RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Serena WILLIAMS (USA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptySam 13 Aoû 2011 - 7:49

Toronto - Serena crescendo

Le 13/08/2011 à 03:30 | Mis à jour le 13/08/2011 à 08:50

Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Serena-crescendo

Victorieuse (4-6, 6-3, 6-2) de Lucie Safarova, Serena Williams rejoint Victoria Azarenka en demi-finale.

Plus les jours passent, plus Serena Williams prend de la place ou plutôt retrouve sa vraie place. Lauréate à Stanford la semaine dernière, l'ancienne numéro 1 mondiale enchaîne avec une qualification (4-6, 6-3, 6-2 en 2h03') en demi-finale à Toronto aux dépens de Lucie Safarova. Si sa condition physique n'est pas encore à son acmé, elle possède trois armes majeures : le service, la puissance et le mental.

La gauchère tchèque exploite pourtant au maximum ses occasions en empochant le premier set sur sa seule balle de break du match. En bon diesel, la 80e mondiale monte en carburation et profite d'une baisse de premières balles de la 32e mondiale pour la prendre à la gorge. Lucie Safarova subit, Serena Williams contrôle pour retrouver Victoria Azarenka, expéditive (6-1, 6-2) contre Galina Voskoboeva, en demi-finale.Ça promet de cogner.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 8:54

Toronto - Serena is back

Le 14/08/2011 à 02:30 | Mis à jour le 14/08/2011 à 09:31

Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Serena-en-trombe

Après son titre à Stanford, Serena Williams enchaîne à Toronto avec une victoire (6-3, 6-3) contre Victoria Azarenka pour rejoindre Samantha Stosur en finale.

Serena Williams ne joue que son quatrième tournoi depuis sa reprise en juin, mais elle semble déjà au-dessus de ses adversaires. Dans la nuit de samedi à dimanche, c'est Victoria Azarenka qui a fait les frais du retour en forme de l'Américaine. L'ex n°1 mondiale n'a eu besoin que d'1h17' pour valider son ticket pour la finale canadienne (6-3, 6-3). Elle a su faire parler son expérience, notamment à chaque fin de set (elle a gagné 11 des 16 derniers points du 1er set et 16 des 19 derniers points du second).

«Je n'avais rien à perdre»

«Je suis arrivée à Toronto simplement pour essayer de faire de mon mieux et voilà que je suis en finale, a simplement indiqué Williams. Je n'avais rien à perdre.» En finale, elle affrontera Samantha Stosur, qui a dominé la Polonaise Agnieszka Radwanska. Et l'Australienne compte bien stopper la belle série de la cadette des soeurs Williams. «On sait tous ce dont Serena est capable. C'est l'une des meilleures joueuses de l'histoire, une championne. Etre au niveau où elle en est après une si longue pause, ça en dit long sur ses capacités.»

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:53

Toronto - S. Williams: "Je devais élever mon niveau de jeu"

Dimanche 14 Aout 2011, 11:32

Victorieuse de Victoria Azarenka avec la mannière ce samedi en demi-finales de la Roger Cup, Serena Williams n'a pas caché sa satisfaction à l'issue de la rencontre. L'américaine a expliqué qu'elle jouait sans pression et qu'elle tentait simplement de faire de son mieux. Prochaine étape, Samantha Stosur en finale.

S. Williams: "C'était important pour moi de rentrer dans le match et d'aller de l'avant. Je n'avais rien à perdre. C'est vraiment sympa, je suis venue à Toronto juste pour essayer de faire de mon mieux et maintenant je suis en finale. Je n'ai pas tant joué que ça. J'aime le public de Toronto. Il y a peut-être quelque chose à faire avec eux ! (...) Je savais que j'allais jouer une vraiment, vraiment bonne joueuse aujourd'hui et je devais simplement élever mon niveau de jeu ou partir à Cincinnati."

www.TennisTemple.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 8:36

Toronto: Nouveau titre pour Serena Williams !

Dimanche 14 Aout 2011, 23:16

Poursuivant sur la lancée de son titre à Stanford, Serena Williams a remporté, ce dimanche, l'édition 2011 de la Rogers Cup à Toronto. En finale, l'Américaine s'est défaite de l'australienne Samantha Stosur, faisant la différence dans le 9ème jeu du premier set pour ensuite s'envoler vers la victoire et conclure en deux manches (6/4, 6/2) après 1h17 de jeu.
Elle succède ainsi à Caroline Wozniacki au palmarès de l'épreuve et va faire un nouveau bond au Classement WTA. Encore 80ème ce dimanche, elle devrait en effet pointer au 31ème rang lundi, soit une envolée de 49 places. A confirmer.

www.TennisTemple.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 8:38

S. Williams: ''Juste heureuse de jouer à nouveau''

Lundi 15 Aout 2011, 00:17

Vainqueure de l'édition 2011 de la Rogers Cup à Toronto ce dimanche, Serena Williams était ravie à l'issue de la finale. Elle a expliqué qu'elle était heureuse non seulement le s'imposer mais aussi et surtout d'être à nouveau sur un court de tennis après en avoir été éloignée pendant près d'un an.

S. Williams: "Je suis tellement excitée. Je ne me suis jamais attendu à faire aussi bien. Je suis seulement si contente de jouer à nouveau, encore plus que de gagner. C'est cool ! J'ai toujours voulu soulever ce trophée si particulier. C'est génial."

www.TennisTemple.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 8:42

Serena gagne 49 places

15/08 10h35 - Tennis

Grâce à sa victoire à Toronto, Serena Williams bondit de la 80e à la 31e place du classement WTA toujours dominé par Caroline Wozniacki devant Vera Zvonareva et Kim Clijsters. Marion Bartoli est stable au 9e rang. Il faut descendre au 59e rang pour trouver la trace d’une deuxième Tricolore, Pauline Parmentier.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:48

Cincinnati - Williams renonce

Le 17/08/2011 à 19:35 | Mis à jour le 17/08/2011 à 21:35

Serena Williams a dû déclarer forfait avant son huitième de finale face à l'Australienne Samantha Stosur, qu'elle avait battue en finale à Toronto. L'Américaine, qui avait semblé connaître un problème à la fin de son premier match, a indiqué s'être blessée à un orteil du pied droit. Titrée à Stanford et donc à Toronto, elle a de toute manière suffisamment de repères avant l'US Open.

Avec ce forfait, elle aura également suffisamment de fraîcheur. En espérant évidemment qu'il n'y ait rien de grave, puisque lors d'une conférence de presse donnée pour expliquer son forfait l'ex n°1 mondiale a précisé que la blessure était liée à celle subie au pied droit l'année dernière. «Ce n'est pas du tout aussi grave qu'avant, c'est sans doute une petite récidive parce que j'ai beaucoup joué récemment. Je suis déçue mais je ne pensepas que ce serait raisonnable de jouer. C'est peut-être au contraire une chance pour moi de lever un peu lie ped afin de préparer la suite de la saison», a confié l'Américaine.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:00

US Open (F) - S. Williams tête de série n°28

Le 23/08/2011 à 19:02 | Mis à jour le 23/08/2011 à 19:48

Caroline Wozniacki sera logiquement tête de série n°1 à l'US Open, pour la deuxième année consécutive. La véritable question concernait Serena Williams, triple vainqueur du Grand Chelem américain. L'actuelle 29e mondiale a hérité de la tête de série n°28. Une mauvaise nouvelle pour la cadette des soeurs Williams, qui n'a finalement pas bénéficié d'un classement protégé. C'est aussi une mauvaise nouvelle pour ses adversaires, qui seront très attentives au tirage au sort du tableau, jeudi. En effet, Wozniacki, n°1 mondiale, pourrait retrouver l'Américaine dès le 3e tour du tournoi. La Française Marion Bartoli, 9e mondiale, sera tête de série n°8.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:13

US Open 2011: Williams terrasse Jovanovski

Mercredi 31 Aout 2011, 05:39

Serena Williams s'est qualifiée sans forcer, il y a quelques instants, pour le deuxième tour de l'US Open. Tête de série n°28, l'Américaine s'est défait de la Serbe Bojana Jovanovski en deux manches (6/1, 6/1) sur l'Arthur Ashe Stadium. Au tour suivant, elle affrontera ainsi Michaella Krajicek pour essayer de rallier le troisième tour.

www.TennisTemple.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:44

US Open (F) - Williams, la patronne

Le 04/09/2011 à 00:14 | Mis à jour le 04/09/2011 à 02:26

Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Serena-domine-azarenka

Après un grand match, Serena Williams domine (6-1, 7-6 [5]) Victoria Azarenka et signe son retour au sommet.

Certaines victoires amènent des constats simples. Serena Williams est une immense championne. Quand elle n'est pas là, le tennis féminin est exsangue. Désolée Caroline, Vera et les autres... Serena Williams en forme, ses cadettes peuvent déprimer. Il y a bien elle et les autres... Moins de deux mois après son retour à la compétition, elle envoie un signe fort avec son succès (6-1, 7-6 [5] en 1h50') contre Victoria Azarenka au troisième tour. Six mois après son embolie pulmonaire, elle dispose avec brio de la 5e mondiale. « Dans le premier set, j'ai pratiqué un excellent tennis. Dans la deuxième manche, elle a vraiment bien joué mais je l'ai trop laissée dicter le jeu, résume l'ancienne numéro 1 mondiale. J'aurais pu mieux jouer dans le deuxième set, mais c'est bien de savoir sur quoi je dois travailler. » Vu son niveau, c'est très inquiétant pour ses futures adversaires !

A Stanford et Toronto, elle donne un premier aperçu de son retour. Ce samedi sur le court Arthur Ashe, elle paraphe la feuille de match. Affûtée et concentrée, la 27e mondiale propose un grand match. Comme au bon vieux temps, elle balance des fusées en retours à l'image de son break dès le premier jeu. Au service, c'est une évidence avec douze aces. Victoria Azarenka ne peut rien faire. Elle subit et compte les 39 points gagnants adverses. «Je ne l'avais pas vue jouer à un niveau si haut depuis plusieurs années, constate admirative la Biélorusse. Nous avons effectué un grand combat, notamment au deuxième set. Serena est une grande championne. »

Serena Williams déjà au sommet

A 6-1, 5-3 (0-40), la Biélorusse propose une belle réaction d'orgueil. Elle sauve trois premières balles de match, débreake en écartant une quatrième balle de match et accroche le tie-break avec courage. Et ce tie-break donne une vision juste du niveau de jeu. Les coups gagnants pleuvent à des vitesses hallucinantes. Sur un dernier coup droit, Victoria Azarenka commet un excès de vitesse.

Serena Williams reste zen, salue simplement son adversaire et le public. Ce n'est qu'un troisième tour. Elle possède des objectifs beaucoup plus élevés. Et elle est très perfectionniste : « Je n'étais pas contente de la manière dont j'ai joué en général. Mon service, notamment dans le deuxième, était sous les 50% de premières balles. J'étais un peu déçue.» En apprentie championne, Victoria Azarenka ne pleure pas sur son sort : «Je ne vais pas m'asseoir ici et pleurer parce que j'ai un mauvais tableau. Cela fait partie du jeu. Si je veux être une championne, je dois battre les meilleures.» Et la meilleure, c'est bien Serena Williams.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:59

US Open (F) - Serena à la Une

Le 11/09/2011 à 05:42 | Mis à jour le 11/09/2011 à 08:16

Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Serena-williams-a-l-us-open

Serena Williams domine largement (6-2, 6-4 en 1h26') Caroline Wozniacki pour rejoindre Samantha Stosur en finale.

Qui est la vraie numéro 1 mondiale ? « Je suis numéro 1 au classement et à la Race, plaide Caroline Wozniacki. Personne ne peut me l'enlever. » Sur le papier, c'est bien Caroline Wozniacki. Sur le court, c'est Serena Williams. L'Américaine apporte une réponse cinglante en battant (6-2, 6-4 en 1h26') la Danoise pour rejoindre Samantha Stosur en finale. La championne, c'est elle. Sur un dernier retour de revers, elle peut laisser exploser sa joie. Elle la contient depuis cinq matches. Depuis le début du tournoi, elle envoie des messages de son retour. Concentrée à l'extrême, elle ne lâche rien. Elle a sifflé la «fin de la récréation» selon l'expression d'Amélie Mauresmo.

D'une efficacité redoutable au service (11 aces, 62% de premières balles), elle n'offre que les miettes à son adversaire. « Serena a juste très, très bien joué aujourd'hui. C'est une grande championne. Elle sert bien, elle retourne bien et elle frappe très fort, énumère la tête de série n°1. Son service est un coup de fusil. Ce n'est vraiment pas drôle de retourner ses premières balles. » Pendant 1h26', elle met aussi en lumière toutes les lacunes de Caroline Wozniacki. Ne cherchez pas trop longtemps les points gagnants de la numéro 1 mondiale ? Ils se comptent sur les doigts d'une main (5 au total et 0 au premier set). Il faut attendre près d'une heure de jeu pour voir la Danoise réaliser un bon lob de défense pour égaliser à 1-1 au deuxième set !

Comme souvent, Caroline Wozniacki se contente d'attendre la faute et donne les clés à Serena Williams. L'Américaine se charge de tout : les points gagnants (34) et les fautes directes (34). Libérée sur son service, la 27e mondiale peut se concentrer sur l'engagement adverse. Chaque seconde balle de la Danoise ressemble à une séance de tir au but. A l'échange, chaque balle courte la condamne. Alors elle court, elle court.

Elle ne possède aucune arme pour contrarier la triple lauréate de l'épreuve (1999, 2002 et 2008). La vitesse de balle ? Elle ne l'a pas. L'agressivité ? Elle ne l'a pas. Le jeu vers l'avant ? Elle ne l'a pas. Alors elle court et mise sur la constance (12 fautes directes dont 2 dans le deuxième set). A 6-2, 5-3, elle profite d'une défaillance adverse avec deux doubles fautes et deux erreurs en coup droit pour maintenir un pseudo-suspense. En championne, Serena Williams corrige le tir avec deux coups droits gagnants, une attaque de revers et un bon retour. La récréation est bien finie. Et l'Américaine ne joue pas dans la même classe.

Serena Williams : «C'est vraiment fantastique, je suis ravie. Je suis évidemment encore plus heureuse de pouvoir jouer le 11 septembre. Cela veut dire beaucoup pour moi en tant qu'Américaine. Et puis à titre personnel ça a été une route tellement longue que j'ai même du mal à croire que je ne rêve pas.»

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:37

Lundi 5 septembre - US Open 2011
Huitièmes de finale vs Ivanovic


(daylife)

Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Swillvsiva1.th Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Swillvsiva2.th Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Swillvsiva3.th
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:57


Serena préfère oublier...

Le 12/09/2011 à 02:17 | Mis à jour le 12/09/2011 à 02:23

En conférence de presse, Serena Williams préfère botter en touche sur ses débordements verbaux vis-à-vis de l'arbitre et met en avant la performance de son adversaire.


Après l'épisode Serena Williams et la juge de ligne contre Kim Clijsters en 2009, la polémique gonfle sur le comportement de la championne lors de la finale. Qu'a-t-elle dit à l'arbitre lors de sa défaite (6-2, 6-3) contre Samantha Stosur ? Entre autres amabilités, elle aurait signifié à l'arbitre Eva Asderaki qu'il valait mieux qu'elle «passe son chemin si elle la croisait dans les allées» ou qu'elle était «haineuse».

En conférence de presse, l'Américaine botte en touche : « Je ne me souviens pas de ce que j'ai dit. C'était si intense. C'est une finale. Je verrai ça sur YouTube », préfère en sourire l'ancienne numéro 1 mondiale qui est encore sous le coup d'une mise à l'épreuve selon un communiqué du tournoi (décision lundi). Et surtout elle répète à l'envi la performance de son adversaire : « Elle a joué de manière phénoménale et elle mérite vraiment son titre. » Et si cette défense était simplement la meilleure ? Car cette polémique occulte la réalité du terrain et dévalue le grand match de Samantha Stosur. Finalement la plus grande punition pour une championne de la trempe de Serena Williams demeure la défaite et l'Australienne lui a répondu de façon magistrale.

Pourquoi Serena Williams a-t-elle disjoncté ? Revenue sur le circuit depuis seulement deux mois, l'Américaine n'a plus l'habitude d'enchaîner les matches. Après sa victoire samedi en demi-finale contre Caroline Wozniacki, elle est encore en conférence de presse à 1h du matin. « Je ne me suis pas endormie avant 4h30. Ce n'est évidemment pas la meilleure préparation pour une finale. J'étais un peu fatiguée, mais je ne suis pas ici pour trouver des excuses, assène l'Américaine. Je veux vraiment mettre en avant la performance de Sam aujourd'hui.» Cette fatigue n'est pas une excuse, mais elle explique peut-être une certaine usure mentale qui conduit à certains débordements.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:52


Pékin - S.Williams renonce aussi

Le 30/09/2011 à 15:04

Après Maria Sharapova, c'est au tour de Serena Williams de déclarer forfait pour le tournoi de Pékin, qui débute lundi. Pour l'heure, aucune raison n'a été avancée.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:54


Fin de saison pour Serena

6/10 18h42 - Tennis

L’agent de Serena Williams, Jill Smoller, a confirmé que la joueuse américaine avait mis un terme à sa saison. Il a évoqué des raisons médicales, sans toutefois rentrer dans les détails, pour expliquer ce retrait prématuré alors que la campagne asiatique bat son plein. La joueuse de 30 ans a décroché deux titres en 2011 (Stanford et Toronto).

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:34


Serena à Brisbane

12/10/2011 - 11:44 - Mis à jour le 12/10/2011 - 11:53

Serena Williams, qui a mis fin à sa saison après l'US Open, a confirmé qu'elle participerait au tournoi de Brisbane en janvier, tournoi WTA préparatif pour l'Open d'Australie. Maria Sharapova, Kim Clijsters, Ana Ivanovic et la récente vainqueur de l'US Open, Samantha Stosur, y seront également.

C'est la première fois de sa carrière que l'Américaine, catuelle 14e mondiale, s'alignera dans ce tournoi australien.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:05


JO 2012 : Les soeurs Williams seront à Londres

TENNIS / JO 2012 - Publié le : 03/12/2011 à 12h58

Victorieuses en double à Sydney (2000) et Pékin (2008), les soeurs Williams défendront leur titre à Londres en 2012.

Venus et Serena Williams ont coché les Jeux Olympiques de Londres dans leur calendrier 2012. Les deux sœurs participeront à l’épreuve en double et tenteront de décrocher une troisième médaille d’or olympique, après leurs succès à Sydney en 2000 et Pékin en 2008 (ndlr : elles avaient déclaré forfait sur blessure en 2004).

« Nous sommes les championnes en titre, nous voulons défendre notre titre et je ne vois pas pourquoi nous ne le ferions pas », a déclaré vendredi la cadette, Serena, en marge d’un match exhibition à Milan que sa sœur et elle disputent contre les Italiennes Schiavone et Pennetta.

Une nouvelle breloque à Londres s’ajouterait à la médaille d’or glanée par Serena en simple à Sydney en 2000. Mais les Américaines, classées 16eme (Serena) et 104eme (Venus) mondiales, sont actuellement loin de leur meilleur niveau.

www.sport365.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:24


Back To 2011 #3 : Serena Williams, multiples galères et retour gagnant

Jeudi 22 décembre 2011

Quelle saison étrange pour Serena Williams ! La légendaire joueuse a pour le moins vécu une année 2011 riche en émotion. Absente des courts durant plus de la moitié de la saison, Serena a notamment évité la mort de justesse lorsqu'elle est victime d'une embolie pulmonaire en Mars dernier avant de signer un retour explosif en Août en atteignant la finale de l'US Open. Rebondir ainsi après une telle épreuve est digne d'un mental unique. Le mental, la principale force de Williams qui lui a permis cette année de faire un retour au premier plan. Mais la saison 2011 restera une année terne pour la joueuse, qui a enchaîné de multiple galères.

Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Serena10

Janvier-Juin : La Période Noire
N.4 mondiale à l'aube de la saison, Serena doit annoncer son forfait pour l'Open d'Australie en Janvier, à cause de blessures récurrentes. Ce forfait lui vaudra cher, très cher puisque la joueuse quittera le Top 10 car, étant tenante du titre à Melbourne, elle ne peut défendre ses points et chute à la 12ème place mondiale. Une entame de saison pour le moins pas très encourageante pour Serena, mais cet épisode Australien n'est que le début d'une série noire et de coups durs pour l'Américaine.
Le 2 Mars, la soeur de Vénus a évité le pire, la mort. Une subite embolie pulmonaire qui aurait pu lui être fatale. Sauvée de justesse aux urgences, la joueuse doit dire adieu aux courts de tennis et au circuit WTA pour une bonne période, une période noire, décidément. Elle admettra plus tard avoir cru vivre ses derniers instants. Heureusement, cette fois si, c'est plus de peur que de mal pour l'ex-N.1 mondiale.
Pendant plus de trois mois, la cadette des soeurs Williams se repose et récupère après son embolie. Son retour ne se fera qu'en Juin, en même temps que Vénus.

Juin-Septembre : La Renaissance
C'est juste après Roland Garros que les deux "sisters" annonçaient leur retour au premier plan, soit à l'entame de la saison sur gazon. Le gazon qui a fait les beaux jours de la championne qui a triomphé à 4 reprises à Wimbledon. Serena a donc de bons repères, ce qui peut la remettre sur le droit chemin.
C'est à Eastbourne qu'elle officialise son retour. Malgré une défaite au deuxième tour en trois sets face à la N.3 WTA Zvoraneva, elle retrouve des sensations, elle est sur la bonne voie. Elle est fin prête pour défendre son titre à Wimbledon.

Mais à Londres, c'est la déception qui prime du côté de la femme aux treize Grands Chelem. En effet, elle chute dès les 8ème devant Bartoli et perd beaucoup de points à la WTA. Une contre-performance qui lui vaudra de descendre au-delà de la 150 place mondiale. Il y a encore du travail à effectuer.
Mais la volonté de Williams va finir par payer. L'ex-patronne du circuit va signer une saison estivale haute en couleurs. A Stanford, d'abord, où elle remporte son premier titre de la saison. Un titre acquis après des victoires prometteuses sur Maria Sharapova et Marion Bartoli. Serena est bien de retour ! A Toronto, sur sa lancée, elle s'adjuge son premier "gros" titre de l'année, la confiance revient peu à peu et Serena redevient progressivement la joueuse tant redoutée qu'elle était auparavant. Elle revient de loin et elle le sait. Ultra-motivée à l'approche de l'US Open, elle est prête a en découdre et semble en pleine possession de ses moyens.
Cette impression allait se confirmer quelques semaines plus tard. L'ouragan Serena déferle à Flushing Meadows, elle est intouchable. Après s'être hissée en finale avec une facilité déconcertante, elle attend l'Australienne Samantha Stosur de pied ferme. En cas de victoire, elle pourrait signer un retour historique. Mais la tension allait la rattraper...
En finale, elle perd son sang-froid et assène plusieurs fois l'arbitre. Ne parvenant pas à maîtriser l'adversaire, elle rate le coche mais a malgré tout définitivement retrouvé son jeu dévastateur.
Son parcours New Yorkais lui ouvre les portes du Top 20. Sans énormes coups d'éclats ni grandes désillusions, elle parvient à grappiller quelques places pour terminer la saison à la 12ème place mondiale. Elle sera à surveiller de très prêt en 2012.

Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 120973193_crop_650x440

En 2011, Serena Williams c'est :
· 25 matchs disputés : 22 victoires, 3 défaites soit 88% de victoires
· Deux titres : Stanford et Toronto
· Une finale : US Open
· 12e joueuse mondiale avec 3180 points.



www.culturesport.info
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2012 - 9:26


Brisbane - S. Williams, retour gagnant

Le 02/01/2012 à 08:23 | Mis à jour le 02/01/2012 à 09:01

Pour son retour sur le circuit après quatre mois d'absence, Serena Williams a franchi le premier tour à Brisbane, contre Chanelle Scheepers.

Serena Williams a bien débuté sa préparation à l'Open d'Australie. L'Américaine s'est en effet imposée lundi lors du premier tour du tournoi de Brisbane, face à la Sud-Africaine Chanelle Scheepers (6-2, 6-3). Elle n'avait plus joué depuis sa finale perdue de l'US Open contre Samantha Stosur début septembre. A 30 ans, Williams va retrouver l'Open d'Australie après avoir manqué l'édition précédente à cause d'une blessure.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:06


Serena n'a jamais aimé le sport

02/01/2012 - 13:30 - Mis à jour le 02/01/2012 - 13:47

Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 778670-12758533-317-238

Serena Williams a mis en exergue son goût modéré pour le tennis juste après son retour réussi sur le circuit au tournoi de Brisbane. L'ancienne numéro 1 mondiale a révélé qu'elle "n'a jamais aimé faire du sport" et a déjà annoncé qu'elle comptait écourter sa saison 2012.

Ce n'est pas sa passion. Juste un métier. Et elle n'y prend pas de plaisir particulier. Ou si peu... Tout juste de retour après quelques mois consacrés à se reposer, Serena Williams a signé une sortie qui va faire jaser dans le petit monde de la balle jaune. Elle ne s’est pas illustrée sur les courts où elle s’est débarrassée sans trembler de la Sud-Africaine Chanelle Scheepers 6-2, 6-3 au 1er tour du tournoi de Brisbane. Mais en conférence de presse, l'Américaine s'est livrée sur son désamour pour son métier et l'activité sportive en général. "Je n'ai jamais aimé faire du sport et je n'ai jamais compris comment je suis devenue une athlète", a-t-elle reconnu.

Actuellement numéro 12 au classement WTA, l'ancienne N.1 mondiale laisse planer un doute avec ces déclarations sur son avenir et son désir de retrouver les sommets. Elle compte d'ailleurs déjà se prendre quelques mois pour souffler cette saison et s'aérer l'esprit. "Je veux juste pouvoir faire d'autres choses qui me plaisent et m'épanouir là-dedans. Je pense que ça m'aide à garder ma motivation", a-t-elle expliqué pour justifier son choix. "Je n'aime pas m'entraîner, je n'aime pas le travail physique. Si c'est une activité qui demande à être assise ou qui inclut du shopping, je suis en revanche excellente."

"Je n'ai pas un amour fou du tennis en ce moment "


Excellente, elle l'est pourtant aussi sur les courts. Si sa carrière a été marquée par des absences liées à des blessures, Serena Williamsa régné sur le circuit quand elle était en forme. En quatorze saisons, elle a ainsi remporté 13 Grand Chelem. Son palmarès est digne des plus grandes avec 39 titres en simple et 20 en double. Mais cette championne d'exception, qui a assouvi les rêves tennistiques de son père, connaît quelques problèmes de motivation et n’a pas vraiment le moral. Au début de l'année dernière, l'Américaine, marquée par l'assassinat de sa soeur Yetunde en 2003, avait déjà fait part de son spleen. "Je vis dans un monde de rêves. C'est un conte de fée. Mais un conte de Hans Christian Andersen. Cela ne se finit pas bien", avait-elle posté sur son compte Twitter. Le tennis semblait alors très loin de son esprit. La donne ne semble pas avoir changé. "Je n'ai pas un amour fou du tennis en ce moment mais je suis là", a-t-elle encore révélé lundi.

Amatrice de mode, de stylisme ou encore de shopping, Serena Williams, qui s'engage aussi dans l'humanitaire, s'est toujours fait remarquer par son goût pour les activités extra-sportives. La saison dernière, elle n'avait disputé que six tournois en trois mois de compétition après une blessure au pied qui l'avait éloignée des terrains pendant cinq mois au début de l'année. Pendant ces trois mois, elle avait toutefois eu le temps de remporter deux titres et d'atteindre la finale de l'US Open fin août. Mais voilà à 30 ans, elle rêve d’accorder plus d'importance à ses vraies passions et laisser la petite balle jaune de côté un peu plus souvent. Ce n'est pas ses adversaires qui s'en plaindront.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:41


ATP/WTA - Brisbane: Serena Williams passe mais se blesse, Stosur éliminée

2012-01-04 10:27:00

L'Américaine Serena Williams s'est blessée à une cheville lors de sa victoire sur la Serbe Bojana Jovanovski, 6-2, 6-4, mercredi au deuxième tour du tournoi WTA de Brisbane et pourrait déclarer forfait pour la suite de la compétition.

"Je ne connais pas encore la gravité de la blessure. J'espère le savoir dans la journée et je reste optimiste", a déclaré Williams, tout en laissant entendre cependant qu'elle pourrait être obligée de se retirer du tournoi. L'Américaine, 30 ans, qui boitait bas à la sortie du court, pendra une décision dans les prochaines heures en fonction des résultats des examens médicaux.

La tête de série numéro 4 s'est tordue la cheville au cours de la seconde manche, alors qu'elle servait pour le gain du match. La partie a été interrompue une dizaine de minutes pour lui permettre de se faire soigner. Serena Williams l'a tout de même emporté sans trop de difficultés et si elle est remise elle affrontera en quarts de finale la Slovaque Daniela Hantuchova. L'Australienne Samantha Stosur, tête de série N.1, pour son premier tournoi, dans son pays, après sa victoire à l'US Open, s'est inclinée au deuxième tour, comme l'an dernier, cette fois face à la Tchèque Iveta Benesova, 6-4, 6-2. "Aujourd'hui, c'était seulement un match, une petite mauvaise journée. Je ne veux pas m'y attarder. Il n'y a pas de raison de paniquer", a déclaré Stosur, 27 ans.

"Je vais rebondir dès la semaine prochaine (Sydney) et la semaine suivante (Open d'Australie à Melbourne) et jouer beaucoup mieux", a assuré l'Australienne. Bojana Jovanovski rencontrera en quarts de finale la Belge Kim Clijsters (N.5).

Chez les messieurs, le Français Gille Simon, tête de série N.2, s'est qualifié pour les quarts de finale en battant l'Austalien James Duckworth, 6-3, 7-5.

http://www.lequotidien.lu
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:00


S. Willams se retire

4/01 11h40 - Tennis, Brisbane

Touchée à la cheville gauche ce mercredi lors de sa victoire contre Bojana Jovanovski, Serena Williams a décidé de se retirer du tournoi de Brisbane. «Je suis déçue de devoir me retirer du tournoi de Brisbane. Je suis allée à l'hôpital et l'on m'a confirmé que j'avais une entorse à la cheville gauche et que je ne pourrai pas jouer. Je vais prendre quelques jours de repos - pas trop - et voir comment je me sens. J'espère toujours pouvoir disputer l'Open d'Australie», a déclaré la cadette des sœurs Williams.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:21


Serena dit aller mieux

06/01/2012 - 10:10 - Mis à jour le 06/01/2012 - 10:12

Serena Williams, victime mercredi d'une entorse à la cheville gauche qui l'a forcée à quitter prématurément le tournoi de Brisbane, a annoncé sur Twitter qu'elle se sentait bien mieux, ouvrant la voie à une participation à l'Open d'Australie.


"Je vais bien mieux", a écrit l'Américaine. "Etre une athlète implique faire des sacrifices, avoir de la discipline et du coeur. Il n'y a pas de victoire sans dur travail, Je suis sur le point de remporter cette bataille", a-t-elle ensuite écrit, induisant qu'elle devrait pouvoir défendre ses chances à l'Open d'Australie (16-29 janvier).

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:20


Serena sera bien là

13/01/2012 - 07:23 - Mis à jour le 13/01/2012 - 07:26

Serena Williams tiendra bien son rang à l'Open d'Australie. L'Américaine, lauréate à 5 reprises à Melbourne, sera tête de série N.12 et affrontera Tamira Paszek au 1er tour.

Victime mercredi d'une entorse à la cheville gauche qui l'a forcée à quitter prématurément le tournoi de Brisbane, Serena Williams avait annoncé sur Twitter qu'elle se sentait bien mieux, ouvrant la voie à une participation à l'Open d'Australie.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:34


AUS - Serena Williams éliminée !

Le 23/01/2012 à 05:51:00

Coup de tonnerre à Melbourne lundi, Serena Williams a été éliminée dès les huitièmes de finale. L'Américaine a coulé face à la Russe Ekaterina Makarova (6-2, 6-3).

Serena Williams n'est plus inoxydable. Habituée en Australie des renversements de situation ou des soucis de préparation, elle ne réussira pas en 2012 à se frayer malgré tout un chemin vers le titre. Lundi, l'Américaine n'est inclinée en huitièmes de finale face à Ekaterina Makarova (6-2, 6-3). La Russe, déjà tombeuse de Vera Zvonareva, a réalisé un très grand match face à une adversaire qui a coulé sous les fautes (37) et la nervosité dans une chaleur pesante.

Blessée à la cheville à Brisbane avant le tournoi, l'ex-patronne du circuit n'avait pas caché évoluer assez loin de son meilleur niveau depuis le début du tournoi. «Si ça n'avait pas été un tournoi du Grand Chelem, je ne serais pas venue. C'est certain. Je n'étais pas à 100%, c'est une évidence aussi. Mais je ne me cherche pas d'excuses, ça ne sert à rien. Je me suis battue, j'ai fait tout ce que je pouvais et je sais que je peux jouer tellement mieux que ça.» Sa puissance avait suffi contre ses dernières adversaires, mais Makarova était d'une autre trempe. Très bonne contreuse, avec un bon service et dotée d'une jolie patte gauche, la 56e joueuse mondiale a souvent fait visiter le court à Williams en gardant surtout la tête froide et les nerfs solides du début à la fin.

En jouant les angles puis des coups le long des lignes, elle a engagé l'ex-n°1 mondiale dans une bataille physique à laquelle Williams n'a pas pu répondre. Globalement en panne de première balle et donc de points gratuits, pas dans un grand jour niveau frappe de balle, la quintuple championne de l'Open d'Australie n'a pas trouvé la clé. «Elle a très bien joué, elle a pris des risques aux bons moments sur mes jeux de service notamment et moi j'ai commis bien trop de fautes. Mon service était dans un état catastrophique aujourd'hui en plus. Voilà l'histoire de ce match. Maintenant j'ai hâte de récupérer, puis de retourner à l'entraînement et à la compétition.», a confié une 12e joueuse mondiale déçue mais pas abattue ni en colère, consciente que les circonstances jouaient contre elle autant que son adversaire cette saison à Melbourne.

Williams s'est battue mais son jeu était bien trop pollué par les fautes et le manque de caisse physique pour pouvoir empêcher Makarova de décrocher à 23 ans son premier quart de finale en Grand Chelem, elle qui avait disputé deux huitièmes en 2011 (Melbourne et Roland-Garros). Sa prochaine adversaire est prévenue, que ce soit Sharapova ou Lisicki, il faudra être digne de son rang pour se défaire de Makarova.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Serena WILLIAMS (USA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Américaines -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser