RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Articles tennistiques 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:50

Bon, on savait déjà que sa participation serait compromise, mais il est désormais également forfait au tournoi de New Haven No



Tsonga forfait

Jo-Wilfried Tsonga a déclaré forfait pour le tournoi de New Haven, qui débute le 17 août.

L’étau se resserre sur Jo-Wilfried Tsonga. Toujours en phase de rééducation , le Manceau, qui a déclaré forfait pour les JO, en a fait de même pour New Haven. Les doutes concernant son retour à l’US Open sont de plus en plus lourds car il s’agit du dernier tournoi avant Flushing Meadows (25 août-8 septembre).


www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:36

J'avoue c'est chaud les marrons, surtout si il y va sans preparation avant vu que new haven c'est la semaine qui précède l'uso bof
En meme temps il a rien à perdre, faut juste qu'il soit parfaitement remis quoi gershout
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:29

Neutral Pffffff quand est-ce qu'il va revenir euhhhh?
Ca fait chier franchement toutes ses blessures, le pauvre!
Je veux qu'il participe à l'US OPEN moi!
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:52


Tsonga, le come-back

Articles tennistiques 2008 - Page 5 Tsonga-le-come-back_actus
Jo-Wilfried Tsonga n'a plus joué depuis le mois de mai ! (Panoramic)

Après trois mois d’absence, Jo-Wilfried Tsonga revient à l’US Open avec les crocs. Gaël Monfils, Gilles Simon et PHM sont également attendus alors que Richard Gasquet n’a pas été gâté par le tirage au sort.

par Bastien Aubert, le 23-08-2008

Tsonga est affamé

Personne n’y croyait vraiment, sauf lui. Absent des courts depuis trois mois et une élimination au troisième tour du tournoi de Casablanca, Jo-Wilfried Tsonga fait son retour à Flushing Meadows. Blessé et opéré du ménisque le 27 mai, le Manceau est affamé de compétition et a tout fait pour réussir son come-back, sur une surface où son tennis devrait faire merveille. Le souci devrait être son absence de matches pour un joueur, qui, dans la foulée de son forfait à Pékin, a également jeté l’éponge à New Haven cette semaine pour parfaire sa préparation physique. Depuis juin, il a enchaîné les longueurs dans la piscine de Boulogne-Billancourt en compagnie de son préparateur Cyril Brechbühl. Des séances de musculation sur le site de Roland Garros puis du vélo et du footing ont également rythmé ses journées. La troisième semaine de juillet a même servi de reprise progressive de la raquette avant que le jeu revienne au cœur de la préparation du côté de l’Ile de Ré en août. Dans quel état sera donc Jo avant de se mesurer au modeste Santiago Ventura au premier tour ? La réponse ne saurait tarder.

[...]

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:15


US Open: Jo-Wilfried Tsonga revient avec "les crocs"

Articles tennistiques 2008 - Page 5 2931715536

lun 25 aou, 10h51

NEW YORK (Reuters) - Héros du premier Grand Chelem de l'année, Jo-Wilfried Tsonga retrouve le circuit ATP lors du dernier, l'US Open, après une blessure au genou droit ayant gâché son milieu de saison.

Opéré du ménisque à Paris le 27 mai, le Français, finaliste de l'Open d'Australie en janvier, s'était lancé dans une course contre la montre pour participer aux Jeux olympiques de Pékin. Un léger épanchement l'a contraint à différer son retour sur les courts.

"A vrai dire, j'ai pris pas mal de temps pour me préparer et prendre soin de mon genou", a dit Tsonga à Reuters. "J'ai pris du repos avant de reprendre l'entraînement. Ç'a l'air de bien tenir. Je croise les doigts pour le tournoi. La 'compèt' m'a beaucoup manqué."

Tête de série numéro 19 de l'US Open qui débute lundi, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas profité de sa convalescence pour s'installer dans son canapé devant sa télévision. Il n'en avait pas l'envie, guidé par le souhait de recouvrer l'intégralité de ses moyens physiques le plus rapidement possible.

"LES DENTS QUI TRAÎNENT PAR TERRE"

"Quand j'ai regardé la cérémonie d'ouverture des JO, c'était un moment à la fois agréable et désagréable car j'aurais voulu y être", a-t-il avoué. "J'ai regardé quelques résumés. J'ai notamment adoré la lutte gréco-romaine avec les frères Guénot. Surtout le deuxième qui remporte le bronze alors qu'il était mené. Il a renversé son adversaire.

"Mais je ne me suis pas levé pour regarder les finales de natation. J'ai un boulot et mes journées étaient rudes!"


Affûté, le Sarthois de 23 ans dégage une folle envie de se jeter dans la bataille.

"Il y a toujours une petite appréhension car je n'ai pas joué de match depuis trois mois mais je ne me mets pas de barrières", a-t-il dit.

"Bien sûr que j'ai les crocs! J'ai envie de jouer, de m'éclater, de faire plaisir au public. On peut dire que j'ai les dents qui traînent par terre. Comme c'est un Grand Chelem, l'envie est démultipliée."

Tsonga doit affronter au premier tour Santiago Ventura, 112e mondial. Coïncidence, l'Espagnol était déjà son adversaire pour son dernier tournoi officiel, à Casablanca, à quelques jours du début de Roland-Garros.

Le soir de son succès face à Ventura, Tsonga avait constaté que son genou avait gonflé démesurément.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/080825/26/wqfh.html

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:32

Quel bonheur de le voir de retour!
J'espère vraiment qu'il passera au moins 3 tours dans le tournoi :-)
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:51


Tsonga réussit son entrée

Jo-Wilfried Tsonga a réussi à franchir le premier tour de l’US Open.

Jo-Wilfried Tsonga sera au rendez-vous du deuxième tour à New York mais que ce fut dur ! Logiquement, le Manceau a tardé à retrouver ses repères en compétition mais a ensuite pris la mesure de Santiago Ventura pour n’en faire qu’une bouchée (6/7 6/4 6/2 6/3). Jo sera opposé à Moya ou Aisam-Ul-Haq Qureshi.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:44

C'est génial :-)
Par contre, ça fait chier qu'il retrouve Moya, j'aurasi bien aimé les voir + loin tous les 2 dans le tournoi -S
Revenir en haut Aller en bas

Rafaelito


Top 20
Top 20


• Profil •


Masculin Localisation : Tu connais pas !

Membre n° : 126
Nombre de messages : 757
Inscription : 04/01/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2008 - 7:43


Tsonga continue

30/08 07h04 - Tennis, US Open

Jo-Wilfried Tsonga a éliminé Carlos Moya au 2e tour de l’US Open.

Le Français, finaliste de l’Open d’Australie en début d’année, poursuit sa route à New York. Après Santiago Ventura et Carlos Moya au 2e tour (4/6 6/3 6/4 6/4), Jo-Wilfried Tsonga affrontera un autre Espagnol, Tommy Robredo, au 3e tour.

Sport24

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2008 - 8:52


Tsonga s’est étonné

Vainqueur avec la manière de Carlos Moya au 2e tour (4/6 6/3 6/4 6/4), Jo-Wilfried Tsonga est surpris de son niveau après trois mois d’arrêt complet.

«Je suis un peu étonné de retrouver un tel niveau de jeu même si je sais que la surface et le format du Grand Chelem sont idéaux pour moi. Je suis évidemment content mais c'est juste le fruit des efforts fournis. Je profite de chaque moment. Même quand je perdais des points, j'avais le sourire», expliquait, à New York, le Français. Jo-Wilfried Tsonga est également revenu sur un point d’anthologie, bondissant au-dessus du filet après un smash renvoyé avec la bande par Carlos Moya. «Après coup, je me suis dit que je suis complètement dingue d'avoir fait cela mais j'étais lancé et j'ai sauté le filet. Au moment où j'arrive vers Carlos, je sens qu'il a peur. Il se dit peut-être que je vais le frapper. Mais finalement, il voit que j'ai le sourire et on se tape dans les mains. Le public a apprécié !».

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2008 - 22:34

Il gère mon Jo héhé!!! :-)
Face à Robredo, ça va être dur, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:59


US Open - Tsonga cale face à Robredo

Articles tennistiques 2008 - Page 5 9e6eff6efa4b23180baac278a236f713

Jo-Wilfried Tsonga n'est jamais vraiment entré dans son match, dimanche face à Tommy Robredo. Au 3e tour de l'US Open, le Français a perdu en trois sets (7-6 (7/2), 6-2, 6-4). Un match qui sanctionne un manque de rythme évident malgré deux bons premiers matches à Flushing Meadows.

US OPEN - TABLEAU MESSIEURS - 3e tour


Cette fois-ci, Jo-WIlfried Tsonga a payé son manque de compétition. Ses deux premières apparitions new-yorkaises avaient laissé planer l'ombre d'un espoir de voir le finaliste de l'Open d'Australie casser la baraque. Il aura suffi d'un Tommy Robredo bien affûté et tactiquement irréprochable pour que le boxeur titube. Le Français a fait illusion en faisant le spectacle lors d'un débreak au premier set, harangant la foule avec plaisir, mais le tennis n'y était pas. Et s'il ne fallait retenir qu'un chiffre de cet échec, ce serait les 63 fautes directes de Tsonga. Le score est sec et le public a assisté à l'arrosage en règle du court Louis Armstrong.

Robredo sauve ainsi la face du tennis espagnol marqué par les défaites de Nicolas almagro et Fernando Verdasco ce même dimanche. C'est d'ailleurs un habitué du rendez-vous des huitièmes à Flushing. C'est la cinquième fois qu'il y atteint ce niveau en huit participations. C'est aussi sa meilleure performance. Tsonga n'améliore pas sa performance de l'an passé, quand il avait échoué, déjà au 3e tour du tournoi et sur un score similaire, face à un autre Espagnol, Rafael Nadal. "Evidemment, je suis déçu de m'incliner ainsi mais très vite, j'ai compris que j'étais arrivé au bout contre un gars comme lui, a déclaré le Français à Reuters. Après les deux premiers matches, j'avais des contractures partout, au biceps, aux cuisses. J'ai tout donné pour revenir en fin de premier set mais dans le tie-break, j'ai compris que je n'avais plus de munitions, a-t-il reconnu. Je vais garder un bon souvenir de New York, notamment l'ovation à la sortie du court. Le public a apprécié ma prestation malgré mon niveau de jeu".

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/01092008/70/us-open-tsonga-cale-face-robredo.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:00


Tsonga : «Pas au point»

1/09 09h08 - US Open - US Open

Absent des courts pendant trois mois, Jo-Wilfried Tsonga a payé son manque de rythme contre Tommy Robredo au 3e tour de l’US Open (7/6 6/2 6/3).

«Bien-sûr j'ai forcément payé les deux matchs précédents. Je suis arrivé au bout en quelque sorte. Je n'ai jamais réussi à bien me placer, à être au point. J'ai essayé de faire avec ce que j'avais. Le jeu était haché, j'ai fait beaucoup de faites directes. J'avais du mal à tenir la balle», a confié Jo-Wilfried Tsonga au Parisien.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:14


Tsonga :«Un peu arrivé au bout»

Articles tennistiques 2008 - Page 5 010908_tsonga2_nr

Jo-Wilfried Tsonga (n°19, battu par l'Espagnol Tommy Robredo, n°15) : «C'était des conditions différentes que contre Moya, un adversaire différent, j'avais pas tout à fait le même niveau, je n'ai pas réussi à bien me placer sur les balles. On paie toujours un peu les efforts des matches précédents. J'étais un peu arrivé au bout. Ça me laisse un petit objectif pour continuer à travailler, pour être encore plus solide physiquement et aborder ce genre de matches avec encore plus de sérénité. J'avais un peu de frustration mais j'ai essayé de faire avec ce que j'avais. C'était difficile, le jeu était hâché, je faisais beaucoup de fautes directes, j'avais du mal à tenir la balle. J'ai un jeu à risques mais c'est pour tout le monce pareil, quand t'arrives pas à tenir trois fois la balle dans le terrain, t'as perdu. J'aurais très bien pu jouer au premier tour un Carlos Moya ou un Tommy Haas (vainqueur de Richard Gasquet au 1er tour, ndlr) et là, je pense que je serais passé à la casserole. Aujourd'hui (dimanche), j'avais pas mal de contractures donc au bout d'un moment je n'arrivais plus à trop serrer la raquette. Le docteur est venu, m'a donné du paracétamol et la douleur a un peu disparu au fur et à mesure. À partir de maintenant, je vais essayer de beaucoup jouer, sans faire n'importe quoi non plus.»

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:05

Oué là il a pas du tout bien joué.
63 fautes directes c'est énorme en 3 petits sets! :-S
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:03


Bangkok : Tsonga attendu

Rédaction Sport365 - mercredi 17 septembre 2008 - 10h27

Le Français Jo-Wilfried Tsonga devrait prendre part, dès lundi, à la bataille comptant pour le tournoi de Bangkok.

A noter que le Russe Marat Safin est annoncé tout comme le Serbe Novak Djokovic.

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:15

Merci de l'info
Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu mais Jo fait la pub pour les Kinder Bueno :-)
J'essaie de trouver la vidéo mais apparemment elle n'est nulle part pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:55

Ah nan j'ai pas vu Articles tennistiques 2008 - Page 5 203244

Je sens que je vais me marrer ! Articles tennistiques 2008 - Page 5 189714
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:14

Mdr bah c'est tout aussi con que celle avec Tony Parker mais si t'aimes pas Tsonga, oui tu devrais te marrer lol!
Moi ça me fait plaisir de le voir faire ça :-)
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:20


Heineken Stars 2008 : la victoire revient au Français Tsonga

22/09/2008

Articles tennistiques 2008 - Page 5 4509.c03as

Le tennisman français Tsonga a remporté l'Open Heineken Stars 2008 en battant le Suédois Robin Soderling en finale sur le score de 2 sets à 1 (7/6, 1/6 et 10/4). Le match s'est déroulé le 20 septembre à la Maison des compétitions de la VIIe Région militaire, en présence de quelque 3.000 fans enthousiasmés.

Une récompense de 40.000 dollars a été offerte à Tsonga, considéré comme la nouvelle perle du tennis hexagonal.

Facile de reconnaître chez ce Français de 23 ans la confiance en soi et la soif de la victoire dès le premier set. Son adversaire suédois a montré une grande concentration pour ce match bien qu'amical. Les 2 hommes ont réussi à valoriser leurs points forts et ont dû se départager au tie-break.

Le Français a perdu le 2e set sur le score de 1/6, mais est bien revenu dans le match au 3e. Durant une heure et quart, la finale a tenu les spectateurs en haleine à maintes reprises. Le 3e prix, doté de 10.000 dollars, est allé aux 2 autres tennismen, un Allemand et un Tchèque.

Dans le cadre de la compétition, ont eu lieu des échanges entre sportifs et fans.

Vân Anh-Quang Châu/CVN
(22/09/2008)

Source
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:31

Oh merci beaucoup de l'info.
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:31


Tennis - ATP - Bangkok - Tsonga continue

24/09/2008 11:07

Articles tennistiques 2008 - Page 5 Jwtsonga_op_2409

Jo-Wilfried Tsonga a décroché son billet pour les quarts de finale du tournoi de Bangkok en venant à bout du Tchèque Lukas Dlouhy (7-6[9], 3-6, 7-6[1]). Il a ensuite été imité par Gaël Monfils qui a disposé de l'Américain Robert Kendrick (6-4, 7-6[4]).

« Une bonne victoire pour moi »

Le finaliste du dernier Open d'Australie disputait là son premier match depuis l'US Open et sa défaite au troisième tour face à Tommy Robredo. Il avait voulu préserver son genou, opéré au mois de mai. Opposé à un adversaire, modeste 166e au classement ATP, le Français a toutefois dû batailler pendant deux heures pour s'imposer.

Dans la première manche, il s'est appuyé sur un service solide pour l'emporter (73% de réussite et neuf aces). Mais il a eu beaucoup de mal, en revanche, à inscrire des points sur ses propres deuxièmes balles (5/11). En dépit d'une nouvelle adresse au service (cinq aces), dans le deuxième set, Tsonga a subi le jeu du jeune Tchèque. Il n'a jamais breaké son adversaire et n'a pas même pu l'inquiéter dans ce domaine.

La troisième et dernière manche, à nouveau très serrée, a vu le protégé d'Eric Winogradsky mener tout du long mais être plusieurs fois rattrapé au score. Au tie-break, Tsonga n'a cependant pas craqué. Encore impressionnant avec sept aces dans ce set, il a totalisé vingt-et-un de ces petits bijoux dans ce match.

« Ça a été une rencontre vraiment très difficile, a confié le Manceau. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis. J'ai gagné et c'est la seule chose qui compte. Lukas, lui, s'est très bien comporté. Mais c'est une bonne victoire pour moi parce que je manquais de compétition. »

Source
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:21

Merci de l'article!
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:30


Tsonga rejoint Monfils

Bangkok aura droit à un duel franco-français en demi-finales.

Après Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié pour les demi-finales à Bangkok en dominant l’Autrichien Jurgen Melzer (6/3 6/2) vendredi. Nicolas Mahut tentera d’imiter ses compatriotes face à Tomas Berdych.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 EmptySam 27 Sep 2008 - 10:36


Tsonga étrille Monfils

27/09 09h06 - Tennis, ATP, Bangkok

Jo-Wilfried Tsonga n’a pas fait de détails face à Gaël Monfils en demi-finales du tournoi de Bangkok (6/0 6/3).

Le duel tant attendu entre Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils à Bangkok n’a pas vraiment eu lieu. Le Manceau n’a fait qu’une bouchée de son compatriote (6/0 6/3) pour valider son ticket pour la finale où il affrontera le vainqueur du match Berdych-Djokovic.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles tennistiques 2008 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Jo-Wilfried Tsonga -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser