wilfried Tsonga ne subit pas vraiment de conséquences au classement ATP : sans jouer la semaine dernière à Monte-Carlo, le finaliste de l'Open d'Australie gagne trois rangs, de la 16e à la 13e place, dans le classement publié lundi et redevient deuxième Français, à la place de Paul-Henri Mathieu (18e) qui paie son élimination dès le premier tour en Principauté.

Malgré son élimination en huitième de finale, Richard Gasquet s'accroche à la 9e place, dans un top 10 inchangé et dominé par l'inamovible Roger Federer. Après un début de saison troublé par les blessures, Gaël Monfils, éliminé au 2e tour par le numéro un mondial, gagne 11 places et se rapproche des 50 premiers (53e).

Source


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

N'amande


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Lun 28 Avr 2008 - 9:25


Gasquet et Tsonga forfaits

Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga ont déclaré forfait pour le tournoi sur terre battue de Munich. Le numéro un français a invoqué des douleurs dorsales, tandis que Tsonga se ressent toujours de sa blessure au ménisque droit. Le finaliste de l'Open d'Australie n'est plus apparu sur le circuit ATP depuis fin mars et le Masters Series de Miami.

Les organisateurs allemands ont également enregistré le forfait du Tchèque Tomas Berdych, 10e joueur mondial, perdant ainsi avec Gasquet et Tsonga leurs trois premières têtes de série. Paul-Henri Mathieu hérite du dossard n°1. Autré bénéficiaire, l'ancien n°1 mondial, Marat Safin, qui entre dans le tableau final sans passer par les qualifications comme initialement prévu.

Source


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

NenYa


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Ven 2 Mai 2008 - 17:53


MS Rome - Tsonga sur le retour



Après un mois d'arrêt, Jo-Wilfried Tsonga ferait son retour sur le circuit ATP lors du Masters Series de Rome. Touché au ménisque du genou droit, le Français ne serait ni opéré, ni gêné physiquement pour être hors compétition plus longtemps. La volonté de jouer Roland-Garros a été la plus forte.

Jo-Wilfried Tsonga est sur la voie de la réapparition. Blessé au ménisque du genou droit depuis les quarts de finale de Coupe Davis, le Français semble plus optimiste que jamais sur son retour sur le circuit ATP. Rongeant son frein lors du Masters Series de Monte-Carlo, c'est avec le sourire qu'il a annoncé à Munich son intention de s'aligner sur le Masters Series de Rome dès lundi prochain (5 au 12 mai).

"Je jouerai à Rome. Dans ma tête, c'est sûr à 100% , je pars là-bas dès samedi, tout est calé, a-t-il assuré en Allemagne. J'ai effectué un arthroscanner la semaine dernière. Les médecins sont plutôt optimistes par rapport au premier diagnostic de la Fédération qui disait que j'allais sûrement me faire opérer. J'ai subi une infiltration et après dix jours d'attente, mon genou a bien réagi, a-t-il expliqué le joueur français, 15e au classement ATP. Le test, qui a suivi en début de semaine, a confirmé que tout allait bien. Donc je fonce."

Après la peur de manquer jusqu'à neuf mois de compétition et la possibilité d'une opération, JWT serait donc rassuré. "Pour le moment, aucune opération n'est prévue, même s'il est vrai que le ménisque est un peu touché, a rappelé Tsonga. Une chose est sûre, j'avais raison de ne pas faire de croix sur Roland-Garros." Révélation du début de saison, où il avait atteint la finale de l'Open d'Australie et connu sa première sélection en Coupe Davis, Tsonga prend donc rendez-vous. Espérons de façon non prématurée.

source : http://fr.sports.yahoo.com/02052008/70/ms-rome-tsonga-sur-le-retour.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Dim 4 Mai 2008 - 18:40


Tsonga se confie à l’Equipe

04/05/2008

Notre quotidien préféré national consacre une belle page à un entretien mise au point de Jo Wilfried Tsonga que l’on vous a résumé en quelques séquences. Notre numéro 2 français est remonté comme une pendule même si concernant sa blessure, rien n’est définitif !

Jo n’aime pas la langue de bois, et à chaque fois qu’il s’exprime, notre curiosité est rassasiée. Répondant clairement concernant plusieurs polémiques, Jo semble à nouveau plein d’énergie pour aborder sa saison sur terre battue qui va se résumer à Rome puis Roland Garros.

Son jeu sur terre battue
Voile ce qu’explique Jo à ceux qui doutent de ses capacités et qui auraient finalement bien aimé qu’il en fasse l’impasse : «Ouais, ouais, j’entends, j’entends, je ne sais pas comment, je ne sais pas comment les gens peuvent penser cela vu que je n’ai plus joué sur terre depuis un moment….je pense que je peux en étonner plus d’un ».

Sa blessure
Comme pour son dos il planera finalement à chaque fois qu’il rentrera sur un court un vrai risque:
"Je vais jouer à Rome mais l’éventualité d’une blessure existe toujours »…

Les polémiques
Si au sujet de la Coupe Davis, il défend son pote Richard sans vraiment se positionner contre son capitaine, en revanche à propos de la polémique des Petis As le message est clair : «Ils ont touché à des choses qui me tiennent trop à cœur : les enfants, la parole donné, j’ai laissé tomber les poursuites mais ce qui est sur c’est que je n’irai jamais là-bas tant que ce monsieur sera en poste »

La fameuse "surmédiatisation"
Jo explique aussi avoir un temps changer de comportement : «En voulant me protéger je me suis fermé aux gens », ce qu’il lui ressemble pas, pour lui l’après Melboune a été je cite : inhumain…

Source


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Lun 12 Mai 2008 - 14:24


Tennis - ATP - Hambourg - Tsonga se rassure à moitié

12/05/2008 14:43

Malgré un premier set dans lequel il est complètement passé au travers, Jo-Wilfried Tsonga (Photo L'Equipe) a assuré l'essentiel en obtenant lundi sa qualification pour le deuxième tour du Masters Series d'Hambourg. Ce succès contre son compatriote Nicolas Mahut en 1h50' (0-6, 7-6[5], 6-2) lui permet de se rassurer après sa défaite au premier tour à Rome, mais pas totalement au vu de son inconstance. A défaut de la manière, il se contente donc du résultat.

Dans la première manche, le héros de Melbourne est bien loin d'afficher un visage des plus sereins. Face au 18e joueur mondial, méconnaissable, bloqué au fond du court et incapable de sortir le moindre coup de sa raquette, Nicolas Mahut, pourtant pas un spécialiste de la terre battue, se dit sans doute que la partie va être plus rapide ou accessible que prévu. D'autant que le premier set est rapidement bouclé en vingt-cinq minutes sur un sévère 6-0 à l'avantage de l'Angevin. La réaction arrive enfin à l'entame de la deuxième manche : Tsonga se décide à monter au filet, à écourter l'échange et à jouer sur ses forces, à savoir le service et le mental.

Il s'efforce dans un premier temps de résister aux attaques qui s'abattent sur lui, de renvoyer la balle, avant peu à peu de sortir la tête de l'eau. Et ça marche puisque les deux hommes ne se lâchent plus et ont besoin d'un jeu décisif. A ce petit jeu, c'est le mieux classé des deux qui a les nerfs les plus solides. Il égalise alors à une manche partout. Le troisième set n'est ensuite qu'une formalité pour le finaliste de l'Open d'Australie. Mahut, épuisé par les nombreux efforts fournis jusqu'alors, cède face à la puissance déployée en face de lui et s'incline finalement, malgré une belle prestation d'ensemble. Au prochain tour, Tsonga tentera de poursuivre sa quête de confiance face au Suédois Robin Soderling ou au Russe Igor Andreev.

Source


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

NenYa


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Lun 12 Mai 2008 - 17:27

ptain mais 0/6 quand meme, heureusement qu'il s'est reveillé!!!comme quoi au tennis tt est possible lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Lun 12 Mai 2008 - 20:41

Merciii beaucoup pour les articles!
Trop heureuse qu'il ait gagné SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Mar 13 Mai 2008 - 16:25


Tsonga de justesse

Eurosport - J.G. avec AFP - 13/05/2008 11:30

Jo-Wilfried Tsonga s'est fait peur lundi pour son entrée en lice face à Nicolas Mahut mais sera bien présent au 2e tour. Michaël Llodra a battu Guillermo Canas. Paul-Henri Mathieu, lui, s'est incliné face au fantasque Nicolas Kiefer. Gilles Simon est passé dimanche.

MS HAMBOURG - 1ER TOUR

Lundi

Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.14) bat Nicolas Mahut (FRA) 0-6, 7-6 (7/5), 6-2.
Prochain adversaire: Andreev ou Soderling.

Jo-Wilfried Tsonga, finaliste du dernier Open d'Australie, a réussi lundi à se qualifier pour le deuxième tour du Masters Series de Hambourg, au prix d'un beau retour après avoir concédé un premier set blanc contre son compatriote Nicolas Mahut. Auteur d'un départ calamiteux au cours duquel il n'a réussi à marquer que 12 points dans le premier set, Tsonga a su rebondir pour s'imposer 0-6, 7-6 (7/5), 6-2 en une heure et 55 minutes.

A 23 ans, Tsonga a ensuite nettement amélioré son jeu, réalisant cinq aces et inscrivant 33 points sur ses 39 premières balles de service dans les deuxième et troisième sets. "Nicolas était meilleur que moi dans le premier set", a déclaré Tsonga. "Il m'a mis sous pression au fond du court et j'ai dû me battre. Je me battais contre moi-même dans ma tête, j'avais dans l'idée que je pouvais gagner et cela m'a fait revenir".

"Je dois travailler très dur"

"Je me sens bien sur terre battue, a ajouté le Manceau. Je peux bien jouer sur cette surface mais cela me prend du temps pour faire quelques ajustements. Avec un peu plus d'expérience, je ferai mieux ", a-t-il ajouté. Tsonga a également reconnu que, depuis son accession en finale de l'Open d'Australie, son statut avait changé sur le circuit.

"Tous les joueurs me voient différemment et les matchs semblent plus difficiles. Ils savent tous que je peux bien jouer et ils jouent de leur mieux contre moi. Ils élèvent leur niveau de jeu et me mènent la vie dure", a-t-il expliqué. "Je dois travailler très dur". Tsonga rencontrera au deuxième tour le vainqueur du match entre le Russe Igor Andreev et le Suédois Robin Söderling.

Source


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Ven 23 Mai 2008 - 15:15

23/05/2008 - 15:48
Tsonga incertain
Tennis - Roland-Garros

Jo-Wilfried Tsonga, touché au genou droit, a déclaré forfait avant sa demi-finale face à Gilles Simon à Casablanca. Le Français est très incertain pour le tournoi de Roland-Garros. Gilles Simon rencontrera en finale Julien Benneteau ou Agustin Calleri.

ATP CASABLANCA - 1/2 finale:

G.Simon (FRA/Q) bat J-W.Tsonga (FRA/N.1) WO.

Prochain adversaire: Calleri ou Benneteau.

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Ven 23 Mai 2008 - 15:40

Ohhh non punaize la mauvaise nouvelle
Il n'aurait pas dû faire ce tournoi et s'entraîner pr R-G à la place snifff

Rah pourvu qu'il y soit!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

NenYa


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Ven 23 Mai 2008 - 15:56

Bon bah ça repond à la question que 'ai posé dans direct!
j'espère pour lui qu'il sera là, jpense que le public francais aimerait beaucoup le voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Ven 23 Mai 2008 - 16:14

Et moi j'ai répondu dans Directs... Laughing Wink

23/05/2008 16:00
Tennis - ATP - Casablanca - Tsonga blessé

Jo-Wilfried Tsonga n'a pas pu disputer sa demi-finale vendredi face à Gilles Simon au Maroc car son genou droit le fait encore souffrir. «Son genou a de nouveau gonflé hier (jeudi) après sa victoire en quarts de finale, or les médecins lui avaient dit il y a un mois qu'il ne fallait pas insister et arrêter tout de suite si cela se reproduisait, a expliqué son attaché de presse Ludovic Languet. Jo rentre à Paris ce soir pour passer des examens samedi. C'est reparti comme il y a un mois.»

Le finaliste de l'Open d'Australie avait dû renoncer début avril au quart de finale de la Coupe Davis face aux Etats-Unis puis aux tournois de Monte-Carlo et de Munich en raison d'une lésion du ménisque. Une opération avait été envisagée, mais elle l'aurait rendu indisponible pendant deux mois.

Le Français, 15e mondial, «est dégoûté» selon son coach mais «ne prendra pas de risques. Tout dépend de l'évolution sachant qu'il pourra demander de jouer son premier tour mardi. Mais il est évidemment incertain pour Roland.» (Avec AFP)

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Sam 24 Mai 2008 - 15:49

24/05/2008 17:15
Tennis - RG (H) - Tsonga forfait

Le finaliste de l'Open d'Australie Jo-Wilfried Tsonga ne participera pas au tournoi de Roland Garros. Le directeur technique national Patrice Dominguez l'a annoncé samedi après-midi sur RMC : «Eric Winogradsky (le coach de Tsonga) m'a appelé pour me dire que non seulement Jo ne participerait pas au tournoi mais qu'il ne pourrait sans doute pas éviter l'opération». Tsonga, blessé en mars dernier, avait pris du repos. Puis avait été contraint de se retirer du tournoi de Casablanca. Le Français sera opéré mardi et pourrait être absent jusqu'à l'US Open.

Source


Ca craint... Il est vraiment pas épargné... No
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Sam 24 Mai 2008 - 19:43


Là je suis mais alors complètement déçue!
Il aurait pu aller loin à R-G
Il est toujours victime de ses problèmes de physique!
Quelle poisse, ça me dégoute franchement!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Mer 18 Juin 2008 - 11:49


TENNIS / WINOGRADSKY-TSONGA
« Rejouer avant la fin de l’été »



Sophie DANGER - mercredi 18 juin 2008 - 12h06

Eric Winogradsky est confiant. Alors que son poulain, Jo-Wilfried Tsonga, se remet doucement d’une opération du ménisque, l’entraîneur de ses débuts espère le voir renouer avec la compétition d’ici la fin de l’été.

Eric Winogradsky, pouvez-vous nous donner des nouvelles de Jo-Wilfried Tsonga ?

Jo s’est fait opérer le 28 mai du ménisque. Il vient de commencer sa deuxième semaine de rééducation. Il y sera jusqu’à mi-juillet et, si tout s’est bien passé jusque là, il recommencera à taper dans la balle.

Quel est son quotidien ?
La rééducation d’un ménisque est quelque chose de très très simple. Il n’y a rien à faire par rapport au genou en lui-même. Ce ne sont pas des séances très très longues, c’est plus un renforcement de la jambe qu’un travail spécifique au niveau du genou. En gros, cela consiste simplement à recommencer à redonner de la tonicité musculaire.

Entre la fin de la rééducation et la reprise de l’entraînement, combien faudra-t-il envisager de temps ?
Il y a un mois. La seule chose que Jo ait le droit de faire est, pour l’instant, de nager. Il n’a pas le droit de faire quoi que ce soit en charge. La semaine prochaine, si tout s’est bien passé, il aura le droit de recommencer à faire un peu de vélo en salle. Après, il partira quinze jours dans un centre spécialisé où l’on va le remettre très progressivement en route physiquement.

« Jo a connu des situation plus compliquées »

Comment gérez-vous cette phase difficile ?

Auparavant, lorsque Jo était blessé, il était dans des situations bien plus compliquées. Quoi qu’il arrive aujourd’hui, il est sûr de recommencer à jouer au tennis ce qui n’a pas toujours été le cas par le passé, notamment lorsqu’il a eu son hernie discale ou son premier problème au genou. A cette époque, on ne savait pas comment il allait en ressortir. Là, on lui demande juste d’être patient, d’être bien rigoureux dans sa rééducation. Il a la certitude de pouvoir rejouer en compétition d’ici au moins, je l’espère, la fin de l’été.

Cet arrêt est donc un moindre mal ?
Non, c’est toujours embêtant. Pendant ce temps, les autres jouent et vous, vous ne progressez pas. Mais, d’un autre côté, il a déjà eu quelques blessures et il sait comment les gérer même si c’était à un autre niveau. Ce n’était pas plus rassurant car, à l’époque, il ne savait pas jusqu’où il pouvait aller. Là, il s’est rendu compte qu’il avait le niveau pour s’éclater sur un terrain avec les meilleurs joueurs du monde ce qui est, quelque part, assez rassurant. Après, il faut être patient. Il lui faudra repartir mais pas de zéro comme ça a plusieurs fois été le cas. Quand vous vous arrêter « X » mois et que, derrière, vous reprenez, vous n’avez pratiquement plus de classement ATP et vous devez repasser par toutes les étapes, les petits tournois. C’est beaucoup plus d’efforts quand vous êtes à ce niveau-là car vous devez jouer un nombre de matchs incalculables et on a vraiment l’impression que la route va être longue. Là, ce n’est pas facile, mais il sait un plus où il en est.

« On ne prendra aucun risque »

Si Jo parvient à se rétablir à temps, il reprendra sur dur. Est-ce la surface idéale pour se relancer ?

Quand on a une opération du ménisque, on privilégie en général une reprise sur terre battue. Là, ce ne sera pas le cas. Au moins les premiers entraînements, on va le faire reprendre sur cette surface-là de façon à ne pas trop agresser d’entrée son ménisque qui sera en phase terminale de cicatrisation. Après, quoi qu’il arrive, il n’a pas le choix et il sera obligé d’aller sur les surfaces en dur. Ceci dit, on ne prendra aucun risque. Si on a pris cette décision de le faire opérer c’est justement pour ne pas remettre en cause la suite de sa carrière. On ne va pas prendre le risque de recommencer une semaine ou deux trop tôt et remettre en question la suite, ce serait trop bête.

Il est vrai que vous avez beaucoup hésité à en recourir à l’opération…
Ce n’est jamais une décision facile. Pour n’importe qui. Si on peut éviter une opération, il vaut mieux le faire. Mais ça lui tenait à cœur de jouer Roland-Garros. Il avait un petit espoir, il a tenté sa chance. On savait que ce n’était pas comme quand il avait son hernie discale où là, ma recommandation était d’éviter à tout prix l’opération quitte à ne pas jouer pendant plusieurs mois parce qu’on sait très bien que l’on en ressort trop diminué. Là, ce n’est pas le cas. En plus, Jo a un bon moral et il en profite de ce temps pour faire des choses qu’il n’a pas le temps de faire en compétition.

sport365.fr
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Mer 18 Juin 2008 - 12:58

Merciii beaucoup Adeline SmileSmile
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

N'amande


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Dim 6 Juil 2008 - 23:24


J.O : Tsonga revient dans la course



Opéré du ménisque le 28 mai dernier, Jo Wilfried Tsonga semblait hors-course pour participer aux prochains Jeux Olympiques à Pékin. Mais la guérison du Français, plus rapide que prévue, pourrait obliger la FFT à revoir ses plans et à envoyer Tsonga en Chine.

Jo Wilfried Tsonga deviendra-t-il J.O Wilfried Tsonga ? Longtemps irréaliste, cette hypothèse est en train de se matérialiser. "Jo a quinze jours d'avance sur son programme de rééducation" , se félicite Eric Winogradsky, le coach du récent finaliste de l'Open d'Australie. "Son genou réagit parfaitement et il est tourné à fond sur Pékin". Si tout se déroule comme prévu, Tsonga devrait commencer à retaper dans une balle mi-juillet. Suffisant pour espérer être prêt à défendre les couleurs françaises à Pékin...

Pour autant, Winogradsky et son poulain ne chercheront pas à brusquer les étapes, d'autant que la reprise programmée du Manceau se fera sur le ciment des tournois américains, une surface peu tendre avec les articulations des joueurs. Pour l'instant, "Jo" se contente encore d'aligner les longueurs en piscine avant de reprendre le vélo en salle. En tout cas, Tsonga, qui n'a jamais caché son ambition d'aller aux J.O, est relancé dans la course à la sélection.

L'inconnue Golovin

Une première liste avait été donnée par la Fédération Française de Tennis. Une liste certes officielle mais sûrement pas définitive. Car, à l'instar de Tsonga, Tatiana Golovin a également fait état d'un retour en forme plus rapide que prévu. Opérée de la hanche puis blessée au dos, la Française avait initialement fait savoir que sa priorité allait à l'US Open mais elle pourrait également être du voyage à Pékin. La confusion règne donc et, pour le moment, seules les absences de Richard Gasquet et d'Amélie Mauresmo, qui ont fait de l'US Open leur priorité N°1, relèvent du domaine de la certitude.

Composition probable de l'équipe de France pour les Jeux Olympiques :

Simple messieurs: Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Gilles Simon, Paul-Henri Mathieu

Double messieurs: Michaël Llodra/Arnaud Clément, Jo-Wilfried Tsonga/Gaël Monfils

Simple dames: Mary Pierce, Alizé Cornet, Tatiana Golovin, Virginie Razzano

Double dames: Amélie Mauresmo/Tatiana Golovin, Alizé Cornet/Virginie Razzano

Eurosport


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Lun 7 Juil 2008 - 12:43

Ohhhlala quelle bonne nouvelle!!! Smile
J'espère vraiment qu'il sera présent aux JO Very Happy
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Monicak


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Mar 15 Juil 2008 - 13:52


Tsonga hors-Jeux



C'était à craindre. Opéré du genou droit fin mai, Jo-Wilfried Tsonga est contraint de renoncer aux Jeux Olympiques. Désireux de ne pas compromettre sa fin de saison, le finaliste de l'Open d'Australie espère désormais être rétabli pour l'US Open. Ce forfait fait les affaires de Michaël Llodra, qui se retrouve aujourd'hui sélectionné pour l'épreuve du simple.

Source: www.sports.fr


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Mar 15 Juil 2008 - 14:16

Dommage :( Merci Adel Wink
_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Monicak


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Mar 15 Juil 2008 - 15:28

c'es pas adel c'est monica lol :laugh:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Mar 15 Juil 2008 - 15:33

oupsss... désolée Razz Merci Monica Smile
_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Mer 16 Juil 2008 - 12:21

Neutral
Trop dégoutée snifff!!!!
Béh je dis vivement l'US OPEN alors!
Hâte de le revoir sur les courts Smile
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Jo-Wilfried Tsonga -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Tennis