RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Australian Open 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1

Australian Open 2010 Vide
MessageSujet: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:54

Toutes les news de Rafa à l'AO ici.

Dernière édition par Adeline le Mer 27 Jan 2010 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle

Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •

France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:52

Federer serein, Nadal tranquille

Tennis - AUS

Avant chaque tournoi du Grand Chelem, les favoris se livrent au traditionnel exercice de la conférence de presse. Tranquillement, Roger Federer, Rafael Nadal et Andy Murray se sont donc prêtés à leurs devoirs.

(...)

Nadal : Des vacances de 24 heures

Vous connaissez 24 heures chrono ? C'est le temps des vacances de Rafael Nadal à l'intersaison. Le Majorquin s'est largement accordé le 8 décembre après la finale de la Coupe Davis remportée le 7 ! Blessé une grande partie de la saison 2009, il n'a pas voulu perdre de temps et ressentait le besoin de s'entraîner : « Je me suis entraîné très dur physiquement et sur le court. C'était du très bon travail. » Satisfait par son niveau de jeu en ce début de saison, le tenant du titre récuse comme toujours le statut de favori : « Je ne suis pas le favori. Sur dur, il y a beaucoup de très bons joueurs. Je suis n°2 mondial, je ne suis donc pas le favori, mais un des favoris. Mais ce n'est pas important. Ce qui compte, c'est qui est le meilleur sur le court et nous verrons bien dans deux semaines. »

Recueilli par Sophie DORGAN, à Melbourne

Source

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptySam 16 Jan 2010 - 20:26

Rafa joue lundi, premier match de la night session, donc 9h ici.

Dernière édition par Adeline le Dim 17 Jan 2010 - 10:26, édité 1 fois

Cyrielle

Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:21

Nadal: "Sur la bonne voie"

Tennis - Open d’Australie
16/01/2010 - 18:10

Australian Open 2010 572298-7083049-317-238
AFP

Rafael Nadal aborde à Melbourne la défense du dernier titre du Grand Chelem dont il est propriétaire. Après une seconde moitié de saison 2009 compliquée, le Majorquin ne fait plus aussi peur. Mais s'il concède ne pas être le favori numéro un, il estime être tout près de son meilleur niveau.

Vous êtes tenant du titre ici, mais vous considérez-vous comme le favori du tournoi?

R.N. : Est-ce que c'est comme tous les ans à Roland-Garros, où tout le monde parle de moi et me désigne comme l'homme à battre? Non, certainement pas. Sur dur, le niveau est très homogène. En tant que numéro deux mondial, je suis un des favoris, mais certainement pas le principal favori. Mais ça n'a aucune importance. Je sais que vous avez besoin de dire que un tel est le grand favori, qu'il vous faut parler de ça, mais au final, la seule chose qui importe, c'est de savoir qui est le meilleur sur le court.

Est-ce spécial pour vous de revenir à Melbourne, après ce que vous avez vécu l'an dernier?

R.N. : Oui, bien sûr. Mais je me sens toujours bien ici de toute façon. L'organisation, les gens, tout le monde est toujours très sympa. Je viens de passer une super semaine avant le début du tournoi.

Comment jugez-vous votre condition avant d'aborder cet Open d'Australie?

R.N. : Bien. Je suis prêt. J'ai vraiment produit du bon tennis depuis le début de l'année, à Abu Dhabi et Doha. C'est comme ça que je veux jouer. Si je joue à Melbourne comme j'ai joué lors de la préparation, je n'ai pas de souci à me faire. On verra. Mais je crois que je joue bien, beaucoup mieux que lors des derniers mois. Je suis sur la bonne voie.

Vos genoux vous laissent-ils tranquille désormais?

R.N. : Mes genoux vont bien merci. Vous pouvez venir me voir à l'entrainement si vous voulez ! Vous verrez que tout va bien, je m'entraine aussi dur qu'avant.

Après vos trois défaites au Masters, vous aviez évoqué le besoin de recharger vos batteries. Pourtant, vous avez repris très vite l'entrainement après la Coupe Davis. Pourquoi?

R.N. : Justement parce que j'ai fini tard. Je n'avais pas le choix. Nous avons un calendrier qui nous oblige à jouer de janvier à décembre. En 2008, j'étais blessé en fin de saison, alors j'ai eu le temps de couper et de me préparer. Là, j'ai fini le 7 décembre, et le 9 je reprenais l'entraînement, parce que je n'avais que deux semaines et demie pour bosser physiquement. C'est ce que j'ai fait et je crois qu'on a fait du très bon travail.

Votre confiance a-t-elle été entamée ces derniers mois?

R.N. : Vous savez, pour avoir de la confiance, il faut gagner des matches. J'ai gagné suffisamment de matches en début de saison pour arriver en Australie avec de la confiance. En fin de saison dernière, je ne crois pas avoir si mal joué, mais c'est vrai que, face aux meilleurs, je n'ai pas connu beaucoup de réussite. Mais il suffit de très peu de choses pour que la roue tourne à nouveau.

Avec Roger Federer , vous avez remporté 14 des 16 tournois du Grand Chelem joués ces quatre dernières années. Pensez-vous que cette hégémonie puisse se prolonger durablement?

R.N. : Je ne sais pas. Ce sera compliqué quand même. Aujourd'hui, il y a beaucoup de monde capable de gagner un Grand Chelem. Pas tout le monde, mais une bonne douzaine de joueurs peuvent arriver ici en se disant "j'ai une vraie chance de gagner". Ca fait beaucoup.

La concurrence vous parait plus rude qu'il y deux ou trois ans?

R.N. : Il y a toujours eu beaucoup de bons joueurs. Mais peut-être que la nouvelle génération arrive aujourd'hui à maturité. Mais c'est toujours comme ça. Vous avez toujours des jeunes qui arrivent et qui finissent pas vouloir prendre la place.

Pour finir, un mot sur votre tableau. Comment le jugez-vous? Vous pourriez croiser Andy Murray en quarts de finale...

R.N. : Tout ce que je sais, c'est que je rencontre Luczak au premier tour. Je ne parle jamais des quarts de finale d'un tournoi avant de l'avoir commencé. Il y a quatre matches avant ça et tout peut arriver. Il faut rester humble.

Eurosport - Laurent Vergne

Source

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:39

Open d'Australie > Rafael Nadal : "Je suis prêt à jouer mon meilleur tennis"

Australian Open 2010 Rafaak

Par Pauline Dahlem, samedi 16 janvier 2010 à 19:18

Rafael Nadal s'est confié à la presse à la veille de débuter la défense de son titre à Melbourne. L'Espagnol estime avoir réalisé un très bon travail préparatoire lors de l'inter-saison mais refuse de se projeter sur la suite du tournoi. S'il ne se considère pas comme le favori numéro 1, le Majorquin estime faire partie des prétendants sérieux au titre.

Vous n'êtes pas considéré comme le favori. Federer l'est. Est-ce que cela vous dérange ? Vous inquiète ?

Non. Je ne suis pas le favori. C'est sûr que sur surface dure, il y a plein de très bons joueurs. Je pense qu'en étant numéro 2 mondial, je ne suis probablement pas le grand favori mais je fais partie des sérieux prétendants au titre. Je sais que vous devez écrire quel joueur est LE favori et que vous aimez parler de ça, mais la seule chose qui compte c'est qui jouera le mieux sur le court. Nous verrons bien ce qui se passera ces deux prochaines semaines.

Sur cette surface, y a-t-il quelque chose de différent pour vous ? Appréciez-vous cette surface ?
Il n'y a rien de nouveau pour moi. La surface est la même, comme chaque année. Ce sont des courts en dur, des courts en dur normaux. J'ai eu de bons résultats ici, de très bons résultats même. Mais j'en ai eu aussi de moins bons. Si je joue bien, j'aurais de grandes chances de faire un bon résultat.

Est-ce que cela vous fait quelque chose de spécial de revenir ici après le fantastique tournoi que vous avez vécu l'an passé ?
Oui, bien sûr. De toute façon, le tournoi ici est probablement le Grand Chelem le plus sympa de la saison. L'organisation, les gens, ils sont vraiment très sympa avec les joueurs et avec moi aussi bien sûr. Je me sens vraiment bien ici. J'ai passé une semaine ici avant le début du tournoi. C'était parfait.

Dans quel état de forme êtes-vous ? Prêt à gagner à nouveau ?
Je ne peux pas savoir non ? Je suis prêt à jouer un bon premier tour. Nous verrons ce qui se passera.

Australian Open 2010 Rafaaf

Vous avez eu votre dose de blessures ces 12 derniers mois. L'année dernière c'était Roger qui débutait sa saison avec une perspective similaire.
Je n'ai pas eu de si mauvais résultats ces 6 derniers mois non ? Je n'ai pas gagné, certes. Je n'ai pas eu de parfaits résultats. Mais j'ai joué. J'étais présent sur tous les tournois. Alors c'est vrai que contre les meilleurs joueurs, je n'ai pas eu d'excellents résultats. Je ne jouais pas très bien mais pas si mal non plus. Je retiens que pour le moment, j'ai très bien commencé la saison en jouant très bien à Doha et Abu Dhabi. Il faut que j'essaie de jouer comme cela. Si je joue de la même manière qu'aux Emirats, je n'ai pas de quoi pas m'inquiéter.

Corrigez-moi si je me trompe, mais vous n'avez eu qu'un seul jour de break après la finale de la Coupe Davis, tout de suite après vous avez repris l'entrainement.
J'ai eu un seul jour, un seul. Nous avons terminé le 7. Le 9, je m'entraînais.

Même le jour de Noël vous vous êtes entraîné ?
Je ne sais plus. Attendez, Noël, le 24 oui mais le 25 non.

Donc vous avez vraiment travaillé dur lors de cette inter-saison ?
Oui. L'an passé, j'étais blessé. J'avais eu plus de temps pour m'entraîner. Cette année, j'ai terminé la saison le 7 décembre et j'avais seulement deux semaines et demi devant moi pour m'entraîner. J'ai tout donné, je me suis entraîné très dur, que ce soit sur le court ou sur le plan physique. Je crois qu'on a fait du très bon travail.

Avec vos problèmes récurrents aux genoux, pouvez-vous encore vous entraîner à 100% comme vous étiez habitué à le faire auparavant ?
Oui. Vous n'avez qu'à regarder mes entraînements (sourire). Vous pouvez venir.

Après le Masters de Londres, vous aviez expliqué qu'il vous fallait un peu de temps pour recharger les batteries et retrouver confiance. Pensez-vous que vous avez réussi à faire cela ?
La confiance ? La seule manière de reprendre confiance est de gagner des matches, des matches importants. C'est ce que j'ai fait à Abu Dhabi et à Doha. Donc je pense que je suis vraiment sur la bonne voie. Mais vous savez, cela demande un petit peu plus de temps. Je suis prêt à jouer mon meilleur tennis, je pense. Je crois que je joue bien mieux que ce que j'avais pu montrer ces 4 derniers mois.

Est-il plus difficile de gagner un Grand Chelem aujourd'hui qu'il y a 3, 4 ou 5 ans, au regard de la densité et de la qualité des joueurs sur le circuit masculin ?
Je ne sais pas. Pour ma part, j'ai le sentiment qu'il y a toujours eu d'excellents joueurs. Et ceci est complètement vrai aujourd'hui. Il y a de jeune joueurs, une nouvelle génération.

Roger et vous avez gagné 14 des 16 derniers Grands Chelems. Selon vous, quel joueur constitue la plus grande menace sur ce tournoi ?
Nous verrons, je ne sais pas. Plein de joueurs peuvent gagner je pense. Je ne vais pas dire que tout le monde peut gagner, mais il y a 12, 13 gars qui ont une belle chance de l'emporter.

Que pensez-vous de votre tableau ? Le trouvez-vous difficile ? Vous pourriez affronter Andy Murray en quarts si vous deux jouez bien jusque là.
Nous verrons non ? Je joue Peter Luczak au premier tour. Je ne parle jamais des quarts de finale avant. Il y a 4 matches qui me séparent des quarts. Nous verrons déjà ce qui se passera avant. Je suis ici pour faire de mon mieux jour après jour. Il faut toujours rester humble, et essayer de produire son meilleur tennis lors de chaque match qu'on a la chance de jouer.

www.welovetennis.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:41

Nadal en reconquête

Le 16/01/2010 à 11:00
Par PAUL ROUGET
De Sports.fr

Vainqueur de son premier Grand Chelem sur dur à Melbourne l'an passé, Rafael Nadal entame la défense de son titre lundi face à l'Australien Peter Luczak. Sevré de trophées depuis Rome en mai dernier, le Majorquin, aujourd'hui requinqué, est fin prêt, il veut reconquérir son trône. Et même Roger Federer se méfie...

Australian Open 2010 Nadal_training
Rafael Nadal veut oublier 2009 et repartir du bon pied en 2010. (Reuters)

Qui d'autre que le "Roi" pouvait donc bien juger son dauphin ? "Rafa, je l'ai vu à Abu Dhabi, je l'ai vu à Doha: il ne lui manque rien. Il a juste vécu un retour de blessure, avec une perte normale de confiance. Pour moi, le très grand Nadal est pour demain." Voilà donc ce que pense Roger Federer, cité dans les colonnes de L'Equipe, de l'état de santé actuel de Rafael Nadal, à quelques heures de la première levée du Grand Chelem de l'année.

Il y a un an jour pour jour, la forme du Majorquin ne suscitait pas forcément autant d'inquiétude. Et pour cause: numéro un mondial depuis août 2008, il affichait l'inébranlable confiance de celui à qui tout réussit et s'apprêtait même à remporter à Melbourne le premier Grand Chelem sur dur de sa carrière (son sixième au total), tout en faisant pleurer à chaudes larmes son rival après 4h20 d'une finale à suspense (7-5, 3-6, 7-6, 3-6, 6-2). Mais la belle et - en apparence - indestructible machine allait pourtant se gripper quelques semaines plus tard.

"J'avais beaucoup de soucis en tête et je manquais de confiance"

Après quatre triomphes consécutifs à la Porte d'Auteuil, Nadal mordait ainsi la poussière en huitième de finale de "son" Roland-Garros, des mains d'un joueur qu'il exècre, Robin Söderling. Il était ensuite dans l'incapacité de défendre son titre à Wimbledon en raison de douleurs aux genoux, un renoncement qui le faisait chuter au deuxième rang du classement ATP. Et malgré une demi-finale à l'US Open, il n'allait pas réussir à remporter le moindre tournoi sur le circuit après son succès sur la terre battue romaine début mai. "Tout le monde me parle de ça et du fait que je sois toujours numéro 2, confiait-il au journal The Age lors de son arrivée en Australie. Mes résultats n'étaient pas parfaits mais ils étaient quand même bons !"

Ce que confirme Federer. "O.K, il n'a pas gagné depuis longtemps, poursuit le Suisse. Mais qui l'a battu ? Del Potro, Murray, Davydenko, Djokovic, Söderling... C'est quand même pas des mauvais ! Imaginez: s'il avait pu jouer Wimbledon l'an dernier si on ne lui avait pas enlevé direct ses 2000 points de sa victoire en 2008, il en serait où ?"

Et si cette baisse de régime, la première de sa carrière, l'avait tout simplement rendu plus humain ? "J'avais beaucoup de soucis en tête et je manquais de confiance, avouait-il à Doha, avant de s'incliner en finale face à Davydenko. Mais c'est la vie, il faut accepter les problèmes et réussir à revenir après." Dites-lui qu'il n'est pas favori à Melbourne et le taureau de Manacor vous surprendra encore: "Je n'ai aucun problème avec ça, car le seul favori qui compte, c'est celui qui remporte le titre le second dimanche. Chacun peut parler autant qu'il le veut avant, mais on verra bien ce qui se passe durant le tournoi... Peter Luczak, son adversaire lundi au premier tour du Grand Chelem australien, n'a qu'a bien se tenir: le grand Rafa pourrait bien être de retour...

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/201002/nadal-en-reconquete_263728.html

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:42

Nadal ne s'affole pas

Australian Open 2010 Open-d-Australie-Nadal-ne-s-affole-pas-175809

Dimanche 17 janvier 2010 - 9:50

Malgré plus de sept mois sans la moindre victoire en tournoi, Rafael Nadal refuse de s'affoler à la veille de défendre son titre à l'Open d'Australie.

Lorsqu'il est reparti de Melbourne il y a un an, l'Espagnol était N.1 mondial, champion olympique et détenait trois trophées du Grand Chelem avec également Roland-Garros et Wimbledon. Douze mois plus tard, il a reculé au deuxième rang de la hiérarchie et n'a plus que son titre à Melbourne à défendre après une deuxième partie de saison 2009 décevante.

Battu en huitièmes de finale à Roland-Garros, forfait à Wimbledon, le Majorquin n'a plus gagné de tournoi depuis mai et a accumulé les blessures ces derniers mois. Mais il refuse de s'alarmer. "Mes résultats de ces cinq derniers mois n'ont pas été si mauvais que ça. Cela n'a pas été parfait mais j'ai répondu présent dans tous les tournois que j'ai disputés. Je ne suis jamais passé au travers et j'ai très bien commencé l'année à Abou Dhabi et Doha. Si je joue de la même façon à Melbourne, je ne suis pas inquiet", a-t-il assuré samedi.

Prétendant au titre, le Serbe Novak Djokovic s'attend à ce que l'Open d'Australie débouche sur l'un des tournois du Grand Chelem les plus passionnants de ces dernières années avec l'ouverture de la concurrence au sommet de la hiérarchie mondiale. "Le tennis masculin vit une période très intéressante. Il profite du fait d'avoir un bon groupe de joueurs capable de gagner un Grand Chelem. Il y a Del Potro, Murray, Roddick et Davydenko qui sont tous en grande forme. C'est bénéfique pour notre sport et je pense que ceci peut être un des tournois les plus passionnants de ces dernières années", a estimé le N.3 mondial.

Djokovic continue à coller l'étiquette de favori à Roger Federer et Nadal, qui ont remporté 20 des 24 tournois majeurs. Mais son propre succès à Melbourne en 2008 ainsi que celui de Juan Martin Del Potro, autre jeune qui monte, au dernier US Open ouvre, selon lui, la voie au changement. "Ces cinq ou six dernières années ont été sous la domination de Federer et Nadal qui ont remporté tous les tournois du Grand Chelem. Mais depuis deux ans, les choses commencent à changer. On est plusieurs à croire davantage qu'on peut rivaliser avec eux."

Nadal constate lui aussi la montée en puissance de la jeune génération, et estime lui-même que "12 ou 13 joueurs peuvent gagner l'Open d'Australie", mais il croit fermement en ses chances. "Je ne suis pas le grand favori mais un des favoris. De toute façon ça ne veut pas dire grand-chose. Je comprends que vous (les journalistes) avez besoin d'écrire sur ces choses là. Mais en définitive, tout ce qui compte, c'est ce qui se passe sur le terrain. Ce que je sais c'est que si je joue bien, j'ai une chance de l'emporter. Le reste..."

sport.fr
http://www.sport.fr/tennis/ten/Open-d-Australie-Nadal-ne-s-affole-pas-175809.shtm

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:42

Nadal n'a pas tremblé

18/01/2010 - 11:58

Entrée en matière sans vague pour Rafael Nadal à l'Open d'Australie, opposé au premier tour à l'Australien Peter Luczak. L'Espagnol, tenant du titre, s'est imposé en trois manches (7-6, 6-1, 6-4), il affrontera au tour suivant le Slovaque Lukas Lacko ou l'Argentin Leonardo Mayer.

www.sports.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:44

Nadal au 2e tour

18/01 12h00 - Tennis, Open Australie

Le tenant du titre a facilement remporté son premier match à l’Open d’Australie.

Opposé à l’Australien Peter Luczak, Rafael Nadal s’est imposé en trois sets (7/6 6/1 6/3) lundi pour son entrée en lice à Melbourne. L’Espagnol, tenant du titre, jouera son deuxième match contre le Slovaque Lacko ou l’Argentin Mayer.

www.sport24.com

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:45

Nadal s'est mis en jambes

Lundi 18 janvier 2010 - 12:52

Rafael Nadal a mis du temps à se mettre en route avant d'atteindre finalement facilement le deuxième tour de l'Open d'Australie par une victoire en trois sets sur l'Australien Peter Luczak lundi.

Le N.2 mondial et tenant du titre a connu une entame difficile puisque le héros local, 70e mondial, a servi pour le gain de la première manche à 5-3.

Mais l'Espagnol s'est ensuite fâché, ne laissant aucun point à son adversaire au tie-break du premier set et seulement cinq jeux dans les deux dernières manches pour s'imposer 7-6, 6-1, 6-4

Cette mise en action à retardement n'a rien d'inquiétante dans la mesure ou le Majorquin est un habitué de tels départs. Il a commencé sept des onze derniers tournois du Grand Chelem en remportant le premier set 7-5 ou 7-6, avec le succès qu'on connaît (six titres majeurs dans sa carrière).

www.sport.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:46

Nadal, retour en douceur

Le 18/01/2010 à 12:06
Par la rubrique Tennis
De Sports.fr

Vainqueur de l'Open d'Australie l'année dernière face à Roger Federer, Rafael Nadal a bien attaqué la défense de son titre lundi. Après un premier set d'adaptation, l'Espagnol a accéléré, battant en trois manches (7-6, 6-1, 6-2) l'Australien Peter Luczak pour se qualifier pour le deuxième tour. Murray, Roddick, Del Potro ou encore Gonzalez ont également passé l'écueil du premier, au contraire de Sharapova chez les dames.

Australian Open 2010 Nadal_asutralie_lucsak
Rafael Nadal a retrouvé son mordant dans la Rod Laver Arena de Melbourne. (Reuters)

Le match :
Pas de couac. Invité sur la Rod Laver Arena ce lundi pour entamer la défense de son titre acquis de haute lutte l'année dernière, sa victoire en demi-finale contre son compatriote Fernando Verdasco restant dans toutes les mémoires, Rafael Nadal a réussi son entrée en lice à Melbourne. Après un premier set accroché, le temps certainement de reprendre ses marques sur un court où il est devenu le premier Espagnol à remporter l'Open d'Australie, le n°2 mondial, à la relance après une année 2009 difficile, a facilement pris la mesure de l'Australien Peter Luczak. S'il n'a remporté la première manche qu'au jeu décisif (après avoir été mené 5 jeux à 3), n'offrant alors pas le moindre point à son adversaire comme pour mieux lui faire comprendre que le match avait basculé, le Majorquin a déroulé dans les deux sets suivants, remportés en une heure et demie.

Avec un engagement déjà au point (69% de premières balles et 11 aces réussis), le n°2 mondial a comme souvent dicté le jeu, réussissant 35 coups gagnants contre seulement 16 fautes directes pour ne laisser qu'un seul break à son adversaire. Satisfait, l'Espagnol peut envisager la suite de son tournoi avec sérénité, le Slovaque Lukas Lacko ou l'Argentin Leonardo Mayer l'attendant au deuxième tour.

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/201003/nadal-retour-en-douceur_264112.html

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:47

Open d'Australie - Nadal, la série continue

Australian Open 2010 2783100c2aaf10e0a0de73843648d700

Rafael Nadal, tenant du titre, a battu Peter Luczak, 78e mondial, 7-6, 6-1, 6-4 pour son 8e succès de suite à Melbourne. Murray, Del Potro et Roddick sont également qualifiés pour le 2e tour. Monfils, Santoro, Benneteau, Guez et Grosjean jouaient avant que la pluie ne les interrompe.

OPEN D'AUSTRALIE - 1ER TOUR MESSIEURS

Rafael Nadal (ESP, 2)
bat Peter Luczak (AUS) 7-6, 6-1, 6-4

Prochain adversaire : Lacko ou Mayer.

"Je n'avais pas joué aussi bien depuis longtemps. Cela prouve que je suis revenu à un très haut niveau"... Malgré la défaite enregistrée en finale face au Russe Nikolay Davydenko, Rafael Nadal a quitté Doha en début de saison avec un moral requinqué. A la peine en fin de saison dernière après plusieurs mois passés loin des courts en raison de tendinite aux genoux, l'Espagnol donnait enfin l'impression d'avoir retrouvé le niveau qui lui avait permis de s'emparer du trône de l'ATP début 2009.

Peter Luczak était prévenu, mais l'Australien a finalement rendu les armes face à Rafael Nadal. Malgré le statut de son prestigieux adversaire, le numéro 2 aussie, porté par une Rod Laver Arena en ébullition, a attaqué le match sans le moindre complexe, faisant étalage de qualités insoupçonnées, tant en retour, en coup droit qu'au filet. Bousculé dès l'entame de match, Rafa, mené 5-3 au cours du premier acte, a peiné à trouver ses marques. Ce n'est que dos au mur qu'il a réussi à retrouver ses esprits pour signer une fin de match quasi-parfaite. Après avoir comblé son break de retard, le Majorquin a par la suite signé un jeu décisif impeccable, remporté sans concédé le moindre point, avant de se transformer en véritable rouleau compresseur. "Je n'ai jamais pensé que ça allait être facile. On est toujours un peu nerveux avant un premier tour."

Trop fort, trop rapide, trop solide.... Avec seulement 6 fautes directes au compteur au cours des deux manches suivantes, le Majorquin a tout écrasé sur son passage, faisant également preuve d'une efficacité étonnante au filet (19 montées victorieuses sur 22) et au service, avec pas moins de 11 aces. Un Rafa à deux vitesses donc mais un Rafa impressionnant une fois que la machine était lancée. "C'est toujours bon de commencer un Grand Chelem sur une victoire en trois sets"... Vainqueur de son 8e match consécutifs à Melbourne, Nadal peut être rassuré.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/18012010/70/open-d-australie-nadal-la-serie-continue.html

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:48

Nadal prend ses marques

Australian Open 2010 Nadal-prend-ses-marques_actus
Rafael Nadal Rafael Nadal a eu besoin d'un set de chauffe (Reuters)

Loin d’être étincelant, Rafael Nadal a assuré l’essentiel devant le modeste Australien Peter Luczak (7/6 6/1 6/4). Fabrice Santoro, sorti provisoirement de sa retraite, a été interrompu par la pluie alors qu’il était mal embarqué contre Marin Cilic.

par Nicolas Cerbelle, le 18-01-2010

Le public australien ne pouvait quasiment pas rêver meilleure affiche pour un premier tour. En début de night session Rafael Nadal, tenant du titre, affrontait un des locaux de l’étape, Peter Luczak. Poussé par ses supporters, ce dernier aura fait illusion pendant un set avant d’exploser sous la pression de l’Espagnol (7/6 6/1 6/4).

Un set de doute

Le n°2 mondial, à l’image de sa fin de saison dernière, ne se montrait pas forcément à son aise en début de match. Loin derrière sa ligne, il laissait l’initiative à son adversaire qui réalisait logiquement le premier break (5/3) sur sa sixième occasion grâce à un retour de revers sur la ligne. Rattrapé par la pression, Luczak ne parvenait cependant pas à conclure le set sur son service. Il sauvait tout juste la face en arrachant un tie-break au cours duquel il dégoupillait complètement (7-0). Dès lors, on ne donnait plus cher de sa peau. A juste titre, ses «vieilles» jambes de 30 ans commençait à fatiguer. Et comme Nadal retrouvait son allant malgré une petite ampoule à l’auriculaire de la main droite, la messe semblait dite.

La pluie revient

Nadal se détachait facilement 5/0. Luczak évitait tout de même la roue de bicyclette in extremis sous les hourras de la foule (6/1). Pas de quoi perturber le Majorquin pour autant. Celui-ci réussissait à nouveau le break d’entrée de troisième set (2/0). Un retard que l’Australien ne parviendra jamais à combler (6/4). Sans véritablement convaincre, Nadal rallie donc le deuxième tour, où il pourra peaufiner ses schémas de jeu contre le Slovaque Lucas Lacko ou l’Argentin Leonardo Mayer. Dans le même temps, les autres matches disputés à découvert étaient interrompus en raison du retour de la pluie. Mal embarqué contre Marin Cilic (7/5 5/4), Fabrice Santoro devait regagner son hôtel pour au moins une nuit supplémentaire. Idem pour Gaël Monfils, David Guez et Julien Benneteau.

sport24.com
SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:49

Open dAustralie messieurs - Nadal content de lui

Eurosport | lun 18 janv, 13h 53

Vainqueur de Peter Luczak au 1er tour de Melbourne, Rafael Nadal est content de sa prestation pour signer sa 8e victoire de suite. "C'est toujours bon de commencer un Grand Chelem sur une victoire en trois sets. Je n'ai jamais pensé que ça allait être facile."

"On est toujours un peu nerveux avant un premier tour. Il faut mettre le moteur en route, c'est toujours compliqué de jouer tout de suite son meilleur tennis. Le premier set a été laborieux, j'ai joué trop court, j'ai fait des fautes directes. Mais après ça a été facile."

www.eurosport.fr

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptyMer 20 Jan 2010 - 6:20

OA > SH - Rafa, évidemment

Par Rémi Cap-Vert, mercredi 20 janvier 2010 à 06:39

Rafael Nadal se qualifie pour le troisième tour en battant Lukas Lacko, 6-2 6-2 6-2, en 1h49.

Un match conclut sur une ultime faute directe de Lacko, la 59ème, contestée par un dernier challenge. Victoire logique de Rafa, jamais inquiété, breaké une seule fois et sur sa seule concession à 5-1 dans le premier set. L'Espagnol a intelligemment fait jouer son adversaire, avec les risques que ça comporte et les possible fautes. Une tactique payante contre un Slovaque trop inconstant, capable de très belles choses ponctuellement, mais arrosant les bâches majoritairement. Rafael Nadal affrontera Philip Kohlschreiber ou Wayne Odesnik pour une place en huitièmes.

www.welovetennis.fr

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:41

OA > Décla - Nadal : "Plus détendu"

Par Pauline Dahlem, mercredi 20 janvier 2010 à 15:33

Rafael Nadal (ESP/n°2) bat Lukas Lacko (SLQ), 6/2 6/2 6/2. Réaction de l'Espagnol :

"Je crois que j'ai joué un match sérieux. J'ai joué le match que j'avais besoin de jouer. Gagner 6/2 6/2 6/2 est une très bonne nouvelle. Je bougeais bien, je ne faisais pas de fautes, je contrôlais bien la balle. Non, vraiment je crois que j'ai joué de la bonne manière. Un très bon match. En plus, j'ai joué plus détendu qu'au premier tour. Les seconds tours sont toujours plus faciles à négocier. Vous êtes plus adapté aux conditions etc... Je crois que j'ai un peu progressé par rapport à lundi. Je peux encore gagner un peu en longueur mais c'est déjà bien."

www.welovetennis.fr

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:10

OA > Nadal : "Vous êtes plus surpris que nous"

Par Pauline Dahlem, mercredi 20 janvier 2010 à 16:03

Roger a eu un match difficile hier contre Andreev. Est-ce que cela vous a surpris que cela soit si difficile pour lui ? Préfériez-vous connaître ce type de match en début de tournoi histoire d'être testé tout de suite et de construire votre confiance là-dessus ?

RAFAEL NADAL : Non, je préfère gagner en 3 sets, si c'est possible (sourire). Mais pour Roger, je n'étais pas surpris. Tout le monde joue super bien. Peut-être que vous (les journalistes) êtes plus surpris que les joueurs qui eux savent que chaque match est vraiment difficile. Del Potro a perdu un set aussi au premier tour. Tout le monde peut battre tout le monde, le niveau est très relevé, très serré. Sur un match, tout peut se passer."

www.welovetennis.fr

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:32

OA > SH - Nadal en 4 sets

Par Pauline Dahlem, vendredi 22 janvier 2010 à 14:02

Rafael Nadal s'en est finalement sorti en 4 manches. L'espagnol élimine Philipp Kohlschreiber au terme d'un match délicat (6/4 6/2 2/6 7/5) et se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale où il affrontera le géant Croate, Ivo Karlovic.

www.welovetennis.fr

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:32

OA > Nadal : "Etre plus agressif"

Par Pauline Dahlem, vendredi 22 janvier 2010 à 17:38

Rafael Nadal, vainqueur de Philipp Kohlschreiber (6/4 6/2 2/6 7/5) :
"Le plus important, c'est que j'ai gagné. Je suis content de cela. Par contre, je le suis moins à propos de mon jeu. Mais tout le monde a des jours un peu moins bons. J'ai eu un départ très lent, beaucoup plus lent que d'habitude. Au deuxième set, à certains moments, je jouais bien. Et je crois avoir bien mieux joué lors du 4ème set que pendant les 3 précédents. Mais le 1er et le 3ème set, j'ai été mauvais. Pour les prochains matches, je dois être plus agressif. Je dois aussi jouer plus long en coup droit comme en revers. Les choses se simplifient lorsqu'on arrive à faire cela."

www.welovetennis.fr

Cyrielle

Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:12

Nadal assure le principal

Tennis - AUS (H)

Au terme d'un match très compliqué, Rafael Nadal s'est sorti des griffes de l'Allemand Philipp Kohlschreiber. Le tenant du titre s'est imposé en quatre manches (6-4, 2-6, 6-2, 7-5) et jouera un huitième tendu face à Ivo Karlovic.

Australian Open 2010 La-joie-de-rafael-nadal
Rafael Nadal élimine Philipp Kohlschreiber(REUT)

Philipp Kohlschreiber a prouvé vendredi pourquoi il fallait continuer de se méfier de lui. Celui qui avait notamment éliminé Novak Djokovic du dernier Roland-Garros était dans la même forme face à Rafael Nadal. Ce dernier, pas très tranchant, a su s'en sortir en se faisant violence et en profitant de sa plus grande expérience sur les points qui comptent double. Mais la tâche a été rude.

Kohlschreiber, 26e joueur mondial, a plus que tenu tête à l'ex n°1 mondial. Cet amateur du jeu en cadence, avec ses grandes frappes à plat et son excellent revers a sorti la panoplie de l'agression constante pour exposer quelques failles dans la cuirasse adverse. L'Espagnol, lui, n'a pas eu l'air dans son meilleur timing en coup droit et a souvent joué trop court. Résultat, il s'est plus souvent retrouvé dans le rôle de celui qui subit que dans celui qui attaque. Mais Nadal début 2010 n'a rien à voir avec le joueur qui traînait sa peine, résigné, au Masters de Londres. Alors après un très mauvais troisième set, il s'est fait violence, a allongé en coup droit, s'est rapproché de sa ligne et a serré les dents. Il n'a pas montré son meilleur visage mais a fait comprendre à son adversaire qu'il allait devoir prendre tous les risques pour le renvoyer aux vestiaires. Kohlschreiber est tombé dans le panneau, a trop forcé et a fini par rater. Nadal en a profité.

La rage et le soulagement en fin de rencontre n'avaient rien de surjoué : le n°2 mondial n'était pas serein du tout, même alors qu'il menait deux manches à rien. Il lui faudra retrouver son relâchement et son coup d'oeil en retour-passing dès le prochain tour face à Ivo Karlovic. Nadal mène 2-0 dans leurs confrontations mais la dernière au Queen's en 2008 s'était jouée en trois jeux décisifs. Sur surface rapide, le service du Croate reste une arme redoutable. «L'important est d'avoir gagné mais je ne suis pas très content de mon niveau de jeu. Au deuxième et troisième set c'était mauvais. Il faut que je me montre plus agressif et que je retrouve ma longueur de balle.» Kohlschreiber était un premier bon test, Karlovic en sera un autre dans une partie de tableau où le tenant du titre va devoir sérieusement commencer à hausser son niveau de jeu. Il n'attend que ça. - C.B.

Source

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptySam 23 Jan 2010 - 12:11

Nadal s’est fait peur !

Australian Open 2010 Nadal-s-est-fait-peur_actus
Rafael Nadal Rafael Nadal a trouvé un redoutable adversaire sur sa route (Reuters)

Rafael Nadal n’a pas fait preuve d’une grande sérénité face à Philipp Kohlschreiber (6/4 6/2 2/6 7/5), mais l’essentiel est là avec une qualification pour les 8es de finale, où l’attend l’immense serveur Ivo Karlovic.

par Nicolas Cerbelle, le 22-01-2010

Devant une assistance bien garnie, Rafael Nadal a rempli ses objectifs en venant à bout de Philipp Kohlschreiber en quatre sets (6/4 6/2 2/6 7/5). Le Taureau de Manacor, qui passait son premier test sérieux à Melbourne, ne s’est toutefois pas baladé. Loin de là.

Kohlschreiber manque d’opportunisme

Le tenant du titre était bousculé en début de match. L’Allemand, qui tentait dès que possible de prendre la balle avant le sommet du rebond, se procurait ainsi sept balles de break dans le premier set, dont quatre dans le seul 8e jeu, mais n’en convertissait aucune ! Un manque d’opportunisme sanctionné par Nadal (6/4), qui avait, lui, fait la différence dès sa première occasion (3/2). D’entrée de deuxième manche, l’Espagnol resserrait son étreinte (2/0). Et comme Kohlschreiber négociait toujours aussi mal les points importants, il pouvait progressivement se détendre, comme en témoignait les traits de son visage. Dès lors, ses attaques faisaient de plus en plus mal, à l’image de ce coup droit en bout de course qui terminait dans le coin et concluait le set (6/2).

Nadal dans le money time

On croyait alors que Kohlschreiber, qui avait perdu ses quatre précédentes confrontations contre le protégé de Toni, allait abdiquer. C’était mal connaître le natif d’Augsbourg. Prenant à nouveau la balle plus tôt, il repoussait son adversaire derrière la ligne de fond. Maladroit au filet (2/14), il utilisait l’amortie avec davantage de réussite et convertissait enfin une balle de break, sa dixième (2/0). Réputé pour avoir le meilleur mental du circuit, Nadal semblait alors accuser le coup et laissait filer (2/6). Heureusement pour lui, il stoppait l’hémorragie en début de quatrième acte alors que Kohlschreiber manquait de peu de lui chiper encore son engagement (1/1). Et sur sa première occasion, obtenue après un superbe passing en bout de course dont il a le secret, il s’ouvrait le chemin des 8es de finale (4/3) ! Les deux hommes s’offraient ensuite à tour de rôle leurs services respectifs jusqu’à ce que le n°2 mondial décide d’en finir une bonne fois pour toute (7/5) après trois heures et demi de combat.

Un accent croate

Face à Ivo Karlovic, son [url]prochain adversaire, l’opposition de style vaudra le détour. Le géant Croate s’est, lui, qualifié au détriment de son compatriote Ivan Ljubicic en s’appuyant une nouvelle fois sur son immense service (33 aces, 71% de premières balles). Mis en orbite, Karlovic se retrouvait la plupart du temps dans un fauteuil quand la tête de série n°24 parvenait péniblement à renvoyer ses missiles (64 coups gagnants). Ljubicic eut quand même le mérite de le breaker une fois, dans le deuxième set (6/3 3/6 6/3 7/6). Insuffisant. Autre Croate en piste, Marin Cilic (21 ans) a confirmé qu’il était l’une des étoiles montantes du circuit face à Stanislas Wawrinka (4/6 6/4 6/3 6/3). Prochain défi : Juan Martin Del Potro.

sport24.com
SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptySam 23 Jan 2010 - 12:12

Nadal ne s'est pas amusé

22/01/2010 - 13:20

Alors qu'on l'imaginait devoir se diriger vers une qualification tranquille en trois manches face à Philipp Kohlschreiber, Rafael Nadal, tenant du titre à Melbourne, a éprouvé toutes les peines du monde à écarter l'Allemand de sa route. Malgré la perte des deux premiers sets, Kohlschreiber a su élever son niveau de jeu pour pousser Nadal dans un 4e set. "Tout peut arriver quand on vous êtes à 5-5 dans un 4e set, commentera à l'issue de son match l'Espagnol finalement sorti du piège en 3h30 (6-4, 6-2, 2-6, 7-5). "Je suis vraiment très heureux de m’en être sorti", lâchait-il, cachant mal son soulagement. Le voilà en 8e de finale de cet Open d'Australie, où il retrouvera au prochain tour le Croate Ivo Karlovic.

www.sports.fr

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:48

OA > Nadal: "Content d'être encore en lice"

Par Charlotte Ezdra, samedi 23 janvier 2010 à 16:34

A plusieurs heures de son duel face au géant Croate Ivo Karlovic, Rafael Nadal sait que tout se jouera sur son service. "Je l'ai déjà battu à deux reprises (Milan en 2004 et Queen's en 2008). Cela a été deux matches serrés car c'est un joueur toujours très difficile à jouer. La victoire se décide sur quelques points. Il faut que je me concentre sur mon service et que j'essaye de convertir le peu d'opportunités que j'espère avoir en retour pour faire gagner le match. Mais le jouer lui ou un autre m'importe peu. Je suis surtout content d'être encore en lice."

www.welovetennis.fr

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:49

OA > Nadal remercie le public

Par Charlotte Ezdra, samedi 23 janvier 2010 à 17:14

"Je me sens très bien ici. J'ai joué des matches extraordinaires, notamment contre Hewitt ma première année. La seconde fois, j'ai réussi à le battre en cinq sets et malgré cela, le public est toujours agréable avec moi. C'est sympa. Je ne peux que les remercier."

www.welovetennis.fr

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:38

OA > SH - Rafa rejoint Murray

Par Charlotte Ezdra, dimanche 24 janvier 2010 à 06:30

Rafael Nadal aura eu besoin de deux heures et trente minutes de jeu pour venir à bout d'Ivo Karlovic sur le score de 6/4 4/6 6/4 6/4. Il retrouvera au prochain tour Andy Murray.

www.welovetennis.fr

Contenu sponsorisé

• Profil •

MessageSujet: Re: Australian Open 2010   Australian Open 2010 Empty

Australian Open 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant