RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Maria SHARAPOVA (RUS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:18

Oui c'était une spéciale dédicace :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:32

je suis touchée ma cocotte smilejap
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:56


Sharapova a des projets

Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 4ab1006017008330c2ac1d3so8.th

Maria Sharapova a fait savoir qu’elle souhaitait construire un centre d’entraînement au Vietnam dans l’avenir.

Maria Sharapova a un côté humain qui lui colle à la peau. La Russe, affectée par la pauvreté présente au Vietnam, a émis le projet de mettre sur pied un centre d’entraînement au sud du pays dans les mois à venir. L’établissement devrait porter le nom «Sharapova Bangky».

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:03


Doha - On n'arrête plus Sharapova

Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 240208_sharap_r

24/02/2008 17:36

Maria Sharapova a remporté, dimanche, le tournoi de Doha pour la deuxième fois de sa carrière après un premier succès en 2005. En finale, elle a pris le meilleur en trois manches sur sa compatriote Vera Zvonareva (6-1, 2-6, 6-0), de retour après deux mois loin des courts suite à une entorse à une cheville. Sharapova est donc toujours invaincue cette saison après le titre conquis à l'Open d'Australie, ses deux matches remportés en Fed Cup et donc ce titre décroché cette semaine, le 18e de sa carrière.

La finale a pris un drôle de visage entre deux joueuses qui n'ont pas joué leur meilleur tennis au même moment. Sharapova (Photo Reuters) a pris rapidement le contrôle pour s'adjuger la première manche (6-1) face à une adversaire qui disputait sa première finale dans un Tier I. Zvonareva, finaliste cette saison à Hobart, a mis du temps à entrer dans le match mais l'ancienne n°9 mondiale (août 2004) a retrouvé la bonne carburation dès le début de la deuxième manche. Quelques hésitations de Sharapova en coup droit, un peu de déconcentration au service et Zvonareva était relancée. Prenant la balle très tôt, variant les rythmes grâce à quelques slices et trouvant de très bons angles, elle est parvenue à inverser la tendance (6-2) face à une Sharapova manifestement agacée.

Cette dernière a profité de la pause avant la manche décisive pour faire appel à son coach et le résultat a été immédiat. Très agressive et lâchant des coups énormes en coup droit, elle a fait se résigner son adversaire (3-0). Constamment débordée, Zvonareva s'est retrouvée bien trop loin de sa ligne pour reproduire le jeu agressif du deuxième set. Sharapova, elle, a terminé en roue libre (6-0), en jouant vers l'avant avec beaucoup de réussite. Elle a ainsi conservé son invincibilité en 2008.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20080224_174142Dev.html

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:07


Sharapova marque une pause


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 4130397599

Eurosport - mar., 26 févr. 13:09:00 2008

Touchée par une maladie virale, Maria Sharapova a déclaré forfait pour le tournoi de Dubai. La Russe est remplacée par la Japonaise Akiko Morigami, repêchée après son élimination en qualifications. Toujours invaincue cette saison en deux tournois, elle pouvait rencontrer Amélie Mauresmo au 2e tour.

Maria Sharapova ne jouera pas à Dubai. Une bonne nouvelle pour ses concurrentes qui ne verront pas la Russe s'aligner dans ce tournoi où le Top 5 mondial était présent. Vainqueur des deux tournois qu'elle a disputés (Open d'Australie et Doha) et de deux premiers matches de Fed Cup avec la Russie, Sharapova a tout simplement aligné quatorze succès en ce début de saison, avec seulement deux sets perdus en tout et pour tout.

"C'est vraiment décevant pour moi, mais j'ai bien l'intention de revenir à Dubaï l'an prochain et j'espère y faire un bon tournoi" , a déclaré la numéro cinq mondiale. Tête de série N.5 cette année, Sharapova avait atteint la finale l'an passé, lors de sa première participation, où elle avait été battue par Justine Henin (5-7, 2-6).

La Russe sera remplacée par la Japonaise Akiko Morigami, repêchée des qualifications où elle avait été éliminée lundi. Cette "lucky-looser" affrontera ainsi la Hongroise Agnes Szavay dès mardi au 1er tour. Une rencontre qui intéressera Amélie Mauresmo qui défierait la vainqueur en cas de succès sur Anabel Medina Garrigues au 1er tour. Les Japonaises sont à la fête, car dans le même temps, Na Li a aussi laissé sa place à Ai Sugiyama.

www.fr.sports.yahoo.com

Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:44

Ravie de voir qu'il y a un topic sur Masha!!!!!! Juste pour dire que c'est une GRANDE joueuse!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:22


Curiosidades
Expulsan a una niña de un club de tenis por imitar los gritos de Sharapova mientras juega

Una niña de nueve años, fan de la rusa Maria Sharapova, fue expulsada de su club de tenis por chillar demasiado alto durante los partidos cuando golpea la pelota con su raqueta.

EFE El padre de la joven, Duncan Edwards, consideró la decisión como "patética", afirmó que el manual del tenis no dice nada al respecto y comentó que Sharapova grita más que su hija y nadie le prohíbe jugar.

Lauryn Edwards sufre un desorden de atención y comenzó a jugar al tenis a los cuatro años después de que un psicólogo se lo recomendase a sus padres para que la niña fijase sus marcas y quemase energía.

La joven jugadora ha apuntado que para ella es natural hacer ruido cuando golpea la bola y ha asegurado que no lo finge sino que hace que juegue mejor.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:23

^^ Dsl mais j'ai trouvé ca trop drôle y'a une gamine de 9 ans qui a été expulsée de son club parce qu'elle imitait trop les cris de Sharapova ! Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 189714
Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:00

C'est clair que c'est marrant ! Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:55


Quand Sharapova parle de Djokovic…

Rédaction Sport365 - lundi 17 mars 2008 - 16h57

Novak Djokovic a prévenu Maria Sharapova, avant de se rendre au Tonight Show présenté par Jay Leno la semaine dernière, que son imitation de la Russe risquait d'être diffusée auprès de millions de téléspectateurs américains.

« Oui, il me prévient toujours… Sauf la première fois qu'il l'a fait, explique Maria Sharapova au journal californien The Desert Sun au sujet de l'imitation que fait d'elle Novak Djokovic. J'étais en train de dîner en famille quand je l'ai vu à la télévision à l'US Open la première fois. Ma mère m'a demandé : « Tu as vu ce qu'il est en train de faire ? » et moi je lui ai répondu : « Oui maman, c'est juste en face de moi ». J'étais chez moi à regarder du tennis à la télévision, ce qui était plutôt triste pour moi. Je l'ai vu faire une fois, ça m'a suffi » confie la joueuse russe avec humour.

« C'est bien d'avoir ce genre de joueur et de personne dans le milieu du tennis. Ca donne une raison de plus de le regarder parce qu'il apporte un côté divertissant » concède Sharapova. Interrogé par Jay Leno sur sa relation avec la Russe, Novak Djokovic a répondu embarrassé que « Maria est juste une amie ».

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 11:00


Miami - Sharapova forfait ?

Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Sharapova_kuznetsova_220308

A cumuler les victoires - dix-huit de suite jusqu'à sa défaite en demi-finale face à Svetlana Kuznetsova, vendredi à Indian Wells - Maria Sharapova est éreintée. La cinquième joueuse mondiale a laissé entendre devant la presse, sourire aux lèvres, qu'elle ne devrait pas participer au Masters Series de Miami qui débute lundi. «Je joue beaucoup au tennis et suis souvent dans les airs, rappelle la Russe. C'est à peu près du non-stop avec tous les tournois que j'ai disputés et la Fed Cup en plus (juste après sa victoire à l'Open d'Australie, NDLR). Je le paie autant physiquement que mentalement. Vous sentez que vous devez aller sur le court et donner beaucoup d'émotion et d'énergie, or parfois vous ne pouvez plus le faire à tous les matches.»

Il lui a alors été demandé quand elle comptait prendre du repos. «Je ne sais, peut-être la semaine prochaine, a-t-elle répondu. Je vais écouter mon corps. Il me fait un peu mal. Je veux juste prendre une décision intelligente et pour cela, il me faut passer une bonne nuit de repos. Mais à ce moment de l'année, je ne peux pas me dire : "tu dois jouer la semaine prochaine." Si je ne suis pas prête, je ne suis pas prête. Ce n'est que le début de la saison, il reste beaucoup de tournois.»

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 8:49


Sharapova forfait

22/03 21h14 - Tennis, WTA, Miami

Comme prévu, Maria Sharapova a confirmé qu’elle ferait l’impasse sur le tournoi de Miami qui démarre la semaine prochaine.

Désireuse de reposer son corps après sa première défaite de la saison, Maria Sharapova a joué la prudence. La Russe a confirmé son forfait pour le tournoi de Miami, qui débute la semaine prochaine en Floride. Justine Henin en avait fait de même à Indian Wells afin de ne pas forcer sur son genou.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:23

NOOOOOOOOON! Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 86849
Je suis trop triste que Masha aille pas a Miami!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:52


WTA - Maria Sharapova reviendra quand elle sera "prête"

MIAMI (Etats-Unis), 26 mars 2008 (AFP) 26/03/2008 19h24

La Russe Maria Sharapova, forfait au tournoi WTA de Miami en raison d'une blessure à une épaule, a indiqué mercredi, au premier jour du tournoi, que son retour sur les courts se fera quand elle sera "prête".

"Mon retour dépendra de ma récupération. Je ne sais pas quand (ce sera), a expliqué Sharapova. Je vais travailler pour être prête pour la saison sur terre battue."

La Russe de 20 ans a expliqué qu'elle envisageait éventuellement de reprendre lors de l'un des deux tournois sur terre de la saison aux Etats-Unis, à Amelia Island (7-13 avril) ou à Charleston (14-20 avril), pour préparer le deuxième Grand Chelem de l'année, à Roland-Garros.

Vendredi, l'ancienne N.1 mondiale avait subi sa première défaite de la saison après 18 succès, battue en demi-finales du tournoi d'Indian Wells (Californie) par sa compatriote Svetlana Kuznetsova (6-3, 5-7, 6-2).

Le lendemain, elle avait annoncé son forfait pour le tournoi floridien en évoquant une blessure à une épaule, qu'elle avait subie "lors du 3e tour, sur un retour en revers".

Sharapova, qui a remporté en début d'année l'Open d'Australie et le tournoi de Doha, avait déjà déclaré forfait pour le tournoi de Dubai, fin février, en raison d'un virus.

www.webmember.be

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:28

Sharapova, première

Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 450227771

Eurosport - lun., 14 avr. 00:52:00 2008

La Russe Maria Sharapova a remporté dimanche à Amelia Island le premier titre de sa carrière sur terre battue (le 19e au total) aux dépens de la Slovaque Dominika Cibulkova, qui disputait sa première finale sur le circuit WTA. Elle succède au palmarès à la Française Tatiana Golovin.

Maria Sharapova (RUS/N.1) bat Dominika Cibulkova (SLQ) 7-6 (9/7), 6-3.

Troisième titre pour Maria Sharapova en quatre tournois joués. 23 matches gagnés pour une seule défaite, en demi-finale d'Indian Wells face à sa compatriote Svetlana Kuznetsova. La Russe, "seulement" numéro 5 mondiale mais leader de la Race, ne laisse que des miettes à ses adversaires depuis le coup d'envoi de la saison 2008.

Vainqueur de Wimbledon en 2004, de l'US Open en 2006 et de l'Open d'Australie en janvier dernier, Maria Sharapova entame de la meilleure des manières une campagne sur terre battue qu'elle espère terminer en beauté du côté de Roland-Garros. Après des matches accrochés face à Anabel Medina Garrigues en huitièmes de finale (7-6, 5-7, 7-6) et Alona Bondarenko en quarts (6-7, 6-3, 6-2), la Russe a bataillé près de deux heures pour venir à bout de Dominika Cibulkova, 34e mondiale, l'une des révélations du début de saison.

"Vous ne savez jamais comment vous allez vous sentir et comment les choses vont tourner. Je suis donc très chanceuse de gagner mon premier titre sur terre battue, s'est enthousiasmée Sharapova, qui disputait même la première finale de sa carrière sur cette surface. Je me suis battue lors de mes deux premiers matches et j'ai bien joué ma finale. Amelia Island est un grand tournoi, ça signifie beaucoup pour moi de m'imposer ici. Ça a vraiment été une très bonne semaine, je me suis sentie comme à la maison". Prochaine étape pour la Russe, qui est assurée de remonter à la 4e place mondiale dès lundi: Charleston, la semaine prochaine.

www.fr.sports.yahoo.com

Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:22

I'm proud of you Russian girl!^^

Sérieux, trop fière d'avoir des racines Russes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:35


JO - Sharapova y sera

Ses initiatives pour se rapprocher de l'équipe de Fed Cup et aller encourager ses compatriotes, même quand elle était blessée, ont payé. La numéro trois mondiale Maria Sharapova a été retenue par la Russie pour participer au tournoi olympique, tout comme Svetlana Kuznetsova (n°4). Chez les hommes, seul Nikolay Davydenko est sûr pour l'instant de faire le déplacement à Pékin.

«Nous pouvons envoyer quatre joueuses pour les simples et deux paires pour le double à Pékin, a déclaré le président de la Fédération russe Shamil Tarpishchev. Sharapova et Kuznetsova y prendront part, tandis que les autres filles se disputeront les deux billets restants. Nous annoncerons notre composition d'équipe définitive juste avant la date limite fixée au 8 juin».

Source

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:33

WTA - Berlin - Sharapova forfait

Absente des courts depuis son élimination en quarts de finale à Charleston, le 19 avril, Maria Sharapova a déclaré forfait pour le tournoi de tennis de Berlin qui débute lundi. La numéro trois mondiale n'a pas livré de précision sur son absence dans une déclaration laconique : «Je suis très déçue de ne pas pouvoir être à Berlin (...) je travaille en ce moment pour être de retour en compétition le plus vite possible».

L'autre absente de marque à Berlin sera la Daniela Hantuchova, blessée à une cheville. Les organisateurs peuvent se consoler avec la présence de sept des dix meilleures joueuses mondiales, dont la numéro un mondiale Justine Henin et Ana Ivanovic, tenante du titre.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 9:38


Sharapova critique la WTA

Maria Sharapova a critiqué sur son site internet la WTA qui l'oblige à faire une séance photo de quatre heures pour promouvoir le tournoi de Rome. «Je veux que tous mes fans sachent que la WTA me force, moi et d'autres joueuses à poser pendant quatre heures pour promouvoir ses propres outils marketing», a-t-elle expliqué avant l'épreuve qui débute le 12 mai. «Ils me proposent de faire les photos les dimanche, lundi ou mardi du tournoi alors que je viendrai de Los Angeles et que j'aurai effectué douze heures de vol».

La gagnante de l'Open d'Australie ne souhaite pas faire des photos qui nuiraient à sa concentration pendant le tournoi mais la WTA la menace d'une amende de 300.000 dollars. «Sincèrement, j'aimerais poser et promouvoir le circuit dès que je le pourrais mais m'obliger à faire ces photos juste avant un tournoi aussi important n'est pas juste», a-t-elle ajouté. La WTA de son côté rappelle juste que la séance était prévue de longue date et que la joueuse a toujours la possibilité de faire une séance de 2h30 seulement.

L'organisation précise qu'il n'y aura aucune exception. Elle dit faire de son mieux pour s'adapter aux désirs des joueuses, mais elle doit s'assurer de leur présence étant donné que cette campagne mondiale a coûté des millions de dollars et qu'elle est très importante pour l'image du tennis féminin. La WTA précise enfin que les agents des joueuses en général ont demandé à ce que le circuit les aide à augmenter leur popularité. Maria Sharapova devra donc donner un peu de son temps.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:34


Sharapova grimpe à la 2e place

12/05 09h39 - Tennis, WTA

Maria Sharapova s’empare de la 2e place dans le classement publié par la WTA ce lundi, tandis que Jelena Jankovic est 4e. Elena Dementieva passe de la 9e à la 7e position dans la hiérarchie mondiale.

Sharapova, Jankovic, Dementieva. Les trois joueuses ont progressé dans le top 10 cette semaine. Maria Sharapova passe de la 3e à la 2e place tandis que Jelena Jankovic troque sa 5e place pour la 4e. Finaliste à Berlin, Elena Dementieva a gagné deux places. La Russe est 7e dans le classement publié lundi par la WTA. Dinara Safina a quant à elle gagné trois places. La Russe pointe à la 14e place après sa victoire à Berlin. Marion Bartoli, 11e, est toujours la première Française.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:09

Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 983923 Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 40237 Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 762490 Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 269966
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:24


Sharapova : "Je vais à Paris"

Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 439306-3002796-458-238

Incapable de jouer samedi à Rome, Maria Sharapova a assuré qu'elle serait remise à temps pour jouer à Roland-Garros. La Russe, future N.1 mondiale, a laissé sa place en finale à Jelena Jankovic à cause d'un problème au mollet gauche.

Maria, nous avons appris votre forfait en demi-finale de Rome en raison d'une blessure au mollet gauche. Est-ce bien cela ?

M.S. : Oui. Je me suis fait mal vendredi soir en quart de finale face à Patty Schnyder. Je pense que cela a commencé dans le deuxième set, en bout de course. Dans la troisième manche, cela allait pourtant mieux. Après le match et un massage de trois heures, je me sentais bien. C'est ce matin que la douleur est apparue plus franche. Malgré un jogging, cela ne passe pas. Ce n'est vraiment pas de chance. Comme toute athlète de haut niveau, je dois être à 100% pour jouer un match dur. Je pense que c'est la meilleure solution pour moi que de ne pas jouer, surtout avec Roland-Garros qui s'annonce. Je suis désolée pour mes fans et les personnes qui étaient venues me voir jouer. J'espère être de retour le plus vite possible.

Pensez-vous manquer Roland-Garros ?

M.S. : Non, je ne pense pas. On m'a dit que c'était simplement une contracture. J'ai besoin de peut-être deux ou trois jours de repos avant d'effectuer un nouvel essai.

Vous avez dit que vous avez passé 3h en salle de massage vendredi soir... Vous vous êtes couchée au delà de 3h du matin alors ?

M.S. : 3h30... 3h24 en fait. Je m'en souviens car beaucoup de gens me posent cette question.

Donc vous n'avez pas réussi à récupérer suffisamment pour bien préparer votre rencontre du jour ?

M.S. : En jouant tard, j'ai pris le parti de ne pas me lever tard... Je ne dors pas beaucoup et je n'ai pas l'habitude de regarder l'heure en me levant. Après une bonne séance de massage et de mise en jambes, je vais ensuite beaucoup mieux. Juste que aujourd'hui, j'aurais sans doute eu besoin d'un peu plus de temps avant de jouer. Voire de terminer ma partie de la veille un peu plus vite. J'ai su gérer ça souvent dans ma carrière, comme lors des WTA Championships ou l'US Open. J'ai l'expérience de ça, mais là, je ne peux pas faire mieux.

Il y a beaucoup de forfaits ces temps-ci. Pensez-vous que cela soit une coïncidence ou que l'approche de Roland-Garros pousse les joueurs à prendre le moins de risques possibles ?

M.S. : C'est vraiment un gros événement pour tout le monde, aussi bien pour les hommes que pour nous. La compétition est dure, nous devons être prêts dès le premier tour à jouer à 100% de nos capacités. Il y a tout de même six matches à gagner pour aller en finale. A Rome, j'ai eu deux matches programmés tardivement. En plus, ils ont duré longtemps, ce qui est en partie de ma faute. Donc, le plus important pour moi est de récupérer pour être prête à jouer à Paris, qui est le but de chaque joueur en ce moment.

Les soeurs Williams, éliminées à Rome, ont décidé de rester en Italie pour s'entraîner avant de partir à Paris. Quel est votre programme d'ici votre premier tour à Roland-Garros ?

M.S. : Non, je m'envole pour Paris ce samedi. Je vais me soigner sur place pour récupérer le plus vite possible. C'est la chose la plus importante pour moi.

Eurosport

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 6:43


Sony Ericsson WTA Tour - Sharapova redevient N.1

Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 364081410

Grâce à la retraite anticipée de Justine Henin, Maria Sharapova entame sa 15e semaine en tant que N.1 mondiale au classement WTA, dès lundi. Une semaine avant d'entamer Roland-Garros et de s'engager vers le gain du seul titre du Grand Chelem qui manque à son palmarès.

Maria Sharapova est gâtée. A une semaine de Roland-Garros, la Russe hérite du trône de N.1 mondiale, délaissé par la désormais retraitée Justine Henin. Un rôle que la belle réendosse avec plaisir pour la quatrième fois de sa carrière. Ce lundi, Maria entamera ainsi sa 15e semaine au sommet du classement technique WTA. Peu à côté des 117 non-consécutives de la Belge, qui est la 6e joueuse de l'ère Open à être restée si souvent au top. Une goutte d'eau comparée aux 377 semaines de Steffi Graf, le record à battre.

Si Sharapova n'est que 13e de ce classement particulier, la Russe sera aux premières loges dans une semaine sur la terre battue de Roland-Garros, qu'elle disputera pour la première fois en tant que N.1 mondiale, son meilleur rang à Paris étant N.2 en 2005 et 2007. Elle devint leader pour la première fois de sa carrière le 22 août 2005, un an après avoir remporté son premier titre du Grand Chelem à Wimbledon.

2008, l'année Sharapova ?

Cette première expérience sera double : elle ne dura qu'une semaine, avant que Sharapova ne reprenne place quinze jours plus tard, au détriment de Lindsay Davenport, pour les six semaines suivantes. Il faudra toutefois attendre début 2007 pour revoir Sharapova tutoyer à nouveau le sommet du classement WTA pour sept nouvelles semaines. Si elle eut la joie d'être la première Russe à être N.1, elle ne termina jamais une saison avec ce statut, Lindsay Davenport ou Justine Henin lui ravissant la vedette à chaque fois.

Ces deux compétitrices étant sur la fin de leur carrière, c'est avec une joie non dissimulée qu'elle prend place sur le trône vacant. Avec une idée en tête : le garder avec la manière. Vainqueur de son troisième titre du Grand Chelem différent à Melbourne en janvier, cette place de choix arrive à pic pour celle qui ne s'est jamais imposée Porte d'Auteuil. Et ce, même si la terre battue est loin d'être sa surface préférée.

A 21 ans, la Sibérienne a remporté 19 titres WTA, et un seul sur terre battue... cette année sur le sol vert d'Amelia Island. Voici tous les ingrédients réunis pour que Maria Sharapova soit la nouvelle Serena Williams, dernière joueuse à avoir remporté les quatre titres du Grand Chelem sur plusieurs années. Pour cela, elle fait le plus attention possible à ne pas gâcher cette opportunité inouïe en se ménageant un maximum avant cette grande échéance. C'est donc avec prudence qu'elle a déclaré forfait en demi-finale du tournoi de Rome après une contracture au mollet gauche, laissant à Jelena Jankovic la joie de défendre son titre en finale sans combattre. Non sans affirmer dans la foulée qu'elle serait bien présente à Paris pour les Internationaux de France. A ce niveau, il n'y a pas de petits profits, que de bonnes gestions.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/21052008/70/sony-ericsson-wta-tour-sharapova-redevient-n-1.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 8:48


Sharapova se réserve

7/06 20h10 - Tennis, WTA

La Russe Maria Sharapova a décidé de faire l’impasse sur les tournois de Birmingham et d’Eastbourne.

Alors qu’elle avait prévu de s’aligner à Birmingham et d’Eastbourne, Maria Sharapova a finalement décidé de faire l’impasse sur ces deux tournois préparatoires en vue de Wimbledon. La future ex-numéro 1 mondiale a expliqué sur son site internet qu’elle avait l’intention de se reposer pour être au top lors des Internationaux de Grande-Bretagne.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

LaRa


Administrateur
Administrateur
LaRa

• Profil •


USA
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 2
Nombre de messages : 6113
Inscription : 02/08/2007


Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:53


Maria Sharapova joue pour Tiffany !

Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Mariasharapova1zh6

Boucles d’oreilles en or 18 carats dessinées par Elsa Peretti et portées par Maria Sharapova.

La tenniswomen Russe vient de signer pour 2 ans avec Tiffany & Co. Dans le deal conclu avec le bijoutier, Sharapova doit porter 8 paires différentes dans les 8 prochains grands tournois mondiaux. Le 1er sur la liste est Roland Garros.
Nous avons vérifié et effectivement, elle porte bien ces BO à 1150 $.

Elle avait déjà signé avec Nike pour une tenue bleue d’inspiration 1930 appelée « Paris ».
Des bandes de soie et une perle en finition…de qui ? Tiffany évidemment !

Source

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Maria SHARAPOVA (RUS)   Maria SHARAPOVA (RUS) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Maria SHARAPOVA (RUS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Russes -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser