Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP. Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Bangkok 2010 Sam 2 Oct 2010 - 11:08
Nadal, mauvaise surprise thaï
Par Europe1 Sport Publié le 2 octobre 2010 à 12h41
Nadal grimace, le n°1 mondial ne jouera pas la finale (Reuters).
Sensation samedi à Bangkok ! Opposé à son compatriote Guillermo Garcia-Lopez, 53e joueur mondial, Rafael Nadal, qui avait le match en main, s'est subitement désuni avant de s'incliner en trois manches en demi-finale (2-6, 7-6, 6-3). C'est la première fois cette saison que le Majorquin tombe contre un joueur classé au-delà de la 50e place, la finale opposera Garcia-Lopez à Nieminen.
Sensation samedi à Bangkok ! Opposé à son compatriote Guillermo Garcia-Lopez, 53e joueur mondial, Rafael Nadal, qui avait le match en main, s'est subitement désuni avant de s'incliner en trois manches en demi-finale (2-6, 7-6, 6-3). C'est la première fois cette saison que le Majorquin tombe contre un joueur classé au-delà de la 50e place, la finale opposera Garcia-Lopez à Nieminen. Plus d'informations à suivre...
Sujet: Re: Bangkok 2010 Sam 2 Oct 2010 - 12:28
ATP - Bangkok > Nadal out !
Par Vincent Esse, samedi 02 octobre 2010 à 13:04
Incroyable ! Rafael Nadal, seul joueur du top 50 encore en lice à Bangkok, grandissime favori, s'incline face à Guillermo Garcia-Lopez, vainqueur 2-6 7-6 6-3 en un peu moins de trois heures. Il faut tirer un grand coup de chapeau, pour ne pas dire un sombrero, à Garcia-Lopez, qui a sauvé 24 balles de break, ne concédant que deux fois sa mise en jeu ! 16 balles de break sauvées dans le deuxième set, aucune à sauver pour Nadal, qui a dû avoir du mal à encaisser la perte 7-3 du jeu décisif, puisqu'il ne se procurera plus la moindre occasion ensuite.
Sujet: Re: Bangkok 2010 Sam 2 Oct 2010 - 12:29
Rafael Nadal > Nadal : "C'est dur à avaler"
Par Pauline Dahlem, samedi 02 octobre 2010 à 14:10
Battu par Guillermo Garcia-Lopez, 53e mondial, en demi-finale à Bangkok, Rafael Nadal encaisse la plus grosse "contre" de sa saison. Incapable de concrétiser une de ses 16 balles de break au 3e set, le Majorquin quitte Bangkok avec un goût amer.
"J'ai eu beaucoup d'occasions de breaker, trop d'occasions... Guillermo a joué un très bon match particulièrement dans le 3e set mais au début de la rencontre, j'étais au dessus. Je n'ai pas bien joué les balles de break. Avec 26 occasions de breaker, vous devez saisir votre chance. C'est une défaite difficile à avaler. Je jouais bien et j'avais un belle opportunité d'aller en finale."
Eliminé à Bangkok, Rafael Nadal va prendre la direction de Tokyo où il affrontera au premier tour le Colombien Santiago Giraldo.
Membre n° : 599 Nombre de messages : 1733 Inscription : 10/07/2010
Sujet: Re: Bangkok 2010 Sam 2 Oct 2010 - 13:57
Je ne vois pas pourquoi on en fait trop de cette défaite, en plus, c'est juste un tournoi de 250 points, ce n'est pas comme si il a perdu une demi en grand chelem
Adeline
Administrateur
• Profil •
Sujet: Re: Bangkok 2010 Sam 2 Oct 2010 - 15:55
Rafael Nadal est éliminé par son compatriote Guillermo Garcia-Lopez en Thaïlande
De The Associated Press (CP) – Il y a 30 minutes
NONTHABURI, Thaïlande — L'Espagnol Rafael Nadal a été vaincu en demi-finale de l'Omnium de la Thaïlande, samedi, s'inclinant 2-6, 7-6 (3) et 6-3 devant son compatriote Guillermo Garcia-Lopez, 53e au monde.
Le numéro un mondial, qui a récemment triomphé à Flushing Meadows, a vu Garcia-Lopez réussir 10 as. Ce dernier disputera dimanche sa deuxième finale de la saison. Il se mesurera au Finlandais Jarkko Nieminen, 60e à l'ATP, qui a battu l'Allemand Benjamin Becker 6-3 et 6-2.
Nadal tentait de remporter un septième tournoi cette année.
«(Garcia-Lopez) a joué un grand match, surtout au troisième set, a dit Nadal. Je n'ai que moi-même à blâmer pour ne pas avoir été assez agressif quand j'avais la chance de le briser. Il servait bien dans ces cas-là, et moi je laissais passer une chance après l'autre.»
Nadal disputait un premier tournoi depuis les Internationaux américains, où il est devenu le septième à remporter chaque étape du Grand chelem au moins une fois. On le reverra au tournoi de Shanghai de la série Masters, à compter du 10 octobre.
Nieminen n'a pas encore perdu de set lors du tournoi. Il a notamment battu la troisième tête de série, Jurgen Melzer, et la septième, Viktor Troicki.
Sujet: Re: Bangkok 2010 Sam 2 Oct 2010 - 15:56
Tennis/Bangkok: Première défaite de Nadal depuis son sacre à l'US Open
(AFP) – il y a 1 heure
BANGKOK — L'Espagnol Rafael Nadal, pour son premier tournoi depuis son sacre à l'US Open, s'est fait surprendre par son compatriote Guillermo Garcia-Lopez, 2-6, 7-6 (7/3), 6-3, en demi-finales du tournoi de Bangkok samedi.
"C'est une défaite difficile à encaisser", a déclaré l'Espagnol, qui avait qualifié de "grand défi" sa confrontation avec Garcia-Lopez après sa victoire facile la veille contre le Kazakh Mikhail Kukushkin (6-2, 6-3).
"J'avais la chance de pouvoir aller en finale et peut-être de gagner un autre titre (...). J'ai été incapable de saisir ma chance. Quand vous avez 26 balles de break vous devez en convertir plus", a regretté l'Espagnol, tenant de trois des quatre titres du Grand Chelem.
Alors que le Majorcain avait remporté le premier set sans difficulté face à son compatriote, les deux autres manches se traduisaient en effet par un festival d'occasions manquées pour le N.1 mondial.
Concédant que son adversaire "a mieux joué" que lui, Nadal va continuer sa tournée asiatique à Tokyo la semaine prochaine pour tenter de décrocher un 7e titre cette saison après Wimbledon, Roland Garros l'US Open, Madrid, Rome et Monte Carlo.
De son côté, Garcia-Lopez, qui pointe au 53e rang mondial, essayera d'inscrire un deuxième tournoi ATP à son palmarès après celui de Kitzbühel, en Autriche, en 2009.
"Encore sous le choc" de sa victoire, Garcia-Lopez devra se reconcentrer pour affronter dimanche en finale le Finlandais Jarkko Nieminen, facile vainqueur de l'Allemand Benjamin Becker 6-3, 6-2.
Le Finlandais, 60e mondial, vainqueur d'un seul tournoi dans sa carrière (Auckland, 2006) pour huit finales disputées, a fait remarquer, après sa qualification, "n'avoir perdu aucun set de la semaine".
Surprise à Bangkok. Nadal s'est fait sortir par le 53e joueur mondial, Guillermo Garcia-Lopez, son compatriote, en trois sets, 2-6 7-6 (7/3) 6-3. Ce dernier s’est imposé après avoir sauvé 24 des 26 balles de break que s’était procurées le no 1 mondial. Garcia-Lopez n’a eu de son côté qu’une seule balle de break en sa faveur, au troisième set, et il l’a convertie. L’Espagnol, âgé de 27 ans, rencontrera en finale le Finlandais Jarkko Nieminen (ATP 60), qui a éliminé l’Allemand Benjamin Becker (ATP 65) 6-3 6-2.
Sujet: Re: Bangkok 2010 Sam 2 Oct 2010 - 15:58
Pas de bris, pas de salut
Mise à jour le samedi 2 octobre 2010 à 10 h 54
Photo: La Presse Canadienne /AP Photo/Sakchai Lalit
Rafael Nadal était entré en puissance dans le carré d'as à Bangkok. Il le quitte sans gloire.
Le numéro un mondial a été privé du match ultime par son compatriote espagnol Guillermo García-López, vainqueur 2-6, 7-6 (7/3) et 6-3, samedi, dans une demi-finale des plus relevées.
Dans ce marathon de 2 h 45 min, Nadal a eu une montagne d'occasions, mais n'a pu en profiter. Il s'est vu offrir la bagatelle de 26 balles de bris, mais n'en a remporté que 2.
À l'inverse, Garcia-Lopez n'a eu qu'une seule balle de bris à sa disposition, mais non la moindre. En troisième manche, il l'a convertie pour enregistrer le jeu qui allait lui offrir le match.
« C'est une défaite difficile à encaisser, a déclaré Nadal. J'avais la chance de pouvoir aller en finale et peut-être de gagner un autre titre (...). J'ai été incapable de saisir ma chance. Quand vous avez 26 balles de bris, vous devez en convertir plus. »
Après s'être payé Nadal, Garcia-Lopez, 53e raquette mondiale, fera figure de favori pour la finale. Le Finlandais Jarkko Nieminen, vainqueur de l'Allemand Benjamin Becker 6-3 et 6-2 dans l'autre demi-finale, sera le dernier obstacle sur sa route.
La belle série de Rafael Nadal a pris fin samedi en demi-finales du tournoi de Bangkok. Le N.1 mondial a dû baisser pavillon face à son compatriote espagnol Guillermo Garcia-Lopez, 53e à l'ATP, qui s'est finalement imposé 2-6, 7-6, 6-3.
Nadal avait pourtant bien lancé les choses en prenant rapidement la mesure de son adversaire pour enlever la première manche 6-2. Mais face au chef de file du tennis espagnol, Guillermon Garcia-Lopez a sorti un match comme il n'en avait sans doute jamais disputé. Avec beaucoup de volonté, solide sur son service, et une belle présence au retour, Garcia-Lopez a sauvé 24 des 26 balles de break que s'est offertes Nadal, en ne lâchant sur aucun point, jusqu'à instiller le doute dans la tête du Majorquin, notamment dans le 2e set remporté au tie-break. Nadal a commencé alors à déjouer, manquant des occasions faciles et offrant des possibilités à Garcia-Lopez qui ne s'est pas fait prier pour empocher la 3e manche et conclure le match en 2h45.
Le public de Bangkok attendait une confrontation de haut niveau avec au moins Nadal en finale. Il aura droit à un duel pour le moins indécis, entre Guillermo Garcia-Lopez, et le Finlandais Jarko Nieminen, 65e mondial, qui a éliminé en demi-finale l'Allemand Benjamin Becker (65e) 6-3 6-2.
Sujet: Re: Bangkok 2010 Sam 2 Oct 2010 - 16:01
Nadal sorti en demi-finales à Bangkok. Le no1 mondial battu par Garcia-Lopez (ATP 53) 2-6 7-6 6-3
02.10.2010 14:16
Une sensation s'est produite en 1/2 à Bangkok avec la défaite de Rafael Nadal devant son compatriote Guillermo Garcia-Lopez (ATP 53) 2-6 7-6 (7/3) 6-3. Ce dernier s'est imposé après avoir sauvé 24 des 26 balles de break que s'est ménagées le no1 mondial. Garcia-Lopez n'a eu, lui, qu'une seule balle de break en sa faveur, au 3e set, et l'a convertie. L'Espagnol de 27 ans rencontrera en finale le Finlandais Jarkko Nieminen (60), qui a sorti l'Allemand Benjamin Becker (65) 6-3 6-2. "C'est un de ces matches qu'on ne perd qu'une fois tous les deux ans", a dit Nadal, très déçu après la partie.
Sujet: Re: Bangkok 2010 Sam 2 Oct 2010 - 16:04
26 balles de break manquées... et Nadal tombe
02.10.2010 14:48
Rafael Nadal s'est privé d'un septième titre en 2010. [Reuters]
Rafael Nadal n'a pas franchi le cap des demi-finales lors du tournoi de Bangkok. Malgré 26 balles de break que s'est assurées le vainqueur de l'US Open, l'Espagnol Garcia-Lopez l'a finalement emporté en trois sets 2-6 7-6 6-3.
Une sensation s'est produite en demi-finale du tournoi de Bangkok avec la défaite de Rafael Nadal devant son compatriote Guillermo Garcia-Lopez, 53e mondial, 2-6 7-6 (7/3) 6-3. Ce dernier s'est imposé après avoir sauvé 24 des 26 balles de break que s'est ménagées le no1 mondial.
"Cette défaite est dure à accepter", a déclaré le Majorquin. Ce n'était tout simplement pas mon jour, ainsi va le sport", a-t-il poursuivi, philosophe.
Guillermo Garcia-Lopez part à la conquête d'un deuxième titre ATP. [Reuters]
Garcia-Lopez n'a eu de son côté qu'une seule balle de break en sa faveur, au troisième set, et il l'a convertie. "Je suis encore sous le choc. Je viens de battre le numéro 1 mondial, c'est décidément la plus belle victoire de ma carrière", a indiqué le lauréat.
L'Espagnol, âgé de 27 ans, rencontrera en finale le Finlandais Jarkko Nieminen (ATP 60), qui a éliminé l'Allemand Benjamin Becker (ATP 65) 6-3 6-2. Ce sera la troisième finale pour Garcia-Lopez, qui a remporté le tournoi de Kitzbühel en 2009, sur le circuit.
Sujet: Re: Bangkok 2010 Sam 2 Oct 2010 - 16:06
Daykhalid a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on en fait trop de cette défaite, en plus, c'est juste un tournoi de 250 points, ce n'est pas comme si il a perdu une demi en grand chelem
C'est plus parce qu'il avait le match en mains je pense
Mais bon sinon faut toujours en rajouter pour que ca prenne
Adeline
Administrateur
• Profil •
Sujet: Re: Bangkok 2010 Sam 2 Oct 2010 - 16:10
Bangkok : Nadal a du mal à digérer
Rédaction Sport365 samedi 02 octobre 2010 - 17h30
Rafael Nadal digère mal sa défaite face à Guillermo Garcia-Lopez (2-6, 7-6, 6-3) en demi-finales du tournoi ATP de Bangkok samedi, même s'il a admis que son compatriote à « mieux jouer que lui ».
Fraîchement éliminé du tournoi de Bangkok par son compatriote Guillermo Garcia-Lopez (2-6, 7-6, 6-3) vendredi, Rafael Nadal, récent vainqueur de l'US Open, s'en veut de n'avoir pu mieux faire, même s'il reconnaît que Garcia-Lopez « a mieux jouer » que lui. « C'est une défaite difficile à encaisser. J'avais la chance de pouvoir aller en finale et peut-être de gagner un autre titre. J'ai été incapable de saisir ma chance. Quand vous avez 26 balles de break, vous devez en convertir plus », a-t-il réagi en conférence de presse.
Sujet: Re: Bangkok 2010 Sam 2 Oct 2010 - 16:11
Première défaite de Nadal depuis son sacre à l'US Open
AFP
Mis en ligne le 02/10/2010
"J'avais la chance de pouvoir aller en finale et peut-être de gagner un autre titre (...)"
L'Espagnol Rafael Nadal, pour son premier tournoi depuis son sacre à l'US Open, s'est fait surprendre par son compatriote Guillermo Garcia-Lopez, 2-6, 7-6 (7/3), 6-3, en demi-finales du tournoi de Bangkok samedi."C'est une défaite difficile à encaisser", a déclaré l'Espagnol, qui avait qualifié de "grand défi" sa confrontation avec Garcia-Lopez après sa victoire facile la veille contre le Kazakh Mikhail Kukushkin (6-2, 6-3).
"J'avais la chance de pouvoir aller en finale et peut-être de gagner un autre titre (...). J'ai été incapable de saisir ma chance. Quand vous avez 26 balles de break vous devez en convertir plus", a regretté l'Espagnol, tenant de trois des quatre titres du Grand Chelem.
Alors que le Majorcain avait remporté le premier set sans difficulté face à son compatriote, les deux autres manches se traduisaient en effet par un festival d'occasions manquées pour le N.1 mondial.
Concédant que son adversaire "a mieux joué" que lui, Nadal va continuer sa tournée asiatique à Tokyo la semaine prochaine pour tenter de décrocher un 7e titre cette saison après Wimbledon, Roland Garros l'US Open, Madrid, Rome et Monte Carlo.
De son côté, Garcia-Lopez, qui pointe au 53e rang mondial, essayera d'inscrire un deuxième tournoi ATP à son palmarès après celui de Kitzbühel, en Autriche, en 2009.
"Encore sous le choc" de sa victoire, Garcia-Lopez devra se reconcentrer pour affronter dimanche en finale le Finlandais Jarkko Nieminen, facile vainqueur de l'Allemand Benjamin Becker 6-3, 6-2.
Le Finlandais, 60e mondial, vainqueur d'un seul tournoi dans sa carrière (Auckland, 2006) pour huit finales disputées, a fait remarquer, après sa qualification, "n'avoir perdu aucun set de la semaine".
Sujet: Re: Bangkok 2010 Sam 2 Oct 2010 - 16:12
Défaite difficile à accepter pour Nadal
Samedi 02 octobre 2010 AGENCE FRANCE-PRESSE, ASSOCIATED PRESS
Rafael Nadal a été surpris par son compatriote Guillermo Garcia-Lopez. (Photo Getty)
NONTHABURI - L'Espagnol Rafael Nadal a été vaincu en demi-finale de l'Omnium de la Thaïlande, samedi, s'inclinant 2-6, 7-6 (3) et 6-3 devant son compatriote Guillermo Garcia-Lopez, 53e au monde.
Le numéro un mondial, qui a récemment triomphé à Flushing Meadows, a vu Garcia-Lopez réussir 10 as. Ce dernier disputera dimanche sa deuxième finale de la saison. Il se mesurera au Finlandais Jarkko Nieminen, 60e à l'ATP, qui a battu l'Allemand Benjamin Becker 6-3 et 6-2.
"C'est une défaite difficile à encaisser", a déclaré l'Espagnol, qui avait qualifié de "grand défi" sa confrontation avec Garcia-Lopez après sa victoire facile la veille contre le Kazakh Mikhail Kukushkin (6-2, 6-3).
Nadal tentait de remporter un septième tournoi cette année. Il disputait un premier tournoi depuis les Internationaux américains, où il est devenu le septième à remporter chaque étape du Grand chelem au moins une fois. On le reverra au tournoi de Shanghai de la série Masters, à compter du 10 octobre.
"J'avais la chance de pouvoir aller en finale et peut-être de gagner un autre titre (...). J'ai été incapable de saisir ma chance. Quand vous avez 26 balles de bris vous devez en convertir plus", a regretté l'Espagnol, tenant de trois des quatre titres du Grand Chelem.
Nieminen n'a pas encore perdu de set lors du tournoi. Il a notamment battu la troisième tête de série, Jurgen Melzer, et la septième, Viktor Troicki.