Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP. Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.
L’Espagnol restait sur trois revers face Juan Manuel Del Potro.
INDIAN WELLS Rafael Nadal, n°1 mondial, s’est qualifié pour sa première finale de la saison en battant Juan Manuel Del Potro 6-4, 6-4 hier en demi-finale du tournoi Masters 1000 d’Indian Wells. L’Espagnol, qui restait sur trois défaites consécutives face à l’Argentin, affrontera dimanche le Suisse Roger Federer (n°2) ou le Serbe Novak Djokovic (n°3) pour un troisième titre dans le désert californien (après 2007 et 2009).
Le Majorquin de 24 ans, qui n’avait plus joué sur le circuit ATP depuis sa blessure à une cuisse en quart de finale de l’Open d’Australie, aura l’occasion d’améliorer son record de 18 titres en tournoi Masters 1000. En finale de ces tournois, les plus relevés après ceux du Grand Chelem, il affiche un taux de réussite de 75 % (18v-6d).
“C’était mon meilleur match du tournoi, c’est un résultat fantastique après mes soucis à Melbourne” , a affirmé Nadal, qui s’est hissé en finale sans avoir eu à rencontrer une seule tête de série. Nadal a mal entamé la rencontre et concédé le break à son premier jeu de service pour se retrouver mené 4-1.
Sa réaction est venue dans le septième jeu, à 2-4, avec un débreak obtenu sur un impeccable passing de revers. Malgré quelques beaux spécimens de ce coup droit massue, le jeu de Del Potro a vite commencé à se détériorer, probablement sous l’effet de la fatigue, et l’Argentin a de nouveau perdu son service à 4-4 pour permettre à l’Espagnol de servir pour le set. Nadal a eu une chaude alerte en servant à 1-2 dans le second set mais il a su effacer deux balles de break grâce à des points gagnants. L’Espagnol serrait alors sa défense et estoquait l’Argentin avec plusieurs passings pour faire le break dans le jeu suivant. Del Potro, tombé à la 484e place en début d’année après une saison 2010 quasiment blanche à cause d’une blessure et d’une opération au poignet droit, devrait se retrouver vers la 53e place après son parcours.
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Indian Wells 2011 Dim 20 Mar 2011 - 9:00
I.Wells : Nadal a sorti le grand jeu
Rédaction Sport365 dimanche 20 mars 2011 - 08h22
Opposé à Juan Martin Del Potro en demi-finale du Masters 1000 d’Indian Wells, Rafael Nadal a dû s’employer pour battre l’Argentin (6-4, 6-4). Poussé dans ses retranchements, le n°1 mondial a reconnu avoir disputé son « meilleur match de la saison ».
« C'est mon meilleur match de la saison, de loin, a déclaré Rafael Nadal, selon des propos rapportés par l’AFP. Ce match me donne une grande confiance en mon jeu alors que ce sont les quatre mois très importants de ma saison avec Indian Wells, Miami et la terre battue en Europe. Je suis content de revoir Juan Martin Del Potro sur le circuit, il sera de retour parmi les meilleurs du monde dans pas longtemps. »
Nombre de messages : 9416 Inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: Indian Wells 2011 Lun 21 Mar 2011 - 7:39
Nadal a des regrets
Le 21/03/2011 à 02:17 | Mis à jour le 21/03/2011 à 03:06
Rafael Nadal n'a pas caché sa déception après sa défaite en finale face à un Novak Djokovic qu'il a dit prenable. Le n°1 mondial ne digère pas sa panne de service après le premier set.
Rafael Nadal déteste perdre et c'est ce qui fait sa force. Mais bien souvent quand il perd, la déception ne détruit pas sa lucidité. D'ailleurs parfois même quand il gagne il dit que son service était grippé ou que son revers était dans un jour catastrophique. L'Espagnol ne se fait pas de cadeau. Alors après s'être incliné contre ce diable de Djoker, il n'a pas changé ses habitudes. Le coupable du jour ? Ce service qui s'est mis en grève. «Dans le premier set, je jouais très bien, j'avais le contrôle de la plupart des points et je me sentais bien. J'ai commencé à mal servir à partir de la fin du premier set et mon intensité dans le jeu a du coup baissé. Mon service ne fonctionnait pas bien et je pensais à ça pendant le match. C'est le service qui a fait la différence. Je l'ai perdu deux fois de suite dans le second set et ça m'a coûté la manche. J'ai perdu ma coordination et il faut que j'analyse pourquoi à la vidéo.»
«Novak n'était pas inaccessible» Hors de question pour autant de minimiser le niveau de son dauphin au classement en ce moment, même si pour Rafa son adversaire n'était pas du tout hors de portée dimanche. «J'ai perdu contre le meilleur joueur du circuit en ce moment mais je ne me suis pas senti inférieur à lui. Ce n'était pas un de ces matches où ton adversaire met des coups gagnants dans tous les coins et tu ne peux rien faire. Dans le premier set, je jouais mieux que lui. Après, il a été plus régulier que moi. C'est le meilleur qui a gagné. Alors j'ai perdu, certes, mais contre un des plus grands. C'est un tournoi très positif pour moi même si là, sur l'instant, je ne suis pas forcément content car j'ai senti que Novak n'était pas inaccessible, j'ai senti que je pouvais gagner.» Contrairement aux paroles de ''Nole'' en fin de match, Nadal refuse l'étiquette de meilleur joueur de tous les temps. «Je remercie Novak d'avoir dit ça et on est de très bons amis hors du court en plus mais ce n'est pas vrai du tout !», a répondu en riant le n°1 mondial. On imagine combien il attend déjà de pouvoir prendre sa revanche dans ce qui pourrait vite devenir un classique.
Membre n° : 3 Nombre de messages : 14210 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Indian Wells 2011 Lun 21 Mar 2011 - 13:34
Nadal : "C'est le service qui a fait la différence"
Publié le 21.03.2011, 09h14
L'Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial, battu en finale du tournoi d'Indian Wells: "Dans le premier set, je jouais très bien, j'avais le contrôle de la plupart des points et je me sentais bien. J'ai commencé à mal servir à partir de la fin du premier set et mon intensité dans le jeu a du coup baissé. Mon service ne fonctionnait pas bien et je pensais à ça pendant le match. C'est le service qui a fait la différence.
Je l'ai perdu deux fois de suite dans le second set et ça m'a coûté la manche. J'ai perdu ma coordination au service et il faut que j'analyse pourquoi à la vidéo. J'ai perdu contre le meilleur joueur du circuit en ce moment mais je ne me suis pas senti inférieur à lui. Il y a des moments où je sentais que j'avais le contrôle du match".
Membre n° : 3 Nombre de messages : 14210 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Indian Wells 2011 Lun 21 Mar 2011 - 15:11
Nadal : «Féliciter Djokovic»
Rafael Nadal revient sur la finale d’Indian Wells dans des propos repris par le site de l’ATP.
«Le service a fait la différence selon moi. C’est vrai que j’ai joué avec moins d’intensité après le premier set, mais je pense que tout est lié au service. Donc il faut féliciter Novak Djokovic. Il fait le meilleur début de saison possible. Il joue bien. Il est au bon endroit au bon moment, donc je lui souhaite le meilleur pour le reste de la saison.»
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Indian Wells 2011 Lun 21 Mar 2011 - 18:45
J'ai lu ca ce matin j'étais un peu déconcertée.
C'est pas bon d'être obnubilé par son service, surtout quand on joue pas un "gros" serveur.
Chupeta
Numéro 1 mondial
• Profil •
Localisation : Nantes
Membre n° : 575 Nombre de messages : 4859 Inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Indian Wells 2011 Lun 21 Mar 2011 - 20:04
Il complexe grave j'ai l'impression.
C'que j'comprends pas c'est comment on peut passer d'un set où tu passes presque 70% de tes premières balles à un deuxième set où tu en passes seulement 25%? Y'a un bug quelque part.
J'pense qu'il peut en avoir des regrets parce que sérieux...
Adeline
Administrateur
• Profil •
Localisation : Paris
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Indian Wells 2011 Lun 21 Mar 2011 - 20:10
Chupeta a écrit:
C'que j'comprends pas c'est comment on peut passer d'un set où tu passes presque 70% de tes premières balles à un deuxième set où tu en passes seulement 25%? Y'a un bug quelque part.
Pareil surtout que la déconcentration à ce point c'est pas son genre.