RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Bangkok 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message

Carla04

Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:06

Toutes les infos de Rafa à Bangkok ici!
Revenir en haut Aller en bas

Carla04

Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •

Espagne

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:09

Nadal llega a Bangkok para disputar el Abierto de Tenis de Tailandia

Bangkok 2010 NADAL-EN-TAILANDIA

El tenista español Rafa Nadal ha llegado a Bangkok para participar en el Abierto de Tenis de Tailandia, y antes, pasar unos días descanso al inicio de su gira asiática.

Con las tradicionales guirnaldas tailandesas de flores en torno al cuello, Nadal fue escoltado por guardaespaldas y miembros del servicio de seguridad del aeropuerto hasta el vehículo en el que le aguardaban las personas que le acompañan.

Es esta la primera vez que Nadal participará en el Abierto de Tenis de Tailandia, una cita a la que faltó el pasado año a causa de una lesión abdominal en el US Open, que hace una semana conquistó por primera vez en su carrera y de esa forma consiguió completar el Gran Slam.

El Abierto de Tenis de Tailandia arrancará el próximo 25 de septiembre y concluirá el 3 de octubre, aunque Nadal disputará su primer encuentro el 30 de septiembre, el mismo día en el que tendrá lugar la inauguración oficial a cargo del primer ministro, Abhisit Vejjajiva.

Tras el torneo tailandés, Nadal viajará a China para disputar el Masters de Shangai.

http://www.intereconomia.com/la-gaceta

Carla04

Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •

Espagne

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:32

Nadal llega a Bangkok para participar en el Abierto de Tenis de Tailandia

Efe | Bangkok | 21/09/2010

El tenista español Rafa Nadal llegó hoy a Bangkok para participar en el Abierto de Tenis de Tailandia, y antes, pasar unos días descanso al inicio de su gira asiática.

Nadal, con aspecto cansado tras el largo viaje desde España, fue agasajado por directivos de la Federación Tailandesa de Tenis y ovacionado por decenas de admiradores a su paso por la terminal del aeropuerto de la capital tailandesa.

Con las tradicionales guirnaldas tailandesas de flores en torno al cuello, Nadal fue escoltado por guardaespaldas y miembros del servicio de seguridad del aeropuerto hasta el vehículo en el que le aguardaban las personas que le acompañan.

Es esta la primera vez que Nadal participará en el Abierto de Tenis de Tailandia, una cita a la que faltó el pasado año a causa de una lesión abdominal en el US Open, que hace una semana conquistó por primera vez en su carrera y de esa forma consiguió completar el Grand Slam.

Antes de jugar en el Abierto de Tailandia, en el que entre otros participan el argentino Juan Martin del Potro y Fernando González de Chile, el tenista español pasará unos días de descanso en un lujoso complejo hotelero de la localidad costera de Hua Hin, a unos 150 kilómetros al sur de Bangkok.

El Abierto de Tenis de Tailandia arrancará el próximo 25 de septiembre y concluirá el 3 de octubre, aunque Nadal disputará su primer encuentro el 30 de septiembre, el mismo día en el que tendrá lugar la inauguración oficial a cargo del primer ministro, Abhisit Vejjajiva.

Tras el torneo tailandés, Nadal viajará a China para disputar el Masters de Shangai.

http://ultimahora.es

Carla04

Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •

Espagne

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:35

Gran acogida de Bangkok al número 1 del mundo

EFE. Bangkok 21/09/10 - 13:05.

Bangkok 2010 1285067139_0

Rafa Nadal llegó este martes a Bangkok para participar en el torneo de Tailandia, y antes, pasar unos días descanso al inicio de su gira asiática. El balear, con aspecto cansado tras el largo viaje desde España, fue agasajado por directivos de la Federación Tailandesa de Tenis y ovacionado por decenas de admiradores a su paso por la terminal del aeropuerto de la capital tailandesa.

Con las tradicionales guirnaldas tailandesas de flores en torno al cuello, Nadal fue escoltado por guardaespaldas y miembros del servicio de seguridad del aeropuerto hasta el vehículo en el que le aguardaban las personas que le acompañan. Es esta la primera vez que Nadal participará en el torneo de Tailandia, una cita a la que faltó el pasado año a causa de una lesión abdominal en el US Open, que hace una semana conquistó por primera vez en su carrera y de esa forma consiguió completar el Gran Slam.

Antes de jugar en el torneo de Tailandia, el balear pasará unos días de descanso en un lujoso complejo hotelero de la localidad costera de Hua Hin, a unos 150 kilómetros al sur de Bangkok. El torneo de Tailandia arrancará el próximo 25 de septiembre y concluirá el 3 de octubre, aunque Nadal disputará su primer encuentro el 30 de septiembre, el mismo día en el que tendrá lugar la inauguración oficial a cargo del primer ministro, Abhisit Vejjajiva. Tras el torneo tailandés, Nadal viajará a China para disputar el Master 1.000 de Shangai.

www.marca.com

Carla04

Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •

Espagne

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:36

^^ Rafa est arrivé en Thailande où il a été accueilli comme il se doit et ovationné par quelques fans ayant fait le déplacement à l'aéroport.

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:09

Ca commence bien Bangkok 2010 766216

A noter qu'il est arrivé très tôt car il a prévu des vacances entre potes avant son entrée dans le tournoi donc je pense qu'il commencera vraiment à s'entraîner vers la fin de semaine :smiling:

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:41

Rafa a déjà commencé à s'entraîner mais relativement peu puisqu'il ne fera apparemment pas son entrée dans le tournoi avant jeudi prochain :laugh:

nina-it

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:16

Merci pour les infos Bangkok 2010 283980

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:12

Il s'entraîne le soir et a pleins d'activités off court qui ont été programmées, en plus de ses "vacances".
En autres, il a déjà participé à une cérémonie bouddhiste afin de promouvoir le tournoi.

Mardi, il participera à une cérémonie où des arbres seront plantés dans le cadre du projet "One Million Trees for the King" avant de se rendre mercredi au parlement pour y rencontrer le premier ministre, Abhisit Vejjajiva.

Carla04

Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •

Espagne

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:36

Del Potro sur la route de Nadal

Après huit mois d’absence, Juan Martin Del Potro va effectuer son retour à Bangkok lundi. L’Argentin pourrait retrouver en quarts de finale Rafael Nadal qui dispute, lui, son premier tournoi depuis son sacre à l’US Open.

Bangkok 2010 Del-Potro-sur-la-route-de-Nadal_actus

par Nicolas Cerbelle, le 26-09-2010

Le retour de Juan Martin Del Potro sur le circuit fait plaisir à beaucoup de joueurs, à l’image de Gilles Simon. «Je suis très heureux pour lui. C'est un champion, et cette année on a constaté je dois dire une faible densité sur une bonne partie de la saison, Blake qui descend, Gonzalez aussi, et d'autres joueurs qui jouent moins bien… J'aime quand il y a de la compétition, des "kings" sur le circuit, et Juan Martin en fait partie. Et pour avoir été blessé, je sais que c'est dur alors je lui souhaite le meilleur surtout physiquement dans un premier temps, car je n'aime pas quand il y a trop de blessés», confiait le niçois, tenant du titre à Bangkok (qu’il ne disputera pas cette année), au magazine Grand Chelem, à la veille de sa finale à Metz.

Le moral retrouvé
Blessé, l’Argentin l’a été très longtemps. Gêné par des douleurs au poignet droit depuis la fin de saison dernière, il n’a disputé qu’un tournoi en 2010, l’Open d’Australie, où il s’est incliné en huitièmes de finale face à Marin Cilic. Après de longs mois de soins infructueux, Del Potro avait finalement dû se résoudre à l’opération, effectuée le 4 mai dernier aux Etats-Unis. Et c’est la mort dans l’âme qu’il annonçait le 23 août dernier son forfait pour l’US Open, rejoignant Ken Rosewall (1971) et Pete Sampras (2003) au rang des tenants du titre dans l’incapacité de défendre leur trophée : «Je suis extrêmement triste. Gagner à New York l’année dernière a été le meilleur moment de ma carrière, mais ayant repris l’entraînement il y a seulement deux semaines, je ne suis pas encore capable d’évoluer à mon meilleur niveau.» Quasiment un mois plus tard jour pour jour, le Géant de Tandil avait retrouvé le moral et annonçait sur son compte Twitter la bonne nouvelle : «Je suis extrêmement heureux de vous dire que je vais REJOUER ! J’effectuerai mon retour lundi prochain à Bangkok.»

Nadal en quarts ?
Arrivé vendredi en Thaïlande, Del Potro a été accueilli à l’aéroport par l’ambassadeur d’Argentine avant de rallier l’InterContinental Hotel : «Je suis heureux d'être de retour en Thaïlande, où j'ai joué il y a trois ans. Bangkok est une belle ville et les Thaïlandais sont gentils. Je vais essayer de faire de mon mieux à chaque match ici.» Le tirage au sort, effectué samedi lui a réservé Olivier Rochus au premier tour, Mikhaïl Kukushkin ou un qualifié au deuxième. Retombée au 35e rang mondial (après avoir occupé la 4e place le 11 janvier dernier), la tête de série n°5 pourrait ensuite affronter Rafael Nadal en quarts de finale. Exempté de premier tour, ce dernier n’a plus joué depuis son titre à l’US Open. Arrivé mardi, le Majorquin a eu le temps de se relaxer sur une plage de Hua Hin, où il participera prochainement à une cérémonie de plantation d'arbres inscrite dans le cadre du projet contre le réchauffement de la planète, «Un million d'arbres pour le roi.» Mené 4-3 dans ses confrontations directes avec Nadal, Del Potro reste néanmoins sur trois victoires, la dernière remontant à la demi-finale de l’US Open 2009 (6/2 6/2 6/2).

www.sport24.com

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptyVen 1 Oct 2010 - 8:20

Nadal qualifié

30/09 16h00 - Tennis, ATP, Bangkok

Rafael Nadal a éliminé le Belge Ruben Bemelmans (6/1 6/4) lors du 2e tour à Bangkok.

L'aventure continue pour Rafael Nadal à Bangkok. Le Majorquin a facilement écarté Ruben Bemelmans (6/1 6/4) lors du 2e tour. Il affrontera Rochus ou Kukushkin pour une place en demi-finale.

www.sport24.com

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptyVen 1 Oct 2010 - 8:20

Bangkok: Nadal sans souci

30/09/2010 - 15:37

Quelques semaines après sa victoire à l'US Open, Rafael Nadal a tranquillement repris la compétition. Le n°1 mondial n'a pas eu à trop forcer son talent pour venir à bout du qualifié belge Ruben Bemelmans (6-1, 6-4), en huitièmes de finale du tournoi de Bangkok. Son prochain adversaire sera Olivier Rochus ou Mikhail Kukushkin.

www.sports.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptyVen 1 Oct 2010 - 8:21

Nadal déroule

Le 30/09/2010

Pour son entrée en lice dans le tournoi thaïlandais, Rafael Nadal n'a pas connu de problèmes pour se défaire du qualifié allemand Ruben Bemelmans. L'Espagnol, tête de série numéro 1, s'est imposé en deux manches (6-1, 6-4) en 43 minutes de jeu.

www.lequipe.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptyVen 1 Oct 2010 - 8:22

Tranquille comme Rafa

Bangkok 2010 284-nadal
Rafael Nadal a repris victorieusement à Bangkok. (Reuters)

Un peu plus de deux semaines après sa victoire à l'US Open, Rafael Nadal a renoué la compétition en dominant le qualifié belge Ruben Bemelmans (6-1, 6-4), à Bangkok. Avec l'élimination de Fernando Verdasco, le n°1 mondial a donc un boulevard devant lui. Seuls Jurgen Melzer et Ernets Gulbis semblent en mesure de l'empêcher de succéder à Gilles Simon. A Kuala Lampur, Robin Söderling a corrigé Edouard Roger-Vasselin (6-0, 6-1).

www.sports.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptyVen 1 Oct 2010 - 8:25

Thaïlande : Nadal accède aux quarts

Jeudi 30 septembre 2010
ASSOCIATED PRESS

Bangkok 2010 1z63uyt
Rafael Nadal affrontera le Kazakh Mikhail Kukushkin en quarts de finale. (Photo Getty)

NONTHABURI - L'Espagnol Rafael Nadal a aisément battu le qualifié belge Ruben Bemelmans à l'Omnium de la Thaïlande, jeudi, l'emportant 6-1 et 6-4 à son premier match depuis son triomphe à Flushing Meadows, le 13 septembre.

Le numéro un mondial n'a concédé que huit points au service. Lors des quarts de finale, vendredi, Nadal affrontera le Kazakh Mikhail Kukushkin, tombeur du Belge Olivier Rochus, 6-4, 5-7 et 6-3.

Nadal a reçu le traitement royal depuis son arrivée à Bangkok, il y a neuf jours. Il s'est notamment reposé dans la ville côtière de Hua Hin, où il a participé à une cérémonie religieuse avec des moines bouddhistes, en plus de planter un arbre dans le cadre des initiatives vertes du roi Bhumibol Adulyadej.

L'Espagnol Fernando Verdasco, deuxième tête de série, s'est incliné 6-4 et 6-4 face à l'Allemand Benjamin Becker. Le Serbe Viktor Troicki, finaliste l'an dernier, a subi l'élimination aux mains du Finlandais Jarkko Nieminen, 7-6 (4) et 6-2.

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptyVen 1 Oct 2010 - 8:25

ATP - Bangkok > Nadal : "Je trouve que je joue bien"

Par Pauline Dahlem, jeudi 30 septembre 2010 à 19:31

Rafael Nadal est revenu sur son premier match depuis sa victoire à l'US Open qui l'a vu dominer le Belge Ruben Bemelmans au premier tour à Bangkok.

"Ce n'est jamais facile un premier match. J'ai pris quelques jours de repos après l'US Open mais je trouve que je joue bien. Je suis satisfait de mon match. Bemelmans a bien joué à certains moments et le second set n'était pas évident. C'est important de recommencer avec une victoire."

www.welovetennis.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptyVen 1 Oct 2010 - 8:44

Insolites > La cérémonie d'ouverture pour Rafa !

Par Vincent Esse, jeudi 30 septembre 2010 à 14:15

Toute une batterie d'officiels en costume, ainsi que le premier ministre Abhisit Veijajiva, a officiellement "lancé le tournoi de Bangkok", à quelques minutes du premier match de Rafael Nadal contre le qualifié Ruben Bemelmans. Ca a dû bien faire marrer Ernests Gulbis et Jurgen Melzer, présents pour l'"ouverture" et qui ont déjà bien sué sur les courts thaïlandais !

www.welovetennis.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:57

Nadal déroule

1/10 15h29 - Tennis, ATP, Bangkok

Rafael Nadal s’est facilement qualifié pour les demi-finales à Bangkok.

Opposé au Kazakh Mikhail Kukushkin, Rafael Nadal n’a pas eu à forcer son talent en quarts de finale (6/2 6/3). Le numéro un mondial se qualifie pour les demi-finales où il affrontera Ernests Gulbis ou Guillermo Garcia-Lopez.

www.sport24.com

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:57

Bangkok: Nadal déroule encore

01/10/2010 - 15:28

Rafael Nadal poursuit sa promenade de santé au tournoi de Bangkok. L'Espagnol s'est aisément qualifié pour les demi-finales en dominant le Kazakh Mikhail Kukushkin en deux manches (6-2, 6-3). Pour une place en finale, le n°1 mondial affrontera son compatriote Garcia-Lopez ou le Letton Gulbis.

www.sports.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:59

Bangkok : Nadal en demi-finale

Rédaction Sport365
vendredi 01 octobre 2010 - 15h31

Pour sa première participation au tournoi de Bangkok, Rafael Nadal n'a pas connu de difficultés pour disposer du Kazakh Mikhail Kukushkin (6-2, 6-3) en 1h08 de jeu. Une véritable promenade de santé pour le n°1 mondial qui affrontera en demi-finales Gulbis ou Garcia-Lopez.

www.sport365.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:00

Nadal, service compris

Bangkok 2010 Nadal-bangkok-reu
Le service est devenu un atout majeur de Nadal. (Reuters)

Sans trembler, Rafael Nadal s'est qualifié ce vendredi pour les demi-finales du tournoi de Bangkok en battant le Russe Kukushkin (6-2, 6-3). Le n°1 mondial démontre à chacune de ses sorties d'énormes progrès réalisés au service, grâce à un gros travail effectué avec son oncle Toni. Ce qui ménage son physique soumis à rude épreuve depuis le début de sa carrière.

www.sports.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptySam 2 Oct 2010 - 10:47

ATP Bangkok - Garcia-Lopez, un "grand défi" pour Nadal

Bangkok 2010 B2d42a6d876a3c3614f68383a90e60f8

Rafael Nadal a estimé qu'il n'était pas le grand favori pour la victoire finale à Bangkok pour sa première participation. Pour le numéro un mondial, sa demi-finale face à son compatriote Guillermo Garcia-Lopez samedi constitue "un grand défi".

ATP BANGKOK - QUART DE FINALE

"Je ne suis pas le grand favori, c'est très difficile de gagner un tournoi", a affirmé Nadal après n'avoir pourtant laissé que cinq jeux au Kazakh Mikhail Kukushkin (6-2, 6-3) vendredi en un peu plus d'une heure (71 min). "Je suis venu ici avec l'ambition d'atteindre la finale, mais un match difficile m'attend demain (samedi) et je dois vraiment bien jouer pour espérer l'emporter. C'est donc un grand défi. Mais j'ai nettement mieux joué que lors des tours précédents. Je suis donc ravi", a ajouté Nadal, en piste pour la première fois depuis sa victoire à l'US Open.

Guillermo Garcia-Lopez a dû batailler trois sets pour prendre le meilleur sur le Letton Ernests Gulbis 7-6 (7/4), 4-6, 6-3. L'autre demi-finale mettra aux prises le Finlandais Jarkko Nieminen, vainqueur de l'Autrichien Jurgen Melzer 6-3, 7-6 (7/4), et l'Allemand Benjamin Becker, qui a dominé son compatriote Daniel Brands 6-4, 6-2 en 57 minutes.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/01102010/70/atp-bangkok-garcia-lopez-un-grand-defi-pour-nadal.html

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptySam 2 Oct 2010 - 10:49

Nadal battu !

2/10 12h27 - Tennis, ATP, Bangkok

Rafael Nadal a été dominé en demi-finales du tournoi de Bangkok par Guillermo Garcia-Lopez.

Grosse surprise à Bangkok ! Rafael Nadal, en position très favorable pendant deux sets pour se qualifier pour la finale, a finalement été éliminé par son compatriote Guillermo Garcia-Lopez : 2/6 7/6 6/3. Garcia-Lopez retrouvera en finale dimanche Jarkko Nieminen.

www.sport24.com

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptySam 2 Oct 2010 - 10:50

NADAL OUBLIE DE CONCLURE

Le 02/10/2010 à 12:29

Bangkok 2010 Nadal-chute-en-demie
Rafael Nadal a chuté en demi-finale (2-6, 7-6, 6-3) contre Guillermo Garcia-Lopez.(REUT)

Le match de sa vie... A Bangkok, Guillermo Garcia-Lopez réalise un immense exploit en battant (2-6, 7-6 [3], 6-3 en 2h43') Rafael Nadal. En finale, l'Espagnol doit maintenant affronter Jarkko Nieminen, tombeur (6-3, 6-2) de Benjamin Becker.

Pour bien appréhender la performance du 53e mondial ou la contre-performance du numéro 1 mondial, une statistique éclaire le jeu : 26 balles de break, 2 breaks pour le Majorquin, 1 occasion, 1 break à 2-1 au troisième set pour Guillermo Garcia-Lopez.

Avec son excellent service, il a tenu encore et toujours pour sauver seize balles de break au deuxième set et cueillir son leader au tie-break. Frustré par tant de tentatives avortées, Rafael Nadal a commencé à rater et son adversaire s'est engouffrer dans la brèche pour conclure avec autorité devant un public thaïlandais médusé.

www.lequipe.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 EmptySam 2 Oct 2010 - 10:52

Nadal les pieds dans le tapis

Bangkok 2010 Nadal-les-pieds-dans-le-tapis_actus
Rafael Nadal Rafael Nadal s'est incliné pour la première fois face à Guillermo Garcia-Lopez (Panoramic)

Alors qu’il maîtrisait les débats, Rafael Nadal a permis à Guillermo Garcia-Lopez de l’emporter (2/6 7/6 6/3). C’est donc ce dernier qui disputera la finale du tournoi de Bangkok face à Jarkko Nieminen.

par Nicolas Cerbelle, le 02-10-2010

Rafael Nadal n’avait jamais perdu contre Guillermo Garcia-Lopez. Il n’avait pas l’intention de changer ses habitudes à l’occasion de la deuxième demi-finale du tournoi de Bangkok, premier tournoi qu’il dispute depuis son triomphe à l’US Open. Il faut croire que toutes les bonnes choses ont une fin, même pour celui qui parait parfois invincible… Le Majorquin entrait pourtant parfaitement dans la partie en mettant la pression en retour. Son compatriote devait écarter plusieurs situations dangereuses mais ne résistait pas longtemps. Breaké dans le sixième jeu, il laissait le n°1 mondial s’envoler en lui offrant le set sur un revers slicé trop long (6/2). Solide derrière sa première balle (87% des points gagnés), Nadal, qui n’avait pas concédé la moindre balle de break depuis le début de la semaine, était alors intouchable sur son service. A l’inverse, Garcia-Lopez devait batailler sur chacun de ses engagements. Les choses ne s’arrangeaient pas pour lui quand une douleur à la hanche gauche l’obligeait à faire appel au kiné lors du premier changement de côtés du deuxième set.

24 balles de break gaspillées !

Dans la foulée, il se retrouvait mené 0-40 mais évitait le pire en se montrant très offensif, à l’image de cette belle volée de revers à contretemps (2/2). Lâchant son bras, Garcia-Lopez finissait par agacer Nadal, incapable de convertir les 16 balles de break qu’il obtenait lors des quatre premiers jeux de service adverse (4/4)… A force de gâcher les occasions, le Taureau de Manacor se faisait punir dans le tie-break (7 points à 3). Pire, après 2h26 de jeu, il devait se résoudre à concéder son premier break du tournoi (3/1). Garcia-Lopez ne voulait pas s’arrêter là et faisait fructifier l’exploit en maîtrisant parfaitement ses nerfs jusqu’au bout (6/3). En finale, Garcia-Lopez retrouvera Jarkko Nieminen, qui a enfin réussi à dépasser le stade des demi-finales en Thaïlande après deux échecs en 2003 et 2005 (contre Taylor Dent et Roger Federer). Tombeur de Benjamin Becker samedi (6/3 6/2), le Finlandais aura l'occasion de décrocher le deuxième titre de sa carrière… Titre qu’il attend depuis 2006 (Auckland).

sport24.com
SOURCE

Contenu sponsorisé

• Profil •

Bangkok 2010 Vide
MessageSujet: Re: Bangkok 2010   Bangkok 2010 Empty

Bangkok 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant