RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Roland Garros 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:44

Merci Marie. Smile Effectivement j'ai lu sa conférence de presse aujourd'hui et il est bien conscient qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais il travaille sur ca. Je vous raconterai l'entraînement dans mon résumé. Roland Garros 2011 - Page 2 308723
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:04


Nadal encore bousculé

Le 26/05/2011 à 18:57

Rafael Nadal a souffert mais s'est imposé au bout de 3h18 face à Pablo Andujar au 2e tour (7-5, 6-3, 7-6 [4]). Il affrontera Antonio Veic, tombeur de Nikolay Davydenko.

Roland Garros 2011 - Page 2 Nadal-fait-grise-mine
Nadal fait grise mine lors de son match contre Andujar. (EQ)

Décidément rien n'est simple en ce début de tournoi pour Rafael Nadal. En deux tours, le n°1 mondial vient de passer plus de sept heures sur les courts et de connaître de multiples frayeurs. La manière inquiète. Jeudi face à Pablo Andujar, il a mené 5-3 dans le premier set avant de devoir l'arracher 7-5, puis 2-0 dans le deuxième avant de se faire rejoindre et de devoir écarter trois balles de break au moment de boucler l'affaire à 5-3. La dernière manche a été encore plus au forceps, puisque l'Espagnol était largement dominé (1-5) avant de se révolter, de sauver des balles de set en enchaînant les échanges sous haute tension du fond du court et de revenir au contact (5-5). Jusqu'au bout, une certaine nervosité a été palpable, au long d'un jeu décisif bien commencé (5-1) mais conclu au finish (7-4). Son habituelle sérénité s'est envolée.

S'il est logique qu'il ne joue pas encore son meilleur tennis si tôt dans le tournoi, il reste déconcertant de le voir systématiquement se crisper sur les points importants et manquer les occasions de tuer le match. Andujar aujourd'hui a bien senti la nervosité adverse et a du coup repris confiance. Lâchant tous ses coups, agressant le quintuple tenant du titre, il a symbolisé une concurrence qui semble se décomplexer. Novak Djokovic a peut-être fait encore plus que dominer quatre fois Nadal cette saison dont deux fois sur l'ocre : il a attaqué la confiance de l'Espagnol et montré la voie aux autres.

Nadal plie mais ne rompt pas

Mais ''Rafa'', bien que bousculé, est encore loin d'être coulé. Il suffisait de le voir se battre sur chaque point de ce troisième set puis exploser de rage en fin de match pour le comprendre. Il ne joue pas à son niveau habituel, il doute mais sa marge et sa haine de la défaite prennent le relais en attendant. Il devra néanmois retrouver de sa superbe rapidement pour redonner du lustre à ce service fragile et à ce coup droit qui ne claque plus comme à sa belle époque. Veic lui a épargné de devoir affronter Davydenko, joueur qui lui a toujours posé problème. Face à Veic, il tient une nouvelle occasion de remettre les choses au point dans son jeu, pour sa confiance et envers la meute. Le roi vacille, certes, mais reste pour le moment encore le roi.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:06


Roland-Garros: Rafael Nadal fait son autocritique

26/05/11 à 21:54

par Olivier Guillemain

PARIS (Reuters) - Moins brillant et parfois laborieux depuis le début de Roland-Garros, le numéro un mondial Rafael Nadal a fait son autocritique jeudi, à l'issue d'un deuxième tour où la victoire fut longue à se dessiner face à son compatriote Pablo Andujar.

Certes, le Majorquin n'a pas vacillé comme lors de son entrée dans le tournoi face au géant américain John Isner, qui l'avait contraint mardi à disputer cinq sets sur le central. Mais il a mis trois heures et 18 minutes avant de pouvoir serrer le poing de la victoire, contre le 48e joueur mondial (7-5 6-3 7-6).

"Je n'ai pas bien joué aujourd'hui. Je n'ai pas été assez agressif, je ne suis pas assez rentré dans le court et dans la balle", a expliqué celui qui, à 24 ans, a déjà été titré cinq fois Porte d'Auteuil.

"Les jambes vont moins bien que d'habitude (...) Et tout cela, c'est uniquement de ma faute. Il ne s'agit pas du vent, de la raquette ou de quoi que ce soit. Si j'ai mal joué, c'est de ma faute", a poursuivi Nadal, qui a salué au passage les qualités de son adversaire du jour, entré dans le top 50 ce printemps après sa victoire au tournoi de Casablanca.

Après une première manche très disputée jusqu'à 5-5, où les deux Espagnols n'ont cessé de se breaker et de se debreaker, le numéro un mondial a empoché le premier set 7-5, avant d'expédier le suivant en 43 minutes.

"IL FAUT SOUFFRIR"

Mené 5-1 dans la troisième manche, Nadal a ensuite joué avec le feu en sauvant la bagatelle de sept balles de set contre lui, avant de valider son billet pour les 16e de finale au tie-break.

Interrogé sur sa baisse de régime à Roland-Garros par rapport aux années précédentes, et précisément sur le fait d'avoir concédé autant de sets depuis le début de la saison sur terre battue, l'Espagnol n'a pas esquivé, faisant preuve d'une grande lucidité par rapport à son jeu.

"J'ai perdu des matches cette saison sur terre battue, je n'ai pas perdu que des sets... J'en ai déjà perdu deux mais j'ai toujours été en finale. J'arrivais en dominateur, mais ici, depuis le début du tournoi, je ne joue pas bien", a-t-il expliqué.

Nadal, jadis imbattable sur l'ocre, a été vaincu à deux reprises cette saison sur cette surface, deux fois en Masters 1000, à Rome et Madrid, les deux fois par le même bourreau, Novak Djokovic.

"Mais il faut souffrir (...) Et je vais essayer coûte que coûte de jouer mon meilleur tennis dès le prochain match", a-t-il ajouté.

En 16e de finale, l'Espagnol pourra mettre en pratique ses voeux pieux contre un invité surprise, le qualifié croate Antonio Veic, 227e mondial, qui s'est défait jeudi en cinq sets de la tête de série n°28 du tournoi, Nikolay Davydenko.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:07


Nadal «ne joue pas bien»

(Sport24.com)
26/05/2011 | Mise à jour : 22:26 Réagir

«Ce n'était pas un très bon match pour moi. Après, je ne vais pas chercher des excuses avec le vent ou je ne sais quoi. Je ne joue pas bien en ce moment, c'est tout (…) J'espère jouer mieux la prochaine fois, c'est mon état d'esprit (…)Je vais essayer de faire le mieux possible, de bien chercher mon tennis et de prier pour que ce soit suffisant», a confié Rafael Nadal à notre envoyé spécial à Roland Garros.

www.lefigaro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 20:30


Nadal tranquille

Le 28/05/2011 à 14:21

Après deux tours fébriles, Rafael Nadal ne traîne pas pour dominer (6-1, 6-3, 6-0 en 1h41') Antonio Veic au troisième tour.

Roland Garros 2011 - Page 2 Apres-avoir-souffert-lors-de-ses-deux-premiers-matches-rafae
Après avoir souffert lors de ses deux premiers matches, Rafael Nadal s'est qualifié sans soucis pour les huitièmes de finale de Roland-Garros.(EQ)

Rafael Nadal est-il inquiétant ? Rafael Nadal est-il en plein doute ? Rafael Nadal est-il en danger ? Et si toutes ces questions n'avaient qu'une réponse : le résultat. Après deux tours fébriles, l'Espagnol ne traîne pas pour dominer (6-1, 6-3, 6-0 en 1h41') Antonio Veic et se qualifier samedi pour les huitièmes de finale contre Ivan Ljubicic. Ce n'est pas encore parfait, mais c'est mieux. Face à une faible opposition, il assure l'essentiel. «Je ne suis pas passé de zéro à 100%, mais je me suis amélioré, constate le numéro 1 mondial. J'ai réalisé un match solide, j'avais un meilleur contrôle, j'étais plus près de ma ligne, j'ai mieux retourné et j'ai pu m'appuyer sur mon coup droit. C'était mieux.»

Comme tous les joueurs, il a besoin de temps pour monter en puissance dans un Grand Chelem. Arrivé avec des défaites à Roland-Garros, il ne possède plus son incroyable ascendant psychologique sur terre battue. Mais il n'est pas pour autant un joueur ordinaire. En champion, il cherche toujours à s'améliorer. Il ne joue pas encore très bien, commet encore beaucoup de fautes directes (18 au total) par rapport aux critères nadalesques, mais il arrive à ne laisser que quatre jeux au Croate, très prolixe en erreurs (29 pour 10 points gagnants). Le 227e mondial a tout vu trop grand : son jeu, le court et son adversaire.

Un jeu plus consistant

Le Majorquin peut se réjouir du résultat, de la fraîcheur conservée et de la progression de son niveau de jeu. Il gagne, préserve ses forces et montre un jeu plus consistant. Un exemple : les points importants. Breaké d'entrée de deuxième manche, il revient immédiatement pour ne pas laisser son adversaire prendre confiance. Sur ses dix balles de break, Nadal en convertit neuf. Il n'est peut-être plus aussi dominateur, mais il avance. Et plus les tours passent, plus le moteur tourne vite.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 20:31


Roland Garros - Nadal hausse le ton

Roland Garros 2011 - Page 2 99700ee89c4c474f9f0f3be140a9c7eb

Après deux premiers tours extrêmement compliqués, Rafael Nadal a vécu un match beaucoup plus tranquille samedi face au Croate Antonio Veic, balayé en trois sets (6-1, 6-3, 6-0) en 1h41. Le numéro un mondial retrouvera en huitièmes de finale le vainqueur de la rencontre entre Verdasco et Ljubicic.

Rafael Nadal, tenant du titre et N.1 mondial, s'est qualifié pour les huitièmes de finale en battant le Croate Antonio Veic en trois sets 6-1, 6-3, 6-0, au terme d'un match dont il pourra tirer peu d'enseignements. Veic, 227e mondial et vainqueur au tour précédent de Nikolay Davydenko, était bien trop tendre pour inquiéter un tant soit peu le quintuple vainqueur de Roland-Garros, qui a cette fois-ci pu économiser ses forces après deux premiers tours exigeants sur le plan physique.

Mais malgré l'abîme le séparant du Croate, qui dispute seulement son deuxième tournoi du Grand Chelem (après l'Open d'Australie 2010/élimination au 2e tour), Nadal a encore commis quelques erreurs étranges. Son coup droit a encore déraillé en quelques occasions, comme sur cette balle sortie de 30 bons centimètres alors que le court lui était ouvert, ce qui a permis à Veic de débreaker à 4-3 dans le deuxième set. Le Majorquin, moyennement à l'aise au service, a d'ailleurs perdu deux fois son engagement dans cette manche. Mais à chaque fois, il a su immédiatement rendre la monnaie de sa pièce au Croate, l'empêchant ainsi de prendre confiance.

"Je me suis senti beaucoup plus positif, c'est bien meilleur que les matches précédents", a estimé l'Espagnol. "Bien sûr, il reste encore de petites choses à améliorer". Nadal ne rayonne pas depuis le début de la semaine. Poussé pour la première fois de sa carrière dans un cinquième set à Roland-Garros par l'Américain John Isner au 1er tour, il a été contraint de défendre huit balles de troisième set face à son compatriote Pablo Andujar au 2e tour. Il rencontrera au prochain tour son compatriote Fernando Verdasco, tête de série N.16, qui ne l'a jamais battu en onze confrontations, ou l'expérimenté Croate Ivan Ljubicic. "Il faut continuer comme ça, dit encore Nadal. J'ai un sentiment positif. J'ai repris confiance en moi. Il y avait un gros problème mental. Mais là je pense que j'ai fait un grand pas en avant pour la deuxième semaine."

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/28052011/70/roland-garros-nadal-hausse-le-ton.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 20:32


Nadal en légers progrès

Roland Garros 2011 - Page 2 Nadal-en-legers-progres_actus
Rafael Nadal Rafael Nadal s'est qualifié pour les 8es de finale à Roland-Garros (Panoramic)

Face au faible Antonio Veic, Rafael Nadal a retrouvé quelques sensations en se qualifiant pour les 8es de finale de Roland-Garros. Andy Murray passe aussi très facilement malgré une grosse frayeur.

par Florian Egly, le 28-05-2011

Après deux premiers tours laborieux, il demeure difficile d’évaluer le réel niveau de jeu de Rafael Nadal à Roland-Garros. Le score livré par l’Espagnol face à Antonio Veic ce samedi au 3e tour (6/1 6/3 6/0) est dans ce que l’on pouvait attendre entre un numéro un mondial et le 227e à l’ATP. Mais dans la manière, il subsiste des passages troubles qui font penser que le Majorquin devra hausser nettement son niveau s’il veut cueillir un 6e titre Porte d’Auteuil. Passons sur un premier set où tout était trop grand, le court, l’adversaire, pour un joueur issu des qualifications et logiquement impressionné par le contexte (6/1).

«Un pas en avant»

On pensait ainsi le numéro un mondial parti pour un entraînement grandeur nature, avec un sparring-partner idéal pour le remettre en confiance. Mais, inexplicablement, il retombait dans ses travers au début du 2e set. Sa balle fait moins mal, c’est une certitude, et quand il commet des fautes directes grossières, il est capable de lâcher deux fois son service face au 227e joueur mondial (1/2 puis 4/3). Alors bien sûr, lorsqu’il accélère et joue dans le court, ce qu'il fit par la suite face à un adversaire dépassé, l’Espagnol est au-dessus (6/1 6/3 6/0). «C’est mon meilleur match depuis le début du tournoi. Il reste des choses à revoir mais c’est un pas en avant», se satisfaisait malgré tout Nadal, qui a pu s’économiser par rapport aux jours précédents (1h40). Fernando Verdasco ou Ivan Ljubicic seront un tout autre test en 8es de finale.

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 20:34


Nadal: "J'ai repris confiance"

Créé le 28/05/2011 à 17:32, modifié le 28/05/2011 à 17:52
Propos recueillis par Yannick SAGORIN
De Sports.fr, à Roland-Garros

Après deux premiers tours plus difficiles que prévu, Rafael Nadal s'est rassuré, samedi, en gagnant aisément son billet pour les huitièmes de finales de Roland-Garros aux dépens du Croate Antonio Veic (6-1, 6-3, 6-0). Plus constant dans l'échange, le n°1 mondial assure avoir renfloué son capital confiance. Un soulagement qui ne l'empêche pas de dénoncer un système usant pour les joueurs de tennis.

Roland Garros 2011 - Page 2 Nadal_veic
Expéditif contre Antonio Veic, Rafael Nadal s'est relancé à Roland-Garros. (Reuters)

Est-ce un grand soulagement pour vous d'avoir remporté facilement votre match du jour ?
Oui, je pense qu'il y a des choses que j'ai beaucoup mieux faites aujourd'hui que les jours passés et je préfère ça. Il faut que je continue à jouer de cette manière. Je pense que j'ai fait un match solide. J'ai fait quelques erreurs que je n'aurais pas dû faire au début du deuxième set mais pour le reste, j'avais un meilleur contrôle de la balle, j'étais beaucoup plus à l'intérieur du court, mon retour était bien meilleur et plus long. J'ai eu la possibilité de jouer sur mon coup droit, de pouvoir contrôler et de changer les directions, donc oui, je suis satisfait d'avoir amélioré mon jeu.

Sur quels points pensez-vous avoir particulièrement progressé aujourd'hui ?
Je crois que j'ai amélioré presque tous les aspects de mon jeu. J'ai joué de façon plus agressive, j'ai commis bien moins d'erreurs, et je pense que j'ai beaucoup mieux orienté la balle. Mon revers aussi s'est bien amélioré. Et tout ceci m'a permis de pouvoir me sentir beaucoup mieux sur le court. C'est un processus où on ne peut pas aller de 0 à 100. Ça doit être très progressif. Globalement, je suis content de ce match, j'ai un sentiment tout à fait positif. J'ai repris confiance en moi.

Pensez-vous avoir trouvé des solutions définitives aux problèmes que vous évoquiez après vos deux premiers tours ?
Les solutions ne tombent pas du ciel comme ça, et moi je n'avais pas perdu mon tennis en une semaine. Aujourd'hui, j'ai mieux joué. J'essaie de trouver des solutions jour après jour à l'entraînement et de les mettre en pratique lors des matches. Au tennis, les problèmes ne sont pas seulement techniques, ils sont surtout mentaux. Là, je crois que j'ai fait un grand pas en avant. Maintenant, je doute beaucoup moins. La deuxième semaine est ouverte. Je vais me battre jusqu'au bout comme d'habitude.

Trouvez-vous dommage que deux têtes d'affiche comme Novak Djokovic et Juan Martin Del Potro se rencontrent si tôt dans le tournoi ?
Il faudrait réussir à tenir les classements non plus sur un an mais sur deux ans, de telle sorte que si vous avez une blessure, que vous êtes arrêté pendant deux, trois ou six mois, vous ne soyez pas complètement déclassé. Là, vous arrêtez pendant trois ou quatre mois et votre classement... Franchement, c'est très, très dur. Je l'ai dit à plusieurs reprises au sein du conseil, mais je connais quelques joueurs qui se satisfont du système actuel.

"Parfois, j'ai l'impression d'aller à l'usine"

Vous avez dit que vous aviez la pression de devoir défendre votre classement à chaque match. Est-ce un sentiment nouveau pour vous ?

Non, j'ai le même sentiment tous les ans. Vous savez, depuis sept ans, je suis dans les deux premiers joueurs mondiaux, donc j'ai des points à défendre. Tant au niveau mental que physique, vous n'avez jamais l'occasion de vous relâcher, et c'est la raison pour laquelle on a des carrières plus courtes. Avoir un système de classement et de compétition différent nous permettrait d'avoir des carrières plus longues. J'ai à peine 25 ans et j'ai l'impression que ça fait 100 ans que je suis sur le circuit, ce n'est pas possible ! C'est trop ! Tous les ans, toutes les semaines... Le dernier week-end que j'ai passé à la maison, c'était la semaine de Coupe Davis après Indian Wells. A mon avis, il faut réduire la saison. Ils doivent la réduire de deux semaines mais sérieusement, deux semaines, ce n'est pas suffisant. On a besoin de deux mois, deux mois et demi de repos à la fin de la saison. Parfois, j'ai l'impression d'aller à l'usine alors que le tennis ce n'est pas cela, c'est avant tout une passion !

Pouvez-vous nous expliquer les caractéristiques du court central ? Il semble que les joueurs qui y jouent souvent soient avantagés tant il est spécial...
C'est vrai que c'est un court très grand, mais ça reste un court de tennis. C'est le court central le plus dur à jouer parce qu'il est très ouvert. A l'US Open, il n'est pas très grand mais il est ouvert. A Wimbledon, c'est beaucoup plus fermé. Les courts très ouverts laissent passer le vent, comme c'est le cas sur le Central, ici, et ça nous complique la tâche. Et puis L'idée de jouer sur ce court tellement grand impressionne un peu. Mais c'est dans la tête tout ça.

On vous parle souvent du temps que vous prenez entre les échanges. A Wimbledon, les organisateurs ont annoncé qu'ils seraient beaucoup plus stricts sur ce point cette année. Qu'en pensez-vous ?
La règle, c'est la règle et moi je suis lent, c'est tout ce que je peux dire. Si je prends des avertissements, ça voudra dire qu'il faut que j'accélère. Je n'ai aucune excuse à ce niveau-là.

Ce soir, il y a la finale de la Ligue des champions entre Barcelone et Manchester United. Et vous êtes un grand fan de Madrid. Quelle équipe soutiendrez-vous ?
Je connais quelques personnes au Barça. Je connais bien Guardiola et j'ai déjà rencontré quelques joueurs. Les Mancuniens en revanche, je ne les connais pas. Donc, évidemment, je préfère Barcelone. Je suis un fan du Real Madrid, mais ce soir, je soutiendrai Barcelone et j'ai hâte de voir ce match de foot fantastique.

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/201121/roland-garros-nadal-a-repris-du-poil-de-la-bete_357333.html?featurestennis

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 20:36


Roland Garros - Nadal prêt pour la révolution

Roland Garros 2011 - Page 2 C0f569568bca32a9b711b52aa45e5d53

Une attaque en règle, nette et précise, contre le calendrier ATP. Rafael Nadal avait gardé ses forces pour la conférence de presse, samedi, demandant haut et fort "du changement". Sur le court, l'Espagnol n'a pas forcé pour passer le 3e tour face à Antonio Veic.

C'est à croire que Rafael Nadal a suivi le débat organisé jeudi dernier par Eurosport sur l'avenir du tennis ! Ce samedi, après une après-midi très calme sur le court central de Roland-Garros, Rafael Nadal a fait clairement savoir ce qu'il pensait de l'organisation du circuit ATP actuelle. Interrogé sur le fait que Juan Martin Del Potro rencontrait trop tôt Novak Djokovic (problème du classement protégé), le N.1 mondial a lancé plusieurs tirades sur le calendrier : "Il nous faut, pour les prochaines générations, des changements, et du temps pour s'entraîner ! Deux mois au moins à la fin de la saison pour travailler et nous améliorer."

Quand on évoque la pression qu'il ressent, Nadal assume : "La pression c'est ma vie". Mais il se révolte aussi contre les cadences infernales : "Je n'ai pas passé une semaine chez moi depuis la Coupe Davis. C'est trop. Le tennis est un sport exigeant, physiquement et mentalement... Je gagne Roland-Garros mais après je dois m'entraîner pour le Queens. C'est ce qui raccourcit les carrières !"

Le moindre changement, c'est la fin du monde pour le "Tour"

Nadal insiste sur les difficultés à rassembler et protéger les meilleurs joueurs toute l'année : "Le Tour a l'impression que le moindre changement est la fin du monde mais si le Tour veut avoir des Federer et Nadal dans les tournois, il va falloir s'adapter..." Et il confie, chose assez rare, les efforts qu'il fournit pour aller dans ce sens : "La façon dont le classement est fait aujourd'hui ne laisse pas beaucoup de marge aux joueurs en cas de blessure, je l'ai dit au conseil des joueurs mais certains sont satisfaits. Le cas Del Potro illustre pourtant les difficultés. C'est fatiguant de se battre toujours pour tous les changements nécessaires..."

"Je ne verrai pas ces changements"

On se souvient de Nadal, luttant avec Federer pour le maintien du statut du tournoi de Monte-Carlo en Masters, mais on ne connaissait pas cette facette du révolté. "Je ne verrai pas ces changements, ajoute-t-il conscient des efforts considérables à fournir. Une déclaration qui fait écho à celle de Patrick Tsobanian, co-directeur du tournoi de Madrid en marge du débat Eurosport jeudi : "Il faudra du temps pour changer la situation actuelle, car il y a trop de personnes impliquées dans les décisions."

Nadal est sur la même longueur d'ondes : "Il y a beaucoup d'intérêts dans le tennis. On ne peut pas dire aujourd'hui à de nombreux tournois : "C'est fini", mais il faudra diminuer les tournois. Car on est obligé de les jouer pour garder le classement !" Le grand Rafa est-il prêt pour bouleverser le circuit ? On ne l'a pas encore vu sur Twitter mettre le hashtag #tennisrevolution à la mode... Après quelques sorties médiatiques de la sorte, certains acteurs du tennis professionnel pourraient être tentés de l'encourager.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/28052011/70/roland-garros-nadal-pret-pour-la-revolution.html

Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:46

Il a bien raison c'est un calendrier de fou. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:30


Nadal accede a cuartos tras doblegar a Ljubicic en un partido gris

DAVID MENAYO 30/05/11 - 15:41.

Rafael Nadal se clasificó para los cuartos de final de Roland Garros después de derrotar en tres mangas a Ivan Ljubicic en un partido en el que, sin brillar, el número 1 del mundo fue de menos a más. Su próximo rival sobre la arcilla parisina podría ser Robin Soderling, finalista del torneo en las dos últimas ediciones, si consigue éste superar a Gilles Simon.

Rafa Nadal continúa sufriendo sobre una arcilla parisina en la que ya acumula 42 victorias. Su última víctima ha sido el veterano Ivan Ljubicic, al que doblegó por un marcador global de 7-5, 6-3 y 6-3 tras dos horas y veintisiete minutos de juego en un choque disputado en la Philippe Chatrier. Después de que el día amaneciera con un sol radiante en París, el día se tornó en gris y con amenaza de lluvia, reflejo al fin y al cabo de lo que fue el partido entre el español y el croata. El duelo se puso pronto de cara para Rafa, que tomó ventaja antes del primer asueto después de un juego loco en el que Ljubicic salvó un 0-40 con dos saques directos y acabó 'regalando' la ruptura tras una mala dejada más propia de un júnior. Nadal se mostró más agresivo que en días anteriores, pero evidenció carencias en cuanto a golpes ganadores y efectividad en sus opciones de break (6/20 en el partido). Eso permitió que el croata reaccionara e igualara la contienda, si bien los errores de éste volvieron a ofrecer una ventaja al balear en el tramo final del set. Subiendo a la red, algo que se echa de menos a veces en el número 1, Nadal puso la puntilla al set.

A medida que el partido se consumía, el juego de Nadal mejoró, sobre todo cuando sacó a pasear una derecha que parece agarrotada en el fondo de pista en esta edición. Llegados al ecuador de la segunda manga, el balear ofreció sobre el tapete la mejor versión de su tenis, firmó una ruptura y selló el set tras hacerse con los últimos cuatro juegos del mismo. Parecía tener tomada la medida al encuentro Rafa, sintiéndose cómodo en el fondo y soltando sin miedo su brazo, pero nada más allá de la realidad. Tras romper el saque a Ljubicic, cedió el contrabreak en un juego en el que pareció desdibujado. Una de cal y otra de arena, ciclo bastante repetido ante un rival, con todos los respetos, de menor entidad. Una nueva ruptura en el sexto juego fue definitivo para que Rafa pudiera poner el broche al partido. Ljubicic acabó desesperado y Nadal dando muestras de seguir progresando. Aunque sea poco a poco...

En cuartos de final, Nadal tendrá que medirse al ganador del choque que enfrenta al sueco Robin Soderling, finalista en París las dos últimas ediciones; y el francés Gilles Simon, una de las dos esperanzas locales que quedan en el cuadro masculino.

www.marca.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:38


Roland-Garros: Rafael Nadal passe le test Ivan Ljubicic

publié le 30/05/2011 à 16:34

Roland Garros 2011 - Page 2 120307

Rafael Nadal a franchi sans avoir à forcer son talent les huitièmes de finale de Roland-Garros, écartant en trois manches 7-5 6-3 6-3 le Croate Ivan Ljubicic. (Reuters/Benoît Tessier)

Rafael Nadal sera bel et bien présent en quart de finale de Roland-Garros après une victoire convaincante 7-5 6-3 6-3 sur Ivan Ljubicic, lundi.

Le n°1 mondial a ainsi levé une partie des doutes qui pesaient sur son état de forme depuis ses deux défaites récemment face à Novak Djokovic, à Madrid et à Rome, et son premier tour en cinq sets contre l'Américain John Isner.

"Il y avait beaucoup de vent aujourd'hui et c'était un peu gênant mais depuis le début du tournoi, je me suis amélioré, j'arrive à mieux jouer", a-t-il dit à sa sortie du court.

Le quintuple vainqueur du tournoi aura pour prochain adversaire le Suédois Robin Söderling, qui avait été son bourreau la seule fois où il n'a pas atteint les quarts de finale en 2009, ou le Français Gilles Simon.

Novak Djokovic sera dispensé de quart grâce au forfait sur blessure de l'Italien Fabio Fognini.

Rafael Nadal a jugé que ne pas jouer pendant cinq jours était "plutôt mieux" pour le Serbe. "Il pourra se préparer et mieux se préparer", a-t-il dit.

Après deux victoires faciles aux deuxième et troisième tours sur son compatriote Pablo Andujar et sur le qualifié Croate Antonio Veic, l'Espagnol passait un test plus sérieux face à Ivan Ljubicic.

En début de match, le Croate qui est à 32 ans un des vétérans du circuit a rappelé au public du court central le temps de sa splendeur où il était n°3 mondial et atteignait les demi-finales Porte d'Auteuil.

Jusqu'à 5-4 en sa faveur, service Nadal à suivre, il a déployé ses coups droits et ses revers à la gestuelle classique et a parfois réussi à surprendre le n°1 mondial par des montées au filet à contre-temps.

C'est le moment que Rafael Nadal a choisi pour accélérer et empocher la manche 7-5.

Le deuxième set a eu un scénario semblable. L'Espagnol a fait son effort à 3-2 pour le Croate. Il a enchaîné un jeu blanc sur son service, un break, un autre jeu de service blanc et un autre break pour rafler la manche 6-3.

Ivan Ljubicic a commencé à ressembler au vétéran qu'il est.

Il n'avait plus que son service qu'il claque encore souvent à plus de 200 km/h pour essayer de faire mal à Rafael Nadal mais, contraint de forcer sa première balle parce que l'Espagnol est un formidable retourneur, il n'en a passé que 51%.

Son dernier sursaut est venu à 3-1 pour Rafael Nadal dans la troisième manche. Il a pris le service de l'Espagnol pour revenir à 3-2 mais la réplique du n°1 mondial a été immédiate avec un jeu blanc sur le service du Croate.

Le score est passé à 4-2 puis 5-3. Rafael Nadal s'est procuré trois balles de match et une seule a suffi après deux heures et 26 minutes de jeu.

www.lexpress.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:58


Nadal reste un mystère

Pour son quatrième match de la quinzaine, lundi sur le court Philippe-Chatrier, Rafael Nadal n'a pas affiché le niveau de jeu que l'on attend d'un futur vainqueur. L'Espagnol a certes battu Ivan Ljubicic à l'issue d'un match sans histoire (7-5, 6-3, 6-3) pour rallier les quarts de finale de Roland-Garros mais l'impression laissée par le quintuple vainqueur de l'épreuve demeure assez mitigée. Du moins encore bien éloignée de celle des éditions précédentes.

Deux joueurs éblouissent jusque-là par leur niveau de jeu les courts de la Porte d'Auteuil : Novak Djokovic, le meilleur tennisman actuel, et Roger Federer, l'homme de l'ombre cette année à Paris. Non il n'y pas d'oubli, Rafael Nadal, le plus beau palmarès du tennis sur terre battue et quintuple vainqueur de Roland-Garros, n'y figure pas. Lundi, sur un court Philippe-Chatrier bien moins ensoleillé que la veille, l'Espagnol a franchi sans frayeur l'obstacle Ivan Ljubicic pour rejoindre les quarts de finale. Mais, alors qu'il n'avait déjà pas impressionné face à Isner et Andujar, le tenant du titre a une nouvelle fois livré une prestation sans relief qui soulève (toujours) des interrogations quant à sa capacité à remporter un sixième sacre à Paris.

Face au vétéran croate, qu'il avait déjà battu à Roland-Garros, en 2006 au stade des demies, le numéro1 mondial a, comme on dit, fait le métier. Une victoire en trois manches (7-5, 6-3, 6-3) sans laisser trop de forces (2h26) et une qualification pour les quarts de finale du tournoi qu'il rêve de remporter une sixième fois pour battre le record de Bjorn Borg. Mais pour le niveau de jeu on n'attend toujours plus de la part d'un homme qui avait habitué le public parisien à broyer ses adversaires. Comme lors de ses premiers matches - excepté peut-être face à l'inexistante résistance de Veic au troisième tour -, Nadal s'est souvent montré besogneux, offrant un nombre incalculable de points à son adversaire sur des fautes directes assez inhabituelles de sa part. Un adversaire qui n'avait néanmoins pas les armes pour inquiéter le Majorquin sur cette surface.

Qu'en aurait-il été face à un joueur plus coriace ? A ce stade de la compétition, l'Espagnol ne peut plus que croiser des clients. La possibilité de retrouver au prochain tour Söderling, le seul à l'avoir battu sur la terre de Roland-Garros (en 2009), le confirme. Face à un tel adversaire, et on ne parle pas encore de se mesurer à Djokovic, Federer ou Murray, Nadal aura obligation de retrouver de sa splendeur. Ses nombreuses fautes commises ce jour, en coup droit notamment, son manque de profondeur de balle, un problème récurrent, risquent sinon de lui causer rapidement du tort. Sauf si le gaucher de Manacor a gardé le meilleur pour la fin.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:04


Nadal accede a cuartos tras doblegar a Ljubicic en un partido gris

Roland Garros 2011 - Page 2 1306762277_extras_mosaico_noticia_1_g_0

DAVID MENAYO 30/05/11 - 15:41.

Rafael Nadal se clasificó para los cuartos de final de Roland Garros después de derrotar en tres mangas a Ivan Ljubicic en un partido en el que, sin brillar, el número 1 del mundo fue de menos a más. Su próximo rival sobre la arcilla parisina podría ser Robin Soderling, finalista del torneo en las dos últimas ediciones, si consigue éste superar a Gilles Simon.

Rafa Nadal continúa sufriendo sobre una arcilla parisina en la que ya acumula 42 victorias. Su última víctima ha sido el veterano Ivan Ljubicic, al que doblegó por un marcador global de 7-5, 6-3 y 6-3 tras dos horas y veintisiete minutos de juego en un choque disputado en la Philippe Chatrier. Después de que el día amaneciera con un sol radiante en París, el día se tornó en gris y con amenaza de lluvia, reflejo al fin y al cabo de lo que fue el partido entre el español y el croata. El duelo se puso pronto de cara para Rafa, que tomó ventaja antes del primer asueto después de un juego loco en el que Ljubicic salvó un 0-40 con dos saques directos y acabó 'regalando' la ruptura tras una mala dejada más propia de un júnior. Nadal se mostró más agresivo que en días anteriores, pero evidenció carencias en cuanto a golpes ganadores y efectividad en sus opciones de break (6/20 en el partido). Eso permitió que el croata reaccionara e igualara la contienda, si bien los errores de éste volvieron a ofrecer una ventaja al balear en el tramo final del set. Subiendo a la red, algo que se echa de menos a veces en el número 1, Nadal puso la puntilla al set.

A medida que el partido se consumía, el juego de Nadal mejoró, sobre todo cuando sacó a pasear una derecha que parece agarrotada en el fondo de pista en esta edición. Llegados al ecuador de la segunda manga, el balear ofreció sobre el tapete la mejor versión de su tenis, firmó una ruptura y selló el set tras hacerse con los últimos cuatro juegos del mismo. Parecía tener tomada la medida al encuentro Rafa, sintiéndose cómodo en el fondo y soltando sin miedo su brazo, pero nada más allá de la realidad. Tras romper el saque a Ljubicic, cedió el contrabreak en un juego en el que pareció desdibujado. Una de cal y otra de arena, ciclo bastante repetido ante un rival, con todos los respetos, de menor entidad. Una nueva ruptura en el sexto juego fue definitivo para que Rafa pudiera poner el broche al partido. Ljubicic acabó desesperado y Nadal dando muestras de seguir progresando. Aunque sea poco a poco...

En cuartos de final, Nadal tendrá que medirse al ganador del choque que enfrenta al sueco Robin Soderling, finalista en París las dos últimas ediciones; y el francés Gilles Simon, una de las dos esperanzas locales que quedan en el cuadro masculino.

www.marca.com

Revenir en haut Aller en bas

Xavier


Top 5
Top 5
Xavier

• Profil •


Russie
Masculin Localisation : Belgique

Nombre de messages : 1802
Inscription : 04/03/2011


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:38


Nadal : "Pas assez bon pour gagner"

30 mai 2011 à 18h08

Roland Garros 2011 - Page 2 624_341_6d49d91f4c7e986f042d6901c0ad0b78-1306771824

"Pour l'instant, je ne joue pas assez bien pour gagner le tournoi", a déclaré Rafael Nadal après sa qualification pour les quarts de finale de Roland-Garros lundi.

Vainqueur sans briller du Croate Ivan Ljubicic au terme de trois sets hésitants 7-5, 6-3, 6-3, le tenant du titre et N.1 mondial a avoué sans fard qu'il était en ce moment loin de son meilleur niveau.

"C'est la vérité, il faut être réaliste, on verra si je peux m'améliorer lors de mon prochain match", a souligné le Majorquin, qui n'a perdu qu'un de ses 43 matches à Roland-Garros, en 2009 face à Robin Soderling, futur
adversaire potentiel en quarts de finale mercredi.

"J'ai déjà gagné cinq fois ici et je n'ai pas l'obligation d'en gagner six. Mais je vais essayer, c'est sûr. Je ne suis pas non plus si loin", a ajouté Nadal, avant de rentrer dans le détail de son jeu encore balbutiant.

"J'ai amélioré mon positionnement, je joue davantage à l'intérieur et je frappe la balle avec plus de conviction", s'est-il d'abord félicité. "Mais je suis encore trop irrégulier, c'est mon gros problème en ce moment."

"Par moments c'est très bien, mais à d'autres je joue vraiment mal, je commets plusieurs erreurs de suite, notamment lorsque je suis devant, c'est ça qui m'embête, je dois conclure plus vite."

Poussé au cinquième set par John Isner au premier tour, bousculé par Pablo Andujar au deuxième et encore brouillon devant Antonio Veic au troisième, Nadal a également bredouillé son tennis face à Ljubicic, 37e mondial, qui a surtout eu le défaut de ne pas y croire suffisamment.

Dans ces conditions, le N.1 mondial n'était même pas étonné d'être, à longueur de journée, harcelé de questions sur son niveau de jeu. "Non, c'est fantastique, a-t-il ironisé. Toute la journée on parle du fait
que je joue très mal mais en attendant je suis en quarts de finale ici après avoir joué six finales à la suite. C'est une très belle année, il y a seulement un joueur (Novak Djokovic) qui fait mieux. Je suis en bonne position pour finir la saison avec un excellent classement et je suis N.1 pour une semaine de plus."

"C'est vrai que je ne joue pas très bien et je vais essayer de faire mieux, mais c'est toujours mieux de gagner en jouant mal que de perdre en jouant bien", a conclu le Majorquin.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:20

Toujours aussi rassurant. :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:45


Nadal juge qu'il n'a pas le niveau

30/05/2011 - 19:33

Honnêteté ou roublardise, Rafael Nadal a déclaré lundi que son niveau n'était pas suffisant pour lui permettre de gagner un sixième Roland-Garros. "Je ne joue pas assez bien pour l'instant pour remporter le tournoi. Il faut être réaliste. Je pense qu'aujourd'hui mon niveau de jeu n'est pas suffisamment bon pour remporter la victoire". Le "pour l'instant" doit être d'autant plus souligné que l'Espagnol a ajouté: "J'espère en tout cas améliorer mon niveau de jeu après-demain, lors du troisième tour. Vous savez, j'ai remporté le tournoi à cinq reprises ici, donc je n'ai pas d'obligation de le remporter une sixième fois." Interrogé sur Robin Söderling, son adversaire des quarts de finale qui est le seul joueur à l'avoir battu à Roland-Garros, il répond: "Pour moi, ce sera un match difficile car c'est un des meilleurs joueurs du monde. Il a déjà joué deux finales ici, à Roland-Garros, il sait ce que veut dire sortir son meilleur tennis lors de ce tournoi."

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:46


Nadal : « Je ne suis pas si loin»

Le 30/05/2011 à 17:50

Vainqueur d'Ivan Ljubicic lundi, Rafael Nadal a reconnu qu'il avait encore du mal à être régulier et que son niveau actuel n'était pas suffisant. Mais il ne baisse pas les bras.

Roland Garros 2011 - Page 2 Nadal-est-lucide
Malgré sa qualification pour les quarts de finale, Rafael Nadal reste très lucide sur son niveau de jeu actuel.(EQ)

«Rafael Nadal, aujourd'hui il y a eu des hauts et des bas, mais au final c'est une victoire en trois sets...
Oui, c'est un très bon résultat, dans des conditions difficiles et face à un adversaire qui ne donne pas beaucoup de rythme. Mais je dois encore améliorer ma position sur le court et vraiment plus rentrer dedans. Je dois aussi mettre plus de conviction dans mes frappes. Aujourd'hui, j'ai réalisé de beaux points mais tout de suite suivis de très mauvais. C'est mon problème en ce moment. Il faut que je retrouve de la régularité.

«Je ne joue pas suffisamment bien aujourd'hui pour prétendre gagner le tournoi.»

Comment vivez-vous ce début de tournoi où à l'évidence les sensations ne sont pas très bonnes ?

Les années précédentes je n'ai pas forcément très bien joué non plus, à part en fin de tournoi. Maintenant, il faut être réaliste : je ne joue pas suffisamment bien aujourd'hui pour prétendre gagner le tournoi. Je vais essayer d'atteindre le niveau suffisant pour le faire évidemment. Je sens en plus que je ne suis pas si loin. Le prochain match sera donc très important. Si je le gagne avec la manière, qui sait... Dans tous les cas, j'ai déjà gagné cinq fois ici et je ne suis pas obligé de gagner une sixième fois cette année. Je reste optimiste malré tout car c'est la seule attitude à avoir afin de trouver les solutions sur le court. On parle depuis le début du fait que je joue mal en ce moment, et c'est vrai, mais je suis quand même en quart. Parfois il est plus important de gagner sans bien jouer.

A la place de Novak Djokovic, comment vous sentiriez-vous avec quatre jours de repos en plein milieu d'un tournoi du Grand Chelem ?
Fantastique. (il rigole) Franchement, ce serait une très bonne nouvelle. Pourquoi penser le contraire ? Il en est à plus de quarante matches gagnés cette saison : vous croyez qu'il va manquer de rythme tout d'un coup ? (sourire). Il est en bonne position. La mienne n'est pas mal non plus si on regarde bien : je n'ai perdu que face à lui cette saison sur terre battue, il y a un joueur meilleur que moi en ce moment mais je suis encore n°1 mondial pour une semaine de plus et je reste dans une bonne position pour finir la saison dans les premiers mondiaux. Si je perds le prochain match, tout ce que cela voudra dire c'est que le lendemain je commencerai la préparation pour la saison sur gazon.»

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:48


Roland Garros - "Je ne joue pas assez bien pour gagner"

Roland Garros 2011 - Page 2 6e6dbc9382db5ca54b6c4e7d85dbf6f3

Rafael Nadal estime qu'il doit encore s'améliorer pour remporter Roland-Garros. Après un match difficile à lire face à Ivan Ljubicic, il a montré de la lassitude face aux questions répétitives sur son état de forme en conférence de presse tout en insistant sur l'optimisme et en se voulant positif.

Est-ce que vous êtes surpris de répondre à des questions sur le manque de forme ?


R.N. : Je suis en quart de finale, j'ai joué six finales de suite... Mon année est plutôt très bonne mais il y a un joueur qui est meilleur que moi. Ce n'est pas une obligation pour moi de jouer très bien tous les jours. Le N.1 mondial n'a pas toujours un niveau de jeu d'un N.1 mondial... Un N.10 peut avoir le niveau du N.1 ! Je ne joue pas très bien mais je suis en quart de finale ! Les grands joueurs peuvent gagner sans bien jouer.

Est-ce que vous avez eu des difficultés à trouver votre rythme ?

R.N. : Il n'y avait pas beaucoup de rythme. C'est difficile face à Ljubicic d'avoir de la cadence. Ce n'est pas le bon adversaire pour avoir de la cadence !

Que se passe-t-il avec votre tennis ?

R.N. : J'ai des séries de mauvais coups. Mon défi, c'est de ne plus faire ces séries. Aujourd'hui, la deuxième partie du deuxième set était très bonne, j'ai bien frappé avec mon coup droit. Dans le troisième, j'avais le break et puis j'ai fait un mauvais jeu. C'est ce qu'il faut améliorer. C'est un résultat positif, un match en trois sets... C'est bien. Le court était balayé par le vent. Il m'arrive encore de faire des erreurs et dès le prochain tour, cela ne sera plus possible. Je ne joue pas assez bien pour remporter le tournoi. Mais je vais m'améliorer...

Comment vous sentez-vous par rapport aux années précédentes ?

R.N. : Cela dépend quelle année ? Si je dois comparer tous les matches que j'ai fait cela va prendre du temps ! En 2006, ce n'était pas terrible, en 2008 très bon, en 2009 exécrable... En 2010, la demi-finale et la finale étaient bons.

Pourquoi êtes-vous irrégulier cette saison ?

R.N. : Je ne sais plus quoi vous dire d'autre. Je sais ce que je dois faire, je suis assez serein. (Mais agacé par les questions...)

(A propos de Novak Djokovic, qui ne va pas jouer pendant quatre jours) Va-t-il manquer de rythme?

R.N. : Mais vous êtes fous ! Avec 41 victoires consécutives !

Comment vous sentez-vous à Paris après toutes ces années ?

R.N. : Chaque saison, les sensations sont différentes. On a toujours le trac de jouer Roland-Garros. A Paris, je me sens comme chez moi, je me sens à l'aise. Maintenant, il faut trouver des solutions dans le jeu et jouer avec JOIE (il insiste).

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/30052011/70/roland-garros-je-ne-joue-pas-assez-bien-pour-gagner.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:49


Ciel toujours gris pour Nadal

Lundi 30 mai 2011 - 20:51

A l'image du ciel parisien lundi, la route est toujours aussi encombrée pour Rafael Nadal qui a admis ne pas jouer assez bien pour remporter un sixième Roland-Garros cette année.

Cela peut paraître paradoxal pour quelqu'un qui vient de se qualifier en trois sets secs pour un quart de finale du Grand Chelem (7-5, 6-3, 6-3 face au Croate Ivan Ljubicic). Mais le N.1 mondial avait habitué à tellement mieux au fil des ans qu'il a dû lui-même reconnaître que ce n'était pas vraiment ça.

"Pour l'instant, je ne joue pas assez bien pour gagner le tournoi", a avoué sans fard le N.1 mondial qui sait qu'il devra progresser s'il veut ne pas revivre le même cauchemar face au seul homme à l'avoir battu à Roland-Garros, le Suédois Robin Söderling qui a battu Gilles Simon (6-2, 6-3, 7-6).

"J'ai déjà gagné cinq fois ici et je n'ai pas l'obligation d'en gagner six", a-il ajouté, comme pour évacuer la pression, avant de rentrer dans le détail de son jeu balbutiant: "je suis encore trop irrégulier, c'est mon gros problème".

"Par moments c'est très bien, mais à d'autres je joue vraiment mal, je commets plusieurs erreurs de suite, notamment lorsque je suis devant."

Poussé au cinquième set par John Isner au premier tour, bousculé par Pablo Andujar au deuxième et encore brouillon devant Antonio Veic au troisième, Nadal a également bredouillé son tennis face à Ljubicic, 37e mondial, qui a surtout eu le défaut de ne pas y croire suffisamment.

Dans ces conditions, le N.1 mondial n'était même pas étonné d'être, à longueur de journée, harcelé de questions sur son niveau de jeu.

"Non, c'est fantastique, a-t-il ironisé. Toute la journée on parle du fait que je joue très mal mais en attendant je suis en quarts de finale ici après avoir joué six finales à la suite. Il y a seulement un joueur qui fait mieux."

Ce joueur est Novak Djokovic, qualifié dès lundi pour les demi-finales à Paris en apprenant le forfait de son adversaire désigné Fabio Fognini. En remportant quatre finales de rang face à Nadal, le Serbe a visiblement ébranlé la confiance au Majorquin qui en est même devenu philosophe, en soulignant qu'il est "toujours mieux de gagner en jouant mal que de perdre en jouant bien".

Peut-être mais Söderling, encore convainquant face à Simon lundi, est prêt à sauter sur l'occasion pour provoquer, après avoir éliminé Nadal en 2009 et Federer en 2010, un troisième tremblement de terre de rang à Paris.

Sauf que cette fois, le Suédois ne sera pas loin d'avancer en favori...

Ce ne sera pas le cas pour Gaël Monfils, obligé de remettre ça dès mardi face à Roger Federer après avoir dominé David Ferrer, au bout du supense, de deux jours et de quatre balles de match (6-4, 2-6, 7-5, 1-6, 8-6).

Autre qualifié pour les quarts, l'Argentin Juan Ignacio Chela a battu le Colombien Alejandro Falla, 120e joueur mondial, en cinq sets 4-6, 6-2, 1-6, 7-6, 6-2 pour donner rendez-vous à Andy Murray ou Viktor Troicki.

A 31 ans, Chela revient en quarts, sept ans après sa première apparition à ce stade de la compétition à Roland-Garros.

Chez les dames, Victoria Azarenka s'est qualifiée en battant la Russe Ekaterina Makarova en deux sets 6-2, 6-3. Elle rencontrera la Chinoise Li Na qui a battu la Tchèque Petra Kvitova 2-6, 6-1, 6-3.

www.sport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:39

Très bel article. Roland Garros 2011 - Page 2 308723

“L’attitude du public en 2009 l’avait fort déçu”

(31/05/2011)

Roland Garros 2011 - Page 2 Art_150522
© AFP-Internet

Joël Epié est le chauffeur de Nadal depuis 3 ans. Séquences émotions…

Envoyé spécial en France Thibaut Vinel

Depuis trois ans, Joël Epié conduit Rafael Nadal dans les rues de Paris. Cet ancien steward d’Air France a droit de découvrir un Rafa côté coulisse que le grand public connaît moins bien. “Par exemple, il ne sait toujours pas s’orienter dans Paris, au plus grand désespoir de son oncle Toni qui connaît la ville par cœur” , souffle ce chauffeur sur Roland-Garros depuis 9 ans.

Client de prestige, Rafael Nadal n’est pas du genre excentrique. Ses demandes au niveau des transports n’ont rien d’extravagantes.

“Il ne sort jamais le soir. Pendant un tournoi, ce n’est vraiment pas un grand fêtard. Il ne vient pas à Paris pour faire du tourisme. Même pour manger, il se rend à un restaurant proche de son hôtel. Non, vraiment, c’est un client agréable.”

S’il s’exprime sans retenue sur un terrain, il se montre volontiers plus timide lors des conférences de presse et autres réceptions mondaines.

“Ah! non, il n’est pas timide” , coupe Joël Epié. “Il n’est peut-être pas très à l’aise en anglais. Voilà tout. Dans la voiture, il parle volontiers avec son oncle. Le foot revient toujours à un moment ou l’autre dans leurs discussions.”

Mais ce qui a le plus marqué notre chauffeur privilégié, ce fut les larmes de Rafa après sa défaite en 2009 contre Robin Söderling. Un jour noir qu’il n’est pas près d’oublier.

“Il est resté durant deux heures dans les vestiaires. Quand il est monté dans l’auto, il pleurait encore. Je l’ai ramené à l’hôtel. Deux heures plus tard, je l’ai récupéré. Il pleurait toujours. Il se mouchait, encore fou de rage. Il avait été fort marqué par l’attitude du public qui ne l’avait pas soutenu. Vous savez, Rafael est un type adorable qui a reçu une superbe éducation. Par exemple, avant qu’il ne soit connu, sa maman refusait qu’il voyage en jet privé. Elle estimait qu’il n’avait qu’à prendre l’avion comme tout le monde. Il est sensible. Ce jour-là, il n’avait pas compris” , poursuit ce dernier qui parle espagnol depuis son passage à Barcelone.

Sans transition, Joël Epié enchaîne avec ses souvenirs de l’an passé. “Je l’avais déposé au restaurant L’Arc a près sa victoire en finale. Il avait insisté pour que je me joigne à eux pour ce soir de fête. Je devais refuser malheureusement. Finalement, il m’a donné son bandeau vert. Quand on se revoit, il m’appelle toujours par mon prénom. Je n’ai jamais connu une telle star qui est restée si simple.”

Être le chauffeur de Rafael Nadal reste un privilège. Toutefois, il faut être suffisamment réactif lorsqu’une situation tourne au vinaigre. Ainsi, il y a deux ans, le gaucher de Manacor avait émis l’envie de manger une glace aux Champs-Élysées.

“Il a très vite été reconnu. Au lieu de relever la vitre, il a commencé à signer des autographes et à accepter les photos. Il ne s’est jamais énervé en signant des autographes. Pourtant, sa vie ne doit pas être simple tous les jours. Quelle que soit l’heure, il y a toujours des supporters espagnols qui l’attendent.”

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:50

C'est vrai que c'est beau. Enfin surtout ce que dit Joel Epié. Beaucoup de personnes devraient lire cet article pour qu'ils changent de regard sur Rafa.
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:52

Magnifique article en effet!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:29


T.Nadal : « Sur le bon chemin »

Roland Garros 2011 - Page 2 300.272377

RMC.fr | 31/05/2011

Rafael Nadal retrouve Robin Söderling mercredi en quarts de finale de Roland-Garros. Le Suédois est le seul à l’avoir battu Porte d’Auteuil, c’était en 2009. Un match ouvert entre deux hommes qui n’ont pas montré leur meilleur visage pour l’instant. « Nous sommes ici en quart de finale et ce n’est déjà pas trop mal, tempère Toni Nadal, l’oncle et entraîneur de ‘Rafa’. Il n’a pas pratiqué un grand tennis, mais chaque jour il joue un peu mieux, donc j’espère que demain il sera à son meilleur. Pour se qualifier en demi-finale de Roland-Garros, il faut être très fort, ça ne suffit pas d’être moyen. Je crois que nous sommes sur le bon chemin. »

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:49

Très bel article en effet. Embarassed

Je ne comprendrais vraiment jamais les spectateurs de Roland Garros. Dénigrer un joueur qui avait gagné par 4 fois déjà dans le passé à cette époque là et qui a toujours été agréable... nan vraiment j'comprends pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Roland Garros 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Roland Garros 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2011 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser