RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


[INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic   [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:52


Diez se joint au programme de l’équipe nationale de Tennis Canada

Le 17 décembre 2009

[INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 Diez_b10

Le joueur de 18 ans représentera le Canada sur la scène mondiale

Le vice-président du développement de l’élite de Tennis Canada Louis Borfiga annonçait aujourd’hui la venue d’un autre jeune Canadien talentueux au sein du programme de l’équipe nationale. En effet, le Torontois d’origine Steven Diez s’est joint à Tennis Canada et représentera l’unifolié sur la scène internationale.

Né au Canada, Diez a commencé sa carrière de joueur sous la tutelle de l’entraîneur Danny Da Costa, à Brampton, en Ontario, mais avant son huitième anniversaire de naissance, sa famille s’est établie en Espagne afin d’explorer des occasions d’affaires. Diez, qui est maintenant âgé de 18 ans, s’est donc entraîné en Espagne au cours des dix dernières années. Il a cependant conservé des liens étroits avec le Canada et Da Costa. Il a toujours chéri le rêve de représenter son pays natal. En 2009, Diez a remporté les championnats européens chez les 18 ans et moins et occupe actuellement le 574e rang du simple du classement South African Airways ATP.

Da Costa est très fier que son ancien protégé revienne au pays pour représenter le Canada. « Au cours des 12 dernières années, j’ai regardé Steven (Diez) devenir un joueur de classe mondiale, » mentionnait-il. « Steven a toujours rêvé de jouer en Coupe Davis pour le Canada. Ses réalisations me réjouissent et je crois qu’il possède l’éthique du travail, la volonté et la compétitivité pour se hisser parmi le Top 50. »

Sous la supervision de Borfiga et du programme de l’équipe nationale, Diez s’entraînera en Espagne et au Canada avec son nouvel entraîneur et ex-joueur du Top 50 Galo Blanco. « Je suis heureux que l’on m’offre l’occasion de travailler avec des entraîneurs de renommée mondiale comme Galo Blanco, Louis Borfiga et Martin Laurendeau, capitaine de la Coupe Davis, » confiait Diez. « Je suis particulièrement ravi de voir que mon pays d’origine s’est doté d’une équipe de développement de très haut niveau et d’un système qui me permettra de devenir un joueur plus complet. J’ai vraiment hâte de représenter le Canada sur la scène internationale tout en participant à un sport que j’adore. »

Cette annonce survient quelques jours après la magnifique victoire de la Canadienne Gabriela Dabrowski au prestigieux Orange Bowl. « Nous suivons l’évolution de Steven depuis plusieurs années, car nous sommes constamment à la recherche de jeunes Canadiens talentueux qui peuvent nous aider à rehausser le calibre du tennis au pays, » expliquait Martin Laurendeau, capitaine de l’équipe canadienne Miele de la Coupe Davis.

Daniel Nestor, détenteur d’un Grand Chelem d’or et entraîneur-joueur de la Coupe Davis, est ravi que Diez représente le Canada et qu’il puisse éventuellement se joindre à l’équipe de la Coupe Davis. « Grâce à son attitude positive et à son immense talent, Steven pourra aider tous nos jeunes joueurs à s’améliorer, » affirmait Nestor. « Nous accueillons Steven à bras ouverts. »

Diez, qui mettra un terme à sa carrière junior à la fin de la saison, est prêt à évoluer à temps plein sur le circuit professionnel en 2010.

www.tenniscanada.ca

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


[INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic   [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:41


ATP - Johannesbourg > Brown: "Je suis passé une ou deux fois à la télé"

Par Charlotte Ezdra, vendredi 05 février 2010 à 10:52

Dustin Brown ne se trouve plus qu'à un match pour entrer dans l'Histoire du tennis Jamaïcain. Aujourd'hui, Brown pourrait devenir le premier joueur de son pays à se qualifier pour les demi-finales d'un tournoi ATP. Pourtant, il y a tout juste 5 mois, l'actuel 141ème mondial, semble être bien loin de ce qu'il vit en ce moment. "Cinq mois plus tôt, je suis allé en Jamaïque et j'ai eu des problèmes à la douane et ce malgré mon statut de n°1 de mon pays. Si Usain Bolt arrivait, bien sûr, il est plus connu que moi, il n'aurait pas eu à passer par la douane. Maintenant que je suis 140ème, je devrais avoir droit à un peu plus d'attention de la part des médias en Jamaïque; je suis passé une ou deux fois à la télé dans les informations" déclarait-il en conférence de presse.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


[INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic   [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:41


ATP - Johannesbourg > Devvarman: "Je suis très content"

Par Charlotte Ezdra, vendredi 05 février 2010 à 10:11

Somdev Devvarman jouera pour la troisième fois de sa carrière en quarts de finale d'un tournoi ATP grâce à sa victoire face à Thiago Alves sur le score de 6/4, 6/1 en une heure et 7 minutes. L'Indien, 162ème mondial, profite de cette chance, bien que la tâche s'annonce plus difficile au prochain tour face à David Ferrer.
"Je suis réellement content de jouer ici. Mon rival n'était pas physiquement au meilleur de sa forme, mais moi, j'ai joué un bon match et j'en suis heureux. Je suis très content de pouvoir jouer un match de plus".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


[INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic   [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:28


Open 13 > Ca passe pour Marchenko !"

Par Benjamin Jurlina, mardi 16 février 2010 à 13:19

Le lucky loser Ukrainien Illya Marchenko s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Open 13. Marchenko s'est débarrassé du qualifié Belge Ruben Bemelmans en trois sets (4/6 6/3 6/2) et 1h57 de jeu. Il rencontrera le vainqueur du match opposant Olivier Rochus au Français Gilles Simon pour une place en quarts de finale.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


[INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic   [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:27


Brauschweig (Cha): Muster, un retour éclair...

30/06/2010 - 09:26

Sorti de sa retraite prise en 1999 le temps d'un tournoi challenger, celui de Brauschweig disputé cette semaine, Thomas Muster a vite été ramené mardi à la réalité du temps qui passe. L'Autrichien de 42 ans, vainqueur de Roland-Garros en 1995, a été logiquement battu au premier tour par l'Irlandais Conor Niland, 165e joueur mondial, en deux petis sets (6-2, 6-1).

Source
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


[INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic   [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010 - 17:39


ATP - Hambourg > Reister sort Hanescu

Par Vincent Esse, mercredi 21 juillet 2010 à 17:37

Les surprises s'enchaînent à Hambourg, où Julian Reister, invité par les organisateurs sans doute à la faveur de son beau parcours à Roland-Garros, surprend la tête de série numéro douze Victor Hanescu 7-6 6-4. Reister affrontera en huitièmes Denis Istomin, tombeur d'Almagro.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic   [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:42


Le retour de Thomas Muster

22/08 19h29 - Tennis

L’Autrichien Thomas Muster (42 ans) a décidé de reprendre du service sur le circuit Challenger.

A 42 ans, Thomas Muster est de retour ! Depuis fin juin, l’ancien vainqueur de Roland Garros en 1995 a repris la compétition sur le circuit Challenger. «Ce n'est pas vraiment un come-back à la Michael Schumacher, qui lui évolue à nouveau en Formule 1 au plus haut niveau. Moi, je joue des tournois Challenger, c'est vraiment basique, pas de petits-fours ou de tente VIP, des vestiaires tout simples. Ce que je veux, c'est retrouver l'ambiance et m'entraîner. Je veux retrouver tous ces frissons et je suis encore un obsédé de l'entraînement», a-t-il confié au quotidien allemand Bild.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


[INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic   [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 8:36


Andre Agassi, nominado al Salón de la Fama de Tenis

Compartirá el cartel con la australiana Thelma Coyne Long y la británica Christine Truman Janes, y con los administradores de tenis Mike Davies y Fern Lee Kellmeyer quienes fueron nominados en la categoría de contribuyentes

EFE 01/09/10 - 21:21.

El ex tenista estadounidense Andre Agassi, campeón de ocho títulos de 'Grand Slam' y una medalla de oro olímpica, encabeza la lista de candidatos para ingresar en 2011 en el Salón Internacional de la Fama de Tenis, en una elección que arrancará en los próximos meses.

El ex número uno del mundo, el cual atesora un brillante palmarés con 60 entorchados individuales, entre los que destacan cuatro Abiertos de Australia, dos US Open, un Roland Garros y otro Wimbledon, se retiró en 2006 tras una carrera turbulenta en la que llegó a consumir productos dopantes en 1997, según desveló en su autobiografía 'Open'.

"Es un placer reconocer a Andre Agassi, sin duda, uno de los deportistas más talentosos y un icono de todos los tiempos, con el más alto honor de nuestro deporte"

"Es un placer reconocer a Andre Agassi, sin duda, uno de los deportistas más talentosos y un icono de todos los tiempos, con el más alto honor de nuestro deporte", anunció Tony Trabert, presidente del Salón Internacional de la Fama del presidente, en un comunicado este miércoles.

Agassi, de 40 años y casado la también ex tenista Steffi Graf, compartirá el cartel con la australiana Thelma Coyne Long y la británica Christine Truman Janes, ambas nominadas en la categoría de maestro, mientras que los administradores de tenis Mike Davies y Fern Lee Kellmeyer fueron nominados en la categoría de contribuyentes.

www.marca.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic   [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:00


John McEnroe, victime de l'amour

[INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 McEnroe
Image © Keystone
John McEnroe, une autorité qui vous toise et vous tient en respect.

.L'ex-enfant terrible des courts a 51 ans. Il est resté enfant.

Christian Despont - le 04 septembre 2010, 19h37
Le Matin Dimanche

John McEnroe a 51 ans, l'âge où la sagesse menace et où l'indulgence, comme une lâche, rampe sans bruit. Est-il encore si colérique, comme à la télé, ou est-ce seulement de l'esbroufe, du cabotinage, le baroud d'honneur d'un grognard?

John McEnroe a 51 ans et ce n'est pas une raison pour nous accorder une interview - Dieu préserve sa légende. Quand tous les oracles des grands-messes cathodiques (Mats Wilander, Brad Gilbert, Jim Courier) mangent à la cantine des journalistes, ou traînent dans les couloirs, lui fuit les assauts de civilités et les bâfrées entre collègues. Mange-t-il seulement? «Big Mac» prend l'antenne à midi, cravate pile à l'heure, et quitte rarement le stade avant minuit, la chemise fatiguée.

Il jaillit de sa cabine avec le regard rectiligne, droit dans ses bottes, et envoie valdinguer la porte comme une sortie de saloon. A 51 ans, lui qui a toujours méprisé les journalistes est devenu l'un des meilleurs d'entre eux, sans jamais renier ses sentiments. Il y met du savoir, de l'empathie, une dose salutaire de mauvaise foi; il n'arrête pas de causer et, là, sur son faciès ombrageux, un sourire menace. «John semble revivre la dramaturgie de ses propres matches, et les contempler du haut de son piédestal», s'attendrit Tracy Austin, collègue et presque amie.

On le surprend parfois à la nuit tombée, sur un court arrière, à taper des balles, comme dans ce hangar de Wimbledon où les chauffeurs vont griller une cigarette. John McEnroe prépare ses apparitions sur le circuit Senior, où il monnaie chèrement ses ardeurs. «Avec lui, les tournois font le plein», justifie son impresario chez IMG. Selon l'agence, ses émoluments publicitaires seraient même les plus élevés du tennis masculin, relations publiques non comprises, après ceux de Roger Federer et Rafael Nadal.

John McEnroe a 51 ans et les arbitres écopent encore de ses frustrations inavouables, celles d'un homme qui hait profondément la défaite, ou qui, éventuellement, à ses heures magnanimes, la considère comme une pathologie. «John vendrait encore père et mère pour gagner», soutient Mansour Bahrami, son ancien rival, dans L'Equipe.

Peut-être en rajoute-t-il un peu, certes. Mais ses colères sonnent vrai, ce ne sont pas des rodomontades jetées en pâture aux quinquas embourgeoisés du Flower Power, ses contemporains.

Ce tennis qui le met au supplice

McEnroe ne fait pas du McEnroe. Il est McEnroe, un peu moins farouche et goujat qu'avant, mais McEnroe quand même, désespoir des poltrons et des velléitaires, dressé sur ses ergots d'éminence grisonnante, irrémédiablement acoquiné avec ce tennis qui le met au supplice depuis trente-cinq ans, mais qu'il ne se résout pas à quitter.

«John voudrait enfin prendre du plaisir à jouer. Il aimerait piquer un fou rire et marquer le point suivant. Ce n'est jamais arrivé dans sa carrière», raconte Mansour Bahrami.

McEnroe, c'est McEnroe, un toucher, une perspicacité, une intensité émotionnelle; ce sont deux boules de flipper qui roulent au fond de leur orbite, une autorité qui vous toise et vous tient en respect.

Au nom de l'empathie, le joueur porte une admiration sans borne à Roger Federer et, bien que celui-ci s'accomplisse avec un flegme qui lui est totalement étranger, il l'adoube comme l'un de sa caste. «Roger et moi avons de nombreux points communs.»

L'ex-enfant terrible est resté enfant, il rit de se voir si beau en autorité morale, à feindre une probité dont il est dénué. Budge Patty, ancien vainqueur de Grand Chelem, a le souvenir d'un match à Wimbledon où, «malmené par un petit Italien, un jeune homme tout timide, McEnroe avait figé sa raquette au milieu du visage, en position de recueillement, et attendu sans bouger que son adversaire serve. L'arbitre lui a ordonné de jouer. McEnroe a répondu: «Mais je suis prêt.» Pauvre petit Italien: il était déjà si apeuré. De toute sa carrière, McEnroe ne s'est jamais comporté comme un garçon bien élevé.»

Henri Leconte corrobore dans L'Equipe Magazine: «John n'a pas changé: c'est toujours un sale gamin. Il faut le voir arriver dans le salon des joueurs, la tête basse, sans dire bonjour. Comme souvent les génies, John est quelqu'un de très peu sûr de lui, et d'une timidité sévère qui le rend agressif.»

Galerie d'art à Soho

Il occupe les quatre derniers étages d'un immeuble de Manhattan, avec vue sur Central Park, pour loger ses six enfants, et une galerie d'art à Soho pour exposer sa collection.

A 51 ans, John McEnroe porte tantôt le complet veston, tantôt le futal noir, les mocassins ruineux ou les Converse poussiéreux. Il n'a pas pris un gramme. Il aurait voulu devenir une rock star, jouer de la guitare comme Jimi Hendrix, réussir sa reconversion comme Yannick Noah; il n'est qu'un chauffeur de salles avec une raquette, cramponné à cet instrument à cordes qui le renvoie à des douleurs silencieuses.

Il aurait voulu «réussir dans un autre domaine, quelque chose de plus important comme la politique, mais les temps ne sont pas faciles, et il y a mon caractère».

Les commérages de vestiaires prétendent qu'en réalité, il aime le tennis profondément, viscéralement. A 51?ans, lui-même l'admet du bout des lèvres. Amour avoué est à moitié pardonné.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic   [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:04


Noah au Trophée Lagardère

16/09/2010 - 14:55

Yannick Noah sera l’attraction principale de la septième édition du trophée Jean-Luc Lagardère, qui aura lieu du 1er au 3 octobre au Stade Coubertin à Paris. Le dernier vainqueur français de Roland-Garros y fêtera ses 50 ans aux côtés d’autres anciennes gloires du tennis comme John McEnroe, Ivan Lendl, Mats Wilander, Stefan Edberg ainsi que les Tricolores Guy Forget, Cédric Pioline, Fabrice Santoro ou encore Amélie Mauresmo.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


[INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic   [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 EmptyDim 26 Déc 2010 - 8:44


Sampras a retrouvé un trophée

Le Père Noël est passé pour Pete Sampras. Après s'être fait dérober environ 80 trophées au début du mois, l'ancien tennisman en a retrouvé un ces derniers jours, indique l'ATP. L'Américain a en plus remis la main sur trois albums de photos et s'est déclaré «un peu plus optimiste» pour récupérer l'ensemble de ses biens.

www.lequipe.fr



Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


[INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic   [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:42


Goran Ivanisevic, le retour

31/01 08h51 - Tennis, Zagreb

Goran Ivanisevic sort de sa retraite le temps du tournoi en salle de Zagreb (31 janvier-6 février).

Goran Ivanisevic est de retour. Aujourd’hui âgé de 39 ans, le Croate disputera le tournoi de Zagreb qui débute ce lundi en double avec son compatriote Marin Cilic. Et ce avec un premier tour contre les Slovaques Filip Polasek et Igor Zelenay au programme. Ex-numéro 2 mondial, Goran Ivanisevic, qui a remporté Wimbledon en 2001, a mis un terme à sa carrière en 2004.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Daykhalid


Top 5
Top 5
Daykhalid

• Profil •


Masculin Localisation : Maroc/Tétouan

Membre n° : 599
Nombre de messages : 1733
Inscription : 10/07/2010


[INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic   [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:53


Le clin d'oeil d'Ivanisevic

Le 02/02/2011 Tennis-ATP-Zagreb

[INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 Klj_bm11

Goran Ivanisevic a ravi le public de Zagreb en sortant brièvement de sa retraite pour jouer en double avec son compatriote Marin Cilic.

Il a fait le buzz du début de semaine à Zagreb. Goran Ivanisevic avait décidé de faire son retour sur le grand circuit, en double au côté de l'espoir national Marin Cilic. Devant son public, l'ancien champion croate avait prévenu que ce serait a priori la première et la dernière fois. Rien à voir donc avec le retour récent de Thomas Muster, qui a pris les choses bien plus sérieusement.

A 39 ans, le vainqueur de Wimbledon 2001 a donc disputé son premier match officiel depuis plus de six ans. Et il l'a perdu avec son protégé (7-6[4], 6-4) face au duo Filip Polasek / Igor Zelenay. En préparation pour le Senior Tour, dont il est un habitué, la star s'est donc offert ce petit plaisir tout en donnant un coup de pouce aux organisateurs. «Je n'ai pas très bien servi et Marin a eu des soucis au retour. Je crois que si j'avais servi seulement 10% mieux on aurait gagné. De tous les coups, jamais je ne me serais douté que ce serait mon service qui me lâcherait ! » Cette défaite n'a pourtant pas gâché sa fête, mais il le jure : il ne recommencera pas. . «Ce match était important pour Marin, pour qu'il puisse prendre ses repères ici et sentir l'atmosphère avant de jouer en simple. Moi je suis heureux de mon niveau de jeu après tant d'années loin du circuit et je me suis beaucoup amusé. Mais une fois ça suffit !»

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic   [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:25


Pas de miracle pour Muster

1/08 18h17 - Tennis, Kitzbühel

Thomas Muster a été logiquement éliminé dès son entrée en lice au tournoi de Kitzbühel. Agé de 43 ans et redescendu à la 1008e place au classement ATP, l’ancien numéro 1 mondial s’est incliné en deux manches face à Philipp Kohschreiber (6/3 6/0) qui affrontera Albert Montanes pour une place en quarts de finale.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


[INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic   [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:45


Marcelo Ríos: "Si yo hubiese jugado con Nadal, le doy un paseo"

[INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 1317754199_extras_noticia_foton_5_1

Él se vende así mismo como 'El Extraño del pelo largo', definición que da título a un relato de su vida y obra. Otros, sencilla y llanamente lo consideran "un gran un hijo de puta" o "un mono que se cayó del árbol". Esto es tenis, así que el personaje no puede ser otro que Marcelo Ríos, para todos el 'Chino'.

Orines a desconocidos en baños públicos, noches interminables en cabarets... algunas de las historias más oscuras del chileno Marcelo Ríos, ex número uno del mundo, quedan reveladas en su libro, presentado por todo lo alto en Santiago. La historia se cimenta en la amistad que, según el periodista Nelson Flores, autor del libro, mantuvo con Ríos. El libro incluye el relato de las noches que compartieron en hoteles de primera y tercera categoría antes de que el "Chino" tocara la cima de la ATP. El relato ahonda en la génesis deportiva de Ríos, repasa su ascenso y cierra en la final de Miami 1998, cuando el chileno derrotó a Andre Agassi y desplazó a Pete Sampras de la cima del tenis. Muestra también a un Ríos inconsciente de sus actos, despótico con sus entrenadores, hosco y desinformado.

Un ejemplo es cuando le pregunta a su técnico Larry Stefanki quién era el viejo que lo saludó, en alusión al australiano Rod Laver, ganador de 11 Grand Slam, 7 años número uno del mundo y considerado por muchos el mejor tenista de todos los tiempos. Con respecto a cómo hubiese sido un hipotético duelo con Rafael Nadal señaló "Lo he conversado con Horacio de la Peña, si yo hubiese jugado con Nadal, le doy un paseo por la manera que tengo de jugar y por la que tiene él. Somos dos tipos diferentes, me hubiese encantado jugar con él. Y si hubiese jugado con Laver, le ganaba fácil". Nunca se quedó corto el 'Chino' en sus manifestaciones. Tampoco es Ilie Nastase de los que se callan. Una vez Ríos le negó un autógrafo en Montecarlo. "Es un mono que se cayó del árbol. Para ser un grande también se necesita ser una buena persona fuera de la cancha. Es un gran un hijo de puta", largó el tenista europeo.

'El pasto es para las vacas, no para el tenis'
Páginas aparte son sus enfrentamientos con los periodistas, que muchas veces los traductores no lograron descifrar en las conferencias de prensa, como relata Flores, a quien el propio Ríos le echó en cara una vez que se ganara la vida a los 40 años siguiendo a un muchacho de 20 años. Como el día que dijo en Inglaterra que "el pasto es para las vacas y el futbol, no para el tenis", a una semana de jugar en Wimbledon.

Mención aparte marece su pelea con Weller Evans, uno de los supervisores del ATP Tour. Un día, tras departir con ex tenistas en Chile, fue al baño del restaurante y comenzó a orinar a los presentes. Esta criatura de pelo largo y una zurda de seda tiene 35 y años y tres hijos, dos de ellos con su tercera y actual esposa, Paula Pavic, que ahora espera trillizos. Un libro ayudará a darles de comer.

www.marca.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


[INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic   [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:54


Tennis: Becker se juge "trop jeune" pour la présidence de la Fédération d'Allemagne

(AFP) – Il y a 2 heures

BERLIN — L'ancienne gloire du tennis Boris Becker s'est estimé "encore trop jeune" pour ambitionner un poste tel que la présidence de la Fédération allemande de tennis (DTB), jeudi lors d'une interview à la chaîne à péage Sky Sports News.

"Je suis encore beaucoup trop jeune pour la présidence. Je pense qu'il faut d'abord atteindre le 6 (la soixantaine)", a lancé avec le sourire Boris Becker, 44 ans, qui s'est présenté avec des béquilles au lancement en Allemagne de la chaîne d'informations sportives en continu.

Karl-Georg Altenburg, le tout nouveau président de la DTB à la recherche de conseils d'anciens champions, a récemment eu des entretiens avec le triple vainqueur de Wimbledon (1985, 86 et 89).

Source
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



[INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic   [INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[INFOS DIVERSES] Pour les joueurs sans topic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser