RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Articles Tennistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:40

Mathieu et Clément chutent

Les deux Français du jour ont été sortis au premier tour sur le central du MS Paris-Bercy: Clément par Youzhny et Mathieu par Ancic. Del Potro a battu Lopez, une jolie perf' sur cette surface et Wawrinka a dominé Kiefer, qui était pourtant trés affûté. Baghdatis a battu Ferrero.

MS Paris-Bercy, 1er tour:

Mario Ancic (CRO) bat Paul-Henri Mathieu (FRA) 4-6, 6-2, 6-3
Prochain adversaire : Berdych.

"J"avais une heure d'autonomie, pas plus", voilà le constat amer de Paul-Henri Mathieu à la fin de son match à Bercy. L'Alsacien aurait aimé avoir un peu plus de répit après un brillant enchaînement sur trois tournois. Il a eu Mario Ancic. Le Croate retrouve progressivement tous ses moyens et a besoin de rythme. Un bon set d'échauffement et Mario avait enfin trouvé le tempo en première balle. Dans le même temps, "Paulo" perdait ses jambes : "Je suis au bout du rouleau! J'ai été grippé toute la semaine dernière et je suis un des joueurs qui a joué le plus de matches cette saison. Je n'en peux plus. Je n'aurais peut-être pas dû aller jouer à Bâle la semaine dernière mais on a toujours envie de plus. J'avais envie de finir dans les 15 premiers. Mais ça reste une bonne saison. Je suis assez bien placé pour l'année prochaine. Je vais peut-être cibler davantage les tournois importants."

Source
Revenir en haut Aller en bas

Monicak


Top 5
Top 5
Monicak

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 10:31


Champion quitte Mathieu pour Monfils

Articles Tennistiques - Page 2 241107-monfils

Paul-Henri Mathieu n'est pas content. Quelques semaines après avoir mis un terme à la plus belle saison de sa carrière, le 25e joueur mondial se voit privé de son entraîneur, Thierry Champion, en raison d'une manoeuvre interne au Team Lagardère, manoeuvre elle-même consécutive à la décision de Gaël Monfils de revenir dans son ancienne structure après quatorze mois d'atermoiements. Rémi Barbarin, responsable du développement du pôle tennis au Team Lagardère, a en effet décider de reconstituer un duo qui avait fait de Monfils le 23e joueur mondial en juin 2006.

A Paul-Henri Mathieu, il a été proposé de travailler en binôme avec son jeune compatriote, mais le Strasbourgeois a rejeté une proposition qu'il qualifie dans L'Equipe de samedi de «même pas envisageable. Et ils le savaient aussi bien que moi. Là, je me sens comme le dindon de la farce, poursuit, amer, le numéro deux français. On est à un mois du départ pour l'Australie, au terme de la meilleure saison de ma carrière, et on me fait ça... J'avais entendu les rumeurs concernant le retour de Gaël, mais ça me paraissait impossible que ça se passe comme ça.»

Rémi Barbarin assure maintenant chercher activement une solution pour «Paulo», qui s'entraîne provisoirement avec Patrice Hagelauer. Le grand gagnant de l'opération est sans aucun doute Gaël Monfils, préféré à son compatriote pour son potentiel sportif, mais aussi médiatique. Pour justifier cette confiance, le Parisien devra se remettre au travail pour ne pas reproduire une saison placée sous les signe du gâchis.

SOurce: L'Equipe
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2007/20071124_104133Dev.html
PS: ke savais pas trop ou mettre cettte article , mais je l'ai mis à PAULO pck voilà yavait une bonne collaboration entre les 2 puis je trouves sa degueulasse !!!!! Articles Tennistiques - Page 2 86849
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 11:08

J'y crois pas ! Shocked C'est clair c'est dégueulasse !
Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 11:11

même si je n'aime ni paulo ni monfils, je trouve ça absolument dégueulasse
monfils a vraiment aucune honte et aucune fierté Evil or Very Mad si je m'en prends à lui c'est que qd même entre français (et je suppose qu'ils sont + ou - potes) on se fait ce genre de crasse
et puis l'entraineur, c'est pareil, il travaille avec un mec, il le fait progresser, lui fait atteindre son meilleur classement et 1 mois avant la reprise, il le laisse tomber comme ça
c'est vraiment n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 12:18

Je pense pas que Gael ait fait pression plus que ca bof

Maintenant c'est absolument dégueulasse et antiprofessionnel au possible priver un joueur de son entraîneur ... c'est le joueur qui doit mettre un terme à la collaboration avec son entraîneur et non pas le contraire No

Après on se plaint qu'en France on arrive pas à avoir des joueurs de haut niveau, qu'est-ce que c'est que ces magouilles sérieux, on va priver un joueur de la possibilité d'aller plus haut alors qu'il a réalisé une super saison il est 25 putain mais c'est abusé tout ca parce qu'on considère que Gael a plus de potentiel, y'a plus de choses à en extraire, j'suis désolée mais j'appelle ca du commerce ... c'est pitoyable silent

J'espère que PHM trouvera une solution pale
Revenir en haut Aller en bas

Monicak


Top 5
Top 5
Monicak

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 13:15

"Là, je me sens comme le dindon de la farce"
il est trop fort PAULO !!!!! c'est pas pck gael est moin jeune qu'on doit le priviligier !!!!!!!!! Articles Tennistiques - Page 2 703871 je trouve sa degueulasse pour PAULO !!!! j'en reviens toujours pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 14:55

24/11/2007
Patrice Hagelauer : « Tout s'est passé très vite »

Ce matin, GrandChelem a pris son téléphone. En quelques mots Patrice Hagelauer, le coach provisoire de Paul-Henri Mathieu nous a lâché quelques infos en exclusivité concernant l’information acadabrantesque selon laquelle Thierry Champion est officiellement le coach de Gaël Monfils. Visiblement tout le monde est pris de court, mais gestion de crise oblige tout devrait rentrer dans l'ordre dans quelques heures avec un "communiqué de presse" siglé Lagardère.

Thierry Champion n’est plus le coach de Paul-Henri Mathieu, c’est une sacrée info..
«Oui, tout s’est fait très vite, et c’est une surprise pour Paul-Henri d’où sa révolte, c’est vrai que Thierry Champion avait envie de retrouver Gaël Monfils avec qui cela avait fonctionné. De toute façon je ne peux pas en dire plus car un communiqué va bientôt tomber pour vous expliquer la démarche du Team. »

Paul-Henri Mathieu fait sa meilleure saison, et on le destitue de son coach dans son dos..
« Non ce n’est pas comme ça que les choses se sont passées. On ne peut pas dire cela même s’il était pas au courant"

Au sein du Team Lagardère, on imagine l'ambiance. Il va rester Paul-Henri ?
"Paulo adore le Team. Bien sûr qu'il va y rester. Je vais m’occuper de lui jusqu’à la Coupe Davis et on va vite trouver des solutions, mais je suis désolé, je ne peux en dire beaucoup plus »

Bref, on sentait de la retenue mais aussi un brin d’incompréhension et pour cause…

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 15:01

Cyrielle a écrit:
Paul-Henri Mathieu fait sa meilleure saison, et on le destitue de son coach dans son dos..
« Non ce n’est pas comme ça que les choses se sont passées. On ne peut pas dire cela même s’il était pas au courant"

C'est un comique lui Suspect
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 15:09

C'est clair. Laughing
J'ai hate de le lire ce communiqué... Histoire d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 15:14

Net !! Le gars il est bien au Team Lagardère hop on lui fait un coup de pute mais nan en fait c'est pas un coup de pute Articles Tennistiques - Page 2 189714

putain mais je serais lui j'irais ailleurs c'est du foutage de gueule Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas

Monicak


Top 5
Top 5
Monicak

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 17:59

non mais ca c'est clair, Paulo devrait quitter lagardére !!!! excuse moi mais il est 25e joueur mondial c'est pas donné à tt le monde puis il a même été 20e !!! Mais j'en suis sûre il reste par rapport aux installations.... mais bon nono
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:03


Francis Gasquet confiant pour Mathieu

Rédaction Sport365 - lundi 26 novembre 2007 - 19h47

Francis Gasquet se montre confiant pour Paul-Henri Mathieu quant à l'identité de son futur entraîneur.
S'il reconnait que le changement subit d'entraîneur es
t dur pour Paul-Henri Mathieu, Francis Gasquet ne s'inquiète pas pour l'Alsacien. « C'est dur pour Paul-Henri. Je pensais que Paulo et Gaël allaient bosser ensemble avec Thierry Champion. Mais à deux, ce n'est pas facile à ce niveau. Dans un premier temps, il va bosser avec Hagelauer et après je ne sais pas mais il y a de très bons entraîneurs en France alors tout devrait se mettre en place. »

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:04

Ca aurait été son gamin j'crois pas qu'il aurait dit la même chose Articles Tennistiques - Page 2 189714
Revenir en haut Aller en bas

Monicak


Top 5
Top 5
Monicak

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:19

je te jure !!! mais bon francis occupe toi de tes affaires stp :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Yin


Moderateur
Moderateur
Yin

• Profil •


Féminin Localisation : konoha, seigaku, hyoutei ???

Membre n° : 9
Nombre de messages : 455
Inscription : 09/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:54

trouve ça juste degueulasse que juste parce que le chouchou du public revienne on fasse des pieds et des mains pour lui ...alors qu'ilavait déserté hein^^ et qu'un gars qui a fait de sonmieux se voit adjugé comme récompense la destitution de son coach au profit de l'autre ...
Franchement pour une "team" vive la solidarité et l'esprit d'équipe ... c'est juste scandaleux... jai entendu Paulo à la radio il est resté très diplomate dans ses propos...

Francis gasquet il parle pour ne rien dire


et je tiens à dire comme Adel avait relevé que s'il etait pas au courant c'est qu'on a fait ça derrière son dos et après ça se dit comprendre la langue française....
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 12:02

C'était sur quel radio ?
Revenir en haut Aller en bas

Yin


Moderateur
Moderateur
Yin

• Profil •


Féminin Localisation : konoha, seigaku, hyoutei ???

Membre n° : 9
Nombre de messages : 455
Inscription : 09/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 12:07

Mathieu : « J’en veux à plusieurs personnes »

La rédaction - RMC.fr, le 26/11/2007

Le numéro 2 français Paul-Henri Mathieu est à la recherche d’un nouvel entraîneur après le départ de Thierry Champion qui s’occupera maintenant de Gaël Monfils.

La situation à de quoi faire sourire, elle n’enchante pourtant pas Paul-Henri Mathieu. Après une saison où il termine à la 25ème place mondiale (2ème français), il se retrouve désormais sans entraîneur. Il y a deux semaines, Gael Monfils, membre du Team Lagardère, contacte la fédération pour demander à revenir dans le giron fédéral. Il impose à cela une condition : être entraîné par Thierry Champion, pourtant sous contrat avec Lagardère et entraîneur de Paul-Henri Mathieu. Un arrangement aurait alors été trouvé entre Champion et PHM. La FFT, Monfils et Champion tombent également d'accord mais une surenchère de Lagardère ramène le nouveau duo dans le team.

Gaël Monfils sera donc entraîné par Thierry Champion au sein du Team Lagardère, et c’est Paul-Henri Mathieu qui se retrouve sur la touche. « J’en veux à plusieurs personnes, mais je ne viserai pas ces gens. Je suis un la "victime" explique-t-il. Ca fait très mal, je suis très déçu. Ca m’est tombé dessus alors qu’on ne m’en avait pas du tout informé. Je ne sais pas qui est le coupable, et ça ne m’intéresse pas trop. Ce qui m’intéresse, c’est de retrouver un entraîneur et faire une bonne saison l’année prochaine ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Priorité de Paul-Henri Mathieu, retrouver un entraîneur pour la saison prochaine. Actuellement, aucun nom n’a circulé pour succéder à Thierry Champion.

www.rmc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 12:12

Merci Bea ! Wink
Je viens juste de tomber sur cet article en plus.
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 13:59

Si c'est pas un coup de batard qu'il a fait Monfils je sais pas comment ça s'appelle! Deja que lui je l'aimais pas, faire ce coup a Paulo ca la fait encore plus baisser dans mon estime!!
Revenir en haut Aller en bas

Monicak


Top 5
Top 5
Monicak

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:42

sa c'est clair le gros coup de crasse pitin !!! et dire que ses 2 là étaient des bon pote !!!! Articles Tennistiques - Page 2 703871
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:16


Mathieu va travailler avec Wilander !

04/12/2007 - 09:11

Paul-Henri Mathieu a retrouvé le sourire. Après avoir vu Thierry Champion le quitter pour coacher à nouveau Gaël Monfils, une nouvelle qui n'avait pas manqué de faire couler de l'encre, l'Alsacien va bénéficier d'un tandem de choc pour la saison 2008: Mats Wilander et Patrice Hagelauer. La Suédois prendra en charge "PHM" pendant 15 semaines dès le tournoi d'Adelaïde en janvier, Hagelauer prenant ensuite le relais. "Wilander est un personnage glorieux du tennis, très charismatique. Je ne peux qu'apprendre avec lui", a confié le numéro 2 français dans les colonnes de L'Equipe.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:30

Ba voilà ! Il les a niqué les autres comme ça ! :smiling:
C'est quand même plus la classe Mats que l'autre là ! Articles Tennistiques - Page 2 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:36

Ouais enfin l'autre il lui faisait faire du bon boulot quand même et je suis pas partante du fait qu'un ancien joueur fait forcément un très bon coach loin de là ... sa collaboration avec Golovin n'a pas duré très longtemps bof

M'enfin on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:37

Oui c'est clair ms bon ! C'est déjà mieux Wilander que rien ! Il partait avec rien là dc bon ... partant de là, c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas

Monicak


Top 5
Top 5
Monicak

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:20


Mathieu avec Wilander

Articles Tennistiques - Page 2 402722-2490597-458-238

Paul-Henri Mathieu a réussi la meilleure saison depuis 2002. N.2 Français loin derrière Richard Gasquet mais assez loin devant Gilles Simon, vainqueur de deux tournois, il s'était appuyé sur Thierry Champion pour trouver un élan. Ce dernier ayant filé vers Monfils, il travaillera avec Wilander.

L'ANNEE 2007 EN REVUE : Paul-Henri Mathieu

LA NOUVELLE DE DERNIERE MINUTE
: Champion s'en va, Wilander arrive

Paul-Henri Mathieu était seul après le départ de Thierry Champion, Mats Wilander aussi après celui de Tatiana Golovin, le Team Lagardère a décidé de les réunir pour le pire et le meilleur en 2008. "C'est comme un mariage", a plaisanté le Suédois, on est ensemble jusqu'à l'US Open 2008. "Tati" pensait que le triple vainqueur de Roland-Garros nepouvait pas l'accompagner toute la saison, c'est pourtant ce qu'il semble déterminer à faire avec PHM. "Je l'ai vu jouer un million de fois et je vois bien qu'il a tous les coups du tennis", explique Wilander dans le quotidien L'Equipe qui avoue toutefois ne pas encore savoir les domaines dans lesquels il peut "l'aider le plus" . "Il n'a pas de pression, s'il ne réussit pas, ce sera mon échec", lance-t-il. Il sera à Paris la semaine prochaine.

Note: Mats Wilander suivrait le Français pendant la première partie de la saison, et Patrice Hagelauer la seconde.

SA SAISON EN BREF

Il est stoppé en plein match par une blessure alors qu'il dispute son meilleur match depuis le début de la saison, au premier tour à Melbourne, face à Fernando Verdasco. Un mois plus tard, il perd à la régulière face à l'Espagnol. Son objectif est clair : être plus régulier. Finis les éclats et les désillusions, finis le yo-yo au classement et les matches crève-coeur, "PHM" va brider son bras pour progresser. Pas de grosses perfs donc, mais des résultats réguliers. Il gagne à Casablanca mais cale brutalement à Roland-Garros.

Il enchaîne trois grands matches à Wimbledon, mais échoue logiquement devant Roddick. Sans états d'âmes, il repart au boulot sur terre battue et s'impose à Gstaad. Aux Etats-Unis, il connaît la plus grande déception de sa saison, toujours face à Fernando Verdasco. Il mettra deux tournois pour rebondir (défaites au premier tour à Mumbaï et Metz) avant de finir l'année aussi sérieusement qu'il l'avait commencée : Finale à Moscou, défaites après des matches accrochés face à Ancic et Baghdatis. Fin novembre, il estime toutefois être le "dindon de la farce" suite aux tractations entre FFT et Team Lagardère qui le dépossèdent de son entraîneur Thierry Champion. Ce dernier le quitte pour suivre son pote Gaël Monfils.

LE MATCH

Coupe Davis - Quarts de finale. Russie-France (3-2) à Moscou
Paul-Henri Mathieu (FRA) bat Nikolay Davydenko (RUS) 2-6, 6-2, 6-1, 7-5

Comme en 2004, lors d'une mémorable demi-finale perdue face à l'Espagne (4-1), Paul-Henri Mathieu apporte le premier point à la France face à la Russie, contre toutes attentes. Ses partenaires ne suivront pas le rythme et sa perf' restera aussi belle qu'inutile.
SESDECLARATIONS

A New Haven : "Sur mon court (face à Horna), les lignes n'étaient même pas droites. franchement, on se serait cru dans un petit club. Je ne savais pas que c'était comme ça, New Haven. "

A Estoril : "Cela fait longtemps que je n'avais pas un aussi bon niveau moyen".

LEUR AVIS :

Patrice Hagelauer : "Je crois qu'il est vraiment en train de s'épanouir. Pendant un long moment, il avait tellement à coeur de montrer qu'il était capable de bien faire que ça le crispait. Aujourd'hui, il est plus ouvert et vit mieux son métier."

EN 2008 :

A défaut de savoir ce qu'il se passe dans la tête de "Paulo", ses résultats récents laisserait à penser qu'il est capable de faire bonne figure, et mieux, de durer au moins dans le top 20. La récente défection de Thierry Champion pourrait cependant perturber le nouvel élan de l'Alsacien. Il vient d'apprendre, début décembre, le nom de celui qui l'accompagnera pour optimiser sa situation: Mats Wilander (sans oublier le soutien de Patrice Hagelauer). 21e en octobre, il a fini l'année à la 25e place. Un rien le sépare du top 10, comme ces nombreux matches qu'il tient avant de desserrer son étreinte...

Source: Eurosport (http://www.eurosport.fr/tennis/balles-bleues/2004/sport_sto1400425.shtml
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles Tennistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Paul Henri Mathieu (PHM) -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser