RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Articles tennistiques 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008 - 13:11

Very Happy Very Happy Very Happy C'est nickel ça^^
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008 - 20:14


ATP Bangkok - L'ouragan Tsonga

Articles tennistiques 2008 - Page 6 1225b1730bdd1281a3a5a27fa3a080c9

Jo-Wilfried Tsonga n'a pas fait de détail face à son compatriote Gael Monfils en demi-finale de Bangkok. Une victoire en deux sets secs (6-0, 6-3) pour la tête de série numéro 2. En finale, Tsonga retrouvera Novak Djokovic, N.3 mondial, pour un remake de la finale du dernier Open d'Australie.

ATP BANGKOK - DEMI-FINALES

Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.2)
bat Gaël Monfils (FRA/N.4) 6-0, 6-3

Novak Djokovic (SER/N.1) bat Tomas Berdych (RTC/N.3) 7-5, 6-1

Pour une première, ce fut une déculottée. A l'occasion de leur toute première confrontation sur le circuit, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils n'ont pas livré la bataille attendue. "Je pense que ça va valoir le détour, que ça va être une superbe rencontre ", déclarait Tsonga avec le match. Au final, le Manceau a croqué la Monf'. Deux sets, moins d'une heure de jeu. Le duel a tourné court, le dernier finaliste de l'Open d'Australie a pris son adversaire à la gorge dès les premiers instants de la rencontre. Résultat, un cinglant 6-0 au premier set. Tsonga dicte sa loi : une seule balle de break concédée, 7 aces, 65% de premières balles, une présence de tous les instants.

Et si Gaël Monfils a semblé refaire surface dans le second set, Tsonga partait lancé. Intouchable sur sa mise en jeu (aucune balle de break concédé), la tête de série numéro 2 a profité de son unique opportunité pour ravir son service à un Monfils pourtant plus solide. Si Monfils, demi-finaliste à Roland-Garros, rate l'occasion de jouer sa première finale de l'année, Tsonga atteint ainsi sa seconde de l'année après l'Open d'Australie. Et il y retrouvera, comme à Melbourne, le Serbe Novak Djokovic, tombeur du Tchèque Tomas Berdych. Battu en quatre sets lors du premier Grand Chelem de la saison (4-6, 6-4, 6-3, 4-6), le Français a l'occasion de remporter son premier titre de belle manière.

"Super de se retrouver"

"C'est une belle occasion de prendre ma revanche", a d'ailleurs affirmé Tsonga après avoir laminé Monfils. "Je suis très content de mon jeu et de ma forme", a ajouté l'actuel 20e joueur mondial, qui a largement dominé en moins d'une heure son compatriote et ami. Tsonga, lui-même surpris par son niveau de jeu, a confirmé son retour rapide au plus haut niveau, moins d'un mois après sa rentrée, à l'US Open, faisant suite à trois mois d'arrêt dus à une opération du genou droit.

Djokovic était enthousiaste à l'idée de retrouver Tsonga. "C'est super de rencontrer Jo à nouveau. Cela va être très intéressant" , s'est réjoui le Serbe, refusant toutefois le statut de favori. "Tout peut arriver. Je ne me considère pas comme le grand favori. Jo a magnifiquement joué (dans ce tournoi)", a-t-il ajouté.

Contre Berdych, Djokovic a été aidé par la chance dans la 1re manche. A 6-5 en sa faveur et sur le service du Tchèque, son retour sur une balle de set touchait le filet avant de retomber du bon côté. Accusant le coup, Berdych laissait Djokovic s'échapper au début de la seconde manche. Le N.3 mondial réussissait rapidement un break pour mener 3 jeux à 0. Le Tchèque ne parvenait plus à recoller, et Djokovic remportait cette partie en 1 h 30 min. Djokovic, dont ce sera la 16e finale de sa carrière dimanche, y tentera contre Tsonga de décrocher son quatrième titre de l'année, le premier depuis Rome au mois de mai.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/27092008/70/atp-bangkok-l-ouragan-tsonga.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008 - 20:15


Tsonga : « Très heureux »

Rédaction Sport365 - samedi 27 septembre 2008 - 12h54

Jo-Wilfried Tsonga disputera la deuxième finale de sa carrière sur le circuit ATP dimanche à Bangkok. Le Français, tombeur de son compatriote Gaël Monfils en demie, retrouvera, pour l'occasion, le Serbe Novak Djokovic pour une réplique exacte de la finale de l'Open d'Australie.

« J'ai joué de manière incroyable aujourd'hui se félicitait Tsonga. J'ai bien frappé la balle mais je ne bougeais pas très bien. Il faudra que je bouge mieux en finale. Je suis très heureux d'être en finale. Je ne m'attendais pas à un tel résultat dans ce tournoi. »

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008 - 20:17


Tokyo : Tsonga numéro 7

Rédaction Sport365 - samedi 27 septembre 2008 - 13h41

Jo-Wilfried Tsonga, en finale à Bangkok, tentera sa chance dès lundi à Tokyo. Le Français, qui a été désigné tête de série numéro 7 du rendez-vous japonais, est exempt de premier tour. Ses compatriotes, Richard Gasquet et Gaël Monfils, seront également de la partie, désignés, respectivement, tête de série numéro 4 et 10.

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 7:55


Tsonga veut sa revanche

27/09 23h15 - Tennis, ATP, Bangkok

En finale à Bangkok, Jo-Wilfried Tsonga y retrouvera un certain Novak Djokovic, son tombeur en finale de l'Open d'Australie. D'où un désir de revanche qui animera le Manceau dimanche.

«Il va falloir être super solide, Djokovic joue très bien en ce moment, il a écarté de très bons joueurs cette semaine. Ca va être un match difficile mais il y a un goût de revanche. Pour tous sportifs, la défaite est difficile à accepter. Je n’ai donc pas oublié notre finale en Australie. J’ai une seconde chance demain pour le battre et je vais essayer de l’exploiter du mieux que je peux.»

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

MK9


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
MK9

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Meudon

Membre n° : 158
Nombre de messages : 4151
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:01


Tsonga tient sa revanche

Neuf mois après sa défaite en finale de l'Open d'Australie devant Novak Djokovic, Jo-Wilfried Tsonga a pris sa revanche dimanche en enlevant le tournoi de Bangkok au dépend du Serbe (7-6, 6-4). Victime d'une grave blessure au genou en début d'année, le Français décroche ainsi le premier sacre de sa carrière sur le circuit ATP. Et laisse augurer une belle fin de saison.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:40


ATP Bangkok - Tsonga tient sa revanche

Articles tennistiques 2008 - Page 6 61fa6cea22374dd6a1a3e2919455a0b9

Après des années de galère, Jo-Wilfried Tsonga est parvenu à remporter son 1er titre ATP, dimanche à Bangkok. Le Français décroche sa première distinction de la plus belle des manières en battant le Serbe N.3 mondial, Novak Djokovic 7-6(7/4), 6-4, son bourreau en finale du dernier Open d'Australie.

ATP BANGKOK - Finale

Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.2)
bat Novak Djokovic (SER/N.1) 7-6(7/4), 6-4

Il l'avait annoncé, il l'a fait. Jo-Wilfried Tsonga avait à coeur de remporter à Bangkok son premier titre ATP en carrière, le Français de 23 ans et 20e mondial n'a pas manqué ce rendez-vous si important à ses yeux. Après avoir donné une leçon à Gaël Monfils en demi-finale, Jo a surclassé Novak Djokovic en finale, ce même joueur de deux ans son cadet qui l'a privé d'une victoire de prestige à l'Open d'Australie en janvier. Le N.3 mondial n'a pourtant pas démérité, n'a pas poussé à l'excès les actes d'antijeu dont on l'accuse souvent. Cette fois-ci, Tsonga n'a pas laissé la partie lui filer entre les mains et a soulevé, non sans émotion, un trophée tout de même inespéré, un mois après son retour sur le circuit.

Volontaire d'entrée de partie, le Français frappe fort. Le plus fort qu'il peut. Un jeu qui n'effraie pas le Serbe, contreur de génie qui laisse passer l'orage et attend son heure. Si Jo sert très bien, le Tricolore pèche à la volée. Le Serbe en profite pour prendre sa mise en jeu dès le troisième jeu du match. Une avance qu'il tiendra le temps que Tsonga ne rectifie le tir. En fin de premier set, les fautes françaises sont de moins en moins nombreuses, mais les coups toujours aussi lourds. Jo refait son retard sur la seule opportunité que lui concède son adversaire au 8e jeu. Une éclaircie qu'il concrétisera en deux coups étincelants au sortir du jeu décisif tendu ponctuant la première manche : une volée rétro et un coup droit décroisé qui laissent Djokovic sans réponse.

4e Français vainqueur en 2008

Le premier set en poche, le jeu du Français se calme, mais ne faiblit pas. La leçon de l'Open d'Australie est passée par là. Son entraîneur, Eric Winogradsky, prévenait avant la rencontre : "Le match ne se jouera pas sur le fait de jouer en indoor, mais sur la capacité de Jo à appréhender l'événement. A Melbourne, sa gestion des intentions de jeu n'avait pas été bonne." A Bangkok, c'est un JWT toujours aussi présent et volontaire dans le second set qui a fait la différence.

Les deux hommes sont au coude-à-coude. Tsonga veut faire le jeu, Djokovic résiste à sa manière en variant ses coups le plus possible, obligeant son adversaire à entrer dans le court pour finir les points à la volée. Si ce coup était le son point faible en première manche, celui-ci se révèlera décisif en fin de partie. A 4-4, une montée de Tsonga pousse Djokovic à défendre deux balles de break, finalement réalisé sur un coup droit puissant. Alors qu'il sert pour le match à 5-4, le Français voit Djokovic rater une 2e balle de débreak d'une volée trop longue... Et une dernière pleine ligne de Jo poussera le Serbe à la faute sur la balle de match.

C'est avec le coeur que Tsonga s'impose face au N.3 mondial, bourreau huit mois plus tôt en finale de l'Open d'Australie, qui n'a plus remporté de titre depuis le Masters Series de Rome en mai. Si l'élan du Français, longtemps blessé dans sa carrière (dos et genou), a été encore brisé avec une nouvelle opération du genou droit (au ménisque au mois de mai) qui l'a privé de compétition trois mois, la volonté du champion a repris le dessus. Il est le 4e Français à soulever un trophée cette saison après Gilles Simon (Casablanca, Indianapolis et Bucarest), Michael Llodra (Adelaide, Rotterdam), et Fabrice Santoro (Newport). Avec 35 points de plus au classement ATP Race de l'année, il se relance du même coup dans la course à la Masters Cup, qui réunira les huit meilleurs joueurs mondiaux à Shanghai en novembre. Si cette victoire est belle, le chemin est encore long. Mais après ce qu'il vient de vivre, tout est désormais possible.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/28092008/70/atp-bangkok-tsonga-tient-sa-revanche.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:41


Tsonga : « Un rêve »

Rédaction Sport365 - dimanche 28 septembre 2008 - 15h23

C'est fait. Jo-Wilfried Tsonba a intégré la grande famille des vainqueurs ATP en remportant, ce dimanche, le premier titre de sa carrière sur le circuit majeur. Une satisfaction énorme pour le Français, de retour de blessure lors de l'US Open, impressionnant de maitrise et de puissance face au numéro 3 mondial serbe Novak Djokovic.

« Je me sens bien, c'est l'un des meilleurs moments de ma vie. J'ai joué un tennis incroyable contre Novak. J'en rêvais alors je suis très heureux. Le dernier jeu était très difficile. Je me disais dans ma tête : ‘'continue, fais-le''. C'était incroyable. Je n'étais pas nerveux en début de match, juste un peu nerveux en ce qui concerne Novak parce qu'il a très bien joué et, pour moi, il est un adversaire difficile. J'ai un très bon service et je pense que son retour est l'une de ses plus grandes qualités. »

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:41


Tsonga savoure son titre

28/09 15h36 - Tennis, ATP, Bangkok

Jo-Wilfried Tsonga est aux anges après sa première victoire sur le circuit ATP à Bangkok.

«Je me sens formidablement bien. C’est l’un des plus beaux moments de ma vie. J’ai joué à un niveau incroyable contre Novak. C’est un rêve que je vis», a affirmé Jo-Wilfried Tsonga après sa victoire au tournoi de Bangkok.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:52

Very Happy Very Happy Very Happy Heureuse pour lui, c'est super!!!
Il prouve que l'Open d'Australie n'était pas qu'un moment où tout lui réussissait, il a du talent mon Jo hihi^^
Revenir en haut Aller en bas

Pa$$ion


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Pa$$ion

• Profil •


Féminin Localisation : Sur terre battue :)

Membre n° : 345
Nombre de messages : 160
Inscription : 17/09/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:50

il a fait un excellent travail et un match très passionnant contre le Serbe!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:30


Tsonga en deux temps

1/10 09h16 - Tennis, ATP, Tokyo

Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié dans la douleur pour le 3e tour à Tokyo.

Dominé dans la première manche par l’Américain Bobby Reynolds, Jo-Wilfried Tsonga a inversé la tendance après deux heures de jeu (4/6 7/6 6/4). Au 3e tour, le vainqueur du tournoi de Bangkok affrontera Viktor Troicki ou Wayne Odesnik.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:05

Cool! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:23

Il assure :-)
Revenir en haut Aller en bas

Pa$$ion


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Pa$$ion

• Profil •


Féminin Localisation : Sur terre battue :)

Membre n° : 345
Nombre de messages : 160
Inscription : 17/09/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:28

toujours aussi bon ! VAMOS (oups) GO TSONGA !! cheers
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptySam 4 Oct 2008 - 8:22


Moscou : Tsonga forfait

Rédaction Sport365 - vendredi 03 octobre 2008 - 19h01

Jo-Wilfried Tsonga ne participera pas, comme prévu, au tournoi de Moscou qui débute lundi. Le Français, blessé à l'aine, a été contraint de déclarer forfait.

A noter que le protégé de Winogradsky doit passer des examens au plus tard samedi pour déterminer la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pa$$ion


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Pa$$ion

• Profil •


Féminin Localisation : Sur terre battue :)

Membre n° : 345
Nombre de messages : 160
Inscription : 17/09/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptySam 4 Oct 2008 - 14:01

oh non, je voulais que Tsonga y participe Suspect
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptySam 4 Oct 2008 - 16:30

C'est vraiment injuste qu'un si bon joueur ait toujours des soucis merdiques de santé pffff :-(
Merci de l'article!
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptyDim 5 Oct 2008 - 7:12


Tsonga est rassuré

Victime de douleurs abdominales et contraint à l’abandon à Tokyo, Jo-Wilfried Tsonga est rassuré sur son état de santé.

Plus de peur que de mal pour Jo-Wilfried Tsonga. Le Manceau, blessé aux abdominaux, craignait une déchirure mais l’IRM qu’il a passée vendredi à Paris n’a révélé aucune lésion. S’il a déjà déclaré forfait pour le tournoi de Moscou, il espère pouvoir disputer le Masters Series de Madrid.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Pa$$ion


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Pa$$ion

• Profil •


Féminin Localisation : Sur terre battue :)

Membre n° : 345
Nombre de messages : 160
Inscription : 17/09/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:21

ouf ! rassurée aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:34

Ah bah j'espère bien qu'il y ser à Madrid!
Rassurée que ce ne soit rien de grave. :-)
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:41


Pas d'inquiétue pour Tsonga

Articles tennistiques 2008 - Page 6 Jo-wilfried-tsonga-force-tranquille

Plus de peur que de mal pour Jo-Wilfried Tsonga. Contraint à l'abandon au 2e tour du tournoi de Tokyo face à Viktor Troïki, le Français ne souffre d'aucune lésion et reprendra l'entraînement la semaine prochaine.

Pas de déchire abdominale pour Jo-Wilfried Tsonga. Les examens médicaux qu'il a passés n'ont révélé aucune lésion. Une bonne nouvelle pour le Manceau dont la carrière est souvent minée par les pépins physiques. Il reprendra l'entraînement en milieu de semaine prochaine. Il ne s'est pas encore prononcé sur sa participation au Masters Series de Madrid qui débute le 13 octobre.

Tsonga avait dû abandonner lors de son huitième de finale au tournoi de Tokyo, face au Serbe Viktor Troicki, en raison de douleurs abdominales, alors qu'il avait remporté la première manche. (7-5, 1-2).

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:14


Tsonga apte pour Madrid

Vendredi 10 octobre 2008 - 19:55

Jo-Wilfried Tsonga, remis de douleurs à l'aine et à l'épaule, a décidé de participer au tournoi de Madrid à partir de lundi, a déclaré vendredi son entraîneur Eric Winogradsky.

Le Français avait été contraint à l'abandon la semaine dernière au tournoi de Tokyo en raison de douleurs à l'aine. Des examens avaient ensuite révélé une inflammation de l'épaule. Il a repris la raquette jeudi de façon satisfaisante.

Tsonga, 13e à la "Race", le classement calculé sur les résultats de 2008, est toujours en course pour la qualification pour le Masters.

sport.fr
http://www.sport.fr/tennis/ten/Tsonga-apte-pour-Madrid-138473.shtm

Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptySam 11 Oct 2008 - 17:42

Contente de l'apprendre! :smile:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008 - 7:21


MS Madrid - Tsonga, les bonnes nouvelles

Articles tennistiques 2008 - Page 6 474f4e7787b7f80b35fcfe42aaf6dde4

Tout va bien pour Tsonga. Désigné N.1 français pour 2009 par la FFT, Jo-Wilfried a également confirmé sa présence au Masters Series de Madrid. Son entraîneur, Eric Winogradsky, s'est voulu rassurant quant à l'état de forme de son poulain, contraint à l'abandon la semaine dernière à Tokyo.

Plus de peur que de mal pour Jo-Wilfried Tsonga. En le voyant abandonner au 2e tour de Tokyo face à Viktor Troicki, la crainte de le voir rater toute la fin de saison est ressurgie tel un mauvais fantôme. Des douleurs à l'aine et à l'épaule l'avaient contraint à arrêter un match pourtant bien engagé face au Serbe, 60e mondial (7-5, 1-2 ab.). Finalement, rien au genou ni au dos, endroits de son corps beaucoup plus traumatisant pour lui, qui l'ont éloigné des courts plusieurs mois.

Après ce nouveau forfait au Japon, Eric Winogradsky, son entraîneur, a donc tenu à rassurer les foules avant l'échéance importante de Madrid, avant-dernier Masters Series de la saison. L'inflammation de l'épaule de son protégé n'aurait aucune conséquence grave, ne remettant pas en question sa présence sur le circuit. Il ajoute même que celui-ci a repris la raquette jeudi de façon satisfaisante...

N.1 français en 2009

Une nouvelle rassurante qui permet de voir la fin d'année sous les meilleurs auspices : actuellement 13e au classement ATP Race, Tsonga est toujours en course pour disputer la Masters Cup de Shanghai en novembre, regroupant les huit meilleurs joueurs de la saison. Loin d'avoir son billet pour la Chine, Jo devra réaliser un bon tournoi à Madrid, puis à Paris-Bercy pour espérer décrocher son billet. Avant le Masters Series espagnol, il est à 54 points de la huitième place qualificative, détenue cette semaine par James Blake.

La Fédération Française de Tennis ne s'y est pas trompé. Si Tsonga n'est pas le Tricolore le mieux placé pour participer à la Masters Cup (Gilles Simon, 12e, le devance de 6 points), la FFT a tenu à désigner JWT N.1 français pour 2009, aux côtés d'Alizé Cornet version filles. Le Manceau, 9e l'an passé, réalise un bon prodigieux, essentiellement grâce à sa présence en finale de l'Open d'Australie en début d"année (où il y a notamment dominé Murray et Nadal) et à sa récente victoire au tournoi de Bangkok - sa toute première sur le circuit ATP - où il a battu Djokovic en finale. Le dicton est donc vrai : une bonne nouvelle n'arrive jamais seule.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/11102008/70/ms-madrid-tsonga-les-bonnes-nouvelles.html

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles tennistiques 2008 - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Jo-Wilfried Tsonga -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser